Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:02

Debriefing Partie Anniversaire


Distribution :

Collectionneur de flute Thomas
JDF Arthur


Loup insondable Maléfique
LG Kalindra
LG Xinome
Passager Paulounet


Ancien Vinny
Télépathe Moghedien
Salvateur Carabosse
Métronome Audros
Chasseur Balthy
SV Capricorne
SV Nxou


Nota Bene : cette config a été approuvée par les 4 meneurs de la partie anniversaire.


Déroulé :

Jour Electoral :
Election de Maléfique LGI comme Maire.


Nuit 1 :
Thomas le collectionneur de flut ne vole personne
Arthur le jdf charme Xinome louve
Audros métronome recoit le role de salvateur . Elle protège Moghedien telepathe
Carabosse Metronome ne peut agir
Moghedien télépathe envoi un message.
Paulounet Le passager envoi ce message aux loups :
"Je ne veux pas savoir qui vous êtes, mais si l'un de vous veut que je vote contre une personne en particulier, qu'il poste un message à 20h26 ou à 20h56 précis avant la fin du jour, en mettant dans la première phrase de ce post le nom de la personne en question précédé directement d'un mot commençant par la lettre "p"! Smile"
Les loups ciblent Capricone simple villageois


Jour 1 :
Capricorne SV meurt
Arrivée de Citedor LG
Mort de Carabosse Salvatrice

Nuit 2 :
Audros métronome recoit le rôle de voyante et sonde Arthur JDF.
Thomas collectionneur n'agis pas.
Arthur jdf charme moghedien.
Les loups attaquent Nxou SV.

Départ de Citedor (LG) vers T1, Nxou (SV) vers RPG et Xinome (LG) vers RPG

Jour 2 :
Mort de Nxou SV.
Arrivé d'Amandier JDF et de Chloran SV.
Kalindra LG est morte.


Nuit 3 :
Audros métronome reçoit le rôle de voyante et sonde Maléfique Loup Garou insondable et obtiens comme réltat Simple villageois.
Moghedien Télépathe envoie un message.
Paulounet envoi un message.
Le loup attaque Chloran simple villageois.

Départ de Amandier (JDF) vers T1 , de Arthur (JDF) vers RPG et de Thomas (Collectionneur de Flute) vers RPG.

Jour 3 :
Mort de Chloran Simple villageois.
Paulounet Passager est envoyé au bucher.


Nuit 4 :
Audros reçoit le rôle d'assommeur et assomme Vinny Ancien/
Moghedien envoie un message.
Le loup attaque Balthy chasseur.

Jour 4 :
Mort de Balthy chasseur. Il tire sur Moghedien Télépathe.
Maléfique loup garou insondable est envoyé au bucher.


Victoire d'Audros Métronome et Vinny Ancien.


Mon débrief personnel :

Cette partie a été la plus dure à mener et je m'excuse pour toutes les confusions techniques et erreur qui ont pu etre faites et merci de votre compréhension. Cela a été un défi technique et mental car éprouvante à mener. En tout cas elle a été épique surtout le final.
Je souhaiterai juste préciser une chose en partie pour me joindre n'hésitez pas a me mp et surtout éviter d'utiliser mes moyens de communications personnels.

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:31

Oh, j'y ai cru jusqu'au bout pourtant Sad Tu as très bien joué, Malé, jusqu'au dernier jour amour Je pense que si j'avais été Audros, je t'aurais suivi, moi. Enfin, tant pis.

Il n'y avait donc que 2 sv pour 13 joueurs ? Il me semble que ça ne fait pas beaucoup. On n'a pas eu de chance dans nos victimes, finalement; on a bouffé tous les sv en priorité Razz

Je suis contente d'avoir pu participer de façon assidue jusqu'à mon élimination, malgré mon hésitation au moment de l'inscription. J'aurais pu jouer mieux le jour de mon bûcher, mais je crois que dès que le soleil s'est levé, c'était déjà grillé pour moi, donc pas de regret.

Je trouve cependant ironique qu'au bout du compte Thomas et Arthur soient des indé.

Bref, merci pour la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:35

C'est victoire collective ou individuelle?

Sinon désolé Mogh pour mon tir raté, j'ai beaucoup hésite entre... toi et Vinny xD
Je me suis basé sur mon meilleur feeling Audros, qui pensait innocent Maléfique (dont je ne savais plus tellement s'il était louche ou non). Du coup ça se jouait un peu au pif entre les deux autres mais comme Mogh me semblait davantage indécise côté recherche de loups.^^

Et bien joué aux loups, vous vous êtes bien défendus. Même Paulounet a super bien joué son rôle! C'était serré, et je pense pas que la configuration était contre vous, je la trouve moi plutôt extrêmement serrée.

Ce qui a joué contre vous, c'est d'avoir les indépendants qui ont fait le choix de vous attaquer (Arthur/Thomas)  ce qui a bien aidé le village, et puis les villageois ont plutôt bien joué dans l'ensemble en se rendant peu suspects les uns et les autres, pouvant mieux se focaliser sur les loups.

Sinon je comprends tout à fait Onze et sa volonté de séparer forum/IRL, j'aimerais pas, moi aussi, les moments où je décide de me consacrer à mon IRL (c'est à dire faire une activité repos, qui sorte du cadre du menage de la partie) qu'on vienne, en me forçant la main, me ramener au menage. Surtout qu'Onze était plutôt présent pour nous via forum. En tout cas merci à lui et à l'équipe du mal pour la partie !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 14:58

kalindra a écrit:
On pourrait poutrer Nxou, vu que tout le monde a l'air de bien l'aimer ?

Pauvre Nxou, tout le monde l'aime bien pourtant.

Pff, j'hésitais beaucoup à taper Arthur, on aurait pu utiliser le fait que Nxou le pressentait indé

En fait, je crois que je m'amuse bien Very Happy Essayer de me défendre alors que ça semble désespéré, je trouve ça plutôt rigolo (suis-je masochiste ?).
>< Et bien ne propose pas mon nom si tout le monde m'aime bien ! Il faut que je me fasse haïr pour jouer avec des gens ? Cherchez l'erreur :p

Ah ca vous auriez pu switch Arthur ! j'avais donné pleins de trucs pour que les loups se tapent entre eux, ou sur des indés éventuels, mais non, le mec qui part Sad

Tu aime juste les challenges.

J'avais raison sur Arthur, Maléfique, xinome,  pas kalindra vu que je pensais pas que deux loups irait se taper dessus sur un critère futile; et citédor ofc (est-il le blanc ?)

J'avais espéré que mogh (spé rodée) ne se fasse pas cibler par les loups avec mon vote à coté, mais je ne pensais pas que tous les loups allaient voter groupés à ce point et donc annuler la mort de la suspecte villageoise du jour. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:10

Nxou : je ne pensais pas que ça t'embêterait autant de mourir. Quand je dis "tout le monde l'aime bien", je voulais surtout dire "on l'innocente". C'est le danger à avoir un jeu trop sincère, comme tout le monde te voyait sv, on pouvait facilement t'écharper sans se mouiller.
Alors oui, tu partais, c'était vache et au final on aurait mieux fait de viser Arthur ou Thomas. Mais bon, c'est le jeu, quelqu'un devait mourir de toute façon.

Je ne pense pas non plus que la configuration nous ait été particulièrement défavorable (il faut voir que ça s'est joué à un cheveu le dernier jour). Je calimérotais juste sur nos victimes de nuit. On n'a pas loupé un seul sv de tout le village Cool. Heureusement, grâce à la config cachée, le dévoilement de dernier jour ne fonctionnait pas (je dirais même qu'il était en faveur de Maléfique, puisque c'était peu crédible d'avoir encore un ancien en plus de tous les spé déjà rencontrés). C'est entre autres pour ça que je pense qu'à la place d'Audros, je me serais fait avoir par Maléfique, qui a vraiment su exploiter la situation avec habileté.

Après, forcément, c'est pas de chance d'avoir eu les indé contre nous. J'aurais survécu à un bûcher de plus, on aurait gagné. Et je crois que sans ces deux-là, j'avais vraiment des chances.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:05

Le dernier bucher s'est joué sur des points de regles. A tel point que deux fois par heure (sauf quand je pioncais) je venais checker les éventuelles questions pour permettre aux joueurs de débattre et se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:45

GG le village... J'ai lu le début du jour et heureusement que Balthy m'a tuée, sinon j'aurais probablement voté Vinny... Ou j'y serais passée moi-même avec mon rôle multiclassable et impossible à prouver (surtout avec cette déf du rôle... je pouvais difficilement faire appel au(x) télépathe(s) des autres maisons).
Surtout que j'avais prévu de bouger au jour 4, je voulais aller chercher des infos ailleurs en espérant tenir jusqu'à la réunification.

Bon, Arthomas avaient bien un lien, pas celui que je pensais xD

Pour info, je n'ai pas envoyé de message en nuit 2... Parce que j'ai loupé l'heure. Je suis désolée de ne pas avoir été super investie sur cette partie, j'ai eu beaucoup plus de boulot que ce que j'avais prévu, donc pas assez de temps à consacrer au forum. Ça va être de plus en plus souvent comme ça d'ailleurs Sad

Bon, j'veux pas dire mais ça va se régler entre Gryffondor et Serpentard cette histoire xD

Merci Onze pour le menage et bravo les filles pour la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:59

Onze a écrit:
Nota Bene : cette config a été approuvée par les 4 meneurs de la partie anniversaire.
De mon point de vue, il manque au moins 2 SVs.
Sans remettre en doute les actions de Paulounet, le rôle de Passager est vraiment difficile à exploiter et l'insondabilité est quand même relativement faible comme pouvoir LG face aux spés qu'on avait.


Onze a écrit:
Je souhaiterai juste préciser une chose en partie pour me joindre n'hésitez pas a me mp et surtout éviter d'utiliser mes moyens de communications personnels.
J'essaierai de m'en souvenir pour la prochaine fois mais le MP est également un moyen de communication personnel Rolling Eyes
Bref, je tourne la page vu que je considère n'avoir rien fait de mal en t'interpellant sur Facebook vu que cela ne me dérangerait pas qu'on le fasse avec moi.


Kalindra a écrit:
Tu as très bien joué, Malé, jusqu'au dernier jour amour
Merci amour
Désolé de n'avoir pas su te venger comme il se doit Sad


Balthy a écrit:
C'est victoire collective ou individuelle?
Collective au camp.
Donc les gagnants ici sont Capricorne, Carabosse, nxou, Chloran, Balthy, Moghedien, Audros & Vinny.
Félicitations à vous Smile


Balthy a écrit:
Et bien joué aux loups, vous vous êtes bien défendus.
Merci Smile

Balthy a écrit:
Sinon je comprends tout à fait Onze et sa volonté de séparer forum/IRL, j'aimerais pas, moi aussi, les moments où je décide de me consacrer à mon IRL (c'est à dire faire une activité repos, qui sorte du cadre du menage de la partie) qu'on vienne, en me forçant la main, me ramener au menage. Surtout qu'Onze était plutôt présent pour nous via forum.
Sache que je ne partage pas ton avis.

nxou a écrit:
J'avais raison sur Arthur, Maléfique, xinome,  pas kalindra vu que je pensais pas que deux loups irait se taper dessus sur un critère futile; et citédor ofc (est-il le blanc ?)
Euh, pourtant tu me donnais plutôt innocent avant de mourir Razz

Moghedien a écrit:
Pour info, je n'ai pas envoyé de message en nuit 2...
Au fait, tu as envoyé quoi comme message et à qui ?

Je vais revenir un peu sur la partie et je vais essayer d'expliquer mon ressenti.
Mais avant tout, je suis tiens à remercier Onze et l'équipe de meneurs pour avoir géré cette partie ! Very Happy
Merci pour la communauté mais aussi pour le MAL qui a eu raison de croire en vous.

Pour ma présentation au poste de Capitaine, je pense que je l'aurais faite même sans ce rôle.
J'étais par contre un peu déçu du pouvoir qui me mettait pas mal en avant Razz

Au premier jour, je n'ai pas été présent sur la fin mais tout était sincère.
Mon altercation avec Arthur au sujet de nxou aurait été la même si j'avais été Villageois.
D'ailleurs, je suis content que lui et Thomas ne soient ni Villageois ni dans le même camp  :na:

Pour la deuxième nuit, j'aurais dû donner quelques directives, quitte à ne pas être suivi.
Arthur avait raison : tuer nxou n'était pas très rentable pour nous, surtout qu'il était SV Razz

Pour le reste, la partie était quasiment pliée sur la suite.
Je me suis déjà exprimé concernant le dernier bûcher, je pensais vraiment gagner :/

Pour la partie en elle-même, je pense que les meneurs connaissent déjà les remarques que j'ai à faire.
Je ne vais pas commencer à tout énumérer (puis j'ai la flemme Razz) mais il y avait plusieurs trucs qui coinçaient et c'est dommage.
Je sais que la partie était un gros défi et qu'il faut être plus laxiste mais il y a quand même des trucs qui ne pardonnent pas.

Je terminerai par vous diriger sur le forum du MAL pour la fin de partie.
En effet, pour ceux qui ne le savent pas encore, les forums de RPG & T1 viennent de se réunifier pour la dernière ligne droite.

En parallèle, il y a une partie de Mafia (l'ancêtre du LG) qui est organisée dans le cimetière entre les morts de la partie.
De cette manière, les morts ne se sont pas ennuyés pendant qu'on s'amusait encore sur la partie.

P.S. : Vive Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:49

Je n'ai pas vraiment le temps de faire un vrai debrief mais en tout cas j'ai senti Arthur indep avec ses actions avant de le sonder et j'ai eu peur que le village perde quand il est parti, nous laissant avec les loups !
Pour le dernier bucher, j'ai trouvé Vinny plus sincère que Malefique, je ne fais jamais de choix purement rationnel de toute façon même si je prend bien sur en compte des arguments logiques. C'est comme les feelings on ne sait pas forcément expliquer pourquoi mais il y a un argument "logique" derrière. Les deux cas de loup spe se tenaient. J'ai hésité mais j'ai voté Malou au premier jour.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la partie, pas trop de dispo mais j'ai fait de mon mieux.

Merci aux MJ et au MAL pour la partie
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:37

@Kalindra : Mon jeu était normal. C'est juste qu'Arthur a commencé à me déclarer innocent suite à ce point de règle, et si vous commencer par ne pas douter d'Arthur bah forcément. C'est pas comme si j'aurais fait ca en tant que loup aussi en plus ... je l'aurais fait pour ceux qui en doutent encore.

@Cox j'ai vraiment essayé de gratter tous les loups que je pensais dans le sens du poil pour tenir sur la durée, c'est pour ca que j'étais dégouté, car je présentais franchement aucun danger. Arthur ma catalogué gentil, personne n'a démenti fin de l'histoire, je fait quoi je m'annonce jdf ?

:/
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:17

Bravo aux gagnants et merci aux meneurs

je suis moi même passée au bûcher sur RPG. Me prendre Arthur, Thomas, Opeth de front c'était un peu tendu Laughing

Kalindra, est-ce que tu as réellement dit une phrase du genre, en réponse à Arthur, "ok et Malé et Xi sont loups aussi", 'fin citer nos noms dans la même phrase. Parce que c'est avec ça qu'il m'a chargée, je veux savoir s'il l'a inventé ou pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:29

Bravo aux vainqueurs! Et dommage les Loups-Garous!

Au niveau du menage de la partie, je pense que ça manquait un peu de communication, par exemple, pas mal de fois on était surpris d'apprendre que des personnes arrivaient dans le Village au milieu d'une journée, ou que d'autres n'étaient en fait pas partis. Et niveau ambiance, personnellement je n'étais pas trop dedans, je trouve que les RP étaient un peu maigres...
Après, vous avez quand même fait un gros travail, parce qu'il faut le faire pour mener une si grosse partie! Donc bravo et merci aux meneurs! Smile

Mon rôle m'a bien fait rire quand même! J'étais un Loup-Garou mais sans les avantages et avec des inconvénients en plus... Je ne connaissais pas mes copains mais eux me connaissaient, d'ailleurs ils ont dû bien rigoler quand comme par hasard j'ai désigné deux personnes comme étant les deux plus innocents pour moi: Kalindra et Maléfique, mes compères comme par hasard! Je n'ai vraiment pas de chance... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:02

Ouai c'était trop cool sur S&F --> LOL

Bon, juste pas compris j'étais mort en premier alors que j'avais pas joué ici depuis... bien 9/10 mois; mais bon, fallait bien un mort et ça aurait fait Ch***r n'iporte qui.
Content d'avoir pu remplacer sur RPG, mais bon Xi', j'ai pas tenu ( pourtant je pensais pouvoir survivre encore un peu)

Concernant les règles, je trouve que tout n'était pas clair. J'ai voulu aller sur T1 de Rpg mais j'ai pas pu; j'ai appris que des gens de T1 avaient voulu faire l'inverse, mais n'ont pas pu non plus. Je trouve cette règle de trop juste, ou au moins elle aurait pu être assouplie ( du genre, si on se trompe, on peut quand même aller ailleurs parce que ça a ruiné notre stratégie avec Xi')
Comprend pas aussi pourquoi sur RPG a été annoncé la victoire des villageois alors que Thomas et Arthur y sont toujours...

Sinon, merci pour la partie, ce fut drôle. Même si j'aurais bien voulu jouer aussi avec Mogh, Audross, Paulounet etc...

Pour Le Mal: je me suis inscrit mais n'ai jamais vu la surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMer 4 Fév 2015 - 9:06

J'ai vu que t'avais pas tenu sur rpg Sad pour le changement de village je pensais qu un village tombé sortait de la boucle. C est aussi regretable que sf ait eu l'info qu un village était tombé et pas rpg.

Je ne sais plus comment ton nom est arrivé sur la table des loups il faudrait que je relise. Désolée en tous cas et merci d avoir remplacé sur rpg.

Tss je me suis faite défoncée par deux indé même pas par des villageois. Triste.
Est ce qu on pourrra avoir accès à la reunification en lecture? Go Arthur que j ai pas l impression d etre morte pour rien xd.

Sinon c est rigolo de changer de village. J avais prévu de le faire bien avant le debut de la partie je me suis demandée si je le faisis en étant louve car il était évident que j allais me faire suspecter. J ai choisi de m amuser, merci les copains de bien avoir voulu que je bouge.
Balthy m'a fait rire avec son argument au retour des toilettes. Non mais je ne partirais pas voir Opeth en louve roi
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:03

Partie bien sympa. 
J'imagine la prise de tête pourd les meneurs Razz

Effectivement la compo était pro villa mais sur le papier. 
Comme je l'ai dit j'ai failli changer mon vote en faveur de Maléfique justement à cause de la compo.
Salva ancien métronome c'est puissant. Mais le salva edt tombé très tôt.  
Et arriver à croire en la présence d'un ancien et d'un métronome c'était pas évident et la victoire s'est jouée vraiment à un cheveux. 
Je vois qu audros a aussi bcp hésité. 
Et merci balthy ppour ton non tir

Pas mal de de voir le jdf et le collectionneur partir en même temps. 

Peut on avoir accès aux autres forums ?
J'ai créé un cpte sur mal mais je n'ai pas trop su où aller.

Bref bravo aux gagnants et aux autres aussi.
Kalindra je t'avais vraiment trouvé convaincante. 

Au plaisir de vous croiser sur une autre partie.


Dernière édition par Vinny le Mer 4 Fév 2015 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:35

Xinome a écrit:
Balthy m'a fait rire avec son argument au retour des toilettes. Non mais je ne partirais pas voir Opeth en louve roi
Oui bah on a vu le résultat dark
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:20

Balthy a écrit:

Oui bah on a vu le résultat dark
Gna gna gna :na:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:35

Audros a écrit:
Pour le dernier bucher, j'ai trouvé Vinny plus sincère que Malefique, je ne fais jamais de choix purement rationnel de toute façon même si je prend bien sur en compte des arguments logiques. C'est comme les feelings on ne sait pas forcément expliquer pourquoi mais il y a un argument "logique" derrière. Les deux cas de loup spe se tenaient. J'ai hésité mais j'ai voté Malou au premier jour.
Je ne te demandais pas de faire un choix rationnel mais tu m'as reproché ma rationalité alors qu'elle n'a rien d'inhabituel.
Pour les feelings, je suis bien d'accord, d'autant plus que je pense ceux que tu as à mon encontre ne me sont pas souvent favorables.
Justement, tu aurais dû équilibrer en votant contre Vinny Razz


nxou a écrit:
@Cox j'ai vraiment essayé de gratter tous les loups que je pensais dans le sens du poil pour tenir sur la durée [....]
Tu vas maintenant me faire croire que tu me pensais LG ?
Pour le point de règles que tu as relevé, cela m'ennuie toujours qu'on innocente des gens là-dessus.
En ce qui me concerne, je suis même soupçonné parce que je les connais trop bien et je trouve que ce devrait être le cas de tout le monde.


Xinome a écrit:
je suis moi même passée au bûcher sur RPG. Me prendre Arthur, Thomas, Opeth de front c'était un peu tendu Laughing
Fallait rester ici Sad
Puis sans me souvenir du message de Kalindra que tu demandes, ce n'est pas parce qu'un LG cite deux noms, même en les innocentant, que ce sont forcément des compères....


Paulounet a écrit:
Je ne connaissais pas mes copains mais eux me connaissaient, d'ailleurs ils ont dû bien rigoler quand comme par hasard j'ai désigné deux personnes comme étant les deux plus innocents pour moi: Kalindra et Maléfique, mes compères comme par hasard! Je n'ai vraiment pas de chance... Razz
Quand j'ai su que tu étais le Passager, je me suis dit que c'était cool car tu allais te rendre louche à notre place.
Puis quand j'ai vu que tu nous innocentais avec Kalindra, je me suis dit "oh non" surtout que tu disais dans ton message de la nuit que tu allais me charger....


Capricorne a écrit:
Bon, juste pas compris j'étais mort en premier alors que j'avais pas joué ici depuis... bien 9/10 mois; mais bon, fallait bien un mort et ça aurait fait Ch***r n'iporte qui.
Je ne sais plus pourquoi on t'a tué mais il y avait pas mal de revenant donc difficile de jouer là-dessus.

Capricorne a écrit:
J'ai voulu aller sur T1 de Rpg mais j'ai pas pu; j'ai appris que des gens de T1 avaient voulu faire l'inverse, mais n'ont pas pu non plus. Je trouve cette règle de trop juste, ou au moins elle aurait pu être assouplie ( du genre, si on se trompe, on peut quand même aller ailleurs parce que ça a ruiné notre stratégie avec Xi')
Pourtant, personne n'a contesté cette règle au début de la partie et je la trouvais bien.
Libre aux fautifs de rectifier leur erreur avant la fin du bûcher, après tout le monde a lu les règles Rolling Eyes


Capricorne a écrit:
Comprend pas aussi pourquoi sur RPG a été annoncé la victoire des villageois alors que Thomas et Arthur y sont toujours...
Ah bon ? Shocked

Capricorne a écrit:
Pour Le Mal: je me suis inscrit mais n'ai jamais vu la surprise...
Xinome a écrit:
Est ce qu on pourrra avoir accès à la reunification en lecture?
Vinny a écrit:
Peut on avoir accès aux autres forums ?
J'ai créé un cpte sur mal mais je n'ai pas trop su où aller.
Laissez le temps de vous donner les droits.
Il suffit de suivre les liens que j'ai donnés.


Xinome a écrit:
pour le changement de village je pensais qu un village tombé sortait de la boucle.
C'était le cas normalement.

Xinome a écrit:
C est aussi regretable que sf ait eu l'info qu un village était tombé et pas rpg.
+1
Sans compter que nous avons même su quel camp avait gagné :/


Vinny a écrit:
Mais le salva edt tombé très tôt.
Oui mais imagine qu'il aurait tenu plus longtemps.
Quand je crée une composition, j'envisage le pire des cas dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:18

Xinome a écrit:
je suis moi même passée au bûcher sur RPG. Me prendre Arthur, Thomas, Opeth de front c'était un peu tendu Laughing

Kalindra, est-ce que tu as réellement dit une phrase du genre, en réponse à Arthur, "ok et Malé et Xi sont loups aussi", 'fin citer nos noms dans la même phrase. Parce que c'est avec ça qu'il m'a chargée, je veux savoir s'il l'a inventé ou pas XD
Non, je n'ai pas dit ça. Mais j'ai bien cité vos noms dans le même post.
En fait, j'ai signalé à Arthur, qui était convaincu que j'avais été "sauvée du bûcher" la veille (argument totalement vrai), qu'il ne s'intéressait absolument pas aux votants contre Carabosse. S'il y avait les trois loups dedans, ça voulait dire trois loups parmi Mogh, moi, Xinome et Maléfique, et donc pourquoi il ne parlait que de Maléfique et moi, en fouinant dans toutes mes phrases les indices de ma complicité avec le capitaine. Je voulais surtout mettre en avant le fait qu'il n'était absolument pas dans la recherche des loups, mais simplement en train de m'enfoncer à plaisir, et d'essayer de me faire dire des lapsus pour lâcher Maléfique.
Sa conclusion : Mogh est villa (je la sens bien, grosso modo, je ne sais plus le détail) et j'ai les trois loups.
Je lui ai donc fait remarquer qu'il se contredisait du coup. Depuis le début du jour, il disait le village foutu, alors qu'en fait, il pensait qu'il ne restait que deux loups (Malé et moi) et les avoir identifiés : pourquoi partir en disant "le village est perdu" ?
Malheureusement ça n'a choqué personne, et il a tiré la conclusion que j'étais désespérée et que je décrivais la vérité avec amertume. Mais ce n'était vraiment pas le cas, pour moi j'ai réellement mis en évidence une contradiction dans son comportement.

Vinny a écrit:
Bref bravo aux gagnants et aux autres aussi.
Kalindra je t'avais vraiment trouvé convaincante. 

Au plaisir de vous croiser sur une autre partie.
Merci, c'est gentil de me le dire roi
Ou, comment réussir à avoir ce genre de remarque alors qu'absolument tout le village (moins un traître), a voté contre moi Laughing

@ Capri : on t'a tué parce que tu aimes Gryffondor, il me semble (nous aussi on aime Serdaigle Razz ). N'ayant pas joué depuis deux ans, je n'avais aucune idée de qui avait joué récemment ou qui "méritait" le plus la mort au vu de ses actions récentes, donc je ne pouvais pas agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:49

Maléfique a écrit:
Fallait rester ici Sad
Puis sans me souvenir du message de Kalindra que tu demandes, ce n'est pas parce qu'un LG cite deux noms, même en les innocentant, que ce sont forcément des compères....
Ouais mais c'était tentant de bouger, à quoi bon faire une communauté si tout le monde reste chez soi ?
Certes, faudrait rentrer ça dans le crâne d'Arthur Cool

Kalindra a écrit:
Je voulais surtout mettre en avant le fait qu'il n'était absolument pas dans la recherche des loups, mais simplement en train de m'enfoncer à plaisir, et d'essayer de me faire dire des lapsus pour lâcher Maléfique.
Bah s'il pensait que tu avais été sauvée, c'est logique qu'il s'en prenne à toi et à Malé qu'il suspectait dès le jour il me semble, il a cherché à te faire craquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:53

Kalindra : c'est pour ça que je voulais avoir l'avis de personnes te connaissant. C'est un défaut mais j'ai tendance à croire plus facilement un "nouveau" en me disant que les autres en profitent.



Au fait c'était autant débile que ça de demander cette fameuse double voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:59

Xinome a écrit:
Ouais mais c'était tentant de bouger, à quoi bon faire une communauté si tout le monde reste chez soi ?
À prévoir une réunification Very Happy

Xinome a écrit:
Certes, faudrait rentrer ça dans le crâne d'Arthur Cool
Je te laisse le soin de le faire.

Xinome a écrit:
Bah s'il pensait que tu avais été sauvée, c'est logique qu'il s'en prenne à toi et à Malé qu'il suspectait dès le jour il me semble, il a cherché à te faire craquer. Wink
Sauf que je ne l'ai pas sauvée vu que quand j'ai voté, elle n'était pas encore aussi menacée.
J'ai d'ailleurs été assez surpris en découvrant le résultat du premier bûcher.


Vinny a écrit:
Kalindra : c'est pour ça que je voulais avoir l'avis de personnes te connaissant. C'est un défaut mais j'ai tendance à croire plus facilement un "nouveau" en me disant que les autres en profitent.
Je pense que si j'avais été Villageois, je ne l'aurais pas spécialement suspectée mais plutôt Thomas.

Vinny a écrit:
Au fait c'était autant débile que ça de demander cette fameuse double voix ?
Débile, je ne pense pas.
Je ne trouvais pas cela forcément suspect mais j'ai joué sur le fait que tu étais la seule à la réclamer avec autant d'insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:07

Maléfique a écrit:
À prévoir une réunification Very Happy
Ouais ouais. Mais j'avais envie d'essayer quand même.

Xinome a écrit:
Je te laisse le soin de le faire.
Heu ... je tiens à avoir encore du temps libre moi. Puis à pouvoir dormir aussi. Puis je suis pas sure qu'une vie d'homme suffise.

Citation :
Sauf que je ne l'ai pas sauvée vu que quand j'ai voté, elle n'était pas encore aussi menacée.
J'ai d'ailleurs été assez surpris en découvrant le résultat du premier bûcher.
Peut être mais comme on vote en mp on ne sait pas quand les gens votent.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:57

Xinome a écrit:
Peut être mais comme on vote en mp on ne sait pas quand les gens votent.
Sauf que j'ai annoncé que j'étais absent à partir de mon dernier message du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:45

Ouais c'est vrai. Ok le dernier mot est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY EmptyLun 9 Fév 2015 - 14:37

J'ai charmé Vinny en Nuit 3...

Dans le mp que je t'ai envoyé Onze, j'avais dit que je charme Arthur si les JDF peuvent se charmer sinon je charme Vinny.

Bravo les villageois, fière d'avoir aidé à tuer du loup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty
Message(#) Sujet: Re: DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBRIEF HAPPY BIRTHDAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débrief
» [DEBRIEF]
» {Debrief}
» Debrief !
» Débrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 179-