AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mar 3 Mar 2015 - 21:32

Belle dégringolade pour moi! Laughing

Je n'ai pas du tout pensé à "Je suis malade". Je ne sais pas pourquoi c'est ce navet qui m'est venu à l'esprit en premier. Laughing

Allez Xi, il est pour toi ce Sheep! Very Happy

Paulounet a écrit:
Les deux dernières questions demain...
Xinome va-t-elle restée en tête?
Fleurviolette va-t-elle remonter le classement?
Qui aura récolté le plus de voix grâce à ses chansons?
Qui sera le grand vainqueur de ce Sheep saison 8?
Vous le saurez demain! Alors ne manquez pas le dernier épisode du Sheep Chanson française! Wink

Ah ah ah!, J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 0:48

Wahou, deuxième ! Allez y'a plus qu'à espérer que le bon sens l'emporte ! Vade Retro Xinome Twisted Evil
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 11:49

nxou a écrit:
Les lacs du connémara de Sardou.
On ne peut pas dire qu'elle soit nulle vu l'ambiance qu'elle met en soirée.
C'est une chanson que tout le monde connait presque par cœur.

Pokepsy a écrit:
Capricorne a écrit:
Mais pourquoi j'ai répondu ça?..... chant

Ouais c'est la question que je me pose, je ne voyais pas ce qu'on pouvait répondre d'autre que "malade" Razz
Un ami m'a répondu "Je suis un homme" de Zazie.

Lymas a écrit:
Allez y'a plus qu'à espérer que le bon sens l'emporte !
Ton bon sens Razz
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 12:11

Pour ma part j'ai directement pensé à Je suis un homme de Zazie car j'adore cette chanson mais je me suis dis que ça ne serait pas la top réponse :p
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 18:48

Lymas a écrit:
Vade Retro Xinome Twisted Evil
Même pas en rêve Twisted Evil

J'adore le teasing de Paulounet aussi.
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 19:17

Vous avez la chance de pouvoir torturer votre pire ennemi(e) en lui faisant écouter une chanson française en boucle pendant 24h, quelle est la chanson que vous choisissez?

Pour cette question, vous avez tous répondu des choses différentes, ce pourquoi nous avons fait un vote! Donc le nombre de points que vous allez gagner avec cette question correspond au nombre de votes que vous avez récolté grâce à votre chanson plus un point! (donc 1 point = 0 votes, 10 points = 9 votes)

Voici le résultat:

Les chansons agréables à écouter en boucle...:

Les chansons qui font siffler nos oreilles...:

La chanson qui peut donner une otite...:

La chanson qui fait saigner les oreilles...:

La chanson qui rend fou...:

Le classement devient donc::

Dernière question dans quelques heures...
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 29/10/2012

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 20:24

Bien sur je vais remonter la pente Razz Razz (mais j'ai adorer ton "commentaire journalistique :p)

Merci pour les points .....

Jau : Golman et berger je dis les meilleurs na Smile

CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 20:46

Allez Xi!

J'ai voté pour les sardines; quelle horreur cette chanson!
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 29/10/2012

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 21:46

tu rigole  , le poussin piouuuuuuuuuuuuu c'est le pire :p
(en boucle , sinon c'est super amusant )

Ca me fait penser qu'une amie avait fait un "concours" avec de potes a elle .Ils devraient écouter  une musique en boucle  , le plus longtemps possible et elle a tenu 2 heures (je crois )

Et moi j'ai voter pour caramel , je supporte très peu le rapt (sauf a qq exception )
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 22:34

Si vous deviez passer un casting de chant immédiatement, sans préparation, quelle chanson française (que vous connaissez par coeur) chanteriez-vous pour impressionner le jury?

Pour cette question, c'est le même principe que pour la question précédente! La seule différence c'est qu'il y a eu une réponse commune, celle de Filendra et Maléfique qui partent déjà avec 2 points alors que les autres ne partent qu'avec 1 point!

Je donne les réponses dans l'ordre décroissant du classement final:

13ème:

12 ème:

11ème:

10ème:

8èmes:

6èmes:

4èmes:

On passe au podium:

3ème:

2ème:

Et la 1ère place revient à...:

Classement final::

Félicitations à Xinome! Et merci à tous d'avoir participer à ce Sheep! Smile
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 22:42

Bravo xinome

C'est Bon Paulounet, je suis assez dég comme ça^^
Puis j'ai déjà été troisième, je voulais changer un peu ! chant
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 22:51

Bravo Xi! cheer

Et bien ma chanson, Envole-moi a eu un peu de succès, je vais me contenter de ça! Laughing
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Mer 4 Mar 2015 - 23:09

Capricorne a écrit:
C'est Bon Paulounet, je suis assez dég comme ça^^
Puis j'ai déjà été troisième, je voulais changer un peu !

J'avais bien compris! Razz
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 8:36

Waow je crois que c'est la première fois que je suis aussi bien classée Cool

Merci à celui qui a voté pour le Diner de Bénabar Razz
Et bien joué Xinome !

En tout cas merci Paulounet, j'ai adoré ton style Very Happy

Vais avoir l'air de quoi maintenant avec mon prochain sheep moi Mad
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 9:11

Cool
Point positif, j ai gagné.
Point négatif, j ai les sardines en tête mort

J'ai ris en lisant tes commentaires Paulounet. Autabt sur les premières question j ai cherché â faire comme les autres autantje me suis fait plaisir sur les fatals Cool

Merci pour le sheep !
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 11:05

Fleurviolette a écrit:
Jau : Golman et berger je dis les meilleurs na Smile
C'est clair !

CléoLex a écrit:
J'ai voté pour les sardines; quelle horreur cette chanson!
Fleurviolette a écrit:
tu rigole  , le poussin piouuuuuuuuuuuuu c'est le pire :p
(en boucle , sinon c'est super amusant )
Je vais vous faire écouter "Sur ma route" en boucle et on verra bien ce que vous direz.
Franchement les deux chansons que vous citez ne me semblent pas si désagréables que cela.

Fleurviolette a écrit:
Ca me fait penser qu'une amie avait fait un "concours" avec de potes a elle .Ils devraient écouter  une musique en boucle  , le plus longtemps possible et elle a tenu 2 heures (je crois )
J'ai tenu quelque chose comme 3 heures devant le Nyan Cat en regardant l'image.

Fleurviolette a écrit:
Et moi j'ai voter pour caramel , je supporte très peu le rapt (sauf a qq exception )
Le rapt des Sabines ? Laughing
Sinon fallait voter pour Black M si tu ne supportes pas le rap.

Félicitations à Xinome cheer
C'est Johnny qui m'a mis dedans.

Merci à Paulounet Very Happy
Pourrait-on avoir le détail des votes ?
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 12:40

Et ben dites-donc, je pensais vraiment que plus de gens auraient voté pour mon SOS d'un terrien en détresse. C'est pour moi une réponse tellement évidente !
Quoiqu'on dise, un jury ça reste impressionné par des prouesses techniques ! Et si vous voulez me parler de sensibilité et d'émotion, cette chanson n'en manque pas non plus.
Evidemment, je ne sais pas la chanter, mais je n'avais pas pris cette question très "personnellement" (parce que ce n'est pas le but du sheep, en fait Very Happy)

Comme quoi je ne pensais pas que la culture musicale, même en chanson française, divergerait autant.
Je n'ai jamais écouté de JJG, et je n'ai su qui c'était que il y a environ trois ans (quand j'en avais 15), alors que sur ce forum, ça a l'air d'être une référence incontournable.
Les lacs du Connémara de Sardou, j'ai du entendre ça une ou deux fois dans ma vie.

J'ai toujours trouvé "ne me quitte pas" plutôt pathétique, ce qui semble être d'ailleurs un peu le but recherché de la chanson Razz
Par contre "Je l'aime à mourir" fait partie de mes grandes références et je pense presque la connaître par cœur. De là à impressionner un jury…
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 12:57

Lymas a écrit:
J'ai toujours trouvé "ne me quitte pas" plutôt pathétique
Moi c'est juste que je ne peux plus l'écouter depuis le sketch de Muriel Robin Razz
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 13:00

Ah tiens, connais pas, je vais regarder ça.

J'ai oublié de mettre ma plus grande référence. C'était ma chanson préférée quand j'étais gamin :

J'avais déjà bon goût à l'époque roi

Bravo Xinome en tout cas.
Quelle dérouillée Laughing
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 15:45

Lymas a écrit:
Et ben dites-donc, je pensais vraiment que plus de gens auraient voté pour mon SOS d'un terrien en détresse. C'est pour moi une réponse tellement évidente !
Quoiqu'on dise, un jury ça reste impressionné par des prouesses techniques ! Et si vous voulez me parler de sensibilité et d'émotion, cette chanson n'en manque pas non plus.
Evidemment, je ne sais pas la chanter, mais je n'avais pas pris cette question très "personnellement" (parce que ce n'est pas le but du sheep, en fait Very Happy)
La question était bien de chanter quelque chose que tu connaissais sur le pouce et sans préparation en vue d'impressionner un jury.
Dans ces conditions, je vois mal qui pourrait prétendre à ce que cela fonctionne à moins d'être un bon chanteur ce qui n'est pas mon cas.
Donc j'ai vraiment été étonné de voir que quelqu'un proposait cette chanson qui ne me semble pas si extraordinaire, qui plus est ^^

Lymas a écrit:
Je n'ai jamais écouté de JJG, et je n'ai su qui c'était que il y a environ trois ans (quand j'en avais 15), alors que sur ce forum, ça a l'air d'être une référence incontournable.
Les lacs du Connémara de Sardou, j'ai du entendre ça une ou deux fois dans ma vie.
Ah ouais, quand même huhu

Lymas a écrit:
J'ai toujours trouvé "ne me quitte pas" plutôt pathétique, ce qui semble être d'ailleurs un peu le but recherché de la chanson Razz
Non mais c'est toi l'pathétique Evil or Very Mad
Ce n'est absolument pas le but de la chanson, Brel n'a jamais rien fait de pathétique.

Lymas a écrit:
Par contre "Je l'aime à mourir" fait partie de mes grandes références et je pense presque la connaître par cœur. De là à impressionner un jury…
Ce sera déjà plus simple que le SOS mais je ne suis pas plus friand que cela de cette chanson de Cabrel.

Pokepsy a écrit:
Moi c'est juste que je ne peux plus l'écouter depuis le sketch de Muriel Robin Razz
Je sens que je ne vais pas regarder ce sketch.
D'ailleurs, Robin en one-woman-show, c'est quand même bof.

Lymas a écrit:
J'ai oublié de mettre ma plus grande référence. C'était ma chanson préférée quand j'étais gamin
La mienne devait être "Living on my own" de Mercury mais ce n'est pas francophone, je sais.
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 15:50

Maléfique a écrit:
J'ai tenu quelque chose comme 3 heures devant le Nyan Cat en regardant l'image.
Espèce de malade ! Razz

Lyymas a écrit:
Bravo Xinome en tout cas.
Quelle dérouillée Laughing
T'as vu ! J'étais laaaaaarge devant XD

Diego je l'aime bien aussi.

Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 16:08

Youhou! Comment j'ai explosé Fleur mwahaha (ben quoi, quand on est 12ème, on a bien le droit de se moquer du 13ème, c'est comme ça Razz )

Félicitations à Xinome pour sa tranquille victoire cheer

Et merci Paulounet pour tout le questionnaire et surtout pour m'avoir fait découvrir les bas fonds du classement Razz
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 16:32

Maléfique a écrit:
La question était bien de chanter quelque chose que tu connaissais sur le pouce et sans préparation en vue d'impressionner un jury.
Dans ces conditions, je vois mal qui pourrait prétendre à ce que cela fonctionne à moins d'être un bon chanteur ce qui n'est pas mon cas.
Donc j'ai vraiment été étonné de voir que quelqu'un proposait cette chanson qui ne me semble pas si extraordinaire, qui plus est ^^

Bah moi j'le fais. Et pourtant je me prétends pas être une bonne chanteuse, même si j'en aurai bien fait mon métier ^^
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 17:14

Maléfique a écrit:
Lymas a écrit:
Je comprends ton point de vue le truc c'est que :
- Si on prend une chanson facile (donc que l'on peut chanter, puisque nous ne sommes pas chanteurs), ça n'impressionnera pas le jury.
- Si on prend une chanson difficile, ça impressionnera le jury mais on dira que ça marche pas puisqu'on est pas chanteur.
Donc finalement, rien ne fonctionne…
Or, pour le sheep, il faut avoir la réponse la plus populaire. Je suis donc parti du principe que nous sommes tous chanteurs, et que le plus important à retenir de la question était "impressionner le jury".
En tout cas c'est vraiment comme ça que j'ai compris la question, et je ne vois pas comment elle aurait pu avoir de l'intérêt autrement.

Maléfique a écrit:
Ce n'est absolument pas le but de la chanson, Brel n'a jamais rien fait de pathétique.
Peut-être, mais il a fait beaucoup dans l'ironie. En jouant des personnages parfois un peu perdus/mélancoliques. Et pour moi le type de "Ne me quitte pas", c'est pas un romantique grandiose, mais juste un type pathétique et pis c'est tout Very Happy
C'est mon point de vue… et si ce n'est pas ce qu'a voulu Brel, je trouve ça niais et médiocre (désolé mort )

Xinome a écrit:
T'as vu ! J'étais laaaaaarge devant XD
Tout en répondant n'importe quoi à la deuxième question, si c'est pas honteux Laughing
(n'importe quoi dans le sens que tu savais que tu serais la seule, je respecte ta chanson hein ! ^^)
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 17:20

Xinome a écrit:
Espèce de malade ! Razz
Merci du compliment Cool

Mailis a écrit:
Bah moi j'le fais. Et pourtant je me prétends pas être une bonne chanteuse, même si j'en aurai bien fait mon métier ^^
Oui mais toi, tu es une bonne chanteuse !

Lymas a écrit:
- Si on prend une chanson facile (donc que l'on peut chanter, puisque nous ne sommes pas chanteurs), ça n'impressionnera pas le jury.
Faux, tout est dans l'interprétation.

Lymas a écrit:
En tout cas c'est vraiment comme ça que j'ai compris la question, et je ne vois pas comment elle aurait pu avoir de l'intérêt autrement.
Tu vois bien qu'elle avait plus d'intérêt avec mon raisonnement puisque tu n'as récolté qu'un vote.
Nous ne sommes pas des chanteurs pour la plupart et cela me semblait clair.

Lymas a écrit:
Peut-être, mais il a fait beaucoup dans l'ironie. En jouant des personnages parfois un peu perdus/mélancoliques. Et pour moi le type de "Ne me quitte pas", c'est pas un romantique grandiose, mais juste un type pathétique et pis c'est tout Very Happy
C'est mon point de vue… et si ce n'est pas ce qu'a voulu Brel, je trouve ça niais et médiocre (désolé mort )
Que le personnage soit pathétique, c'est peut-être bien le but recherché mais du coup, cela n'en rend que plus génial Brel.
En fait, tu fais en amalgame entre le personnage qu'il joue et la personne qu'il est réellement.
Bref, je laisse tomber le débat sur Brel avec toi car je vois bien que tu ne l'apprécies pas.
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 17:23

Lymas a écrit:
Tout en répondant n'importe quoi à la deuxième question, si c'est pas honteux Laughing
(n'importe quoi dans le sens que tu savais que tu serais la seule, je respecte ta chanson hein ! ^^)
C'est le talent ça Cool
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 17:46

Maléfique a écrit:
Lymas a écrit:
Faux, tout est dans l'interprétation.
Mais l'interprétation fait aussi partie de compétences du chanteur…

Maléfique a écrit:
Lymas a écrit:
Que le personnage soit pathétique, c'est peut-être bien le but recherché mais du coup, cela n'en rend que plus génial Brel.
En fait, tu fais en amalgame entre le personnage qu'il joue et la personne qu'il est réellement.
Bref, je laisse tomber le débat sur Brel avec toi car je vois bien que tu ne l'apprécies pas.
Mais justement, on est d'accord alors ! Et j'apprécie Brel…
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Jeu 5 Mar 2015 - 22:18

Pour ce qui était des votes:

Les sardines => Cucurbitacé, Lymas, CléoLex, Mailis
Je serai ta meilleure amie => Balthy, Maléfique, Filendra
Le poussin Piou => Maman de Pokepsy, Xinome
Caramel => Fleurviolette
Gitano => Jau
La danse des canards => Pokepsy
Papillon de lumière => Capricorne

Je l'aime à mourir => Pokepsy, Jau, Filendra
Envole-moi => Balthy, Maléfique, Fleurviolette
Je suis malade => Maman de Pokepsy, Lymas
Ne me quitte pas => Mailis
Le diner => CléoLex
SOS d'un terrien en détresse => Capricorne
Mon fils, ma bataille => Xinome
Papaoutai => Cucurbitacé
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome) Sam 7 Mar 2015 - 20:31

Lymas a écrit:
Mais l'interprétation fait aussi partie de compétences du chanteur…
Je crois que tu ne fais pas la distinction entre chanteur amateur et professionnel.
Un amateur pourra très bien interpréter une chanson mais il lui faudra de la préparation.
Tandis que le professionnel pourra se permettre de l'instantané avec une qualité raisonnable.

Lymas a écrit:
Mais justement, on est d'accord alors ! Et j'apprécie Brel…
Dans ce cas, tu es d'accord pour dire qu'il (ou ses chansons) n'est pas pathétique.

Merci Paulounet pour le résultat des votes Smile
Du coup, je remercie Mailis pour son vote amour
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome)

Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3