Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:12

Balthy a écrit:
On pourrait enlever la part de subjectivité si on considère qu'un dévoilement abusif consiste en par exemple une sorcière qui va dire "je suis sorcière, pour preuve, j'ai sauvé tel joueur qui est villageois" ou si c'est une voyante qui donne le résultat de ses sondages. Un joueur qui se dévoile et prouve son rôle s'immunisant du lynchage. C'est ce genre de cas là qui est néfaste et qui a créé le PAD.
Après pour ce qui est du bluff , des sous-entendus et de la déduction, le PAD n'a rien à voir. Il faut pas l'appeler PAD, il faut l'appeler "potion de poison si on pense débusquer tel spé".
Oui mais on part dans du subjectif : est-ce qu'un dévoilement à une personne c'est abusif ou pas ? Est-ce qu'une private joke pour faire comprendre à un joueur son rôle c'est abusif ou non ? est-ce que les autres joueurs balançant l'info en place publique c'est abusif ou non ? 

Perso "potion de poison" ça ne me choque pas dans l'idée. Si les loups se plantent y'a une sanction derrière faut pas l'oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:02

Pokepsy a écrit:
Ta comparaison avec la voyante ne marche pas vraiment puisque Perhaps n'a jamais eu besoin de manquer de subtilité pour donner des info. Ils le trouvent par élimination. Je comprends la difficulté à trancher dont tu parles, mais là pour moi on n'est pas dans ce cas là.
Il y a quelques parties, j'étais loup et on savait le rôle de Fleur par élimination. On ne l'a jamais padée parce qu'elle ne s'était pas dévoilée donc on n'avait rien à lui "reprocher".
Oui oui, je ne parlais pas de ce cas-ci où il est évident que Perhaps ne s'est pas dévoilé, juste pour l'application d'une règle générale.

Balthy a écrit:
Mais une règle, fort heureusement, c'est jamais tout ou rien : il y a le compromis, le juste équilibre, je trouve qu'il y a plein de façons de doser une règle.
"Tout ou rien" n'est peut-être pas la bonne formulation. Disons qu'il faut que ce soit quelque chose de très clair pour faire en sorte que les joueurs ne détournent pas cette règle (ici ça n'est pas le cas : la règle est respectée, seul "l'esprit de la règle" est remis en question).
J'ai une vision de joueur (de jeux de société en général), qui aime les règles simples qui peuvent donner réponse à tous les cas possible. Je ne crois pas qu'un compromis entre le "pas de PAD" et le "PAD tout usage" soit possible, ou alors il faut que le meneur soit juge et ça c'est toujours chiant, en tant que meneur j'aimerais pas parce que je ne me trouverais pas toujours impartial.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:02

BIENVENUE A Maléfique

BIENVENUE A Célile

BIENVENUE A Izum
i


pendu
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:10

Mince je pensais que Maléfique et Célile reviendrait à temps pour voter x)
Tant pis ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] Dans vos dents !
» De retour dans les lymbes (Cimetière)
» [CIMETIERE] Je finis dans la citrouille moi ...
» [Cimetière] Dans les confins de l'Univers
» [Cimetière] Tombés dans l'oubli....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 181-