Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Discussions sur les parties classiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pan
Administrateur
Pan

Masculin Date d'inscription : 18/03/2011

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:06

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sujet est ouvert pour vous permettre de discuter des rôles et du règlement des parties classiques.

Comment fonctionne ces parties ?

Dès que la partie principale est lancée alors les inscriptions pour une partie classique seront lancées.
Ceci permettra aux joueurs morts, à ceux qui veulent faire une petite partie qui reste dans la simplicité par exemple de jouer le temps que la partie principale soit finie.

Il n'y a pas de nombre de joueurs prédéfinis.
Comme vous pouvez le lire la configuration retenue par le meneur ne sera pas connue en début de partie.

Comment mener une de ces parties ?

Il suffit de le demander à Pan par MP
Tout le monde peut demander à en mener une. Il faudra juste respecter les rôles et règles prédéfinies ?

Concernant ces rôles et règles ils sont fixes. Cependant avec le temps des aménagements pourront être effectués selon vos retours, commentaires ou anomalies détectés

N'hésitez pas déjà à poser des questions si tout ne vous semble pas clair en attendant a première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:13

Je vais remettre les commentaires que j'ai faits dans le Conseil.
J'ai tout mis en vrac depuis le début de la discussion mais il y a peut-être des points qui ont été modifiés dans la version finale.
Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, je dois dire que je trouve que certains points ne conviennent pas.


Rôles:

Règles:
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:24

Je sais bien que nous sommes tous les 2 en désaccord sur certains points.
En jouant, nous verrons bien si cela tourne bien et comme j'ai dis plus haut

Pan a écrit:
Concernant ces rôles et règles ils sont fixes. Cependant avec le temps des aménagements pourront être effectués selon vos retours, commentaires ou anomalies détectés

Les retours après partie seront toujours bénéfiques pour améliorer tout cela dans le temps

Edit : N'hésitez pas à poser vos questions pour vous permettre de bien aborder ces parties
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:31

Chloran a écrit:
Je sais bien que nous sommes tous les 2 en désaccord sur certains points.
En jouant, nous verrons bien si cela tourne bien et comme j'ai dis plus haut
Oui, j'ai juste voulu faire profiter tout le monde de mes commentaires.
Je ne doute pas que cela peut bien tourner mais comme je l'ai dit, je pense que cela peut être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:44

@Maléfique :
Pour les votes par mp dans l'antre, IRL on peut mettre la pression au joueur, c'est relativement court, là si tu met les votes en public, ca obligera juste le loup traitre à venir se pointer à la fin de la journée mettre son vote. Enfin en tout cas c'est beaucoup moins facile, parce que les autres loups peuvent te demander des explications qu'IRL tu n'a pas à fournir. Imagine si ca arrive N1, il faut refaire ca toutes les suivantes sans que ca éveille de soupçons ? dur.

Spoiler:

Je pense aussi qu'un petit peu de mise en forme serait super, genre code couleur simple.
L'idéal étant de faire des sortes de cartes à la magic avec une classification étiquette [Loup][Indépendant][Villageois] ^^
Et surtout un récap "liste" en haut.


Par contre j'aurais mis une liste de rôle globale en 2 post, avec en premier les rôles classiques, en second les rôles personnalisés (genre des trucs qu'on connait bien) et sur une partie classique on sait que y'a UNIQUEMENT ceux de la première liste, sur une partie normale, le meneur, peut dire j'ai rajouter des rôles personnalisés (il est pas obligé de préciser lesquelles), et en plus j'ai ... (invention perso, là par contre ca parait évident qu'il précise le rôle, même si il est pas obligé de le mettre en jeu :p).

Concernant le capitaine, je pense que je mettrais 2 voix a + de 8 joueurs, et tranche égalité a -8 joueurs. Ce dernier pouvoir ne servant pas à un loup pour gagner en 1v1, mais c'est le fait d'être loup qui suffit (sauf chasseur qui se sait innocent et tire avant, la popo de mort c'est trop lent à balancer ^^, le loup est en mode survie ^^).


J’oubliais, je suis complètement CONTRE le fais que les loups & amoureux se connaissent avant les élections, tout comme le cupidon. IRL je fait juste une nuit 1 un peu plus longue. Ca donne un avantage tactique pour se présenter si on est traitre. Ca permet aussi d'éviter une trop grosse pression (inutile) sur le maire,  là si il se présente c'est tout seul. Ce qu'il se passe après l'élection c'est une autre histoire


J'ai pas suivi mais de toute façon personne ne va voter blanc en masse.

EDIT
Après pour la suite je pense qu'il serais intéressant d'avoir pour le meneur et pour les joueurs une sorte d'étiquetage chiffré, indiquant la puissance du rôle pour un camp ET l'autre, et # un facteur chance/déséquilibre (j'ai hésité à mettre quel camp avantageais le facteur chance) un peu à la mafia. Avis personnel, soumis à un traitement partiel et peu fiable de l'info :p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:18

Nxou a écrit:
Je pense aussi qu'un petit peu de mise en forme serait super, genre code couleur simple.
L'idéal étant de faire des sortes de cartes à la magic avec une classification étiquette [Loup][Indépendant][Villageois] ^^
Et surtout un récap "liste" en haut.

Je vais voir ce que je peux faire. En effet avoir l'image des cartes serait un plus

Nxou a écrit:
Quelle information reçoit la Voyante ?
LG ou non-LG : Maléfique (1)
Rôle exact : Chloran (1)
Abstention : nxou (1)
> Si la config est cachée, je n'ai rien contre rôle exact, même si je trouve ca bof en terme de jeu.

En fait avec le chien loup, l'enfant sauvage, l'infecté, les amoureux alors elle reçoit juste le rôle et pas l'alignement. Donc même si elle a le rôle par conséquent il existe toujours un léger doute sur l'alignement du sondé.
Avec l'alignement elle connaîtrait directement le camp du joueur sans se poser de question

Nxou a écrit:
Par contre j'aurais mis une liste de rôle globale en 2 post, avec en premier les rôles classiques, en second les rôles personnalisés (genre des trucs qu'on connait bien) et sur une partie classique on sait que y'a UNIQUEMENT ceux de la première liste, sur une partie normale, le meneur, peut dire j'ai rajouter des rôles personnalisés (il est pas obligé de préciser lesquelles), et en plus j'ai ... (invention perso, là par contre ca parait évident qu'il précise le rôle, même si il est pas obligé de le mettre en jeu :p).

En fait tous les rôles proposés sont classiques car ils appartiennent au jeu officiel.
Après c'est l'adaptation forum qui peut différencier.

Un meneur peut très bien prendre des rôles de cette liste pour les remanier à sa préférence puis demander à mener une partie dite "originale" dont il est le créateur. Les parties dites "originales" existe toujours et sont toujours considérées comme parties principales.

Les parties classiques sont lancées peu après le début des autres parties pour permettre aux premiers morts ou nouveaux venus ou autres joueurs voulant une petite partie o pour quelqu'un qui n'a pas eu le temps de s'inscrire et n'a pas envie d'attendre la fin de la partie dite principale pour le faire.


Pour le capitaine à voir avec le temps comment cela se passe

Pour les loups et les amoureux qui se connaissent au début je suis resté sur le jeu de base avec a reconnaissance. Pareil à voir avec le temps.

Pour l'étiquetage, c'est une bonne idée.
Après plusieurs parties où tous les rôles ont été joués plusieurs fois on pourra avoir une meilleure idée de la force de chacun
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:36

Bah c'est surtout que Personnages rajoute des perso très balances, et d'autre plutôt pour genre grosse config 28joueurs à terminer rapidos pour pas que le premier mort se fasse trop chier ^^

C'est pas forcément évident de faire un truc équi. Je sais pas si des chiffres aident ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:51

Rassures toi y'a pas besoin d'être beaucoup.
Pour te dire j'en ai mené pas mal en glissant des rôles de "nouveaux personnage" et ceci même avec 5 joueurs.
Je peux te dire que les joueurs se sont régalés niveau débat. Mais à c'est sr forum donc à voir.

Pour te dire si le nombre est faible aors j'augmenterai le nombre d ejour de débat car des parties pur débat où tout se passe en un bucher de 1 heure c'est épique. Enfin là je parle partie irl.

Faut se lancer. N'hésites pas à t'inscrire Wink
Tu auras des surprises je te le garanties Razz

Avec tout ces rôles cela va amener de noveaux type de débat

Côté balance des rôles je sais déjà donc comment tendre vers l'équilibre levi

Et je pense déjà en savourer toutes les miettes popcorn
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:54

Sur une config cachée, pourquoi pas... même si je ne devrais pas sur certains critères...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:56

La configuration ne sera jamais connue.
Tu sais juste que les rôles de la partie sont dans la liste donnée Razz

Mais qu'a donc bien pu mettre le meneur comme rôle ? roi

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:06

Au moins 1 **** te connaissant ^^, et un cupidon si je joue la partie. Very Happy


Dernière édition par nxou le Jeu 12 Mar 2015 - 20:18, édité 3 fois (Raison : chut !)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:10

Mais chut mort

Viens plutôt t'inscrire ici

http://www.les-loups-garous.com/t6560-inscriptions-partie-182

Comme cela tu auras place privilégiée en tant numéro 1

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:16

Vraiment parce que c'est toi. (et la config cachée aussi)

nxou
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:18

Merci Nxou

J'ai bien en compte ton délai de rétractation de 7 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:02

Je reprends la méthode de Nxou pour les votes ::



Ensuite :
La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?
Pourquoi voit-elle le nom de l'ancien s'il est désigné par les loups alors qu'il a encore sa protection ? Pourquoi pas un "pas de victime" ?

Que se passe-t-il si Cupidon ne désigne pas de couple ? Tu tires au sort ?

Je suis pour le vote contre soi-même si on n'a pas voté sans prévenir d'une absence.

Si le capitaine meurt sans laisse de testament, pourquoi ne pas réorganiser une élection ? Je suis contre le tirage au sort qui met trop de hasard justement, mais je n'aime pas non plus que le poste soit perdu puisque là encore ça pénalise toux ceux qui n'y sont pour rien.

Pour le PAD :
"Ce pouvoir n'est plus utilisable dès qu'il y a 8 joueurs ou moins dans la partie."
Si c'est une partie à 12 joueurs, je trouve que le 8 est un peu élevé non ? (je n'ai pas vraiment de notion pour équilibrer ça) mais est-ce qu'on ne pourrait dire quelque chose comme "dès qu'il ne reste plus que la moitié des joueurs en vie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:41

nxou a écrit:
@Maléfique :
Pour les votes par mp dans l'antre, IRL on peut mettre la pression au joueur, c'est relativement court, là si tu met les votes en public, ca obligera juste le loup traitre à venir se pointer à la fin de la journée mettre son vote. Enfin en tout cas c'est beaucoup moins facile, parce que les autres loups peuvent te demander des explications qu'IRL tu n'a pas à fournir. Imagine si ca arrive N1, il faut refaire ca toutes les suivantes sans que ca éveille de soupçons ? dur.
Je préfère les votes publics car c'est comme cela que cela fonctionne IRL et presque toujours sur forum.
Le LG traitre n'est pas obligé de se pointer pour voter à la dernière minute, la seule contrainte qu'il a est de ne pas pouvoir voter contre son amoureux, il peut très bien ne pas voter.
Oui, il devra certainement se justifier mais qui a dit que c'était facile d'être en couple traitre ?


nxou a écrit:
>déjà suffisamment fort comme ca...
Là, elle ne l'est plus du tout puisqu'elle peut gaspiller sa potion de mort ou pire mourir en ne l'ayant pas utilisée.

nxou a écrit:
> Si un est loup, les loups peuvent dorénavant attaquer le villageois traitre.
Sauf que les deux amoureux sont foudroyés.

nxou a écrit:
> équilibrer la conf
Tu peux l'équilibrer sans avoir à modifier la règle du Voleur.

nxou a écrit:
Je pense aussi qu'un petit peu de mise en forme serait super, genre code couleur simple.
L'idéal étant de faire des sortes de cartes à la magic avec une classification étiquette [Loup][Indépendant][Villageois] ^^
Et surtout un récap "liste" en haut.
+43

nxou a écrit:
Par contre j'aurais mis une liste de rôle globale en 2 post, avec en premier les rôles classiques, en second les rôles personnalisés (genre des trucs qu'on connait bien) et sur une partie classique on sait que y'a UNIQUEMENT ceux de la première liste, sur une partie normale, le meneur, peut dire j'ai rajouter des rôles personnalisés (il est pas obligé de préciser lesquelles), et en plus j'ai ... (invention perso, là par contre ca parait évident qu'il précise le rôle, même si il est pas obligé de le mettre en jeu :p).
Je pense que tu n'as pas compris la démarche.
Les parties que Chloran propose en tant que classique n'utiliseront que les rôles officiels. Pour le reste, cela se fera comme d'habitude dans les autres parties.


nxou a écrit:
Concernant le capitaine, je pense que je mettrais 2 voix a + de 8 joueurs, et tranche égalité a -8 joueurs. Ce dernier pouvoir ne servant pas à un loup pour gagner en 1v1, mais c'est le fait d'être loup qui suffit (sauf chasseur qui se sait innocent et tire avant, la popo de mort c'est trop lent à balancer ^^, le loup est en mode survie ^^).
Ah bon, d'où sors-tu qu'en 1v1 le LG gagne ?

nxou a écrit:
J’oubliais, je suis complètement CONTRE le fais que les loups & amoureux se connaissent avant les élections, tout comme le cupidon. IRL je fait juste une nuit 1 un peu plus longue. Ca donne un avantage tactique pour se présenter si on est traitre. Ca permet aussi d'éviter une trop grosse pression (inutile) sur le maire,  là si il se présente c'est tout seul. Ce qu'il se passe après l'élection c'est une autre histoire
Personnellement, l'un ou l'autre me vont, ce sont deux visions différentes qui se valent.
Généralement IRL, je fais une nuit préliminaire de reconnaissance et puis vient l'élection.


nxou a écrit:
Après pour la suite je pense qu'il serais intéressant d'avoir pour le meneur et pour les joueurs une sorte d'étiquetage chiffré, indiquant la puissance du rôle pour un camp ET l'autre, et # un facteur chance/déséquilibre (j'ai hésité à mettre quel camp avantageais le facteur chance) un peu à la mafia. Avis personnel, soumis à un traitement partiel et peu fiable de l'info :p
Je n'ai pas tout compris et cela manque d'une légende.
J'ai toujours été réticent à ces classifications de rôles alors que cela dépend fortement du joueur.


Chloran a écrit:
En effet avoir l'image des cartes serait un plus
Djoach en avait placé plusieurs lors d'une partie classique qu'il avait menée ici.
Je les avais reprises pour la partie 127 sur la maison de Honey ( love ), si j'ai bonne mémoire.


Chloran a écrit:
En fait avec le chien loup, l'enfant sauvage, l'infecté, les amoureux alors elle reçoit juste le rôle et pas l'alignement. Donc même si elle a le rôle par conséquent il existe toujours un léger doute sur l'alignement du sondé.
Avec l'alignement elle connaîtrait directement le camp du joueur sans se poser de question
Comme je l'ai déjà dit, c'est faux.
Même en recevant l'alignement, elle aura un doute car elle peut très bien sonder l'Enfant sauvage avant que son modèle ne meurt ou avant que l'infecté ne le soit.
Pour le Chien-Loup et les amoureux, c'est différent mais pour ces derniers, s'ils sont mixtes, je les compte au même titre qu'un Indépendant.


Pokepsy a écrit:
--> Comment ça se passe IRL, les loups décident ensemble de leur victime non ? Pourquoi des votes cachés ?
Pour qu'un LG traitre n'ait pas à se justifier d'un non-vote contre son amoureux mais je ne partage pas cet avis.

Pokepsy a écrit:
--> Le but des de choisir, s'il n'y a pas de choix, le rôle n'a pas d'intérêt.
Oui mais je déteste encore plus le hasard.
C'est pour cela que je proposais de rebooter la partie en remplaçant les joueurs qui n'ont pas fait leur choix.
On pourrait même aller plus loin en les privant d'inscription à de futures parties.


Pokepsy a écrit:
--> On pourrait peut être imaginer 2 sortes de voyantes ? Une qui ne reçoit que l'alignement villageois/loup/autres (comme ça si elle tombe sur un spé, elle ne le sait pas), et une autre qui a le rôle exact (comme ça elle garde un doute lorsque ce sont des rôles "changeant" style enfant sauvage)
Pour l'alignement, c'est bien ce que je préconise et je t'invite à lire ma réponse un peu plus haut car elle garde un doute.

Pokepsy a écrit:
--> et si elle utilise sa potion de mort sur la victime des loups ?
C'est notamment cela qui me dérange.

Pokepsy a écrit:
--> Si les amoureux se font foudroyer, il faut révéler leurs rôles sinon c'est un handicap pour tous les joueurs restant alors qu'ils n'y sont pour rien.
+43

Pokepsy a écrit:
--> Je ne comprends pas ce que veut dire "avantage donné aux loups", vous avez dit juste au dessous qu'il était obligé de tiré.
Fiatlux avait proposé ce système d'avantage donné aux LGs et cela avait bien fonctionné.

Pokepsy a écrit:
--> S'il n'agit pas et que personne ne vote, je trouve que ça pénalise énormément le village qui va perdre un bucher pendant que les loups feront des victimes. Un peu comme pour le foudroiement des amoureux, je trouve que ça dommage de se faire pénaliser quand on n'y est pour rien.
Le Bouc Émissaire est un villageois donc en théorie, il ne pénalisera pas le village (pour les amoureux, c'est différent).
Admettons qu'on aille dans ton sens, que se passe-t-il si les personnes qu'il a autorisées à voter meurent pendant la nuit ?


Pokepsy a écrit:
La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?
Pourquoi ne le pourrait-elle pas ?

Pokepsy a écrit:
Pourquoi voit-elle le nom de l'ancien s'il est désigné par les loups alors qu'il a encore sa protection ? Pourquoi pas un "pas de victime" ?
+43
J'ai même donné l'idée que j'avais de la priorité de ces actions (Salvateur, LGs, Ancien et Sorcière).


Pokepsy a écrit:
Que se passe-t-il si Cupidon ne désigne pas de couple ? Tu tires au sort ?
Pas de couple, son action n'est pas obligatoire.

Pokepsy a écrit:
Si le capitaine meurt sans laisse de testament, pourquoi ne pas réorganiser une élection ? Je suis contre le tirage au sort qui met trop de hasard justement, mais je n'aime pas non plus que le poste soit perdu puisque là encore ça pénalise toux ceux qui n'y sont pour rien.
Oui, tu as raison pour la réélection, cela pourrait être la solution.

Pokepsy a écrit:
Si c'est une partie à 12 joueurs, je trouve que le 8 est un peu élevé non ?
Non puisqu'à 12, il n'y aura que 5 spés (à peu près).
Le PAD est utile contre les spés mais si tu diminues le nombre de joueurs, tu diminues leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:59

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
--> Je ne comprends pas ce que veut dire "avantage donné aux loups", vous avez dit juste au dessous qu'il était obligé de tiré.
Fiatlux avait proposé ce système d'avantage donné aux LGs et cela avait bien fonctionné.
ça consiste en quoi ? Le chasseur ne tire pas, les loups décident du tir, autre chose ? Razz

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
--> S'il n'agit pas et que personne ne vote, je trouve que ça pénalise énormément le village qui va perdre un bucher pendant que les loups feront des victimes. Un peu comme pour le foudroiement des amoureux, je trouve que ça dommage de se faire pénaliser quand on n'y est pour rien.
Le Bouc Émissaire est un villageois donc en théorie, il ne pénalisera pas le village (pour les amoureux, c'est différent).
Admettons qu'on aille dans ton sens, que se passe-t-il si les personnes qu'il a autorisées à voter meurent pendant la nuit ?
Ah bah là par contre, personne ne vote. Le bouc-émissaire a fait son action, si les gens meurent, il n'y est pour rien (enfin il aurait juste pu prévoir un nombre suffisant de joueurs). C'est une stratégie possible des loups de tuer les joueurs votants. ça n'est pas pareil que si le bouc-émissaire n'agit pas, où du coup il pénalise "sciemment" le village.

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?
Pourquoi ne le pourrait-elle pas ?
J'ai déjà vu une partie où ça n'était pas possible, alors depuis je préfère toujours demander.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:04

Pokepsy a écrit:
ça consiste en quoi ? Le chasseur ne tire pas, les loups décident du tir, autre chose ? Razz
Il faudrait aller rechercher dans sa partie sur la mythologie nordique mais vu que le vote ne va pas dans ce sens, j'ai le flemme de faire cette recherche.
Je pense que c'était un vote anonyme que les LGs pouvaient placer au bûcher suivant mais on peut envisager d'autres avantages.


Pokepsy a écrit:
Ah bah là par contre, personne ne vote. Le bouc-émissaire a fait son action, si les gens meurent, il n'y est pour rien (enfin il aurait juste pu prévoir un nombre suffisant de joueurs). C'est une stratégie possible des loups de tuer les joueurs votants. ça n'est pas pareil que si le bouc-émissaire n'agit pas, où du coup il pénalise "sciemment" le village.
D'accord mais quelle différence entre un Bouc Émissaire qui n'agit pas ou qui décide de ne laisser le droit de vote à personne ?

Pokepsy a écrit:
J'ai déjà vu une partie où ça n'était pas possible, alors depuis je préfère toujours demander.
Oui c'est vrai, j'en ai le souvenir aussi.
En tout cas, les règles officielles vont dans le sens qu'elle puisse utiliser ses potions même la nuit de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:20

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
ça consiste en quoi ? Le chasseur ne tire pas, les loups décident du tir, autre chose ? Razz
Il faudrait aller rechercher dans sa partie sur la mythologie nordique mais vu que le vote ne va pas dans ce sens, j'ai le flemme de faire cette recherche.
Je pense que c'était un vote anonyme que les LGs pouvaient placer au bûcher suivant mais on peut envisager d'autres avantages.
Je viens de comprendre pour l'avantage aux loups. Je croyais que vous faisiez déjà référence à quelque chose de précis, alors que vous disiez d'une manière générale ça sera un avantage pour les loups (enfin c'est pas grave si vous ne comprenez pas ce que je dis Razz)
L'idée d'un vote anonyme accordé aux loups est pas mal du tout, j'aime cette idée, je change mon vote pour l'avantage aux loups !


Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Ah bah là par contre, personne ne vote. Le bouc-émissaire a fait son action, si les gens meurent, il n'y est pour rien (enfin il aurait juste pu prévoir un nombre suffisant de joueurs). C'est une stratégie possible des loups de tuer les joueurs votants. ça n'est pas pareil que si le bouc-émissaire n'agit pas, où du coup il pénalise "sciemment" le village.
D'accord mais quelle différence entre un Bouc Émissaire qui n'agit pas ou qui décide de ne laisser le droit de vote à personne ?
Le bouc-émissaire qui n'agit pas = tout le monde vote normalement le lendemain.
Le bouc-émissaire choisit que personne ne vote = personne ne vote le lendemain (en même temps pour quelle raison est-ce qu'il déciderait que personne ne vote ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:22

Pokepsy a écrit:
(en même temps pour quelle raison est-ce qu'il déciderait que personne ne vote ?)
Je n'en sais rien, par rancune ?
Bref, je pense qu'on réfléchit un peu trop loin mais tu as raison, il ne faut pas pénaliser les autres joueurs pour le manque d'action d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 11:59

Citation :
Comment ça se passe IRL, les loups décident ensemble de leur victime non ? Pourquoi des votes cachés ?

IRL, les loups ont peu de temps pour se mettre d'accord et leur décision doit être unanime. Si loup amoureux il désigne ailleurs que son amoureux. Mais comme ils ne parlent pas alors cela passe vu que si ils se mettent pas d'accord très vite alors y'a pas de victime donc cela ne laisse pas le temps de réfléchir.

En adaptant sur forum, dans le cas de votes dans l'antre si loup amoureux cela l'oblige à venir à la fin à chaque fois pour changer le vote et tout le monde n'a pas forcément la possibilité de le faire. Vu que l'amoureux loup ne doit pas désigner son amour alors si pas de victime et si il est le seul à ne pas avoir voté contre lui alors il est très vite grillé si aucune défense villageoise ne peut expliquer cette non mort.

Par contre si votes cachés, vu que sur forum les loups discutent ouvertement de leur victime et même si l'amoureux ne parle pas de son amoureux alors dès le lever du jour les loups ont un décompte sans savoir qui a voté qui. Donc si soucis à dessus alors les loups peuvent penser qu'il y a un traitre à tort ou à raison (paranoïa). Donc si loup amoureux à lui dans le débat entre loups de les manipuler.


pokepsy a écrit:
Le but des de choisir, s'il n'y a pas de choix, le rôle n'a pas d'intérêt.
Maléfique a écrit:
C'est pour cela que je proposais de rebooter la partie en remplaçant les joueurs qui n'ont pas fait leur choix.
On pourrait même aller plus loin en les privant d'inscription à de futures parties.

Comme j'ai soulevé si un joueur n'aime pas son rôle alors il attend le reboot.
Priver d'inscription, non. On tente de relancer le forum donc on va pas priver les gens de s'inscrire.
Donc même si c'est pas top le tirage au sort cela reste une solution pour le moment

Citation :
--> On pourrait peut être imaginer 2 sortes de voyantes ? Une qui ne reçoit que l'alignement villageois/loup/autres (comme ça si elle tombe sur un spé, elle ne le sait pas), et une autre qui a le rôle exact (comme ça elle garde un doute lorsque ce sont des rôles "changeant" style enfant sauvage)

Nous sommes en partie classique donc on tend à rester dans le classique quand c'est faisable
Cette suggestion tu peux a mettre la mettre dans une partie de ta création

Pokepsy a écrit:
La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?
Oui

Pokepsy a écrit:
Que se passe-t-il si Cupidon ne désigne pas de couple ? Tu tires au sort ?

Pas de couple créé

Pokepsy a écrit:
Si le capitaine meurt sans laisse de testament, pourquoi ne pas réorganiser une élection ? Je suis contre le tirage au sort qui met trop de hasard justement, mais je n'aime pas non plus que le poste soit perdu puisque là encore ça pénalise toux ceux qui n'y sont pour rien.
Pour l'instant on part sur le tirage au sort.
On verra dans le temps si on y revient

Pokepsy a écrit:
Pour le PAD :
"Ce pouvoir n'est plus utilisable dès qu'il y a 8 joueurs ou moins dans la partie."
Si c'est une partie à 12 joueurs, je trouve que le 8 est un peu élevé non ? (je n'ai pas vraiment de notion pour équilibrer ça) mais est-ce qu'on ne pourrait dire quelque chose comme "dès qu'il ne reste plus que la moitié des joueurs en vie" ?

Je laisse à 8. A fur et à mesure des parties jouées on verra si y'a besoin de modifier cela

Pokepsy a écrit:
Pourquoi voit-elle le nom de l'ancien s'il est désigné par les loups alors qu'il a encore sa protection ? Pourquoi pas un "pas de victime" ?
Il y a deux écoles là dessus
Ceux qui donne pas le nom
Ceux qui donne le nom
Je fais parti de ceux qui donne le nom car je trouve abusé qu'il puisse y avoir 4 nuits consécutives sans mort (par exemple salvateur, sorcière, salvateur, ancien). Donc que la sorcière puisse gacher sa potion de vie comme cela évite une surpuissance des vilageois. Puis j'estime que l'ancien survit à a fin de a nuit si il a encore son immunité et non pas se protège.

Sinon vous serez t'il possible de ne pas partir sur un débat "comment moi je ferais en tant que meneur"
Je pense notamment à toi Maléfique.
Tu mène différemment de moi c'est bon on a compris. Là tout ce que tu fais c'est avoir une attitude contre ces parties qui sont là pour tenter de relancer le forum afin d'éviter une fermeture.
Si tu veux laisser une chance au forum de vivre alors accepte ce que je propose et ne relance pas un débat et pose plutôt des questions sur la mécanique des rôles si ce n'est pas clair pour toi.
Oui je le dis tu as une attitude négative de mon point de vu

Combien de fois dois je dire que les rôles et règles sont fixés comme cela et qu'avec le temps on verra ce qu'on doit modifier selon les débriefs des parties jouées.

Là vous posez vos questions pour bien aborder ces parties.
Après en jouant on verra ce qui peut être amélioré

Je ne changerai pas les règles alors qu'on a pas encore commencé
Maléfique tu as eu le temps de donner ton point de vu avant la diffusion officielle et tu as même copié coller tout cela ici. Ne l'oublies pas

Je vous rappelle que la partie débute dans 6 jours et que vous pouvez vous y inscrire
Pour bien démarrer et évaluer au mieux + il y a d'inscrits + cela sera constructif
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:43

Maléfique a écrit:
Les parties que Chloran propose en tant que classique n'utiliseront que les rôles officiels. Pour le reste, cela se fera comme d'habitude dans les autres parties.
Oui oui justement je proposais de reprendre les règles qu'il a mis là dans un topic général de présentation des rôles, sur un premier post (mention rôle conventionnnel, partie bis), suivi d'un deuxième post (mention rôle custom, partie principale)

Juste pour regrouper les infos, avoir une base de réflexion sur la config et les bluffs. etc.
Si on a un usage de perso custom récurrent (type voyante borgne) c'est intéressant d'en faire une liste dans laquelle les meneur peuvent piocher pour la principale. Si en plus il veulent rajouter des roles qu'ils veulent tester, ils le peuvent mais n'ont pas à représenter la liste complète, et ca offre davantage de config cachée en principale ?


Maléfique a écrit:
Ah bon, d'où sors-tu qu'en 1v1 le LG gagne ?
De mon bon sens Smile

Maléfique a écrit:
Le Bouc Émissaire est un villageois donc en théorie, il ne pénalisera pas le village
hu hu


Je suis pour le pas de victime à la sorcière quand c'est l'ancien. C'est une règle inutile et qui équilibre franchement pas grand chose. Après Chloran tu trouve abusé qu'il puisse y avoir pas de victimes pendant 4 jours, mais ca inclut que le salvateur ne se gourre pas, que les loups attaquent l'ancien aussi, ET que les 3 rôles de protect soient dans la config, ET que l'ancien ne meurent pas à chacun des buchers, et que les autres non plus. Ca fait beaucoup quand même ^^ (bon j'exagère un poil mais quand même).

J'ai rien contre les pouvoirs de protect du village puisque la mort c'est pénible. Par contre je pense que les loups devraient avoir plus d'option pour manipuler plus facilement les débats (pas forcément au niveau du vote, mais la j'ai pas d'idée en tête)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:05

Chloran a écrit:
En adaptant sur forum, dans le cas de votes dans l'antre si loup amoureux cela l'oblige à venir à la fin à chaque fois pour changer le vote et tout le monde n'a pas forcément la possibilité de le faire.
C'est faux et je l'ai expliqué.

Chloran a écrit:
Comme j'ai soulevé si un joueur n'aime pas son rôle alors il attend le reboot.
Ben non puisque dans ce cas-là, il est dégagé de la partie.

Chloran a écrit:
Je fais parti de ceux qui donne le nom car je trouve abusé qu'il puisse y avoir 4 nuits consécutives sans mort (par exemple salvateur, sorcière, salvateur, ancien). Donc que la sorcière puisse gacher sa potion de vie comme cela évite une surpuissance des vilageois. Puis j'estime que l'ancien survit à a fin de a nuit si il a encore son immunité et non pas se protège.
En plus de ce que j'ai déjà dit à ce sujet, je rejoins nxou.

Chloran a écrit:
Sinon vous serez t'il possible de ne pas partir sur un débat "comment moi je ferais en tant que meneur"
Je pense notamment à toi Maléfique.
Je ne suis jamais parti dans ce débat.
Je donne simplement mon avis sur ce qu'est une partie classique, peu importe que je sois meneur ou joueur.


Chloran a écrit:
Là tout ce que tu fais c'est avoir une attitude contre ces parties qui sont là pour tenter de relancer le forum afin d'éviter une fermeture.
Je ne suis pas contre les parties classiques, je propose des améliorations.
Si vous n'en voulez pas, tant pis.


Chloran a écrit:
Si tu veux laisser une chance au forum de vivre alors accepte ce que je propose et ne relance pas un débat et pose plutôt des questions sur la mécanique des rôles si ce n'est pas clair pour toi.
Pourquoi avoir ouvert ce sujet si on ne peut pas débattre sur les parties classiques ?

Chloran a écrit:
Oui je le dis tu as une attitude négative de mon point de vu
Je trouve qu'elle n'est pas plus négative que la tienne.

Chloran a écrit:
Combien de fois dois je dire que les rôles et règles sont fixés comme cela et qu'avec le temps on verra ce qu'on doit modifier selon les débriefs des parties jouées.
Tu n'as pas besoin de le dire plusieurs fois, on a compris.
On ne fait simplement que donner son avis, tu ne vas pas me dire que c'est interdit ?


Chloran a écrit:
Maléfique tu as eu le temps de donner ton point de vu avant la diffusion officielle et tu as même copié coller tout cela ici. Ne l'oublies pas
Justement, si je l'ai fait, c'est pour en faire profiter tout le monde.
C'est bien beau d'avoir pu donner son avis mais quand j'ai l'impression qu'il n'a servi à rien, c'est un peu décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:13

Détente, y'a eu un peu de cran pas la peine de dire que les autres sont en esprit négatif.

Voila, je pense avoir fait le tour des feedbacks.
Dernier point, y aura t'il des évènements (inondation tout ca) dans les parties classiques ? Est-ce utile d'en faire un récap ?

Je dois pouvoir donner un peu de mon temps si ca peut aider pour mise en page de liste de perso tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:25

Maléfique, le but principal de ce sujet c'est de donner l'opportunité aux membres de bien comprendre les rôles et règles avant de débuter la première partie. Pour cela ils posent des questions et ainsi ils sont prêt à jouer.
En débutant tout de suite comme tu l'as fait alors tu lances un débat et tu remet en cause tout ce que je suis en train de faire.
*
Je ne suis pas contre d'avoir les avis et les garder pour quand j'étudierai les modifications des règles dans le futur.
Tu as participé à l'élaboration de tout cela. J'ai déjà pris en considération certaines de tes remarques.

Je souhaiterais juste que tu laisses les autres s'exprimer aussi et non pas que tu répondes à tout ce qui se dit pour leur expliquer à ta manière. C'est moi qui gère ces parties donc je suis totalement en mesure de le faire. En reprenant tout et en te mettant en opposition sur ma façon de gérer alors je ressens cela comme un mur qui m'empêche de relancer le forum avec ces parties

Donc pour une bonne ambiance, je te demande juste d'éviter de noyer ce sujet dans des débats alors que la première partie n'a pas encore été jouée. Tes avis ont déjà été exprimés.

Là nous avons des inscriptions en cours pour lancer ce projet. Si le sujet qui permet d'avoir des réponses sur les règles donne déjà un mal de tête alors personne ne va s'inscrire et la tentative de relance tombera à l'eau.

Je te demande de me laisser gérer pour la bonne ambiance et donner une chance à ce que je propose.

Donc n'hésitez pas à poser vos questions, je reste disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:26

Pour répondre à Nxo non y'ara pas d'évènement

Pour la mise en page tu peux m'en envoyer une par MP que je vois ce que cela peut donner
Je suis ouvert si c'est plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:56

Désolée, je pensais qu'on discutait ici pour se mettre d'accord sur les règles, j'ai mal compris.
Je ne voulais surtout pas donner l'impression de te contre-dire ou de t'empêcher de faire comme tu veux Embarassed

C'est une super idée les parties classiques, dès que je meurs sur la principale je m'inscris Razz
(je l'aurai bien fait tout de suite, mais j'ai également le défifoo donc faut pas abuser !)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:02

Pas de soucis Pokepsy. Smile

J'espère avoir répondu à tes questions correctement.
Si t'en as d'autres, n'hésites pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:07

Pour l'instant tout est clair merci ^^


(t'as juste des pratiques que je trouve bizarres c'est tout Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:52

nxou a écrit:
Détente, y'a eu un peu de cran pas la peine de dire que les autres sont en esprit négatif.
Je suis détendu  levi

Chloran a écrit:
Maléfique, le but principal de ce sujet c'est de donner l'opportunité aux membres de bien comprendre les rôles et règles avant de débuter la première partie. Pour cela ils posent des questions et ainsi ils sont prêt à jouer.
En débutant tout de suite comme tu l'as fait alors tu lances un débat et tu remet en cause tout ce que je suis en train de faire.
Dans ce cas, je n'avais pas compris le but de ce sujet.
Je n'étais pas le seul, apparemment.
Je n'ai jamais remis en cause tout ce que tu es en train de faire, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Chloran a écrit:
Je souhaiterais juste que tu laisses les autres s'exprimer aussi et non pas que tu répondes à tout ce qui se dit pour leur expliquer à ta manière. C'est moi qui gère ces parties donc je suis totalement en mesure de le faire. En reprenant tout et en te mettant en opposition sur ma façon de gérer alors je ressens cela comme un mur qui m'empêche de relancer le forum avec ces parties
Je n'empêche personne de s'exprimer, j'alimentais simplement la discussion.
Ce que moi, je ressens comme un mur, c'est ta façon de tout contrôler et de ne laisser aucune place à l'avis des autres.
Tu n'avais pas besoin d'ouvrir ce sujet, demander aux joueurs de te poser des questions en MP auxquelles tu réponds en public pour en faire profiter tout le monde.


Chloran a écrit:
Donc pour une bonne ambiance, je te demande juste d'éviter de noyer ce sujet dans des débats alors que la première partie n'a pas encore été jouée. Tes avis ont déjà été exprimés.
Je ne pense pas avoir noyé le sujet mais bien au contraire, je l'ai alimenté.
Si cela ne plait pas alors j'arrête mais c'est franchement dommage de voir qu'on ne peut plus donner son avis en public.


Chloran a écrit:
Je te demande de me laisser gérer pour la bonne ambiance et donner une chance à ce que je propose.
No comment levi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions sur les parties classiques Empty
Message(#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Discussions sur les parties classiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur les parties classiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussions et questions
» Discussions meneur/soutien
» Discussions entre nous
» Les parties de LG sur msn
» [Parties] T1 & T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-