| | Discussions sur les parties classiques | |
| Auteur | Message |
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Pan Administrateur
Date d'inscription : 18/03/2011
| (#) Sujet: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 13:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Ce sujet est ouvert pour vous permettre de discuter des rôles et du règlement des parties classiques.
Comment fonctionne ces parties ?
Dès que la partie principale est lancée alors les inscriptions pour une partie classique seront lancées. Ceci permettra aux joueurs morts, à ceux qui veulent faire une petite partie qui reste dans la simplicité par exemple de jouer le temps que la partie principale soit finie.
Il n'y a pas de nombre de joueurs prédéfinis. Comme vous pouvez le lire la configuration retenue par le meneur ne sera pas connue en début de partie.
Comment mener une de ces parties ?
Il suffit de le demander à Pan par MP Tout le monde peut demander à en mener une. Il faudra juste respecter les rôles et règles prédéfinies ?
Concernant ces rôles et règles ils sont fixes. Cependant avec le temps des aménagements pourront être effectués selon vos retours, commentaires ou anomalies détectés
N'hésitez pas déjà à poser des questions si tout ne vous semble pas clair en attendant a première partie. |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 13:13 | |
| Je vais remettre les commentaires que j'ai faits dans le Conseil. J'ai tout mis en vrac depuis le début de la discussion mais il y a peut-être des points qui ont été modifiés dans la version finale. Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, je dois dire que je trouve que certains points ne conviennent pas.- Rôles:
- Maléfique a écrit:
- Cela me parait bien, j'aime mieux les configurations classiques
Je m'en vais de mes remarques.
Loups-Garous Pourquoi ne pas faire les votes dans l'antre ? Comment comptes-tu un non-vote ? Que se passe-t-il si l'amoureux traitre d'un LG est désigné ? Précise qu'ils ne peuvent pas voter contre un compère la nuit.
Loup-Garou blanc Précise qu'il agit au plus tôt lors de la nuit 2.
Enfant sauvage Comment apparait-il à sa mort (avant et après transformation) ? Quel laps de temps a-t-il pour faire son choix ?
Infect père des loups Quand l'infecté rejoint-il l'antre ? Garde-t-il son pouvoir s'il avait un rôle passif ou diurne ?
Grand méchant loup Que se passe-t-il si l'Enfant sauvage ou le Chien-Loup meurt ? Ce serait mieux de dire non-loup plutôt que Villageois. Précise bien que c'est chaque nuit.
Chien-loup S'il choisit d'être LG, quand rejoint-il l'antre ? Quel laps de temps a-t-il pour faire son choix ?
Abominable sectaire Je pense qu'il faudrait que les deux clans soient équivalents en nombre.
Joueur de flûte Que se passe-t-il s'il reste une seule personne à charmer ? Que se passe-t-il si le Chasseur, dernier non-charmé, meurt au bûcher et lui tire dessus ? Tu devrais mettre la dernière en premier.
Sorcière S'il n'y a pas de victime ou que l'Ancien avec sa protection est visé, que lui annonces-tu ? Je trouve dommage qu'elle ne connaisse plus le nom de la victime une fois sa potion de vie utilisée.
Cupidon Je trouve dommage que leurs rôles ne soient pas révélés s'ils enfreignent la règle vu que les autres joueurs n'y peuvent rien. Je n'ai pas compris la dernière phrase.
Chasseur Je trouve dommage que le Capitaine soit pénalisé de l'absence d'action du Chasseur.
Voleur Je suppose que tu voulais dire 2 cartes et d'ailleurs, précise que ce sont 2 SVs. Quand tu dis 'Loup-Garou', tu parles uniquement des simples LGs ?
Bouc émissaire Précise qu'il meurt à la place des personnes à égalité parce que la phrase ne me semble pas claire ^^ Si personne ne peut voter le lendemain, y aura-t-il quand même un débat ?
Ancien Je trouve dommage de faire gaspiller les pouvoirs du Salvateur et de la Sorcière.
Corbeau Pourquoi avoir diminué son pouvoir ? Annonceras-tu publiquement son action ?
Servante dévouée Ne serait-ce pas plus intéressant qu'elle fasse des testaments en fonction des joueurs et non des votes ? Sinon vas-tu appliquer les explications du site officiel sur les différentes interactions de son rôle ?
Montreur d'ours Quand tu dis 'Loup-Garou', tu parles uniquement des simples LGs ?
Comédien N'importe quel rôle à part ceux que tu as cités peut être proposé ? Pour la dernière phrase, c'est plutôt 'devient'. - Maléfique a écrit:
- Pan a écrit:
- Pas de vote dans l'antre car en fait si l'un d'eux est en couple traître ainsi il ne se fait pas grillé bêtement.
Je compte mettre au lever du jour un recap des votes reçus en MP du style Chloran : 2 Maléfique : 1 blanc : 1 Mais si tu divulgues le résultat, cela revient au même de faire les votes dans l'antre. Pour le non-vote et le vote blanc, je pense qu'ils doivent être comptabilisés différemment et nominativement.
- Pan a écrit:
-
- Citation :
- Loup-Garou blanc
Précise qu'il agit au plus tôt lors de la nuit 2. Rajouté À ce sujet, es-tu d'accord qu'il s'agit à partir d'une nuit paire, il ne peut plus le faire que lors des nuits paires et de même pour les nuits impaires ?
- Pan a écrit:
-
- Citation :
- Enfant sauvage
Comment apparait-il à sa mort (avant et après transformation) ? Quel laps de temps a-t-il pour faire son choix ? J'ai rajouté les infos Il faudrait éviter le tirage au sort, si possible. C'est valable pour d'autres rôles comme le Chien-Loup ou le Voleur.
- Pan a écrit:
- Pour l'ES et le chien ca depend si ils étaient loup ou villageois
Donc ce sera comme si tu révélais leur alignement alors que le but était justement de laisser l'incertitude.
- Pan a écrit:
-
- Citation :
- Abominable sectaire
Je pense qu'il faudrait que les deux clans soient équivalents en nombre. Oui je suis d'accord. Quand je le jouerai j'essaierai de m'y fier Précise-le car ce qui est mis entre parenthèses fait penser que ce ne sera pas équitable.
- Pan a écrit:
- Il pourra charmer exceptionnellement ce non charmé
La phrase n'est pas claire, je pense qu'il manque le mot 'nuit'.
- Pan a écrit:
- N'hésite pas à reposer cette question sur le chasseur quand cela sera public
Si je joue.
- Pan a écrit:
- Si ancien je lui donne le nom de l'ancien
Pourtant l'Ancien a résisté à l'attaque donc il n'est pas victime.
- Pan a écrit:
- Pour le nom de la victime après utilisation potion de vie ca restera un débat où chacun à sa façon de faire
- Balthy a écrit:
- Je ne sais pas ce que disent les règles officielle à ce sujet...
Selon les règles officielles, il n'est jamais question de ne plus lui donner le nom de la victime. Cela me fait penser que tu n'as pas dit si la victime du GML pouvait être protégée.
- Pan a écrit:
- Oui je suis d'accord que c'est dommage mais je pense faire ainsi et puis c'est rare que cela arrive
Mais quel est l'intérêt de masquer leurs rôles à part pénaliser les autres joueurs ?
- Pan a écrit:
- J'ai modifié
Dis moi ce que tu en penses Cela ne me semble toujours pas génial. Fiatlux avait trouvé un compromis qui me semblait bien où il donnait un avantage aux LGs, il faudrait aller revoir une de ses parties.
- Pan a écrit:
- Moi je trouve cela drole
Sauf que les joueurs doivent prendre du plaisir aussi et puis ce n'est pas logique comme expliqué plus haut.
- Pan a écrit:
- Oui j'ai réduis pour balancer avec le maire.
Cela fait possibilité à un villageois de contrer un maire loup avec une voix pour 2 En diminuant, tu empêches justement de pouvoir balancer.
- Pan a écrit:
- J'ai hésité mais je préfère que justement elle dise pendant le débat là j'utilise mon pouvoir.
Un moyen pour elle de bien réfléchir en suivant le débat. Ouais mais cela va être totalement impossible pour elle vu que les votes sont souvent imprévisibles. Je trouve cela plus logique qu'elle choisisse en voyant le résultat des votes.
- Pan a écrit:
- bien vu j'ai modifié
Tu as mis deux fois l'Enfant sauvage et du coup, il peut y avoir le Voleur, Cupidon, la Servante dévouée, l'Idiot, l'Ange ou des SVs au milieu de la table ?
- Balthy a écrit:
- Loup-garou
Description trop longue. Mieux vaut qu'elle soit complète.
- Balthy a écrit:
- Joueur de flûte
Pourquoi donner la liste des charmés? Ça ne laisse aucune marge de manœuvre pour un bluff du JDF qui peut se prétendre charmé en même temps qu'une victime nocturne par exemple. Après, ça diverge de la règle officielle je sais, mais le JDF est un rôle tellement ingrat à jouer avec la liste des charmés... J'ai toujours fonctionné avec la liste des charmés mais il est vrai que faire la reconnaissance 2 par 2 donne plus de marge au JdF. Après, je ne trouve pas que ce soit un rôle ingrat à jouer, même avec la liste.
- Balthy a écrit:
- Voyante
Encore un rôle qu'on éloignerait de la version officielle, mais je vois bien la voyante connaître uniquement si le joueur est non loup. Ceci pour éviter les dévoilements. Oui, cela me semble mais attention au couple traitre, Enfant sauvage, Chien-Loup et infecté.
- Balthy a écrit:
- Chasseur
Et je pense que ça peut être bien qu'en l'absence de réponse du chasseur ou de testament, c'est le dernier joueur contre lequel le chasseur a voté qui se fait tirer dessus. Et si cas impossible (premier jour, ou joueur mort) bah c'est tirage au sort... Je suis d'accord sauf le tirage au sort.
- Balthy a écrit:
- Voleur
Pourquoi forcément ajouter 2 cartes SV en cas de voleur? Règle officielle.
- Balthy a écrit:
- Bouc émissaire
En cas de non testament je pense que tout le monde devrait pouvoir voter, l'effet inverse devient un pouvoir pro-loup et c'est pas l'objectif du rôle en terme d'équilibrage de partie... Que fais-tu du cas où il agit mais les votants meurt la nuit et donc on se retrouve quand même avec aucune personne à pouvoir voter ?
- Balthy a écrit:
- Corbeau
Le corbeau c'est pas 2 "rumeurs" qu'il met, une à 2 joueurs différents? Sachant qu'il n'est pas obligé de mettre les 2. Nop, le Corbeau a le droit de mettre une rumeur de la valeur de 2 votes dans les règles officielles. - Maléfique a écrit:
- Pan a écrit:
- Pour répondre à Maléfique tu indiques que la divulgation du résultat revient au même que de faire les votes dans l'antre. Là je te dis non vu que les noms des votants n'apparaît pas donc le loup amoureux peut mieux se cacher de sa meute.
J'ai mal interprété le résultat. En ce qui me concerne, je préfère quand même que le vote des Loups-Garous restent visibles de l'antre comme c'est le cas IRL. Le choix des LGs est un choix qui se doit d'être unanime s'il ne l'est pas, il n'y a pas de victime.
- Pan a écrit:
- Pour ou contre de différencier le vote blanc et le non votes des loups ?
Pour : 0 Contre : 1 Je suis évidemment pour puisque ce n'est pas la même chose. Un vote blanc est un choix de ne pas faire de choix alors qu'un non-vote est une absence de choix. C'est bien beau de voter Chloran mais il faudrait peut-être donner les raisons.
- Pan a écrit:
- Concernant le tirage au sort à la place du choix du joueur incarnant l'enfant sauvage, le chien loup ou le voleur
Pour : 1 Contre : 0 Si le contre l'emporte alors il faudra qu'1 solution soit trouvée. Je suis contre. Si dès le départ, des joueurs n'agissent pas alors qu'ils le doivent pour le bien de la partie, elle n'a aucun intérêt d'être lancée. Je propose donc de recommencer la partie en dégageant les inactifs ou alors de les foudroyer purement et simplement.
- Chloran a écrit:
- Pour la remarque de Maléfique concernant l'enfant sauvage et le chien loup sur le fait par rapport au grand méchante loup qui arrête de pouvoir tuer un second non loup chaque nuit, ce dernier peut très bien stopper son second meurtre pur faire croire que les deux cités étaient loups à leur mort. Là cela rentre dans la stratégie des loups en cours de partie.
En effet, tu pourrais en parler à Paulounet dans son forum de préparation car il a fait comme je l'ai dit.
- Pan a écrit:
- Pour la remarque de Maléfique sur l'abominable sectaire et ce qu'il y a entre parenthèse, si je met à la place « la liste des joueurs sera divisée en deux en nombre égal ou à défaut à 1 de différence au maximum »
Très bien
- Pan a écrit:
- Oui je précise cela car je viens de penser que dans les règles je précise que la liste des rôles est connue et je me demande si il ne faudrait pas la rendre inconnue pour laisser + de marge au bluff. Donc quand je serai sur les règles je lancerai un vote sur la connaissance des rôles en jeu.
Les deux me vont.
- Pan a écrit:
- Il y a débat sur comment les charmés se reconnaissent donc je lance un vote
Donner la liste de tous les charmés en vie au charmés en vie : 1 Se faire reconnaître uniquement les charmés de la même nuit : 0 Je m'abstiens.
- Pan a écrit:
- Il a été proposé par Balthy qu'elle n'obtienne que l'alignement mais comme le précise Maléfique avec l'infecté, le chien loup et l'enfant sauvage pour ceux là elle n'en sait rien tout comme sur le fait qu'un villageois est amoureux traitre.
S'ils ont rejoint l'antre et qu'on donne l'alignement, elle devra le savoir.
- Pan a écrit:
- Ce que la voyante reçoit :
Uniquement l'alignement : 0 Le rôle : 1 Alignement. Je pense qu'affaiblir la Voyante la rend plus intéressante.
- Pan a écrit:
- Concernant la remarque de Maléfique sur l'ancien alors l'ancien est bien victime des loups, c'est juste son passif qui fait qu'il est immunisé une fois uniquement.
Oui mais du coup, s'il est immunisé, la Sorcière ne devrait pas recevoir son nom. Si le Salvateur le protège, il le fait avant l'attaque des Loups-Garous.
- Pan a écrit:
- La sorcière continue t elle à recevoir le nom de la victime une fois sa potin de vie utilisée ?
Oui : 0 Non : 1 Oui, c'est le plus logique et c'est ce qu'on comprend quand on lit les règles officielles.
- Pan a écrit:
- Concernant la victime du grand méchant loup alors son nom aussi est donné à la sorcière.
Du coup, la potion fonctionne pour ce meurtre là aussi ? Est-ce que l'Ancien avec sa protection, la personne protégée par le Salvateur et l'amoureux traitre d'un LG sont protégés de ce meurtre ?
- Pan a écrit:
- Il y a divergence d'opinion sur la révélation du rôle des amoureux en cas de foudroiement lors d'une faute. Donc je lance le vote
Pour la révélation : 0 Contre la révélation : 1 Pour, cela ne sert à rien de pénaliser les autres joueurs pour une erreur que les amoureux ont commise.
- Pan a écrit:
- Le chasseur a t'il obligation de tirer ?
Oui : 1 Non : 0
Si c'est non alors fini le débat. Si le oui l'emporte alors Oui au vu des règles officielles.
- Pan a écrit:
- Sans testament du chasseur que faire :
Tirage au sort par le meneur : 0 La cible est la dernière personne contre qui il a voté (ou a défaut tirage au sort) : 1 Il tire sur le maire supprimant le rôle de maire : 0 Aucune de celles-là. Mais j'attends de voir le résultat du vote avant de chercher une autre solution.
- Pan a écrit:
- Si présence voleur on rajoute ;
2 cartes SV : 0 2 cartes supplémentaires au choix du meneur : 1 2 SVs, je ne vois pas pourquoi on changerait cela.
- Pan a écrit:
- Concernant le corbeau je lance un vote sur son pouvoir
Il donne 1 voix contre : 1 Il donne 2 voix contre : 0 Je m'abstiens.
- Pan a écrit:
- Que faire si le bouc émissaire ne laisse pas de testament ?
Rien, tout le monde peut voter : 0 Personne ne peut voter lors du prochain jour : 1 tirage au sort sur qui peut voter : 0 Personne ne vote, c'est le plus logique.
- Pan a écrit:
- Concernant la servante dévouée, si j'ai mis qu'elle donne son choix avant la cloture des votes c'est pour éviter de se retrouver bloquer à chaque fin de bucher en attendant sa réponse. Sinon on partirait sur des parties niveau timing ingérables.
La partie Matrix s'est très bien déroulée à ce sujet.
- Pan a écrit:
- Pour la servante dévouée comment utilise t elle son pouvoir ?
Le jour elle dit au meneur qu'elle utilise point : 1 Chaque jour elle doit envoyer une liste de noms sur lesquels elle utilisera son pouvoir : 0 Liste ou un délai de 15 minutes après la clôture.
- Pan a écrit:
- Donc le voleur, l'ange, servante dévouée et idiot c'est oui
Comment gères-tu cela ? - Maléfique a écrit:
- Pan a écrit:
- Mais je vais te faire une réponse vicieuse à ce que tu propose avec un exemple
"je reçois le rôle d'enfant sauvage, je n'aime pas changer de camp en cours de partie, alors je ne choisis pas comme cela il y a redistribution" Dégager les inactifs ou foudroyer avant la partie c'est compromettre dès le début l'équilibrage de la partie de mn point de vu Non, tu ne m'as compris. Soit on redistribue la partie en remplaçant les joueurs qui n'ont pas fait leur choix soit on les foudroie mais je préfère la première solution pour les raisons d'équilibre que tu mentionnes.
- Pan a écrit:
- La partie a été validée déjà et je ne pense pas qu'on revient sur des parties déjà validées.
A voir ce qu'en penses les autres si il faut le dire à Paulounet au risque qu'il puisse changer des choses. Si on est déjà revenus sur des parties validées. Tant que la partie n'est pas lancée, il est toujours possible de faire des modifications.
- Pan a écrit:
- on verra ce qui sort le mieux car les 2 se valent et il va bien falloir en mettre 1 des 2
Il suffirait d'alterner les deux.
- Pan a écrit:
- Si la voyante connaît l'alignement alors elle a une info 100% à chaque fois.
Ce n'est vrai que pour le Chien-Loup. Pour l'Enfant sauvage, l'infecté ou encore la Servante dévouée, ils peuvent changer d'alignement.
- Pan a écrit:
- Comme tu le dis le salvateur protège avant l'attaque des loups et donc la sorcière connaît la cible après cette éventuelle protection. Donc si l'ancien n'est pas salvaté alors la sorcière doit avoir son nom
Je vais essayer de te faire la chronologie que je vois pour ces actions.
Le Salvateur protège une personne, si les LGs attaquent cette personne la protection prime. Les LGs attaquent une personne, si c'est l'Ancien avec sa protection, il résiste mais s'il avait été protégé par le Salvateur, les LGs ne peuvent même pas s'attaquer à lui. La Sorcière reçoit le nom de la victime, mais la personne protégée par le Salvateur et l'Ancien qui résiste ne sont pas à l'agonie puisqu'ils ont survécu à l'attaque donc elle ne reçoit aucun nom.
Je vais manger, je réponds au reste plus tard - Maléfique a écrit:
- Pan a écrit:
- En effet pour l'amoureux traître c'est un moyen de s'en débarrasser sans que l'amoureux loup puisse s'y opposer.
Oui mais je viens de penser que s'il fait cela, il perd son pouvoir donc à lui de peser le pour et le contre.
- Pan a écrit:
- Laisser 15 min de marge c'est imposé à un joueur de venir impérativement à ce moment là.
Cela revient au même que de lui demander de faire une liste en prévision. Non car je laisse la possibilité d'un testament et des 15 min. S'il n'a pas l'occasion de passer, il laissera un testament sinon il aimera mieux attendre le résultat des votes pour se décider. Parce que faire une liste en prévision, ce n'est pas toujours facile et puis il y a les messages de dernière minute qui peuvent tout changer.
- Pan a écrit:
- Voleur : pas de rôle assimilé loup ni indépendant. Le comedien a le choix entre 2 rôles spé villageois qui ne sera pas connu des autres. Cela rajoute un mystère sur la présence ponctuelle d'un spé villageois inconnu
ange : si première nuit alors il peut voler la victoire à tout le monde, après il choisi d'être sans pouvoir ponctuellement Je trouve cela bien trop compliqué pour être mis en place. Pourquoi uniquement 2 spés s'il prend le Voleur alors que le Comédien peut avoir un SV sur ses trois cartes ? Pour l'Ange, je ne comprends pas ta logique. Pour les deux autres, je me dis que cela peut coller mais j'ai l'impression de ne pas tout visualiser.
- Pan a écrit:
- Maléfique pourrais tu reprendre les votes en recap en fin de ton message quand tu places un vote afin d'éviter de chercher dans tout le message comment tu votes.
Oui mais alors de ton côté, justifie tes votes ^^
- Balthy a écrit:
- L'intention est bonne de faire des votes massifs, mais vraiment je suis plutôt favorable au compromis, quitte à ce que tu aies le dernier mot Chloran, et ensuite on avisera avec le temps si certaines descriptions doivent évoluer...
Qu'entends-tu par compromis ? J'aime bien donner mon avis et si c'est trop long pour toi, intéresse-toi uniquement aux votes.
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Votes
- Comment les LGs font-ils leur meurtre ?
En votant dans l'antre : Maléfique (1) En votant par MP : Chloran (1) Abstention : 0
- Que pensez-vous d'un tirage au sort à la place du joueur incarnant l'Enfant sauvage, le Chien-Loup ou le Voleur s'il ne le fait pas dans le délai imparti ?
Pour : Chloran (1) Contre : Maléfique (1) Abstention : 0
- Comment les charmés doivent-ils se reconnaitre ?
Envoi de la liste de tous les charmés en vie à eux-mêmes : Chloran (1) Reconnaisse des charmés de la nuit entre eux uniquement : 0 Abstention : Maléfique (1)
- Quelle information reçoit la Voyante ?
LG ou non-LG : Maléfique (1) Rôle exact : Chloran (1) Abstention : 0
- La Sorcière continue-t-elle à recevoir le nom de la victime une fois sa potin de vie utilisée ?
Oui : Maléfique (1) Non : Chloran (1) Abstention : 0
- Que se passe-t-il en cas de foudroiement pour enfreinte des règles par les amoureux ?
Révélation de leurs rôles : Maléfique (1) Non-révélation de leurs rôles : Chloran (1) Abstention : 0
- Le Chasseur est-il obligé de tirer ?
Oui : Chloran & Maléfique (2) Non : 0 Abstention : 0
- Si le Chasseur ne donne pas de testament, que se passe-t-il ?
Cible tirée au sort : 0 Cible = dernier personne contre laquelle le Chasseur a voté (ou à défaut tirage au sort) : Chloran (1) Cible = le Chasseur fait perdre le titre de Capitaine : 0 Avantage(s) donné(s) aux LGs : Maléfique (1) Abstention : 0
- Quels sont les deux rôles ajoutés pour le Voleur ?
2 SVs : Maléfique (1) 2 rôles au choix du meneur : Chloran (1) Abstention : 0
- Quel est le pouvoir du Corbeau ?
1 voix contre un joueur : Chloran (1) 2 voix contre un joueur : 0 1 voix contre deux joueurs : 0 Abstention : Maléfique (1)
- Que se passe-t-il en l'absence d'action du Bouc Émissaire ?
Tout le monde vote : 0 Personne ne vote : Chloran & Maléfique (2) Tirage au sort des votants : 0 Abstention : 0
- Maléfique a écrit:
- Je n'ai lu que le début vu qu'au final, aucune de mes remarques n'a été retenue.
Quoiqu'il en soit, j'espère que les meneurs pourront adapter en fonction de leur préférence.
Pour la syntaxe et l'orthographe, je me dis que c'est mieux de laisser comme tu l'as écrit. Si je mène une partie de ce genre, je remettrais cela à ma sauce.
Pour l'agencement, c'est mieux mais j'utiliserais un code couleur différent. Je me référais aux feux de signalisation : rouge pour les LGs, vert pour les villageois et orange pour l'entre-deux. - Maléfique a écrit:
- Pan a écrit:
- Moi qui pensais te faire plaisir pour la servante dévouée et tu l'as même pas lu
Je viens de lire. Elle ne me convient toujours pas et le spoiler n'est pas complet.
- Pan a écrit:
- Non pas d'adaptation pour ces parties.
Règles et rôles resteront fixes sauf changement si on trouve qu'au final y'a un soucis J'ai relevé plusieurs soucis déjà. Vu qu'ils n'ont pas été pris en compte, je vais vous laisser vous amuser avec ces parties. Je ne comptais pas les jouer mais je pensais mener en modifiant avec ma vision des rôles, je vois que ce n'est pas possible.
- Pan a écrit:
- Tu ne le changeras pas car comme j'ai dis ceci reste modifiable que par les admins dans le temps
Je parlais de la syntaxe et la mise en page.
- Pan a écrit:
- Ceci a pour but aussi de faciliter le menage pour quelqu'un qui n'a pas le temps de réfléchir a tout cela
Cela ne justifie pas le fait qu'un meneur qui a le temps ne peut pas adapter. Bref, je vais arrêter de râler et on verra bien ce que cela donnera.
- Règles:
- Maléfique a écrit:
- Votes
Pas fan du non-vote qui se retourne en vote contre soi-même. Pour la majorité de votes blancs, nous ne sommes pas à Sporz donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Absences Précise bien qu'avant le jour 4, tu essaieras toujours de remplacer avant de foudroyer.
Capitaine Je ne suis pas fan des malus s'il ne donne pas de successeur, je pense que le poste devrait simplement être perdu.
Conditions de victoire Tu devrais ajouter la condition de victoire de l'Ange.
Pouvoir anti-dévoilement Que se passe-t-il si un LG est absent ? Peuvent-ils utiliser ce pouvoir jusqu'à la fin de la partie ? - Maléfique a écrit:
- Pan a écrit:
- Si ils ne le font pas alors ils n'auront pas agi.
Cela contredit les tirages au sort que tu prévois dans le sujet des rôles.
- Pan a écrit:
- Pour le vote qui se retourne contre soit cela responsabilise sur l'importance du vote
Le reproche des autres joueurs responsabilise également.
- Pan a écrit:
- Pour le vote blanc, je suis d'accord mais là aussi c'est un débat.
Je pense qu'il ne faut pas qu'une majorité de votes blancs entraîne une non-mort, cela va à l'encontre de la mécanique de jeu.
- Pan a écrit:
- Je peux changer sans problème pour "poste perdu" mais du coup si je suis loup je ne donne pas de successeur et je fais perdre le poste de maire
Cela fait partie du jeu. Tu aurais pu le donner à un compère pour leur donner un avantage donc le fait de faire perdre le poste n'est pas que pro-loup.
- Pan a écrit:
- pas d'unanimité
là je demande l'avis de tous pour la durée Pour l'unanimité, je pense que tu ne devrais pas compter les absents prévenus. Pour la durée, à 16 joueurs, je le laisse possible jusque 8 joueurs vivants.
- Xinome a écrit:
- Le pouvoir de qui ?
Du PADé.
- Balthy a écrit:
- Donc j'estime déjà que le pouvoir anti-dévoilement devrait aussi pouvoir s'utiliser de jour (et créer une seconde victime au bûcher à cause du pouvoir) pour éviter les spés qui se dévoilent en cas de dernier loup.
Cela me fait penser que je n'ai pas demandé si les LGs pouvaient se parler de jour ?
- Balthy a écrit:
- Je pense aussi, et ça c'est le caractère nouveau et qui peut être sujet à débat, que le pouvoir anti-dévoilement doit être validé par le meneur.
J'ai peur que cela devienne trop subjectif.
- Balthy a écrit:
- & je pense que le pouvoir anti-dévoilement devrait être presque sans limite, à chaque nouveau spé qui se dévoile, le loup peut utiliser pour exécuter le spé.
Je suis mitigé à ce sujet mais on peut tester.
- Balthy a écrit:
- Par contre la seule limite que je verrais, c'est si un loup se trompe sur un joueur en utilisant son pouvoir anti-dévoilement, le seul effet serait que l'AD ne peut plus être utilisé sur ce joueur (mais le joueur en question ne le saura pas). Pour le cas où un spé se revendiquerait être un autre spé, c'est à ses risques et périls et c'est pas un dévoilement "rentable" même si c'est pour essayer de berner les loups sur le pouvoir Anti-D.
Dans ce cas, les spés vont bluffer rapidement un autre rôle pour être à l'abri.
- Balthy a écrit:
- Bien sûr, l'AD ne marche pas sur le SV qui sont immunisés.
Pas que les SVs, je dirais. Il y a les rôles du côté LG.
- Balthy a écrit:
- Il n'empêche que beaucoup de parties se finissent sur du dévoilement et c'est pas du beau jeu...
Ce ne sera pas plus beau si elle se termine sur un PAD.
Pour la condition de victoire de l'Ange, ce n'est pas correct car là, tu lui laisses le choix. Or selon les règles officielles, il est censé tout faire pour mourir au premier bûcher. - Balthy a écrit:
- Pour répondre sur l'essentiel :
Oui le PAD peut inciter les spés à bluffer un autre rôle... mais justement! Je trouve ça bien ! Un spé qui bluff autre chose que son rôle ça va déjà ressembler à un dévoilement de loup (bah oui, sinon le PAD va agir sur le joueur), et si le joueur dit qu'il n'est pas se spé qu'il se dit être... bah il ne dit pas quel spé il est réellement. On retombe sur nos pattes, dévoilement il n'y a pas. Le spé n'a aucun moyen de savoir si le PAD a été utilisé sur lui. Si un loup voit un spé se dévoiler, il peut ne pas utiliser le PAD sauf au dernier moment, en étant sûr si oui ou non c'est un vrai bluff et s'il est préjudiciable pour lui.
Arthur, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'absence de bluff. Des spés peuvent essayer de bluffer pour faire perdre le PAD sur eux. Comme des loups peuvent bluffer un rôle spé pour faire croire qu'ils veulent perdre le PAD sur eux (et ils seraient villageois), bref y a une nouvelle marge de bluff.
Pour la subjectivité du meneur c'est vrai que ça peut poser problème, mais à la base le meneur n'est-il pas l'arbitre de sa partie? Un arbitre, dans un match de foot, doit essayer d'être objectif sur certaines fautes. Il fait ce qu'il peut, comme le meneur, pour être juste. Parfois, se décision est délicate à prendre, il pourrait avoir la possibilité de demander à un admin ou autre de valider, en seconde observation, la décision du meneur. Comme ça c'est pas un joueur mais 2 joueurs qui valident pour les cas douteux.
- Maléfique a écrit:
- Balthy a écrit:
- Pour la subjectivité du meneur c'est vrai que ça peut poser problème, mais à la base le meneur n'est-il pas l'arbitre de sa partie?
Oui mais si on peut éviter au maximum que les décisions soient prises en fonction de l'avis d'un ou plusieurs membres, c'est mieux. - Maléfique a écrit:
- Balthy a écrit:
- Sauf si ça apporte un effet positif qui surpasse cet effet négatif. ^^
Justement, je ne vois pas d'effet négatif actuellement mais ce nouveau PAD va justement en apporter selon moi. - Maléfique a écrit:
- Xinome a écrit:
- Ensuite ça ne tient qu'à moi mais je préfère les pad où un seul loup prend le risque de faire le pad et qu'en cas d'erreur le loup qui l'a fait meurt. Tu réfléchi vraiment avant de l'utiliser.
Je trouve que le fait que la victime de la nuit soit annulée est déjà une contrainte qui fait réfléchir.
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| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 13:24 | |
| Je sais bien que nous sommes tous les 2 en désaccord sur certains points. En jouant, nous verrons bien si cela tourne bien et comme j'ai dis plus haut - Pan a écrit:
- Concernant ces rôles et règles ils sont fixes. Cependant avec le temps des aménagements pourront être effectués selon vos retours, commentaires ou anomalies détectés
Les retours après partie seront toujours bénéfiques pour améliorer tout cela dans le temps Edit : N'hésitez pas à poser vos questions pour vous permettre de bien aborder ces parties |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 13:31 | |
| - Chloran a écrit:
- Je sais bien que nous sommes tous les 2 en désaccord sur certains points.
En jouant, nous verrons bien si cela tourne bien et comme j'ai dis plus haut Oui, j'ai juste voulu faire profiter tout le monde de mes commentaires. Je ne doute pas que cela peut bien tourner mais comme je l'ai dit, je pense que cela peut être amélioré. |
| | | nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 13:44 | |
| @Maléfique : Pour les votes par mp dans l'antre, IRL on peut mettre la pression au joueur, c'est relativement court, là si tu met les votes en public, ca obligera juste le loup traitre à venir se pointer à la fin de la journée mettre son vote. Enfin en tout cas c'est beaucoup moins facile, parce que les autres loups peuvent te demander des explications qu'IRL tu n'a pas à fournir. Imagine si ca arrive N1, il faut refaire ca toutes les suivantes sans que ca éveille de soupçons ? dur. - Spoiler:
Que pensez-vous d'un tirage au sort à la place du joueur incarnant l'Enfant sauvage, le Chien-Loup ou le Voleur s'il ne le fait pas dans le délai imparti ? Pour : Chloran (1) Contre : Maléfique (1) Le meneur peut choisir ou tirer au sort : nxou (1) Abstention : 0
Comment les charmés doivent-ils se reconnaitre ? Envoi de la liste de tous les charmés en vie à eux-mêmes : Chloran, nxou (2) Reconnaisse des charmés de la nuit entre eux uniquement : 0 Abstention : Maléfique (1)
Quelle information reçoit la Voyante ? LG ou non-LG : Maléfique (1) Rôle exact : Chloran (1) Abstention : nxou (1) > Si la config est cachée, je n'ai rien contre rôle exact, même si je trouve ca bof en terme de jeu.
La Sorcière continue-t-elle à recevoir le nom de la victime une fois sa potin de vie utilisée ? Oui : Maléfique (1) Non : Chloran, nxou (2) Abstention : 0 >déjà suffisamment fort comme ca...
Que se passe-t-il en cas de foudroiement pour enfreinte des règles par les amoureux ? Révélation de leurs rôles : Maléfique (1) Non-révélation de leurs rôles : Chloran, nxou (2) Abstention : 0 > Si un est loup, les loups peuvent dorénavant attaquer le villageois traitre.
Le Chasseur est-il obligé de tirer ? Oui : Chloran & Maléfique & nxou (3) Non : 0 Abstention : 0
Si le Chasseur ne donne pas de testament, que se passe-t-il ? Cible tirée au sort : 0 Cible = dernier personne contre laquelle le Chasseur a voté (ou à défaut tirage au sort) : Chloran (1) Cible = le Chasseur fait perdre le titre de Capitaine : 0 Avantage(s) donné(s) aux LGs : Maléfique (1) Abstention : nxou (1)
Quels sont les deux rôles ajoutés pour le Voleur ? 2 SVs : Maléfique (1) 2 rôles au choix du meneur : Chloran &nxou (2) Abstention : 0 > équilibrer la conf
Quel est le pouvoir du Corbeau ? 1 voix contre un joueur : Chloran (1) 2 voix contre un joueur : 0 1 voix contre deux joueurs : 0 Abstention : Maléfique & nxou (2) > j'aime bien le 1 voix contre 2 joueurs, mais sinon ca sera 1 voix contre 1
Que se passe-t-il en l'absence d'action du Bouc Émissaire ? Tout le monde vote : 0 Personne ne vote : Chloran & Maléfique (2) Tirage au sort des votants : 0 Abstention : nxou (1)
Je pense aussi qu'un petit peu de mise en forme serait super, genre code couleur simple. L'idéal étant de faire des sortes de cartes à la magic avec une classification étiquette [Loup][Indépendant][Villageois] ^^ Et surtout un récap "liste" en haut. Par contre j'aurais mis une liste de rôle globale en 2 post, avec en premier les rôles classiques, en second les rôles personnalisés (genre des trucs qu'on connait bien) et sur une partie classique on sait que y'a UNIQUEMENT ceux de la première liste, sur une partie normale, le meneur, peut dire j'ai rajouter des rôles personnalisés (il est pas obligé de préciser lesquelles), et en plus j'ai ... (invention perso, là par contre ca parait évident qu'il précise le rôle, même si il est pas obligé de le mettre en jeu :p). Concernant le capitaine, je pense que je mettrais 2 voix a + de 8 joueurs, et tranche égalité a -8 joueurs. Ce dernier pouvoir ne servant pas à un loup pour gagner en 1v1, mais c'est le fait d'être loup qui suffit (sauf chasseur qui se sait innocent et tire avant, la popo de mort c'est trop lent à balancer ^^, le loup est en mode survie ^^). J’oubliais, je suis complètement CONTRE le fais que les loups & amoureux se connaissent avant les élections, tout comme le cupidon. IRL je fait juste une nuit 1 un peu plus longue. Ca donne un avantage tactique pour se présenter si on est traitre. Ca permet aussi d'éviter une trop grosse pression (inutile) sur le maire, là si il se présente c'est tout seul. Ce qu'il se passe après l'élection c'est une autre histoire J'ai pas suivi mais de toute façon personne ne va voter blanc en masse. EDITAprès pour la suite je pense qu'il serais intéressant d'avoir pour le meneur et pour les joueurs une sorte d'étiquetage chiffré, indiquant la puissance du rôle pour un camp ET l'autre, et # un facteur chance/déséquilibre (j'ai hésité à mettre quel camp avantageais le facteur chance) un peu à la mafia. Avis personnel, soumis à un traitement partiel et peu fiable de l'info :p - Spoiler:
Loup LG +0/+3 Infect père des loups +0/+6 # GML+0/+6
Enfant sauvage +0/+1 Chien loup +2 ou +3 #
Indépendant LGB +2/+1 Sectaire +0/+0 Jdf +0/+0 Ange +0/+1
Villageois SV +2/+0 Villageois Villageois +1/+1 - Info 3 frères +8/+2 Pour l'ensemble des 3 2 soeurs +5/+1 Pour l'ensemble des 2 Voyante +5/+0 # Renard +3/+0 montreur d'ours +4/+0 # chevalier épée rouillé +3/+0 ## - Defensif Salvateur +3/+0 Ancien +4/+0 -# Idiot +4/+0 - Mort du joueur Chasseur +2/+0 # Bouc émissaire +1/+1 - Avantage config/alignement Cupidon +1/+0 # Voleur +X/+X # Servante dévoué +x/+x # - Divers Sorcière +6/+0 Juge bègue +4/+0 Corbeau +2/+0 Comédien +3/+1
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| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 19:18 | |
| - Nxou a écrit:
- Je pense aussi qu'un petit peu de mise en forme serait super, genre code couleur simple.
L'idéal étant de faire des sortes de cartes à la magic avec une classification étiquette [Loup][Indépendant][Villageois] ^^ Et surtout un récap "liste" en haut.
Je vais voir ce que je peux faire. En effet avoir l'image des cartes serait un plus - Nxou a écrit:
- Quelle information reçoit la Voyante ?
LG ou non-LG : Maléfique (1) Rôle exact : Chloran (1) Abstention : nxou (1) > Si la config est cachée, je n'ai rien contre rôle exact, même si je trouve ca bof en terme de jeu. En fait avec le chien loup, l'enfant sauvage, l'infecté, les amoureux alors elle reçoit juste le rôle et pas l'alignement. Donc même si elle a le rôle par conséquent il existe toujours un léger doute sur l'alignement du sondé. Avec l'alignement elle connaîtrait directement le camp du joueur sans se poser de question - Nxou a écrit:
- Par contre j'aurais mis une liste de rôle globale en 2 post, avec en premier les rôles classiques, en second les rôles personnalisés (genre des trucs qu'on connait bien) et sur une partie classique on sait que y'a UNIQUEMENT ceux de la première liste, sur une partie normale, le meneur, peut dire j'ai rajouter des rôles personnalisés (il est pas obligé de préciser lesquelles), et en plus j'ai ... (invention perso, là par contre ca parait évident qu'il précise le rôle, même si il est pas obligé de le mettre en jeu :p).
En fait tous les rôles proposés sont classiques car ils appartiennent au jeu officiel. Après c'est l'adaptation forum qui peut différencier. Un meneur peut très bien prendre des rôles de cette liste pour les remanier à sa préférence puis demander à mener une partie dite "originale" dont il est le créateur. Les parties dites "originales" existe toujours et sont toujours considérées comme parties principales. Les parties classiques sont lancées peu après le début des autres parties pour permettre aux premiers morts ou nouveaux venus ou autres joueurs voulant une petite partie o pour quelqu'un qui n'a pas eu le temps de s'inscrire et n'a pas envie d'attendre la fin de la partie dite principale pour le faire. Pour le capitaine à voir avec le temps comment cela se passe Pour les loups et les amoureux qui se connaissent au début je suis resté sur le jeu de base avec a reconnaissance. Pareil à voir avec le temps. Pour l'étiquetage, c'est une bonne idée. Après plusieurs parties où tous les rôles ont été joués plusieurs fois on pourra avoir une meilleure idée de la force de chacun |
| | | nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 19:36 | |
| Bah c'est surtout que Personnages rajoute des perso très balances, et d'autre plutôt pour genre grosse config 28joueurs à terminer rapidos pour pas que le premier mort se fasse trop chier ^^
C'est pas forcément évident de faire un truc équi. Je sais pas si des chiffres aident ceci-dit.
|
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 19:51 | |
| Rassures toi y'a pas besoin d'être beaucoup. Pour te dire j'en ai mené pas mal en glissant des rôles de "nouveaux personnage" et ceci même avec 5 joueurs. Je peux te dire que les joueurs se sont régalés niveau débat. Mais à c'est sr forum donc à voir. Pour te dire si le nombre est faible aors j'augmenterai le nombre d ejour de débat car des parties pur débat où tout se passe en un bucher de 1 heure c'est épique. Enfin là je parle partie irl. Faut se lancer. N'hésites pas à t'inscrire Tu auras des surprises je te le garanties Avec tout ces rôles cela va amener de noveaux type de débat Côté balance des rôles je sais déjà donc comment tendre vers l'équilibre Et je pense déjà en savourer toutes les miettes |
| | | nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 19:54 | |
| Sur une config cachée, pourquoi pas... même si je ne devrais pas sur certains critères... |
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 19:56 | |
| La configuration ne sera jamais connue. Tu sais juste que les rôles de la partie sont dans la liste donnée Mais qu'a donc bien pu mettre le meneur comme rôle ? |
| | | nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 20:06 | |
| Au moins 1 **** te connaissant ^^, et un cupidon si je joue la partie.
Dernière édition par nxou le Jeu 12 Mar 2015 - 20:18, édité 3 fois (Raison : chut !) |
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 20:10 | |
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| | | nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 20:16 | |
| Vraiment parce que c'est toi. (et la config cachée aussi) |
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Jeu 12 Mar 2015 - 20:18 | |
| Merci Nxou J'ai bien en compte ton délai de rétractation de 7 jours |
| | | Pokepsy Cupidon infidèle
Date d'inscription : 08/01/2014
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 9:02 | |
| - Je reprends la méthode de Nxou pour les votes ::
Comment les LGs font-ils leur meurtre ? En votant dans l'antre : Maléfique, Pokepsy (2) En votant par MP : Chloran (1) Abstention : 0 --> Comment ça se passe IRL, les loups décident ensemble de leur victime non ? Pourquoi des votes cachés ?
Que pensez-vous d'un tirage au sort à la place du joueur incarnant l'Enfant sauvage, le Chien-Loup ou le Voleur s'il ne le fait pas dans le délai imparti ? Pour : Chloran, Pokepsy (2) Contre : Maléfique (1) Le meneur peut choisir ou tirer au sort : nxou (1) Abstention : 0 --> Le but des de choisir, s'il n'y a pas de choix, le rôle n'a pas d'intérêt.
Comment les charmés doivent-ils se reconnaitre ? Envoi de la liste de tous les charmés en vie à eux-mêmes : Chloran, nxou, Pokepsy (3) Reconnaisse des charmés de la nuit entre eux uniquement : 0 Abstention : Maléfique (1)
Quelle information reçoit la Voyante ? LG ou non-LG : Maléfique (1) Rôle exact : Chloran, Pokepsy (2) Abstention : nxou (1) --> On pourrait peut être imaginer 2 sortes de voyantes ? Une qui ne reçoit que l'alignement villageois/loup/autres (comme ça si elle tombe sur un spé, elle ne le sait pas), et une autre qui a le rôle exact (comme ça elle garde un doute lorsque ce sont des rôles "changeant" style enfant sauvage)
La Sorcière continue-t-elle à recevoir le nom de la victime une fois sa potin de vie utilisée ? Oui : Maléfique, Pokepsy (2) Non : Chloran, nxou (2) Abstention : 0 --> et si elle utilise sa potion de mort sur la victime des loups ?
Que se passe-t-il en cas de foudroiement pour enfreinte des règles par les amoureux ? Révélation de leurs rôles : Maléfique, Pokepsy (2) Non-révélation de leurs rôles : Chloran, nxou (2) Abstention : 0 --> Si les amoureux se font foudroyer, il faut révéler leurs rôles sinon c'est un handicap pour tous les joueurs restant alors qu'ils n'y sont pour rien.
Le Chasseur est-il obligé de tirer ? Oui : Chloran & Maléfique & nxou, Pokepsy (4) Non : 0 Abstention : 0
Si le Chasseur ne donne pas de testament, que se passe-t-il ? Cible tirée au sort : 0 Cible = dernier personne contre laquelle le Chasseur a voté (ou à défaut tirage au sort) : Chloran, Pokepsy (2) Cible = le Chasseur fait perdre le titre de Capitaine : 0 Avantage(s) donné(s) aux LGs : Maléfique (1) Abstention : nxou (1) --> Je ne comprends pas ce que veut dire "avantage donné aux loups", vous avez dit juste au dessous qu'il était obligé de tiré. Je ne suis pas trop fan du tirage au sort par contre, je n'aime pas que ça se joue au hasard.
Quels sont les deux rôles ajoutés pour le Voleur ? 2 SVs : Maléfique (1) 2 rôles au choix du meneur : Chloran &nxou, Pokepsy (3) Abstention : 0
Quel est le pouvoir du Corbeau ? 1 voix contre un joueur : Chloran, Pokepsy (2) 2 voix contre un joueur : 0 1 voix contre deux joueurs : 0 Abstention : Maléfique & nxou (2)
Que se passe-t-il en l'absence d'action du Bouc Émissaire ? Tout le monde vote : Pokepsy (1) Personne ne vote : Chloran & Maléfique (2) Tirage au sort des votants : 0 Abstention : nxou (1) --> S'il n'agit pas et que personne ne vote, je trouve que ça pénalise énormément le village qui va perdre un bucher pendant que les loups feront des victimes. Un peu comme pour le foudroiement des amoureux, je trouve que ça dommage de se faire pénaliser quand on n'y est pour rien.
Ensuite : La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ? Pourquoi voit-elle le nom de l'ancien s'il est désigné par les loups alors qu'il a encore sa protection ? Pourquoi pas un "pas de victime" ? Que se passe-t-il si Cupidon ne désigne pas de couple ? Tu tires au sort ? Je suis pour le vote contre soi-même si on n'a pas voté sans prévenir d'une absence. Si le capitaine meurt sans laisse de testament, pourquoi ne pas réorganiser une élection ? Je suis contre le tirage au sort qui met trop de hasard justement, mais je n'aime pas non plus que le poste soit perdu puisque là encore ça pénalise toux ceux qui n'y sont pour rien. Pour le PAD : "Ce pouvoir n'est plus utilisable dès qu'il y a 8 joueurs ou moins dans la partie." Si c'est une partie à 12 joueurs, je trouve que le 8 est un peu élevé non ? (je n'ai pas vraiment de notion pour équilibrer ça) mais est-ce qu'on ne pourrait dire quelque chose comme "dès qu'il ne reste plus que la moitié des joueurs en vie" ? |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 9:41 | |
| - nxou a écrit:
- @Maléfique :
Pour les votes par mp dans l'antre, IRL on peut mettre la pression au joueur, c'est relativement court, là si tu met les votes en public, ca obligera juste le loup traitre à venir se pointer à la fin de la journée mettre son vote. Enfin en tout cas c'est beaucoup moins facile, parce que les autres loups peuvent te demander des explications qu'IRL tu n'a pas à fournir. Imagine si ca arrive N1, il faut refaire ca toutes les suivantes sans que ca éveille de soupçons ? dur. Je préfère les votes publics car c'est comme cela que cela fonctionne IRL et presque toujours sur forum. Le LG traitre n'est pas obligé de se pointer pour voter à la dernière minute, la seule contrainte qu'il a est de ne pas pouvoir voter contre son amoureux, il peut très bien ne pas voter. Oui, il devra certainement se justifier mais qui a dit que c'était facile d'être en couple traitre ? - nxou a écrit:
- >déjà suffisamment fort comme ca...
Là, elle ne l'est plus du tout puisqu'elle peut gaspiller sa potion de mort ou pire mourir en ne l'ayant pas utilisée. - nxou a écrit:
- > Si un est loup, les loups peuvent dorénavant attaquer le villageois traitre.
Sauf que les deux amoureux sont foudroyés. - nxou a écrit:
- > équilibrer la conf
Tu peux l'équilibrer sans avoir à modifier la règle du Voleur. - nxou a écrit:
- Je pense aussi qu'un petit peu de mise en forme serait super, genre code couleur simple.
L'idéal étant de faire des sortes de cartes à la magic avec une classification étiquette [Loup][Indépendant][Villageois] ^^ Et surtout un récap "liste" en haut. +43 - nxou a écrit:
- Par contre j'aurais mis une liste de rôle globale en 2 post, avec en premier les rôles classiques, en second les rôles personnalisés (genre des trucs qu'on connait bien) et sur une partie classique on sait que y'a UNIQUEMENT ceux de la première liste, sur une partie normale, le meneur, peut dire j'ai rajouter des rôles personnalisés (il est pas obligé de préciser lesquelles), et en plus j'ai ... (invention perso, là par contre ca parait évident qu'il précise le rôle, même si il est pas obligé de le mettre en jeu :p).
Je pense que tu n'as pas compris la démarche. Les parties que Chloran propose en tant que classique n'utiliseront que les rôles officiels. Pour le reste, cela se fera comme d'habitude dans les autres parties. - nxou a écrit:
- Concernant le capitaine, je pense que je mettrais 2 voix a + de 8 joueurs, et tranche égalité a -8 joueurs. Ce dernier pouvoir ne servant pas à un loup pour gagner en 1v1, mais c'est le fait d'être loup qui suffit (sauf chasseur qui se sait innocent et tire avant, la popo de mort c'est trop lent à balancer ^^, le loup est en mode survie ^^).
Ah bon, d'où sors-tu qu'en 1v1 le LG gagne ? - nxou a écrit:
- J’oubliais, je suis complètement CONTRE le fais que les loups & amoureux se connaissent avant les élections, tout comme le cupidon. IRL je fait juste une nuit 1 un peu plus longue. Ca donne un avantage tactique pour se présenter si on est traitre. Ca permet aussi d'éviter une trop grosse pression (inutile) sur le maire, là si il se présente c'est tout seul. Ce qu'il se passe après l'élection c'est une autre histoire
Personnellement, l'un ou l'autre me vont, ce sont deux visions différentes qui se valent. Généralement IRL, je fais une nuit préliminaire de reconnaissance et puis vient l'élection. - nxou a écrit:
- Après pour la suite je pense qu'il serais intéressant d'avoir pour le meneur et pour les joueurs une sorte d'étiquetage chiffré, indiquant la puissance du rôle pour un camp ET l'autre, et # un facteur chance/déséquilibre (j'ai hésité à mettre quel camp avantageais le facteur chance) un peu à la mafia. Avis personnel, soumis à un traitement partiel et peu fiable de l'info :p
Je n'ai pas tout compris et cela manque d'une légende. J'ai toujours été réticent à ces classifications de rôles alors que cela dépend fortement du joueur. - Chloran a écrit:
- En effet avoir l'image des cartes serait un plus
Djoach en avait placé plusieurs lors d'une partie classique qu'il avait menée ici. Je les avais reprises pour la partie 127 sur la maison de Honey ( ), si j'ai bonne mémoire. - Chloran a écrit:
- En fait avec le chien loup, l'enfant sauvage, l'infecté, les amoureux alors elle reçoit juste le rôle et pas l'alignement. Donc même si elle a le rôle par conséquent il existe toujours un léger doute sur l'alignement du sondé.
Avec l'alignement elle connaîtrait directement le camp du joueur sans se poser de question Comme je l'ai déjà dit, c'est faux. Même en recevant l'alignement, elle aura un doute car elle peut très bien sonder l'Enfant sauvage avant que son modèle ne meurt ou avant que l'infecté ne le soit. Pour le Chien-Loup et les amoureux, c'est différent mais pour ces derniers, s'ils sont mixtes, je les compte au même titre qu'un Indépendant. - Pokepsy a écrit:
- --> Comment ça se passe IRL, les loups décident ensemble de leur victime non ? Pourquoi des votes cachés ?
Pour qu'un LG traitre n'ait pas à se justifier d'un non-vote contre son amoureux mais je ne partage pas cet avis. - Pokepsy a écrit:
- --> Le but des de choisir, s'il n'y a pas de choix, le rôle n'a pas d'intérêt.
Oui mais je déteste encore plus le hasard. C'est pour cela que je proposais de rebooter la partie en remplaçant les joueurs qui n'ont pas fait leur choix. On pourrait même aller plus loin en les privant d'inscription à de futures parties. - Pokepsy a écrit:
- --> On pourrait peut être imaginer 2 sortes de voyantes ? Une qui ne reçoit que l'alignement villageois/loup/autres (comme ça si elle tombe sur un spé, elle ne le sait pas), et une autre qui a le rôle exact (comme ça elle garde un doute lorsque ce sont des rôles "changeant" style enfant sauvage)
Pour l'alignement, c'est bien ce que je préconise et je t'invite à lire ma réponse un peu plus haut car elle garde un doute. - Pokepsy a écrit:
- --> et si elle utilise sa potion de mort sur la victime des loups ?
C'est notamment cela qui me dérange. - Pokepsy a écrit:
- --> Si les amoureux se font foudroyer, il faut révéler leurs rôles sinon c'est un handicap pour tous les joueurs restant alors qu'ils n'y sont pour rien.
+43 - Pokepsy a écrit:
- --> Je ne comprends pas ce que veut dire "avantage donné aux loups", vous avez dit juste au dessous qu'il était obligé de tiré.
Fiatlux avait proposé ce système d'avantage donné aux LGs et cela avait bien fonctionné. - Pokepsy a écrit:
- --> S'il n'agit pas et que personne ne vote, je trouve que ça pénalise énormément le village qui va perdre un bucher pendant que les loups feront des victimes. Un peu comme pour le foudroiement des amoureux, je trouve que ça dommage de se faire pénaliser quand on n'y est pour rien.
Le Bouc Émissaire est un villageois donc en théorie, il ne pénalisera pas le village (pour les amoureux, c'est différent). Admettons qu'on aille dans ton sens, que se passe-t-il si les personnes qu'il a autorisées à voter meurent pendant la nuit ? - Pokepsy a écrit:
- La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?
Pourquoi ne le pourrait-elle pas ? - Pokepsy a écrit:
- Pourquoi voit-elle le nom de l'ancien s'il est désigné par les loups alors qu'il a encore sa protection ? Pourquoi pas un "pas de victime" ?
+43 J'ai même donné l'idée que j'avais de la priorité de ces actions (Salvateur, LGs, Ancien et Sorcière). - Pokepsy a écrit:
- Que se passe-t-il si Cupidon ne désigne pas de couple ? Tu tires au sort ?
Pas de couple, son action n'est pas obligatoire. - Pokepsy a écrit:
- Si le capitaine meurt sans laisse de testament, pourquoi ne pas réorganiser une élection ? Je suis contre le tirage au sort qui met trop de hasard justement, mais je n'aime pas non plus que le poste soit perdu puisque là encore ça pénalise toux ceux qui n'y sont pour rien.
Oui, tu as raison pour la réélection, cela pourrait être la solution. - Pokepsy a écrit:
- Si c'est une partie à 12 joueurs, je trouve que le 8 est un peu élevé non ?
Non puisqu'à 12, il n'y aura que 5 spés (à peu près). Le PAD est utile contre les spés mais si tu diminues le nombre de joueurs, tu diminues leur nombre. |
| | | Pokepsy Cupidon infidèle
Date d'inscription : 08/01/2014
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 10:59 | |
| - Maléfique a écrit:
- Pokepsy a écrit:
- --> Je ne comprends pas ce que veut dire "avantage donné aux loups", vous avez dit juste au dessous qu'il était obligé de tiré.
Fiatlux avait proposé ce système d'avantage donné aux LGs et cela avait bien fonctionné. ça consiste en quoi ? Le chasseur ne tire pas, les loups décident du tir, autre chose ? - Maléfique a écrit:
- Pokepsy a écrit:
- --> S'il n'agit pas et que personne ne vote, je trouve que ça pénalise énormément le village qui va perdre un bucher pendant que les loups feront des victimes. Un peu comme pour le foudroiement des amoureux, je trouve que ça dommage de se faire pénaliser quand on n'y est pour rien.
Le Bouc Émissaire est un villageois donc en théorie, il ne pénalisera pas le village (pour les amoureux, c'est différent). Admettons qu'on aille dans ton sens, que se passe-t-il si les personnes qu'il a autorisées à voter meurent pendant la nuit ? Ah bah là par contre, personne ne vote. Le bouc-émissaire a fait son action, si les gens meurent, il n'y est pour rien (enfin il aurait juste pu prévoir un nombre suffisant de joueurs). C'est une stratégie possible des loups de tuer les joueurs votants. ça n'est pas pareil que si le bouc-émissaire n'agit pas, où du coup il pénalise "sciemment" le village. - Maléfique a écrit:
- Pokepsy a écrit:
- La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?
Pourquoi ne le pourrait-elle pas ? J'ai déjà vu une partie où ça n'était pas possible, alors depuis je préfère toujours demander. |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 11:04 | |
| - Pokepsy a écrit:
- ça consiste en quoi ? Le chasseur ne tire pas, les loups décident du tir, autre chose ?
Il faudrait aller rechercher dans sa partie sur la mythologie nordique mais vu que le vote ne va pas dans ce sens, j'ai le flemme de faire cette recherche. Je pense que c'était un vote anonyme que les LGs pouvaient placer au bûcher suivant mais on peut envisager d'autres avantages. - Pokepsy a écrit:
- Ah bah là par contre, personne ne vote. Le bouc-émissaire a fait son action, si les gens meurent, il n'y est pour rien (enfin il aurait juste pu prévoir un nombre suffisant de joueurs). C'est une stratégie possible des loups de tuer les joueurs votants. ça n'est pas pareil que si le bouc-émissaire n'agit pas, où du coup il pénalise "sciemment" le village.
D'accord mais quelle différence entre un Bouc Émissaire qui n'agit pas ou qui décide de ne laisser le droit de vote à personne ? - Pokepsy a écrit:
- J'ai déjà vu une partie où ça n'était pas possible, alors depuis je préfère toujours demander.
Oui c'est vrai, j'en ai le souvenir aussi. En tout cas, les règles officielles vont dans le sens qu'elle puisse utiliser ses potions même la nuit de sa mort. |
| | | Pokepsy Cupidon infidèle
Date d'inscription : 08/01/2014
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 11:20 | |
| - Maléfique a écrit:
- Pokepsy a écrit:
- ça consiste en quoi ? Le chasseur ne tire pas, les loups décident du tir, autre chose ?
Il faudrait aller rechercher dans sa partie sur la mythologie nordique mais vu que le vote ne va pas dans ce sens, j'ai le flemme de faire cette recherche. Je pense que c'était un vote anonyme que les LGs pouvaient placer au bûcher suivant mais on peut envisager d'autres avantages. Je viens de comprendre pour l'avantage aux loups. Je croyais que vous faisiez déjà référence à quelque chose de précis, alors que vous disiez d'une manière générale ça sera un avantage pour les loups (enfin c'est pas grave si vous ne comprenez pas ce que je dis ) L'idée d'un vote anonyme accordé aux loups est pas mal du tout, j'aime cette idée, je change mon vote pour l'avantage aux loups ! - Maléfique a écrit:
- Pokepsy a écrit:
- Ah bah là par contre, personne ne vote. Le bouc-émissaire a fait son action, si les gens meurent, il n'y est pour rien (enfin il aurait juste pu prévoir un nombre suffisant de joueurs). C'est une stratégie possible des loups de tuer les joueurs votants. ça n'est pas pareil que si le bouc-émissaire n'agit pas, où du coup il pénalise "sciemment" le village.
D'accord mais quelle différence entre un Bouc Émissaire qui n'agit pas ou qui décide de ne laisser le droit de vote à personne ? Le bouc-émissaire qui n'agit pas = tout le monde vote normalement le lendemain. Le bouc-émissaire choisit que personne ne vote = personne ne vote le lendemain (en même temps pour quelle raison est-ce qu'il déciderait que personne ne vote ?) |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 11:22 | |
| - Pokepsy a écrit:
- (en même temps pour quelle raison est-ce qu'il déciderait que personne ne vote ?)
Je n'en sais rien, par rancune ? Bref, je pense qu'on réfléchit un peu trop loin mais tu as raison, il ne faut pas pénaliser les autres joueurs pour le manque d'action d'un seul. |
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 11:59 | |
| - Citation :
- Comment ça se passe IRL, les loups décident ensemble de leur victime non ? Pourquoi des votes cachés ?
IRL, les loups ont peu de temps pour se mettre d'accord et leur décision doit être unanime. Si loup amoureux il désigne ailleurs que son amoureux. Mais comme ils ne parlent pas alors cela passe vu que si ils se mettent pas d'accord très vite alors y'a pas de victime donc cela ne laisse pas le temps de réfléchir. En adaptant sur forum, dans le cas de votes dans l'antre si loup amoureux cela l'oblige à venir à la fin à chaque fois pour changer le vote et tout le monde n'a pas forcément la possibilité de le faire. Vu que l'amoureux loup ne doit pas désigner son amour alors si pas de victime et si il est le seul à ne pas avoir voté contre lui alors il est très vite grillé si aucune défense villageoise ne peut expliquer cette non mort. Par contre si votes cachés, vu que sur forum les loups discutent ouvertement de leur victime et même si l'amoureux ne parle pas de son amoureux alors dès le lever du jour les loups ont un décompte sans savoir qui a voté qui. Donc si soucis à dessus alors les loups peuvent penser qu'il y a un traitre à tort ou à raison (paranoïa). Donc si loup amoureux à lui dans le débat entre loups de les manipuler. - pokepsy a écrit:
- Le but des de choisir, s'il n'y a pas de choix, le rôle n'a pas d'intérêt.
- Maléfique a écrit:
- C'est pour cela que je proposais de rebooter la partie en remplaçant les joueurs qui n'ont pas fait leur choix.
On pourrait même aller plus loin en les privant d'inscription à de futures parties. Comme j'ai soulevé si un joueur n'aime pas son rôle alors il attend le reboot. Priver d'inscription, non. On tente de relancer le forum donc on va pas priver les gens de s'inscrire. Donc même si c'est pas top le tirage au sort cela reste une solution pour le moment - Citation :
- --> On pourrait peut être imaginer 2 sortes de voyantes ? Une qui ne reçoit que l'alignement villageois/loup/autres (comme ça si elle tombe sur un spé, elle ne le sait pas), et une autre qui a le rôle exact (comme ça elle garde un doute lorsque ce sont des rôles "changeant" style enfant sauvage)
Nous sommes en partie classique donc on tend à rester dans le classique quand c'est faisable Cette suggestion tu peux a mettre la mettre dans une partie de ta création - Pokepsy a écrit:
- La sorcière peut-elle utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ?
Oui - Pokepsy a écrit:
- Que se passe-t-il si Cupidon ne désigne pas de couple ? Tu tires au sort ?
Pas de couple créé - Pokepsy a écrit:
- Si le capitaine meurt sans laisse de testament, pourquoi ne pas réorganiser une élection ? Je suis contre le tirage au sort qui met trop de hasard justement, mais je n'aime pas non plus que le poste soit perdu puisque là encore ça pénalise toux ceux qui n'y sont pour rien.
Pour l'instant on part sur le tirage au sort. On verra dans le temps si on y revient - Pokepsy a écrit:
- Pour le PAD :
"Ce pouvoir n'est plus utilisable dès qu'il y a 8 joueurs ou moins dans la partie." Si c'est une partie à 12 joueurs, je trouve que le 8 est un peu élevé non ? (je n'ai pas vraiment de notion pour équilibrer ça) mais est-ce qu'on ne pourrait dire quelque chose comme "dès qu'il ne reste plus que la moitié des joueurs en vie" ? Je laisse à 8. A fur et à mesure des parties jouées on verra si y'a besoin de modifier cela - Pokepsy a écrit:
- Pourquoi voit-elle le nom de l'ancien s'il est désigné par les loups alors qu'il a encore sa protection ? Pourquoi pas un "pas de victime" ?
Il y a deux écoles là dessus Ceux qui donne pas le nom Ceux qui donne le nom Je fais parti de ceux qui donne le nom car je trouve abusé qu'il puisse y avoir 4 nuits consécutives sans mort (par exemple salvateur, sorcière, salvateur, ancien). Donc que la sorcière puisse gacher sa potion de vie comme cela évite une surpuissance des vilageois. Puis j'estime que l'ancien survit à a fin de a nuit si il a encore son immunité et non pas se protège. Sinon vous serez t'il possible de ne pas partir sur un débat "comment moi je ferais en tant que meneur" Je pense notamment à toi Maléfique. Tu mène différemment de moi c'est bon on a compris. Là tout ce que tu fais c'est avoir une attitude contre ces parties qui sont là pour tenter de relancer le forum afin d'éviter une fermeture. Si tu veux laisser une chance au forum de vivre alors accepte ce que je propose et ne relance pas un débat et pose plutôt des questions sur la mécanique des rôles si ce n'est pas clair pour toi. Oui je le dis tu as une attitude négative de mon point de vu Combien de fois dois je dire que les rôles et règles sont fixés comme cela et qu'avec le temps on verra ce qu'on doit modifier selon les débriefs des parties jouées. Là vous posez vos questions pour bien aborder ces parties. Après en jouant on verra ce qui peut être amélioré Je ne changerai pas les règles alors qu'on a pas encore commencé Maléfique tu as eu le temps de donner ton point de vu avant la diffusion officielle et tu as même copié coller tout cela ici. Ne l'oublies pas Je vous rappelle que la partie débute dans 6 jours et que vous pouvez vous y inscrire Pour bien démarrer et évaluer au mieux + il y a d'inscrits + cela sera constructif |
| | | nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 12:43 | |
| - Maléfique a écrit:
- Les parties que Chloran propose en tant que classique n'utiliseront que les rôles officiels. Pour le reste, cela se fera comme d'habitude dans les autres parties.
Oui oui justement je proposais de reprendre les règles qu'il a mis là dans un topic général de présentation des rôles, sur un premier post (mention rôle conventionnnel, partie bis), suivi d'un deuxième post (mention rôle custom, partie principale) Juste pour regrouper les infos, avoir une base de réflexion sur la config et les bluffs. etc. Si on a un usage de perso custom récurrent (type voyante borgne) c'est intéressant d'en faire une liste dans laquelle les meneur peuvent piocher pour la principale. Si en plus il veulent rajouter des roles qu'ils veulent tester, ils le peuvent mais n'ont pas à représenter la liste complète, et ca offre davantage de config cachée en principale ? - Maléfique a écrit:
- Ah bon, d'où sors-tu qu'en 1v1 le LG gagne ?
De mon bon sens - Maléfique a écrit:
- Le Bouc Émissaire est un villageois donc en théorie, il ne pénalisera pas le village
hu hu Je suis pour le pas de victime à la sorcière quand c'est l'ancien. C'est une règle inutile et qui équilibre franchement pas grand chose. Après Chloran tu trouve abusé qu'il puisse y avoir pas de victimes pendant 4 jours, mais ca inclut que le salvateur ne se gourre pas, que les loups attaquent l'ancien aussi, ET que les 3 rôles de protect soient dans la config, ET que l'ancien ne meurent pas à chacun des buchers, et que les autres non plus. Ca fait beaucoup quand même ^^ (bon j'exagère un poil mais quand même). J'ai rien contre les pouvoirs de protect du village puisque la mort c'est pénible. Par contre je pense que les loups devraient avoir plus d'option pour manipuler plus facilement les débats (pas forcément au niveau du vote, mais la j'ai pas d'idée en tête) |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 13:05 | |
| - Chloran a écrit:
- En adaptant sur forum, dans le cas de votes dans l'antre si loup amoureux cela l'oblige à venir à la fin à chaque fois pour changer le vote et tout le monde n'a pas forcément la possibilité de le faire.
C'est faux et je l'ai expliqué. - Chloran a écrit:
- Comme j'ai soulevé si un joueur n'aime pas son rôle alors il attend le reboot.
Ben non puisque dans ce cas-là, il est dégagé de la partie. - Chloran a écrit:
- Je fais parti de ceux qui donne le nom car je trouve abusé qu'il puisse y avoir 4 nuits consécutives sans mort (par exemple salvateur, sorcière, salvateur, ancien). Donc que la sorcière puisse gacher sa potion de vie comme cela évite une surpuissance des vilageois. Puis j'estime que l'ancien survit à a fin de a nuit si il a encore son immunité et non pas se protège.
En plus de ce que j'ai déjà dit à ce sujet, je rejoins nxou. - Chloran a écrit:
- Sinon vous serez t'il possible de ne pas partir sur un débat "comment moi je ferais en tant que meneur"
Je pense notamment à toi Maléfique. Je ne suis jamais parti dans ce débat. Je donne simplement mon avis sur ce qu'est une partie classique, peu importe que je sois meneur ou joueur. - Chloran a écrit:
- Là tout ce que tu fais c'est avoir une attitude contre ces parties qui sont là pour tenter de relancer le forum afin d'éviter une fermeture.
Je ne suis pas contre les parties classiques, je propose des améliorations. Si vous n'en voulez pas, tant pis. - Chloran a écrit:
- Si tu veux laisser une chance au forum de vivre alors accepte ce que je propose et ne relance pas un débat et pose plutôt des questions sur la mécanique des rôles si ce n'est pas clair pour toi.
Pourquoi avoir ouvert ce sujet si on ne peut pas débattre sur les parties classiques ? - Chloran a écrit:
- Oui je le dis tu as une attitude négative de mon point de vu
Je trouve qu'elle n'est pas plus négative que la tienne. - Chloran a écrit:
- Combien de fois dois je dire que les rôles et règles sont fixés comme cela et qu'avec le temps on verra ce qu'on doit modifier selon les débriefs des parties jouées.
Tu n'as pas besoin de le dire plusieurs fois, on a compris. On ne fait simplement que donner son avis, tu ne vas pas me dire que c'est interdit ? - Chloran a écrit:
- Maléfique tu as eu le temps de donner ton point de vu avant la diffusion officielle et tu as même copié coller tout cela ici. Ne l'oublies pas
Justement, si je l'ai fait, c'est pour en faire profiter tout le monde. C'est bien beau d'avoir pu donner son avis mais quand j'ai l'impression qu'il n'a servi à rien, c'est un peu décourageant. |
| | | nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 13:13 | |
| Détente, y'a eu un peu de cran pas la peine de dire que les autres sont en esprit négatif.
Voila, je pense avoir fait le tour des feedbacks. Dernier point, y aura t'il des évènements (inondation tout ca) dans les parties classiques ? Est-ce utile d'en faire un récap ?
Je dois pouvoir donner un peu de mon temps si ca peut aider pour mise en page de liste de perso tout ca. |
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 13:25 | |
| Maléfique, le but principal de ce sujet c'est de donner l'opportunité aux membres de bien comprendre les rôles et règles avant de débuter la première partie. Pour cela ils posent des questions et ainsi ils sont prêt à jouer. En débutant tout de suite comme tu l'as fait alors tu lances un débat et tu remet en cause tout ce que je suis en train de faire. * Je ne suis pas contre d'avoir les avis et les garder pour quand j'étudierai les modifications des règles dans le futur. Tu as participé à l'élaboration de tout cela. J'ai déjà pris en considération certaines de tes remarques.
Je souhaiterais juste que tu laisses les autres s'exprimer aussi et non pas que tu répondes à tout ce qui se dit pour leur expliquer à ta manière. C'est moi qui gère ces parties donc je suis totalement en mesure de le faire. En reprenant tout et en te mettant en opposition sur ma façon de gérer alors je ressens cela comme un mur qui m'empêche de relancer le forum avec ces parties
Donc pour une bonne ambiance, je te demande juste d'éviter de noyer ce sujet dans des débats alors que la première partie n'a pas encore été jouée. Tes avis ont déjà été exprimés.
Là nous avons des inscriptions en cours pour lancer ce projet. Si le sujet qui permet d'avoir des réponses sur les règles donne déjà un mal de tête alors personne ne va s'inscrire et la tentative de relance tombera à l'eau.
Je te demande de me laisser gérer pour la bonne ambiance et donner une chance à ce que je propose.
Donc n'hésitez pas à poser vos questions, je reste disponible.
|
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 13:26 | |
| Pour répondre à Nxo non y'ara pas d'évènement
Pour la mise en page tu peux m'en envoyer une par MP que je vois ce que cela peut donner Je suis ouvert si c'est plus lisible |
| | | Pokepsy Cupidon infidèle
Date d'inscription : 08/01/2014
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 13:56 | |
| Désolée, je pensais qu'on discutait ici pour se mettre d'accord sur les règles, j'ai mal compris. Je ne voulais surtout pas donner l'impression de te contre-dire ou de t'empêcher de faire comme tu veux C'est une super idée les parties classiques, dès que je meurs sur la principale je m'inscris (je l'aurai bien fait tout de suite, mais j'ai également le défifoo donc faut pas abuser !) |
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 14:02 | |
| Pas de soucis Pokepsy. J'espère avoir répondu à tes questions correctement. Si t'en as d'autres, n'hésites pas |
| | | Pokepsy Cupidon infidèle
Date d'inscription : 08/01/2014
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 14:07 | |
| Pour l'instant tout est clair merci ^^ (t'as juste des pratiques que je trouve bizarres c'est tout ) |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Discussions sur les parties classiques Ven 13 Mar 2015 - 14:52 | |
| - nxou a écrit:
- Détente, y'a eu un peu de cran pas la peine de dire que les autres sont en esprit négatif.
Je suis détendu - Chloran a écrit:
- Maléfique, le but principal de ce sujet c'est de donner l'opportunité aux membres de bien comprendre les rôles et règles avant de débuter la première partie. Pour cela ils posent des questions et ainsi ils sont prêt à jouer.
En débutant tout de suite comme tu l'as fait alors tu lances un débat et tu remet en cause tout ce que je suis en train de faire. Dans ce cas, je n'avais pas compris le but de ce sujet. Je n'étais pas le seul, apparemment. Je n'ai jamais remis en cause tout ce que tu es en train de faire, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. - Chloran a écrit:
- Je souhaiterais juste que tu laisses les autres s'exprimer aussi et non pas que tu répondes à tout ce qui se dit pour leur expliquer à ta manière. C'est moi qui gère ces parties donc je suis totalement en mesure de le faire. En reprenant tout et en te mettant en opposition sur ma façon de gérer alors je ressens cela comme un mur qui m'empêche de relancer le forum avec ces parties
Je n'empêche personne de s'exprimer, j'alimentais simplement la discussion. Ce que moi, je ressens comme un mur, c'est ta façon de tout contrôler et de ne laisser aucune place à l'avis des autres. Tu n'avais pas besoin d'ouvrir ce sujet, demander aux joueurs de te poser des questions en MP auxquelles tu réponds en public pour en faire profiter tout le monde. - Chloran a écrit:
- Donc pour une bonne ambiance, je te demande juste d'éviter de noyer ce sujet dans des débats alors que la première partie n'a pas encore été jouée. Tes avis ont déjà été exprimés.
Je ne pense pas avoir noyé le sujet mais bien au contraire, je l'ai alimenté. Si cela ne plait pas alors j'arrête mais c'est franchement dommage de voir qu'on ne peut plus donner son avis en public. - Chloran a écrit:
- Je te demande de me laisser gérer pour la bonne ambiance et donner une chance à ce que je propose.
No comment |
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