Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Jour 1 : le jour s'est levé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:58

Tu sais beaucoup de salva sont mort au bucher juste parce que les loups savaient pas si la protect étaient sur lui la nuit ou pas. Le bucher c'est sur. Et je n'ai en rien dit, que j'étais sur que tu était loup, jamais nul part. J'ai dit que, au vu de ta question, je suis en droit de te supposer loup, mais que, je n'irais pas plus loin (bref) car, ca serait rentrer dans ton jeu alors que :

Tu es aigri contre moi (je n'ai jamais dit que tu étais con ou pris comme tel), j'ai ma petite idée et je pense que ça a rien à voir avec la partie.


Je suis villageois. Et j'aimerais bien que tu redescende sur terre.


@Pokepsy, bah tu vois moi aussi, mais y'a pas eu de mort, si je devait donner des innocents ca serait toi, morgane et à la limite perhaps. Des gens louches capri/filendra/cleo. Il y a un villageois  et j'ai supposé que c'était thomas vu sa prise de position, mais capri m'avais fait douter avec sa phrase, dans tous les cas j'avais besoin qu'ils parlent car je sais que je ne finirais pas la partie.

Si je dit que je ne veux pas d'égalité ce n'est pas pour rien.


Cléo, j'ai mis mon vote contre toi. J'ai expliqué plus haut pourquoi.
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous avez la parole !


thomas a écrit:
En fait comme souvent au LG, je pense qu'on part sur des hypothèses peu crédibles et qu'on oublie la plus simple : la protection réussie.
L'explication la plus simple est souvent la plus probable.

Je voulais juste que tu poste, ne t’ayant pas vu sur le J0.


Dernière édition par nxou le Lun 6 Avr 2015 - 20:05, édité 4 fois (Raison : zumba)
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:59

Pokepsy a écrit:

Ça me fait penser : Jau : quand est-ce que le joueur infecté est averti qu'il a été infecté ? C'est écrit qu'il rejoint l'antre à la tombée de la prochaine nuit, mais est-il averti dès le lever du jour de son recrutement ?

T'as décidé de me poser une question par jour? Razz

Yep, l'infecté est averti de son infection dès le lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:14

Non mais là c'était une vraie question Jau Razz


Perhaps, pourquoi crier ici que tu penses Nxou salva ? Franchement, à part donner des spé aux loups, je ne vois pas l'intérêt. Oui tu dis qu'en loup tu n'aurais pas dis ça en place publique, tu as fait un truc similaire à la partie de capricorne et tu étais villageois je sais. Mais ça rend justement le truc encore plus facile à faire en loup cette fois-ci. Peut être que vous avez des doutes entre un salva et une sorcière, un ancien pour expliquer la non mort ? Donc il n'y aurait pas d'infecte père des loups...

Je ne sais pas si vous êtes 2 villageois, en tout cas, vous n'êtes certainement pas loups ensemble.
Je vous trouve louche tous les 2 en fait. Nxou j'ai compris que tu penses mourir vite, mais je ne veux pas du capitanat, je plombe toujours le village, donc file le à un autre de tes bons feeling. Seul un loup me donnerait le capitanat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:19

J'ai envoyé mon vote contre Pokepsy.
Je persiste à penser qu'en effet, il y a eu protection cette nuit, et que c'est surement Nxou qui a été protégé, d'ailleurs.
Du coup, le message de Polepsy qui n'aime pas trop comment je me comporte, et surtout le fait que je n'ai pas mis de "si" hier, la fait douter, mais pas à 100% non plus, parce que ça pourrait quand même être villageois. Bref, j'ai le doute moi, de voir un loup qui essaie de me plomber tout en ne voulant pas que je sois sur son dos si on m'accusait un peu trop... ?
En plus, finalement, tu t'étonnes que Nxou ne soit pas mort, que pour toi ça serait toi ou lui, tout ça...
BREF, je te sens pas ma petite Pokespy.

Nxou / Perhaps, je vois plutôt deux villageois, qui ne pensent pas de la même façon, et en fait je suis assez d'accord avec Perhpas sur Nxou salvateur tout ça, sauf que je comprends Nxou qui dit que Perhaps aurait mieux fait de se taire tout ça...

Nxou, clairement ta succession doit rester secrète.

Thomas / Capri, vous n'avez rien de constructif à dire ?

Cléo / Morgane, pas trop d'avis pour l'instant sur vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:17

Pokepsy a écrit:

Perhaps, pourquoi crier ici que tu penses Nxou salva ? Franchement, à part donner des spé aux loups, je ne vois pas l'intérêt. Oui tu dis qu'en loup tu n'aurais pas dis ça en place publique, tu as fait un truc similaire à la partie de capricorne et tu étais villageois je sais. Mais ça rend justement le truc encore plus facile à faire en loup cette fois-ci. Peut être que vous avez des doutes entre un salva et une sorcière, un ancien pour expliquer la non mort ? Donc il n'y aurait pas d'infecte père des loups...

Primo, que je le dise ou pas, ça n'apporte rien aux loups. S'ils ont bel et bien ciblé Nxou cette nuit alors ça veut dire qu'ils savent que Nxou a été protégé par une sorcière et/ou salvateur. Peu importe le résultat du bûcher, ils vont manger la même cible que la première nuit, ils n'auraient aucun intérêt à prendre le risque de laisser un spé en vie.
Deuzio, comme tu as put le voir à la partie précédente, il y a une part de différence entre ce que je déduis et ce que je sais. Lorsque je sais quelque chose, je ne le dis pas, lorsque je le déduis, je le dis. Si j'ai put déduire quelque chose, alors je considère que tout le monde pouvait le déduire. En l’occurrence, tu peux voir que Filendra l'avait déduit aussi.


Nxou a écrit:
Tu sais beaucoup de salva sont mort au bucher juste parce que les loups savaient pas si la protect étaient sur lui la nuit ou pas. Le bucher c'est sur. Et je n'ai en rien dit, que j'étais sur que tu était loup, jamais nul part. J'ai dit que, au vu de ta question, je suis en droit de te supposer loup, mais que, je n'irais pas plus loin (bref) car, ca serait rentrer dans ton jeu alors que :

Tu es aigri contre moi (je n'ai jamais dit que tu étais con ou pris comme tel), j'ai ma petite idée et je pense que ça a rien à voir avec la partie.

Je ne comprends pas l'intérêt des loups d'essayer de tuer le jour suivant, la personne qu'ils ont essayé de tuer la nuit précédente. C'est juste ça que je te reproche vu que tu me l'avances.

PS : Je ne suis pas aigri contre toi, c'est juste mon attitude de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:25

nxou a écrit:
Entre ca (ils ont très peu parler) et le fait que tu calimérote filendra sur l'username de hier, je pense pas que tu sois très villageoise. Smile
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion pour la partie en gras?  tete

Thomas a écrit:
Au risque de paraitre mégalo j'ai du mal à comprendre pourquoi on n'a pas voté pour moi à la mairie. tete
Personnellement, c'est le fait que tu dises que tu avais envie d'être "à nouveau" maire. J'ai donc supposé que tu l'avais été à la précédente partie et je trouve ça plus sympa de ne pas élire toujours la même personne. Wink

Morgane a écrit:

Donc vendredi, je te trouvais plutôt naturelle mais après coup je me disais que je m'étais peut-être fait duper et par exemple que ton coup des dés était peut-être un numéro « regardez comme je suis trop paumée ». Sauf si tu me dis que c'est vraiment ta première partie.
Donc, si je te suis bien, je t'ai d'abord fait bonne impression parce que je paraissais naturelle mais ensuite, sans aucun autre message de ma part, tu t'es dit que je te dupais et donc je suis devenue ta suspecte numéro 1?
Et non, c'est loin d'être ma première partie mais je ne joue pas souvent ici et je n'ai jamais utilisé le lancer de dès.

Morgane a écrit:
CléoLex a écrit:
« je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être »
J'ai dit ça quand ?

Dans ton tout premier message de ce jour. Mais je me suis en effet mal exprimée. Tu as d'abord émis deux hypothèses "logiques" et puis tout à coup, comme si tu venais seulement d'y penser, tu en évoques une 3e, ça fait très calculé.

Je me prends les deux voix de nxou, je suis quasi sûre de m'en prendre au moins une 3e.
Nxou a un pouvoir énorme entre les mains et si ses intérêts ne sont pas entièrement villageois, je crains que la partie ne tourne court.


Je n'ai pas un super feeling sur Pokepsy, je sais que j'ai toujours eu du mal à te jauger. Je vais prendre mon temps pour te relire.

Je n'ai malheureusement plus de temps aujourd'hui, je reviendrai demain pour la suite de mes commentaires. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 1:29

Bon il est vrai que j'ai lu en diagonal le jour 0, donc si j'ai reposé des questions, vous m'en voyez navré.

Filendra: Non, j'avais rien de constructif à dire.
Mais avec ton poste maintenant oui: Ton "argumentation" contre Pokepsy laisse à désirer. Certes, je ne sens pas super super les postes de Pokepsy, mais je sens de la recherche, et je la vois mal louve dire tout ça.
je te trouve aussi assez catégorique du style: Nxou à été protégé cette nuit/c'était forcement la victime ( tu ne l'as pas dit en ces termes mais c'était un peu ça)
Pourquoi t'as aucun avis sur Morgane? Elle a dit quand même des trucs non? ( pure flemme?)
Pour Morgane: j'ai pas aimé qu'elle réponde à la place de Perhaps et pokepsy qu'elle l'a défende un peu.
et puis je sais pas, pleins de lignes pour dire en gros ce qui aurait pu se passer cette nuit alors que merci c'est assez évident ce qui aurait pu se passer cette nuit ( elle n'est pas la seule à l'avoir fait)

J'ai aucune idée sur Nxou, mais alors aucune
Je sens moyen Perhaps, mais pure feeling
Je sens pas mal Cleolex

BREF, A demain ( ou plutôt à tout à l'heure)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:54

Filendra, il n'y a aucun lien logique entre : Nxou a été protégé cette nuit donc comme je n'aime pas ton comportement je suis louve.

Je disais que tu étais soit villageoise me protégeant, soit louve, merci de m'avoir aidée à choisir parmi ces 2 propositions ! Non parce que je suis louve parce que j'hésite sur ton cas, je crois que c'est l'argument ultime. Ton comportement peut s'intepréter de 2 manières, je n'ai pas la science infuse.
Je t'ai reproché de ne parler que de Nxou et moi, et tu refais encore pareil à ce message. Dis moi que tu manquais de temps. Parce qu'il y a quand même eu pas mal d'interventions, et tu retiens juste le fait que j'ai des soupçons sur toi, mais sans certitude ?
Et mes autres pistes tu en penses quoi ?

Je peux le dire maintenant, mais avec ton premier message comme quoi tu crois plus à une protection, j'ai pensé que tu pouvais être ce role de protection, ça jouait en ta faveur. Mais vu que tu enterres Nxou avec ce role, ça n'est donc vraiment pas toi.


Perhaps : et si Nxou était l'ancien ? Les loups n'auraient-ils pas un intérêt immense à le passer au bucher ? D'ou l'intérêt de creuser pour savoir de quel type de protection il s'agit.
Ca n'est pas parce que tu as déduit quelque chose que tout le monde l'a déduit. Tout le monde ne lit pas aussi bien entre les lignes, et notamment les loups qui n'ont pas une lecture villageoise. Et puis tu veux quoi, qu'ils le padent ?
En tout cas, Nxou n'est pas salva, c'est la seule chose qui me remonte le moral.

D'ailleurs pourquoi est-ce que tu penses que c'est Nxou qui a été visé ? À cause de son role de maire ? (Vraie question)



Cléo, tu peux expliquer me concernant ? Ca n'est quand meme pas Filendra qui t'a convaincue ? Razz


Plutot un bon feeling sur Capri finalement puisqu'il ne saute pas sur la "brêche" ouverte par Filendra me concernant.


J'hésite toujours pour mon vote. J'ai bien envie de voter Filendra mais ça revient a entrer dans un "duel" et si tu es villageoise, c'est perdre 2 buchers et faire le jeu des loups...
(Et puis à la dernière partie, je t'ai envoyée au bucher J1, je ne voudrais pas que tu crois que j'en ai après toi Razz)

Je relirai, mais je n'ai pas trop le temps aujourd'hui (concours demain donc je révise).









Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:27

Pokepsy a écrit:
En tout cas, Nxou n'est pas salva, c'est la seule chose qui me remonte le moral.

D'ailleurs pourquoi est-ce que tu penses que c'est Nxou qui a été visé ? À cause de son role de maire ? (Vraie question)
J'ai un peu du mal à comprendre en quoi le fait que je ne sois pas salva te remonte le moral.

Et pourquoi précise tu vraie question, la première n'en est pas une ?

J'ai l'impression de me planter qqpart par rapport aux (non-)réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:13

J'apporte un mini-pavé qui m'a pris longtemps (ne me remerciez pas Razz )

CléoLex, c'est presque ça, tu as oublié le facteur temps^^ et tu n'es pas ma suspecte n°1 : la première journée je me disais RAS pour Cléo puis en réfléchissant (y a 48h de répit entre le J0 et J1 je rappelle) je me suis dit que c'était trop parfait pour être vrai. Et en postant me soupçons, je voulais faire réagir les endormis et les absents car il y a vraiment peu de matière avec le jour de l'élection et réfléchir sur le pourquoi de non-mort c'est utile une demi-journée mais ce n'est pas censé prendre toute la place du débat.
CléoLex a écrit:
Tu as d'abord émis deux hypothèses "logiques" et puis tout à coup, comme si tu venais seulement d'y penser, tu en évoques une 3e, ça fait très calculé. 
Oui, elle m'est venue après un temps mais c'était celle que je supposais la plus probable car l'infection ne laisse pas de mort, alors que la protection n'a statistiquement qu'une chance sur sept/six d'être sollicitée.
Je re-relis tes derniers messages et actuellement ils me rassurent sur toi.

Perhaps, je ne comprends pas ton raisonnement mais bref, on ne pense pas pareil c'est tout. Juste, relis ton message à 22h, tu te contredis complètement en disant à Pokepsy que les loups ré-attaqueront leur cible de la nuit précédente pour dire le contraire à nxou ensuite... tu as dû oublié une négation à un moment

Capricorne, ce qui s'est passé la nuit coule de source ? Bah hormis qu'il n'y a pas de mort, non. Et je ne suis pas seule à penser ça donc implicitement tu ne me penses pas vraiment plus louche que la majorité.

Filendra, tu n'as vraiment pas d'avis sur moi ? Ou tu n'arrives pas à trancher plutôt ?
J'ai beaucoup de mal entre Filendra et Pokepsy, d'un côté leurs messages ont des côtés que je trouve très villageois, de l'autre je trouve des faiblesses de raisonnement dans les deux.

nxou, je n'ai pas non plus compris ce que tu disais à CléoLex, il y a des mots fantômes dans tes messages !

Thomas, que penses-tu de tous ces débats ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:50

Bah je sais pas ou ca ?

J'ai dit qu'elle voyais positif des gens qui étaient très peu intervenus, et elle me suspectait moi sur
Citation :
Mauvaise impression sur nxou aussi qui cherche beaucoup trop à qui laisser son rôle de maire. Nxou qui se précipite aussi sur Thomas alors que celui-ci a à peine parlé. Tu as très envie de pouvoir caser ton vote assez vite nxou ?
On peut pas dire qu'elle soit très objective, genre d'emblée chui un ennemi en fait, y'a aucun doute affiché, de toute façon je suis à abbatre, donc tout mes actes sont justes louches un point c'est tout.

Oui je veux que thomas parle, oui je n'aime pas les maires passifs, oui je suis obligé de parler de mon testament, et je m'en sert pour faire avancer les débats. Ou est le problème ? Je suis loup ou je suis pas loup ? C'est comme si j'étais juste un adversaire et pas un loup mais que de toute manière tout mes actes devaient par définition être louche.
Je sais pas c'est juste moi ou c'est moi ? Cette impression ténue de se faire attaquer non pas en tant que loup potentiel, mais juste 'adversaire'.

De manière globale, filendra et cleo ne réfutent absolument pas qu'on les accuse, en l’occurrence c'était un username associé à filendra qui a donc vu deux fois son nom. Ca fait un peu too much les deux qui jouent la même carte 'lol'.

Inversement, filendra tient des propos beaucoup plus intéressant aujourd'hui. Et personne ne semble venir défendre Cléo, ou surtout s'offusquer que je lui mette 2 voix. Donc en gros soit j'arrange les loups soit c'est un loup qui se la joue décontracté. Mais logiquement si c'était un villageois quelqu'un m'aurais appuyé, et à part pokepsy, je vois pas.

Scrogneugneu je voyais plutôt bien villageoises morgane et poke jusqu’à présent, maintenant je me méfie de la dernière mais c'est juste parce que chui trop d'accord avec ce qu'elle dit que je me sent manipulé ^^'

nxou
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:47

Je n'ai pas le temps de faire un post complet mais j'ai quelques nécessité à dire :

J'ai confiance en Filendra. Dans le duel Pokepsy/Filendra, j'ai les 2 extrêmes. Filendra qui m'inspire confiance et Pokepsy qui ne m'inspire pas confiance.


Morgane a écrit:
Perhaps, je ne comprends pas ton raisonnement mais bref, on ne pense pas pareil c'est tout. Juste, relis ton message à 22h, tu te contredis complètement en disant à Pokepsy que les loups ré-attaqueront leur cible de la nuit précédente pour dire le contraire à nxou ensuite... tu as dû oublié une négation à un moment

Il est possible que ce que j'ai dis à Nxou était mal formulé (j'ai eu du mal à l'écrire donc je comprends que ça soit incompréhensible). Je vais m'expliquer avec un exemple :
Si tu cibles A de nuit et qu'il survis. Que vas-tu faire ? Tu as la certitude que A mourra la nuit suivante si tu le cibles. (La sorcière n'a qu'une potion de vie, le salvateur ne peut pas protéger deux fois à la suite, l'ancien n'a qu'une vie). Prendrais-tu le risque de tuer A de jour, et donc de te mettre en danger, alors que tu pourrais tuer quelqu'un d'autre aussi facilement ? Je trouve ça un peu stupide de vouloir tuer sa cible de nuit de jour. Il n'y a pas possibilité de déduire si la personne est ancien ou pas, et je sais que personnellement, je ne prendrais pas le risque de laisser un spé en vie, quelle qu'il soit, même si je me retrouve à tuer l'ancien de nuit.
M'as-tu compris ? J'ai l'impression d'oublier un truc essentiel dans mon raisonnement.


Je ne pense pas voter contre Nxou aujourd'hui finalement. Je lui laisse le bénéfice du doute pour voir s'il survit à la prochaine nuit. Je pense que ma voix ira contre Pokepsy ou CleoLex, je m'expliquerais ce soir pour la deuxième.


Nxou a écrit:
Scrogneugneu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:02

nxou, "caliméroter quelqu'un", dans cette phrase :
nxou a écrit:
Entre ca (ils ont très peu parler) et le fait que tu calimérote filendra sur l'username de hier, je pense pas que tu sois très villageoise. Smile

Perhaps, aaaaah d'accord ! Surprised  j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:38

nxou a écrit:
J'ai un peu du mal à comprendre en quoi le fait que je ne sois pas salva te remonte le moral.
Et pourquoi précise tu vraie question, la première n'en est pas une ?
J'ai l'impression de me planter qqpart par rapport aux (non-)réactions.
Parce que tu ne pourras pas être padé, et parce que le salva sera toujours en vie demain si c'est vraiment toi qui meurs cette nuit.
J'aurais du mettre vraies questions, au pluriel. C'était une manière de montrer à Perhaps que je voulais vraiment sa réponse (on zappe tous des questions, ça arrive). Mais visiblement ça a échoué puisqu'il ne m'explique pas.


Je pense que je dois être complètement à coté de la plaque vu que tout le monde a l'air de tenir pour acquis que c'est nxou qui a été visé et protégé cette nuit. Ça a l'air aussi évident qu'il s'est lui même salvaté, je crois que je devrai relire demain pour comprendre... :|


Morgane a écrit:
J'ai beaucoup de mal entre Filendra et Pokepsy, d'un côté leurs messages ont des côtés que je trouve très villageois, de l'autre je trouve des faiblesses de raisonnement dans les deux.
Tu peux me dire les miennes ? Ça m'aidera, je vous demandais un peu vos avis sur les pistes que j'ai soulevé.


nxou a écrit:
Inversement, filendra tient des propos beaucoup plus intéressant aujourd'hui.
Et personne ne semble venir défendre Cléo, ou surtout s'offusquer que je lui mette 2 voix. Donc en gros soit j'arrange les loups soit c'est un loup qui se la joue décontracté. Mais logiquement si c'était un villageois quelqu'un m'aurais appuyé, et à part pokepsy, je vois pas.
Quels propos intéressants tient Filendra ? Le fait que toi et Perhaps puissiez être tous les 2 villageois ? Parce que j'ai beau relire, à part qu'elle m'accuse sur des trucs que je ne trouve pas vraiment logiques, je ne vois rien Razz


nxou a écrit:
Scrogneugneu je voyais plutôt bien villageoises morgane et poke jusqu’à présent, maintenant je me méfie de la dernière mais c'est juste parce que chui trop d'accord avec ce qu'elle dit que je me sent manipulé ^^'
Ouais c'est comme moi qui me méfie de toi parce que je ne te trouve pas louche. Vive la parano Razz
Ça y est maintenant je pense que tu me manipules aussi, pourtant je suis d'accord avec toi...
Si tu meurs loup, je vais avoir l'air con >_<


Perhaps : pourquoi je ne t'inspire pas confiance ? Parce que je n'aime pas que tu donnes des possibles spé en place publique ? En plus t'explique à Morgane un truc qu'elle pige pas, mais tu réponds po à mes questions  Sad


Bon sinon vous êtes un peu trop nombreux à me mettre en possible vote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:01

La faille de ton raisonnement perhaps c'est que moi par exemple j'ai déjà eu des parties avec aucun mort 4 jours d'affilé, pour les loups c'est l'enfer. Bon bien sûr c'est un cas particulier peu applicable à cette partie mais c'est pour illustrer pourquoi j'ai répondu à cet aparté.

@Morgane, en fait je voulais dire que CléoLex se plaçait dans la même position de victime que filendra vis à vis de l'username, ce qui était impossible pour cette dernière, 'faire son caliméro', donc je trouvais ça bizarre.

@Poke : j'ai dit plus intéressant aujourd'hui, non pas que hier il ne m'intéressait pas mais (aujourd'hui) avec les deux c'est plus facile de se faire une opinion.


zou
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:46

Pokepsy a écrit:
tout le monde a l'air de tenir pour acquis que c'est nxou qui a été visé et protégé cette nuit. Ça a l'air aussi évident qu'il s'est lui même salvaté
Ce n'est pas ce que je pense, non plus. Je ne peux pas dire si nxou a été protégé ou non cette nuit mais je ne vois aucun un salvateur réclamer la mairie.

Pokepsy a écrit:
Morgane a écrit:
J'ai beaucoup de mal entre Filendra et Pokepsy, d'un côté leurs messages ont des côtés que je trouve très villageois, de l'autre je trouve des faiblesses de raisonnement dans les deux.
Tu peux me dire les miennes ? Ça m'aidera, je vous demandais un peu vos avis sur les pistes que j'ai soulevé.
J'ai un peu mélangé Filendra et toi. Ce qui m'a semblé bizarre te concernant, c'est surtout que je suis la plupart du temps d'accord avec toi et ça m'a perturbé. Et Filendra m'a un peu influencé en disant qu'elle ne te sentait pas car elle te connaît mieux que moi mais bon après elle peut tout à fait mentir. Et à quoi ça rime de se méfier de ceux qui sont en accord avec soi ?

Un truc (lundi à 17h50) où je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'on en saura plus sur le pourquoi de la non-mort d'hier avec la mort de demain. Selon moi, ce sont les bûchers qui seront primordiaux pour savoir.

Quant à tes autres pistes, si tu relis mes messages, tu verras que j'ai peu de grosses suspicion. Je crois que je me suis fait des films sur CléoLex. Je trouve Capricorne plutôt villageois. J'ai du mal à imaginer nxou loup avec son désir d'avoir la mairie et sa crainte de mourir. Perhaps, je trouve sa façon de raisonner bizarre (même en comprenant ses explications) après c'est peut-être son style. Thomas villageois de ce qu'il s'est exprimé mais de l'eau a coulé sous les ponts alors j'ai hâte de lire ses prochains messages.

Assez de jérémiades et d’atermoiements, mon suspect principal est Filendra (et j'espère vraiment que tu es louve). rambo
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:29

Bah c'est raté Morgane, je ne suis pas louve ^^.

Je reste sur mon avis concernant Pokepsy, c'est marrant que tu ne comprenne pas mes suspicions à ton encontre alors que tout les autres joueurs ont bien compris... Non ?
En plus tu dis que je me concentre sur ma piste Nxou et toi. Ce qui est vrai, mais pas totalement... J'ai donné des avis sur d'autres, et j'attends clairement les messages d'autres pour me faire une opinion. Désolée de rester sur mon feeling, qui je pense est bon, qui me dit qu'il y a un loup entre toi et Nxou, et l'un de vous deux l'a fait en mode "ah oui c'est sur je vais pas y passer". C'est autant villageois qui veut survivre de nuit que loup. Mais deux villageois qui l'utilisent, je n'y crois pas. C'est mon avis Wink.

Morgane, pour l'instant je garde un avis plutôt positif, parce que tu changes pas mal d'avis, tu doutes et tu ne sais pas trop. Ce qui pour moi n'est pas l'affaire d'un loup. Un loup il change d'avis uniquement si c'est dans l'intérêt de la meute... Donc je garde le petit doute que peut être tu serais louve avec Poke ? A voir... Mais je n'y crois pas pour l'instant et je te pense villageoise.

Je file.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:00

Désolé Pokepsy, j'avais complètement zappé que tu m'avais parlé !

Pokepsy a écrit:
Perhaps : et si Nxou était l'ancien ? Les loups n'auraient-ils pas un intérêt immense à le passer au bucher ? D'ou l'intérêt de creuser pour savoir de quel type de protection il s'agit.

Je suis prêt à parier qu'il n'y a aucun ancien dans cette composition. Enfin, si les loups essaient de faire passer leur cible de la nuit précédente au bûcher, cela se retournera contre eux de n'importe quelle manière. Si la personne meurt ancien, les soupçons se tourne forcément contre les votants de ce dernier. Qui plus est, quand on voit les compositions lambda, on a la majorité du temps des rôles protecteurs. Ils ont plus intérêt à tenter de recibler la personne et de tomber sur un salva/sorcière que de se dire que c'est un ancien.

Pokepsy a écrit:
Ca n'est pas parce que tu as déduit quelque chose que tout le monde l'a déduit. Tout le monde ne lit pas aussi bien entre les lignes, et notamment les loups qui n'ont pas une lecture villageoise. Et puis tu veux quoi, qu'ils le padent ?

"Ce pouvoir (ndlr le PAD) n'est plus utilisable dès qu'il y a 8 joueurs ou moins dans la partie."
Oui, tout le monde n'essai pas de lire entre les lignes, mais je n'ai pas essayé, ça a totalement sauté aux yeux. Ces 3 premiers posts parlaient de sa succession. Qui plus est, les loups sont forcément arrivé à une conclusion identique voire plus poussé. S'ils ont effectivement ciblé Nxou, alors ils ont étudié ces dires pour essayer de définir son rôle et de le brosser dans le sens du poils pour détenir la succession. Franchement, si j'étais loup, je n'aurais eu aucun intérêt à faire ça alors que j'aurais put avoir le rôle de maire tellement facilement.

Pokepsy a écrit:
D'ailleurs pourquoi est-ce que tu penses que c'est Nxou qui a été visé ? À cause de son role de maire ? (Vraie question)

J'ai compris où tu veux en venir. Oui, je pense que Nxou faisait une cible facile. Surtout car il a incité les loups à le manger (franchement, quelqu'un qui me dit, "je vais mourir cette nuit", je le bouffe, c'est du buffet gratuit), ils avaient un intérêt à le manger lui ou toi plutôt que moi ou Filendra par exemple. Enfin, comme tu veux me l'entendre dire, tuer un maire est toujours lucratif. J'ai cru que le pouvoir du maire n'était que de trancher, mais c'est une double-voix ce qui le rend totalement surpuissant. Les égalités avantagent les loups surtout quand on sait que s'il y en a une, il n'y a pas de mort (ou c'est le bouc émissaire qui prend jap ).
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:27

Morgane a écrit:
Et à quoi ça rime de se méfier de ceux qui sont en accord avec soi ?

Un truc (lundi à 17h50) où je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne pense pas qu'on en saura plus sur le pourquoi de la non-mort d'hier avec la mort de demain. Selon moi, ce sont les bûchers qui seront primordiaux pour savoir.

Ouais j'ai le même côté parano que toi je crois ^^'
Souvent quelqu'un d'accord avec moi, je trouve ça trop beau pour être vrai !
Bon sinon concernant le passage que tu relèves, je l'expliquerai demain, je ne veux pas mettre les loups sur une piste Wink


Filendra a écrit:
Désolée de rester sur mon feeling, qui je pense est bon, qui me dit qu'il y a un loup entre toi et Nxou, et l'un de vous deux l'a fait en mode "ah oui c'est sur je vais pas y passer". C'est autant villageois qui veut survivre de nuit que loup. Mais deux villageois qui l'utilisent, je n'y crois pas.
Bah je ne dis pas que Nxou est forcément villageois, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'avoir fait à 2 villageois. Tu crois que tu vas mourir car gagnant de la dernière, tu essaies d'avoir l'air un peu louche. C'est pas l'idée du siècle. Franchement c'est minime de se baser là dessus pour me tuer. Si tu es villageoise, je t'assure que tu te trompe et je t'invite à regarder mes autres message hors lui qui te pose problème.
Et puis le fait que 3-4 joueurs soient venus me placer dans tes suspects ne t'interpelle pas ?
Que pense-tu de CléoLex (désolée si tu l'as déjà dit, sur tablette c'est po pratique de relire)


Si j'écoute la petite voix dans ma tête, je dirai que tu fais un joli brossage de poils de Morgane qui nous suspectait toutes les 2 , qui finalement me fait plus confiance...
Avec une petite menace à la fin, genre si je meurs louve elle l'est avec moi.
Ou alors t'es villageoise de bonne foi. Bref on peut tout interpréter comme ça nous arrange.


Perhaps : je suis d'accord avec ton raisonnement sur les loups ne vont pas emmener au bucher leur cible de nuit, sinon c'est grillé. D'un point de vue purement logique, ça serait bête. Mais je sais pas, y a une petite voix en moi qui me dit de rester prudente concernant ça. J'aime pas quand tu parles des spé ouvertement, même quand tu es villageois Razz

Perhaps a écrit:
"Ce pouvoir (ndlr le PAD) n'est plus utilisable dès qu'il y a 8 joueurs ou moins dans la partie."
Ok on est 8, y a pas de PAD, désolée.

Bon allez, je te remets dans la case villageois. C'est juste qu'on ne raisonne pas pareil, mais ce que tu dis se tient (à mon plus grand regret Laughing)


Effectivement je voulais savoir si tu pensais que Nxou avait été attaqué uniquement parce qu'il est maire, ou si tu avais pensé à une autre idée. Je suis contente de ne pas m'être présentée du coup.
Moi quand je dis "je vais mourir cette nuit", c'est une façon de demander une protection ou du moins, de faire croire aux loups que je serai peut être protégée et que donc ils tapent ailleurs.
Et aussi direct de partir avec un handicap le bucher suivant (puisque les joueurs ne manqueront pas de remarquer cette phrase) donc 2 eme raison pour les loups de ne pas me bouffer. Mais de ton point de vue ça fait une cible plus facile pour les loups, faut peut être que je revois ma technique.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:27

A vrai dire Pokepsy, peut-être que justement le fait que Nxou dise "je vais être mangé cette nuit" est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de mort ! Après, c'est surtout une question de point de vu. Dans les début, faut-il faire en sorte de faire des morts qui n'apporte rien ou faut-il faire des morts qui apporte quelque chose de "faux" ? Faut-il tenté la psychologie inversé inversé inversé inversé inversé ou juste passer un bûcher tranquille ?

Je n'ai pas un bon feeling sur toi Pokepsy pour plusieurs raisons :
- Dans ton duel avec Filendra, cette dernière me donne bonne impression. Du coup vu qu'elle mène l'attaque je me fis à ses dires que je trouve concret.
- J'ai l'impression que tu défends Nxou même si tu dis le suspecter. Je ne sais pas si tu le fais par obligation car t'as avancé hier en première le coup du "Les loups vont sûrement me tuer cette nuit" et que vu qu'il l'a fait, le blâmer pour serait inconcevable, ou bien je ne sais pas si tu le fais dans le but de te le mettre dans la poche.
- Je t'ai vu dire à de trop nombreuses reprises que tu ne veux pas du rôle de maire. Soit. Mais on ne t'as pas vraiment demandé ton avis (cette phrase peut faire méchante lu ainsi, ne le prend pas mal hein !). J'entends surtout par là que tu le proclame déjà sans que l'on n'en parle véritablement. Ca fait trop genre, j'en veux pas, j'en veux pas, donne le moi quand même par contre. Peut-être que tu le dis suite à la demande de Nxou pour sa succession.
- Je te trouve fainéante dans la recherche. Je suis habitué à la Pokepsy qui recherche partout, tu le fais, mais dans une moindre mesure. C'est peut-être une mauvaise habitude de te penser comme ça, mais j'ai l'impression que tu ne cherches pas à te fouler. Cependant, ce qui me gêne c'est que je n'ai pas l'impression que cela soit volontaire. T'es peut-être une bonne actrice-joueuse !
- J'ai l'impression que tu cherches à me donner raison. Et cela à la fois pour le salvateur, que pour la mort de Nxou et d'autre détails. Je ne sais pas si tu me brosses dans le sens du poils ou si tu es vraiment d'accord avec moi, mais je te trouve trop gentille en fait.

Sinon, je viens juste de comprendre le délire du USERNAME. Je me ferais toujours avoir et je me suis fait avoir au jour 0 (je ne l'ai toujours pas trouvé d'ailleurs), vous en déduisez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:43

Je ne veux vraiment pas de la mairie. Pour le reste je répondrai demain, plus le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:44

Les votes se clôturent dans moins de 5 minutes (trop tôt 20h45 pour moi Razz ), je viens à peine de récupérer mon retard.

Je vais voter contre toi Pokepsy, je n'ai pas le temps de relever point par point mais en gros, c'est l'ensemble de tes messages qui ne passent pas. Je te sens très fausse. Par exemple, ce délire que tu te fais à propos du salva et le fait que tu te réjouisses que nxou ne le soit pas; franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt de dire ça pour un villageois malgré tout ce que tu as expliqué. Je trouve aussi que tu parles beaucoup plus des rôles que d'habitude, j'ai vraiment l'impression que tu cherches les spés alors que lorsque tu es villageoise, tu vas plutôt chercher à les protéger et à être plus discrète quand tu penses en repérer un. J'espère vraiment ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:47

Les votes sont terminés.

Résultats à 21h
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:00

Résultats des votes du jour 1 ::


Tout ceux qui doivent agir devront le faire avant mercredi 19h (loups et autres pouvoirs)
Si sorcière, elle aura connaissance de la ou des victimes à  19h et aura jusqu'à mercredi 20h45 pour donner son ou ses actions (elle peut anticiper)

La nuit s'achèvera et le nouveau jour commencera donc mercredi à 21H00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : le jour s'est levé Jour 1 : le jour s'est levé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : le jour s'est levé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» J3 le jour se lève t'il vraiment ?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 183-