Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:43

Je ne pense pas que Thomas faisait partie d'un duo de loup car Perhaps et Capricorne ont tous les deux voté contre lui. Soit il était SV, soit il était déjà servante dévouée. Je ne pense pas qu'il était IPL seul non plus car Perhaps aurait alors recruté cette nuit.

J'ai relu Thomas, il n'a pas laissé de trace laissant penser qu'il pouvait être la servante dévouée mais il fait à un moment une allusion comme quoi il serait spé:
Thomas a écrit:
vu que Filendra s'est dévoilée (ah tiens, je peux le faire si vous voulez aussi, vu que c'est une nouvelle façon de jouer)
Enfin, ça ne veut peut-être rien dire; par contre, il insiste beaucoup sur le fait qu'il y ait un indépendant en particulier un abominable sectaire mais je suppose qu'il n'insisterait pas là-dessus s'il l'avait été lui-même.

Ah, on peut revoter contre Pokepsy? Et bien, j'y vais alors! Razz
Sans rire, je crois effectivement qu'il faudra cogiter sur la combinaison IDV/IPL car ici, ok, Pokepsy est dévoilée mais si ça n'était pas le cas et qu'elle était infectée, ça voudrait dire qu'il nous faudrait deux bûchers pour la tuer... Mais si ça tombe, Jau a pensé à ça et il n'a pas mis d'IPL; on se prend la tête pour rien.


J'hésite, j'hésite... Je me laisse encore le temps de la réflexion demain pour mon vote mais effectivement, je voterai soit Capri, soit Perhaps, je laisse Jau tranquille pour aujourd'hui mais c'est bien possible ce que tu dis Pokepsy.
Sur la partie que je viens de finir sur RPG, j'étais louve avec un passager, il ne restait plus qu'une villageoise, je savais qu'on avait gagné d'office mais le MJ a fait durer quand même le jour (ceci dit, il l'a quand même interrompu avant la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:47

Bon, je vais faire simple vu que Pokepsy a l'air de douter de moi. Je vais pas essayer de te convaincre de mon innocence et de la lupinité de Capricorne car si ça se trouve t'es loup infecté avec lui et de toute manière tu n'as plus ton droit de vote. CléoLex, lis bien ce message et s'il y a une seule chose que j'ai mal écrite et que tu ne comprends pas, dit le moi. Le destin du village est entre tes mains !


Quelle est la composition ?

Nous étions 8. Un cupidon, un bouc émissaire, un salvateur, un idiot du village, une servante dévouée. Parmi ces pouvoirs spéciaux, 1 qui est néfaste pour les loups, 2 qui ne le sont qu'à moitié, et 2 qui sont totalement utile pour le village. On peut donc penser que 2 simples loups serait déséquilibré. On peut donc penser à un infect père des loups. Il est tout seul à la base et doit faire en sorte de faire une nuit SANS MORT pour avoir un allié. Je trouve que ça équilibre la chose. Ça réduit le nombre de mort et augmente le nombre de bûcher.

La composition :
Cupidon / Bouc émissaire / Salvateur / Idiot du village / Servante dévoué / SV / SV / IPL
est pour moi la bonne.



Pourquoi je ne peux pas être loup ?

J'étais la servante dévouée.
Plusieurs pistes que j'ai laissé pour le laisser penser :
Sylph  Mon refus d'être maire
Sylph  Une phrase que j'ai dis fin du bûcher 2 à Capricorne "Je ne reviendrais pas sur ce que tu penses de la composition, je pense qu'elle nous réserve des surprises, autant arrêter de s'y pencher." A ce stade de la partie, on était déjà au courant qu'il y avait bouc émissaire/idiot du village/salvateur/cupidon.

Je vais me répéter mais partons sur plusieurs hypothèses :

Sylph Je suis servante dévouée infectée :
Si j'étais infecté, alors seulement 2 personnes peuvent être l'IPL :
Capricorne -> La partie serait plié si c'était le cas
Thomas -> Quel intérêt aurais-je eu à récupérer le rôle de mon maître loup ?
Thèse impossible

Sylph J'ai récupéré le rôle d'IPL par Thomas :
Cela veut donc dire qu'il y a un infecté. Celui-ci ne pourrait être que CléoLex, Pokepsy ou Capricorne. Si c'était CléoLex, la partie serait plié. Pour Capricorne, pareil. Si c'était Pokepsy, elle essaierait de convaincre de la lupinité de Capricorne et elle n'essaierait pas de faire douter de mon innocence.
Thèse impossible


Hormis ces faits, je pense pouvoir tirer des choses des derniers jours qui plaiderais ma défense. Je ne pense pas en avoir besoin mais s'il le faut, je le ferais.
Je ne peux pas être loup.


Que faire ?

Il ne reste que 2 hypothèses :

Sylph La composition étudié au-dessus est fausse et nous avons à faire à une peste noire. Cela pourrait être logique. Mais si nous rations le bûcher d'aujourd'hui, nous pourrions encore gagner demain car il resterait un survivant. Je pense que nous devrions mettre de côté cette hypothèse quand on sait qu'une autre est plus probable
Sylph L'IPL est encore en vie (et il répond au nom de Capricorne). Les infectés ne pourraient être que :
Thomas -> Cela expliquerait son attitude au bûcher précédent.
Pokepsy -> Etant donné qu'elle ne peut pas voter, cela explique pourquoi la partie continue. Et cela expliquerait pourquoi j'ai comme l'impression qu'elle défend Capricorne sans trop le faire.
Je ne sais pas si c'est Pokepsy ou Thomas qui a été infecté mais dans les deux cas, cela amène à la conclusion que Capricorne est l'IPL.



Bref CléoLex, je pourrais parler des heures durant pour expliquer que je ne suis pas loup et qu'il est plus sage de voter contre Capricorne que moi, cependant plus ça sera long, plus ça t'embrouillera. J'espère avoir été assez concis.

Ce qui me gêne c'est que tu ne peux pas te baser sur les jours précédents pour me juger aujourd'hui. Avec mon rôle de la servante j'aurais put changer de camp et devenir méchant, mais cela n'empêche pas qu'au début j'étais dans le camp des villageois quoi qu'il en soit. J'ai put changer de camp comme j'ai put garder le même. Cependant, pour Capricorne il n'a pas changé de rôle et n'a pas changé de camp, il l'a gardé depuis le début. Je ferais ma recherche dans les précédents bûcher pour voir si des détails retiennent mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:16

Un Thomas IPL pourquoi pas, je vois bien un joueur comme lui ne pas faire d'infectés tout de suite et en faire un au dernier moment.
Recruter Thomas pour être loup: quelle mauvaise idée, les deux dernières parties où j'ai joué avec lui il était loup: ça avait l'air de le ravir: il deteste ce rôle: ça aurait pas été un allié.

Perhaps: Pour ta thèse: "J'ai récupéré le rôle d'IPL par Thomas :"
Thèse pas impossible: si Thomas n'avait pas recruté ? Tu peux très bien être IPL

Et il y a un petit truc qui me dérange: j'ai l'impression dans tes postes ( bien structurés) que tu sais qu'il n'y a pas de Peste noire.
Autre chose: tu m'explique pourquoi avoir récupéré le rôle de Thomas hier? Tu voulais gagner loup? C'est pas très sympa ça. En plus, en laissant mourir Thomas loup simple ( car on était partit sur deux loups hier) j'y passait forcement le lendemain vu la tournure des débats.

Mais quand même: 1 loup pour 8 joueurs c'est très risqué: surtout si ce dernier meurt jour 1 sans avoir recruté
Je pense quand même à une Peste Noire
De toute façon c'est à CleoLex de décider, moi je pourrais plus trop repasser.

Sinon, Perhaps si t'es loup maintenant, il vaut mieux bluffer un rôle de SV qu'un autre Spé, c'est plus prudent non?
Mais il est d'une évidence incontournable que Perhaps sait bien mieux argumenter que moi dans ce jeu. Et si t'es loup: bien joué, parce que tu dis se tient ( sauf que dans la moitié de tes postes on pourrait remplacer mon nom par le tient et ça se tiendrait aussi)

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:24

Perhaps a écrit:
Nous étions 8. Un cupidon, un bouc émissaire, un salvateur, un idiot du village, une servante dévouée. Parmi ces pouvoirs spéciaux, 1 qui est néfaste pour les loups, 2 qui ne le sont qu'à moitié, et 2 qui sont totalement utile pour le village.
On peut donc penser que 2 simples loups serait déséquilibré.
J'imagine que "néfaste pour le village" c'est le bouc-émissaire.
Qui sont les 2 néfastes à moitié, Cupidon et servante dévouée ?
2 totalement utiles c'est salva et idiot ? Je dois me planter vu que tu avais dit que l'idiot n'aidait pas tant que ça le village.
Franchement une servante dévouée, je trouve que ça embrouille à mort le village. Impossible de tirer quoi que ce soit du bûcher...
Et donc tu dis que 2 loups simples c'est déséquilibré, parce que trop fort ?


Bouc émissaire / Salva / Idiot / servante dévouée / Cupidon / Loup / Loup / SV
ça me semble pas mal.



Perhaps a écrit:
Sylph Je suis servante dévouée infectée :
Si j'étais infecté et Thomas l'IPL, auel intérêt aurais-je eu à récupérer le rôle de mon maître loup ?
Pour brouiller les pistes ? Si on ne sait pas que Thomas était loup, on ne peut pas tenter de vous relier.
Je ne dis pas que c'est forcément la vérité, je te montre juste que ta démonstration, bien que convaincante, n'est pas infaillible.
Je ne sais pas si j'ai déjà joué une partie avec toi loup. T'es tout le temps villageois, c'est de la triche ^^'


Dis moi une chose : pourquoi as-tu remplacé Thomas ? Pourquoi ne pas être resté villageois puisqu'il y avait 2 chances sur 3 que Thomas soit loup ? (on disait tous que les 2 loups étaient parmi Filendra / Thomas / Capricorne)


Perhaps a écrit:
Les infectés ne pourraient être que :
Pokepsy -> Etant donné qu'elle ne peut pas voter, cela explique pourquoi la partie continue. Et cela expliquerait pourquoi j'ai comme l'impression qu'elle défend Capricorne sans trop le faire.
Je ne défends pas Capricorne, je dis que vous êtes loups tous les 2 Razz
Cléo peut voter pour n'importe lequel d'entre vous 2, je pense que le village a perdu.


Capricorne a écrit:
Un Thomas IPL pourquoi pas, je vois bien un joueur comme lui ne pas faire d'infectés tout de suite et en faire un au dernier moment.
ça voudrait dire qu'hier, il savait que la partie était terminé s'il passait au bûcher. Je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il tentait à tout prix de se sauver. Je le pense capable de beaucoup mieux s'il veut se sauver, là il s'en foutait un peu.

Capricorne a écrit:
Recruter Thomas pour être loup: quelle mauvaise idée, les deux dernières parties où j'ai joué avec lui il était loup: ça avait l'air de le ravir: il deteste ce rôle: ça aurait pas été un allié.
Il déteste le rôle ok, mais vous aimez bien jouer ensemble. ça pouvait être l'occasion.
Et vu son investissement dans la partie, effectivement il n'a pas été un très bon allié Razz
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:44

Sincèrement, je ne sais vraiment pas trop quoi en penser.

Je crois que je vais essayer de faire confiance à Perhaps; j'ai bien aimé ton argumentation même si j'aurais pu terminer pratiquement chacune de tes phrases pas un "Oui, mais..."
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:53

Je ne vous comprends décidément pas, vous êtes loups tout les deux ou quoi ?


Capricorne a écrit:
Perhaps: Pour ta thèse: "J'ai récupéré le rôle d'IPL par Thomas :"
Thèse pas impossible: si Thomas n'avait pas recruté ? Tu peux très bien être IPL

Sauf que si j'ai récupéré le rôle d'IPL de Thomas et qu'il n'a pas recruté, j'aurai utilisé ce pouvoir pour avoir CléoLex en allié et la partie aurait été plié.
(J'aurai eu 3 voix avec elle, et vous seulement 2)
La thèse est toujours impossible.


Capricorne a écrit:
j'ai l'impression dans tes postes ( bien structurés) que tu sais qu'il n'y a pas de Peste noire.

Ce n'est pas une impression non. Je suis parti du principe qu'il n'y en avait pas. Et que si par malheur il y en a une, le survivant s'en occupera demain. Comme je l'ai dis, je trouverais ça trop fourbe que ça soit une peste noire. Jau aurait pris délibérément le choix de cibler le couple en premier et aurait fait en sorte de passer outre le bluff de Filendra ? Ça serait moche pour eux. Qui plus est, si j'étais loup j'aurais tout à y gagner à faire comme toi et à faire croire à une peste noire.


Capricorne a écrit:
dans la moitié de tes postes on pourrait remplacer mon nom par le tient et ça se tiendrait aussi

J'ai essayé et non. Ça ne tiendrait pas. Beaucoup de mes raisonnements partent de la démonstration de mon rôle de servante dévouée. Sauf que tu ne l'étais pas et c'est moi qui l'était.


Pokepsy a écrit:
Bouc émissaire / Salva / Idiot / servante dévouée / Cupidon / Loup / Loup / SV
ça me semble pas mal.

Je trouve ça totalement déséquilibré. Imaginons que les loups ciblent chaque nuit quelqu'un et que le salvateur échoue chaque protection.
fin nuit 1 -> 7 personnes
fin jour 1 -> 6 personnes
fin nuit 2 -> 5 personnes
fin jour 2 -> 4 personnes
Il ne leur faudrait que survivre à 2 bûchers pour gagner. Et s'ils ont le rôle de maire, ils ont gagné dès la fin de la nuit 2. Et là, je n'ai pas pris en compte que s'il y a égalité c'est le bouc émissaire qui y passe, et je n'ai pas pris en compte le couple formé par le cupidon. Trouves-tu réellement ta composition équilibré ? Serais-tu prête à mjter une partie avec ce type de composition ?


Pokepsy a écrit:
Je dois me planter vu que tu avais dit que l'idiot n'aidait pas tant que ça le village.

Ce rôle n'est pas néfaste et n'est pas à double-tranchant. Le but réel de l'IDV est d'aider le village, non ? Il n'y a pas moyen de le jouer d'une manière à pénaliser le village. Donc oui, l'IDV aide le village mais pas autant qu'un salvateur. Il n'apporte pas des certitudes mais des hypothèses. Il ne ment pas mais il peut se tromper.


Pokepsy et Capricorne a écrit:
Dis moi une chose : pourquoi as-tu remplacé Thomas ? Pourquoi ne pas être resté villageois puisqu'il y avait 2 chances sur 3 que Thomas soit loup ? (on disait tous que les 2 loups étaient parmi Filendra / Thomas / Capricorne)

On est sur un forum où on joue pour la survie non ?
Nous n'étions plus que 5. Si un rôle loup mourrait au bûcher, je pouvais le récupérer et nous n'aurions plus été que 4 dont 2 loups. Nous n'avions qu'à faire une victime de nuit et la partie était gagné. Si un rôle important villageois mourrait au bûcher, je pouvais le récupérer et avoir un impact considérable sur la suite de la partie.
J'augmentais les chances de victoire dans n'importe quel camp dans lequel j'aurais été en utilisant mon pouvoir. J'apportais presque une certitude de victoire en récupérant un rôle loup, et j'augmentais les chances de victoire des villageois en récupérer un rôle spé. Et cela, sans prendre en compte que je pouvais maintenant me dévoiler servante dévouée et être crédible, etc... J'avais tout à y gagner à agir ainsi.
Qu'auriez-vous fait tiens ?


Pokepsy a écrit:
Je ne défends pas Capricorne, je dis que vous êtes loups tous les 2 Razz
Cléo peut voter pour n'importe lequel d'entre vous 2, je pense que le village a perdu.

Stop raisonner ainsi s'il te plaît et réfléchis vraiment à qui est loup entre moi et Capricorne. S'il te plaît. Franchement, t'es villageoise ou pas ? Je n'essaierai pas de perdre mon temps à écrire des posts aussi long si je savais que j'avais gagné. Et en plus de ça, si tu regardes des parties que j'ai put faire, j'ai toujours été adepte du "La victoire est gagné, autant la clôturer, passer au débrief et relancer une partie". Pourquoi perdre du temps inutilement ? Ce n'est pas mon genre.


Pokepsy a écrit:
Pour brouiller les pistes ? Si on ne sait pas que Thomas était loup, on ne peut pas tenter de vous relier.
Je ne dis pas que c'est forcément la vérité, je te montre juste que ta démonstration, bien que convaincante, n'est pas infaillible.
Je ne sais pas si j'ai déjà joué une partie avec toi loup. T'es tout le temps villageois, c'est de la triche ^^'

J'ai fais 2 parties sur RPG où j'étais loup. Toute la meute a été grillé dès le jour 1 pour la première partie, et même chose pour ma 2ème partie. Je peux te donner les liens si tu le désires, je ne sais pas si tu étais dedans par contre.
Je ne vois toujours pas l'intérêt que j'aurais eu à prendre son rôle. Oui ça permet d'éviter de nous relier, mais à la base il n'y avait pas du tout la possibilité d'imaginer un quelconque lien. Pourquoi en aurais-je créé tout à coup un en prenant son rôle et en me dévoilant servante dévouée ?
J'ai étais le premier à lancer les hostilités sur Thomas. Je me suis investis dans les débats depuis le premier jour. Pourquoi aurais-je envoyé volontairement un allié au bûcher sans raison ?


Si je suis loup, plusieurs questions :

Pourquoi ais-je refusé le rôle de maire ?
Pourquoi aurais-je commencé à suspecter Thomas dès le premier bûcher ?
Pourquoi n'aurais-je pas utilisé à mon avantage le fait que Nxou était bouc émissaire ?

Filendra et moi-même étions les principales personnes à être responsable de ta mort. Tu vas dire que j'ai certifié penser Filendra innocente pour m'en faire un allié. Je ne vois pas pourquoi j'aurais plutôt choisi de l'avoir elle en allié plutôt que toi. Tu étais quasiment d'accord avec chacun de mes posts, ça aurait été plus facile de t'avoir en allié.
Pour Thomas même chose, j'ai été très impliqué dans son bûcher. Pourquoi aurais-je fais cette bêtise si c'était mon allié ? Il y avait possibilité à mettre encore plus en évidence le duel Filendra et Capricorne plutôt que focaliser les soupçons sur Thomas soudainement.

Tu vas peut-être sortir que j'avais un bon contrôle des bûchers. Mais j'ai été responsable des 2 morts de bûcher. Si on reste sur l'idée de l'IPL, nous étions parti sur le principe que l'infecté était mort (ou incapable de voter), j'aurais donc envoyer délibérément mon infecté au pâturage ?


Maintenant analyse le comportement de Capricorne lors des bûchers.

Jour 1 :
Il "fail" son USERNAME (je trouve étonnant qu'il n'est pas fais un "prévisualiser" avant m'enfin)
Dans le duel Filendra/Pokepsy, il statut en faveur de Pokepsy car il n'a pas confiance en Filendra. Oh, et citons ses paroles tiens :
"je ne sens pas super super les postes de Pokepsy"
Vous trouvez ça logique de finalement statuer en faveur de cette dernière ?
Pokepsy est IDV, il avait "raison".

Jour 2 :
Un duel impose le début de bûcher : Filendra/Capricorne qui s'inscris dans la continuité de celui de la veille. Cependant, il se rétracte et dit qu'il ne voterait sûrement pas contre elle. Attendez, il vote la veille contre elle, continue d'argumenter contre elle (et a donc plus matière à l'envoyer au bûcher) et... Il se rétracte soudainement en comprenant qu'elle est salvatrice. A croire qu'il essai de faire croire au village qu'il n'a jamais pensé Filendra louve de peur que ça retombe sur lui.
Et là, il se remet à argumenter contre elle après que j'ai fais mon post annonçant que le dévoilement de Filendra ne l'innocente pas pour autant.
Finalement, il votera contre Thomas encore une fois après que les hostilités sur lui avait déjà démarré.


Je n'étudierais pas le jour 3, je pense que vous pouvez le faire assez facilement. Il focalise l'idée sur une peste noire, il n'argumente pas. On dirait qu'il abandonne.
Je ne sais pas si je dois statuer sur Pokepsy ou Thomas infecté, mais les deux sont tellement possibles et tellement logique qu'aucun des deux ne me choquerait.



Voilà, j'ai terminé !
Veuillez agréer, monsieur, madame, me salutations les plus distinguées.

Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:55

CléoLex a écrit:

Je crois que je vais essayer de faire confiance à Perhaps; j'ai bien aimé ton argumentation même si j'aurais pu terminer pratiquement chacune de tes phrases pas un "Oui, mais..."


Alors fini mes phrases par ton "Oui, mais...". Je veux que tu sois certaine de toi pour ton vote. J'ai tout mon temps pour justifier chacun de mes dires et répondre à chacune de tes questions. N'hésite pas si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:56

Concernant la configuration que tu proposes, je ne suis pas sûre que tu aies raison, deux loups ne me semblent pas si déséquilibré que ça sans compter qu'il y avait quand même une grande probabilité pour qu'un de ces deux loups soit en couple.

Ou encore quand tu dis que tu as refusé le poste de maire, peut-être pour ne pas trop attirer l'attention sur toi si tu es l'unique loup de la partie?

Autre exemple encore, tu dis que tu étais la servante dévouée mais c'est toi qui nous le dit; je garde toujours l'hypothèse dans un coin de ma tête que c'était bien Thomas la servante dévouée et qu'il n'était pas hyper impliqué dans la partie car il ne savait pas encore très bien dans quel camp il serait.

Mais soit, tu arrives à me convaincre, j'en viens même à me dire que Pokepsy est probablement infectée. ça me consolerait d'avoir voté contre elle le premier jour alors qu'elle était déjà infectée. Laughing

Et tu as raison, Capri ne prend en compte que la thèse de la peste noire, il ne cherche pas vraiment à t'incriminer. Or, s'il était villageois, il serait bien obligé de ne te considérer que comme unique suspect.

Tu es très fort Perhaps, j'aime bien la construction de tes posts qui sont très agréables à lire. Franchement, si tu es loup, tu m'auras bluffée et tu auras pleinement mérité ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:19

Perhaps : Mes questions sur la config' n'étaient pas là pour t'embêter ou te piéger tu sais. Je n'en ai fait qu'une seule, j'ai pas vraiment d'expérience.
Je suis sincère quand je dis que Bouc émissaire / Salva / Idiot / servante dévouée / Cupidon / Loup / Loup / SV me parait possible.
Un Cupi qui faire un CT, un idiot qui fait gagner un bucher, la servante qui peut récupérer un loup ou un spé... Bref, y a plein de retournements possibles. Tu dis que les loups pourraient gagner dès le 2ème jour, en même temps on est 8, on va pas s'attendre à ce que ça dure 5 jours.
ça ferait 1/4 de loups, le ratio est respecté.
Si comme moi tu pensais qu'il n'y avait pas d'IPL, tu comprendrais que du coup je privilégie les 2 loups simples.
Maintenant si tu es sûr, allons-y. Enfin allez-y parce que moi je vote pas Sad


Perhaps a écrit:
On est sur un forum où on joue pour la survie non ?
Nous n'étions plus que 5. Si un rôle loup mourrait au bûcher, je pouvais le récupérer et nous n'aurions plus été que 4 dont 2 loups. [...]
J'augmentais les chances de victoire dans n'importe quel camp dans lequel j'aurais été en utilisant mon pouvoir. J'apportais presque une certitude de victoire en récupérant un rôle loup, et j'augmentais les chances de victoire des villageois en récupérer un rôle spé. Et cela, sans prendre en compte que je pouvais maintenant me dévoiler servante dévouée et être crédible, etc... J'avais tout à y gagner à agir ainsi.
Qu'auriez-vous fait tiens ?

Je voulais te l'entendre dire Razz
Je vérifiais que tu nous sortirais pas un truc pour paraitre villageois genre "au dernier moment j'étais persuadé qu'il était un spé villageois et je voulais prendre son rôle pour sauver le village". Là au moins t'assume ^^
Quant à savoir ce que j'aurai fait, c'est une question de personnalité. Je n'aurai pas échangé mon rôle parce que je déteste être loup, que je me fais griller direct et que bon, aussi j'aurai pas aimé gagner en loup au lever du prochain jour en aillant joué que villageoise.



Perhaps a écrit:
Si je suis loup, plusieurs questions :

Pourquoi ais-je refusé le rôle de maire ?
Pourquoi aurais-je commencé à suspecter Thomas dès le premier bûcher ?
Pourquoi n'aurais-je pas utilisé à mon avantage le fait que Nxou était bouc émissaire ?
Parce que t'aime pas être maire !
Parce que t'étais villageois et lui loup à ce moment là !
Parce que t'étais villageois à ce moment là je l'ai déjà dit Razz



Allez votez contre Capri. Et s'il meurt innocent, vous voterez demain contre Jau.


Pas Lu CléoLex
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:24

Cléo : n'y pense même pas, tu as bel et bien voté contre une pure innocente au J1 Mailis

Mais de toute façon au J1, je te pensais louve avec Filendra alors on est quitte !
Je vous trouvais bizarres à me sauter dessus dès le début, parce que vous savez très bien qu'au bout d'un moment je parais facilement villageoise et donc on m'envoie plus au bûcher. Donc je pensais que vous vouliez vite vous débarrasser de moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:29

Oui bravo perhaps. Si c'est pas une peste noire tu as bien joué.
Si c'est une peste noire tu gagnes quand même je pense.
En meme temps clolex je suis persuadé d'une peste noir. Je vais pas inventer des arguments contre perhaps. Si il y a pas de peste noire c'est forcément lui mais j'ai pas jugé utile de faire 1000 postes pour prouver que l'autre est loup.
Il y a quand même plus de chance que pergaps soit loup si il y a pas peste noire. Il était obligé de bluffer le rôle de sv de toute façon vu sue je m'étais moi même révélé sv. Thomas avait un rôle spécial selon moi. Bref de toute façon je repasse pas. A plus dans le cimetière cloLex Smile
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:25

Capricorne a écrit:
 A plus dans le cimetière cloLex Smile

Pourquoi? Parce que ton infectée Poké va me manger cette nuit?

Pokepsy a écrit:
Je vous trouvais bizarres à me sauter dessus dès le début, parce que vous savez très bien qu'au bout d'un moment je parais facilement villageoise et donc on m'envoie plus au bûcher.

Je t'assure que tu m'as parue très très louche sur le coup alors que quand je suis louve et que tu es villageoise, je te trouve directement hyper innocente. Razz

Perhaps a écrit:
Qu'auriez-vous fait tiens ?
J'aurais pris le rôle quel qu'il soit; c'est pour ça que pour moi, une servante dévouée n'est pas tout à fait un rôle villageois même si, statistiquement parlant, on a plus de chance de tomber sur un villageois. Et il y a beaucoup de joueurs que ça ne dérange pas d'être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:52

Résultats des votes du jour 3
Capricorne (3) : CléoLex(*2), Perhaps
Perhaps (1) : Capricorne



Capricorne est envoyé au bûcher. Il était simple villageois.



Durant la nuit, Perhaps mange CléoLex, le maire (pour ceux qui me le demandent, Perhaps a déjà anticipé et validé cette action  Razz )

Seule possibilité, Perhaps récupère au passage le rôle de maire et finit par envoyer Pokepsy au bûcher.


Perhaps, infect père des loups, remporte la partie.


Félicitations à Perhaps pour sa victoire!!!!


PS : je pense que Chloran va vous donner accès à tout dès qu'il verra tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Je crois que j'ai rêvé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 : ''Tu crois toujours que tu as raison !''
» Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante
» [Jour 7] Je crois que l'enfant dort déjà, en fait ?
» Jour 7 - la fin d'un rêve
» Jour 3 : La fin du rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 183-