Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débriefing] Fin de la Saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:01

Cucurbitacé a écrit:
Quand les votes se font en place publique, on peut plus facilement prévoir une égalité et du coup l'éviter. Quand c'est par MP, certains n'annoncent pas leur vote ou mentent donc c'est plus compliqué pour le village de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'égalité, d'où l'intérêt d'avoir un maire capable de trancher dans ce cas là.
Je ne vois toujours pas le rapport.
Dans les règles officielles, le système de vote est plus proche de celui par MP et pourtant, il n'y a pas forcément plus d'égalité.


Perhaps a écrit:
Sauf que la part de doute est sous-entendu dans les rôles du Chien-loup et de l'Enfant sauvage. Quand ils meurent, on se dit "Ils était loup ou pas ?" alors que quand il y a un IPL, il faut se poser cette question pour chaque personne morte, je trouve que le doute est trop grand et juste chiant plutôt qu'autre chose.
Le sous-entendu est là également pour l'IPL.
Je trouve que cela fait partie du rôle de douter de chaque mort mais après, je ne suis pas contre l'idée de tenter avec annonce de l'infection.


Fleurviolette a écrit:
Sauf que sur un autre forum , il aurait tout de suite qu'il était un tricheur , ici ça fait partie du jeu .
Sur un autre forum, nous n'en aurions pas dit ouvertement ce que nous avions fait justement parce que c'est interdit.

Fleurviolette a écrit:
Et donc ma prochaine partie , ici si je suis voyante , je sonde le cupidon en couple , on est 3 en alliance , même si on se parle pas , ça va vite (et pour avoir vu et entendu certains choses sur des parties sur gag ....) ça peux pourri une partie de discuter hors place publique .
Ton exemple est mal choisi car tu ne peux pas savoir qu'il est en couple.
Du reste, bien sûr que cela peut pourrir une partie, c'est bien ce qui est mis dans les règles et Balthy a pris le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:42

Perhaps a écrit:
EDIT : Ah oui je suis pas trop fan du fait que les loups ne parle que la nuit
Ça rend la partie plus difficile pour les loups c'est sur.

Pour le rallongement des journées, c'est effectivement pénible quand on est loup mais je n'oublie pas non plus que quand je suis villageoise j'aime bien cette prolongation car cela laisse plus de possibilité pour parler et chercher, et comme je ne peux pas être pour ou contre en fonction de ce qui m'arrange, j'accepte de devoir gérer ça quand je suis louve.

*

Fleurviolette a écrit:
Et je vais rejoindre Thomas et Perhpas : je suis désolée même si balthy était simple villageois , je suis désolée , on ne parle pas de la partie irl , et juste , je penser que c’était pas interdit sur Sf parce qu'on ne pouvait pas le "vérifier " 
Chacun fait ce qu'il veut surtout dans la mesure où c'est pas interdit ! Comme je l'ai dit dans le cimetière on ne peut pas contrôler les relations irl des gens donc l'interdire n'aurait pas de sens (au mieux on obtient ds gens qu'ils le fassent en douce, au pire ça créé un climat désagréable -bonjour les soupçons dès que deux joueurs vont s'entendre à fond dans une partie!-)


Je pense que chacun est libre de jouer comme il l'entend, donc je trouve ridicule d'interdire de parler irl, maintenant de toutes façons si une majorité n'aime pas ça les gens d'un ils le font savoir, de deux rien n'empêche de balancer l'info en place publique.  Twisted Evil
Quand on joue en irl il est tout à fait possible d'arriver à parler avec ses voisins sans que tout le monde entende et donc de faire une alliance par la même occasion. Une alliance qui s'étend trop et tombent dans de mauvaises oreilles ça c'est déjà vu...

Citation :
Je ne jouerai plus ici , mais je préfère jouer 10 fois sur T1 ou rpg , au moins on a pas le droit de parler de la partie irl .
C'est ta décision. 
Sachant qu'on retrouve bon nombre de joueurs en commun sur les forums, ton affirmation me fait sourire  Laughing

Citation :
Balthy : jour je me dis , je vais voir les joueurs et lui dire , on passe balthy au bucher ,c'est pas une alliance , mais je suis pas sur que tu aimerai le truc ....
Tu sais il est tout à fait possible de ne pas apprécier un truc tout en acceptant d'en être la victime.


*

Malé a écrit:
Est-ce qu'il y aura une évaluation ?
Non, Paulounet a déjà 5  pattes de menage et m'a dit que les gens avaient fait leurs commentaires dans le débrief.


*



Fleurviolette a écrit:
Et donc ma prochaine partie , ici si je suis voyante , je sonde le cupidon en couple , on est 3 en alliance , même si on se parle pas , ça va vite (et pour avoir vu et entendu certains choses sur des parties sur gag ....) ça peux pourri une partie de discuter hors place publique .
Et si tu tombe sur un couple non villageois tu te grilles Wink  Ouais c'est le risque qu'a prit Balthy, tomber sur un infecté.
Oui les alliances ont pourris des partis sur GaG, tu as aussi au moins une partie où un joueur loup s'est retrouvé dans l'alliance et ça s'est effondré façon château de cartes. Et ben ça ça calme tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:12

D'abord bravo aux vainqueurs ! Et à Thomas également, ta victoire ne s'est jouée à rien.
Ensuite merci pour vos compliments, c'est super gentil  Embarassed
Mais Balthy, je t'ai cru sœur avec Izumi, jusqu'à ce qu'elle se mette à douter de toi, je n'avais pas compris pour le renard Razz
D'ailleurs, du coup, je comprends mieux comment Maléfique savait tes actions de nuit, parce que je n'avais rien vu passer sur la place publique.

Je ne savais pas que les discussions hors parties étaient autorisées, sur le coup, ça m'a un peu dérangée, et je ne me vois pas le faire.
Même quand l'un de nous est mort avec Jau, on ne parle toujours pas de la partie. Mais si vous avez le droit de le faire alors ok, j'accepte les règles.
De toute façon, c'est aux risques et périls de ceux qui le font.


Je trouve que la config s'est bien équilibrée. Le montreur d'ours est puissant certes, et comme là il a grogné, il nous a donné un loup. Mais s'il n'avait pas grogné, ok le comédien savait que ses 2 villageois n'étaient pas loups. Mais : ils pouvaient le devenir par l'infection, ils pouvaient être indé, ils pouvaient être en CT... C'est comme pour le Renard, je trouve que ça n'apporte pas de certitudes et je me demande toujours ce qu'on peut faire d'un "il y a au moins un loup parmi ces 3 joueurs".
C'est vrai que si Vinny n'avait pas été foudroyé, ça aurait été plus pimenté, mais d'un autre côté si elle avait choisi villageois au lieu de loup, vous (la meute) auriez été plus contents qu'elle se fasse foudroyer Razz


Et la config cachée c'est marrant, on se triture la tête pour savoir ce qu'il peut rester, on envisage tout et n'importe quoi, ça laisse aussi plus de liberté pour bluffer, parce qu'on ne se retrouve pas forcément en duel avec le joueur qui a vraiment le rôle.
J'ai une légère préférence pour les config' cachées.


Concernant le PAD : pour moi il devait faire sauter la potion de mort de la sorcière. Je pensais qu'au moment de l'utilisation du PAD, le spé ne pouvait absolument pas agir.
Pour moi aussi, quand les loups foiraient le PAD, la victime de la nuit était annulée et on se retrouvait au matin avec un loup mort et seul. Alors cette "variante" peut être intéressante puisqu'elle est à mi-chemin des 2 versions que je connaissais, mais ce qui fait qu'au matin, le village ne peut pas savoir si c'est un CT qui est mort ou si c'est un PAD raté. Pourtant les loups, eux, auront cette info donc je trouve que ça dessert trop le village.


Pour les égalités : c'est vrai que le rythme est un peu plus long du coup (même si ça ne m'a pas forcément dérangée).
Mais d'un autre côté, donner 2,5 voix au capitaine, je trouve ça beaucoup trop fort.


Sur le rallongement du jour : j'ai pour habitude (enfin je n'ai mené que 2 fois, et encore la 2ème fois est en cours sur RPG Razz) de rallonger la phase si elle s'étale sur un weekend.
Je l'apprécie en tant que villageoise, je ne l'ai jamais testée en louve, mais je serai pour garder cette méthode.


Paulounet a écrit:
Et au niveau des RP, est-ce que vous regardez plus facilement un RP sous format texte plutôt qu'un RP sous format vidéo?
Plutôt texte (mais surtout parce que ma tablette galère pour lire les vidéo Razz)


Je ne crois pas avoir déjà été louve avec une antre fermée la journée. Je comprends que ça soit bien plus difficile à gérer pour les loups, mais ça rajoute un peu de challenge, alors pourquoi pas. D'une manière générale, j'aime assez qu'on se rapproche le plus possible de l'IRL.


Perhaps a écrit:
Maléfique a écrit:
En ce qui me concerne, j'aime mieux sans révélation comme pour le Chien-Loup et l'Enfant sauvage.
Sauf que la part de doute est sous-entendu dans les rôles du Chien-loup et de l'Enfant sauvage. Quand ils meurent, on se dit "Ils était loup ou pas ?" alors que quand il y a un IPL, il faut se poser cette question pour chaque personne morte, je trouve que le doute est trop grand et juste chiant plutôt qu'autre chose.
D'accord avec le fait de révéler l'infecté à sa mort. Comme le dit Perhaps, pour chien-loup et ES on sait qu'on doit envisager les 2 cas.
Mais s'il le faut le faire pour chaque mort, c'est sans fin. Un peu d'incertitude, d'accord, que des incertitudes non merci. Surtout que les loups, eux sauront toute la vérité.
Sinon, on n'a qu'à dévoiler l'infecter "simple loup" à sa mort.
Tant que l'IPL n'est pas mort, on n'est jamais sûr de devoir chercher un loup supplémentaire et on ne sait jamais si on a tué l'infecté ou non, de l'autre on part quand même avec l'idée que le joueur était loup. C'est un peu à mi-chemin des 2 idées ? Razz


En tout cas, merci à Paulounet pour cette partie, je me suis vraiment bien amusée !
L'idée des scénarios était super sympa, ça rajoutait un petit plus intéressant.


(Balthy, je suis contente que tu apprécies de jouer avec moi, c'est vrai que la partie de Defifoo ne s'était pas très bien passée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:48

Pokepsy a écrit:
Mais d'un autre côté, donner 2,5 voix au capitaine, je trouve ça beaucoup trop fort.
On me le dit souvent et pourtant, je ne trouve toujours pas Razz

Pokepsy a écrit:
Comme le dit Perhaps, pour chien-loup et ES on sait qu'on doit envisager les 2 cas.
As-tu lu ma réponse ?

Pokepsy a écrit:
Sinon, on n'a qu'à dévoiler l'infecter "simple loup" à sa mort.
Cela peut être intéressant mais je préfère garder la situation actuelle.

Sinon pour la configuration cachée, je me dis que cela enlève quand même vachement de l'intérêt au rôle de Voleur.
Pour le PAD, je reste partisan du fait que cela annule juste la victime normale si raté mais que le spé ne puisse pas agir si c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:17

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Comme le dit Perhaps, pour chien-loup et ES on sait qu'on doit envisager les 2 cas.
As-tu lu ma réponse ?
Et toi, tu as lu mon post ? Razz
Je trouve que ça fait beaucoup trop d'incertitudes, même si toi tu trouves que ça fait parti du rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:33

Oui, j'ai lu ton message sinon je n'aurais pas pu cité des passages bien précis.
À partir du moment où tu sais que le rôle peut être présent, si tu trouves que c'est trop d'incertitude pour toi, libre à toi de ne pas t'inscrire si un changement n'est pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] Fin de la Saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Débriefing] Barbie Ville : Saison 1 - 27 Épisodes
» Inscriptions Koh-Lanta Saison 2 !
» Le Visiteur du Futur Saison 2
» [Spoiler] Game of Thrones saison 5
» jour 9: Supernatural, la saison de trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 184-