Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] Classique savamment romantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:00

Les jours se suivaient et se ressemblaient, cela en devenait décourageant.
Il n'était déjà plus que 5 et aucun ennemi n'avait été débusqué....
Le soleil tapait et Morgane n'en pouvait plus des insectes qui bourdonnaient autour d'eux.
Il ne fallait pas se laisser faire car ces sales bestioles étaient parfois plus coriaces et rapides que les Loups-Garous rambo



Cette musique rapide et entrainante fit divaguer nxou qui était devenu accroc love
Perhaps essaya de le ramener à la raison mais il se dit que cela n'en valait pas la peine.
Chacun avait ses lubies et quand il voyait Magicarpe se trémousser sur cet air, plus rien ne l'étonnait.
Le seul qui semblait serein était Raksha mais il y avait une bonne raison à cela :/


Raksha, Simple Villageois, n'a pas été assez rapide Papy

S'il ne l'avait pas été assez pour se défendre, il avait quand même pris les devants.
En effet, il avait une responsabilité envers ses électeurs et il ne voulait pas les décevoir, même dans la mort roi
C'est ainsi qu'il laissa un testament accompagné d'une douce musique qui rendait l'instant magique.




Perhaps devient Capitaine !
Félicitations à lui cheer

Ni pancarte du Corbeau ni grognement d'ours.
Les rôles restants au Comédien sont la Voyante, le Salvateur et le Chasseur.

Vous avez jusqu'à après-demain, mardi 02 juin 2015 à 21h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.
La Servante dévouée a jusqu'à après-demain, mardi 02 juin 2015 à 21h, pour me faire parvenir son testament.
Le Juge bègue a jusqu'à après-demain, mardi 02 juin 2015 à 21h, pour réaliser le signe s'il le désire.
Perhaps a jusqu'à après-demain, mardi 02 juin 2015 à 21h, pour me faire parvenir son testament.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:25

Merci pour le rôle de maire Raksha amour

Je commence à me demander s'il y a vraiment des loups. Car pour l'instant il n'y a eu que des SV de mort.
Après, cela ne m'étonnerait pas s'il Maléfique n'avait mis que des SV contre les loups mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:37

Comme tu dis Perhaps. :/
On attend de voir le jour suivant quand il ne restera que 2 joueurs en vie pour être sûrs qu'il n'y a pas de loups ou on prend les mesures dès maintenant ?
Perso, je prends la deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:44

Désolé sleep, je pensais sincèrement que tu était loup.

T'es pas SV Perhaps ? Perso ca fait depuis que chloran est mort que je sais que la config est exclusivement basée sur des sv ... tu pue le loup là !

Je pige absolument pas pourquoi raksha t'a refilé le capitanat.

Méa culpa. J'aurais du faire confiance à chloran mais j'ai pas pu avec son histoire.

C'est quoi ta mesure morgane ?
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:52

Euh.. Doit avoir un truc que je ne connait\comprend pas là.. Vous êtes en train de parler du fait qu'il n'y aucun loup ? C'est possible ça ? Shocked

Sinon désolé de ne pas avoir pu voter au jour précédant (Pour ce que ça aurait changé..) mon frère est rentré d'angleterre à l'improviste.. Smile

Cette première partie est désespérément vide de cadavres lupins... Je vais encore changer radicalement d'opinion mais je crois Morgane louve. Tout simplement pas manque de piste ou d'intution et Raksha l'accusait dans son dernier message, peut-être a elle pensé qu'à ce stade de la partie qu'elle pouvait tuer une personne qui l'accusait sans problème ? Bon c'est nul comme argument..
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:07

Bah, voter contre Maléfique, ce n'est pas ce qu'on fait en cas de peste noire ?

Sinon je pourrais voter contre Magicarpe que j'innocentais moins que les autres mais je n'ai pas envie de le faire pour crever la nuit suivante. Et avec son dernier message, il m'a vraiment l'air villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:10

Ah je suis obligé d'avouer que je connais pas trop la peste noire.. Je vais jeter un regard sur les regles 5 min.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:12

Je vous précise au cas où que je ne peux pas être loup. On est 4, s'il y a vraiment des loups il y en a au moins 2. Etant donné que j'ai le rôle de maire la victoire serait gagné !

Il y aurait donc 2 loups parmi vous 3.

Maléfique, que se passe-t-il si on vote contre toi et que l'on a faux ?

Dans les parties que j'ai pu faire, les joueurs étaient foudroyés pour s'être trompé. Si c'est le cas, autant essayer plutôt que de faire gagner les loups !
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:20

La peste noire, hein.. Après avoir redécouvert ce que c'est ça me parait très plausible.. Ça expliquerait les morts absurdes..
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:44

Maléfique hait la peste noire, je vois pas pourquoi il changerait d'avis Oo.

Perhaps a écrit:
Je vous précise au cas où que je ne peux pas être loup. On est 4, s'il y a vraiment des loups il y en a au moins 2. Etant donné que j'ai le rôle de maire la victoire serait gagné !

Il y aurait donc 2 loups parmi vous 3.
1. Y'a ptet qu'un loup
2.Ou t'es cupidon en couple avec un loup (carpe) edit : et un indé.
3.Ou t'es cupidon en couple avec un loup (carpe) et y'a un autre loup(morgane).
4.Et y'a ptet un indé genre abominable sectaire et ... gloups 2 loups ? Very Happy

Pitié Je ne suis pas l'abominable sectaire donc ... c'est l'autre Wink

bougie Se sent seul  :tape

Et bien sur-ce bonne fin de partie !


Dernière édition par nxou le Dim 31 Mai 2015 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:53

nxou a écrit:
1. Y'a ptet qu'un loup
T'y crois ? Et si je suis loup seul, tu penses que j'aurais fais Pokepsy/Xinome/Opeth/Raksha en cible de nuit ?

nxou a écrit:
2.Ou t'es cupidon en couple avec un loup (carpe)
Je gagnerais car on aurait 3 voix contre 2.

nxou a écrit:
3.Ou t'es cupidon en couple avec un loup (carpe) et y'a un autre loup(morgane).
Je gagnerais car on aurait 3 voix contre 2.

nxou a écrit:
4.Y'a ptet un indé genre abominable sectaire et ... gloups 2 loups ? Very Happy
Je gagnerais car on aurait 3 voix contre 2. (Je l'ai déjà dis, non ? Razz )


La seule chose qui pourrait me faire perdre si je suis loup, c'est si mon collègue loup est en couple traître. Il m'aurait attaqué ou quelqu'un tenterais de m'attaquer depuis lurette. Puis je vois pas Maléfique ne mettre aucun spé et ne mettre qu'un Cupidon. D'ailleurs, te voir dire que tu penses qu'il y a un cupidon alors que un peu plus haut tu dis qu'il n'y a aucun spé...
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:09

Nxou a écrit:
Maléfique hait la peste noire, je vois pas pourquoi il changerait d'avis Oo.

Bah ça on est pas forcément au courant.. D'ailleurs est-ce vrai ou est-ce juste un argument lancé au hasard car tu sais qu'il n'y a pas de peste noire car tu es loup. De plus si il y a un abominable sectaire c'est toi car tu es le seul à accuser Perhaps. Moi je trouve ses arguments convaincants : il est villageois.

Je suis partagé sur cette histoire de peste noire... Je pense que ça va se finir comme ça mais j'aimerais voter une dernière fois contre Nxou ou Morgane histoire d’être sur..
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:13

Non je ne crois pas qu'il n'y ait qu'un loup, si c'est le cas il y'a probablement aussi un voleur dans la config, et ce n'est pas moi.

C'est le seul truc qui me taraude, cupidon. Pour moi y'a que des SVs mais si y'a un cupidon c'est toi perhaps, et t'es clairement pas villageois.

2. Non car il peut y avoir un indé.

3. C'est le cas du CT, que tu évoque toi même plus bas.

T'es quand même sacrément en train de dire 'on', surtout dans la dernière phrase ou je ne parle que d'un indé et de deux loups, SANS te mentionner.

Bref.

Edit : Pourquoi ca pourrais pas être Morgane l'éventuel indé Oo ?


Dernière édition par nxou le Dim 31 Mai 2015 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:15

Perhaps a écrit:
Maléfique, que se passe-t-il si on vote contre toi et que l'on a faux ?
Je suppose que tu parles d'avoir faux pour la Peste Noire, je vais arrêter tout de suite votre paranoïa.
La règle officielle ne demande pas de voter contre le meneur, le simple fait de l'évoquer suffit.
Du coup, je vous annonce que ce n'est pas une Peste Noire et qu'il y a donc au moins un Loup-Garou parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:27

WTF ?! Dire que je pense à une peste noire depuis hier...

Bon ben Nxou est loup. Mais le truc c'est que je vois pas avec qui tu pourrais l'être. Faut que je cherche un duo parmi vous 2, du coup je vais relire les jours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:38

Ok donc les hostilités reprennent ^^

Juste une question :
Perhaps a écrit:
Et si je suis loup seul, tu penses que j'aurais fais Pokepsy/Xinome/Opeth/Raksha en cible de nuit ?
Et pourquoi tu ne l'aurais pas fait ?


Sinon je pense que je vais aussi voter Nxou, c'est le seul qui n'a pas cru à une peste noire ( Bon après peut-etre que Perhaps ou Morgane connaissaient la règle et se sont dit qui si ils faiseient mine d'y croire ils seraient immunisés mais j'ai plus de mal à admettre cette possibilité..)

Vous en pensez quoi : un duo de loups ou un loup solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:40

Sinon Maléfique la vitesse de la pianiste me tue, je suis une quiche morte en musique et en rythme, surtout au clavier, alors quand je vois ces mouvements ça me sidère. Autant en art martiaux je pourrais décrypter un peu genre l'équilibre etc, mais là c'est juste quelqu'un qui fait de la magie avec ses doigts Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:44

Un seul loup (et un indépendant) avec de simples villageois... ? Admettons. Suspect

Magicarpe a écrit:
La peste noire, hein.. Après avoir redécouvert ce que c'est ça me parait très plausible..
Où as-tu vu les explications ?
Maléfique, peux-tu nous dire où est cette règle officielle, s'il-te-plaît ? Moghedien

nxou a écrit:
Maléfique hait la peste noire, je vois pas pourquoi il changerait d'avis Oo.
Il le dit dans le debriefing de la partie 183, c'est ça (ou c'est Jau) ? -- le débrief a disparu des archives. non
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:46

Magicarpe a écrit:
Et pourquoi tu ne l'aurais pas fait ?

Car je l'aurais pas fais. Fin pas la totalité de ces morts et absolument pas dans cet ordre !

Morgane a écrit:
Maléfique, peux-tu nous dire où est cette règle officielle, s'il-te-plaît ?

Si je ne me trompe pas, il parle carrément des règles réelles sur papier. Dans la première extension du Loup-Garou de Thiercelieux, tu as un manuel de règle où ils conseillent justement de jouer la variante "Peste noire" !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 8:50

Morgane a écrit:
Maléfique, peux-tu nous dire où est cette règle officielle, s'il-te-plaît ? Moghedien
Perhaps a répondu pour moi, je parle du livret de règles où la Peste Noire a été proposée comme variante.
D'ailleurs comme nous sommes dans une partie classique, je suis obligé de respecter les règles édictées par le staff et aucune variante n'est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:01

En fait j'ai bien réfléchis... Et dans tout les cas j'ai perdu la partie ! non
Pas besoin de faire un dessin pour expliquer pourquoi je pense.
(Merci d'avoir fait l'erreur de me garder en vie quand même  Laughing )

Jour 1:

Jour 2:

Jour 3:


J'aurais tendance à penser Nxou et Morgane en duo de ce que j'en tire, mais il faudrait que je relise les jours précédents. Je reviens dans la soirée de toute manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:14

Merci Maléfique (et Perhaps) de m'avoir répondu.

Au passage, question idiote mais pourquoi toi et Magicarpe n'avez pas pris la peine de voter ? Contre qui auriez-vous voté ?

Edit : Perhaps, à mon avis, il n'y a qu'un seul loup ça expliquerait pourquoi il n'y a aucune connivence entre deux personnes. Bon, mais j'ai quand même l'impression qu'un seul ennemi sur dix c'est trop peu, même s'il n'y a à priori aucun pouvoir villageois en face.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:56

Pour te répondre j'aurais voté Sleep et je n'ai pas pu car mon frère venait de rentrer et a un peu monopolisé mon attention, mais bon le résultat aurait était le même..

Perhaps a écrit:
En fait j'ai bien réfléchis... Et dans tout les cas j'ai perdu la partie !
Perhaps a écrit:
J'aurais tendance à penser Nxou et Morgane en duo
Morgane a écrit:
Perhaps, à mon avis, il n'y a qu'un seul loup ça expliquerait pourquoi il n'y a aucune connivence entre deux personnes. Bon, mais j'ai quand même l'impression qu'un seul ennemi sur dix c'est trop peu, même s'il n'y a à priori aucun pouvoir villageois en face.

Je te trouve bien pessimiste Perhaps mais si tu a raison c'est bel et bien une victoire de loups non
Après si il y a un seul loup : Morgane ou Nxou. Je vote Nxou.
Espérons qu'il n'y a qu'un seul loup, espérons...

Edit :Sinon rien n'est perdu si sa se trouve il reste une sorcière cachée qui n'a pas encore utilisé ses pouvoirs !  #Hope
Tu es sorcière morgane\Perhaps ? Sauve les villageois !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:09

Magicarpe a écrit:
Je te trouve bien pessimiste Perhaps mais si tu a raison c'est bel et bien une victoire de loups
Perhaps ne pensait qu'à sa vie en disant ça (il est capitaine, aka future cible nocturne). Rolling Eyes  Mais s'il refile la mairie au bon, le village peut s'en sortir (avec un seul survivant). Tu adhères un peu trop facilement à tout.
Et tu ne peux pas avoir la certitude que nxou est le loup (sauf exception), juste quel est ton rôle à toi.
J'ai autant envie de voter contre l'un d'entre vous mais je vais devoir m'aligner avec le maire. Et s'il est loup seul, je suis dans le pétrin.

Tu espère une sorcière, sérieux ? On en aurait vu sa potion depuis belle lurette !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:00

Oui je pensais qu'à ma survie personnelle quand j'ai avancé ça. En fait, je me pose juste la question, il y a-t-il un loup ou deux loups ? S'il y en a 2 je les ai, s'il n'y en a qu'1 je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:28

Perhaps a écrit:
Oui je pensais qu'à ma survie personnelle quand j'ai avancé ça. En fait, je me pose juste la question, il y a-t-il un loup ou deux loups ? S'il y en a 2 je les ai, s'il n'y en a qu'1 je suis perdu.

Morgane a écrit:
Perhaps ne pensait qu'à sa vie en disant ça (il est capitaine, aka FUTURE cible nocturne). Rolling Eyes Mais s'il refile la mairie au bon, le village peut s'en sortir (avec un seul survivant). Tu adhères un peu trop facilement à tout.

M'oui.. Je viens comprendre un truc.. Mea culpa ! Excusez moi je m'étais engouffré dans un raisonnement sans queue, ni tête... Mur

Et Morgane je vote nxou pour les raisons que j'ai évoqué hier. Pour la sorciére c'était juste une complainte de désepoir en rapport avec mon raisonnement sans logique aucune.

Mon vote a déjà était envoyé, demain je ne pourrais pas passer dans la journée. Je vais participer à un festival de film de lycée, toute la journée et du coup quand je reviendrai les résultats auront déjà étaient annoncés et je ne pourrais que constater le résultat popcorn . Bonne nuit et bonne suite de débat.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:39

Y'a aucune entente. Mais bien sûr. Mon vote est sur carpe.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:06

Si je tue un loup aujourd'hui, il en restera sûrement un. Comme ils ont déjà prévu, je pense qu'ils vont faire en sorte de me tuer pour voir à qui je donne le rôle de maire et pour voir qui va gagner. Donc tout se joue sur la succession que je fais (si on tue un loup aujourd'hui).

Du coup j'ai un "jeu" à proposer aux loups ! A la fin de la journée j'indiquerais le nom des 2 personnes que je pense loup. Je ne changerais pas mon avis, promis. J'indiquerais clairement contre qui je vote et à qui je vais donner mon rôle de succession. Si j'ai bon, vous ne me tuez pas ! Vous m'avez compris ? Smile
En gros si je me trompe sur l'identité des 2 loups (s'ils sont bien loups) alors j'ai perdu. Mais si j'ai bon sur les deux identités ça fait que vous perdez (car je vais passer le rôle de maire à un villageois) sauf que vous me mangez juste pour me faire perdre et c'est pas trop gentil ( Sad ) du coup, vous me laissez en vie pour me récompenser !
Si vous voulez pas, pas grave, j'aurais tenté. De toute façon, vous avez ma parole, je ne changerais pas mon testament en fonction de ce que vous ferez.
Si vous m'avez compris mettez ce smiley : Papy ! hihi


Fin de toute façon je vote contre Nxou. J'ai le premier loup. Je pense que le second est Magicarpe. Je m'explique ? Nxou en temps que villageois devrait attendre que le second villageois (en l'occurence moi) vote comme lui et soit d'accord avec lui. Sauf que là il ne me demande même pas mon avis et affiche clairement son idée de voter. Je n'ai même pas la possibilité de le raisonner pour orienter son vote contre Morgane. Un villageois attendrait de savoir ce que l'autre ferait et essayerait de le convaincre de son innocence. Nxou ne le fait pas. Magicarpe non plus. Puis je pense Morgane villageois depuis un peu plus longtemps.
De toute façon j'ai pas relu les jours précédents encore, je relirais tout de même pour être sur de mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:57

Perhaps a écrit:
Nxou en temps que villageois devrait attendre que le second villageois (en l'occurence moi) vote comme lui et soit d'accord avec lui. Sauf que là il ne me demande même pas mon avis et affiche clairement son idée de voter. Je n'ai même pas la possibilité de le raisonner pour orienter son vote contre Morgane. Un villageois attendrait de savoir ce que l'autre ferait et essayerait de le convaincre de son innocence. Nxou  ne le fait pas. .
1. Je devrais attendre que tu vote magicarpe, et sois d'accord avec moi selon l'idée magique que tu es villageois ? Et pourquoi que tu serais villageois, ou même d'accord avec moi ?
2. Tu as la possibilité de discuter avec moi, mais tu n'envisage pas de le faire.
3. Un villageois n'a pas forcément envie d'attendre qu'un loup l'oriente sur un autre villageois, et assume son choix, quitte à changer d'avis.
4. Mais tout çà tu le sais déjà.

Moi j’attends juste la fin de partie, comme je l'ai dit 2 ou 3 posts plus haut. Je vais pas rentrer dans ce débat si perhaps n'est pas loup, il est jdf ou je ne sais quoi. Dans tous les cas j'ai perdu. Par contre les loups n'ont pas forcément gagné d'ailleurs. Si perhaps est jdf vous me tuez vous perdez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:50

Tu as été charmé nxou ?
Je ne vois pas pouvoir l'abominable sectaire serait farfelu en plus.

Magicarpe a écrit:
Et Morgane je vote nxou pour les raisons que j'ai évoqué hier.
J'ai vérifié et tu n'as évoqué aucune raison ! Suspect
Tu disais plutôt que tu hésitais entre Sleep, Raksha et Perhaps, tu as décidé de le prendre à l'envers ? drogue

Perhaps, mis à part vous bouffer le nez entre toi et nxou, tu trouves Magicarpe et nxou loup, indépendant ou villageois ? Si ce sont deux loups, peu importe l'ordre dans lequel on les lynche mais si JdF il y a ce serait effectivement plus corsé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] Classique savamment romantique Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Classique savamment romantique [Jour IV] Classique savamment romantique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] Classique savamment romantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Inscription
» Résumé partie 1 : Classique
» Résumé partie 11 : Classique
» Résumé partie Beta Test : Classique
» Sheep N°12 : La musique classique ! (gagnante : CléoLex)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 185-