Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:28

[RP à venir]

• Mulet est mort. Il était Mirinna, simple Asari (SV).
• Le jour 2 commence maintenant et se terminera Mardi à 23h30.
• Votez par MP avant 23h25. Tout vote envoyé après cette heure ne sera pas comptabilisé.
• Une absence de vote équivaut à un vote contre soi-même. Le vote blanc est autorisé.
• Personne n'a été désigné par le corbeau.


Dernière édition par Izumi le Lun 22 Juin 2015 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:40

C'est vrai que le rôle du mort c'est un détail huhu

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:45

Allez on tente, je suis certain qu'il n'est pas loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:11

Désolé pour ma non participation d'hier j'ai eu un weekend chargé...
Cette partie est dure à suivre pour moi car j'ai plein de choses sur le feu en même temps.
J'vais essayer de trouver le temps de relire un peu les interventions et je vous donne mon avis.^^

Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:33

Bon, on vient de perdre 3 villageois d'affilée...va falloir se ressaisir là les gens !

Tout d'abord, je le répète mais désolée pour le J2, je n'ai plus eu le temps de passer et par extension je n'ai pas pu voter  Sad
Je viens de rattraper mon retard de lecture sur le J2, mais je lis les grandes lignes car je bosse, je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire bien dans les détails comme il le faudrait =/
Comme je sens que la question va venir : si j'avais eu l'occasion de voter je crois que j'aurais voté contre Lymas, Mulet ou Perhaps.
La raison : les différents points abordés par tout un chacun m'ont plutôt convaincue que Lymas avait l'air suspect (juste l'air pour le moment).
Perhaps je le sens de moins en moins, il a fait plusieurs posts qui m'ont paru ambigus au moment où je les ai lus (là de mémoire je ne sais pas vous rebalancer le tout, j'ai juste retenu que j'étais d'accord avec ce qui était dit à certains endroits). Mulet aussi, mais vu qu'il est mort et qui plus est en tant que villageois...c'était un mauvais feeling.
Je commence aussi à m'intéresser à Balthy, suite à ce qui a été dit. Je le trouve très discret, il me semble mériter mon attention.

Oui il n'y a pas de Raksha là dedans malgré ce que j'ai dit avant, mais justement, c'était avant le jour 2 (je n'avais plus lu depuis le début de la page 2) et il y a pas mal de choses intéressantes qui ont été dites entre temps.
Nous sommes jour 3 et il y a déjà 4 villageois morts pour seulement 1 loup...mauvais rendement donc on va essayer d'arrêter les blagues et justifications foireuses (meaning : t'es pardonné pour l'écorchage de pseudo Raksha  Razz )
Je dis bien "essayer" parce que comme dit plus haut, je n'ai pas forcément tout le temps qu'il faudrait pour lire les posts, et en tirer des conclusions constructives, et puis comme dit dans les absences, je pars bientôt donc je risque d'avoir encore moins de temps (si si c'est possible !)

Aussi, je voulais répondre à ceux qui m'ont posé des questions/fait des remarques au J2 et auxquels je n'ai pas pu répondre :

Raksha a écrit:
Shasta a écrit:
Pour mon vote j'assume, j'ai hésité entre les deux (Raksha et Pokepsy), puis finalement comme le temps me manquait et que je savais ne pas être dispo au soir, j'ai voté en tout début d'aprem, bien avant les interventions très constructives de Perhaps et Mogh.
J'ai un doute sur cette phrase. Tu te justifie de ton vote contre moi et tu insinue que si tu avais voté plus tard tu aurais voté contre Pokepsy ? (aka : "bien avant les interventions très constructives de Perhaps et de Mogh").
Je suis un peu "condamnée" à me fier à ce que les plus anciens tirent comme conclusions du comportement de tout un chacun, ou à tirer ma propre idée, totalement dans mon coin.
Toi tu étais l'idée personnelle. Si j'avais voté par après, j'aurais eu nettement plus tendance à me fier à ce que Perhaps et Mogh ont dit, car cela me semblait sensé et réfléchi et du coup à voter Pokepsy.
Mais au final, tant que je ne suis pas sûre de pouvoir faire confiance à quelqu'un à 100%, pas sûre que je n'aurais pas quand même finalement voté pour toi. Si ça peut te rassurer tu as gagné des points lors du J2, tu n'es plus dans l'immédiat sur ma liste des "doutes personnels".
Raksha a écrit:
Shasta a écrit:
- Raksha : je suis sûre qu'il y a une raison pour laquelle on m'a dit de me méfier de lui, et j'aime pas qu'on écorche mon nom.
Toi louve ferais-tu la même erreur que Pokepsy de m'accuser ? C'est le but de cette partie, arriver à me lyncher ? Reprenons ton raisonnement. Tu t'es justifiée dans ton post' comme quoi tu as voté contre moi car tu trouvais louche que "tout le monde" (vraiment ?) s'acharne contre Pokepsy, alors qu'il s'en est fallu d'un cheveux (en oubliant les votes non-pris en compte). Bien. Maintenant, une fois passé ce délai, tu explique que je suis "toujours" suspect à tes yeux (alors que tu n'avais pas argumenté ton vote, puisque ce dernier était par rapport à Pokepsy et non à moi).
C'est très bizarre, et je n'aime pas ça.
Tu n'avais pas remarqué que je suis bizarre ?  Shocked Ah non, sérieux on a dit. Ben...ok, j'ai l'air bizarre pour toi.
Cela dit, penses-tu que si j'étais louve je ferais justement la même bêtise que Pokepsy ? Quand on voit ce que ça a donné sa tentative de mettre les doutes sur toi, et que plusieurs personnes semblent te faire tout à fait confiance dans le lot (me rappelle plus qui exactement...mais t'es passé en vert, et il y avait une histoire de 90% de sûr aussi quelque part), ce serait un peu bête de ma part de retenter le même coup de t'attirer les votes non ?
Ça me semble un peu suicidaire comme technique.
Par contre, tu pourrais m'expliquer la fin de la phrase stp ? Je n'ai pas bien compris la partie entre parenthèses ^^"
Xinome a écrit:
Shasta a écrit:
- Raksha : je suis sûre qu'il y a une raison pour laquelle on m'a dit de me méfier de lui
Qui t'a dit ça ?
Morgane a écrit:
Shasta, quel joueur t'a-t-il dit de te méfier de Raksha ?
C'était Jau, dans ma présentation. Cet argument est à ranger dans la catégorie "je n'ai rien trouvé comme argument solide alors voilà". Mais comme dit plus haut, je vais arrêter les "blagues" et arguments fondés sur lesdites blagues parce que ça n'avance pas à grand chose, qu'on a déjà trop perdu d'innocents, et que ça va finir par se retourner contre moi cette histoire à force.
Du coup je n'ai pas vraiment quelque chose contre Raksha dans cette partie (pour le moment).

Je m'excuse profondément pour le gros pavé et les quote sans arrêt...je déteste lire des posts comme ça et je n'aime pas plus en donner aux autres du même acabit mais voilà, comme ça je réponds =/
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:42

Pour info je suis bel et bien villageois et j'ai même moyen de le prouver.
Je sais que tout m'accuse, que j'ai l'air girouette, transparent, tout ce que vous voulez : il n'empêche que je suis un villageois paumé, qui manque de temps, et qui poste quand il peut ce qu'il lui passe par la tête.

Un comportement m'a intrigué, c'est Carabosse, avant de lire son intervention je m'étais dit que son vote n'avait rien de suspect puisque j'ai un comportement suspect.
Sauf que, elle avait Magicarpe dans le collimateur, et plutôt que de voter contre un de ses suspects ayant un fort potentiel à être lynché elle préféra voter de façon isolée. J'ai pas l'impression d'y voir un villageois qui suspecte véritablement Magicarpe du coup. Pareil, elle avance une idée sur Cucu mais vote au final contre quelqu'un qui n'a pas posté.
Je m'attendais vraiment à recevoir le vote de quelqu'un qui vote contre moi faute de mieux.


Dernière édition par Balthy le Lun 22 Juin 2015 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:46

Faudrait un club des villageois paumés qui n'ont pas trop de temps pour tout lire Razz A propos, si j'ai bien compté il reste 4 SV ? (pas évident avec le topic du recensement qui n'est pas à jour ^^")

C'est vrai que Carabosse remplace One_Shoot, qui jusque là n'avais jamais rien dit. Hum...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:04

Ok, bon content d'être vivant car je me sentais partir hier.
Mulet est mort ; bon au moins ça va me faire gagner du temps, j'étais prêt à passer ma journée d'aujourd'hui sur lui.

Déjà par rapport au J2 :

Raksha à moi a écrit:
On fonctionne comme ça chez toi, par sélection ? On ne lis que partiellement ? C'est quand même sacrément triste de lire ça.
Nan, j'ai pas lu partiellement, c'est juste que tes messages ne m'ont pas particulièrement interpellé.
Par contre aujourd'hui je t'attends de pied ferme. Les votes continuent à t'innocenter, je trouve que quand tu suspectais Magicarpe, ça sonnait vrai (et ça faisait sens), donc pour moi t'es toujours clean. Où en es-tu par rapport à Shasta depuis son message du jour ?

Lymas a écrit:
J'ai VRAIMENT pas le temps de développer mais par contre j'ai tout lu, et je soupçonne très fortement Mulet d'être loup, et je mettrais Mogh en second.
ça ne fait plus vraiment sens forcément pour Mulet, et pour Mogh non plus parce que j'avais pas capté qu'elle était charmée et donc partiellement innocentée (au pire louve traître, mais c'est pas la priorité pour le moment, laissons les traîtres faire leur travail).
Pour Mulet, c'est son accusation envers Perhaps que je trouve absurde : Perhaps reste pour moi un barbare qui a accusé Poke violemment, ce qui représente un risque considérable pour un loup. Par contre j'attends Perhaps au tournant aussi, rapport à un certain vote de la veille.

Raksha à propos de moi a écrit:
Il sent aussi le JdF à mes yeux.
Ouais nan, concernant le JDF je débarque, sincèrement, j'ai lu en diagonale toutes les discussions en rapport avec le JDF hier, ce n'est qu'aujourd'hui que je commence à comprendre les enjeux.

Bon bref, je ne sais pas quoi dire en fait, puisque mes suspects d'hier sont caduques. Il y a encore Sleeping Engineer qui n'a pas beaucoup parlé. Je suis encore halluciné de voir comment on m'a enfoncé hier, puisque j'ai expliqué plusieurs fois que le manque de temps affectait la qualité et l'exhaustivité de mes messages.

Les votes d'hier sont à peu près éparpillés, en fait, je ne crois pas qu'il y aie eu de loups inquiétés. Je ne pense pas qu'il y ai de loups parmi les votants contre Magicarpe.

Pour des avis plus spécifiques :
- Carabosse a fait une bonne entrée de jeu à mon avis
- Xinome, ne cherche pas à me mettre dans ta poche, même de loin, hein
- Cucurbitacé : Attitude ok, positionnements qui font sens, pas très impliquée au J1 pour autant, votes peu convaincants
- Morgane, j'ai pas du tout aimé son attitude par rapport à moi mais je crois que c'est plus un souci de compréhension entre nous deux qu'autre chose, ses messages sonnent quand même villageois.
- Très embêté par Shasta, elle m'a toujours l'air villageoise mais ses votes ne l'aident pas (y compris le vote qu'elle "aurait pu faire" hier)
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:19

Lymas a écrit:
- Très embêté par Shasta, elle m'a toujours l'air villageoise mais ses votes ne l'aident pas (y compris le vote qu'elle "aurait pu faire" hier)
Arf, désolée si je t'embête ^^" Je n'ai jamais prétendu voter de façon intelligente, ni même savoir jouer correctement à ce jeu =/
De toute façon jusqu'à présent tous mes feelings étaient à côté de la plaque...faudrait peut-être que je me mette à voter pour ceux que je ne soupçonne pas du tout xD
Au final c'est ma première partie du forum et ma 4ème partie de LG de toute ma vie, je fais comme je peux silent
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:24

Au passage Cucu avait 2 suspects, Magicarpe et Mulet, les 2 sont morts villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:36

Balthy, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir prouver que tu es villageois, mais en tout cas ça m'intéresse.

Je comprends ton argument contre moi.
Mais sur les 4 noms que j'avais cité comme suspects potentiels, j'ai juste préféré écarté celui qui était le moins présent sur la partie.
Cucur et Magicarpe sont assez bavards. Morgane l'est aussi pas mal depuis qu'elle est arrivée en cours de jeu.
Si je les garde comme suspects, ils ont l'avantage de donner des infos contrairement à toi.

Je commence à me poser des questions sur Nxou.
En effet, cela fait deux jours qu'il vote contre Raksha.
Si la première fois, cela pouvait s'expliquer, le second vote, je ne le comprends pas.
J'ai vraiment tendance à croire Raksha villageois et qu'on puisse encore l'inculper aujourd'hui, je ne comprends pas...
Si Raksha devait être loup, il serait en couple traître (cf dispute avec Poke) et donc ce n'est en tout cas pas le premier loup que j'ai envie de viser.

Par ailleurs, le post de Shasta m'a rassuré à son sujet, il sent la sincérité.
Tout ça pour dire que si la meute a tenté de sauver Poke en la suivant sur Raksha, ça se jouerait plutôt du côté de Nxou.

Je confirme que finalement Lymas me laisse une bonne impression. Idem que Shasta, ça sent la sincérité.

Je garde Cucur et Balthy dans mes suspects, enfin tant que ce dernier n'a pas pu prouver son innocence. Very Happy
J'attends de nouveaux posts de Morgane/Paulounet pour m'en faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:43

... Croyez moi ou non, j'ai (encore) confondu Lymas et Mulet. Hier je voulais voter Mulet, pas Lymas, désolé ! J'expliquerais plus clairement ce soir pourquoi (je rentre vers 21h) - vous noterez d'ailleurs que les quelques arguments que j'ai utilisé pour expliquer ma suspicion n'était pas logique avec la personne accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 15:16

Laughing

ça dénoue quelque nœuds dans mon cerveau ça.
Bon, pour revenir au cas Poke :

Mogh a écrit:
Perhaps a écrit:
Mogh a écrit:
De ce que je vois, le premier à avoir attaqué Pokepsy, c'est Mulet. Puis Lymas. Raksha n'est arrivé que plus tard. Et n'oublions pas SleepingEngineer et toi-même, en effet.
Rien à redire de plus, j'arrête mes recherches là.
Reprends-les.
Je veux bien que tu reprennes toi Mogh, pour moi Perhaps a clairement raison.
Perhaps a été le premier sur Poke (jour 0), ensuite plusieurs personnes ont relevé quelques trucs, dont Raksha et moi. On parlerait plus de "évocations" que d'accusations, mais ça ça dépend des sensibilités. Ensuite Raksha devient plus virulent. Quelques personnes mettent bien avant cette opposition : parmi elles, Magicarpe, qui s'est révélé innocent.

La situation devient plus claire selon moi, mais je trouve les morts nocturnes… pas très cohérentes. Les loups sont censés mettre la confusion dans le village, or là j'ai l'impression que la mort de Mulet met en lumière certaines choses. La mort d'Arthur aussi, même si celle-là fait plus de sens (peur qu'Arthur trouve tout avant tout le monde comme d'hab). D'ailleurs je note qu'Arthur a taclé Nxou à un moment :

Arthur a écrit:
Ça va Nxou, il y a de bons canapés dans l'antre ?
Après relecture rapide du jour 1 et la neutralité de Nxou tout du long… je pense qu'Arthur avait à nouveau vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:23

Lymas a écrit:
Je veux bien que tu reprennes toi Mogh, pour moi Perhaps a clairement raison.
J'ai. Zappé. Là. Voilà. Et les accusations précédentes de Perhaps m'ont tellement énervée qu'arrivée là, le fusible "politesse" a sauté. (Désolée pour le ton agressif de ce post-là, d'ailleurs.)

Ouh là ouh là, Shasta, ne te cache pas derrière les anciens, c'est pas parce qu'on est là depuis longtemps qu'on est forcément meilleur (moi la première).

Autant pour Arthur je comprenais, autant pour Mulet, je ne pige pas. A moins qu'il ait vu très juste dans ses accusations ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:01

Mulet:

Lymas a écrit:
Les loups sont censés mettre la confusion dans le village, or là j'ai l'impression que la mort de Mulet met en lumière certaines choses. La mort d'Arthur aussi, même si celle-là fait plus de sens (peur qu'Arthur trouve tout avant tout le monde comme d'hab). D'ailleurs je note qu'Arthur a taclé Nxou à un moment [...]@Après relecture rapide du jour 1 et la neutralité de Nxou tout du long… je pense qu'Arthur avait à nouveau vu juste
C'est pas mal, c'est mulet qui meurt et c'est les propos de Arthur que tu met en avant. C'est pour faire oublier son opinion ? T'a pas osé balancer çà au jour précédent ? C'est pas la première fois que je vois un loup tuer la personne contre qui il a voté la veille...

Je vais peut-être voter Lymas, une fois n'est pas coutume.

Dans l'ensemble je dirais un bon avis sur carabosse perhaps et xinome,
Pas grand chose à reprocher à morgane, plutôt très rentre dedans ou sleeping et mogh plutôt décontractés
Plutôt bof sur balthy et Cucu ... je suis mitigé.
Lymas mauvais, de plus en plus.
Et Raksha c'est le bon choix par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:55

Bonjour les gens

Shasta a écrit:
Bon, on vient de perdre 3 villageois d'affilée...va falloir se ressaisir là les gens !
Oui enfin la nuit c'est dur de perdre autre chose que des villageois ^^

Shasta a écrit:
Comme je sens que la question va venir : si j'avais eu l'occasion de voter je crois que j'aurais voté contre Lymas, Mulet ou Perhaps.
Tu mets Perhaps dans ta liste de suspects pourtant tu répond à Raksha qu'au jour 1 si t'avais voté plus tard tu te serais fiée à ce que Perhaps et Mogh' ont dit sur Poke. Donc Perhaps est louche, mais ses arguments étaient dignes d’intérêt Suspect

Aujourd'hui quels sont tes suspects ?

**

Balthy a écrit:
Pour info je suis bel et bien villageois et j'ai même moyen de le prouver.
Toi t'as 'achement peur du bûcher, non ?

Sinon à part Carabosse tu penses quoi des autres joueurs ?
J'espère vraiment que t'es pas loup Balthy Evil or Very Mad

**

Lymas a écrit:
- Xinome, ne cherche pas à me mettre dans ta poche, même de loin, hein
Ma poche est trop petite.

Lymas a écrit:
Les loups sont censés mettre la confusion dans le village, or là j'ai l'impression que la mort de Mulet met en lumière certaines choses. La mort d'Arthur aussi, même si celle-là fait plus de sens (peur qu'Arthur trouve tout avant tout le monde comme d'hab). D'ailleurs je note qu'Arthur a taclé Nxou à un moment :
Les loups tuent les innocentés et/ou ceux qu'ils pensent spé. Arthur était dans le premier cas à cause du lapsus de Poke, Mulet pourrait être dans le second.
Mulet qui te plaçait dans ses suspects avec Perhaps, mais ça tu l'oublies au profit des paroles d'Arthur (on dirait que t'as peur de lui !) alors que t'aurais pu le dire hier.
D'ailleurs la mort de Mulet met quoi en lumière ?

**

Nxou a écrit:
Et Raksha c'est le bon choix par défaut.
Si Rak' est loup, c'est en traître pas la priorité donc.

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:59

Toutes mes confuses pour ma bourde d'hier, Moghedien. Embarassed  Du coup, je pense que tu n'es pas A-Y pour ta révélation d'hier.
Shasta, ton post n'est pas trop lourd, ne t'inquiète pas. Pas contre, ce n'est pas sain de se baser sur les avis des autres : ils peuvent être à côté de la plaque mais aussi être de mauvaise foi. Et Jau l'a fait hors-partie donc je pense que ça ne compte pas.
Je n'ai rien à dire contre Carabosse, peut-être même du bien (allez c'est cadeau, j'aime ses raisonnements).
Balthy : ah ouais « t'es villageois », je suis ultra convaincue.
Balthy a écrit:
Au passage Cucu avait 2 suspects, Magicarpe et Mulet, les 2 sont morts villageois...
Et donc ? Genre c'est ta copine A-Y et t'essaye de la protéger ?
Lymas : quel souci de compréhension ? Tes messages sont louches mais c'est contre-productif que t'aies décidé de tuer Mulet alors je me suis peut-être trompée effectivement...
Je me suis aussi aperçue un peu tard que Sleep n'avait pas participé à la journée d'hier... Il a peut-être un problème irl mais il n'a pas prévenu.
Perhaps : … J'attends ton prochain post alors. Mais tu es dans mes suspects.
Nxou : Raksha « c'est le bon choix par défaut », c'est à dire ? C'est pour ça que tu as voté contre lui hier ? Suspect

J'attends les autres (mais pas pour leur rentrer dedans non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:57

Morgane a écrit:
Perhaps : … J'attends ton prochain post alors. Mais tu es dans mes suspects.

Pourquoi ? Car au final il n'y a aucun argument crédible contre moi.


Sinon je pense Shasta louve et Cucurbitacé aussi. D'ailleurs Shasta, prend sur toi, tente des trucs, fais des erreurs, rétame toi, et recommence. C'est cool de demander conseil, mais poser des questions sans cesse alors que tu peux trouver toi-même la réponse, c'est chiant. Je pense pas que tu soies incapable au point de ne pouvoir jouer seule. Je commence vraiment à me demander si tu joues pas la carte de la débutante perdue pour rester. S'il te plait... SORT TOI LES DOIGTS DU C** ! Tu t'es excusé 4 fois en un seul post ! Lorsque tu dis que tu dois écouter les anciens, c'est faux ! Justement tu as la chance de ne connaître personne et de te forger toi-même ton avis. Nous, on est influencé par ce qu'on sait des joueurs. On sait comment ils agissent et ils peuvent nous duper facilement en changeant ou justement en restant identique. Ça a des avantages, certes, mais ça a des désavantages.
Enfin, je te pense louve car Pokepsy n'a jamais parlé de toi et toi pareil.
Ha, et tuer 1 loup sur 2 bûcher c'est un bon ratio pour l'instant.

Mogh a écrit:
J'ai. Zappé. Là. Voilà. Et les accusations précédentes de Perhaps m'ont tellement énervée qu'arrivée là, le fusible "politesse" a sauté. (Désolée pour le ton agressif de ce post-là, d'ailleurs.)

J'ai pas compris :/

Je n'ai aussi pas confiance en Cucurbitacé, trop discrète, Pokepsy n'a pas parlé d'elle et vice-versa. Son vote contre Magicarpe ne me plait pas et ses posts ne m'apporte (personnellement) rien. Son vote contre Mulet à la fin du jour 1 arrive de nul part, elle ne prend même pas en compte les argumentations précédentes sur Pokepsy qui, je trouve, démontrait bien sa lupinité. Son premier post du jour 2 fait remplissage et je suis pas fan.


Au fait, pour ceux qui disait que Raksha c'était une tentative de sauvetage, faut préciser qu'il était difficile de prévoir que Raksha vote contre lui-même. Qui plus est, personne ne trouvait vraiment Raksha loup, les loups auraient eu plus à gagner en donnant le coup de grâce à Pokepsy.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:11

Salut tout le monde, j'ai mal anticipé mes occupations de ce début de semaine, je ne vais pas pouvoir participer avant demain en soirée mais après ça, promis, j'aurai plus de temps à vous accorder !

Et j'ai été charmée seule cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:57

Bon c'est plutôt calme par ici...

Cucurbitacé aurait donc été charmée cette nuit... voilà qui semblerait l'innocenter un peu...
si personne ne contredit d'ici là.

Balthy n'est toujours pas venu prouver son innocence.

Nxou qui me trouve plutôt clean mais qui ne répond pas aux accusations que je porte contre lui, bizarre...
Tu veux voter Lymas maintenant. Pourquoi lâches-tu ta proie Rak tout d'un coup ?

Xinome, pourrais-tu nous dire tes suspects à toi ? tu sais questionner les autres joueurs sur leurs suspects respectifs mais ton propre avis à toi, tu ne nous en fait pas part.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:38

Pour ma part j'aimerais bien une réponse d'Izumi à la question posée en J2 par Morgane.

Est-ce possible pour l'endoctrinée de ne charmer personne sur la nuit ou bien d'office 1 ou 2 ?

(Possible que la réponse ait déjà été donnée et que je ne l'ai pas vue, mais je ne vais pas m'excuser du coup parce que Perhaps n'aime pas ça Wink )

Question somme toute légitime car :

Règles a écrit:
Chaque nuit, elle désignera 1 ou 2 personnes à charmer.

Izumi en MP quand je lui ai demandé de m'expliquer ce que voulais dire JDF a écrit:
En gros elle charme 1, 2 ou 0 personnes par nuit (...)

Tu te contredis toi même sur ce coup Izumi, donc j'aimerais savoir.

Et oui, j'aurais pu continuer à demander par MP et ainsi ne pas courir le risque de déclencher des réflexions sur la base "elle pose des questions sur le JDF par MP, z'avez vu ?" mais il me semble que la réponse à cette question peut aider le groupe alors tant pis je prends le risque.
Contrairement aux idées préconçues, je cherche aussi à comprendre le jeu par moi-même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:59

En fait, elle charme une ou deux personnes mais si elle n'intervient pas (de façon voulue ou pas) elle ne charme personne tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:14

Ah...voilà qui n'arrange pas l'affaire. Merci Carabosse.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:38

Je prouverais mon innocence si c'est nécessaire, pour mourir de nuit plutôt que de jour en somme! Papy

Ceci dit ça me dérangerait pas d'être lynché tellement je n'arrive pas à suivre cette partie, et quand j'y arrive j'ai pas de véritables feelings...

J'ai d'ailleurs lu du tout et n'importe quoi (comment peut on dire que je défends Cucualors que je fais remarquer qu'elle s'attaquait qu'à des villageois??).

Je vais pas voter contre moi-même, si je survis tant mieux pour le village. Même si je suis mal placé pour dire ça, je vais voter contre un discret et ça sera certainement Cucu
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:23

Je vais rejoindre Balthy sur le banc des paumés qui n'arrivent pas à suivre la partie suffisamment que pour avoir le moindre feeling.

Quand je vote selon mon ressenti, Raksha me saute dessus.
Quand je dis que du coup je vais prêter plus d'attention à ce que les plus expérimentés en pensent, c'est Perhaps qui vient gentiment me dire de me faire ma propre opinion.

Je ne sais plus quoi faire moi à la fin Rolling Eyes

Comme d'hab, je ne saurai pas passer en soirée, donc je voterai tôt, probablement en début ou fin d'aprem, en ratant les derniers commentaires du jour.

S'il y a des choses qui sont dites d'ici là, je changerai peut-être mon vote mais pour le moment je vais suivre Balthy et mon vote va à Cucurbitacée.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:47

Lymas a écrit:
- Xinome, ne cherche pas à me mettre dans ta poche, même de loin, hein
Du coup, tu penses Xi louve ou pas ?

Lymas a écrit:
Je veux bien que tu reprennes toi Mogh, pour moi Perhaps a clairement raison.
Vu que tu reviens quoter le passage où Perhaps est convaincu que je suis louve (alors qu'il ne parle plus de moi depuis), je dois en déduire que tu me soupçonnes ou pas ?

nxou a écrit:
Pas grand chose à reprocher à morgane, plutôt très rentre dedans ou sleeping et mogh plutôt décontractés
Bah, je ne suis plus louche parce que je pense que les votes contre Rak au J1 ne sont pas honnêtes ?

nxou a écrit:
Et Raksha c'est le bon choix par défaut.
lawl.

A lire leurs posts, je pense que Lymas et Nex ne sont pas dans le même camp.

Morgane a écrit:
Toutes mes confuses pour ma bourde d'hier, Moghedien. Embarassed  Du coup, je pense que tu n'es pas A-Y pour ta révélation d'hier.
Y a pas d'mal.

Perhaps a écrit:
J'ai pas compris :/
C'est pas grave. C'est juste Lymas qui remet sur le tapis tes attaques, du coup j'en profite pour faire amande honorable (oui, la faute est intentionnelle).

Perhaps a écrit:
Au fait, pour ceux qui disait que Raksha c'était une tentative de sauvetage, faut préciser qu'il était difficile de prévoir que Raksha vote contre lui-même. Qui plus est, personne ne trouvait vraiment Raksha loup, les loups auraient eu plus à gagner en donnant le coup de grâce à Pokepsy.
C'est vrai que l'auto-vote de Rak était difficile à prévoir, mais je reste convaincue que pour les loups, alors que personne ne s'était déclaré charmé (personne ne l'a fait depuis, d'ailleurs, donc soit l'endo a visé Filendra en nuit 1, soit il y a un traître), laisser mourir Pokepsy, voire l'enfoncer, est une stratégie un tout petit peu beaucoup suicidaire.
Pour moi l'idée du "coup de grâce" comme tu dis, ne colle pas, et un accident de parcours me semble peu probable aussi vu que l'antre n'a pas l'air d'être fermée le jour...
A moins que ça se tape sur le museau dans l'antre depuis le début pour savoir qui est le traître.

Shasta, la courgette (Cucurbitacé) s'annonce charmée. Vu que c'est un sujet qui revient pas mal depuis le début de la partie, que penses-tu de cette révélation ?

Ça m'étonnerait qu'il y ait deux loups entre Balthy et Shasta, ce serait vraiment trop obvious. A moins que...

Je n'innocente pas Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:59

Yo,

J'ai très peu de temps mais je repasserai ce soir. J'ai plusieurs trucs à dire. Je ne sais pas encore contre qui je vais voter, je me déciderai en relisant tout bien comme il faut !
Une remarque toutefois : je ne me suis pas "auto-voté", c'est l'absence de vote qui a fait ça (et j'étais persuadé d'avoir envoyé mon vote assez tôt dans la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:18

Au fait j'ai pas compris pourquoi quelqu'un a dit à un moment que se dire charmé ça pouvait innocenter.. innocenter de quoi? Ou alors j'ai mal compris tete
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:23

Moghedien a écrit:
Shasta, la courgette (Cucurbitacé) s'annonce charmée. Vu que c'est un sujet qui revient pas mal depuis le début de la partie, que penses-tu de cette révélation ?

Je me suis pas mal renseignée en particulier sur ce rôle de JDF, vu comme certains lui accordaient de l'importance au J1 et que je ne le connaissais pas du tout ni ne l'ai vu joué.
Vous m'arrêtez si je dis une connerie  Razz

J'en pense que l'endoctrinée a (vu où en est la partie) toutes les clés en mains pour bien nous emmerdifier comme il faut. Trois cas possibles à l'apparente absence de charmé(s) en N1 :


  • Elle a visé Filendra
  • Elle a visé une A-Y
  • Elle n'a visé personne


Ces trois possibilités sont toutes également probables.

Concernant la dernière, si l'endoctrinée est un joueur expérimenté ou a un minimum réfléchi à ses possibilités, c'est de loin le meilleur choix qui pouvait être fait il me semble.
-> ça sème le doute sur la possible existence d'un traître chez les A-Y.
-> les Asari, du coup, relâchent momentanément leur méfiance en se disant qu'il est possible qu'il y ait un traître A-Y, "laissons les donc se chamailler entre eux pour le moment, on verra ce qu'on en tirera".
-> l'endoctrinée rallonge son espérance de vie.

Je ne considère pas les charmés comme d'office innocents, j'essaye même de ne pas tenir compte de ce facteur dans mon évaluation.
Pour la simple et bonne raison qu'il suffit que l'endoctrinée ne vise personne pour la nuit et ensuite déclare tout gentiment "oh j'ai été charmée seule".
OK pour le fait qu'un loup charmé n'aie strictement aucun intérêt à se dévoiler, mais rien ne dit que ni Courgette ni Mogh n'est l'endoctrinée.
Voilà mon avis sur la "révélation"  Smile

PS : Raksha a dit en J2 qu'il avait voté pour Pokepsy.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:33

@Carabosse, j'aime bien l'aspect sincère que tu as décrit dans ton post pour les autres. Pour cette histoire de raksha, tu peux me suspecter d'être loup si tu veux, je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. J'ai déjà expliqué pourquoi je votais contre lui.

Par contre Lymas est a 99% loup pour faire une attaque pareille.

Citation :
Cucurbitacé aurait donc été charmée cette nuit... voilà qui semblerait l'innocenter un peu...
si personne ne contredit d'ici là.
Non, c'est là qu'est la faille les innocents c'était au début, y'a rien qui dit qu'un loup n'a pas déjà été trouvé, les charmés pouvant aussi être des loups. En première nuit on a eu personne je rappelle.

@Mogh, j'ai pas spécialement dit que t'était louche, je te gardais à l’œil, c'est tout, je peux pas non plus ignorer tout le reste des joueurs juste parce que t'a qqchose à te reprocher Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] Bande de mauvais enfants
» [Antre] le commencement ....
» [Antre] L'endroit où vous préparez vos plans dioboliques.
» Débat du moment :
» [Absences] Pas en ville pour un moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 186-