Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:01

Raksha a écrit:
Une remarque toutefois : je ne me suis pas "auto-voté", c'est l'absence de vote qui a fait ça (et j'étais persuadé d'avoir envoyé mon vote assez tôt dans la journée).
J'ai jamais dit le contraire, t'inquiète.

Nex, tu m'as manqué <3
Disons que j'avais pas l'impression que c'était un simple "je te garde à l'oeil". J'avais compris ça comme une suspicion en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:20

nxou a écrit:
Lymas a écrit:
Les loups sont censés mettre la confusion dans le village, or là j'ai l'impression que la mort de Mulet met en lumière certaines choses. La mort d'Arthur aussi, même si celle-là fait plus de sens (peur qu'Arthur trouve tout avant tout le monde comme d'hab). D'ailleurs je note qu'Arthur a taclé Nxou à un moment [...]@Après relecture rapide du jour 1 et la neutralité de Nxou tout du long… je pense qu'Arthur avait à nouveau vu juste
C'est pas mal, c'est mulet qui meurt et c'est les propos de Arthur que tu met en avant. C'est pour faire oublier son opinion ? T'a pas osé balancer çà au jour précédent ? C'est pas la première fois que je vois un loup tuer la personne contre qui il a voté la veille...

Je vais peut-être voter Lymas, une fois n'est pas coutume.
C'est pas pour faire oublier son opinion, j'ai pas du tout la même vision de la partie que Mulet. Autrement dit, son opinion pour moi, c'est bullshit en grande partie (je l'ai dis hier, désolé Mulet). Je garde en tête l'idée que Perhaps puisse être JDF ceci dit. Arthur c'est différent. Je n'ai pas parlé d'Arthur hier car j'avais pas relu le J1, car pas le temps hier.

Xinome a écrit:
Lymas a écrit:
- Xinome, ne cherche pas à me mettre dans ta poche, même de loin, hein
Ma poche est trop petite.
Une limace ne prend pas beaucoup de place.

Xinome a écrit:
Lymas a écrit:
Les loups sont censés mettre la confusion dans le village, or là j'ai l'impression que la mort de Mulet met en lumière certaines choses. La mort d'Arthur aussi, même si celle-là fait plus de sens (peur qu'Arthur trouve tout avant tout le monde comme d'hab). D'ailleurs je note qu'Arthur a taclé Nxou à un moment :
Les loups tuent les innocentés et/ou ceux qu'ils pensent spé. Arthur était dans le premier cas à cause du lapsus de Poke, Mulet pourrait être dans le second.
Mulet qui te plaçait dans ses suspects avec Perhaps, mais ça tu l'oublies au profit des paroles d'Arthur (on dirait que t'as peur de lui !) alors que t'aurais pu le dire hier.
Voir ma réponse à Nxou.
Et je vais le dire une bonne fois pour toutes, parce que c'est fou comme les gens ont tendance à oublier ça : hier j'avais pas le temps

Xinome a écrit:
D'ailleurs la mort de Mulet met quoi en lumière ?
Qu'il n'était pas loup, pour moi c'est déjà beaucoup. Qu'il n'y avait pas d'enjeu particulier entre lui et Perhaps (un loup traître, truc du genre). Je sais pas en fait, mais pour moi le fait de voir un Mulet villageois change pas mal ma vision du jeu. C'est peut-être très subjectif finalement.

Moghedien a écrit:
Lymas a écrit:
- Xinome, ne cherche pas à me mettre dans ta poche, même de loin, hein
Du coup, tu penses Xi louve ou pas ?
Pas particulièrement. Avis neutre.

Moghedien a écrit:
Lymas a écrit:
Je veux bien que tu reprennes toi Mogh, pour moi Perhaps a clairement raison.
Vu que tu reviens quoter le passage où Perhaps est convaincu que je suis louve (alors qu'il ne parle plus de moi depuis), je dois en déduire que tu me soupçonnes ou pas ?
Pas spécialement, pour la raison du charmage. Le fait d'être charmée ne t'innocente pas complètement mais réduit clairement les probabilité, à mon avis.

D'ailleurs tu dis que N1 le JDF a soit visé la victime de nuit, soit un loup. Il peut tout aussi bien n'avoir visé personne, c'est la possibilité que je privilégie d'ailleurs (+1 Shasta). Je ne pense pas qu'il y ait de loup traître, je ne le "ressens" pas dans les débats. Mais les traîtres pourraient aussi être très discrets.

Vu la réponse assez emballée et irréfléchie de Nxou à mon sujet, ça me conforte dans l'idée qu'il est loup. Je vote contre lui. J'aurai du mal à re-passer, désolé, ça devrait aller mieux dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:40

Pour répondre à Carabosse. Je ne sens pas Shasta (être paumée et caliméroter ça va bien un peu), je ne sens pas Cucur mais ellese dit charmée . J attend de lire son post. Je n arrive pas à voir Nxou et Lymas dans le même camp. Nxou je le sent à fond sur le traitre or pour moi c est plus les loups qui le craignent. Lymasparce qu il remonte aux posts d Arthur sans prendre en compte ceux de Mulet (et c pas un problème de temps puisque ça se.passe aujourd hui).

Ensuite est ce qu on pourrait lacher la recherche du jdf pour se concentrer sur les loups? Les loups aussi cherchent le jdf on va pas leur macher le boulot.

Enfin ça serait bien que ceux se disant paumés relise les jours passés marre.de répeter la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:55

Surtout qu'il y a une 4e possibilité : que la courtisane ait visé l'endo N1 (ça vient de tilter).
BRAYF on a à peu près autant de chances de savoir ce qui s'est passé en nuit 1 que de trouver un ananas bleu.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:37

Lymas a écrit:
Vu la réponse assez emballée et irréfléchie de Nxou à mon sujet, ça me conforte dans l'idée qu'il est loup.
C'est marrant on dirait de la décrédibilisation. Mais alors vraiment de loin.

Le fait est que je n'ai pas besoin d'analyser, tu me montre tout ce que j'ai besoin de voir. Tes propos sont incohérents, et quand on te rajoute dans l'équation ca prend tout de suite un autre sens, plus éclairé (  Rolling Eyes  ).

Allez je suis certain que Lymas est loup. (Jamais 2 sans trois non ?)
Quand à l'emballement, je te remercie du cadeau. Mogh la porte symétrique c'est par ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:49

Mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse des messages de Mulet ? Prenez-les en compte si vous voulez, moi nan c'est tout. Je ne les trouve pas pertinent pour le moment. Mulet a passé une bonne partie de son temps sur Perhaps or je ne crois pas du tout que Perhaps soit loup, au pire JDF mais ça osef. Mulet m'a aussi accusé moi, mais manque de bol je ne suis pas loup non plus. Mettez-vous à ma place, qu'est-ce que je ferais des messages de Mulet ? Rien ? Bah voilà. On peut passer à autre chose ?

Et Nxou, franchement tes messages d'aujourd'hui sont un hymne à la fainéantise. Allez que je trouve un loup dans un chapeau magique, hop c'est Lymas, et on s'arrête là. Punaise. Pour m'accuser tu recycle des arguments à la noix qu'on m'a sorti hier, arguments que je ne cautionne absolument pas (si vous me trouvez incohérent, c'est que vous ne me comprenez vraiment pas, suis-je si incompréhensible ? Allez, je suis prêt à me remettre en question… à moins que ce soit des loups qui utilisent ce genre d'argument ? Hum ça me plait ça).
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:52

Balthy se revendique, je vais donc le laisser tranquille pour le moment en attendant de voir si sa revendication tient la route ou pas.
Shasta, je peux comprendre que tu sois paumée, que tu aies du mal à distinguer le vrai du faux dans cette partie et je peux même croire que tu ais envie de suivre les anciens.
Mais là ce que je vois, c’est que finalement, tu décides de suivre Balthy alors que lui-même se déclare complètement paumé et qu’il accepte même de se faire lyncher tellement il ne suit pas.
T’as pas mieux pour moutonner ?
Plus ça va, plus ton comportement me rassure mais maintenant que je te pense clean, essaye d’être pro villageoise.

Balthy, le jdf peut charmer 0,1 ou 2 personnes. Le premier loup sur lequel il tombe forme son couple donc forcément traître.
Si tu te déclares charmé en journée et que tu es loup,  la meute le saura tout de suite et te tuera.
Alors que si tu es villageois, tu peux le dire sans problème.
Donc toute personne qui se dit charmé, si personne ne la contredit est plutôt du camp villageois.

En effet, on ne sait pas ce qui s’est passé en nuit 1, soit le JDF a formé son couple traitre tout de suite et c’est pour cela que les loups se battent peut-être depuis le début pour éliminer le CT (auquel cas on fera attention à Rhaksha), soit le JDF a visé Filendra, soit il a oublié de viser (ce qui arrange bien le village car suspicion max chez les loups), soit encore, et cela n’a pas été mentionné, le villageois ciblé n’a rien dit pour justement semer la pagaille chez les loups, ce qui serait très intelligent.

Bien sur, parmi les villageois qui se disent charmés (actuellement Cucur et Mogh) l’un d’entre eux peut-être le JDF mais moi en tout cas, je laisse de coté les charmés.
Donc oui tu as raison Shasta, mais est-ce que l’endoctrinée est ta priorité aujourd’hui ?

De plus, les charmés de la même nuit se reconnaissent, donc il est difficile de se déclarer charmé si ce n’est pas le cas.

Quant à ton argument Nxou, tu as raison, sur la suite de la partie, les prochains loups pourront se déclarer charmés sans que cela les innocente, mais je préfère tout de même laisser les déclarés charmés pour le moment de côté.

Lymas, tu dis que tu ne ressens pas qu’il y aurait de loups traitres pour le moment. C’est marrant, moi je trouve qu’il y a assez de remue ménage et d’accusations pour possiblement penser à cette éventualité. De toutes façons une nuit sans charmé ne peut à mon avis que mettre la pagaille chez les loups.

Je ne pense pas qu’on soit vraiment en train de chercher le JFD Xinome, on cherche juste à exploiter cette règle spéciale du couple traître qui justement peut nous amener à la piste des loups.
Si couple traître il y a, les interactions et votes des loups peuvent être très instructifs.
Qui te donne le sentiment de rechercher le JDF ?

Comme Xi, je pense aussi que Lymas et Nxou ne sont pas du même camp.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:06

Carabosse a écrit:
De toutes façons une nuit sans charmé ne peut à mon avis que mettre la pagaille chez les loups.
C'est pas faux.
Peut-être que les loups attendent qu'un des leurs montre publiquement un signe de traîtrise avant de se crêper le chignon.
Ou alors on peut imaginer une meute pas très active tout simplement.

En attendant, je remarque que Shasta et Cucurbitacé sont souvent cités parmi les suspects.
Mais combien de gens sont prêts à voter contre l'une d'entre elles ?
Personnellement j'ai encore du mal à voir Shasta louve, Cucurbitacé, ça m'est plus facile à envisager…
Si il y a du loup parmi les deux, j'imaginerais bien leurs compères tâter le terrain avant de savoir s'ils vont voter contre l'une d'elles.

C'est en tout cas un truc auquel il faudra faire gaffe. De mon côté je pars bientôt pour toute le soirée donc mon vote contre Nxou est arrêté.
Je ne trouve pas que dire que Nxou et moi ne sommes pas dans le même camp amène beaucoup au débat. Ni que ce soit particulièrement pertinent. Si il se trouve qu'on meurt tous deux villageois, je ferais très très gaffe à Xinome pour avoir été la première à avoir sorti cette remarque qui je trouve tombe un peu de nulle part. Je dis ça au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:42

Nah, envoyez votre haine vers moi, c'est moi qui l'ai dit en premier.
(Vous faites vraiment comme si j'étais pas là en fait, c'est tout mignon ! C'est pas le premier truc que je soulève aujourd'hui et que tout le monde ignore. C'est peut-être pas le plus important non plus, cela dit.)
(Pas juste)

Remarque générale : c'est dingue à quel point des phrase/idées que l'on lit à peu près dans chaque partie sans que personne ne s'en émeuve, deviennent soudain des monstruosités.

Je voterai assez tard, vu que je serai là en fin de jour, je vais en profiter...
Là, au débotté, j'aurais bien envie de trancher entre Lymas et Nex, parce que je vois vraiment un loup entre les deux, mais les deux me semblent également louches. (Mais les deux loups, j'y crois pas bien.)

Promis, je repasserai avec un vrai post.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:04

Carabosse a écrit:
Balthy se revendique, je vais donc le laisser tranquille pour le moment en attendant de voir si sa revendication tient la route ou pas.
Ah c'est si simple que ça pour être laisse tranquille, c'est bon à savoir  Cool

Carabosse a écrit:
Qui te donne le sentiment de rechercher le JDF ?
Je pense à Shasta qui fait quand même tout un post dessus. Quant à la règle sépciale, y'a tellement eut de paroles là dessus que je pense que tout le monde aura eut le temps de comprendre et de l'exploiter le cas échéant.

Lymas a écrit:
En attendant, je remarque que Shasta et Cucurbitacé sont souvent cités parmi les suspects.
Mais combien de gens sont prêts à voter contre l'une d'entre elles ?
Ouvrons le débat ! Ca te fait peur un duel Nxou/toi ?

Lymas a écrit:
Si il se trouve qu'on meurt tous deux villageois, je ferais très très gaffe à Xinome pour avoir été la première à avoir sorti cette remarque qui je trouve tombe un peu de nulle part. Je dis ça au cas où.
Allez je veux bien passer au bûcher si Nxou et toi êtes villageois, mais j'ai l'impression que tu sais que ça ne sera pas le cas. Wink

Ps : je ne suis pas là ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:24

Haha, je ne marque tellement pas les esprits. Désolée de n'avoir posté qu'un message.
Lymas : non mais va-y, explique-moi ce que je n'ai pas compris, s'il-te-plaît. Oui, tu es incompréhensible. Et puis tu fais erreur, Mulet était simple Asari donc il se trompait peut-être mais il ne disait pas de « bullshit ».
Perhaps : Pour te répondre, parce qu'après ton coup de bol sur Pokepsy, j'avais l'impression que tu ne cherchais qu'à embrouiller le village. Bon, je veux bien croire que ce n'est peut-être pas voulu de ta part.
Balthy : c'est moi qui ait dit que tu cherchais à innocenter ton alliée Cucu. Si tu as soulevé ce point c'était pour en tirer quelque chose, non ? Alors j'essaye de deviner comme tu n'en dis pas plus. Et tant que j'y repense, tu avais essayé de défendre Pokepsy et tu t'excuses d'être à côté de la plaque, bien pratique puisqu'elle est morte maintenant.
Shasta : j'ai inondé Izumi de questions pas forcément nécessaires, tout le monde le fait. À ta prochaine partie, tu pourrais peut-être demander un tuteur... Tu devrais peut-être en demander un maintenant.
Nxou : à part Lymas (et Raksha), qui soupçonnes-tu ?

Bon, la journée est bien avancée. Mes impressions sont incertaines mais voilà :
à priori bon : Moghe, Carabosse, Xinome (ai-je besoin d'expliquer pourquoi ?),
à priori bon mais à surveiller plus tard Raksha et Perhaps,
moyen : Shatsa, Cucu qui n'a pas beaucoup posté mais a été charmée nxou
J'avais le doute avec ses premiers messages mais Lymas se défend mal. Faut que je réfléchisse.
Pour l'instant, je pense voter contre Balthy qui prétend que le lyncher ne le dérange, je n'ai jamais vu ça d'un villageois qui ne soit pas l'idiot ! et d'autres trucs sus-mentionnés qui me dérangent pas mal.
J'y pense... Quelqu'un sait pourquoi Sleeping Engineer est absent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:15

Bonsoir tout le monde, je suis enfin de retour et j'ai tout lu.

D'abord, je suis assez surprise de voir ces soupçons contre moi parce qu'au final j'ai assez peu participé jusque là. Je ne peux pas vous en vouloir de tilter à la vue de mes votes qui ne sont pas folichons et la simple excuse de "je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai voté en vitesse sans trop réfléchir" ne suffit pas, j'en ai conscience.

Perhaps a écrit:

Je n'ai aussi pas confiance en Cucurbitacé, trop discrète, Pokepsy n'a pas parlé d'elle et vice-versa. Son vote contre Magicarpe ne me plait pas et ses posts ne m'apporte (personnellement) rien. Son vote contre Mulet à la fin du jour 1 arrive de nul part, elle ne prend même pas en compte les argumentations précédentes sur Pokepsy qui, je trouve, démontrait bien sa lupinité. Son premier post du jour 2 fait remplissage et je suis pas fan.
Je suis d'accord avec tout ça, la plupart peut s'expliquer par le fait que j'avais peu de temps. Pour Pokepsy, j'avais parlé d'elle en disant que les arguments qui étaient donnés contre elle ne me convainquaient pas. J'avais lu les arguments des autres joueurs mais moi je ne voyais pas une Pokepsy particulièrement lupine, je n'ai pas vu ce que tout le monde voyait.

La mort de Mulet :
Au départ je n'ai pas compris sa mort, il était assez présent dans les débats et pouvait donc facilement servir de suspect pour les loups. Mais en effet, comme je ne sais plus qui l'a dit, ils ont pu le penser spé. Cette hypothèse me paraît être la plus probable. Certains ont parlé d'un lapsus qu'aurait fait Pokepsy au sujet de Mulet, est-ce que quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire à ce sujet ? (navrée si ça a déjà été dit).
Les soupçons de Mulet : ses posts parlaient beaucoup de Perhaps et des impressions négatives qu'il tirait de son bluff. Pour ma part, comme je l'ai déjà expliqué, je ne pense pas que Perhaps soit loup donc je ne pense pas me servir des avis de Mulet.

Shasta : J'avais émis un doute sur l'innocence que certains présumaient à cause des questions que tu posais mais je pense les rejoindre à ce stade puisque tu poses vraiment beaucoup de questions (ce n'est pas un reproche) dont certaines en MP donc elles ne te servent pas à te faire passer pour une petite nouvelle innocente mais sont réellement là pour t'aider à comprendre le jeu. Je pense que si tu étais louve, tu aurais pu en effet poser certaines de ces questions dans l'antre, notamment celles au sujet du JDF qui doit être un sujet assez important pour les loups.

Blathy : ta semi-révélation est louche. Et je ne vois pas pourquoi tu parles de prouver ton innocence à ce stade alors que tu n'étais pas particulièrement soupçonné. En fait je ne vois pas d'intérêt de faire ça aussi bien pour un loup que pour un villageois... Cependant, je vois mal comment un loup pourrait ne pas avoir retenu que le fait d'être charmé pouvait innocenter quelqu'un (même si tu peux très bien simuler ne pas savoir ça). Du coup je te penserais plutôt villageois mais je garde en tête que ton comportement est étrange.

Lymas : il y a eu quelques inattentions mais ayant moi-même été assez surbookée, je vais mettre ça sur le compte du manque de temps. Je ne peux pas me prononcer à ton sujet pour l'instant.

Carabosse a écrit:
Cucur et Magicarpe sont assez bavards. Morgane l'est aussi pas mal depuis qu'elle est arrivée en cours de jeu.
Si je les garde comme suspects, ils ont l'avantage de donner des infos contrairement à toi.
C'était peut-être un lapsus mais Magicarpe est mort.

Lymas a écrit:

Les votes d'hier sont à peu près éparpillés, en fait, je ne crois pas qu'il y aie eu de loups inquiétés. Je ne pense pas qu'il y ai de loups parmi les votants contre Magicarpe.
Je suis d'accord pour la première partie mais pourquoi il n'y aurait pas eu de loups votants contre Magicarpe ?

nxou a écrit:

Par contre Lymas est a 99% loup pour faire une attaque pareille.
De quoi tu parles ? Je n'ai pas vu d'attaque franche de la part de Lymas, juste des soupçons contre toi.
Je suis d'accord pour dire que Lymas et Nxou ne peuvent pas être loups ensemble parce qu'ils semblent réellement vouloir s'attaquer et basent leur attaque parfois sur pas grand chose. Notamment, j'ai l'impression que Nxou amplifie ce que dit Lymas à son sujet, il veut vraiment le mettre au bûcher alors que je sens Lymas moins offensif. Nxou est soit un villageois déterminé ou un loup qui veut vraiment se débarrasser d'un adversaire.

Feelings :
Bons : Perhaps, Raksha, Shasta, Mogh (parce qu'elle a été charmée mais comme ça a été dit, elle peut aussi être louve si le couple traître s'est formé en N1)
Plutôt bons : Balthy
Mitigés : Lymas
Mitigés moins : Nxou
Pas vraiment d'avis sur les autres.

Au vu de mes feelings après lecture de ce J3, je pense voter contre Nxou. Mais comme au dernier bûcher on s'est beaucoup éparpillés, je vais attendre de voir vos votes pour confirmer le mien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:35

Cucur, je sais bien que magicarpe est mort, je répondais juste à balthy qui ne comprenait pas pourquoi je l'avais vote lui plutôt que magicarpe.

Pas du tout fan du post de morgane qui ne veut laisser aucune chance à balthy après sa révélation.

Mon vote sera donc entre morgane et nxou, de conviction, ce serait peut-être plus morgane mais nxou semble pas mal cité donc je vais peut être suivre sur lui.

Xi, ta remarque sur le fait que j innocente peut-être trop facilement les charmés ne me plait pas. C'est un risque de s avouer charmé si on ne l'est pas donc c'est à prendre en compte à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:44

Hey !

J'avoue que je pensais Mulet spé', par rapport à ce que j'avais relevé avec Arthur J1. Je ne sais même pas s'il avait relevé en fait, et en plus j'avais faux. Laughing
Il était suspecté, je ne comprends pas ce choix. Dans un premier temps, à chaud, je dirais que ça permettrai à Lymas de jouer la carte du "plus c'est gros plus ça passe".

Bizarre ton retournement de veste Shasta. Tu semblais convaincue que j'étais loup, quand soudain... Shocked J'ai comme qui dirait l'impression qu'on t'a dit dans l'antre d'y aller mollo contre moi parce que ça coûte la vie aux loups. Twisted Evil
Ahem. J'ai plusieurs choses à dire sur toi qui font que j'hésite beaucoup, je vais y revenir.
Shasta a écrit:
Cela dit, penses-tu que si j'étais louve je ferais justement la même bêtise que Pokepsy ?
Justement, en réalité. Je ne te vois pas laisser Pokepsy mourir sans combattre. Et c'aurait été bizarre que tu change d'avis sur moi tout à coup (comme là Razz) au jour précédent. Je pense que c'est possible, surtout que "plus c'est gros plus ça passe". D'autant plus quand on voit les morts de nuit actuels.
Ma phrase signifiait en gros : "tu as voté contre moi par rapport aux votes contre Pokepsy, pas contre moi". C'est ça qui me gène, dès le départ, envers toi. Basketball

Très bizarre, Balthy. Ça fait un peu post' de présence pour dire "hey, m'oubliez pas, j'peux être lynché aussi, parce que si je gagne en étant planqué on me fera la tronche". D'un autre côté tu agis exactement comme ce que tu avais fait contre moi il y a deux parties. Hm.

Je suis très mitigé sur Lymas. Ses actes sonnent l'alarme lupine. Mais son comportement et ses paroles me rassure. Il me paraît très villageois de par les dires, et ironiquement, des recherches même si c'est pas la joie du tout.
Shasta a écrit:
- Très embêté par Shasta, elle m'a toujours l'air villageoise mais ses votes ne l'aident pas (y compris le vote qu'elle "aurait pu faire" hier)
C'est ce qui m'arrive plus je la lis. Mais c'est quand même nouveau et peut être tout à fait surjoué, ce côté "je suis innocente, fleur bleue et bonbons à la guimauve".

Carabosse qui part cash sur nxou. Affaire à suivre.
Carabosse a écrit:
Si Raksha devait être loup, il serait en couple traître (cf dispute avec Poke) et donc ce n'est en tout cas pas le premier loup que j'ai envie de viser.
Je pense globalement qu'il est un peu simple. Est-ce qu'un joueur à priori expérimenté irait plomber sa partie comme ça ? C'est pour ça que je le considère comme villageois, vous savez, le villageois-boulet de chaque partie, qu'on ignore. ^^

Mogh' me paraît toujours villageoise. RAS.

Du coup j'en arrive à toi Xi'. On a pas tué beaucoup de loup et tu sais que j'ai trop de mal à te voir villageoise ou louve. Et on arrive à un stade où j'ai quelques personnes que je pense clairement villageoise, et il reste toi. J'ai peur, Xinome. Pourtant j'aime bien ce que tu dis. En fait, tu as un avis similaire à d'autre, ça me donne cette espèce d'impression de loups qui sont tranquilles depuis un moment, qui se permettent de tuer Mulet-Le-Louche. Evil or Very Mad

Perhaps toujours aussi villageoise à mes yeux. Et plus il bourde plus je le trouve villageois ironiquement. Laughing
Perhaps a écrit:
Au fait, pour ceux qui disait que Raksha c'était une tentative de sauvetage, faut préciser qu'il était difficile de prévoir que Raksha vote contre lui-même. Qui plus est, personne ne trouvait vraiment Raksha loup, les loups auraient eu plus à gagner en donnant le coup de grâce à Pokepsy.
J'ai moi aussi abandonné plus ou moins cette théorie. Parce que un "sauvetage", même si Shasta est louve, ça fait pas vraiment sauvetage.

On a un JdF malin qui charme seul.

J'ai l'impression d'un duel Carabosse - Balthy avec l'un loup qui veut faire lyncher un villageois. Clairement. Non ?

Shasta a écrit:
Quand je vote selon mon ressenti, Raksha me saute dessus.
How about no ? Ce que je t'ai reproché, c'est la succession de faits qui font que tu es arrivé à cette première conclusion (que tu as lâchée, je conçois). Justement, si tu es villageoise, prouve-moi que tu l'es, dégaine-moi un loup. fume
Oui, c'est bien un genre de menace qui veut dire que tu peux être louve et tu dois dénoncer un compère pour me prouver ta villageoiseté. Proceed, please.

nxou a écrit:
Par contre Lymas est a 99% loup pour faire une attaque pareille.
Tu veux dire autant que les 99% de chance que je sois moi-même loup ? Laughing

Oh...? Oh ? Viens-je de trouver deux loups d'un coup ? Ah ! Procédons.
Carabosse a écrit:
Comme Xi, je pense aussi que Lymas et Nxou ne sont pas du même camp.
Derrière cette phrase qui semble anodine, moi j'y lis un culte à l'animation de tension entre deux villageois. Je pense de plus en plus à force de lire Lymas et nxou, deux villageois teigneux (p-ê l'un JdF dans le tas), à fort caractère. Dans cette petite phrase j'y lis "Hey, regardez, l'un d'entre eux est loup (mais en fait non hin hin hin) on tue l'un puis l'autre !". Et le fait que tu cite Xinome anime ma théorie précédente. Les loups sont posay je pense, et vous correspondez à ces deux profiles. Et EN PLUS, je suis encore en vie bizarrement alors que j'ai fais lynché un loup, franchement, merci Xi' ça ne m’étonnerai pas que tu râle dans l'antre pour ne pas me tuer. Laughing
Xinome, Carabosse et Shasta sont les loups à mun humble avis, à ce stade du jeu. S'il y a une erreur, ça se joue sur Shasta.

Ah merde y'a Morgane et SleepingEngineer. Trop de personness à brûler. -.-

Je ne sais pas encore contre qui je vais voter, mais je voterai conviction.


Dernière édition par Raksha le Mar 23 Juin 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:44

So. Je vais essayer de faire un tour d'horizon des gens, vous allez voir, ce sera particulièrement inintéressant.
En jaune les neutres, en cyan les plutôt bons, en orange les destinataires potentiels de mon vote.

Xi' : rien à redire pour l'instant, je la sens plutôt bien incisive.
Paulounet/Morgane : Sans avis, non pas que tu ne marques pas les esprits, je suis d'accord avec toi sur certains points mais passons.
Cucurbitacé : Se dit charmée, pas nécessairement innocentée pour ça. J'ai du mal à saisir pourquoi tu dis être surprise d'être soupçonnée pour ajouter immédiatement que tu sais que tes votes et ton manque de temps ne jouent pas en ta faveur. Tes interactions avec Balthy non plus, c'est pas hyper. Attaquer mais pas trop mais défendre un peu quand même, ça fait un peu loup qui ménage ses arrières. Sauf que si tu es louve, y a déjà un traître chez vous.
nxou : j'ai un peu de mal avec la notion de "cible par défaut" qu'il applique à Raksha. Trollage, feeling persistant ou loup et loup traître qui se tapent dessus, allez savoir. Je pense que si Lymas est loup, il ne l'est pas et inversement. Cela dit, j'ai envie de le laisser en vie juste pour que, s'il est loup, il agite un peu plus l'antre avec le potentiel traître.
Shasta : j'attends de voir.
One_Shoot/Carabosse : il y a un truc que tu as dit à Shasta qui m'a fait tiquer : "maintenant que je te pense clean, essaie d'être pro-villageoise". Tu sous-entend qu'elle joue pro-loup ?
Balthy : si j'ai bien compris ta révélation... elle ne prouve en rien que tu es innocent. Soit tu es un villageois qui flippe (encore que, les villageois qui se disent paumés, les loups ne les mangent pas), soit tu as quelque chose à te reprocher. M'enfin cette révélation marque une certaine fébrilité, je pense. Du coup, si tu es loup, Cara ne le serait pas vu son insistance.
SleepingEngineer : Allô ?
Mogh : au milieu d'un océan de rien, elle dit parfois des trucs intéressants. Je lui fais vraiment confiance.
Perhaps : Si Shasta est louve, il ne l'est pas. La réciproque n'est pas automatiquement vraie. Malgré ça... y a le fait que.
Raksha : prrroup. J'aurais tendance à lui donner le bénéfice du doute bicoze Pokepsy, modulo traîtrise.
Lymas : une meute pas très active qui tuerait Arthur n2 ? J'y crois moyen. J'ai l'impression que tu cherches à brouiller les pistes, en ramenant des vieux trucs, en rajoutant des hypothèses pas nécessairement crédibles... Et il y a le méli-mélo avec Nex.

Comme vous l'voy', pour l'instant mon vote serait entre Lymas, Balthy et Nex, avec une petite avance pour les deux premiers. Oh ben oui dites, comme tout le monde.
Et j'espère vraiment très fort que SE n'est pas loup. Sinon ça me blaserait un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:48

Balthy s'est révélé ?
Relecture en cours...

Mogh' a écrit:
Et j'espère vraiment très fort que SE n'est pas loup. Sinon ça me blaserait un petit peu.
Ah, ça. Et pourtant, t'as de l'expérience, ça arrive souvent. Mais je pense avoir trouvé les trois zigotos qu'on cherche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:04

Je sais que ça arrive souvent, mais à chaque fois une ch'tite partie de moi espère que ça va pas se produire.

Balthy a révélé un truc, ouais. D'ailleurs ça commence à me faire flipper, je suis la seule à avoir compris ce que j'ai compris, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:05

Raksha a écrit:
C'est ce qui m'arrive plus je la lis. Mais c'est quand même nouveau et peut être tout à fait surjoué, ce côté "je suis innocente, fleur bleue et bonbons à la guimauve".
J'ai éclaté de rire XD

J'avoue, c'est pas mon genre d'être "bonbons à la guimauve", en général les gens qui me croisent me traitent plutôt de grosse brute violente et agressive Razz
Promis, je vais essayer de m'améliorer sur les prochaines parties. Là j'avoue que ça ne me ressemble pas à moi IRL, mais j'ai vraiment pas l'habitude de ce jeu, ça me stresse de lire tout ça et, la preuve, jusqu'à présent tous mes feelings ont été mauvais...
Va me falloir du temps pour apprendre à lire et déchiffrer les messages subliminaux des gens  popcorn

Je suppose que te dire que tu te trompes en me mettant loup ne sert à rien ? Very Happy

Sinon, j'ai voté Lymas.


Dernière édition par Shasta le Mar 23 Juin 2015 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:05

Raksha, tu me reproches d insister sur l'argument un loup entre nxou et lymas mais déjà je ne suis pas la première à l'avoir relevé, juste que je suis d'accord avec cette analyse. Mais en plus on dirait que tu tentes de faire pareil entre balthy et moi.C'est un comble ca non ?
Surtout que si soupçonnais balthy en début de journée et hier, depuis sa révélation, je ne veux plus voter contre lui et je ne comprends pas ceux qui le font donc ton argument ne tient pas.

Et je ne me jette pas sur nxou, c'est juste que les autres soupçons ont juste réussi à s'en sortir: cucur car charmée et balthy par révélation non contredite jusqu'à présent. Il me reste aussi Morgane mais personne ne veut voter contre elle et j'ai pas envie qu'on me reproche un vote isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:10

Moghedien a écrit:
Je sais que ça arrive souvent, mais à chaque fois une ch'tite partie de moi espère que ça va pas se produire.

Balthy a révélé un truc, ouais. D'ailleurs ça commence à me faire flipper, je suis la seule à avoir compris ce que j'ai compris, ou quoi ?

Ben je croyais avoir compris mais en lisant ton post je n'en suis plus si sûre car tu dis que ca ne l innocente pas alors que si carrément...
Avec le smiley approprié c'est facile quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:14

J'ai bien vu le smiley merci, je suis retournée voir la config et... Le mécanisme du SEUL rôle qui fait allusion à ça n'innocente pas Balthy du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:19

lymas a écrit:
Et Nxou, franchement tes messages d'aujourd'hui sont un hymne à la fainéantise. Allez que je trouve un loup dans un chapeau magique, hop c'est Lymas, et on s'arrête là. Punaise. Pour m'accuser tu recycle des arguments à la noix qu'on m'a sorti hier, arguments que je ne cautionne absolument pas (si vous me trouvez incohérent, c'est que vous ne me comprenez vraiment pas, suis-je si incompréhensible ? Allez, je suis prêt à me remettre en question… à moins que ce soit des loups qui utilisent ce genre d'argument ? Hum ça me plait ça).
1. J'ai rien recyclé du tout. 2.Tu es incohérent en disant que blabla Arthur éclaire les propos de mulet, dont tu ne parle surtout pas. 3.Tu peux sucer des carottes si tu as envie, ça pourra peut-être rendre tes messages aimables.

Carabosse qui passe de la pommade à balthy.
carabosse a écrit:
Comme Xi, je pense aussi que Lymas et Nxou ne sont pas du même camp.
Qu'une personne le dise ca passe, 2 ca comment à faire beaucoup comme centrage de débat.

@cucu ce n'est pas le coté 'franc' que je voulais dire avec 'pareille' mais le choix de citer les morts de manière anachronique, ce qui permet d'occulter les dires de mulet, alors même que l'argument est 'ca éclaire les propos de mulet'. Je sais pas si tu vois la subtilité du truc, mais moi ca me saute aux yeux.

En fait je vais réviser mon jugement sur Carabosse. Autant le premier post y'avais des réflexions sympa, autant c'est quasiment toujours les mêmes feelings qu'elle développe depuis le debut de la journée, pommade sur lymas, nxou suspect etc.

Y'a de bonne chance que cara soit louve avec lymas, ou ptet jdf  Rolling Eyes tient mogh c'est gratuit.

Pour ma part je n'ai pas cherché à savoir ce qu'était balthy, et pour reprendre des petits propos, c'est de la fainéantise deluxe, mais j'ai envie de dire c'est pas la première fois qu'on y a droit.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:25

C'est marrant comme ton dernier message me conforte dans mon idée que tu serais bien loup nxou.

T'as raison mogh, du coup je n'ai rien compris à la révélation de balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:29

[Rp à venir]

• Egalité. Cucur dispose de dix heures pour trancher entre nxou et Lymas.
• La nuit commence maintenant et se terminera demain à 23h30.
• Décompte des votes :
• nxou est mort. Il était Morinth, Simple Ardat-Yakshi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 [Mauvais endroit, mauvais moment]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] Bande de mauvais enfants
» [Antre] le commencement ....
» [Antre] L'endroit où vous préparez vos plans dioboliques.
» Débat du moment :
» [Absences] Pas en ville pour un moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 186-