AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 4 [La main de la déesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:46

[Rp demain après-midi]

• Personne n'est mort.
• Le jour 2 commence maintenant et se terminera Vendredi entre 23h30 et minuit.
• Votez par MP avant 23h25. Tout vote envoyé après cette heure ne sera pas comptabilisé.
• Une absence de vote équivaut à un vote contre soi-même. Le vote blanc est autorisé.
• Personne n'a été désigné par le corbeau.


Edit vendredi : La journée se terminera Samedi à 16h, je n'aurais pas accès à mon ordi, et donc à la liste de vos rôles, avant.


Dernière édition par Izumi le Sam 27 Juin 2015 - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:28

Youhou.
Je vais écrire ce message sous forme de liste.

- Alors déjà, je suis vraiment grave parce que quand Nxou est mort et que j'ai vu "Simple Ardat-Yakshi", je me suis encore fait avoir mort Ce n'est qu'après coup que je me suis dis "hééé mais attends". Et là j'ai jouis.

- D'après les règles, Sleeping Engineer devrait être foudroyé, nan ? (tiens ce serait pas le corbeau des fois, ohlala)

- Xinome est tellement louve omg. J'envoie déjà mon vote contre elle. Quoi qu'elle dise pour se défendre, mon avis ne risque pas de changer… et oui c'est ce qui s'appelle l'ouverture d'esprit. Le sauvetage baclé sur Nxou en fin de journée était magnifique. Je ne sais même pas comment argumenter tellement ça saute aux yeux.

- Pour le faire vite fait, la non mort de nuit c'est l’œuvre d'un salvateur nan ? (La favorite fonctionne-t-elle sur les loups ?)
Si c'est le salvateur, ça implique qu'il y ait un gus parmi nous qui connait ou connaissais le nom d'un loup. Tranquille.

- Les deux loups restant ne se connaissent pas mutuellement, mais je ne crois pas que ça implique beaucoup de chose en réalité. Les bûchers de Poke et Nxou avec les situations de danger du côté de la meute ont certainement rapproché nos deux loups restants vers un but commun.

- Merci ô Cucurbitacé d'avoir fait le bon choix. Je commençais sérieusement à t'envisager louve et… ouais en fait tu pourrais toujours être une louve. Une louve traître qui s'est révélée publiquement charmée ? Je ne sais pas trop si j'y crois mais ça serait beau en tout cas. Mouais. En fait pour le moment je te vois plus villageoise qu'autre chose.
Bon, envisageons deux scénarios :
=> Pas de loup traître (jusqu'à hier). Xinome et Shasta en loups restants. Ça parait crédible, un peu simplet, mais crédible.
=> Un loup traître. Mogh et Cucurbitacé sont en première lignes, la praline ayant plus de responsabilité dans la mort de Nxou que Mogh. Mais pourquoi s'être révélé publiquement charmé si tôt dans la partie ? C'est risquer un sale chantage du côté des loups (ça me rappelle une partie précédente ça) pour pas beaucoup d'avantages. Bof. On peut alors imaginer un traître déjà recruté nuit 1 : Mais dans ce cas il faudrait éliminer ceux qui sont impliqués sérieusement dans le bûcher de Poke (Perhaps, Raksha), ceux qui ont voté contre moi avec la possibilité de tuer un loup à côté, Carabosse qui a remplacé l'absent One_Shoot, pas très glamour comme cible de JDF… reste… Balthy ? Mais rien ne va dans ce sens.

Conclusion : Je continue à croire qu'il n'y a pas de traître.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:26

Bonjour les gens,

Lymas a écrit:
- Xinome est tellement louve omg. J'envoie déjà mon vote contre elle. Quoi qu'elle dise pour se défendre, mon avis ne risque pas de changer… et oui c'est ce qui s'appelle l'ouverture d'esprit.
Et pourtant je ne suis pas louve, j'ai simplement fait le mauvais choix. Maintenant s'il me faut passer au bûcher pour prouver mon innocence ça sera le prix de mon erreur. Mais s'il te plait Lymas ne restes pas que sur moi aujourd'hui.

Citation :
- Pour le faire vite fait, la non mort de nuit c'est l’œuvre d'un salvateur nan ? (La favorite fonctionne-t-elle sur les loups ?)
Pas nécessairement. Le loup a pu tomber sur la personne à qui l'actrice avait accordé une seconde vie ou la favorite à cibler le bon client.

Pour info parce que ça ne veut plus dire grand chose je suis charmée seule cette nuit.

On est 11 joueurs. En reprenant les votes on peut séparer les gens en deux groupes :
- Ceux qui ont voté contre au moins un loup : SE, Xi, Perhaps (par deux fois) Cucur (qui a en plus tranché), Cara, Lymas, (Rak' qui aurait voté contre Poke)
- Et ceux ne l'ayant pas fait : Morgane, Shasta, Balthy et Mogh.

Shasta a par deux fois voter contre l'autre joueur en balance (Rak' et Lymas); Mogh' une fois hier (Lymas)
Je trouve que le rôle de la démone solitaire colle bien à Shasta : pas d'antre pour poser ses question (obligé de le faire en public) et des votes pro-loups.

Balthy se dit spé. Je pensais avoir un truc mais j'attendais la preuve ce matin qui n'est pas venue. Il n'a jamais voté c'est ouf quoi. Evil or Very Mad

Mogh' a pour elle de s'être annoncée charmée

Morgane c'est plus par élimination qu'autre chose.

Si je devais faire mon récap' :
GENTILS : Perhaps, Lymas et Cucur. Rak' et Cara moins fort que les autres.
LOUPS : Shasta  et Morgane
NEUTRE : SE, Mogh', Balthy

ps : je ne serais pas présente vendredi, attaquez-moi avant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:58

Désolé si je n'ai jamais voté (ou que mon vote a bugé la première fois), c'est juste que cette partie est classée en bas de liste de mes urgences nécessitant mon intention sur le net. Comprenez bien : je ne vais pas inventer des feelings si j'ai du mal à suivre la partie juste pour faire plaisir ou pour me faire bien voir. J'ai bien conscience que ça ne m'innocente pas du tout, mais ne me catégorisez pas loup trop vite.

Je rejoins Xi dans sa dernière intervention : je vois bien Morgane louve accompagnée de Shasta en complice. Par élimination principalement et pas que.
Au passage, Lymas, il faut savoir que ce n'est pas évident de prendre ouvertement la défense d'un autre loup. Pourrais-tu plutôt m'expliquer pourquoi c'est impensable qu'une Xi villageoise puisse vouloir sauver un loup en se trompant dans son feeling?? Des villageois qui se trompent et veulent sauver un loup ça n'existe pas?

Le plus dur sera de trouver le JDF je sens...

J'vais creuser la piste Morgane ou Shasta louve et voir ce que je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 2:10

Hmmm c'est Morgane qui me reprochait hier de vouloir sauver mon alliée Cucu. Sauf que c'est pas en relevant le fait que Cucu avait suspecté que des villageois que je vais pouvoir la défendre derrière... donc je trouve l'absence de logique dans le propos intriguant, ça fait argument opportuniste.

De plus, Morgane a voté contre moi sur la base que j'ai dit ne pas être dérangé d'être lynché : vu ma participation, est-ce vraiment étonnant que j'annonce ne pas pleurer à chaudes larmes mon éventuelle élimination de la partie? J'ai jamais été menacé de lynchage tant que ça, je suis pas dans une optique de survie mais je livre simplement mon ressenti ou plutôt malheureusement mon absence catastrophique de ressenti...

En tout cas vu l'incroyable performance des villageois jusqu'à présent (je ne m'y inclus bien sûr pas ayant participé à aucun lynchage), j'ai un peu plus envie de rester envie et d'être la contre-performance villageoise...
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:07

Je suis très étonnée de ton post Lymas, des conclusions que tu tires des jours passés.

Balthy, le JDF ne sera pas dur à trouver, il suffit de taper sur le loup traître pour cela.

Pour moi le loup traître est Raksha, tous les votes depuis le début de la partie entre Poke et Nxou me donnent vraiment cette impression là.
Par ailleurs, hier quand je commençais déjà à émettre cette idée et que Nxou avait des chances d'y passer, je n'ai pas du tout apprécié la défense de Raksha qui se sentait attaqué et se savait en danger pour le lendemain.
Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut penser qu'il n'y a pas de traître à ce moment de la partie, d'où le fait que je te trouve bizarre Lymas, même si je sais que tu es certainement villageois. Que tu puisses avoir des doutes sur l'identité de ce couple traître, ok, mais que tu penses qu'il n'y en ait pas, c'est quand même bizarre vu que les charmés continuent de se déclarer charmés et que toujours personne ne s'est déclaré en J1.

Avons-nous encore le temps pour tuer ce loup traître (/ Jdf) ?
les charmés sont : Mogh, Xinome et Cucur
Reste à charmer : Cara, SE, Raksha, Shasta, Morgane, Lymas, Balthy  (dont le JDF et le loup traître qui ne s'est pas déclaré en J1)
Donc oui on a encore le temps de tuer le traître et JDF.

Sinon dans les loups restants, j'envisage Morgane et Xinome principalement.
Maintenant, savoir laquelle des deux est louve sera plus compliqué et j'espère que  cette journée me permettra d'en savoir plus sur elles.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:41

Hello !

Je suis contente d'avoir fait le bon choix, ça rattrape mon erreur au sujet de Pokepsy, je ne suis pas si rouillée que ça au final Razz

Bon, j'en étais pas encore sûre mais là je pense qu'on peut dire que Lymas n'est pas loup, à moins qu'il soit loup traître...

Pour la non mort : salvateur (et en effet il connaîtrait le nom d'un A-Y) ou la favorite (je ne sais pas si ça fonctionne sur les loups mais comme il ne reste qu'un loup capable de tuer, j'imagine que c'était possible d'empêcher l'action des loups cette nuit). Ou alors le loup n'a pas tué cette nuit mais je ne vois pas trop pourquoi faire ça, à part faire croire à la favorite qu'elle a empêcher l'action des loups et attirer son attention sur un autre joueur mais ça me convainc pas tellement. En gros, on a un villageois (salvateur ou favorite) qui connait un loup.

Je vois que pour l'instant ça s'oriente surtout vers Morgane et Xinome. Elles font toutes les deux parties de mes "sans réel avis" jusque là donc je vais aller relire les jours précédents maintenant que j'ai du temps.
Mais comment vous interprétez le charmage de Xinome alors si vous la soupçonnez ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:03

Merci la courgette.
Baon. Au moins la question est réglée en ce qui concerne Lymas. La courgette aussi, du coup : pour qu'elle ne soit pas villageoise, il faudrait que Lymas ne le soit pas non plus, ce que je m'imagine pas bien. Modulo traîtrise toujours, mais bon. Je ne pense pas que Nex aurait donné celui qu'il pensait traître en place publique : s'il se sentait un minimum partir au bûcher, il l'a peut-être donné dans l'antre mais ça, on peut pas le savoir.

Lymas, si tu penses que je suis louve et que je me suis annoncée charmée, tu surestimes grandement mes capacités hein. xD

Courgette, ce qu'on disait en début de partie, et qu'on a redit un peu au jour 3, c'est que plus on avance dans la partie, plus il y a de chances que l'endo ait recruté un loup, donc, qu'elle charme un second loup, qui pourrait alors s'annoncer charmé sans trop de problème, justement pour se faire penser innocent.
Si on suppose qu'un loup a été charmé en nuit 1, n'importe laquelle de nous 3 pourrait être louve, en fait. C'est juste que la probabilité diminue à chaque nuit.

Rak', c'était qui, tes trois noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:27

Carabosse a écrit:
Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut penser qu'il n'y a pas de traître à ce moment de la partie
Alors je reprends.
La question c'est : Stratégiquement, comment le JDF doit jouer ?
Ma réponse : Le JDF est un opportuniste. Il doit trouver le meilleur moyen d'abréger la fin de partie, mais ça dépend… justement des opportunités.
Si le JDF s'allie avec un loup, il vaut mieux qu'il choisisse le loup. Donc qu'il ne l'ait pas visé par hasard. Parce qu'autrement, il sera fortement tributaire du jeu des loups durant la partie. Donc si il a charmé un loup Nuit 1, il a du rager un peu en voyant un des loups mourir si tôt dans la partie (Poke), parce que cela risque de mettre fortement en danger le loup traître, et donc lui-même avec.
Ma théorie donc, c'est que la meilleure stratégie du JDF est d'analyser bien la partie et les camps en présence avant d'agir : essayer de s'allier avec un loup bien sûr, mais trouver un loup qui aura une bonne longévité dans la partie, sinon autant jouer tout seul.
En supposant que le JDF soit parti de ce principe, il aurait donc charmé personne Nuit 1, puis choisi consciencieusement les charmés des nuits suivantes.

Maintenant on peut effectivement pensé que le JDF aurait joué "au petit bonheur la chance".
Mais ça implique qu'il soit tombé sur l'un des deux derniers loups en Nuit 1.
Un loup simple => On peut penser à Raksha effectivement qui a été fortement attaqué par Poke et Nxou… ça me parait quand même monstrueusement obvious. Mais ça s'est déjà vu lors d'une de mes parties précédentes.
La démone solitaire => ça peut être n'importe qui. Oui mais ça colle pas car comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, je ne vois absolument aucun joueur qui puisse l'être :
Lymas a écrit:
Mais dans ce cas il faudrait éliminer ceux qui sont impliqués sérieusement dans le bûcher de Poke (Perhaps, Raksha), ceux qui ont voté contre moi alors qu'ils avaient la possibilité de tuer un loup à côté, Carabosse qui a remplacé l'absent One_Shoot, pas très glamour comme cible de JDF… reste… Balthy ? Mais rien ne va dans ce sens.

En gros, je fais à peu près tous les scénarios dans ma tête, et selon les votes et les attitudes des gens, je n'en vois aucun qui tienne la route.
Donc je penche toujours pour la première théorie.

Maintenant Xinome est charmée, et ça ça fait ch***. Ça ne colle pas trop avec le scénario #1, même si Xinome était villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:51

Personne n’a été charmé la première nuit (SE jouait à l’époque donc l’aurait annoncé et moi j’ai bien demandé et One shot ne l’avait pas été).
S’il reste deux loups, ils savent tous les deux de façon certaine qui est le traître.
Les seuls qui peuvent annoncer de façon sure qu’ils ont été charmés sans risquer de se faire pincer sont le JDF lui-même et le loup en CT.
Donc pour moi, Xi est soit louve traître, soit JDF, soit encore villageoise mais c’est vraiment cette dernière solution que j’envisage le moins.
Si j’étais JDF, je choisirais une personne pas trop innocentée mais pas trop suspectée non plus (pour éviter qu’elle ne meure) style Balthy, SE ou Shashta. Certes, Xi n’était pas trop suspectée jusqu’à présent mais il est clair qu’elle allait faire partie de nos listes aujourd’hui donc je doute vraiment que ce soit un bon choix pour le JDF.
J’ai l’impression que Xinome nous a fait cette annonce dans l’intérêt de se faire innocenter.

Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:02

Ok je comprends mieux Lymas mais en fait mets toi à la place du JDF dès le départ.
Il sait qu'il finira amoureux d'un loup, il n'a pas le choix, il sera obligé d'être en CT.

Donc il choisit les personnes pas uniquement stratégiquement mais aussi suivant ses affinités.
Il ne va pas se mettre en couple avec une personne qu'il n'apprécie pas ou dont il ne connait pas la façon de jouer ou qui joue mal.

Donc ton JDF opportuniste qui doit faire ses choix en fonction de l'avancée de la partie oui, mais s'il n'a pas eu de chance dès le départ, il est obligé de composer avec.

J'imagine très bien Xi et Rak être ce CT justement.
Vous êtes plusieurs à m'avoir dit que c'était trop gros le jeu de Rak/Poke au début de la partie comme ça. Mais en fait, moi je l'imagine trop bien, et d'autant plus avec le dernier message de Rak la nuit dernière qui se prétend joueur "trop expérimenté" pour jouer de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:28

Je viens de découvrir le rôle du JDF, youhou, je peux enfin comprendre ce que vous racontez. :p

Carabosse a écrit:
Que tu puisses avoir des doutes sur l'identité de ce couple traître, ok, mais que tu penses qu'il n'y en ait pas, c'est quand même bizarre vu que les charmés continuent de se déclarer charmés et que toujours personne ne s'est déclaré en J1.

Si un loup se fait choper en première nuit et qu'il annonce qu'il est charmé, il se vend aux yeux des autres loups. Donc il va forcément dire qu'il n'est pas charmé.
Par contre, son amoureux JDF lui pourrait se dire charmé, pour que la meute ne sache pas qu'il y a déjà un traître parmi eux, non?
Car aucun charmé c'est dire à la meute qu'il y a un traître parmi eux, même s'ils ne connaissent pas son identité.
Dernière option, un JDF malin aurait très bien pu vouloir charmer personne exprès pour mettre à mal tout de suite la meute (et les rendre parano en faisant croire qu'il avait charmé un loup). Selon cette hypothèse le JDF peut tj être seul actuellement.

Ce que je trouve bizarre, c'est s'il y a un couple traître, pourquoi ils ont fait le choix de l'annoncer dès le J1 ouvertement à tous... ils pouvaient même pas miser sur un absent pour mettre l'incertitude sur le charmé vu la liste des remplaçants qu'il y avait sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:11

Bien vu Balthy,y'a des choses intéressantes dans ce que tu dis...
Tu sembles par contre oublié que Perhaps s'est déclaré charmé en J1 et a ensuite avoué son bluff en J2.

Si le JDF a eu un loup en N1, comme tu dis, il avait tout intérêt à se dire charmé à sa place puisque le loup ne pouvait pas le faire lui-même.
Mais peut-être a-t-il eu peur d'un duel face à Perhaps sachant que l'un des deux mentait (et donc suivant qui on croyait il pouvait y passer) ou même a-t-il eu peur d'être accusé d'être le JDF dès le J1 ?

Mais tu as carrément raison sur le fait que s'il y a eu CT en nuit 1, le JDF était obligé de se déclarer charmé ce qui n'a pas été le cas... et là ça coince...
Bon bon bon... c'est bien intéressant tout ça en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:18

Balthy a écrit:

Dernière option, un JDF malin aurait très bien pu vouloir charmer personne exprès pour mettre à mal tout de suite la meute (et les rendre parano en faisant croire qu'il avait charmé un loup). Selon cette hypothèse le JDF peut tj être seul actuellement.

Ca je n'y crois pas du tout. Un JDF aussi malin soit-il sait qu'il ne pourra pas gagner la partie seul. Il lui faut forcément l'aide d'un loup.
Donc il n'a aucun intérêt à mettre la meute en péril dès le départ car il saura que les loups risquent de s'entre-déchirer tant qu'on n'a pas eu le couple.

Par contre, qu'un villageois n'annonce pas qu'il a été charmé pour justement foutre la pagaille chez les loups, ça c'est une idée de génie et c'est dans l'ordre du possible.

Mais y'a toujours ce second vote de Nxou sur Raksha qui me laisse dubitative sur Rak maintenant qu'on sait que Nxou était loup.

Raghhh, j'étais sure de moi et vous arrivez à me faire douter...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:40

C'est marrant, on va peut-être inverser nos opinions. Je lis les journées précédentes par morceaux, et je trouve de plus en plus que Raksha fait un loup traître crédible. Mais en fait, dans un premier temps je voudrais bien lyncher Xinome, et j'ai envie de dire qu'on verra par la suite…

Autre chose :
Moghedien, hier a écrit:
Nah, envoyez votre haine vers moi, c'est moi qui l'ai dit en premier.
(Vous faites vraiment comme si j'étais pas là en fait, c'est tout mignon ! C'est pas le premier truc que je soulève aujourd'hui et que tout le monde ignore. C'est peut-être pas le plus important non plus, cela dit.)
Je voulais juste répondre sur ça, il n'est absolument pas question de t'ignorer, simplement on n'a pas de mémoire infaillible. Et on réactualise les théories. C'est pas la première fois qu'on répète des trucs déjà dits par d'autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 15:43

Cucur a écrit:
En gros, on a un villageois (salvateur ou favorite) qui connait un loup.
Il y a aussi la vie supplémentaire qu'a pu accorder l'actrice à un joueur.

Lymas a écrit:
La démone solitaire => ça peut être n'importe qui. Oui mais ça colle pas car comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, je ne vois absolument aucun joueur qui puisse l'être :
Que penses-tu de Shasta comme candidate à ce poste ?

Cara a écrit:
J’ai l’impression que Xinome nous a fait cette annonce dans l’intérêt de se faire innocenter.
Si tu fais l'effort de lire ce que j'ai écris, j'ai dis : "Pour info parce que ça ne veut plus dire grand chose je suis charmée seule cette nuit." Pas mal comme essai de se faire innocenter ?

Citation :
Les seuls qui peuvent annoncer de façon sure qu’ils ont été charmés sans risquer de se faire pincer sont le JDF lui-même et le loup en CT.
Je vois pas où tu veux en venir. N'importe qui peut annoncer qu'il a été charmé, pourquoi un villageois ne le ferait pas ? tete

Citation :
Il sait qu'il finira amoureux d'un loup, il n'a pas le choix, il sera obligé d'être en CT.
Donc il choisit les personnes pas uniquement stratégiquement mais aussi suivant ses affinités.
Il ne va pas se mettre en couple avec une personne qu'il n'apprécie pas ou dont il ne connait pas la façon de jouer ou qui joue mal.
C'est faux ce que tu dis là. Il se peut qu'il ne charme jamais de loups si ces derniers sont éliminés avant qu'il n'ai eut le temps de les trouver.
Comment peux-tu penser savoir comment les autres vont jouer leur rôle ? Qu'est-ce qui empêcherai un joueur d'avoir envie de jouer avec une personne qu'il ne connait pas ? Stratégiquement il est plus difficile de voir ensemble deux joueurs qui ne se connaissent pas que deux joueurs s'entendant bien. Ensuite je ne sais pas à qui tu penses quand tu parles de joueurs "jouant mal", moi j'en connais pas.

Citation :
J'imagine très bien Xi et Rak être ce CT justement.
Vous êtes plusieurs à m'avoir dit que c'était trop gros le jeu de Rak/Poke au début de la partie comme ça.
Pour que ta théorie fonctionne ça suppose que Rak' soit le loup traître et qu'il se soit grillé dès le jour 1 dans sa meute -comment ? pourquoi ?- or je pense Rak' assez fut-fut pour jouer solidaire et ne pas se griller d'entrée de jeu. Par mon expérience je peux dire qu'une guerre loup/loup traître si tôt dans le jeu c'est la défaite assurée pour les deux camps.

Balthy a écrit:
Je viens de découvrir le rôle du JDF, youhou, je peux enfin comprendre ce que vous racontez. :p
Comme quoi les miracles existent Razz

Je suis d'accord avec ton idée sur la nuit 1 : autant que le JdF s'annonce charmé s'il a choppé un loup.

Cara a écrit:
Mais peut-être a-t-il eu peur d'un duel face à Perhaps sachant que l'un des deux mentait (et donc suivant qui on croyait il pouvait y passer) ou même a-t-il eu peur d'être accusé d'être le JDF dès le J1 ?
Perhaps a annoncé avoir été charmé à 22h ! Or il n'y a que OS et Filendra a ne pas avoir posté avant son intervention. Tu dis ne pas avoir été charmé, il reste donc comme possibilité : un loup a été charmé et n'a pas voulu le dire (pourquoi le JdF en a pas profité ? ); Filendra était la charmée de la nuit; enfin le JdF n'a pas agit.
Dire que le charmé a eut peur d'un duel contre Perhaps n'a pas de sens donc.

Citation :
Ca je n'y crois pas du tout. Un JDF aussi malin soit-il sait qu'il ne pourra pas gagner la partie seul. Il lui faut forcément l'aide d'un loup.
Donc il n'a aucun intérêt à mettre la meute en péril dès le départ car il saura que les loups risquent de s'entre-déchirer tant qu'on n'a pas eu le couple.
Heu c'est pas toi qui trouvais cohérent l'idée de Rak' en couple traître se grillant jour 1. Ton JdF ne peut pas à la fois vouloir préserver la meute et encourager son amoureux loup à se prendre la tête avec un loup. C'est pas logique.

Lymas a écrit:
Mais en fait, dans un premier temps je voudrais bien lyncher Xinome, et j'ai envie de dire qu'on verra par la suite…
Tu perds ton temps à vouloir me lyncher Mur
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:54

Dans un couple traître basique SV/Loup, leur but est de tuer tout le monde et de rester tout deux. Qui va s'occuper de lyncher les loups de jour ? Le collègue loup traître et va se faire griller facilement ou bien le SV que l'on pensera vindicatif ? Je pense qu'on connaît tous la réponse. Ça serait différent ici vous croyez ? hihi

Moghedien en démone solitaire, vous en pensez quoi ? (Il y a forcément eu un contact tel qu'une phrase pour se faire reconnaître au jour 1, et je ne vois que ses phrases qui peuvent ressemble à un message)
D'ailleurs, s'il y a un loup en couple traître, la démone solitaire ne peut plus gagner maintenant. S'il y a un traître, aide-nous à tuer ton collègue histoire de finir la partie demain soir et pouvoir en relancer une plus rapidement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:52

C'te chantage, Perhaps, tu m'as tué !  Laughing

Bon, déjà il reste 2 A-Y dont 1 fugitif qui peut voir l'antre mais ne pas y participer.

Balthy : si tu passes au bûcher, on perd une journée pour cramer un loup, donc c'est anti-villageois comme attitude, donc au bûcher. Ce que je tentais de dire la veuille.
Au passage, bravo pour avoir bien rattraper ton retard sur les théories de l'endoctrinée. Wink

Je vois un beau trio de possibles A-Y endoctrinées (cad ceux qui construisent des plans sur la comète JdF), mais il ne peut n'y en avoir qu'un.
Je vais d'abord me concentrer sur la dernière A-Y « de son camp », soit simple soit fugitive, ça me paraît raisonnable.

Une tentative de sauvetage de nxou pointerait du doigt Xinome et Shasta. J'écarte de suite Moghe puisque ça m'étonnerait que la meute ait laissé passer sa déclaration comme un bluff bien rodé. Une ou deux auraient tenté de sauver nxou. Je ne crois pas que les deux aient agit ensemble, surtout s'il y a un traître ou un absent et Lymas était déjà pas mal soupçonné donc ils ont dû se dire que ça passerait.
Mais Xinome a été charmée (donc non A-Y). Et ça colle plus avec mon hypothèse d'un loup tentant tout seul de sauver nxou : Shasta (probablement fugitif).
Si c'est elle, son complice pourrait être... Balthy ou Raksha.
Si aucun des deux n'a tenté de le sauver, alors il y avait un traître dans la bande. Et du coup, on peut rajouter tous ceux qui ont voté contre nxou. Cad Cucurbitacée, Carabosse, Lymas et Perhaps. Je retire Perhaps et son bluff zarb (quitte à le faire accepter par les loups, autant le garder J2)
Du coup, je vais attendre la réponse de Shasta... Bravo, Perhaps, je n'y avais pas pensé.
Sinon, les A-Y n'ont pas bougé le petit doigt pour leur compagnon (c'est très vilain) et ça remet tout à zéro. pendu

Moghe A-Y fugitive (ça vient d'où "démone solitaire" ?) : non, j'ai dit plus haut dans mon message pourquoi je pense que non
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:54

Ah mais.
Les loups peuvent très bien avoir visé la démone solitaire cette nuit sans faire exprès.
C'est encore plus probable comme explication à l'absence de morts…

Perhaps a écrit:
(Il y a forcément eu un contact tel qu'une phrase pour se faire reconnaître au jour 1, et je ne vois que ses phrases qui peuvent ressemble à un message)
Pas sûr qu'il y ait eu un contact : agir dans l'ombre peut être un avantage pour la démone solitaire… selon la situation.
Et difficile de prendre contact sans se faire griller.

EDIT :
Xinome a écrit:
Il y a aussi la vie supplémentaire qu'a pu accorder l'actrice à un joueur.
C'était Filendra l'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:11

Lymas l actrice donne une vie en lus à un joueur quand elle meurt. J avais pas pensé à la demone car je pense que les liups nt trouvé un moyen de savoir son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:34

Vu que la démone solitaire peut lire l'antre, il suffit que les loups aient dit à la démone d'écrire un truc genre "Shmilblik" pour la reconnaître. Un truc que personne dirait... Oh. Wait.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:54

Bien vu Xinome et Perhaps.

Perhaps a écrit:
Dans un couple traître basique SV/Loup, leur but est de tuer tout le monde et de rester tout deux. Qui va s'occuper de lyncher les loups de jour ? Le collègue loup traître et va se faire griller facilement ou bien le SV que l'on pensera vindicatif ? Je pense qu'on connaît tous la réponse. Ça serait différent ici vous croyez ?
Principe général évidemment juste, mais :
- Le loup du couple traître, si il n'a pas intérêt à jouer trop agressif contre les autres loups, ne doit pas pour autant suivre les suivre. Je vois mal le loup traître avoir voté contre moi au dernier bûcher, simplement parce que ça aurait pu empêcher le loup (nxou) de partir. Le mieux pour le traître est de voter à côté. Ou contre un loup mais alors il aura déjà été grillé.
- La démone solitaire peut être traître et avoir refusé tout principe de communication avec les autres loups. A ce stade-ci de la partie, en supposant qu'il y ait un loup traître, il y a 1 chance sur deux que ce soit le solitaire, et on peut raisonnablement penser qu'il n'a pas voulu communiquer avec les loups tout de suite.
Ou même, que les loups aient établi une manière de communiquer en cas d'urgence : une manière de reconnaître la solitaire si jamais il faut éviter de l'attaquer de jour ou de nuit…
- Si un loup traître se trouve entre Mogh et Cucu, il a certainement été capté par les compères… sauf demone solitaire encore…
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:58

Oulah ! Il y a des hypothèses de tout côté !

Bon déjà je pense que les loups et la démone se connaissent depuis un moment déjà. J'ai du mal à voir l'intérêt de la démone à vouloir cacher son identité à ses compères, au final ils jouent et gagnent ensemble. Et je ne pense pas qu'il faille chercher un message étrange parmi tous les posts des jours précédents, c'est assez simple de mettre au point un code difficile à repérer comme placer un mot spécifique dans son post, un signe de ponctuation, etc.

Si jamais un des loups fait partie de la liste des charmés reconnus, alors les deux loups restants savent très bien dans quel camp est l'autre. Puisqu'un loup charmé est soit un loup traître, soit un simple charmé qui sait donc qu'un loup a été charmé avant lui et est traître.

L'idée d'un Raksha loup en couple traître est pas bête du tout. D'autant plus que deux loups (Pokepsy et Nxou) ont voté contre Raksha au J1 et que Nxou a revoté contre lui au J2. Et si Raksha est bien loup et est le loup traître (s'il y en a un), on peut imaginer que l'autre loup se cache parmi les joueurs qui sont contre Raksha, en l’occurrence il me semble que Carabosse était la première à attaquer Raksha sur ce point aujourd'hui. Est-ce qu'on pourrait avoir un duo de loups Carabosse/Raksha ? Carabosse a quand même voté contre Nxou au J3, ce qui laisserait plutôt penser qu'elle n'est pas louve justement...

Lymas a écrit:
- Si un loup traître se trouve entre Mogh et Cucu, il a certainement été capté par les compères… sauf demone solitaire encore…
Pourquoi cette association entre Mogh et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:34

C'est vrai que quand on relit les échanges entre Raksha et Pokpesy, Raksha lui tombe dessus et elle contre-attaque au quart de tour :

Pokepsy a écrit:
Bon pour Raksha je me suis déjà expliquée. Je voudrais me consoler en me disant qu'à ma mort vous vous tournerez contre lui, mais il arrivera surement encore à vous retourner le cerveau. Enfin, gardez au moins cette phrase en tête pour plus tard Smile

Pokepsy a écrit:
Il faut absolument que vous me croyiez, je ne suis pas louve, ni indé, et Raksha est loup. J'en mets ma main à couper.
Franchement, votez contre lui et s'il ne mourrait pas loup alors que le corbeau me donne sa double voix, que la voyante me sonde, que la bloqueuse me bloque, demain vous me lynchez unanimement, je ne me défendrai même pas.

Pokepsy a écrit:
Demain vous serez dans la même situation, alors faites-moi confiance pour Raksha.
Relisez mon précédent post, j'ai déjà tout dit sur ce que je lui reproche. Les faits sont là.

Pokepsy a écrit:
Si on tue Raksha, on connaitra exactement mon alignement.
Les débats autour de mon alignement stoperont nets quand il mourra loup.

Elle s'en prend vachement à Raksha, je ne crois pas me souvenir de voir un loup J1 miser toute sa défense et sa survie sur l'alignement d'un seul autre joueur qu'il sait villageois.

Alors soit elle s'en fout complètement de sa survie personnelle et veut juste faire gagner une journée à sa meute en se condamnant par de l'acharnement, soit elle a une carte à jouer pour se sauver en éliminant un loup qu'elle pense traite (car il l'attaque).

Mais là tout de suite j'ai du mal à voir Pokepsy baisser les bras quand à sa survie de long terme pour axer toute sa défense sur de l’acharnement contre un villageois, ce qui pourrait au mieux lui faire gagner un tour seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyVen 26 Juin 2015 - 1:31

Morgane a écrit:
Moghe A-Y fugitive (ça vient d'où "démone solitaire" ?)
C'est le nom du rôle dans la règle.

Le truc qui me gène avec Rak' loup, c'est qu'il se serait grillé au jour 1 et que je vois pas Rak' se faire capter si tôt s'il est traître.
Ca serait bien que Shasta et Rak' viennent s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyVen 26 Juin 2015 - 3:34

Hello !

Alors, je suis en vacances, avec juste une tablette et une connexion internet d'hôtel pourrie...

J'ai vu plusieurs fois mon pseudo et qu'on attend que je poste, mais j'espère que vous comprendrez que j'ai autre chose en tête actuellement que passer 30 mins à décortiquer tous vos messages.

Si quelqu'un a le temps de me faire un post "compilation" avec les trucs pour lesquels vous voulez que je réponde, je passerai ce soir le faire.
Sinon ben je continuerai à survoler les posts et voter dans mon coin, malgré les résultats plus que mitigés obtenus jusqu'à présent ^^"

Je me répète, mais même si les votes jouent souvent en la défaveur, je suis dans le cas de balthy à n'avoir absolument pas le temps de lire attentivement vos messages, du coup je vote avant la fin du débat, sur ma dernière impression du moment.
Si vous voulez me rendre service, tuez moi et laissez moi profiter de mes vacances, mais si vous voulez avancer dans le jeu alors vaudrait mieux que vous me gardiez malgré ma très maigre utilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyVen 26 Juin 2015 - 4:06

Z'êtes sérieux ? Arthur
J'peux pas AFK un jour sans revenir lire des bêtises par dizaine ? ^^

Lymas a écrit:
D'après les règles, Sleeping Engineer devrait être foudroyé, nan ? (tiens ce serait pas le corbeau des fois, ohlala)
C'est ce que je pense aussi, c'est carrément inadmissible d'être AFK en étant spé.
Lymas a écrit:
Si c'est le salvateur, ça implique qu'il y ait un gus parmi nous qui connait ou connaissais le nom d'un loup. Tranquille.
Hm ? Le Salvateur n'est pas la Sorcière, il ne connait pas le nom des victimes !
Lymas a écrit:
Conclusion : Je continue à croire qu'il n'y a pas de traître.
Même conclusion. Sachant que je ne suis ni loup ni en couple, que nxou loup (quelle blague, really ?) spammait de me tuer (bizarrement il a arrêté le jour précédent ?), c'est ce que j'envisage. Et si y'en a, honnêtement, je m'en tamponne : qu'ils continuent leurs job, on finira par les débusquer.

Carabosse a écrit:
Pour moi le loup traître est Raksha, tous les votes depuis le début de la partie entre Poke et Nxou me donnent vraiment cette impression là.
Alors désolé, mais je vais te répondre sur un ton relativement sec, et il sera valable pour les autres personnes qui "doutent".
Non, je ne suis ni loup, ni loup traître ou quoi que ce soit d'autre d'invraisemblable. Ceux qui m'ont déjà vu loup savent pertinemment quel est la stratégie de meute que j'emploie, et ça marche vu que les deux fois où j'ai été loup j'ai gagné. Alors non, en tant que traître, je ne lynche pas un loup dès le jour 1, ce que j'aime dans ce jeu, c'est le challenge et la discrétion, la perfidie et tout le tralala. Je trouve ça limite scandaleux que des accusations d'un loup vous fassent penser une seule minute qu'il a raison.
Mettons. Je suis loup traître, je me dévoile J1 (déjà ça coince), et le loup nxou se sacrifie pour me faire tomber alors qu'il vient de perdre un compère ? Je dis bien se sacrifie, parce que spammer "Truc est Traître", imaginons qu'on le croie et qu'on lynche le traître, ça se retourne tout de suite contre lui.

Donc non. Juste non. Et je veux ma patte.

Carabosse a écrit:
je n'ai pas du tout apprécié la défense de Raksha qui se sentait attaqué et se savait en danger pour le lendemain.
Pardon ? Crois-tu que j'ai quelque chose à faire de ce qu'on pense de moi ? N'ai-je pas ignoré ce bon vieux nxou depuis le début ? Non, je ne me sens pas attaqué, et ne me sentirai pas attaqué. Je n'ai pas à l'être, honnêtement. Et ça sera ma seule défense de toute la partie.

Maintenant, voyons.
Mogh a écrit:
Rak', c'était qui, tes trois noms ?
C'était Xinome, Carabosse et Shasta. La donne a changé, puisqu'un loup est mort et que Carabosse a voté contre lui assez rapidement. Je vais réfléchir pour les deux autres.

Pour continuer sur la théorie du JdF toussa, je pense effectivement qu'il doit simplement charmer une personne par une personne, pour faire genre. Limite, quand il a trouvé un loup dans son coin, il en charme deux comme ça on croit qu'il n'y a pas de traître. Je ne comprends pas, moi, que Carabosse pense qu'il y a forcément un traître. On s'en fous, en fait, qu'il y en ait un ou pas, le but c'est de buter du loup. Pis faut être quand même chanceux de tomber sur un loup, ils se font rare. D'ailleurs, il n'en reste qu'un. Sévira ne peut pas gagner s'il n'y a plus d'Ardat-Yakshi en jeu. On le trouve, et on gagne. Enfin faudra tuer aussi le Jidéèffe. J'ai ma petite idée.

Carabosse a écrit:
J'imagine très bien Xi et Rak être ce CT justement.
Coucou on se réveille. Si je suis en CT avec Xinome, pourquoi l'ai-je attaqué hier et pire, braver l'interdiction de voter contre elle ? Ouais, j'ai voté contre elle, et on ne peut pas dans les règles.

Lymas a écrit:
C'est marrant, on va peut-être inverser nos opinions. Je lis les journées précédentes par morceaux, et je trouve de plus en plus que Raksha fait un loup traître crédible. Mais en fait, dans un premier temps je voudrais bien lyncher Xinome, et j'ai envie de dire qu'on verra par la suite…
Je ferais un piètre traître ! Me dévoiler J1, puis arrêter d'attaquer les loups ensuite "pour faire genre", alors que nxou loup m'agressais !

Xinome a écrit:
Il y a aussi la vie supplémentaire qu'a pu accorder l'actrice à un joueur.
Ouais. Il y a trois possibilité, et au final, on s'en fiche, on ne pourra pas savoir laquelle !
Xinome a écrit:
Par mon expérience je peux dire qu'une guerre loup/loup traître si tôt dans le jeu c'est la défaite assurée pour les deux camps.
Merci de me défendre, mais... Je ne te fais toujours pas confiance. Basketball

Morgane a écrit:
Si c'est elle, son complice pourrait être... Balthy ou Raksha.
Et pas Shasta ? S'il y a un profil, à mes yeux, c'est bien elle. Et pourquoi Balthy ?

Lymas a écrit:
C'est encore plus probable comme explication à l'absence de morts…
Bwarf. Entre le Salvateur, l'Actrice et le rôle qui rend visite chez quelqu'un, il y a quand même plus probable que les loups qui visent leur pote !
EDIT : Effectivement c'était Filendra. On peut rayer cette possibilité.

Cucurbitacée a écrit:
L'idée d'un Raksha loup en couple traître est pas bête du tout.
Haha, c'est marrant parce que quand on lit la suite de ton paragraphe, il y a tellement de condition, et je pense que tu me connais maintenant suffisamment pour savoir que c'est n'importe nawak. J'adore jouer le traître, jamais je ne me dévoilerai J1. Puis nxou était loup, hein. Si on commence à croire les loups et a diverger sur un possible traître, on a pas fini. Trouvons le dernier loup, qu'il soit en CT ou non, c'est un loup et si on le tue, on a gagné. Je pense que tout le monde a oublié ça.

Salut Balthy l'opportuniste. Tu n'es pas présent, passe le plus clair de ton temps à dire "j'suis paumé", et soudainement quand on revient vers moi ça t'intéresse ? Étrangement rigolo.
Je suis colère.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:04

Raksha a écrit:
Hm ? Le Salvateur n'est pas la Sorcière, il ne connait pas le nom des victimes !
Citation :
Bwarf. Entre le Salvateur, l'Actrice et le rôle qui rend visite chez quelqu'un, il y a quand même plus probable que les loups qui visent leur pote !
EDIT : Effectivement c'était Filendra. On peut rayer cette possibilité.
:tape  Scrogneugneu, lisez les règles !

Etape 1, le salvateur au point 3 :
Règles Midda, enfant Asari:
 
Donc dans le cas où Midda serait devenu salvateur, elle connaîtrait un loup. Au passage on sait qu'elle n'est pas tombé sur l'indé puisqu'il y a eut égalité hier.

Etape 2, l'actrice.
Règles actrice:
 

**

Shasta je conçois que tu n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la partie mais quand tu viens pourrais-tu dire autre chose que "désolée je n'ai pas le temps" et t'excuser parce que tu votes tôt. Y'a même pas 2 pages de débats faut pas déconner y'a rien d'insurmontable, et puis même sans lire tu as vu les résultats du bûcher d'hier tu es capable de donner ton avis sur qui est loup. Après peut être que trouver des accusations que tu sais fausse demande plus de taf... Mais regardes, Balthy ton modèle se réveille à présent Wink

Rak' a écrit:
Merci de me défendre, mais... Je ne te fais toujours pas confiance. Basketball
C'était pas mon but. Je m'en fous de ce que vous pensez de moi en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:19

J'attendais l'intervention de Raksha pour intervenir mais maintenant que c'est chose faite, attaquons...

Raksha n'est pas dans notre camp, butons-le.

Pour info, tu n'as pas bien lu les règles Rak, tu as le droit de voter contre ton amoureux, c'est juste que tu perdras une voix le jour suivant.
Je ne sais pas si ce serait judicieux de le faire car ça te dévoile automatiquement le jour suivant, mais sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:13

Perhaps a écrit:
Moghedien en démone solitaire, vous en pensez quoi ? (Il y a forcément eu un contact tel qu'une phrase pour se faire reconnaître au jour 1, et je ne vois que ses phrases qui peuvent ressemble à un message)
J'en pense que lol. Tu verras à ma mort que je ne suis qu'une villageoise débile. (Vous le penserez au moins en ces termes.)

Bon, ça va devenir marrant. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 [La main de la déesse] Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 [La main de la déesse] Jour 4 [La main de la déesse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 [La main de la déesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 5 fruits par jour
» Loominëi , la déesse du destin.
» Le jour et la nuit ...
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Jour de fête et petit nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 186-