Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 IRL du Nouvel An 2016 à Sète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:07

IRL du Nouvel An 2016 à Sète 766702nouvelanirl
On remet ça !!

Je m'adresse en premier lieu à ceux qui n'ont jamais participé à une IRL organisée par le MAL ou S&F ; essayez !

On ne dirait pas comme ça, mais passer une semaine ou quelques jours à jouer à des jeux de société, à des parties de LG ou même à des mini-jeux divers et variés organisés par les uns et les autres, c'est énorme ! Des souvenirs, et des amitiés pour un petit budget (ça ne coûte pas très cher de gamer Wink ). Rassurez-vous, on fait aussi des sorties pour ceux qui le veulent, Sète est en plus une magnifique ville (la Venise française !). Et même le mode d'hébergement, un matelas au sol et un plat de pâte sauce gourmande ont leur charme grâce à l’ambiance geek qui va avec!

Cette IRL sera la 4eme qu'on organise spécialement pour le Nouvel An, donc si on remet si souvent ça, c'est qu'il y a une bonne raison. :p

Je fais ce message car c'est vraiment plaisant de voir de nouvelles personnes à chaque IRL, ça ajoute un charme indéniable !


---------------


Le lieu :
C'est à Sète, à 10 minutes à pied d'une gare très bien desservie grâce à la correspondance avec Montpellier qui est permanente ;
Montpellier qui a elle même un aéroport et le ouigo (train pas cher reliant Paris/Lyon/Marseille/Montpellier).

Le cadre :
Une maison en centre ville, dans une impasse, avec étage, 2 chambres, et cuisine ouverte sur un grand séjour. C'est donc tout confort !

Le budget :
La location dépendra du nombre de participants, elle devrait être entre 6 et 3 euros la nuit par personne. Pour la nourriture, il faut compter 3 euros par repas (boissons et  grignotage non inclus).
Résultat prévisionnel hors frais de déplacement : 70 euros nourriture et hébergement pour la semaine.
Pour les adhérents MAL il y a 10% de remise, soit 7 euros selon cette estimation.

Les activités :
On ramène notre collection de jeux, environ 40 jeux différents sont à prévoir. Découverte, tournoi, jeux de coopération, on a tout ce qu'il faut pour s'occuper! Des activités extra seront organisées comme un jeu de piste pour découvrir la ville de Sète ou une communauté des hameaux avec l'appartement de Diogène qui n'est pas loin (mais aussi des Murders Party - jeux de rôles si quelqu'un en prépare un).
Sète est également une ville très tournée vers la culture, elle compte de nombreux restau, théâtre, etc...
Il y a également la boutique Ludique à Montpellier qui sera pas loin, les adhérents MAL ont une réduction de 10% sur tous les jeux qu'ils achèteront là-bas!


---------------


Les personnes intéressées par cette IRL:

- Balthy
- Mehdi
- Otomo
- Chloran
- Rantaplan
- Diogène
- Joliana
- Raksha
- Opeth
- Amandier
- Flew
- Maléfique
- Moghedien
- Morgane
- Xinome
- Djoach
- Audros
- Mailis
- nxou
- Thomas
- Flippy Who
- Eloanna
- Koizumi
- Sylph
- Mulet
- Pizza4fromages
- Sophie
- Arthur
- Kyr
- Kamel
- Kuby
- Aeyrin
-
-


Dernière édition par Balthy le Ven 9 Oct 2015 - 8:39, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:09

Merci à tous ceux qui sont intéressés par cette IRL de se manifester ! Wink
Quand je parle d'être intéressé par l'IRL, ça n'engage personne, je m'adresse à ceux qui seront peut être disponible et qui sont tentés de venir.
Le but est pour moi en tant que co-organisateur de réserver et anticiper le logement adéquat pour l’événement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:18

Partant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:26

Je suis intéressé mais pas sûr d'être présent Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:22

Raksha a écrit:
Partant. Twisted Evil
tu étais déjà noté d'office toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:36

Je vous préviens que je ne suis pas sûre de rester toute la semaine (en fait j'en suis quasi certaine, je suppose que c'est possible de ne venir que 4 ou 3 jours), ajouter à ça que je ne sais pas si je serais disponible dans 4 mois mais je suis très très intéressée, j'ai hâte de vous voir en vrai et j'adore les jeux de société. Gretel
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyDim 30 Aoû 2015 - 2:30

En général seulement la moitié d'entre nous reste le séjour complet, c'est pour ça qu'on calcule la participation financière à la location selon le nombre de nuits passées Wink
Tu habites pas trop de loin de Sète Morgane?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:31

Bonne question. J'habite dans les environs de Cannes (06) donc un peu plus de 3 heures en voiture (plus en train, je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:53

Oh ! Je suis intéressé, tiens !

Surtout si Morgane vient. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:26

Let get this party started Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:27

Je suis intéressé, même si je ne serai pas maître de mon emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:14

Sylph et Raksha, retirez moi de ce guet-apens !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:18

Un serrage de main, une bonne bière et on en parle plus ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:16

Vu le nombre de personnes intéressées, et même si je sais que tout le monde ne pourra pas venir, je crois que je vais devoir chercher un hébergement plus grand :p
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:23

Je spécule sur une division par deux pour le nombre de personnes de cette liste qui seront vraiment là. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:14

Il y a "FlippyWho" 2 fois, je préconise un rangement alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:13

Nous si on vient ce ne sera que 2 voire 3 jours gros max. Et je n'aurai la confirmation de mes vacances que d'ici 1 mois... Pour le moment c'est plutôt non que oui, car c'est très loin de chez moi et j'ai très peu de vacances sur cette grosse période de boulot pour nous. (Bah ouais il en faut bien qui bossent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:55

lal
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:53

slip a écrit:
"La lumière engendre nécessairement une part d'ombre(1), alors que l'ombre se suffit à elle-même(2). Pire encore, elle peut se nourrir de la lumière pour subsister(3). Et c'est ce qui rend les ténèbres si difficiles à combattre."

(1) Hum ... sans obstacle pas d'ombre
(2) Justement non... pas d'ombre sans lumière ni obstacle
(3) Personnification ? ou trop de Japanimation, l'ombre n'est pas vivante, l'Ombre là je n'en sais rien ...

Je crois qu'il y'a une légère confusion sur le concept d'ombre et celui de ténèbres mon cher sylph. Lumière / ténèbres c'est facile.
Peut mieux faire !

roi

Ton plus grand adversaire c'est toi, et si pour toi combattre les ténèbres est difficile, il suffit juste d'éclairer ta lumière, et non pas tes ténèbres. #Méditation.

IRL du Nouvel An 2016 à Sète 2811137927
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:32

Tiens... Corki !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:12

Pour qu'il y ait ombre ou lumière en tant que sujet de réflexion, il faut un observateur. Tu tiens ton obstable. Plus précisément tu rentres dans le coeur de l'idée de cette réflexion. Ce qui rejoint ce que tu dis. Nous sommes notre propre obstacle. Et comme nous nous animons, l'ombre s'agite. D'où la personnification, oui. Wink

Rajoutons que l'ombre est par définition une absence de lumière, ce qui prouve bien que la façon illogique dont tu présentes la chose ne tient pas la route. Tu confonds le fait de pouvoir détourer une ombre (ce qui nécessite lumière et obstacle) avec son existence même.

Oui je ramène ombre et ténèbres à un même objet. Toutes les metaphores n'ont pas besoin d'être filées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:21

La réflexion va d'ailleurs plus loin et sous entend aucunement qu'il faut combattre ses ténèbres. On pourrait en discuter longuement mais ce n'est pas un topic approprié je crois.

Better up corki hihi
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:43

Potentiellement ça m'intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:57

Les choses se précisent pour l'IRL :

Pour profiter davantage de l'IRL (notamment ceux qui viennent de loin), il y aura une "before IRL" sur Montpellier chez Otomo et moi le samedi 26 décembre, on dormira chez nous sur place (on a un grand appartement car on est en colocation). Montpellier a l'avantage d'être sur le passage pour aller à Sète, ça ne fera de détour pour personne.^^
L'IRL débutera "officiellement" le lendemain à Sète (c'est à 30 min en TER/voiture), soit le dimanche 27 décembre, et elle se terminera le vendredi 1er janvier 2016.
Pour ceux qui voudront prolonger le séjour, on fera une after le samedi toujours chez nous à Montpellier (la nuit du vendredi à samedi se fera donc chez nous).
Ça laissera à tout le monde la journée du dimanche pour déprimer seul avant de re-attaquer le boulot !

D'ici 25 jours seront publiés sur le ouigo les billets de train Marne-la-Valley > Montpellier, ils seront entre 10 et 20 euros.


Dernière édition par Balthy le Ven 11 Sep 2015 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyVen 11 Sep 2015 - 18:04

Vu que je viendrai de genre gavé loin, l'after m'intéresse ^^
Le before non, je pense que je passerai le 26 en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:40

Salut à tous !
Voici un formulaire rapide à remplir !
J'attends la réponse de tout le monde, soyez sympas de le remplir avant le 15 octobre, et ce même si vous ne venez finalement pas (auquel cas vous aurez juste les 2 premières cases à remplir).

https://docs.google.com/forms/d/1-3nQ8dGe4lNEFYa793pN0c4aybaSRgtowQj0ChzHn0A/viewform
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:44

J'suis intéressée aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyVen 9 Oct 2015 - 8:39

Super ça ! J'espère que Morgane et d'autres nouvelles têtes pourront venir aussi !

Je vous envoie sous peu un MP pour voir ensemble les détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:59

Ok, cool.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:10

Pareil, je trouve ça intéressant mais super loin '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty
Message(#) Sujet: Re: IRL du Nouvel An 2016 à Sète IRL du Nouvel An 2016 à Sète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IRL du Nouvel An 2016 à Sète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» IRL Nouvel an
» IRL Nouvel An
» IRL Nouvel An
» Gimp, mon nouvel ami, merci Ely !
» {Jour 4} Un nouvel espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-