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 Rôles en jeu /Configuration

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Diogène
Voleur honnête
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Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
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Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Rôles en jeu /Configuration Ven 4 Déc 2015 - 16:09

Sylph Configuration des rôles de la partie 190 Sylph

Voici la composition générale; les rôles sont explicités au-dessous.

Camp des Loups-Garous :

-> 3 Loups-garous
-> 1 possédé

Camp des Villageois :

-> L'homme-hibou
-> 2 Francs-maçons
-> Salvateur
-> Chasseur
-> Cupidon
-> Médium
-> 4 Simples Villageois

Les Loups-Garous

Les Loups-Garous se réveillent chaque nuit dans leur forum secret où ils peuvent choisir un non-loup à dévorer chaque nuit. Pour décider du meurtre, chaque Loup-Garou doit voter pour une victime potentielle à l'aide d'une phrase claire et dans une couleur différente de celle employée habituellement afin de signifier clairement leur choix.
Tant que le temps imparti n'est pas dépassé, le vote peut être modifié à volonté. Un Loup-Garou n'est pas obligé de voter pour dévorer quelqu'un.
Lorsque le délai accordé aux Loups-Garous chaque nuit est atteint, le MJ comptabilise chaque vote exprimé valablement afin de dégager une majorité pour un joueur qui est alors la victime de la nuit.
S'il n'y a aucune majorité alors le MJ considérera que le meurtre est annulé et qu'aucune action n'émerge de l'antre des Loups-garous cette nuit-là.

Si un Loup-Garou est en couple traitre, il ne doit pas proposer le nom de son amoureux comme victime de nuit sous peine d'être éliminé, lui et son amoureux, au lever du jour suivant. Ce qui sera pris en compte pour savoir s'il convient de l'éliminer est uniquement le vote définitif d'une nuit, celui considéré à la fin du temps imparti.
Il peut donc "faire semblant" de voter contre son amoureux comme victime de nuit sans se faire éliminer, pourvu qu'il change ce vote avant la fin du temps imparti.


Le Possédé

Le « Possédé » est un villageois qui est du coté des Loups-Garous, mais sans savoir qui ils sont. Ces derniers ne connaissent pas non plus l'identité du Possédé.
Le Possédé gagne si les Loups-Garous sont victorieux.


L'Homme-Hibou

L'Homme-Hibou est un Villageois qui peut agir ou non pendant chaque nuit, en MP.
S'il décide d'agir, il indique au MJ quel joueur sera automatiquement proposé parmi les deux candidats au lynchage du bûcher suivant.
L'Homme-Hibou peut se choisir lui-même, il peut même choisir un joueur plusieurs nuits à la suite.
Le MJ ne prendra en compte que le dernier nom envoyé avant la fin du temps imparti au cas où l'Homme-Hibou changerait d'avis.

Si l'Homme-Hibou est en couple (traitre ou non), il ne peut pas proposer le nom de son amoureux dans le cadre de son pouvoir de nuit.
S'il le faisait, il serait éliminé, ainsi que son amoureux, au lever du jour suivant.


Le Médium

Le Médium est un rôle Villageois qui permettra au joueur d'accéder au cimetière afin de lire et de converser avec les fantômes s'il le désire.
Il est strictement interdit au Médium de citer le cimetière dans les débats publics.


Les Francs-Maçons

Les Francs-Maçons sont deux Villageois différents.
Lorsque les rôles seront distribués au début de la partie, le MJ indiquera à chaque Franc-Maçon l'identité de l'autre Franc-Maçon.
Les Francs-Maçons n'ont pas le droit de communiquer entre eux en-dehors du débat des phases de jour, sauf s'ils sont amoureux.


Le Salvateur

Le Salvateur est un Villageois qui peut agir ou non, chaque nuit, en MP.
Pour chaque nuit où il agit, son pouvoir consiste à rendre insensible un joueur au meurtre des Loups-Garous cette nuit-là.
Il ne peut jamais utiliser son pouvoir sur le même joueur deux nuits consécutives.
Il peut utiliser son pouvoir sur lui-même.
Le Salvateur peut changer d'avis autant de fois qu'il le veut; le MJ ne validera l'utilisation de son pouvoir que sur le dernier joueur indiqué dans le temps imparti.

Le Chasseur

Le Chasseur est un Villageois dont le pouvoir ne se déclenche qu'à sa mort, de quelque nature qu'elle soit.
Son pouvoir consiste à tirer une balle sur le joueur de son choix afin de l'éliminer immédiatement.
Lorsqu'il meurt, le Chasseur dispose d'une heure pour utiliser son pouvoir.
S'il n'agit pas au bout de cette heure supplémentaire alors son pouvoir est non-utilisé et perdu à jamais.

Le Chasseur est tenu d'établir un testament (qu'il peut envoyer au MJ par MP de jour comme de nuit) au cas où sa mort interviendrait pendant qu'il est absent, afin de ne pas fausser le jeu.
Lorsque le Chasseur meurt, et même s'il avait établi un testament, l'heure supplémentaire lui sera accordée pour qu'il valide son choix ou change d'avis.
S'il n'a rien exprimé alors son dernier testament parlera pour lui.

Cupidon

Dès la réception de son rôle et jusqu'à la fin de la journée d'élections du bourreau, Cupidon doit choisir, par l'intermédiaire d'un MP au MJ, deux joueurs différents pour les mettre en couple.
Cupidon peut se choisir lui-même comme l'un des deux amoureux du couple.
Le MJ avertit les deux amoureux par un MP dès que le couple est fait.
A partir de ce moment, les amoureux peuvent communiquer entre eux par des MP, autant qu'ils le veulent et indépendamment de la phase de jeu (jour ou nuit).
Les amoureux gardent leur condition de victoire initiale s'ils sont deux Villageois ou deux Loups-Garous (le Possédé est considéré comme un Loup-Garou pour la condition de victoire).
Si les amoureux ont initialement deux conditions de victoire différentes alors ces conditions sont annulées et leur but devient désormais d'être les deux derniers joueurs encore en vie.
A tout moment où l'un des deux amoureux meurt, le second le rejoint immédiatement dans la mort.

Les Simples Villageois

Les Simples Villageois n'ont aucun pouvoir en particulier. Ils existent et quand on existe, on peut boire alors c'est déjà bien.
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