Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2] [Jour 2] EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:30

J'écris ça demain. #FullFatigue

Sylph Sylph Sylph

Moghedien est morte.

Elle désigne son successeur. Pour toute question, voir monsieur Dio.
C'est le jour 2, les joueurs débattent jusqu'à vendredi 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:06

Est-ce que le nouveau bourreau connaîtra l'alignement de Gretel ?

PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:46

On peut déjà se dire que y a pas mal de chance que Gretel soit pas loup, sinon y aurait plus de votes contre Perhaps. Sauf si les deux sont loups.

Edit: PAM?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 0:05

Quelque chose m'étonne grandement au niveau des votes...
Quand j'ai revu le mp de Diogene, morgane, vinny votaient contre moi et thomas avait lui aussi annoncé un vote en avance contre moi. Finalement je n'ai revu qu'une seule voix.
Quel intérêt de faire voter les joueurs dans un ordre précis si les joueurs peuvent changer leur vote ensuite ?
Il semblerait que vinny et thomas aient change leur vote en cours de route alors pourquoi s'embêter avec une procédure de vote plus compliquée puisque finalement ca ne signifie rien...
Le seul intérêt serait il uniquement d avoir une moitié des joueurs qui votent 12h plus tout que la seconde moitié ?
Si oui, alors rien ne sert de procéder à un ordre de vote pour chacune des moitiés. En effet, le votre aura ou changer entre temps.

Je ne sais pas ce que vous en pensez personnellement mais soit y a un truc qui m'échappe, soit on y a un truc qui ne va pas.

Bref, sinon pas trop étonnée de la mort cette nuit. Peut-être une façon d'espérer cacher à jamais le rôle de Gretel pour laisser les villageois dans le doute.
J'aimerai comprendre pour quelles raisons l'homme hibou a mis perhaps dans la balance, ce dernier n'étant pas fortement suspecté, il avait de fortes chances de faire passer l'autre suspect en face, ce qui a été le cas. L'homme hibou le soupçonnait il (perhaps) ou voulait il absolument faire passer l'autre suspect sans savoir qui serait vraiment puisqu on sait que l'homme hibou n'est pas dans les deux derniers votants, déjà au cimetière.
J'espère plutôt pencher sur fait qu'il soupçonnait perhaps.

Poum.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 1:19

L'Homme hibou a donné le nom de Perhaps sans connaitre les débats du premier jour car il le fait la nuit.

Sinon je remets les dernières paroles de Moghedien en toute fin de jour:

"Au cas où je creverais cette nuit, pour griller un bluff aux loups: Malé était le médium."

Je sais pas trop pourquoi elle a attendu ce moment pour le dire mais en tout cas maintenant on pourra plus étre sur que le bourreau ment pas.

Et il y a un truc à creuser en ce qui concerne Morgane car dans son premier message elle a dit que les morts pouvaient l'entendre et j'ai pris ça pour un indice qu'elle était le médium.

Et on dirait que Moghedien aussi car quand Carabosse a cuisiné Morgane elle l'a accusé de chercher le médium.

PIM.


Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:20

Je serai peu presente aujourd'hui.
Je confirme avoir fait pas mal le yoyo pour mon vote et avoir changé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:36


Désolée je remets en couleur pour les admins.
Quelque chose m'étonne grandement au niveau des votes...
Quand j'ai revu le mp de Diogene, morgane, vinny votaient contre moi et thomas avait lui aussi annoncé un vote en avance contre moi. Finalement je n'ai revu qu'une seule voix.
Quel intérêt de faire voter les joueurs dans un ordre précis si les joueurs peuvent changer leur vote ensuite ?
Il semblerait que vinny et thomas aient change leur vote en cours de route alors pourquoi s'embêter avec une procédure de vote plus compliquée puisque finalement ca ne signifie rien...
Le seul intérêt serait il uniquement d avoir une moitié des joueurs qui votent 12h plus tout que la seconde moitié ?
Si oui, alors rien ne sert de procéder à un ordre de vote pour chacune des moitiés. En effet, le votre aura ou changer entre temps.


PAM
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:14

Effectivement je n'ai pas eu la possibilité physique de suivre les changements de vote.
Éventuellement je proposerais bien que quand quelqu'un envoie un MP pour envoyer son vote, il mette les personnes qui sont après lui dans la liste des inscrits en copie.

À propos de liste, je la mettrai ce soir, mais sachez que la première personne a voter est celle qui se situe juste après Mogh sur la liste.

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 11:17

Le nouveau bourreau est Meleor. Il n'a pour l'instant aucune info.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 13:35

Liste des votants.

Premiers votants: Gretel, CléoLex, Meleor, Xinome, Aeyrin, Vinny, Carabosse, Thomas
Seconds votants: Sylph, Maléfique, Morgane, Raksha, Arthur, Perhaps, Moghedien

Ça vous dit alors, cette idée de mettre les votants d'après en copie?

Ou alors les votes sont publics mais definitifs. Je vous laisse donner votre avis sur l'un ou l'autre.


Dernière édition par Diogène le Jeu 21 Jan 2016 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:52

Bonjour les gens,

Carabosse a écrit:
Quel intérêt de faire voter les joueurs dans un ordre précis si les joueurs peuvent changer leur vote ensuite ?
Si les gens votent en avance, cela ne saute pas pour autant leur tour normal de vote, donc quand arrive leur tour ils peuvent modifier leur vote en ayant connaissance des votes des joueurs avant eux.

Dommage on saura pas ce qu'était Gretel, très probablement villageois vu le nombre de votes contre lui. 
A sujet des votes de deuxième tour, il n'est pas marqué dans la règle que les votes sont anonymes, or avec le sondage on ne sait pas qui a voté quoi. Est-ce une erreur de votre part ou bien ça va être comme ça pour la partie ? 
L'homme hiboux fait son choix la nuit, ça peut pas être en réaction aux débats du jour 1 ni parce qu'il était menacé. Bref lui seul connait ses raisons pour agir nuit 1 !

Je serais tenter de revenir sur l'idée d'un loup candidat au poste de bourreau, ce qui laisse Morgane, Raksha, Vinny. Je mets Gretel à part, si il était loup y'aurait eu plus de voix contre Perhaps (sauf si les deux sont loups mais j'y crois pas). Pour moi s'il doit y en avoir un ça serait Morgane (je vois mal un loup ne pas recevoir d'aide de son compère). D'autant que hier elle disait qu'elle pensait Mogh' louve mais elle a voté contre Cara. Pas convaincu par sa justification.
Il est intéressant de voir que suite à ça Cleolex embraye contre Mogh' en fin de bûcher.

Les votes d'hier :

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 15:55

Un spé de protection... utile. huhu
Est-ce qu'on peut gagner sans médium dans une partie ensevelissement ? Et si le bourreau ne connaît pas des alignements des précédentes victimes ?! La bien bonne blague.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Chapitre Gretel.

[J'ai mis un peu de temps à rédiger ce post, car je me posais au départ cette question : est-ce que ça vaut le coup qu'on se creuse le gosier à essayer de comprendre si Gretel était villageois ou loup ? Le problème à cela, c'est qu'on se farcirait tout le bûcher peu productif d'hier à nouveau et qu'on analyserai hypothétiquement celui-ci en surface, avançant d'hypothèses en hypothèses à la Mastermind...]

Objectivement, Gretel a plus de chance d'être villageois. Il n'a que peu parlé et semble avoir exprimé son point de vue concis. Il trouve "plutôt villageoise Xinome", trouve "Vinny agressive", ainsi que "Meleor plutôt loup". À le relire, il n'a pas senti venir sa mort.

Subjectivement, si le "Meleor plutôt loup" peut être pensé, et peut-être dans une moindre mesure le "Xinome plutôt villageoise", le "Vinny agressive" me semble fortement forcé, poussé. Sur le peu qui a été écrit, ce feeling me semble être l'un des plus forcé du bûcher, à peu de choses près, j'y reviendrai. J'ajouterai aussi que le consensus contre Gretel, que je n'ai pas vu venir, a été décisif en partie dû à un cimetière villageois comprenant Arthur et Maléfique, révélé Médium. J'imagine que pour arriver à ce que les deux lascars votent consciencieusement contre lui m'amène à penser qu'il pourrait être loup. Enfin, la mort de Moghedien, villageoise, pousse à me confirmer, j'imagine, que Gretel puisse être loup dans le choix de sa succession : Meleor. J'imagine que si elle a donné ce rôle extrêmement important à Meleor signifie qu'elle veut appuyer le fait qu'elle le pensait villageois, et que par ricochet... Ceux qui votaient contre lui étaient loup, à savoir... Gretel.

Mais voilà. Rien n'est moins sûr, mais je vais partir du principe que la succession d'évènements suivants : vote du cimetière contre Gretel et succession du bourreau à Meleor, tendent tout deux à nous amener à penser que Gretel était loup.

/chapitre

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Chapitre Moghedien.

Il y a peu à dire en réalité, c'était une proie relativement évidente. Elle meurt de nuit, signifiant sa villageoiseté à n'en pas douter. On ne saura jamais son rôle, et j'ai envie de sortir un gros "on s'en tamponne". Et je le sors : on s'en tamponne la clavouille avec une laitue. J'ai quand même pris la peine de relire un peu ce qu'elle avait été dire, et qui a parlé d'elle.
Vinny demande des précisions sur l'utilisation de son rôle.
Thomas pense qu'elle ne se présenterait pas en tant que louve.
Perhaps pense que s'il y a un CT qui est mort, alors Moghedien y était impliqué.
Gretel a un bon feeling sur Mogh.
Aeyrin a un bon feeling sur Mogh.
Morgane pense fortement Mogh louve.
Mogh accuse Morgane.
Thomas suit Mogh contre Morgane.

On note une forte rivalité entre Moghedien et Morgane.

/chapitre

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Chapitre Vinny.


Puisque plusieurs personnes me l'ont demandé, je vais me prononcer sur Vinny, et ce définitivement.
Vinny, elle poste beaucoup, elle pose des questions au meneur et semble avoir mal pris le manque d'informations dont on a été disposé plus tôt dans la partie. Elle m'a demandé personnellement ce que je pensais d'elle, pour moi il y a peu de doutes sur son identité.
Pour moi Vinny est purement et simplement villageoise. Ainsi que Thomas. Et Meleor.

Il reste donc Aeyrin, Morgane, CleoLex, Perhaps, Xinome et Carabosse.
Rien d'alarmant chez Perhaps et Xinome jusqu'à présent. Affaire à suivre pour les nominés. miam

/chapitre

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

> J'ai dis que j'y reviendrai, mais si je pars du principe que Gretel était loup... Il disait qu'il trouvait Vinny agressive... Remarque que je viens de lire, hier, de Morgane... Qui a manqué elle-même d'y passer. Hm ? Autre petite remarque Morgane : tu précises que "Maléfique fait une victime parfaite", comment sais-tu que Maléfique semble avoir été la victime choisie ?

> Je ne suis toujours pas fan du tout d'Aeyrin au sein de cette partie. Ça QQ et ça rame. De plus,
Morgane a écrit:
Je trouve que l'intervention d'Aeryn ne sert à pas grand chose (mais je suis sensible à l'excuse du froid du coup je sais pas).
"Oui vous avez raison, Aeyrin semble bof bof, mais on peut l'excuser kiss kiss". Nah. Je vous vois bien louve toutes les deux. Basketball

> Une petite remarque aussi concernant les élections que je me suis efforcé d'avoir relu, beaucoup trop, WAY TOO MUCH de "Je pense Raksha villageois" et autres "j'aimerais voter pour Raksha, mais...", surfant sur both les annonces d'Arthur et de Mogh'. Une légère pensée pour Nadoue & Carabosse de ce point de vue-là.

> Nadoue, contre qui aurais-tu voté ?

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Moghedien a écrit:
Je vais tellement pas finir la partie.
Laughing

PIM.
(EDIT : Pas lu Xi')
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:36

MOGH ! Si Gretel était loup, vote contre moi au prochain bûcher sinon ignore ceci.

Cela permettra de "communiquer" tout de même avec les morts vu qu'on peut voir leur vote.

Désolé de passer en coup de vent.

PAM.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 16:43

Raksha a écrit:
Mais voilà. Rien n'est moins sûr, mais je vais partir du principe que la succession d'évènements suivants : vote du cimetière contre Gretel et succession du bourreau à Meleor, tendent tout deux à nous amener à penser que Gretel était loup.
Dans ce cas je ne comprends pas le résultat de ce second tour de vote si Gretel était loup pourquoi il y a seulement 2 votes contre Perhaps (1 de Gretel et 1 seul autre).

Perhaps je kiffe ton idée !

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:16

Juste 2 mots je repasserai.

Perhaps j'adore !

Ça me rassure parce que je me suis fait la réflexion  hier comme quoi j'étais  à  contre sens du village par rapport à mes feelings.

Pim
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:36

Perhaps: ton gage pour aujourd'hui est d'ecrire en italique et en bleu.
Xinome: oui ça sera toujours anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:50

Pourquoi Perhaps a un gage ? Ah oui j'ai trouvé  Evil or Very Mad
J'espère qu'il n'y aura plus de gage qui freine la participation (comme celui de Perhaps hier)

Citation :
Xinome: oui ça sera toujours anonyme.
Ok   pendu  

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:08

Je ne suis pas convaincu par le fait que Gretel ne soit pas loup en raison des votes.
On peut supposer plein de choses : Perhaps loup également ; Gretel qui dit à ses copains loups que vu le nombre de votes contre lui autant voter contre lui également pour créer le doute à sa mort sur son affiliation etc.

A propos des votes : pour ma part j'ai changé de vote contre Carabosse => vers Gretel car j'ai vu des villageois assurés (Arthur, Maléfique) ainsi que des gens que je voyais d'un bon oeil (Meleor) voter contre. Et je pense que dans cette partie il est très important de tenir compte de l'avis des innocents morts car on sait à 100% qu'ils sont de notre côté et donc même s'ils ne peuvent pas débattre, leur vote sont très importants je trouve.

A propos de la mort de Moghedien, pas très surprenante, je me suis demandé si un des morts (genre Arthur) n'était pas le salvateur, car je trouve surprenant la non-protection de Moghedien.
La mort de Moghedien me ferait voir Gretel loup. Car si Gretel était innocent, autant l'annoncer à tous. Ainsi : Meleor, Aeyrin et moi nous aurions été très suspectés, or nous sommes tous les trois innocents à mon avis. Quel intérêt d'empêcher Moghedien de dire que Gretel était innocent alors ? Aucune. Le tuer permet de semer le doute dans notre esprit, ça semble si logique du coup qu'il soit loup qu'on en vient à en douter. Mais avaient-ils le choix ? Car montrer Gretel loup, c'était pour le coup bien confirmer que Meleor, Ayerin et moi sommes innocents et ça réduisait fortement la liste des suspects.
J'ajoute que la théorie de Raksha sur le fait que Moghedien a désigné comme bourreau Meleor prouve que Gretel était loup, sinon elle s'en serait méfiée.


D'ailleurs, je trouverai ça particulièrement pertinent que les prochains bourreaux appliquent cette règle : si le bourreau meurt de nuit sans avoir pu dire qui était la victime du bûcher. Dans le cas où il donne son rôle de bourreau à un joueur qui a voté contre la victime, alors la victime était louve. Sinon, elle était innocente. Suis-je clair ? Ce serait vraiment une bonne façon d'obtenir une information sur l'affiliation de la victime, même avec la mort du bourreau.
A voir après, Meleor t'as qu'à dire ce que t'en penses dans le cas où tu ne passerais pas la nuit, si tu agirais ainsi afin qu'on comprenne.

J'ai eu la même idée tout à l'heure Perhaps, mais sur le long terme ça peut être pénible qu'un mort perde son vote comme ça. Mais pour la confirmation de Mogh, cela me va parfaitement.


Au niveau de mes suspects je referai un message après avoir relu les informations de Gretel. Je suis prêt à mettre Vinny en villageoise en tout cas, j'ai changé d'avis.




J'aimerais maintenant savoir qui a voté Perhaps, qui a voté Gretel lors du second tour ? Peut-être qu'on aura des surprises après tout, je me doute que les loups vont mentir, mais cela pourrait peut-être nous apprendre des choses.


Comme vous vous doutez j'ai voté contre Gretel.

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:37

Cette mort est très bizarre, et il n'y a pas de sorcière ou autre chose. Les loups ont vraiment tué Moghe pour faire passer le titre à un autre.
Si elle s'est fait priée pour le dire c'est parce que le rôle du médium est le seul qui permet de contrebalancer le bourreau et que les loups veulent cette information. Tout simplement.

« un truc à creuser » Meleor, effectivement je ne me suis pas aperçue m'être fait passée pour médium avec la simple constatation que les morts lisent les débats. C'est effectivement ultra-pertinent de rappeler qu'elle a annoncé le médium mort.

Comment ça on a un délai pour changer son vote ? Je croyais qu'on s'engageait au moins jusqu'au coucher du soleil. J'ai pris note de ta remarque Diogène. Bon pour ce tour-ci je n'aurai l'obligation que d'avertir Raksha et Moghe (et le MJ)...

Vinny, je te remercie de ne pas m'avoir tuée. *grand sourire ironique*

J'ai d'ailleurs une grosse interrogation sans réponse, ce message de Perhaps contre Aeyrin, j'aimerais savoir si quelque chose m'a échappé ou si c'était juste pour tester les réactions.

Xinome : par rapport à hier, ça ne te surprend pas justement que personne n'ait voulu « mener la danse contre Moghe » pour reprendre tes mots ? Même si on sait maintenant qu'elle est villageoise, ça n'exclut pas de surveiller le comportement du bourreau. Il y avait plein de raison de voter pour moi, pas besoin de compères loups, merci.

Raksha : C'est ça que tu écris après être resté silencieux tout ce temps ? Maléfique était en tête de liste, j'ai pensé qu'il était la première victime. Point. Et le « parfait » a dû être déclaré tardivement (perso je ne m'en souviens pas). Et va fortement te trouver une autre cible. On dirait pas que t'es villageois sérieux. Il n'y a que les loups pour s'arrêter sur un simple mot placé là (ça vaut pour toi aussi Xinome). Je reformule : je pensais le bourreau élu à la majorité fortement loup. Moghe, elle je n'avais rien de probant à lui reprocher. C'est assez CLAIR comme ça ? T'es juste vert parce que ta bourde t'a retiré tout soutien à l'élection. Et c'est rigolo de souligner mon ressenti sur Vinny parce que tu dis toi aussi qu'elle fait villageoise. J'excuse pas Aeyrin, je tempérais mes propos pour pas la braquer et j'espérais qu'elle posterait ensuite. Et vu que je suis ton second choix, permets-moi de douter de ton instinct de chercheur de loup. Arrête avec ces couleurs, ça fait pas sérieux et tenter de cacher le côté vide de ton post ne marche pas sur moi.

Thomas : la non-protection ? Elle a peut-être été protégée nuit 1.
Je n'étais chaude pour lyncher aucun des deux. J'ai finalement choisi Gretel pour suivre l'avis des morts et pas celui de l'homme-hibou. Au risque d'être lynchée le jour suivant, notez l'abnégation.

Pim
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:07

Thomas, bon ok si ça ne vous surprend pas cette absence de solidarité chez les loups, on sera fixé avec le vote de Mog' de toutes façons. En soit peut importe le rôle de Gretel, Mogh' était un problème pour les loups puisqu'elle était plutôt classée villageoise et sa mort nous prive d'informations.
Sur sa non-protection, peut être que le salvateur l'a protégée la nuit d'avant.

J'ai voté Gretel en second choix, je me voyais pas voter contre Perhaps qui arrivait de nulle part.


Morgane a écrit:

Xinome : par rapport à hier, ça ne te surprend pas justement que personne n'ait voulu « mener la danse contre Moghe » pour reprendre tes mots ? Même si on sait maintenant qu'elle est villageoise, ça n'exclut pas de surveiller le comportement du bourreau.
Non ça ne me surprend pas pour un jour 1 : en louve elle aurait pu s'abstenir de donner les rôles des morts de la nuit ou bien sachant le medium mort elle aurait pu en annoncer un loup pour nous tromper sur le nombre restant. Y'avait des trucs à faire pour nous laisser dans l'inconnu. Or je l'ai senti sincère dans ce qu'elle annonçait.
Un avis sur Cleolex qui, après que tu dises tes soupçons sur Mogh', se met à la soupçonner ? 


Citation :
Il n'y a que les loups pour s'arrêter sur un simple mot placé là (ça vaut pour toi aussi Xinome). Je reformule : je pensais le bourreau élu à la majorité fortement loup.
Tu as écris : "Et même si je pense fortement Moghe louve, c'est aussi tout à fait plausible que les loups aient été trop timorés pour influer quoi que ce soit pendant l'élection et aient voté comme des moutons (en raison de leur caractère). "
Mais ta reformulation n'a rien à voir avec ta phrase  tete Dans ta phrase tu suspectais Mogh' dans ta reformulation tu suspectes les votants pour elle.
"Fortement" c'est pas un mot anodin, c'est juste pas logique de suspecter beaucoup un joueur tout en disant n'avoir rien à lui reprocher.

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:29

Thomas a écrit:
D'ailleurs, je trouverai ça particulièrement pertinent que les prochains bourreaux appliquent cette règle : si le bourreau meurt de nuit sans avoir pu dire qui était la victime du bûcher. Dans le cas où il donne son rôle de bourreau à un joueur qui a voté contre la victime, alors la victime était louve. Sinon, elle était innocente. Suis-je clair ? Ce serait vraiment une bonne façon d'obtenir une information sur l'affiliation de la victime, même avec la mort du bourreau.
A voir après, Meleor t'as qu'à dire ce que t'en penses dans le cas où tu ne passerais pas la nuit, si tu agirais ainsi afin qu'on comprenne.

Au niveau de mes suspects je referai un message après avoir relu les informations de Gretel. Je suis prêt à mettre Vinny en villageoise en tout cas, j'ai changé d'avis.

J'aimerais maintenant savoir qui a voté Perhaps, qui a voté Gretel lors du second tour ? Peut-être qu'on aura des surprises après tout, je me doute que les loups vont mentir, mais cela pourrait peut-être nous apprendre des choses.


Comme vous vous doutez j'ai voté contre Gretel.

POUM

Merci à Moghedien de me faire confiance avec cette nomination! Very Happy jap

Je pense qu'on peut éspérer que ça indique qu'elle pense Gretel loup mais sans certitude absolue.

Les votes aussi m'étonnent mais on sait pas quand les loups ont voté, si c'était déjà trop tard pour sauver Gretel ils ont pu chercher à brouiller les pistes.

Et sinon il y a la possibilité que CléoLex soit louve d'où ce nombre de deux voix pour Perhaps mais pour l'instant je la suspecte pas spécialement.

Oui d'accord je vais tacher de faire ce que tu propose Thomas de refiler le role de bourreau que si cette personne a voté contre une victime loup sauf si il y a pas assez d'autre choix de bourreau pas trop suspect.

Et sinon les loups bas les pattes laissez donc un peu les bourreaux tranquilles! nonnon boude

Au second tour j'ai voté Gretel.

Morgane trouve très bizarre la mort de Moghe. Ben moi je trouve ça bizarre qu'elle trouve ça bizarre! Laughing Par contre les loups auraient pu se dire que la mort de Moghe rendrait Morgane plus suspecte aussi à sa décharge.

Mais le dernier message de Morgane donne l'impression qu'elle est très sur la défensive et la rend grandement louche en plus de la mort de Moghedien contre qui elle avait sonné la charge. Et c'est vrai y avait l'idée en commun avec Gretel d'une Vinny agressive donc c'est suspect.

Et sinon la remarque de Xinome sur CléoLex qui a suivi Morgane contre Moghe est intéressante car je rappelle que elle n'a pas voté d'où une explication potentielle des deux votes contre Perhaps bien que j'ai dit ne pas spécialement la suspecter.

Mais bon faut pas oublier que les loups ont pas intérêt à tirer dans le même sens pour pas se faire repérer et il se peut que certains fassent tout pour se faire apprécier afin qu'on les croit nos amis. Ils ont intérêt à nous mettre dans leur poche donc attention aux fausses apparences.

Quelqu'un qui prend votre défense personellement j'aime bien ça mais je sais que ça peut étre un loup manipulateur donc méfiance. Very Happy

POUM
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 21:43

Je suis complètement d’accord avec la démonstration de Raksha concernant Gretel. Pour moi, Mogh a voulu nous indiquer que Gretel était loup en donnant le capitanat à Meleor ; d’autant plus qu’elle n’a pas parlé une seule fois de Meleor en J1, il me semble. Je crois qu’on peut partir sur une quasi certitude.

Rak, si j’avais pu voter, je ne sais absolument pas contre qui j’aurais placé ma voix, je ne me suis même pas posé la question du coup et ce serait hypocrite de te répondre aujourd’hui avec les éléments neufs.

Aujourd’hui, je vais tenir particulièrement à l’œil Morgane. Les loups ont très bien pu viser Mogh car ils savaient qu’elle ne lâcherait pas Morgane. Simpliste mais souvent, il ne faut pas chercher plus loin. Je constate d’ailleurs que Morgane et Gretel ont reçu à eux deux 9 votes sur 14 et que seuls Perhaps, Rak (Morgane, Gretel et Sylph) n’ont pas voté contre eux... Evidemment, un loup peut toujours avoir voté contre un loup mais... Je vais déjà un peu trop loin.

Meleor, pourquoi tu m’associes aux deux voix contre Perhaps? Je n’ai voté ni au premier, ni au second tour?

Rien d’autre pour le moment.
PIM
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:51

Thomas a écrit:
A propos des votes : pour ma part j'ai changé de vote contre Carabosse => vers Gretel car j'ai vu des villageois assurés (Arthur, Maléfique) ainsi que des gens que je voyais d'un bon oeil (Meleor) voter contre. Et je pense que dans cette partie il est très important de tenir compte de l'avis des innocents morts car on sait à 100% qu'ils sont de notre côté et donc même s'ils ne peuvent pas débattre, leur vote sont très importants je trouve.

La mort de Moghedien me ferait voir Gretel loup. Car si Gretel était innocent, autant l'annoncer à tous. Ainsi : Meleor, Aeyrin et moi nous aurions été très suspectés, or nous sommes tous les trois innocents à mon avis. Quel intérêt d'empêcher Moghedien de dire que Gretel était innocent alors ? Aucune. Le tuer permet de semer le doute dans notre esprit, ça semble si logique du coup qu'il soit loup qu'on en vient à en douter. Mais avaient-ils le choix ? Car montrer Gretel loup, c'était pour le coup bien confirmer que Meleor, Ayerin et moi sommes innocents et ça réduisait fortement la liste des suspects.
J'ajoute que la théorie de Raksha sur le fait que Moghedien a désigné comme bourreau Meleor prouve que Gretel était loup, sinon elle s'en serait méfiée.

J'avoue que je voulais voter Gretel dès le début, pas par conviction non plus, mais quand j'ai vu les morts voté contre elle aussi, ça m'a donné un peu confiance en ma décision.
Mais après avoir vu, les votes au second tour, et la masse de vote sur Gretel, je me suis dit: "Aïe, encore une erreur".
Et toutes ces différentes théories sur Gretel= loup/pas loup, me fait tourner la tête de manière dont j'ai pas besoin, donc je vais me fier à Thomas et ceux qui ont dit à peu prés la même chose, qui a la seule théorie bien formulée pour mon petit cerveau.
Le fait, qu'il me met dans les innocents m'a surtout beaucoup influencé. J'applique la technique du Ctrl+F pour trouver les noms qui m'interessent.

Thomas a écrit:

Au niveau de mes suspects je referai un message après avoir relu les informations de Gretel. Je suis prêt à mettre Vinny en villageoise en tout cas, j'ai changé d'avis.

Pas que je sois en désaccord, mais pourquoi?

Thomas a écrit:

J'aimerais maintenant savoir qui a voté Perhaps, qui a voté Gretel lors du second tour ? Peut-être qu'on aura des surprises après tout, je me doute que les loups vont mentir, mais cela pourrait peut-être nous apprendre des choses.

J'ai voté Gretel, je suis resté sur mon vote initiale, vu que j'avais rien contre Perhaps.

Morgane a écrit:

J'ai d'ailleurs une grosse interrogation sans réponse, ce message de Perhaps contre Aeyrin, j'aimerais savoir si quelque chose m'a échappé ou si c'était juste pour tester les réactions.

J'ai une réponse pour toi, Perhaps, sauf si je me trompe, à appliquer ma routine à l'IRL qui était "quand tu sais pas, tu votes Perhaps". Et il l'a appliqué pour moi. Enfin, j'aimerais bien penser ça. Si c'est autre chose, qu'il le dise.

Raksha: Tu te rappelles, tu disais que mon post était malhonnête en jour 1, et je t'avais demander en quoi? Et t'as toujours pas répondu, ça peut peut-être te paraître insignifiant pour toi, mais ça ne l'est pas pour moi. A part, si c'était juste pour avoir une réaction?

Meleor a écrit:

Et sinon il y a la possibilité que CléoLex soit louve d'où ce nombre de deux voix pour Perhaps mais pour l'instant je la suspecte pas spécialement.

Théorie qui sombre dans l'abysse, car Cleolex avait tout simplement perdu le droit de voter, je suppose que cette perte est là aussi pour le deuxième tour.

Meleor a écrit:

Morgane trouve très bizarre la mort de Moghe. Ben moi je trouve ça bizarre qu'elle trouve ça bizarre! Laughing Par contre les loups auraient pu se dire que la mort de Moghe rendrait Morgane plus suspecte aussi à sa décharge.

D'accord avec tous ça, j'ai pendant un moment pensé que peut-être Morgane était louve, et puis ensuite sur le premier tour de vote, si on assume que Gretel etait louve, avoir deux loups en tête des votes, c'est beaucoup. Pas impossible mais quand même, c'est gros.

Edit: Oooh les grosses fautes de français que j'ai fait!
Edit: PAM!
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyVen 22 Jan 2016 - 0:45

Très occupée irl en ce moment...
De ce que je lis, je reste sur une morgane suspecte comme au jour précédant.
Plutôt d'accord sur ce qui a été dit sur gretel et mort.
J'ai voté gretel au second tour hier.
J'espère avoir plus temps demain.

Poum
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyVen 22 Jan 2016 - 0:52

Mais non pour CléoLex c'est bien car elle a pas voté que j'ai dit ça. Si elle était louve ça expliquerait que Perhaps n'ait eu que deux voix contre lui mais c'est qu'une hypothèse et pas une grosse suspicion pour autant. Pour l'instant ma principale suspecte est Morgane mais à creuser.

PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyVen 22 Jan 2016 - 8:58

Je repense à la très bonne idée de Perhaps par rapport à Mogh.
Sommes-nous surs que Mogh aura eu l'info sur le mort du bucher avant de mourir de nuit ?
Car sinon on risque d'interpréter un vote qui ne signifiera peut-être rien car Mogh ne serait pas au courant non?

Aeryn, avoir deux loups en tête des votes n'est pas forcément bizarre, c'est assez probable en fait.
Maintenant, honnêtement, ce qui me gêne le plus pour le moment, c'est qu'on dirait qu'on s'accorde tous à dire que Morgane est suspecte et ça c'est pas normal. Après entre le dire et voter contre elle, y'a une marge mais c'est tout de même bizarre.

De toute façons les posts des autres joueurs ne me font pas tiquer pour le moment ou en tout cas pas autant que ceux de Morgane et donc je n'ai pas vraiment d'autres suspects.

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:27

Meleor a écrit:
Les votes aussi m'étonnent mais on sait pas quand les loups ont voté, si c'était déjà trop tard pour sauver Gretel ils ont pu chercher à brouiller les pistes.
Au deuxième tour de vote y'a pas d'ordre pour voter, c'était donc pas trop tard.


Cleolex a écrit:
Je crois qu’on peut partir sur une quasi certitude. 
Ah ouais c'est même plus au stade hypothèse XD

Cara a écrit:
Sommes-nous surs que Mogh aura eu l'info sur le mort du bucher avant de mourir de nuit ?
Normalement oui : dans les règles il est écrit "(il reçoit l'info dès le nom du lynché connu via MP)." Dio tu confirmes ? 

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:17

Je pensais être plus cool aujourd'hui.
Je ne serai dispo que ce soir

Pim
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:00

Xinome a écrit:
Morgane a écrit:
par rapport à hier, ça ne te surprend pas justement que personne n'ait voulu « mener la danse contre Moghe » pour reprendre tes mots ? Même si on sait maintenant qu'elle est villageoise, ça n'exclut pas de surveiller le comportement du bourreau.
Non ça ne me surprend pas pour un jour 1 : en louve elle aurait pu s'abstenir de donner les rôles des morts de la nuit ou bien sachant le medium mort elle aurait pu en annoncer un loup pour nous tromper sur le nombre restant. Y'avait des trucs à faire pour nous laisser dans l'inconnu. Or je l'ai senti sincère dans ce qu'elle annonçait.
Ce que je voulais dire par là était que si elle était louve, sa meute ne l'accuserait pas. Sinon je ne vois pas pourquoi ils se priveraient mais tu as raison, ils ont peut-être voulu attendre qu'elle tue du villageois. Après j'aime moyen la façon dont tu rappelles « moi je la voyais villageoise, c'était évident », ça sonne un peu tard maintenant qu'elle est morte.
Xinome a écrit:
Mais ta reformulation n'a rien à voir avec ta phrase  Dans ta phrase tu suspectais Mogh' dans ta reformulation tu suspectes les votants pour elle.
"Fortement" c'est pas un mot anodin, c'est juste pas logique de suspecter beaucoup un joueur tout en disant n'avoir rien à lui reprocher.
Si tu lisais vraiment ma reformulation, tu ne te poserais pas la question sur le comment on suspecte un joueur tout en n'ayant rien à lui reprocher... arguments fortement contradictoires Et pour te répondre, je suspecte aussi les votants pour Moghe. Moins maintenant que je la sais villageoise mais bon par principe je vais continuer à soupçonner tous les joueurs vivants (ce que je faisais depuis le début).
Concernant CléoLex, je ne peux pas être objective sur la façon dont elle m'a défendu vu que je trouve aussi qu'on me martèle avec ça. C'est peut-être bien opportuniste, et son changement d'opinion contre moi semble le confirmer. Je pense orienter mon vote contre elle si j'ai pas à me sauver.

Carabosse : bon et une fois qu'on m'aura lynché tu te rabattras sur qui ? Je peux savoir pourquoi tu me soupçonnes (hormis que j'ai voté contre toi J1) ?

Meleor, je trouve très bizarre que tu trouve bizarre que je trouve la mort de Moghe très bizarre. (lol, c'est moi qui suis sur la défensive et tu vas peut-être dire que ça fait loup) ; ce serait bien que tu creuses un jour (vu qu'on est à une partie ensevelissement).

CléoLex : et donc ? Va au bout de tes théories. Tu veux dire que moi et Gretel qui étions en balance étaient tous les deux loups, c'est ça ? Les loups ont aussi très bien pu viser Moghe parce qu'on me soupçonnerait.

Pas vraiment de piste sérieuse, désolée, j'ai tellement pas envie en même temps. Je soupçonne tout ce petit monde qui m'accuse (Vinny en moins qui a pas mal hésité apparemment), Meleor qui agréer à tout, Aeyrin qui fait mine de ne pas se mêler au débat.
Ce qui me laisse juste Thomas et Perhaps qui lui ne s'est pas trop exprimé.

Pour le vote, je tenterai de me sauver mais j'y crois pas.
Pam...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:23

Morgane a écrit:
Après j'aime moyen la façon dont tu rappelles « moi je la voyais villageoise, c'était évident », ça sonne un peu tard maintenant qu'elle est morte.
C'est pas comme si hier je disais "Si Mogh' est louve, elle aurait très bien pu se taire sur le rôle des morts qu'elle a reçu par erreur et nous laisser imaginer qu'on avait peut être un loup en moins." Je le pensais déjà de son vivant.


Citation :
Si tu lisais vraiment ma reformulation, tu ne te poserais pas la question sur le comment on suspecte un joueur tout en n'ayant rien à lui reprocher... arguments fortement contradictoires Et pour te répondre, je suspecte aussi les votants pour Moghe. 
Ben c'est que ta phrase d'origine et ce que t'appelles reformulation ne disent pas la même chose : dans l'une tu suspectes Mogh' et tu dis que les loups ont pu voter en suivant leur envie/sans prendre de risque plutôt qu'en acte réfléchi de loup, dans l'autre tu dis que tu la pensait louve élue par une majorité de loups.

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] [Jour 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 190-