AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Débriefing Dim 31 Jan 2016 - 21:37

FIN DE PARTIE



>>> DISTRIBUTION <<<


Spoiler:
 


>>> DEBRIEFING <<<


Spoiler:
 


>>> REMERCIEMENTS <<<


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Dim 31 Jan 2016 - 22:32

cheer

Contente de voir que j'avais bien pensé pour Perhaps.
Merci les morts !
Je pensais pas provoquer un tel début de partie avec mon choix de couple  Laughing J'ai pas compris pourquoi le chasseur à tiré avec si peu d'info.

Pattes mises à jour pour Aeyrin, Xinome, Carabosse, Thomas et CléoLex
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
avatar

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Dim 31 Jan 2016 - 22:49

Merci pour la partie !!!

-Merci aux deux meneurs, une partie originale et agréable (enfin du moins pour moi).

-Merci au cimetière franchement !!! Vous avez vraiment géré. Quand j'ai relu mon premier gros message je soupçonne trois personnes : Carabosse, Vinny et Gretel. Et j'aurais pas continué sur Gretel peut-être si j'avais pas vu que le cimetière était du même avis. Après pour Vinny, quand vous l'avez mise au bûcher j'ai voté contre elle. C'est clair que le cimetière est une aide énorme pour le village, c'est pour ça que quand Raksha l'a dénigré (et il avait raison c'était son rôle) je me suis empressé de le contredire. Il n y a rien de mieux dans une partie de LG que des villageois qui se sont trouvés. Alors quand tu sais que tu peux faire confiance à Mogh, Arthur, Sylph, Maléfique etc etc autant les écouter et pas rester bloqué sur ton idée, je trouve.

-Et un petit Smile à Meleor qui m'a accompagné tout du long ou presque comme franc-maçon. J'ai pas très bien compris pourquoi il était suspecté. Comme j'ai dit, perso un mec nouveau qui clame qu'il est inno, moi j'y crois. Car ça sentait le mec vraiment content quoi. J'ai eu l'impression de le défendre un peu lourdement mais à la limite je me suis dit qu'il valait mieux ça que le laisser passer au bûcher, car peut-être que certains auraient voulu s’engouffrer dans la brèche du premier jour où ça n'allait pas fort pour lui.


Et bravo aux loups qui ont eu la tâche vraiment compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Dim 31 Jan 2016 - 23:04

Pour info il y a possibilité de rejouer la partie ici:
http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t3101-inscriptions-partie-90

Avec des règles un peu différentes, et notamment avec les vraies règles de Lupus in Tabula.
Ça pourra être l'occasion aussi d'adopter une système de vote différent.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Dim 31 Jan 2016 - 23:20

Ah c'est dur cette règle de la victoire aux survivants, à un tour prét j'y étais c'est rageant!

Mais le truc qui me console c'est que mon autre LG a fini ce soir aussi ou j'ai gagné comme Cupidon let en survivant. Là bas une seule erreur de bucher. Et sinon j'avais cupidonné l'enfant sauvage (qui m'avait pris comme modèle et m'avait cupidonné le LG d'avant ou je l'avais infecté hi hi ) et coup de bol je l'avais mis avec mon autre chouchou et c'était un loup! Et comme l'enfant sauvage est tombé au premier bucher, un loup de moins avec et en plus les échanges sur le Cupidon ont fait que le chasseur tombé au meurtre direct après a tué un autre loup donc c'est pour ça que je suis content de mon coup de flèche. Laughing

Sinon ici ben c'est bien on a bien remonté la pente après le carnage de la première nuit.

Donc ben je suis content d'avoir flairé Gretel quand il a essayé de me piéger et Raksha dans la foulée vu comme il m'a défendu mais en en rajoutant signe d'une certaine connivence.

Après il a trop défendu Vinny et c'était donc une erreur car ça l'a révélé loup de façon trop éclairante.
Et je pense que mon tranchage contre Morgane a peut-être poussé Raksha à cette erreur. Car sinon Morgane aurait été encore sous les projecteurs et pas Raksha donc on peut pas savoir si il se serait fait repérer comme ça.

Et sinon Vinny a fait une erreur en lui demandant son avis sur elle à mon avis car ça les a associés et poussé Raksha à trop la défendre.

Et en fait du coup on s'est dit dont moi qu'il était peut-être loup mais pas elle et que c'était un bluff pour s'innocenter si on découvrait Vinny innocente si elle y passait en premier.

Ou alors il voulait se sacrifier pour la sauver.

Mais voilà Vinny en toute fin de bucher a fait une erreur décisive en sous-entendant qu'ils étaient les francs-maçons, car elle a dit qu'il avait une bonne raison de la savoir innocente.

Or j'étais un des francs-maçons et du coup, jusqu'ici je la croyais possiblement innocente mais là c'est sur elle était louve. Et du coup au deuxième tour j'ai voté Vinny et non Raksha. Et je pense que c'était le meilleur choix car Vinny aurait pu paraitre innocente à certains.

Et finalement je crois avoir fait que des bons choix même pour mon tranchage car si Vinny y était passé avant elle, Morgane aurait attiré les projecteurs et Raksha ne se serait pas autant dévoilé en défendant Vinny, il aurait plutôt chargé Morgane et ainsi serait apparu plus innocent.

Finalement pas sur que j'aurait pu finir la partie en vie à cause du role du bourreau même si j'avais tranché contre Vinny car Morgane aurait été la prochaine et pas forcément Raksha ensuite.

Du coup je suis quand même content de ma partie, j'ai fais peu d'erreurs même si il y a toujours des trucs à perfectionner.

En tout cas ce sera marrant de refaire cette partie sur RPG! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Dim 31 Jan 2016 - 23:43

Thomas a écrit:
-Et un petit Smile à Meleor qui m'a accompagné tout du long ou presque comme franc-maçon. J'ai pas très bien compris pourquoi il était suspecté. 
Bah il l'était pas.


Mogh' du cimetière a écrit:
(Si des gens avaient râlé, je m'en serais occupée. J'ai pas encore compris, après plus de 3 ans, que j'étais plus modératrice ici ^^)
Fais gaffe, ça peut s’arranger en quelques clics  Twisted Evil

Je rejoins l'avis de Rak' dans l'antre : c'est injouable pour les loups de faire voter les morts, qui sont innocents et avec plus d'infos. Les loups ne peuvent pas viser le contrôle du bûcher par le nombre de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Dim 31 Jan 2016 - 23:58

Omg, i'm so perfect, pls, give me an oscar.


Merci beaucoup pour l'organisation de la partie Diogène et Opeth ! J'ai appris pas mal de trucs grâce à vous et j'ai pu "briller" en société héhé !


Sylph Si je devais parler brièvement de la partie, je dirais avoir aimé le jeu en lui-même mais n'avoir pas du tout apprécié la variante.
Les loups n'avaient quasiment aucune chance de gagner, la partie était mal équilibré à mon goût.
Tout d'abord, il faut l'avouer, nos chance de gagner aurait été nettement diminué si Moghedien n'avait pas eu les rôles des 3 premiers morts. Ca a sacrément avantagé le village surtout que le médium (l'atout du village) était mort directement !
Ensuite, comme l'a bien dit Rashka, le cimetière était trop puissant. Il aurait fallut, à mon goût, ne permettre au cimetière que de parler d'une seule voix. Même s'il y avait deux tours, le cimetière avait beaucoup trop d'impact. La chose la plus intelligente à faire, venant des vivants, était de suivre aveuglement le cimetière. En effet, il y aurait eu forcément plus de villageois que de loups dans le cimetière, et un villageois ne ment pas, il ne peut que se tromper. Se tromper seul ça arrive, mais se tromper quand on parle entre villageois c'est beaucoup plus difficile.
Enfin, le fait que même sans médium on ai réussi à dialoguer avec le cimetière leur a été très préjudiciable. Que cela soit la technique du vote utilisé avec Mogh, ou encore la technique du bourreau trouvé par Thomas ou autre, c'était un avantage qu'avait les villageois mais que ne pouvait avoir les loups.

Clairement, pour moi le villageois était clairement au-dessus, et ça s'est prouvé facilement ! On a eu 3 gros morts en début de partie et on a enchaîné les loups, QUADRAKILL comme dirait certains.


Sylph Pour en revenir sur la variante, je n'ai pas aimé le système du "PIM PAM POUM". Au début je me suis dis "Cool, on va avoir des gages", sauf que clairement les gages étaient nuls (si je peux me permettre). Je m'attendais vraiment à des gages de fond et non de style. Colorier un texte pour moi c'était pas drôle du tout. Par contre un truc comme "Complimenter la personne qui a écrit avant" aurait été un peu plus drôle.
La variante "PIM PAM POUM" était juste un boulet qu'on s'est trimbalé. Elle ne m'a pas fait sourire et encore moins fait sourire.


Sylph Le système de vote aurait pu être repensé aussi. J'ai pas trop kiffé le fait d'avoir une nuit de 2 jours le week-end dernier (seul moment où je pouvais rattraper mon manque de participation) et d'avoir sans cesse ça. Une partie c'est déjà long alors si ça s'éternise de cette manière... Sinon, il aurait fallut simplement que les gens votent ouvertement sur le topic sans EDIT possible. Ça aurait facilité la chose que d'envoyer des MP à tout le monde.


Sylph En tout cas, j'ai vraiment adoré Morgane et Rashka sur cette partie (même si je vous adore tous, ça va de soit amour ) je vous mets un "Adversaire honorable" pour le fait que vous ayez continué de lutter même une fois mort. Merci à vous d'avoir joué le jeu !
Enfin, félicitations aux gagnants ainsi qu'aux villageois morts sans qui cette victoire aurait été plus difficile (Les villageois gagnent toujours de toute manière)

_______

Xinome a écrit:
Contente de voir que j'avais bien pensé pour Perhaps.
Genre t'avais réussi à capter mon rôle ? Comment ? Surprised

Rashka a écrit:
Je bouffe Perhaps avec des vermicelles.
Des vermicelles ? Really ?


Je crois avoir dis tout ce que j'avais à dire. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 0:09

Un grand merci à Diogène et Opeth pour cette victoire.
J'ai beaucoup aimé le principe du jeu même si je regrette un peu le système de votes pas encore au point.

J'ai rapidement lu le cimetière, j'aurais peut-être pas du.
Très déçue de voir que ceux que j'imaginais être les grands détectives du cimetière n'étaient finalement pas si surs d'eux que cela et m'avaient même dans leur viseur, enfin principalement Mogh et Sylph (je pensais qu'après tout ce temps tu me connaissais mieux mon bichon!!). Arthur hésitait mais il a douté lui au moins. Very Happy
Et tout ça parceque j'ai osé poser des questions sur les règles... Bref !

Sinon concernant la partie, en effet le cimetière qui vote + le fait de pouvoir avoir les infos du bourreau mort par le système de vote était trop puissant.
Enfin, ça reste agréable de jouer une telle partie car finalement, même quand on est quasiment persuadé d'avoir tous les loups car quasiment tous les autres ne peuvent être que villageois, j'avoue avoir douté jusqu'à la fin...

Un bravo particulier à Perhaps pour son idée de communiquer avec les morts et à Méléor pour avoir bien suivi le plan ce qui nous a permis de récupérer les infos.
et bravo encore au cimetière qui a malgré tout indiqué les bons loups au village (c'est bon là Mogh, je peux le dire, ça ne fait plus graissage de pattes ? Very Happy )

Enfin trois mots pour finir : Pim, pam et poum
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 0:27

Perhaps : quand tu t'es retrouvé nommé par l'homme hiboux je me suis demandé qui irait désigner Perhaps comme ça sans info ? Et l'idée de Perhaps s'auto-choisissant (je te pense assez barge le faire) est venue et comme j'aimais bien ce que tu disais en game, c'est resté. C'est pas toi qui en corbeau t'étais désigné nuit 1 dans une partie ?  tete

Pour dire un mot sur le pim, pam, poum je me suis déjà un peu exprimée pendant la partie : je n'aime pas les gages pénibles (celui de Perhaps ou d'Arthur dans le cimetière), c'est le genre de gage avec lequel je ne serais pas venu poster par exemple. Il faut pas que le fait d'appliquer un gage soit un frein à la participation.

Sur les votes, j'ai voté plusieurs fois en vote normal (sans connaitre les votes précédents) pour pas bloquer. Au final, je pense que poster sont vote sur un sujet dédié sans pouvoir éditer c'est plus simple que les mp.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 0:47

Merci Carabosse et Thomas! Very Happy

Sinon ben moi le cimetière m'a surtout aidé pour Vinny mais j'ai pas voulu les suivre aveuglément car pensant qu'ils pouvaient se tromper et au vu des débats du cimetière ils étaient pas si surs d'eux. Donc j'ai préféré laisser une chance à Vinny mais elle a fini par se trahir.

Et sinon j'ai vu dans l'antre que Raksha avait un peu perdu espoir à ce moment mais je pense qu'il a eu tort par rapport à ce que j'ai lu dans le cimetière, ils l'ont repéré avec sa défense de Vinny. Et moi je l'ai repéré par moi-même aussi.

Mais du coup je pense qu'il aurait été possible que le cimetière se trompe et fasse perdre le village car certains les aurait cru sans douter. C'est pourquoi j'ai pas voulu suivre ce mouvement, dans d'autres cas ça aurait été une erreur de suivre le cimetière aveuglément.

Et pour Gretel j'y ait pensé tout seul à cause de son piège mais j'étais loin d'étre sur de moi et j'ai voté par avance sans connaitre son vote car c'est lui qui avait plus attiré mon attention du coup.

En fait moi je pense que les loups auraient pu gagner en y croyant plus car le cimetière aurait pu conduire le village dans l'erreur sans la défense de Raksha contre Vinny. Ca a été un moment décisif pour incriminer les deux.

Donc il doit bien étre possible de gagner une telle partie comme loup même si c'est dur.

Thomas a écrit:
Merci pour la partie !!!

-Et un petit Smile à Meleor qui m'a accompagné tout du long ou presque comme franc-maçon. J'ai pas très bien compris pourquoi il était suspecté. Comme j'ai dit, perso un mec nouveau qui clame qu'il est inno, moi j'y crois. Car ça sentait le mec vraiment content quoi. J'ai eu l'impression de le défendre un peu lourdement mais à la limite je me suis dit qu'il valait mieux ça que le laisser passer au bûcher, car peut-être que certains auraient voulu s’engouffrer dans la brèche du premier jour où ça n'allait pas fort pour lui.


Merci Thomas ton soutien m'a donné du baume au cœur! Smile

J'ai été suspecté par Gretel surtout et du coup ben ça a été le coup de l'arroseur arrosé car j'ai suspecté un possible loup voulant me piéger et ce qu'a dit Raksha me l'a rendu suspect aussi mais j'ai pas insisté car pas sur pour lui. Par contre c'est ressorti plus tard avec d'autres éléments.

Ben oui j'étais content d'avoir gagné ma première partie comme loup et amoureux traitre, je suis un nouveau de LG depuis moins d'un an c'est pour ça.

Mais par contre moi j'ai cru que Raksha et Vinny avaient compris qu'on était les francs-maçons comme tu m'as défendu et sinon Vinny s'est révélée comme louve à mes yeux en usurpant notre role. Et c'est pas cool Raksha m'a tué pour ça du coup grr!!!!

Pas grave j'estime avoir une victoire morale na! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 3:48

Xinome: les gens du cimetière ne sont pas forcément innocents, il y a forcément des loups dans le tas non...?

En tout état de cause ce système de vote va avec les règles et personnages très particuliers de Lupus in Tabula que l'on a pas totalement suivi; ceci doit en parti expliquer cela. (Et au passage dans L.I.T il n'y a ni Cupidon ni Chasseur).

Personne n'en parle mais en fait ce qui dessert beaucoup les loups ici c'est le fait que la configuration soit révélée.

Pour les gages je confesse sans problèmes un manque d'imagination (et un manque de temps surtout); je comptais justement proposer aux participa,ts de la prochaine partie de proposer des idées de gages qu'on mettrait dans une liste pré-définie.

Pour les votes, adopter dans la prochaine partie un système de vote public et définitif sera assurément moins galère.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 9:58

Kikou à tous !
Debrief time, huh ? Je vais faire ça en vrac et en m'inspirant notamment de ce que les gens ont pu déjà dire.

Sylph Les gages !

Eh bien pour ma part, j'ai trouvé ça excellent le coup du PIM PAM POUM. C'est typiquement le genre de contrainte qui me fait rigoler. Un peu comme cette partie Hors-Série sur le Québec où nous devions tous caser au moins une expression québcoise par post (pour ceux qui ont connu) ! Les gages étaient pas folichons, j'avoue, mais je les ai trouvés sympa. D'autant que la plupart étaient "contournables" (par exemple, il "suffisait" de tout mettre en gras, tout écrire en majuscules, etc). Après, ce qui m'a surtout embêté, c'était le côté répétitif. Plusieurs d'entre nous ont eu les mêmes gages. J'aime bien l'idée de Diogène pour remédier à ce(s) soucis (Que tout le monde propose des gages dans un topic).

Là où je ne suis pas d'accord avec Xinome, c'est sur l'argument du "ça doit pas entraver la participation". C'est exactement ce que propose le jeu IRL avec des gages comme "ni moi ni loup". Je ne vois absolument pas le problème ? Ca fait partie du jeu, précisément !

Au global, je reste un grand fan de l'idée et de son application. ^^

Sylph Sur l'équilibrage

Je soutiens Diogène sur ce point qui reste toujours très embêtant pour les loups-garous : la configuration dévoilée. C'était une de mes grosses attentes sur cette partie, d'ailleurs. Le fait de cacher les rôles des morts et des vivants (en partie) devait, je l'espérais, permettre plus de bluffs pour les loups, plus d'incertitudes pour les villageois. De ce point de vue-là, je félicite Perhaps and co pour leur idée brillante de communiquer avec le cimetière par le biais des votes. Du reste, je ne sais plus qui disais que ça faussait le jeu ? Au contraire, c'est précisément le but du jeu que de permettre aux mort de s'exprimer via leur vote. Leur permettre d'exprimer plus que leur suspicion est tout l'intérêt du truc.

Clairement, là où ça a merdé, c'était de donner nos rôles, après la nuit 1, à Mogh' ! Parce que pour le coup, je n'aurais pas été aussi certain de la villageoiseté d'Arthur sans ça (cf début de cimetière où j'ai trouvé sa réaction surjouée et je n'y ai pas cru jusqu'à ce que j'aille lire la partie). La partie s'en serait trouvée changée !

Sylph Sur mon fucking tir de chasseur #Zyra

Voilà comment je l'ai vu. J'avais 3 chances.
Une d'entre elles me faisait dégommer 25% de la population lupine.
Deux d'entre elles me faisaient dégommer 11,111% de la population villageoise.
Conclusion : 2 x 11,11  < 1 x 25 ==> Je tire.

On peut poser ça de plein d'autres façons, mais il reste que le village avait plus à gagner qu'à perdre. Rajoutons ces éléments :
- Première nuit = situation amplement rattrapable au pire si je me plante (preuve en est d'ailleurs cette victoire villageoise).
- La vie continue au cimetière
- Ne pas tirer revenait à laisser croire que le chasseur était potentiellement en vie, chose que je ne pouvais décemment pas laisser faire car les loups auraient pu le reprendre à leur avantage s'ils voyaient qu'en fin de partie, aucun chasseur ne se déclarait.

Je pense mon point assez clair, et je reste ouvert à la discussion. Je tenais juste à ce que ce soit dit : si un chasseur ne peut pas tirer en jour 1, alors quand le peut-il ? En fin de partie parce qu'il aura des "informations" ? Il y aura toujours ce compromis entre "je tire avec moins d'info mais je laisse du temps au village pour se rattraper le cas échéant" et "je tire avec plus d'info, mais si je me plante, le village risque d'être précipité dans sa chute de façon irrémédiable". J'ai fait un choix avec un droit que j'avais, c'était toute la question de ce rôle. Et je n'ai que moyennement apprécié le côté "OMG IL ORAI JAMET DU". J'ai été joueur, oui. Et ? L'homme-hiboux qui agit nuit 1, on en parle ?

(btw, un super "ggwp" à Xinome qui a pensé à un Perhaps qui s'auto-nomine ! J'avoue qu'en y reprensant, c'était pas absurde du tout. Razz)


Sylph Carabosse  Embarassed

Ma Caraaaaaaaaaa ! Tu me sur-estimes, on dirait ! xD
Et apparemment, c'est réciproque ? Genre je suis un "grand détective", ahaha ! Wink J'ai été assez perplexe de ton comportement, en effet. Je trouvais ça très étrange, dans mes souvenirs, tu es capable de bien plus de recherche. Je revoyais la Cara louve de la dernière partie sur S&F (celle où Opeth t'avait aligné assez rapidement, tu te souviens ?). Et je me rends bien compte que j'avais tort. Donc désolééééééé !! Je vais essayer de me souvenir de ça à l'avenir. ^^"""

Sylph Le système de vote

Je seconde ce qui a été dit. Un sujet  non-éditable serait bien plus pratique ! Après, c'est un peu comme ce qu'on disait sur T1 concernant les timings de partie (combien de temps par phase de jour, de nuit). Ce vote en deux temps pour le premier tour, puis avec un deuxième tour, rallonge considérablement la partie. J'ai fini par m'y faire, mais c'était dommage. Pourquoi d'ailleurs avoir découpé ça en deux temps pour le premier tour ? C'est comme ça dans le LIT de base ?


Sylph Cupidon

WTF PLEASE. EXPLAIN YOURSELF, BIATCH.


Laughing
(c'était juste purement random, c'est ça ?)

Sylph Méléor

Pour ceux qui n'ont pas encore lu, je pense avoir fait un petit post qui résume assez bien mon avis à ton sujet dans le cimetière.  Il se trouve ici !

Le problème méléor, c'est qu'on n'est pas tes psy. Tu le dis toi-même : on est différent. Et il me semble qu'il est important que tu comprennes un truc. Attention, ça va être brutal : ta vie, je m'en fiche. Nous serons peut-être amené à être amis (je l'espère, vraiment). Mais je n'ai pas à me manger tous tes sentiments parce que tu as une envie irrepressible d'en parler. De même que je me sens mal à l'aise pour les autres de devoir lire la mort de ton grand-père. On peut avoir la cause et l'heure ? Et une invitation à la cérémonie ?

Une "simple" question : Tu te rends compte de ce que TOI, tu NOUS imposes ? Nous sommes supposés accepter ta façon de faire parce que TU en as besoin ? Mais notre avis là-dedans ? Il compte pas ? Comment ça se passe ? Tu te dis pas que tu pourrais heurter, bouleverser, déranger des gens ? C'est toi d'abord, et nous après (éventuellement) ? J'ai l'impression que la réponse à cette avant-dernière question est "non". Tu ne te rends pas compte. C'est pour ça que je te le dis : moi ça me choque.

Et il est extrêment hypocrite de ta part d'avancer des arguments du type "vous êtes moins accueillants que [insérer une random bullshit community]" ou encore "je suis comme ça, j'ai eu une vie difficile". Ca s'appelle du chantage affectif ce que tu fais là. Et c'est non seulement immature, mais dégueulasse. Tu passes ton temps à nous parler de ce fameux LG allociné où tu te sens tellement mieux, où tu gagnes tellement de parties. Excuse-moi, je vais te poser une question brutale : quel rapport avec la choucroute ? Tu veux une médaille ? Ici tu es avec nous, pas avec eux. Nous aussi on aimerait être considérés pour ce qu'on est plutôt que de se manger tes reproches à demi-mots H24. Enfin je dis "nous". Disons au moins "je". Il me semble que le climat de malaise, tu le mets tout autant que nous. C'est facile de blâmer les gens et de dire qu'ils sont pas accueillants. Qu'ils ne t'acceptent pas tel que tu es. C'est trèèèès facile. Par contre, à aucun moment, quand on te fait ressentir notre malaise, tu ne dis que tu feras d'efforts. Tu commences bien des phrases par "désolé", et puis ça se termine par "MAIS je suis comme ça". Ca n'est pas une vraie forme d'excuse, ni de tentative de communication avec le monde extérieur. Ca, c'est de l'auto-justification. Et franchement, à la longue, c'est usant.

Franchement, je ne demande qu'à passer de bons moments autour d'un jeu avec toi. Mais il est primordial que tu comprennes qu'il y a des lignes et des conventions sociales à ne pas franchir afin que nous profitions tous d'un JEU, qui se veut déconnecté de nos VIES. Savoir faire la part des choses est important. Je te l'ai déjà dit sur RPG, je conçois que c'est pas évident. Mais quand on te fait la remarque, c'est pour t'aider à t'intégrer. Pas pour le plaisir d'être désagréable. Or c'est précisément comme ça que tu nous le fais ressentir. En tout cas, moi je te le dis, que ce soit ton intention ou non, je me sens jugé quand je te lis, et ça me gonfle. Parce que celui qui vient imposer sa façon d'être aux autres ici : c'est toi, pas moi.

C'était Radio-Sylph-Biatch-H24-barre-oblique-7, à vous les studios.

Sylph Bilan final

J'ai énormément apprécié la partie ! Je félicite Opeth et Diogène. pour moi c'était une réussite. Surtout que c'est un peu la première fois que je vois ce mode de jeu sur Forum. Et pour une première, tu as géré, Dio. Je vais pas te blâmer pour les deux trois petits trucs qui ont été de travers. La prochaine n'en sera que meilleure !

J'ai qu'une seule hâte : remettre ça sur RPG rapidement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 10:47

Sylph épouse-moi! love


****

(Juste pour me trouver une excuse: 1. J'ai été extrêmement occupé professionnellement comme je l'ai rarement été et 2. Opeth a abandonné le MJtage pour raisons personnelles après le jour 2

D'ailleurs pour la partie sur RPG vous pouvez aussi vous proposer pour me donner un coup de main)

****
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 10:52

Quand tu veux Diogène love

Je ne pense pas que tu auras besoin d'aide sur RPG ! Tu as déjà géré sur celle-là. tu sais quelle sont els erreurs à ne pas commettre ! Ce mode de jeu n'aura plus de secrets pour toi. Tu devrais y arriver encore mieux du coup ! Wink

Oh, je viens d'avoir une idée de thème de partie, moi tiens. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 13:47

Oh oui Meleor, deviens ami avec Sylph. huhu

Merci à Diogène et à feu Opeth pour cette tentative d'adaptation sur forum ! jap Il y a des points à améliorer évidemment (par exemple le système de vote), mais ça fait plaisir de voir un peu de Lupus in tabula sur forum, ça change et le jeu le mérite. Une réflexion pourrait (devrait) être menée pour savoir ce qui a fonctionné et ce qui a moins bien marché, mais personnellement je n'ai pas le temps. ^^ Mes condoléances aux loups pour l'erreur de menage qui les a clairement bien mis dedans au début de la partie... Bravo au village survivant pour sa victoire, et bravo au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 13:50

AH ! J'ai oublié un point important après avoir été lire l'Antre. Une mention spéciale à Gretel qui avait pressenti Morgane Possédée. Par ailleurs, j'ai trouvé que ton gameplay avait changé et c'était pas désagréable ! Il va falloir que je fasse attention : tu n'es plus aussi lisible/prévisible qu'avant mon p'tit choupinou. ^^


Dernière édition par Sylph le Lun 1 Fév 2016 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 14:03

Merci pour la partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 15:09

Sylph: de l'aide surtout par rapport au fait que je n'ai pas beaucoup de temps.


En parlant du possédé, voici ce que Morgane me disait dans un MP huhu

Morgane a écrit:


J'ai dans l'idée que Vinny et Raksha sont francs-maçons, j'espère en tout cas que j'ai raison et qu'ils y passeront, surtout Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 17:22

Xinome a écrit:
Perhaps : quand tu t'es retrouvé nommé par l'homme hiboux je me suis demandé qui irait désigner Perhaps comme ça sans info ? Et l'idée de Perhaps s'auto-choisissant (je te pense assez barge le faire) est venue et comme j'aimais bien ce que tu disais en game, c'est resté. C'est pas toi qui en corbeau t'étais désigné nuit 1 dans une partie ?  tete

Euh... Je sais pas si j'ai déjà fait ça en tant que corbeau ! Mais d'ailleurs, pour expliquer mon choix nuit 1, c'est simplement car je me suis dis que je n'allais pas être suspecté en jour 1 et qu'il serait beaucoup plus intéressant pour le village d'avoir une victime certaine. J'entends par là le fait que le second tour soit "inutile". Il aurait été très étrange de voter contre moi plutôt que contre Gretel alors que je n'avais eu aucun vote au premier tour. M'voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 17:36

Sylph Avant tout chose, merci à Diogène et Opeth pour la partie qui était originale et agréable à suivre dans l'ensemble (juste un truc au niveau des règles, les suivantes seront mieux de ce côté-là !). Comme je l'ai dit, j'ai adoré lire les RP (je le dis jamais pendant les parties ça).

Les gages : le pim-pam-poum était amusant, j'ai d'ailleurs joué avec. Je trouve que les gages colorés collaient au thème du mec bourré. Certains sont à évités mais il ne fallait pas hésiter à créer un topic pour demander. J'en ai rigolo, rajouter *blurp* à la fin de chaque paragraphe.

Certains règles étaient difficiles à saisir et le système des votes, qui n'étaient pas simple, incluait de rester tard pour connaître les votes précédents (ce que je n'ai pas fait de la partie mais ça c'est dû à mes disponibilités. J'ai bien aimé connaître les votes de mes prédécesseurs même si ça ne m'a servi à rien malheureusement. Désolée, je n'avais pas vu que le topic des votants était édité. Recevoir tous ces mps étaient chiants à la longue, je comprends ce que c'est d'être un MJ, merci bien. Le système de vote plus long ne m'a pas dérangé du tout, ça faisait des pauses plus longues, c'était cool.
L'homme-hibou apporte des rebondissements que je trouve trop hasardeux, aussi bien en tant que villageois ou loup. tete

Merci Perhaps, c'est très gentil. Moghedien

Sylph, si je suis cupidon : primo, je regarde rarement la liste des joueurs ; deuzio, je ne choisis jamais deux personnes qui se suivent pour le pif. Evil or Very Mad

Pour l'impact, du cimetière, j'avais pensé à un vote diminué de moitié (égal à 0,5 Papy ) mais vu que le cimetière vote groupé... Un vote unique peut-être... Les circonstances ont surtout été très défavorables au camp lupin. Dès le J1, il y avait 3 morts et innocentés. Alors qu'en temps "normal" plus courant, le premier mort aurait été tout seul.
Le bluff des loups est moins possible à cause de la configuration connue et aussi la communication avec le cimetière à mon avis (de toute façon je ne sais pas bluffer).
Avec le médium, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné.
La durée de jeu augmentée dans le cimetière quand on est un peu exclu de la conversation c'était badant quand même.

Sylph Sur cette partie, j'ai pas mal cafouillé.  J'avais décidé de NE PAS tenter de code (pour ne pas être trouvée par des villageois) et j'avais l'idée de devenir bourreau et de faire passer un loup lynché pour un villageois et ainsi me faire reconnaître. Je cherchais les loups, du coup j'accusais sur des trucs tout en me disant « c'est peut-être vraiment un loup » donc plus je participais plus je jouais contre mon camp. Donc, il fallait juste que je survive longtemps tout en n'étant pas trop éclairée (ça c'est la théorie). Les choses m'ont échappé à la fin du J1 sans que je comprenne pourquoi. Dans le cimetière, j'espérais que Meleor mentirait mais de toute façon au jour J je n'ai pas réussi à me figurer ce qu'un villageois aurait dit à ma place. Un peu déçue que Raksha et Vinny ne soient pas effectivement franc-maçon comme je le pensais au début du J3. Je ne pensais pas Raksha capable de tuer le bourreau systématiquement quand celui-ci tranche contre un loup (surtout ça), ni que les trois candidats malchanceux soient loups tous les trois ! Shocked

Le possédé est un rôle très complexe à jouer, mes notes pour la parties ressemblaient à rien (et très lourd à porter dû à l'incertitude de balancer des compagnons - parce que je me suis souvent posée la question ! Sad ) Il peut en théorie embrouiller le village entier mais je n'avais pas l'expérience pour.

Par contre, je crois que je n'aime pas les parties ensevelissements. C'était ma deuxième, ça me stresse de ne pas savoir et laisser l'info à un bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 19:50

Merci à Opeth et à Dio pour la partie.
Bravo aux villageois vivants et morts pour cette victoire !

Cette partie n'a pas été facile facile et comme l'a dit Rak je ne vois pas comment on aurait pu gagner :/ avec l'erreur du début aussi 3 villageois + Mogh et perhaps qui faisait "plus villageois tu meurs", Xi Cara et Meleor proche de la même phrase...
Je pense qu'on aurait pu essayer avec les villageois mais quasi impossible à se battre aussi avec le cimetière.
Bref on aura essayé.

J'ai pas trop aimé le système des votes.
Les pim pam poum ne m'ont pas gênées plus que ça.

Pour répondre à meleor. On a l'habitude de jouer ensemble avec Rak et on se questionne souvent l'un l'autre peu importe nos rôles.
Je ne pensais pas bluffer les francs maçons mais Rak est parti la dessus, il me semble que xi l'avait senti j'ai du rester dans la même voix.

Au plaisir de vous croiser sur une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 19:53

Merci aux meneurs, félicitations aux vainqueurs.
Désolé, je suis un peu dégoûté :/

J'attends l'évaluation pour m'exprimer sur le reste.


Vinny a écrit:
Message pour Malé : je tai laissé dans la liste pour la victime de la nuit partant exactement du même postulat que Perhaps. J espère ne pas m'être trompée :/  Je n'ai pas pour habitude d éliminer les nouveaux ou les revenants.
Vu la réponse que j'ai donné à Perhaps dans le cimetière, je confirme que tu t'es trompée.
Vu le nombre de parties que j'ai jouées sur ce forum, je ne peux d'ailleurs pas comprendre comment vous avez pu penser cela, sans compter mon palmarès de victime N1.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 20:11

Diogène a écrit:
Xinome: les gens du cimetière ne sont pas forcément innocents, il y a forcément des loups dans le tas non...?
Qui va écouter les propos d'un loup ? Et même si un loup arrive à être incognito au cimetière, il va être confronté à des joueurs dont le camp ne peut être remis en cause


Sylph a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord avec Xinome, c'est sur l'argument du "ça doit pas entraver la participation". C'est exactement ce que propose le jeu IRL avec des gages comme "ni moi ni loup". Je ne vois absolument pas le problème ? Ca fait partie du jeu, précisément !
C'est bien pour ça que je n'aime pas le "ni moi ni loup"; je trouve dommage qu'un élément hors jeu freine la participation. Mettre un mot en fin de post c'est pas très contraignant, mettre son post en couleur non plus mais écrire un mot sur deux en gras ou avec une majuscule à chaque mot là ça devient pénible je trouve.



Sylph a écrit:
Je pense mon point assez clair, et je reste ouvert à la discussion. Je tenais juste à ce que ce soit dit : si un chasseur ne peut pas tirer en jour 1, alors quand le peut-il ? 
Pour moi bien sur il peut tirer, juste que moi je ne tirerai probablement pas : j'ai pas envie de priver un joueur de partie sur aucune base.


Citation :
(c'était juste purement random, c'est ça ?)
Non à la base je voulais mettre Arthur en couple mais comme il meurt souvent au début j'ai pas eu envie de lui rajouter un moyen de mourir. J'ai hésité à ma mettre en couple pour m'amuser. Au final je sais plus pourquoi je vous ai choisi tous les deux.



Vinny a écrit:
Je ne pensais pas bluffer les francs maçons mais Rak est parti la dessus, il me semble que xi l'avait senti j'ai du rester dans la même voix.
Oui c'était une option. D'où mes questions mais tes réponses ne m'allaient pas.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Lun 1 Fév 2016 - 20:49

Malé : oublie le vous, je suis la seule responsable.
Et j'en suis sincèrement désolée. Vraiment.
Je suis vraiment restée sur le fait que tu ne prenais plus plaisir à jouer.
Je me suis trompée et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Mar 2 Fév 2016 - 0:00

Le "vous" est là car Perhaps, CléoLex et toi avez eu une réflexion dans ce sens.
Sinon le hasard a également sa part de responsabilité dans ce choix.

Si je ne prenais plus de plaisir à jouer, je ne me proposerais même plus comme remplaçant.
Mais bref, j'accepte tes excuses et je ne peux pas t'en vouloir amour
Par contre, ne pensez pas que c'est lié mais ceci était certainement ma dernière partie avant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Mar 2 Fév 2016 - 11:51

Morgane a écrit:
Sylph, si je suis cupidon : primo, je regarde rarement la liste des joueurs ; deuzio, je ne choisis jamais deux personnes qui se suivent pour le pif. Evil or Very Mad
Très bien, je note ! Et sinon, tu aurais mis qui en couple ? Volthor

Xinome a écrit:
Pour moi bien sur il peut tirer, juste que moi je ne tirerai probablement pas : j'ai pas envie de priver un joueur de partie sur aucune base.
C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai tiré (outre la rentabilité statistique du truc) : la partie continuait dans le cimetière, et les morts avaient leur mot à dire. ^^

Xinome a écrit:
Non à la base je voulais mettre Arthur en couple mais comme il meurt souvent au début j'ai pas eu envie de lui rajouter un moyen de mourir. J'ai hésité à ma mettre en couple pour m'amuser. Au final je sais plus pourquoi je vous ai choisi tous les deux.
Bah finalement, ton couple aura aussi provoqué sa mort, d'une certaine façon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Mar 2 Fév 2016 - 19:05

Sylph a écrit:

Bah finalement, ton couple aura aussi provoqué sa mort, d'une certaine façon. Laughing
Ouais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Mer 3 Fév 2016 - 16:42

Sylph a écrit:
Et sinon, tu aurais mis qui en couple ? Volthor
Je ne te dis pas, nananère. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Mer 3 Fév 2016 - 23:54

Je suis désolé Sylph si tu t'es senti jugé car c'était pas mon but. Par contre moi je me suis senti jugé à fond et c'est pourquoi j'ai dis certaines choses. J'ai sans doute été maladroit. Mais c'est car ces jugements m'ont fait mal et que ce sentiment m'empèche de créer un lien de sympathie avec la personne qui l'a provoqué en moi. Et c'est car je ne veux pas en vouloir à cette personne que j'ai voulu exprimer ce que ça me faisait ressentir et pas du tout pour la juger ou la condamner.

Sans doute que je suis maladroit et sait pas comment communiquer, c'est une certitude totale oui. Mais par contre tu m'analyses très mal et c'est ce qu'on appelle en psychologie la projection. En fait tu projettes sur moi des sentiments et des intentions qui ne sont pas réellement les miens.

Et cela car nous avons une personnalité et une façon de penser extrêmement différents. Et pour ma part en effet je ne comprends pas réellement pourquoi tu ressens les choses ainsi et y réagit de façon pour moi démesurée.

Et tout ça est dit de façon amicale, il n'y a pas la moindre once de jugement. C'est juste un constat d'incompréhension. Mais il n'y a rien de grave, aucun reproche là dedans.

Ma personnalité c'est d'étre profondément empathique, c'est mon étre le plus pur et profond, pour moi c'est ce que j'ai de plus sacré en moi et qui représente ma vérité et ma véritable valeur.

Et donc quelqu'un me racontant ses sentiments je l'accueillerais sans aucun souci et ne ressentirais pas les choses comme tu les ressens et je dis ça sans te faire de reproches mais juste pout t'expliquer et c'est tout.

Et j'ai pu créer des liens de cette façon. Pour moi un vrai ami c'est quelqu'un à qui on peut dire les vraies choses importantes et fondamentales, c'est une personne avec qui on est dans notre étre véritable, sans masque.

Donc tu m'as dit des choses que tu crois peut-être justes et qui m'ont fait mal. Pour ma part je reconnais mes maladresses mais pas certaines choses que tu as projetées sur moi. Ce qui fait qu'à mes yeux tu es injuste mais malgré tout je ne te juges pas pour autant et même ayant malgré tout de l'empathie pour toi, je te pardonnes.

Et je t'ai dis tout cela car je ne veux pas qu'on reste sur tous ces sentiments, je veux même que tu oublies tout cela, et même ce que je t'ai dit pour ma phobie sociale afin que ça ne conditionne pas ton regard et le déforme.

Car je me suis ainsi mis en situation de faiblesse, sentiment insupportable et par conséquent, sois rassuré que je compte bien ne plus jamais faire une telle chose, donc tu seras exaucé dans tes demandes bien que je ne partages pas ton analyse de fond.

Donc merci à toi de m'avoir rendu plus fort même si c'est de façon injuste selon moi, mais je t'en veux pas. et je t'ai dit tout ça sans une once de reproche, sans jugement, ne projettes pas ça sur moi, je te parle de façon sincère et profondément pacifique, car je n'aime pas rester sur un sentiment d'incompréhension pouvant créer des rancoeurs injustifiées. Et pas du tout pour juger, pas du tout et c'est sincère. je suis empathique et donc une personne qui juge peu même ceux qui me jugent même si tu as pu le ressentir ainsi et donc je m'excuse de ma maladresse.

Je suis donc en paix avec toi de mon coté. De plus désormais j'ai moins peur des forums spécialisés et donc ça devrait aller bien mieux à l'avenir mais je devais quand dire ceci par rapport à tes deux messages mais sois rassurré, tu vas étre éxaucé dans tes demandes.

Car je ne veux plus me sentir dans une telle situation de faiblesse mais aussi que ma maladresse crée un quelconque sentiment d'incompréhension, mais tout ça c'est juste ce qu'on appelle de la maladresse sociale, donc logique qu''un phobique sociale face de la phobie sociale ou qu'un dyslexique face de la dyslexie.

Après comme c'est pas compris je ferai en sorte de mieux la controler en me rappellant que ne veux plus jamais ressentir tout ce que ça a pu crée comme incompréhension.

Par contre dans cette partie je n'ai eu aucun souci particulier avec les vivants et me suis bien entendu avec la plupart des gens, donc ça a bien progressé. C'est pourquoi je continuerai à jouer avec vous et je pense que tout se passera bien à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Débriefing Jeu 4 Fév 2016 - 0:28

Une question pour montrer que ton discours ne tient pas la route : comment je fais pour "oublier ta phobie sociale" sachant que tu nous jettes tes sentiments à la figure dans chacun de tes posts ? Ca s'appelle une observation et je peux difficilement faire plus juste, plus factuel. l n'y a qu'à lire le pavé que tu viens de nous écrire. Il est désagréable pour une raison, à mon sens : tu réponds à côté de la plaque, clairement, pour faire à la place un étalage de tes sentiments et ta vision du monde. Je vais donc enfoncer le clou, car tu ne sembles pas comprendre, quoi que tu en dises.

1°) On peut avoir une invitation à l'enterrement de ton grand-père ? Première frustration de ma part. Majeure, du reste ! (attention, de l'ironie a été dissimulée dans ce premier point).
2°) On est différent, oui. Tu le répètes sans cesse comme si cela expliquait tout. Et on rajoute une couche d'ouverture d'empathie, d'esprit et d'acceptation. Mais encore une fois, tu contournes le véritable problème. Au nom de quoi, toi, tu nous imposes ta différence de la sorte ? Tu ne réponds en rien à ça non plus. Et ça n'a rien de projectif, il me semble. Je n'ai jamais remis en cause ta façon d'accepter quelqu'un qui voudrait te raconter ses sentiments profonds (je ne comprends pas pourquoi tu viens nous parler de ça). Je t'explique juste ce que tu dis aux autres mais que tu n'appliques pas à toi-même : on est différent. On ne fonctionne pas tous comme ça. Et il serait non seulement sympa, mais même JUSTE (puisque tu sembles tenir à la notion de justice) que tu en prennes conscience. Non, nous ne voulons pas tous accueillir ta vie, tes sentiments, et tout ça en un claquement de doigt, au milieu d'un lieu qui n'est clairement pas fait pour ça. Deuxième frustration de ma part, donc.
3°) La comparaison permanente avec les autres communautés de joueur de loup-garou, tu m'expliques aussi ? Tu passes ça complètement sous silence. Pourtant ce sont des faits, pas de la projection, ou je ne sais quelle théorie sortie de psycho-mag-pour-maman. Il n'y a aucune projection, je ne fais que décrire tes actes, pour que tu prennes conscience que tu n'es clairement pas si empathique que ça, sinon tu aurais conscience de la portée de tes mots. Et tu pratiques une magnifique langue de bois quand il s'agit d'y répondre.


Maintenant, je conçois qu'il soit plus facile pour toi de voir des problèmes en moi, plutôt que d'entendre ce que je te dis. C'est le propre des gens qui ont des phobies sociales. "Le monde n'est pas prêt à m'accepter, il est trop cruel et manque d'empathie, moi qui suis si pur et innocent et aussi fragile". Ou alors, tu pourrais comprendre qu'on a tous nos soucis, et qu'un forum de JEU n'est pas un endroit pour ramener sa vie et ses problèmes, mais une communauté où les gens viennent se divertir et se changer les idées. Et quand la vie IRL te rattrape, la dernière choses à faire, c'est de nous en faire part ici. Par contre, là, ils font ça très bien : http://app.blahtherapy.com. Ca n'est que mon avis, mais je sais qu'il est partagé. Et c'est tout ce que je te demande : du respect pour les autres qui n'ont pas forcément envie de lire des choses aussi sombres et horribles, ni même d'être comparés sans arrêt à d'autres gens. C'est lourd. Et si tu es un tant soit peu empathique comme tu le prétends, tu l'entendras.

Je te dis ça sans animosité, parce que clairement, quelque chose t'échappe. Mais nous verrons si tu en prends réellement la mesure et fera réellement l'effort que tu me promets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Débriefing

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Briefing d’avant match [EQUIPE SERDY]
» Débriefing Grabuge
» Débriefing El Tournoué 2011
» Débriefing Mesnil en 3000
» Débriefing Orkatitude Day IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 190-