Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 17:44

Bergkamp sur ton LG t'as mélangé plein de trucs. Le bourreau c'est un truc de parties particulières mais normalement on connait le role des morts.

Le PAD sert à éviter le problème des dévoilements qui pénalise grandement les loups. C'est pourquoi suite à une partie ou j'étais loup à deux qui a été pliée direct car les villageois qui avaient tous un pouvoir se sont tous révélés dès le premier bucher j'ai imaginé mon LG à 5 camps en mode contamination avec camps en perpétuel changement et flou total sur le camp de tout le monde. Avec des roles indispensables à ne pas tuer pour la majorité même si du camp adverse et trois roles à tuer pour le Roi de la nuit pour gagner. Plus Cersei qui a le pouvoir de tuer les Tyrell et Tyrion si elle donne le role exact et idem pour le clan Tyrell contre les Lannister. Du coup tout le monde a un pouvoir sans le problème des révélations car elles sont suicidaires. Et en plus je donnerai que le role des morts au bucher comme les morts jouent ensuite en tant que Marcheurs. C'est un STR-LG. Very Happy

Sinon revenons à nos moutons. En fait on est pas obligé de gagner petitement en votant contre de l'absent, on peut essayer de rendre certains suspects et de controler subtilement les débats tout en contrôlant le bucher tout aussi subtilement avec nos votes sans trahir de lien entre nous. Faudrait que les villageois fassent le gros du travail et qu'on rajoute la petite touche nécessaire en douceur et de façon pas trop visible pour que ça retombe sur les villageois.

On est pas obligé de voter groupé si les villageois se trompent tout seul, on peut les aider à se tromper en se positionnant de façon différente chacun. Attiser la zizanie entre clans peut-être pas mal. Faut qu'on réussisse à convaincre certains qu'on est dignes de confiance. Si on peut rendre invisible la logique de la meute ce serait pas mal.

Perhaps faut que t'essaie de faire croire que t'étais l'ancien visé par le voleur tournant et que t'as utilisé ton pouvoir et est devenu simple villageois. Et faut essayer de les rendre chèvres et semer la zizanie.

Moi je vais commencer par annoncer en pleine nuit un vote contre toi disant que je suis dégouté de m'étre fait avoir et que je laisserait pas passer ça.

Et après faudra essayer de convaincre les autres que t'étais persuadé qu'Amandier usurpait car c'était toi l'ancien à la base.

On pourrait mettre en doute les premiers votants d'Amandier mais aussi créer la zizanie entre les votants de Clow et Clow.

Et il est possible de créer la zizanie entre Raksha et Vinny car elle le soupçonne. On pourrait essayer d'exploiter le bluff de Raksha de dire Sylph loup contre lui aussi.

Faudrait que chacun le fasse un peu pour des trucs différents qu'on repère pas la meute. Moi je préfère étre dans le recul et l'analyse qui a l'air objective et fait très villageois.

Mais bon Perhaps ou Sylph peuvent étre plus rentre-dedans car ça leur va mieux qu'à moi.

On peut plus sonder mais oui on tue Arthur il est plus dangereux qu'un spé.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 18:29

Le bluff dont tu me parles ne marchera pas. Si je dis que j'étais l'ancien nuit 1, cela veut dire qu'Amandier m'a prit le rôle. Pourquoi à aucun moment elle n'aurait laissé dit me trouver innocent ? Si elle m'a volé ce rôle, elle sait que je suis forcément villageois et cela jusqu'à la fin de la partie. Du coup, je ne peux me permettre d'avancer ça, je ne serais pas crédible.
Il y a très très peu de chance que je survive au prochain bûcher, sincèrement, tout le monde va voter contre moi et j'en ferais autant si j'étais eux. Mon but n'est pas de survivre mais de forcer la potion de mort.
Si tu m'attaques dès le début de la journée, n'appuit pas trop, tu risques d'être louche. Et ne fait pas ça dès l'ouverture du bûcher Smile

PS : Je trouve le move d'hier encore plus rentable maintenant. En effet, si Amandier survivait, il y avait de grandes chances que la voyante lui prenne le rôle pour le sécuriser.


EDIT : J'ai relu la partie, et je crois que Vinny et Clow sont toute les deux spés.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 20:44

Je déchire Arthur en mille morceau, arrache les boyaux, défonce le crâne et le saupoudre d'un tout petit peu de sel marin.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptySam 9 Avr 2016 - 22:20

Amandier t'as pas dit innocent mais elle t'as pas du tout cité en fait donc pas du tout accusé non plus. Et donc on pourrait se dire qu'elle voulait pas griller les spés et aider les loups à les repérer. En plus la défense de son role était très faible et vague. Mais la réponse de Raksha: "Ca craint ou ça pue?" pourrait étre retenue contre lui. Car ça pourrait traduire une certaine mauvaise foi et qu'il a rien fait pour la sauver tout en votant à coté pour pas se mouiller.

Bon ok je me précipiterai pas trop pour t'accuser et resterait mesuré mais annoncerait mon vote tout de suite quand même.

Pour étre sur qu'Arthur est bien mort et peut pas se relever même coupé en dés:




Je tue aussi Arthur en le réduisant à un tas de cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 2:46

Bon j'ai choisi de me faire pote avec Vinny et Raksha c'est pour ça que j'ai parlé du trio Perhaps, Clow et Sylph.

Pour faire tomber Clow et que ça leur retombe dessus et pour ensuite mieux me retourner contre eux et plus croire Sylph.

Mais si vous poussez les autres à croire à l'innocence de Perhaps on pourrait peut-être le sauver vu que pas mal doutent de son innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 3:23

Si tu veux envoyer Sylph au bûcher, te gêne pas, il pointe même pas son museau dans l'antre, ça sera pas une perte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:06

Non j'essaie de créer des clans dans le village pour que les villageois se détournent des vrais loups et viser le grand chelem soit aucun loup de tué. L'idéal ce serait que les villageois te sauvent et il y a moyen car beaucoup te croient innocents comme Vinny et Clow. Donc faut qu'on continue à créer la zizanie dans le village et à dresser Vinny/Raksha contre Clow qui elle suspecte Vinny et à essayer de faire tomber Clow mais en donnant l'impression que ça vient de Vinny et Raksha. En éspérant qu'elle vise Vinny si elle est chasseur. Et en voyant son innocence ça pourrait t'innocenter avec Sylph et entrainer les soupçons contre Raksha.

En étant bon stratège on peut tout à fait viser le grand chelem mais faut qu'on entretienne la zizanie au village pour ça. Je veux pas faire passer Sylph au bucher c'est un bluff pour me faire pote avec le clan Vinny/Raksha mais c'est temporaire, le temps qu'ils brulent Clow.

On peut te sauver en faisant en sorte que les voix se dispersent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:12

J'ai pas grand chose à dire, sinon que j'ai pas envie de te sauver Perhaps : je trouve ça suicidaire ! xD

Je prefère opter pour la stratégie qui me fera passer le plus pour un villageois. N'oublions pas qu'il reste une sorcière de mort et un chasseur. Le grand Chelem va être compliqué...

Je joue la carte du complot, mêlée à mon habitude de défendre les nouveaux, pour tenter de sauver Bergy. Méléor tient le bon bout en tentant de se mettre Raksha et Vinny dans la poche, et en reprenant son style tartine d'excuses ! Je pense qu'on s'en sort bien pour l'instant. Il va falloir voir si Gretel va foudroyer Caurasse et Mlle G comme il aurait du le faire à 6h du matin... Le cas échéant, on peut toujours tenter une sorte de blitzkrieg à la fin de ce bucher pour te sauver, Perhaps, et espérer remporter la partie. Mais il faudrait qu'on soit tous connectés, et que peut de villageois soient là... C'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:17

Il y a un remplaçant qui s'est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:18

Thomas, cela risque d'être problématique ! Il va certainenemnt reprendre l'avis d'Arthur et te tomber dessus, Bergy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:43

On peut sauver Perhaps si tu votes contre Vinny Sylph car elle a déjà deux voix!
Ou alors si Raksha change sa voix contre Clow!

Et sinon Clow et Xinome ont pas encore voté! Moi je peux me coucher tard mais faut que mon voté colle avec la stratégie des clans pour diviser le village.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:04

Mais pensez un cran plus loin. On sauve Perhaps, et on se mange potentiellement une potion de sorcière dans la tronche et un tir de chasseur parce qu'on se sera tous grillés ?! Grrrr... Arrêtez de réfléchir à court terme. Imaginez les conséquences de vos actes... x_X

(Par contre, si Gretel répond que les villageois n'ont plus leur pouvoir, là, carrément, on sauve Perhaps, les enfants !)
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:40

Mais n'essayez pas de me sauver, je l'ai déjà dis ! Ce n'est pas rentable du tout, surtout qu'il y a maintenant un remplaçant !

Mon but était de bouffer la potion de mort de Clow, visiblement j'y arrive pas x)

PS : Il était vraiment (presque) convaincant mon plaidoyer ?

EDIT : J'ai envie de poster ça dans les débats, mais j'ai peur que ça fasse trop griller :

"Je vois que personne ne me crois. Nous sommes encore 11 dont 4 loups. Nous avons deux personnes absentes, Lisa-Marie et Caurasse, en gros, c'est un peu comme si nous étions 9 dont 4 loups, soit 4 vs 5. Si je meurs à ce bûcher, nous avons énormément de chance de perdre. Vous n'aurez même pas l'occasion de débattre pour trouver les loups afin d'aider le chasseur et la sorcière de mort à les toucher. Qui plus est, ce n'est pas en les butant que la partie continue, au contraire, je ne crois pas que ça permet d'éviter la défaite. Du coup, vu que nous sommes actuellement en plein bûcher, j'aimerais proposer à la sorcière de mort de m'éliminer maintenant étant donné qu'elle peut le faire à tout moment. Au quel cas vous verrez que je suis villageois et vous pourrez peut-être vous raisonner et trouver les vrais loups. Si je meurs, cela vous apportera le maximum d'informations dont vous avez besoin pour continuer. Certes, je change ma philosophie de penser, mais je vais mourir dans tout les cas, autant que vous le fassiez d'une façon rentable. (Puis, on peut toujours demander à Gretel de prolonger le bûcher d'un jour afin de pouvoir débattre un peu plus)"

Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:02

La sorcière de mort est pas forcément Clow moi je la pense chasseuse car elle a dit que c'est pas forcément mieux si elle meurt. Peut-être car elle tuerait un potentiel villageois.

Sinon non vaut mieux pas appeler à se la prendre la potion car ils pourraient bien tuer un autre loup au bucher comme Bergkamp.

Sinon moi je voulais qu'on sauve Perhaps par la dispersion des voix et pas en votant en masse contre le même adversaire, en comptant sur les erreurs des villageois le croyant innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:12

Bah pour ton plaidoyer... Je l'ai lu d'un point de vue villageois et je pense que je serais tombé dedans ! D'ailleurs, Vinny tombe dedans. En ce qui concerne ton autre message... Je trouve que ton paragraphe en rajoute trop sur le côté caliméro (la première phrase ne donne qu'une envie, c'est de voter contre toi xD). On dirait que tu tentes d'embobiner le village et surtout de faire gâcher la potion de sorcière. Raksha ne passera pas à côté de cet argument et ne se laissera pas duper >_>

Je ne crois pas trop à l'appel à la potion. Mieux vaut que tu meurs au bûcher et que ça oriente la sorcière vers Vinny ! Je ne vois que ça comme possibilité... :/
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 18:46

Ok, ça marche.

Profitez de ma situation pour essayer de vous innocenter les gars hein !

Sinon, zappez pas qu'il y a des arguments contre Clow pour plus tard (son vote tardif peut s'expliquer par le fait qu'elle m'aurait demandé dans l'antre quoi faire, et que je lui aurais dis de voter contre moi car j'enverrais l'ancien tout seul au bûcher).

Je pense que Vinny sera innocenté à ma mort, il ne faut pas oublier qu'avec Arthur, elle a voté contre moi au premier bûcher ce qui aurait pu m'achever.

Je pense que Vinny était la voyante tournante et qu'elle a échangé son rôle avec moi. Et que part le fait de demander un bûcher supplémentaire pour prouver mon innocence, elle ai cru que j'avais bien récupéré le rôle de la voyante tournante. Du coup, ce rôle serait perdu, ce qui serait plutôt cool.

Je pense Clow vraiment spé.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:48

Ah là làl Xinome nous a tous grillés! Laughing Je sais pas si ce serait pas une bonne idée de la tuer car elle risque de nous poser de gros soucis.

Sinon les voix:

Perhaps: 4 voix dont la mienne et celle de Sylph
Bergkamp: 2 voix
Vinny: 2 voix
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:52

J'ai pris l'initiative d'allumer un peu Raksha mais je précise que je ne suis pas du tout d'accord avec ce que j'ai écrit. roi
Si ça peut m'aider pour la suite ou renforcer la position de Meleor dans le trio avec Vinny...
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:35

Xinome
Sylph
Clow
Perhaps
Raksha
Méléor
Caurasse
Vinny
Thomas
Bergkamp
Lisa-Marie

Ca c'est les personnes en lice. Soit 4 loups pour 7 villageois. A la fin du bucher on sera à 3 contre 6 car Caurasse devrait étre foudroyée.

Moi je pencherais pour Xinome au meurtre car on devrait avoir du mal à la gérer comme Arthur.

On se retrouve donc à 3 contre 5.

Prévision: le plus en danger sera Bergkamp.

Prévision des votes:

Clow: Vinny ou Bergkamp
Raksha:Bergkamp
Vinny: Bergkamp
Thomas: inconnue
Lisa-Marie: on peut éspérer rien et un foudroiement

Bergkamp pourrait se prendre 2 ou 3 voix ou 4 si Thomas suit!

Ca va étre chaud pour pas perdre un autre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 1:57

Merde à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:25

Xinome ou Raksha pour moi.
Meleor, si tu veux garder Raksha pour garder ton trio avec Vinny, on part sur Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:25

Hmmmm... Les villageois restant :

Xinome
Clow
Raksha
Vinny
Thomas
Lisa-Marie

Je propose plutôt Raksha.

Xinome pourrait être ré-orientée vers Vinny tôt ou tard, grâce au fait notamment que vinny n'ait pas innocenté un Raksha pourtant officiellement villageois, et grâce à ce que j'ai soulevé chez Vinny !
Vinny : doit être gardée en vie pour la raison précédente
Thomas : pas facile à cadrer/prédire. C'est du quitte ou double à vrai dire... Tout dépendra s'il voit en bergkamp un nouveau maladroit ou un loup qui s'est trahi.
Lisa-marie : pareil, puisqu'elle est nouvelle, elle risque d'en faire à sa tête et de rallier le groupe qui va viser Bergkamp (puisque bergkamp a voté contre elle au premier jour...).
Clow : je ne sais pas quoi en penser. Elle est relativement suspectée par quelques uns (genre Xinome je crois). Elle pourrait nous faire gagner un bucher (et donc nous faire gagner tout court ?)


Stratégie long terme :
A mon avis, on perd bergy au prochain bûcher, et moi au suivant. Il faut prévoir le trio qui permettrait à méléor de gagner, c'est à peu près notre seule chance solide... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:30

Moi je préfère de loin tuer Xinome car elle nous a trop grillés et comme Arthur je pense avoir du mal à la gérer. alors que Raksha semble plutôt me faire confiance mais surtout il peut surement étre plus suspecté que Xinome.

Et il faut jouer la guerre des clans avec Clow qui suspecte Vinny et le clan Vinny/Raksha/Thomas qui suspecte Clow. Et potentiellement Vinny a des doutes envers Raksha qu'elle a exprimés.

Pour sauver Bergkamp il faudrait drainer les voix en les divisant contre Vinny et Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:46

Justement pour le long terme moi ça m'arrange de garder Raksha qui me fait confiance tout comme Vinny et Thomas. Thomas voit Bergkamp loup et Sylph villageois et suspecte Clow. Il a aussi émis des doutes sur Xinome. Et sur Lisa-Marie disant que Bergkamp aurait voté contre elle car louve qui serait foudroyée. Du coup Thomas pourrait étre rendu louche tout comme Raksha, Vinny et Clow.

Xinome nous a suspecté les 4 bons loups et personne d'autre dans ses derniers messages donc je croit qu'on aura du mal à la gérer et à la faire soupçonner à la différence de Raksha, Vinny et Clow.

Et je pense qu'on peut peut-être sauver Bergkamp en drainant subtilement certains voix ailleurs que sur Bergkamp surtout sur Clow et Vinny.

Pas en votant en meute mais par la division. Et d'ailleurs peut-être qu'on aurait pu sauver Perhaps sans se griller par la division des voix car beaucoup plus que je pensais étaient préts à croire qu'il était un villageois voulant se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:07

Je pense que c'est réglé pour moi, même si l'arrivée de Lisa-Marie ou son absence me laisse une toute petite chance.
Absente depuis le début et elle n'arrive que maintenant, on peut imaginer les 2 autres loups qui l'ont recontacté pour rester à 3 et au pire ils s'en servent comme bouclier et la sacrifie.
Si elle participe aux débats, bonne chance à elle pour s'y retrouver, il y aura sûrement des incohérences à exploiter.

Par contre, il faut que l'on remporte un bûcher sur les 2 prochains c'est certain.

Je vois vraiment Vinny et Raksha hyper soudés alors que Xinome est un peu plus indépendant.
Donc moi aussi je partirai plus sur Raksha mais ça fait changer la stratégie de Meleor.

Meleor, penses-tu pouvoir remporter la partie dans l'hypothèse de rester à 4 avec Raksha/Vinny/Thomas ?
De mon point de vue, ça me paraît compliqué.

Le problème d'orienter les voix sur des villageois c'est justement qu'ils sont villageois et une fois le bûcher révélé, il ne faut pas que ça vous retombe dessus.

Je vais essayer d'être très présent sur la prochaine journée. Pas dans l'idée de me sauver à tout prix mais pour créer un conflit avec mes accusateurs, histoire de rendre la décision de voter contre moi compliquée et rendre quelqu'un suspect pour le bucher suivant, un loup qui m'aurait sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:47

Bergkamp t'oublies le meurtre suivant, je resterais pas avec Vinny et Raksha j'en tuerais un des deux. Laughing Plutôt Raksha car plus dur à gérer. Mais Xinome je pense avoir du mal à la gérer donc je préfère qu'elle reste pas là trop longtemps donc moi je serais pour la tuer direct ce soir.

Non mais en fait je vais pas orienter les voix directement, c'est plus subtil. Je vais jouer à celui qui se laisse influencer par Vinny et Raksha contre Clow en comptant que ça leur retombe dessus car moi je me serais fait avoir. En plus Raksha pense pouvoir m'influencer avec sa question: "Méléor t'as à peu près confiance en moi?"

Vinny me croit paumé aussi.

Je vais pas influencer directement mais faire comme si je me faisais influencer.

Et de votre coté Sylph et toi faudrait faire pareil pour influencer certains contre Vinny. Mais vous vous avez commencé par l'attaque frontale donc vous pouvez continuer. Laughing Mais faudrait quand même que ça fasse villageois pour influencer Clow et Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:30

Faut pas oublier de dire qui vous tuez je vous suivrais dans votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:14

Faut pas oublier de voter pour le meurtre car si il y a égalité c'est tiré au hasard même sur un loup! Donc on doit voter à deux pour le même donc faut un autre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:16

Perso, j'ai posé mon vote en rouge contre raksha ! A vous de voir si vous préférez Xinome, ou même vinny (qui pourrait surprendre le village). Perso, Raksha et moi, on innocentera à fond Clow demain ! (j'ai été relire toute la merde en boite que je sers au village, et je viens de m'en rendre compte) Clow peut donc aussi etre un choix qui se justifie. N'oubliez pas que le but est de perturber le village et d'effacer nos traces. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:27

Oui Vinny c'est pas mal pour faire accuser Raksha et ça peut créer un clash entre toi et Raksha! Et éparpiller les voix en les divisant entre Sylph, Bergkamp et Raksha! Ca ferait un clash plus grand avec Raksha je pense et détournerait l'attention de Bergkamp donc Vinny c'est pas mal.

Finalement je penche pour Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! [ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ANTRE] Que le cataclysme se déchaîne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Que le cataclysme se déchaîne !
» [Antre] Elle avait moins l’air de l’antre de Françoise que d’un petit temple à Vénus ...
» [Antre] L'antre Des Loups Garous!
» [Antre] L'antre des Loups <('-'<)<('-')>(>'-')>
» {Antre} Antre des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 191-