AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Cimetière des Petits Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Le Cimetière des Petits Dieux Mer 11 Mai 2016 - 20:58



C'EST LA FIN DU GATEAU POUR VOUS.


Dernière édition par Morgane le Mer 25 Mai 2016 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Lun 16 Mai 2016 - 14:46

Outch, encore une mort en N1 ! Rage de Méléor/Oracle/Perhaps/Noyau/Autre ? Leur post de jour 1 y correspondrait bien. Le premier pour d'évidentes raisons liées à RPG ?
La deuxième pour d'évidentes raisons liées à l'IRL (et qu'elle semble confesser à (demi-)mots ouvert dans son post de jour 1 en parlant de mois après 3 ans d'absence)?
Le troisième pour d'évidentes raisons liées à RPG et IRL, et son comportement relativement "en retrait" et faussement détaché en jour 1, léger ?
Noyau par revanche de "je lui ai gâché sa partie rpg" ?
Autre, pour de moins évidentes raisons (sachant que je prépare une partie à côté, que j'ai été absent aux élections, faire accuser les précédents, joueurs cités etc... Au final, je suis une victime sans trace).

En bref : n'importe qui peut être loup. Laughing

Sylph La seule dont je doute de la lupinité : ce serait Clow. Elle a remarqué que je passe mon temps à mourir en N1 sur S&F et on voulait vraiment jouer ensemble. Ducky, par contre, cette petite raclure, je le vois teeeeellement me buter en N1. XD (je t'aime, Alex <3)

Sylph Là où je suis dég'... C'est que ma super stratégie pour niquer l'ange tombe à l'eau. J'espère qu'il va gagner pour la peine ! Twisted Evil (J'espère surtout qu'il y en a un xD)

Allez, je vais tenter de lire la partie maintenant que mon weekend touche à sa fin. Mais je vois que le début est déjà très prometteur d'après ce que j'ai lu en diagonal. A la limite, Morgane, vu que j'ai reçu aucune info, tu peux peut-être me garder en remplaçant sous le coude ? Je n'ai pas encore lu, mais si tu as d'autres absents que moi (encore désolé d'ailleurs, c'était pas très correct de ma part), maintenant, je suis disponible. =D
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Lun 16 Mai 2016 - 16:20

"OUTCH" COMME TU DIS. Sad  J'AURAIS VOULU VOIR LA SERVANTE EN ACTION EN PLUS.

Sylph a écrit:
A la limite, Morgane, vu que j'ai reçu aucune info, tu peux peut-être me garder en remplaçant sous le coude ? Je n'ai pas encore lu, mais si tu as d'autres absents que moi (encore désolé d'ailleurs, c'était pas très correct de ma part), maintenant, je suis disponible. =D
NON, JE SUIS DÉSOLÉE MAIS ON NE REVIENT PAS DE L'ENFER, LE RÈGLEMENT LE STIPULE, MÊME INDIQUER QUE TU N'AS REÇU AUCUNE INFO EST UNE INFO EN SOI (EXEMPLE : TU AURAIS PU AVOIR ÉTÉ INFECTÉ PAR L'IPL ET TUÉ PAR LA SORCIÈRE !! BON OK, C'EST LE SEUL EXEMPLE QUE J'AI EN TÊTE) ET PUIS LES LOUPS T'ONT PEUT-ÊTRE TUER PARCE QU'ILS NE T'AIMAIENT PAS, AVOUE QUE CE SERAIT DÉPLAISANT POUR EUX SI TU REVENAIS À LA VIE. Twisted Evil
SI ÇA PEUT TE RASSURER, J'AI DES IDÉES POUR LES REMPLAÇANTS.

Sylph a écrit:
Là où je suis dég'... C'est que ma super stratégie pour niquer l'ange tombe à l'eau. J'espère qu'il va gagner pour la peine ! Twisted Evil (J'espère surtout qu'il y en a un xD)
POURQUOI TU PENSES QUE J'AI MIS UN ANGE ? XD DINGUE ÇA, TOUT LE MONDE EN A L'AIR CONVAINCU !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Lun 16 Mai 2016 - 18:27

Awiii, j'avais pas pensé à ça comme ça les non-infos = une info ! Autant pour la sorcière ça ne veut rien dire (car même si j'en étais la victime, par exemple, tu ne me l'aurais pas signalé de toute façon ^^), autant pour le non-assommage, ça a du sens. Razz

Pour ta remarque sur le meurtre des loups qui m'auraient tué par non-envie de jouer avec moi, j'aurais envie de dire que tant pis pour eux : ils n'ont qu'à avoir des décisions de jeux qui se collent au jeu Twisted Evil Mais soit ! Je disais surtout ça pour vraiment éviter une partie avec des absents (ce qui est souvent très lourd). ^^ Je me souvenais d'avoir lu quelque chose du genre sur les remplacements par les morts, mais j'avais zappé cette partie. Je me souvenais surtout du "pas de remplacement après le jour 4" ou un truc du genre !

Pour ma part, comme je disais, je ne pense pas qu'il y ait un ange. Je l'espère, nuance ! Razz Mais il faut reconnaitre que ce rôle, si tu le mets dans les possibles rôles présents, va forcément être l'objet du débat de premier bûcher. Tu ne peux pas éviter que les gens en parlent et agissent comme s'il était là. Pire que ça, moi loup, je n'hésiterai pas à en profiter pour me louchifier à mort au premier bûcher, forcer des réactions, et mener ma recherche de spés (quitte à dire au bucher 2 que je jouais juste l'ange pour éviter de mourir au bucher 1). ^^ C'est LE role qui peut tuer une partie et c'est LA chose qui rallie loups et villageois : l'ange. Normal que tout le monde en parle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Lun 16 Mai 2016 - 19:37

Sylph a écrit:
Pour ta remarque sur le meurtre des loups qui m'auraient tué par non-envie de jouer avec moi, j'aurais envie de dire que tant pis pour eux
CE N'EST PAS CE QUE J'AI VOULU DIRE, C'ÉTAIT DE L'HUMOUR UN PEU MAL TOURNÉE. IL M'EST SOUVENT ARRIVÉE DE DÉCIDER DE TUER QUELQU'UN PARCE CE QU'IL ME FAISAIT PEUR.

L'ASSOMMAGE ?

DE PLUS, CA RETIRERAIT TOUT L’INTÉRÊT DE L'IDIOT DE RAMENER LES MORTS.

TU VEUX SAVOIR POURQUOI TU AS ETE CHOISI ?
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mar 17 Mai 2016 - 11:13

J'avais compris Morgane, Ahaha ! J'y répondais sur le même ton Razz

Par contre, joli troll xD Tu me le paieras. Bitch. è_é

Cela dit... Je doute qu'on m'ait tué par "peur". Il y a tout de même beaucoup de bons joueurs plus dangereux que moi. Non, vraiment, si c'est pour ça qu'on m'a tué, j'en serais à la fois choqué et honoré. Mais j'y crois pas trop !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mar 17 Mai 2016 - 11:19

Euh je lis en diagonal et je vois qu'apparemment, l'idée étrange circule que ma mort serait là pour orienter les votes vers... Vinny ?! Euuuh... Je vais vraiment prendre le temps de tout lire parce que pour l'instant, j'en suis à ce stade :

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mar 17 Mai 2016 - 12:02

Sylph Lecture des élections : done.

Oracle calimérote déjà beaucoup, surtout que comme l'a dit Clow, sa remarque n'était pas forcément en sa défaveur. Ca sent la Oracle louve ! Cependant, elle semble se détendre à la fin des élections (une fois que Clow lui a fait remarqué ce que je viens d'énoncer) J'attends de voir ce qu'il ressortira au jour d'après.

Perhaps est très détendu, Xinome et Raksha sont très en retrait et font dans la sobriété. Je ne sais qu'en penser. Surtout Raksha, en fait ! Un possible spé ? Un indépendant ?

Sylph Lecture du jour 1, commentaires au fur et à mesure:

Sur les deux premiers posts, j'ai envie de dire que Oracle et Arthur ne sont pas loups ensemble. Oracle semble en savoir long sur les motivations des loups, ça fait un peu bergkamp 2.0, mais Arthur ne relève pas. Et d'ailleurs, sa réponse est un peu faussée. personne ne grille jamais vraiment Arthur. La question est plutôt de savoir qui Arthur grille sans jamais se tromper : moi. Ahaha ! Mais du coup, il se pourrait bien qu'une Oracle louve avec quelques nouveaux joueurs en compères ait choisi de m'éliminer pour mon silence. Why not ? Je n'avais même pas remarqué que la seule autre joueuse à avoir été silencieuse était Vinny. De ce point de vue-là, je reste quand même très suspicieux vis à vis d'Oracle. Et la petite remarque d'entrée de jeu de la part d'Arthur me le fait voir villageois.

Je n'ai RIEN compris au post de vinny avec les phrases à terminer. Et qu'est-ce que Clow vient faire là-dedans. Elle évoque toutes les configurations possible entre elle et Clow. mais pourquoi ? Un couple qui fait un appel du pied à son cupidon peut-être ? o_O"

Pareil, je ne comprends pas ce post de Noyau :
Noyau a écrit:
En plus les votants pour moi l'ont clairement annoncé. Et Oracle qui sort "je ne peux pas rivaliser contre un gif...", j'avais un peu l'impression qu'elle se retirait de la campagne. Genre "je me présente pour faire genre, mais je n'ai pas tant envie d'être élue, ça va trop m'exposer".
Elle est sérieuse ? Elle a pas compris l'ironie du message d'Oracle ? Ou alors elle tente de manipuler le monde ? Je trouve ça fort de café, je pensais Noyau plus fine que ça. Soit elle n'a pas compris l'ironie, soit elle déforme vraiment mal les propos... Je suis vraiment... surpri par une telle entrée en la matière. o.O"""

Noyau a écrit:
J'imaginais la mort de Vinny ou Clow, à la base, car gagnantes de la partie précédente
Ok, là elle me plait plus, et je comprends mieux le message de Vinny.

Noyau a écrit:
Perso si j'étais lui, je serais en train de criser.
Je vois pas pourquoi je criserai xD Je me suis suicidé volontairement sur RPG et je passe mon temps à mourir en N1 quand je suis villageois sur S&F. Nothing new sous les cocotiers, ahaha ! Sale louve.

Noyau a écrit:
Oracle pense que ce sont des loups féministes ou galants qui auraient épargné Vinny, je me sens visée car j'ai lancé une campagne féministe hier.
Ok donc là encore, soit Noyau le fait exprès, soit elle n'a strictement AUCUN second degré (et vu sa réaction bourrée de second degré dans l'antre sur RPG après mon suicide avec son "merci, sylph, vraiment", je doute qu'elle ne comprenne pas le second degré). LOUVE. BON SANG LOUUUUUVE XD

Sylph Outch, le post d'Oracle de 8h16 qui se vexe d'être suspectée à cause de sa présentation au post de maire. ORACLE LOUVE. (mais du coup, je me demande si deux louves s'écharperaient de la sorte...) Ah oui non quand même, là ça saute aux yeux. Réponds moi sitoplé Morgane, dis-moi ce qu'il en est d'Oracle. Juste pour Oracle. Un petit spoiler pas truqué. PLEASE. o____o

Sylph AH, Clow avait donc cru Noyau Corbeau à cause de son annonce des deux voix bien placées ? Mais elle parlait de son double vote de capitannat, non ? Je me demandais ce qu'elle avait pu "voir" en jour 0 chez Noyau. D:

Arthur a écrit:
ien vu, mais je nuancerais ainsi : cela pourrait éventuellement innocenter Raksha, mais pas vraiment Perhaps (qui aurait pu tuer Sylph quand même) ni Meleor (qui aurait pu tuer Sylph pour la raison un peu revancharde que tu évoques). Ce faisant, le fait que tu t'oublies précisément dans cette partie importante de ton message qui pourrait éventuellement aussi t'innocenter puisque tu participais à cette partie, alors même que tu parlais juste avant uniquement de toi de manière auto-centrée, me perturbe. Je ne sais pas trop quoi penser. Un villageois se serait mis à l'écart puisqu'il se sait villageois et n'a pas besoin de se justifier de ne pas être loup, comme tu l'as fait. Mais un loup aguerri aussi... En fait, je ne sais plus comment tu joues en tant que louve : aurais-tu avancé cet argument très judicieusement en attendant que quelqu'un dise que toi aussi tu participais à cette partie sur RPG ? La question reste en suspens.
+l'infini. Je dirais plutôt que pour ma part, j'ai le sentiment que Noyau place des arguments tels des pions dans la partie. Elle semble clairement avoir un but. Et j'ai l'impression de relire la Noyau louve de la dernière partie sur RPG, en fait. :/


Noyau a écrit:
En plus y a sur interprétation de mes messages. Clow, non, je ne prétendais pas être corbeau, le vote du capitaine aurait compté double... Tu essaies de savoir si ça vaut la peine de me dévorer cette nuit?...
OUTCH, erreur logique assez gravissime puisque Clow avait déjà dit l'avoir remarqué lors des élections. Pourquoi le soulèverait-elle en publique ? Ca n'a pas beaucoup de sens. Elle fait vraiment feu de tout bois... Surtout quand on voit qu'elle reproche aux joueurs d'être trop sérieux dès le bûcher 1 alors qu'elle même sort des théories et de la recherche d'entrée de jeu. MUCH SUSPICION LA. Trop de corde sentimentale à mes yeux. ^^

Perhaps a écrit:
S'il crisait actuellement, je trouverais ça vraiment drôle et hypocrite de sa part.
Ah, enfin un truc sensé dans ce post !

J'aime bien Ducky, je le trouve assez pertinent et posé. Mais je me souviens plus comment il joue ! Ahaha ! A voir donc.


Bref bref bref.... Je ne sais pas trop qu'en penser. Je vois mal Oracle ET Noyau louves ensemble. Pourtant, indépendamment, les deux me font tiquer. Perhaps ne me semble pas très perhapsien, ça manque de théories capillotractées, et du coup, je ne sais pas trop. Clow, Arthur, Xinome et Ducky me semblent clean. Le nouveau ne m'inspire rien (genre vraiment rien) et Raksha non plus. Et je ne lis même plus Méléor... Hâte de (sa)voir comment ce bûcher va se terminer (et quel role j'aurais eu si j'étais resté en vie) ! Mais maintenant, je comprends carrément pourquoi les regards se tournent vers Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mar 17 Mai 2016 - 12:06

Arthur a écrit:
Les cas où les loups (parions sur trois ?) votent tous ensemble sont extrêmement rares.
Rares mais pas impossibles, comme le témoigne ma seule et unique papatte sur ce forum (hormi ma papatte de spam/flood). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mar 17 Mai 2016 - 12:32

OKI DOKI, TU ES UN RÉSIDENT DU CIMETIÈRE COMME JE LES AIME :! BAVARD.

JE VAIS TE RÉPONDRE (SANS TROLLER) POUR ORACLE :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mar 17 Mai 2016 - 14:18

Et je répondrais donc désormais tout en spoiler, afin de ne pas gâcher le plaisir des autres de chercher :
A propos du rôle d'oracle:
 

Du coup, cela a plein de conséqueeeences... Dis-moi donc : où en osnt les votes en l'état actuel des choses ? Car le bûcher va bientôt se terminer... Ca doit déjà prendre forme, non ? Hâte de savoir qui va me rejoindre. ^^

Concernant oracle:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mar 17 Mai 2016 - 17:05

Bon, l'état de ma recherche :

Noyau et Arthur ne sont pas dans le même camp. De préférence, je vois bien Noyau louve/indé et Arthur villageois.
Oracle... Cf spoiler de notre MJ adorée Twisted Evil
Ducky, je me suis rappelé qu'en loup, il iamait bien laissé les villageois se tirer dans les pattes, et qu'en villageois, il avait tendance à faire des théories compliquées qui lui coutaient la vie. Du coup, serait-il loup ?
Clow, je ne la vois pas louve du tout à cause de ma mort. Cependant... Je trouve son style de jeu plus vif que la dernière fois, plus... Je ne sais pas. Le mot qui me vient à l'esprit est pro-actif. (Je pense au passage où elle annonce Noyau corbeau, par exemple, elle dit les choses quoi !) Serait-elle indépendante qui cherche à rediriger les loups ?
Raksha / Perhaps : clairement pas loup ensembles. Après... Deux villageois ? Why not. Je trouve Raksha très villageois dans son méga post à rallonge.
Méléor : l'analyse d'Arthur à son sujet, vis à vis de Noyau, me laisse perplexe. Je la comprends, parfaitement. Mais mon instinct me dit que ça n'est pas du tout corrélé. Je ne pense pas qu'ils s'ignorent en publique et se parlent en privé. Surtout que c'est le genre de détail auquel fait gaffe méléor, généralement.
Xinome : Villageoise, ou du moins, pas différente de d'habitude.
Vinny/aloysius : N'ont rien posté de concrètement intéressant. Mais je verrai bien une Vinny louve absente. Même si théoriquement elle dit que ça n'a rien à voir, dans les faits, elle n'est jamais une louve très présente... Qu'en penser ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mar 17 Mai 2016 - 20:05

NON, JE N'AI PAS EU BEAUCOUP DE VOTE TÔT. MAIS CA COMMENCE ENFIN À PRENDRE FORME. POUR L'INSTANT, C'EST... HAHA ! Laughing ENCORE UN PEU ÉPARPILLE MAIS DEUX CANDIDATS BIEN PROMETTEURS.

PERSONNE NE TE REJOINT, C'EST TRISTE. :/

TU VEUX UN ŒUF DUR ? miam
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mer 18 Mai 2016 - 9:47

Quelle bande d'incompétents ces villageois. Espérons que les loups feront mieux. x)

J'avoue que si je pouvais avoir mon oeuf dur, je dirais pas non. A défaut de liberté, tout ça tout ça ! :c
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mer 18 Mai 2016 - 17:30

Alors alors alors ?!
Dis, dis, dis ! Qui les loup visent-ils ? Est-ce que cette personne va me rejoindre dans le cimetière ? Ou bien un coup de théâtre va-t-il avoir lieu ? SUSPENS INTENABLE ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mer 18 Mai 2016 - 19:37

DEUX NOUVELLES ÂMES TE REJOIGNENT. Smile
BIENVENUE XINOME ET MELEOR.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mer 18 Mai 2016 - 23:00

Fuuuu  Sad C'était fun enfant sauvage à jouer

Spoiler:
 

Coucou Sylph !
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Mer 18 Mai 2016 - 23:39

Ils ont du viser Xinome car plus discrète qu'Arthur. Et car Arthur me trouvait innocent et trouvait louche Perhaps et Raksha. Donc viser Arthur s'ils sont loups ce serait un genre d'aveu, d'autant que Raksha voulait me faire suspecter avec Noyau. Me tuer moi aurait été une erreur stratégique car j'étais une bonne cible pour le bucher. Mais bon s'ils ont tué Xinome c'est ballot! A part qu'elle aurait été en couple traitre donc ben pas si ballot.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 10:37

Wow, Clow a vraiment un style de jeu différent de la dernière partie. Un style... Beaucoup plus carré, je trouve. C'est assez étrange. Une spé qui n'apprécie pas le vote random de Perhaps ? Une louve qui se donne à fond ? Ou bien elle reprend simplement l'habitude de jouer sur forum ? En tout cas, je la trouve assez impressionnante love
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 10:52

Juste pour m'ôter d'un doute, le but de l'ES est bien de gagner avec le village ?
Non parce que je l'ai toujours compris comme cela et le fait que le couple voulait que Arthur meurt m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 11:23

Il me semble que de base, oui, l'ES doit gagner avec le village, et donc protéger son modèle. Sinon, il rejoint les loups et change alors de condition de victoire. Am I right ?
Regles a écrit:
Si le modèle meurt, l'enfant sauvage rejoint la meute de loup immédiatement et joue désormais dans leur camp.
C'est vrai que la description n'est pas très claire, mais dans la phrase citée précédemment, le terme "désormais" sous-entend qu'avant la mort du modèle, l'ES ne jouait pas dans leur camp, ie il était villageois.

Après, je trouve les mécaniques engendrées par ce rôle très mauvaises, dans le sens où un joueur va devoir effectuer des actions contre son propre camp à long terme, car ce n'est pas son camp à court terme. Je pense notamment au cas où l'ES cible un loup... Mais c'est une discussion que nous aurons dans le débrief, j'imagine ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 12:03

Je suis du même avis que toi.
L'ES choisit bien un modèle et non une victime ^^
D'ailleurs, il devrait tout faire comme son modèle, même mourir Very Happy

J'irai consulter les règles officielles mais nous pourrons en effet parler de sa mécanique au débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 12:27

Exactement, L'ES choisit un modèle, pas une victime. Je ne sais pas qui tu as choisis comme modèle, d'ailleurs, Xinome, mais le fait de choisir quelqu'un qui pourrait mourrir vite va pour moi à l'encontre du principe du jeu. Tu es sensé être d'alignement villageois au début, et tu prévois déjà de trouver un moyen de rejoindre la meute. Sur le plan déontologique du jeu, ça me pose soucis. C'est un peu pour ça que j'ai du mal avec le Sporz, aussi... ^^""""
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 13:51

UN NOUVEAU SUJET POUR LE DEBRIEF ? SUPER.

LISTE :

  • SERVANTE DÉVOUÉE
  • ENFANT SAUVAGE

EN FAIT JE PRÉFÈRE ÉGALEMENT LE CHIEN-LOUP QUI A LE MÊME CAMP TOUT LE LONG DE LA PARTIE.
MAIS POUR MOI, L'ENFANT SAUVAGE RESTE UNE QUESTION DE CHOIX. DONC JE NE VOUDRAIS PAS QU'IL MEURT EN MÊME TEMPS QUE SON MODÈLE. XINOME N'A PAS FAIT D'EFFORT PARTICULIER POUR TUER SON MODÈLE D'AILLEURS. OU JE ME TROMPE. JE SUIS DÉÇUE, J’ESPÉRAIS QU'ELLE CHANGERAIT DE CAMP, SURTOUT QU'ELLE AURAIT ÉTÉ EN COUPLE TRAÎTRE.

POURVU QUE LE BÛCHER NE SE SOLDE PAS SUR UNE NOUVELLE ÉGALITÉ, JE VEUX DE NOUVELLES ÂMES. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 15:00

Maléfique a écrit:
Juste pour m'ôter d'un doute, le but de l'ES est bien de gagner avec le village ?
Non pas nécessairement, son but est de gagner avec son camp final. Il est écrit dans les règles de personnages : "Rien n'empêche l'Enfant Sauvage de participer à l'élimination de son modèle s'il le désire". Pour moi les règles disent que c'est un villageois qui peut devenir loup et qui peut chercher à provoquer ce changement de camp. Donc je ne suis pas d'accord avec vous, si l'ES peut participer à l'élimination de son modèle je ne trouve pas illogique de choisir un joueur qu'on pense qui va mourir vite. La façon de jouer l'ES dépend du joueur et de son envie, plutôt envie de rester villageois ou envie de passer loup.
Je trouve pour ma part le rôle plus rigolo que le chien-loup mais c'est sans doute parce que j'aime bien jouer les traîtres et les rôles qui changent de camp (rien ne me fait plus plaisir à BsG que de commercer humain innocenté pour piocher cylon par la suite, ou leader cylon d'entrée de jeu), le rôle permet de le jouer en mode "protection du modèle", en mode "on verra bien" ou en mode "je veux buter ce modèle".

J'aurais pas cherché à faire tuer Arthur de jour, par contre j'espérais qu'il meure ça je vais pas le cacher. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 15:09

C'est justement cela qui me pose problème avec ce rôle, comme avec l'Ange.
Que chacun joue la Sorcière comme il veut, cela ne me pose aucun problème vu que la condition de victoire reste la même.
Avec l'ES ou l'Ange, la condition de victoire change en fonction de l'envie du joueur et je trouve cela trop instable.
J'avais déjà eu ce débat avec des joueurs qui ne cherchaient pas à mourir en tant qu'Ange.

Pour BSG ou Sporz, c'est différent car les règles le précisent dès le départ.
Je veux dire que le joueur n'a pas de prise comme avec l'ES ou l'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 15:17

L'Ange, autant en irl ça me fait marrer autant sur forum quand on sait la difficulté pour lancer des parties ça me ferait bien chier ^^ L'ange est pour moi un rôle fun limite troll, je trouve l'ES plus stratégique.

Tu veux dire quoi par "n'a pas de prise" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 15:21

Dans BSG comme dans Sporz, ce n'est pas toi qui décides de changer de camp mais tu sais que cela peut arriver.
Avec l'Ange et l'ES, tu peux directement jouer comme si tu avais déjà changé de camp sans que cela soit antijeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 15:26

Ah ok. Mmh je connais des joueurs qui a bsg ne jouent pas à fond humain tant qu'ils n'ont pas reçu leur seconde carte loyauté.
Je vois ce que tu veux dire mais ça me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux Jeu 19 Mai 2016 - 15:29

Xinome a écrit:
Mmh je connais des joueurs qui a bsg ne jouent pas à fond humain tant qu'ils n'ont pas reçu leur seconde carte loyauté.
C'est antijeu, il me semble.
Je ne suis pas certain pour BSG mais pour Sporz, c'est clairement dit dans les règles que tu dois jouer à fond pour ton camp actuel, peu importe ce qu'il se passera après.
C'est une fois de plus une inégalité entre les joueurs vu que certains joueront la chose à fond alors que d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Le Cimetière des Petits Dieux

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cimetière des Petits Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Les petits santons ;-)
» Cimetière de Konoha
» SOS 125 à 130 petits chiens entassés dans une maison(08)
» Les petits cailloux d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 192-