AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Débriefing] La fin du gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: [Débriefing] La fin du gâteau Jeu 26 Mai 2016 - 21:18

Distribution des rôles
Loups : Noyau, Aloysius, Perhaps
SV : Meleor, Vinny, Oracle et Arthur
Enfant sauvage : Xinome
Cupidon : Raksha
Ancien : Clow
Servante dévouée : Sylph
Chevalier à l'épée rouillée : Ducky

Xinome, enfant sauvage, choisit pour modèle : Arthur
Raksha, cupidon, choisit pour couple : Xinome + Meleor

Journée électorale :

Oracle (3) : Clow, Ducky, Oracle,
Perhaps (3) : Arthur, Perhaps, Raksha
Noyau (3) : Meleor, Noyau, Xinome
Vinny (1) : Aloysius

Personne n'est élu

Nuit 1 : les loups tuent Sylph (SD)

Jour 1 :

Meleor (3) : Ducky, Oracle, Clow
Noyau (3) : Aloysius, Meleor, Raksha
Raksha (1) : Noyau
Ducky (1) : Xinome
Perhaps (1) : Arthur
Oracle (1) : Vinny
Clow (1) : Perhaps

Personne n'est lynché

Nuit 2 : les loups tuent Meleor (SV) ; Xinome (ES) se suicide

Jour 2 :

Raksha (4) : Aloysius, Clow, Oracle, Noyau
Aloysius (2) : Arthur, Raksha
Arthur (1) : Vinny
Perhaps (1) : Ducky
N'a pas voté : Perhaps

Raksha (Cupidon) est lynché

Nuit 3 : les loups tuent Ducky (Chev)

Jour 3 :

Perhaps (5) : Arthur, Clow, Noyau, Oracle, Vinny
N'ont pas voté : Aloysius, Perhaps

Perhaps (loup) est lynché

Nuit 4 : les loups tuent Arthur (SV)

Jour 4 :

Noyau (3) : Clow, Oracle, Vinny
Vinny (1) : Noyau

Noyau (loup) est lynchée

Mes impressions :
Le truc qui me dérange un peu avec le chevalier c'est finalement que le joueur n'a pas d'incidence sur le bon effet du pouvoir contrairement au chasseur et la sorcière qui peuvent se planter. Et laisser le loup en vie 24h ne lui a malheureusement pas servi à grand chose.
Je me demande si un IPL n'est pas plus pertinent quand le chevalier est présent.
Le couple et la servante n'ont pas duré longtemps.
Faut-il laisser un temps de réflexion à la servante dévouée pour qu'elle puisse avoir connaissance du bûcher ?

Vous risquez de ne rien comprendre à l'antre des loups au début car ils éditaient leurs messages pour ne pas que ça se voit sur leur compteur.

Un grand merci à Maléfique pour ses conseils Very Happy
À Xinome qui a organisé et répondu à mes requêtes. Very Happy
Et aux joueurs.
Very Happy


Dernière édition par Morgane le Dim 29 Mai 2016 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Jeu 26 Mai 2016 - 21:48

Merci Morgane, super menage ! amour

Un grand bravo aux loups, mention à Noyau pour sa ténacité. Et bravo aussi village, même, si, bon. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 28/04/2016

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 6:00

Merci d'avoir tout organisé et d'avoir répondu rapidement aux diverses interrogations que nous avons pu rencontrer.



Ps : il y a une coquille dans la journée électorale. Il y a eu une triple égalité, Xinome ayant voté pour Noyau, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 10:26

Bonjour à tous !

Merci pour cette partie qui confirme que je suis une vraie quiche pour débusquer les loups.

Désolée Raksha, en fait, au départ mes soupçons contre toi, c'était par rapport aux votes que tu faisais. Puis, après, dans les débats c'était plus dur d'expliquer.

Dès la mort de Sylph, ça m'innocentait plus ou moins Clow et Ducky. Après, c'est pas systématique non plus. Clow, au vue de ce qu'elle disait elle me donnait vraiment confiance. Même si le premier jour, j'avais franchement des doutes, genre son jeu un peu innocent "non mais moi je joue au LG pour le fun". Enfin, je me comprends.

Je viens de lire l'antre et le cimetière. Pour l'antre, je suis agréablement surprise par Aloysius qui a essayer de créer du vrai jeu. (Les autres aussi). Je regrette simplement ne pas avoir vu ça dans la partie - son jeu c'était du coup "je suis nouveau, je reste planqué". Dommage.

Perhaps, pareil, très motivé dans l'antre, dans la partie j'avais franchement l'impression de le voir jouer l'ange.

Quant à Noyau ... Elle se dit nulle, mais elle a été tout simplement géniale. Jusqu'au dernier moment, j'ai hésité (même si j'avais tout de suite envoyé mon vote). Le seul truc qui a fait c'est que j'avais confiance en Arthur. (enfin, quand il est mort, ça aurait pu être le loup qui doit tuer ses compagnons là ...)

Pour répondre à la problématique des joueurs qui se connaissent IRL, je n'ai pas discuté de la partie avec Clow SAUF le dernier jour, où j'ai simplement dit "Clow, viens dire ce que tu penses STP, je sais pas quoi penser". Après, on a discuté du fait que si c'était Vinny la louve, bah, tant mieux pour elle, même si elle avait joué planqué. Et que Noyau méritait plus la victoire si elle était louve, parce qu'elle s'est défendu du début jusqu'à la fin. J'ai dit à Clow que si c'était finalement elle la louve, elle m'aurait bien berné donc chapeau. Et m'a retourné le compliment.

Donc, perso, ma victoire c'est juste grâce à Arthur...

Et sinon, j'ai pas compris les loups pourquoi vous tuiez juste les personnes les plus suspectes quoi ! Vous tuez Méléor alors qu'il fait partie d'une égalité à un bûcher, donc très suspecté. Puis Ducky alors que perso, j'avais beaucoup plus de doutes sur lui que sur Clow par exemple, et genre c'était juste moi la plus innocentée... Et clairement, c'était du suicide de tuer Arthur. Fallait une nouvelle fois viser Clow ou moi. Parce que je pouvais encore douter d'Arthur malgré tout (il est fourbe ce garçon, et il y avait la possibilité comme j'ai dit plus haut qu'il soit "traitre".)

Pour la victime de la première nuit, effectivement au vue des gens présents dans la partie, j'aurais plutôt visé Xinome ou Sylph. Parce que je ne connais pas les autres et je voulais jouer avec Clow, Ducky et Arthur. Vinny elle est souvent louche :p Donc, Xinome est souvent redoutable et Sylph comme j'ai dit, parfois extravagant. Mais du coup, comme je viens de voir sur RPG, il y passe souvent rapidement.

Concernant les pouvoirs, j'ai pas tout lu de vos débats. Mais l'ange j'aime pas du tout. Ni le chevalier même si c'est aussi lui qui nous a fait gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 11:45

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Morgane pour cette partie, même si j’ai parfois détesté le fait que la config soit cachée  Razz (enfin détesté, j’exagère, le mot est fort. Disons que par moments ça m’a rendue folle et parano). Je dois néanmoins reconnaitre que ça apporte du piquant et une nouvelle dimension au jeu. En tout cas tu étais bien présente pour répondre aux questions, c’est cool.  Very Happy

Noyau, je tenais à te féliciter pour avoir tenu bon jusqu’au bout, avoir tout tenté, ne pas avoir baissé les bras. Je rejoins Oracle sur ce point, tu n’es pas nulle. C’est plus l’innocence des autres joueuses qui t’a porté préjudice. Avec d’autres joueurs, la donne aurait certainement été différente.

A ce sujet, je tiens à rebondir sur le côté IRL qui a été évoqué, à juste titre, dans l’antre notamment. Je comprends parfaitement le point de vue de ceux qui disent que c’est pas cool que certains se voient IRL pendant la partie. Si je me suis inscrite, c’est avant tout pour la raison suivante :
Morgane a clairement dit qu’elle souhaitait que la partie ait lieu avant début juin. Etant donné que la partie 191 avait mis presque 2 mois pour réunir 12 joueurs, et que cela a entrainé par la suite des foudroiements, je n’avais pas spécialement envie que le même schéma se répète donc je me suis inscrite pour aider à ce que la partie commence au plus vite. Il faut ajouter à cela le fait qu’Oracle m’a clairement dit lors de son inscription qu’elle non plus n’avait pas envie que le début de la partie soit dans 2 mois car c’était maintenant qu’elle était dispo pour jouer, probablement pas dans 2 mois.
Du coup, je me dis qu’il est préférable que les inscriptions se remplissent rapidement pour que le forum continue à vivre, quitte à ce que parmi les joueurs, certains se connaissent et se voient IRL pendant la partie, plutôt que de ne pas s’inscrire parce qu’il y a déjà untel qui s’est inscrit. Mais je comprends si certains ne sont pas d’accord avec moi.

Arthur, je te félicite également pour ta perspicacité, j’aurais tellement aimé que ma stratégie pour tu survives avec nous fonctionne ! Mais de ce que j’ai pu lire dans l’antre, ça a failli être le cas. Vraiment dommage, ça m’aurait fait plaisir d’être utile ^^.

Concernant la compo, je trouve que les camps sont équilibrés avec 3 LG + 4 SV + 4 spés + 1 ES. Après est-ce que les spés choisis étaient les plus judicieux ? Je ne sais pas mais je ne suis pas une experte. Avec le recul cela me parait normal qu’à cause du pouvoir du Chevalier à l’épée rouillé il n’y ait pas en plus une sorcière, mais c’est probablement parce que le Chevalier est mort de nuit que je pense cela. S’il était mort au bûcher, il n’y aurait donc eu aucun pouvoir de mort de nuit pour le village. Mais c’était intéressant de mettre des rôles moins classiques.

Bravo aux loups, c’est clairement la mort du Chevalier à l’épée rouillé qui a changé la donne.

Bravo au village, je reste encore assez étonnée de voir Vinny et moi survivantes deux fois d’affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 15:25

Merci pour la partie Morgane et bravo aux villageois !

Noyau tu t'es bien défendue en louve je trouve. Même si t'a bien failli ne jamais arriver jusque là : au jour 1 je te pensais soit louve soit ange, et c'est pour cette dernière raison que j'ai voté à côté Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 16:04

On en refait une ? :p Ah comment ça c'est pas aussi simple tete
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 17:03

Tu veux mener ?  love
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 18:34

Bah c'est pas que je veux pas c'est que j'ai pas trop la possibilité de venir poster à heures fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 19:21

Merci Morgane pour la partie !

Personnellement, je n'ai pas essayé de survivre spécifiquement. J'étais même près a bluffer le chasseur pour attirer un peu plus les loups la nuit (vu que je me disait qu'avoir un chasseur plus le chevalier était très peu probable).

Après le pouvoir aurait pu tourner encore mieux si l'on avait eu Aloysius avant ma mort.

Je pense que la compo était équilibré, avec la servante qui pouvait récuperer une mort d'un loup et l'enfant sauvage.
La partie aurait pu basculer dans l'autre sens également.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 19:39

Oh bah alors Clow et Oracle, vous n'avez pas changé vos votes? Shocked J'ai perdu? Mais nooon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Plus sérieusement, tout d'abord un grand merci et bravo à Morgane qui a très bien mené cette partie. C'est assez rare d'avoir des parties d'une telle qualité au niveau du ménage, en plus elle nous répondait parfois dans l'antre et c'était toujours très bienveillant et évidemment sans nous aiguiller!

Vraiment, bravo!

Concernant le choix de la configuration: c'était plutôt bien équilibré dans le côté extrême Laughing Le fait qu'il y ait 3 loups + un enfant-loup était clairement favorable aux loups à la base, mais c'était parfaitement contre-balancé par la présence d'un ancien et d'un chevalier (en gros il y avait quand même 3 personnes sur 8 qu'il ne fallait pas viser de nuit...). Cela dit, si l'enfant n'avait pas été en couple et au sein de la meute, et si le chevalier n'avait pas été visé de nuit, la victoire aurait été quasi assurée pour les loups. Mais avec des si...

Je vous remercie pour tous les compliments énoncés mais je crois que vous n'avez pas réalisé qu'on a, tous les trois, été de très gros boulets: c'est Clow qui nous a fait réaliser qu'il n'y avait pas de salvateur (car rôle proposé au comédien). On était, enfin surtout moi, complètement apeuré de viser une personne protégée par le salvateur pendant la nuit et c'est pourquoi nous avons systématiquement choisi des victimes peu conventionnelles... Sans cela, Clow et Oracle seraient mortes!

Désolée Sylph qu'on t'ait visé en nuit 1. J'avais une petite préférence pour viser Vinny (je crois que ça se voit dans l'antre, mais pas sûre, donc je le dis ^^).

**Bon et maintenant ça me fait penser que je dois lire le cimetière***

***Après lecture du cimetière***

Génial comme Sylph a participé au début, j'adore! Mais oui je comprends le second degré, heureusement que j'étais bien louve, j'aurais été vexée par tes suspicions de manque de second degré versus louve!

Bon les débats sur l'ES m'ont fatiguée. Juste dire que je trouve hyper-nul le rôle du chien-loup alors que l'ES est fascinant.

Concernant les connaissances IRL, je ne sais pas trop quoi en penser... Faut dire que moi j'adorerais que mes amis ou ma copine jouent avec moi sur forum, mais je n'ai réussi à persuader personne ^^.

Et pis finalement, quand Sylph dit qu'il ne reste que des femelles... ahah j'y ai aussi pensé quand j'ai tué Arthur la dernière nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 21:29

Pattes mise à jour pour Oracle Clow Vinny et Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 21:41

Sylph Ducky, ton rôle ne t'a pas gêné pendant les bûchers ?

Sylph Ouais, Vinny et Clow étaient loin d'être sures d'avoir fait le bon choix. Même Noyau pensait éventuellement changer au début. Laughing Désolée. La troisième fois, tu y arriveras.

Oui, la compo est assez extrême. Je ne voulais pas de nuit sans meurtre (pour ne pas éterniser la partie et pour voir si c'était gérable aussi). S'il y avait un truc à changer, ça aurait été de donner un droit de tranchage au maire (mais ça n'aurait rien changé en plus). Razz

Comme on disait au sujet du débat ES/chien-loup, tous les goûts sont dans la nature.

Tu oublies que Clow aurait survécu la première nuit. Razz

Sylph Au sujet du comédien d'ailleurs, est-ce que ses rôles peuvent être présents dans la compo s'il n'y est pas lui-même ?

Sylph La servante dévouée n'a pas pu être mise en pratique mais un délai avant la révélation du bûcher est-elle bien ou sous forme de testament comme le chasseur suffit à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 22:10

Morgane a écrit:
Sylph Ducky, ton rôle ne t'a pas gêné pendant les bûchers ?
Pas plus que je ne l'aurais été avec un role spé de type sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Ven 27 Mai 2016 - 22:42

Félicitations aux villageois, et bien joué la meute d'avoir été jusqu'au bout.

Personnellement, vous me reverrez plus sur forum. C'est invivable de jouer quand on est loup car il faut prendre en compte qu'untel ne va pas tuer untel car il est proche d'untel. Ce n'est même plus jouer stratégiquement, c'est jouer pour faire plaisir aux gens. J'appelle pas ça jouer au loup-garou.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Sam 28 Mai 2016 - 1:36

Morgane a écrit:
Faut-il laisser un temps de réflexion à la servante dévouée pour qu'elle puisse avoir connaissance du bûcher ?
Oui, comme IRL.

Morgane a écrit:
Un grand merci à Maléfique pour ses conseils Very Happy Very Happy
Mais de rien, j'espère avoir été utile  Embarassed

Noyau a écrit:
Bon les débats sur l'ES m'ont fatiguée. Juste dire que je trouve hyper-nul le rôle du chien-loup alors que l'ES est fascinant.
Tout le contraire pour moi  Laughing

Morgane a écrit:
Sylph Au sujet du comédien d'ailleurs, est-ce que ses rôles peuvent être présents dans la compo s'il n'y est pas lui-même ?
Normalement, ce n'est pas prévu vu que les cartes ne sont pas en double dans la boite de jeu. Maintenant, rien ne l'interdit explicitement dans les règles mais je serais plutôt contre.

Morgane a écrit:
Sylph La servante dévouée n'a pas pu être mise en pratique mais un délai avant la révélation du bûcher est-elle bien ou sous forme de testament comme le chasseur suffit à votre avis ?
Même le Chasseur, je lui laisse un peu de temps malgré le testament.

Félicitations aux vainqueurs et un grand bravo à Morgane pour ce menage cheer
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Sam 28 Mai 2016 - 13:54

Perhaps a écrit:
Personnellement, vous me reverrez plus sur forum. C'est invivable de jouer quand on est loup car il faut prendre en compte qu'untel ne va pas tuer untel car il est proche d'untel (...)
C'est si différent de l'irl ? C'est pas mon impression
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Sam 28 Mai 2016 - 19:48

Merci pour la partie et bravo au village.
Mention spé à noyau qui n'a pas lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Dim 29 Mai 2016 - 20:01

Morgane et Malé, que voulez-vous que je fasse de votre sujet de préparation ? Je le déplace dans le forum de la partie ou je supprime ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Dim 29 Mai 2016 - 22:23

C'est pareil pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Lun 30 Mai 2016 - 10:03

Sylph En effet, je suis mort assez rapidement, encore. Mais comme l'a souligné Perhaps je crois : aucune importance et je ne m'en plains pas. Surtout que ma dernière mort sur RPG, je l'ai cherchée (enfin, je parle de celle du suicide, pas du rage-tir de fleurviolette). xD Il faut bien un premier mort.

Mon seul regret, c'est que j'avais une technique de la mort pour empêcher l'ange de gagner. Je voulais utiliser mon pouvoir au premier bûcher, quelle que soit la victime. Dommage ! On attendra une autre partie pour découvrir les réactions que peut susciter la servante dévouée ! ^^

Sylph Le chevalier à l'épée rouillée (CAER) : je suis assez content d'avoir découvert ce rôle. Et pour autant, je n'ai pas cru voir les loups prendre en compte sa présence. J'avoue que moi-même, je n'ai pensé à cette technique que plus tard. mais n'aurait-il pas été plus judicieux de tuer les villageois à la droite des loups, afin d'éviter que la mort du CAER ne fasse des innocents ? C'est finalement ce qu'il s'est passé, puisque Ducky était à côté d'Aloysius. Je tenais juste à soumettre cette idée aussi bien aux village qu'aux loups. Finalement, peu grand monde y aura pensé, et cela n'aura même pas été utilisé pour chercher des loups vis à vis des victimes nocturnes. (En même temps, puisque les loups n'y ont pas pensé, cela aurait certainement mené à des raisonnements faux. Mais je tenais à le souligner. Vouala vouala.)

Sylph L'enfant-sauvage : Je crois que tout a été bien assez développé à son sujet dans le cimetière. Je préfère tout de même nettement le chien-loup.

Sylph Réponse en vrac de ma lecture en diagonale :
Noyau : tu t'es vraiment fait la réflexion concernant les filles en tuant Arthur ? XD Et ne t'en fais pas, ça s'est bien vu que tu aurais préféré tuer Vinny. Cf mon premier point ^^

Tout comme ducky : la configuration m'a paru équilibrée, et elle fut sympa à observer depuis le cimetière, même sans savoir qui était quoi !

Félicitation à Arthur, toujours aussi efficace ! Comme l'a dit Oracle, on te doit en grande partie la victoire du village, je pense. Dommage pour la mort tardive. Il faudra travailler sur le compromis "trouver les loup et les donner aux villageois" vs "etre louche et/ou accuser (in)volontairement des villageois", j'imagine. :/

Un big bravo à Morgane dont les RP étaient parfaitement à la hauteur de ce grand écrivain et de cet univers merveilleux. Ce fut un plaisir de te voir endosser le rôle de La Mort. Le coup de la config' cachée était une nouveauté/quelque chose d'inhabituel pour S&F, mais j'ai adoré. Dommage d'ailleurs que le bluff d'Ange de Noyau n'ai pas pris. Very Happy

Bisous à toutes et à tous, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Lun 30 Mai 2016 - 10:40

Sylph a écrit:
Le coup de la config' cachée était une nouveauté/quelque chose d'inhabituel pour S&F, mais j'ai adoré.
Ouais et pourtant, cela n'a jamais été interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Lun 30 Mai 2016 - 10:42

C'est vrai que c'est une sorte d'esprit/tradition de S&F qui s'est installé de lui-même dans les esprits, par habitude, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Lun 30 Mai 2016 - 16:08

Merci pour vos compliments, je suis contente que ça vous ai plus.

Xinome, j'hésite, bah déplace-le, ça aidera Clow peut-être. Razz

Sylph a écrit:
C'est vrai que c'est une sorte d'esprit/tradition de S&F qui s'est installé de lui-même dans les esprits, par habitude, certainement.
Ah bon ? Surprised J'ai fait quasi autant de parties à config cachée que connue pourtant.

Si ni les loups ni les villageois n'ont pensé au chevalier, c'est à mon avis parce qu'il ne sert jamais.

Ah, le rp t'a plus, c'est super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau Jeu 2 Juin 2016 - 11:09

Bah ces derniers temps, ça s'est multiplié, ouais. Mais à l'origine, si tu vas regarder les historiques des parties, c'est quand même assez rare d'avoir des configurations cachées. D'ailleurs, souvent, Arthur (ou je sais plus qui ?) avait pris l'habitude de lister en fin de message les joueurs restants et les rôles disponibles. Mais perso, tout me va. Il faut juste s'adapter. Et les config cachées, je préfère. Ca permet plus de bluffs pour les loups, moins de révélations crédible pour les villageois, etc. Bref, je trouve que ça ré-équilibre le jeu et que ça lui redonne tout son charme. ^^


Pour le CAER, ouais, carrément ! Mais du coup, il est quand même plutôt sympa ce rôle. Un peu violent, certains diront, mais après tout, "pourquoi pas ?' ! Surtout que de mémoire, il y avait déjà une carte évènement nouvelle lune qui faisait déjà plus ou moins la même chose. Non ? :/

Bon, en tout cas, encore félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La fin du gâteau

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] La fin du gâteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Britany, domestique au château d'Émeraude
» Visite au château d'Ambleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 192-