Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Préparation partie 193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:42

Salut Maléfique,

Je te remercie d'avoir accepté de m'aider pour ma première partie en tant que MJ Smile

Je ne sais pas trop comment m'y prendre ni par où commencer alors je me jette.

Pour ce qui est du thème, j'ai choisi la série "Scream Queens". C'est une série comique/d'horreur qui se passe sur un campus américain et plus précisément au sein d'une sororité.
J'ai vu que Xinome avait besoin d'une image pour illustrer la partie, où dois-je la poster ?
Pour ce qui est de la compo pour 12 joueurs, j'avais pensé à ça (la config ne serait pas cachée) :

3 loups
1 sorcière de mort
1 salvateur
1 idiot
2 sœurs
3 SV
1 "enfant-loup"

Explications : pour 12 joueurs, je pense que 3 loups c'est bien, mais j'aimerais leur donner la possibilité d'être 4 (comme pour les parties 191 et 192). Seulement je ne sais pas quelle option est la meilleure, c'est pour cela que j'ai mis enfant-loup entre guillemets. J'aurais aimé dans l'idéal qu'il y ait une idée de recrutement (car cela collerait à mon thème) mais je ne sais pas s'il faut mettre un rôle recruteur uniquement chez les loups ou à la fois chez les loups et chez les villageois, quelles seraient les conditions de victoire pour ce personnage s'il n'est pas recruté etc.
Concernant les 2 sœurs, ce sont des rôles dont je n'avais jamais entendu parler avant la partie 192 et cela collerait parfaitement à mon thème donc j'aimerais vraiment les mettre.
Pour ce qui est des spés, je ne suis pas particulièrement fan de l'idiot mais c'était histoire qu'il est ait un 3ème spé pas trop fort, dans le sens où le salvateur et la sorcière sont plutôt puissants, non ? J'aurais par exemple préféré mettre un chasseur mais cela ferait 2 pouvoirs de mort pour le village et cela risque d'être trop.
C'est aussi pour cela que la sorcière n'aurait qu'une potion de mort : pour qu'elle ne soit pas trop forte.
Pour ce qui est du capitanat, je pensais plus à un droit de tranchage plutôt qu'à deux voix.

Si j'ai oublié de parler de quelque chose, fais-moi signe.
Voilà, j'attends ton avis avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:50

Salut Clow, c'est avec plaisir que je t'aiderai du mieux que je peux Smile

Clow a écrit:
J'ai vu que Xinome avait besoin d'une image pour illustrer la partie, où dois-je la poster ?
Je pense que le plus simple est de lui envoyer par MP.

Clow a écrit:
Pour ce qui est de la compo pour 12 joueurs, j'avais pensé à ça (la config ne serait pas cachée) :

3 loups
1 sorcière de mort
1 salvateur
1 idiot
2 sœurs
3 SV
1 "enfant-loup"
Dans l'ensemble, c'est pas mal.
Première chose, il manque au moins un SV.

Si tu veux une possibilité pour les LGs d'être 4, je te conseillerais de mettre un Infect Père des Loups parmi l'un des 3 LGs de base.
De cette façon, tu ne t'embêterais pas avec des conditions de victoire compliquées pour un Enfant Sauvage, Enfant-Loup ou encore Loup Égaré.
Sinon à choisir parmi ces 3 derniers, je préfère de loin l'égaré qui doit chercher la meute et la trouver pour pouvoir gagner.

En allant plus loin, l'IPL pourrait casser les 2 Sœurs et ce serait vraiment intéressant Smile
Pour les autres spés, cela me parait équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:57

Maléfique a écrit:

Clow a écrit:
Pour ce qui est de la compo pour 12 joueurs, j'avais pensé à ça (la config ne serait pas cachée) :

3 loups
1 sorcière de mort
1 salvateur
1 idiot
2 sœurs
3 SV
1 "enfant-loup"
Dans l'ensemble, c'est pas mal.
Première chose, il manque au moins un SV.
J'imagine donc que tu ne considères pas les deux sœurs comme des SV ? C'était une des questions que je me posais également. Certes elles se connaissent, mais comme elles n'ont pas de pouvoir, je ne savais pas si on pouvait les considérer comme des spés.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:15

Le fait de se connaitre est un avantage non-négligeable qui, pour moi, n'en fait plus des SVs.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 11:48

OK. Donc a priori, si on garde une base de 12 joueurs, il faudrait donc :

3 loups dont 1 IPL
1 sorcière de mort
1 salvateur
1 idiot
2 sœurs
4 SV (l'"enfant-loup" est devenu SV)

OU

3 loups
1 sorcière de mort
1 salvateur
2 sœurs
4 SV (l'idiot est devenu un SV)
1 égaré qui doit trouver la meute pour gagner

J'hésite encore entre les deux.
Concernant l'IPL, j'ai une question : n'est-ce pas trop avantageux pour les loups ? Si je comprends bien le rôle, dès la première nuit il peut infecter la victime des loups donc dès la fin de la première nuit il peut y avoir 4 loups (même si l'infecté ne rejoint l'antre qu'en nuit 2) ? Est-ce que l'IPL est informé du rôle (et donc du potentiel pouvoir) de la victime avant de choisir si oui ou non il souhaite l'infecter ? Est-ce que l'infecté est informé en début de journée du fait que la nuit suivante, il va rejoindre l'antre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:00

Clow a écrit:
Concernant l'IPL, j'ai une question : n'est-ce pas trop avantageux pour les loups ? Si je comprends bien le rôle, dès la première nuit il peut infecter la victime des loups donc dès la fin de la première nuit il peut y avoir 4 loups (même si l'infecté ne rejoint l'antre qu'en nuit 2) ? Est-ce que l'IPL est informé du rôle (et donc du potentiel pouvoir) de la victime avant de choisir si oui ou non il souhaite l'infecter ? Est-ce que l'infecté est informé en début de journée du fait que la nuit suivante, il va rejoindre l'antre ?
Trop avantageux, je ne pense pas.
Tu as bien compris le rôle mais il me semble que le Salvateur peut protéger de l'infection.
L'IPL ne connait pas le rôle de la victime puisqu'il agit avant le lever du jour.
L'infecté est informé directement de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:46

D'accord. Ce rôle commence à être plus clair pour moi.
Oui en effet, le Salvateur peut empêcher l'infection, ça tombe bien, il y en a un de prévu dans la config.
L'IPL a intérêt à infecter la victime de la nuit s'il pense qu'elle est spé car en plus de grossir les rangs des loups, cela peut permettre d'annuler un pouvoir villageois ou de l'utiliser à l'avantage de la meute. C'est aussi pour cela que je me demandais si ce n'était pas trop avantageux pour les loups mais en fait ils n'ont qu'une chance sur 9 de tomber sur la sorcière de mort par exemple.
Au lever du jour, l'infecté sait qu'il est infecté mais ne connaitra l'identité de ses compères qu'en début de nuit suivante.
Du coup la nuit où l'IPL infecte la victime des loups, il n'y a pas de mort (en admettant que la sorcière n'agisse pas non plus) ?

Je pense que je vais partir sur la config avec l'IPL alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 13:52

Clow a écrit:
Du coup la nuit où l'IPL infecte la victime des loups, il n'y a pas de mort (en admettant que la sorcière n'agisse pas non plus) ?
Tout à fait Smile

À noter que si l'infection se porte sur la personne protégée par le Salvateur, le pouvoir de l'IPL est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 15:55

Deux questions me viennent à l'esprit :

- Est-ce que les deux sœurs auront un sous-forum pour discuter entre elles ou est-ce qu'elles se contentent de connaître l'identité de l'autre ?

- Lorsque je ferai le tirage au sort pour les rôles, dois-je annoncer aux joueurs qui tombent sur un SV qu'ils sont SV sans préciser l'identité de leur personnage ? Je pose la question car il me semble que les SV sont censés être anonymes et je crois me souvenir d'une partie où j'étais SV et n'avais découvert mon personnage de RP qu'une fois morte.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:01

Normalement, les 2 Sœurs ne discutent pas entre elles.

Pour les SVs, je te conseille en effet de ne pas leur donner leur rôle RP.

De plus, screenshot le MP que tu leur enverras et affiche-le publiquement.
Cela permet de ne pas jouer sur les mots du MP si un LG essaie de se bluffer SV.

N'oublie de préparer un sujet de règles, rôles, absences, récapitulatif, cimetière et antre.
Pour l'IPL, je te conseille de demander l'utilisation de son pouvoir par MP.
Pour le Salvateur et la Sorcière de mort, demande-leur d'agir quelques temps avant la clôture de la nuit pour ne pas être stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:05

Maléfique a écrit:
N'oublie de préparer un sujet de règles, rôles, absences, récapitulatif, cimetière et antre.
Justement, à ce sujet... J'ai bien vu le sous-forum "Antre de la 193", c'est donc là-bas que je dois créer un sujet pour l'antre, mais les autres ? C'est ici, dans "Partie de Clow" ? J'ai remarqué lors des parties précédentes que certains sujets étaient affichés en tant que "Note" ou "Annonce", comment fait-on cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:08

L'antre, c'est dans le sous-forum "Antre de la partie 193" en sujet normal.
Le cimetière, c'est la même chose dans le sous-forum "Cimetière de la partie 193" quand il sera créé.

Pour les autres, ce sera dans le sous-forum "Partie 193" mais tu peux déjà les créer ici et puis tu n'auras qu'à les déplacer.
Pour ce qui est des notes et des annonces, cela se trouve dans l'encart "Options" lorsque tu rédiges un message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:19

Je vois, j'ai voulu aller plus vite que la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:39

Non, pas du tout, tu peux déjà les préparer.
Je pense notamment aux règles comme cela, je peux déjà te soumettre mes remarques avant de publier.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:23

J'ai commencé à préparer le sujet sur les rôles, et je ne veux pas remettre ta parole en doute, mais tu es vraiment sûr que dans une partie pour 12, c'est n'est pas trop difficile de gagner pour le village s'il y a un IPL ? Je ne sais pas si c'est parce que je suis pessimiste ou trop pro-village mais j'ai l'impression qu'avec ce rôle, si le village se plante deux fois au bûcher c'est quasi foutu pour les villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:52

Je pense que cela peut le faire mais si tu n'y crois pas, libre à toi de changer.
Le fait que la configuration soit connue fera que les Villageois seront d'autant plus vigilants.
Mais je ne veux pas que tu regrettes de l'avoir fait à cause de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:56

J'ai beaucoup réfléchi et il y a décidément quelque chose qui me gêne un peu chez l'IPL.

Si je décide de plutôt partir sur l'égaré, j'ai plusieurs questions :

- l'égaré doit-il trouver n'importe lequel des loups ou un loup en particulier pour pouvoir rejoindre la meute ?
- s'il doit trouver un loup en particulier, que se passe-t-il si ce loup en question meurt avant que l'égaré n'ait rejoint la meute ? Que deviennent ses conditions de victoire ?

Etant donné ce que tu as écrit dans un de tes premiers posts, il faut que le nombre de SV reste à 4 malgré l'ajout d'un égaré. Cela signifie donc retirer un spé, a priori l'Idiot. Mais je me demandais, si au lieu de le retirer, je le remplaçais par un Cupidon obligé de se mettre lui-même en couple ? Est-ce que ça ferait trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:00

Clow a écrit:
- l'égaré doit-il trouver n'importe lequel des loups ou un loup en particulier pour pouvoir rejoindre la meute ?
N'importe lequel mais tu peux adapter.

Clow a écrit:
Etant donné ce que tu as écrit dans un de tes premiers posts, il faut que le nombre de SV reste à 4 malgré l'ajout d'un égaré. Cela signifie donc retirer un spé, a priori l'Idiot. Mais je me demandais, si au lieu de le retirer, je le remplaçais par un Cupidon obligé de se mettre lui-même en couple ? Est-ce que ça ferait trop ?
Déjà que Cupidon qui se met en couple volontairement ce n'est pas génial, si tu l'y obliges alors c'est pire.
À la limite, cela me semble mieux les 2 Sœurs et 3 SVs plutôt que cette solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:10

OK n'importe lequel des loups me semble mieux, ne serait-ce que pour ne pas trop se compliquer la vie niveau conditions de victoire de l'égaré.
Si les 3 loups sont morts avant que l'égaré n'ait rejoint la meute, il a donc perdu ?

Merci pour ton avis concernant le Cupidon, on oublie alors ^^.

Je pars donc sur la config suivante ?

3 Loups
1 Sorcière de mort
1 Salvateur
2 Sœurs
3 SV
1 Egaré
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:08

Clow a écrit:
Si les 3 loups sont morts avant que l'égaré n'ait rejoint la meute, il a donc perdu ?
Oui.

Clow a écrit:
Je pars donc sur la config suivante ?

3 Loups
1 Sorcière de mort
1 Salvateur
2 Sœurs
3 SV
1 Egaré
Il te manque un rôle si tu veux 12 joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:45

Laughing je suis à côté de mes pompes.
Tu es d'avis qu'il vaut mieux mettre un SV plutôt que l'Idiot pour le douzième joueur ? ça ne me dérange vraiment pas de renoncer à l'Idiot si tu penses que c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 13:50

J'hésite mais je pense que le SV est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:21

Dans une partie à 12 joueurs, il faut 4 spés maximum ou 4 spés ni plus ni moins pour que cela soit équilibré ?
J'ai tendance à considérer les 2 sœurs comme un seul spé (comme si chaque sœur comptait pour 1/2 spé) du coup c'est peut-être pour cela que cela ne me choquerait pas d'avoir un Idiot + 3 SV au lieu de 4 SV. Mais si on les considère comme 2 spés alors effectivement le quota est déjà atteint. C'est compliqué à évaluer, leur pouvoir est quand même plutôt limité par rapport à sorcière, voyante, chasseur, salvateur etc. C'est aussi la raison pour laquelle j'avais proposé comme spé supplémentaire l'Idiot, qui lui non plus n'est pas très fort.

J'ouvre un nouveau sujet avec les rôles, avec pour le moment 4 SV au lieu de 1 Idiot + 3 SV. Je le mettrai en forme au fur et à mesure (et si besoin je changerai 1 SV en Idiot).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:47

Clow a écrit:
Dans une partie à 12 joueurs, il faut 4 spés maximum ou 4 spés ni plus ni moins pour que cela soit équilibré ?
En fait, le calcul se fait à partir des LGs et SVs.

1/3 de SVs et entre 1/4 et 1/3 de LGs.
Pour 12 joueurs, cela donne 4 SVs, 3 ou 4 LGs et 4 ou 5 spés.

Pour les LGs, c'est bon puisque tu as 3,5 avec 3 LGs + Égaré.
Pour les spés, je suis assez d'accord pour compter les 2 Sœurs comme un seul spé.

Du coup, je maintiens que l'Idiot ou un SV sont acceptables tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:53

J'ai préparé les différents sujets (sauf le cimetière bien sûr), comme tu l'as sans doute remarqué.
Dis-moi s'il y a des choses à améliorer, à éclaircir etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:25

Je trouve dommage d'interdire le vote blanc.
Après tout, c'est un choix volontaire et cela incite à la suspicion.

La première phrase des absences ne laisse pas vraiment place aux remplacement.

Pour le Président, il y a une légère confusion : avoir le droit de tranchage ne signifie pas qu'il a 1,5 voix.

Imagine que A est Président et que le résultat du vote est le suivant :
A (2) < B & C
B (2) < D & E
C (1,5) < A
Son vote ne permet pas de trancher dans ce cas.

Je trouve dommage que tu fasses appel au hasard pour la succession de ce poste.

Est-ce que la Sorcière de mort aura connaissance de la victime ?
L'Idiot survit-il à un second bûcher ?
L'Égaré est-il protégé de l'attaque des LGs ?
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:33

Pour être tout à fait honnête, afin de ne faire l'impasse sur aucun aspect des règles, je me suis grandement inspirée des sujets de règles des parties 191 et 192. J'ai changé quelques petites choses mais je n'ai pas forcément fait les meilleurs choix.

Maléfique a écrit:
Je trouve dommage d'interdire le vote blanc.
Après tout, c'est un choix volontaire et cela incite à la suspicion.
Je ne suis pas contre le vote blanc, je vais le remettre alors. Mais que penses-tu du fait de laisser la règle pas de vote = vote contre soi-même ? On est bien d'accord que voter blanc est différent de ne pas voter ? Le vote contre soi-même c'est pour essayer de limiter les absences non justifiées.

Maléfique a écrit:
La première phrase des absences ne laisse pas vraiment place aux remplacement.
Devrais-je plutôt écrire que toute absence de 72 heures consécutives sera synonyme de remplacement et que si aucun remplaçant n'a été trouvé sous, disons, 48 heures, il y a foudroiement ?

Maléfique a écrit:

Pour le Président, il y a une légère confusion : avoir le droit de tranchage ne signifie pas qu'il a 1,5 voix.

Imagine que A est Président et que le résultat du vote est le suivant :
A (2) < B & C
B (2) < D & E
C (1,5) < A
Son vote ne permet pas de trancher dans ce cas.

Je trouve dommage que tu fasses appel au hasard pour la succession de ce poste.
Dois-je choisir entre 1,5 voix et droit de tranchage ou puis-je mettre les deux (je ne sais pas si les deux c'est trop fort) ?
Que proposes-tu à la place du hasard ? Le rôle est perdu ?

Maléfique a écrit:

Est-ce que la Sorcière de mort aura connaissance de la victime ?
L'Idiot survit-il à un second bûcher ?
L'Égaré est-il protégé de l'attaque des LGs ?
La Sorcière de mort n'a pas de Potion de vie, donc non.
Pourquoi l'Idiot survivrait-il à un deuxième bûcher ? Désolée si c'est une question bête, il y a peut-être un aspect du rôle que j'ignore.
Je n'ai pas prévu que l'égaré survive à l'attaque des loups. Penses-tu que ce serait mieux si c'était le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:48

Clow a écrit:
Pour être tout à fait honnête, afin de ne faire l'impasse sur aucun aspect des règles, je me suis grandement inspirée des sujets de règles des parties 191 et 192. J'ai changé quelques petites choses mais je n'ai pas forcément fait les meilleurs choix.
Ce sont des règles que Chloran a écrites en son temps et auxquelles je n'adhère que partiellement.
Mais c'est toi qui décides, peut-être que les joueurs les préféreront donc tant mieux Smile


Clow a écrit:
Mais que penses-tu du fait de laisser la règle pas de vote = vote contre soi-même ? On est bien d'accord que voter blanc est différent de ne pas voter ? Le vote contre soi-même c'est pour essayer de limiter les absences non justifiées.
Rien à redire à ce niveau, cela me semble bien.
En effet, il y a une différence entre vote blanc et abstention, c'est bien l'objet de la remarque.


Clow a écrit:
Devrais-je plutôt écrire que toute absence de 72 heures consécutives sera synonyme de remplacement et que si aucun remplaçant n'a été trouvé sous, disons, 48 heures, il y a foudroiement ?
Cela me semble mieux Smile

Clow a écrit:
Dois-je choisir entre 1,5 voix et droit de tranchage ou puis-je mettre les deux (je ne sais pas si les deux c'est trop fort) ?
Je pense les deux ne sont pas trop forts.
En ce qui me concerne, j'applique les règles officielles qui sont 2,5 et pas de tranchage.


Clow a écrit:
Que proposes-tu à la place du hasard ? Le rôle est perdu ?
Rôle perdu, oui tant pis pour lui que ce soit un villageois ou un LG.

Clow a écrit:
Pourquoi l'Idiot survivrait-il à un deuxième bûcher ?
Certains considèrent qu'il est protégé de tous les bûchers.
Du coup, je suis bien content de constater que tu suis la logique des règles officielles qui veut qu'il soit immunisé que d'un bûcher.


Clow a écrit:
Je n'ai pas prévu que l'égaré survive à l'attaque des loups. Penses-tu que ce serait mieux si c'était le cas ?
Non, c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 7:39

J'ai fait les modifications dans le topic règles en fonction de tes remarques.
Quand penses-tu que je peux passer à l'étape suivante ? Je pose cette question car Xinome m'a dit par MP que le mieux si je veux qu'elle s'occupe de lancer les inscriptions, ce serait de lui donner le feu vert aujourd'hui car elle ne pourra pas le faire ce week-end (si les inscriptions ne doivent s'ouvrir que ce week-end alors ce sera à moi de les lancer, avec ton aide bien sûr).
De plus mis à part ce matin en coup de vent et jusqu'à 10h30, je ne pourrai pas me connecter avant vendredi soir (enfin je ne pense pas pouvoir).
Comment vaut-il mieux procéder ? Ai-je oublié de préparer quelque chose ?


Dernière édition par Clow le Jeu 2 Juin 2016 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:56

Lance les inscriptions et demande à Xinome de te préparer les sections Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation partie 193 Empty
Message(#) Sujet: Re: Préparation partie 193 Préparation partie 193 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparation partie 193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Préparation partie 194
» Jour 1 : La préparation
» [Récapitulatif] - L'avancée dans la préparation des Nationales.
» Bande Annonce: Partie Médium. Partie 74.
» Résumé Partie 185 : partie classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 193-