Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:40

j'ai déjà une idée bien précise de contre qui je vais voter, je ne m'étalerais pas là-dessus pour éviter le suivisme, et je reprend un paquet de pop-corn en vous regardant débattre pour voir si la personne contre qui je vais voter va me donner une raison de changer d'opinion.....
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:56

linika a écrit:
Tu interviens après une bonne page de débat et reprends les idées de des précédents posts en te contentant de garder les deux noms qui ressortent et en plus tu tranches par la suite comme s'il était évident pour toi que sur deux noms cités , il y en est forcément l'un d'eux coupable.

Quelle mauvaise foi !

Si j'avais dis que le débat semble se porter entre toi et Djoach et que je décidais au hasard de te soupçonnais toi oui tu aurais pu légitimement écrire ça.

Mais là c'est faux : mes soupçons sont entre toi et Neolide déjà d'une part, et non entre toi et Djoach, et ensuite j'ecris mes propres arguments à ton encontre.


Tu dis que c'est contradictoire de penser que sans voyante les prétendants à la mairie ont des chances d'être LG avec le fait que Maléfique, qui pour sauver sa peau doit "viser" un SV, t'ai choisie toi.

Dès le début c'est biaisé, car le fait que les prétendants à la mairie ont des chances d'être LG lorsqu'il n'y a pas de voyante est mon raisonnement, pas celui de Maléfique.

Donc lui, sans autre info que l'élection du maire, a pu se dire que le maire était SV, et que au pire, sa mort ne serait pas vaine lorsqu'on révelèrait qu'il est l'inconscient si il visitait le maire. Alors qu'en visitant un SV au hasard il ne donne aucune info au village.

T'es peut-être innocente, je fonctionne à partir de pistes, mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:07

Pop a écrit:
linika a écrit:
Tu interviens après une bonne page de débat et reprends les idées de des précédents posts en te contentant de garder les deux noms qui ressortent et en plus tu tranches par la suite comme s'il était évident pour toi que sur deux noms cités , il y en est forcément l'un d'eux coupable.
Quelle mauvaise foi !

Si j'avais dis que le débat semble se porter entre toi et Djoach et que je décidais au hasard de te soupçonnais toi oui tu aurais pu légitimement écrire ça.

Pop, tu avais dit:
Pop a écrit:
Le débat semble se porter entre Djoach et linika.

Pour moi c'est linika car :

Pour moi ,c'était ta conclusion des débats précédents.
Je n'ai jamais dit que tu nous soupçonnais tous les deux.
Je n'ai rien déformé, je crois ?




Pop a écrit:
Donc lui, sans autre info que l'élection du maire, a pu se dire que le maire était SV, et que au pire, sa mort ne serait pas vaine lorsqu'on révelèrait qu'il est l'inconscient si il visitait le maire. Alors qu'en visitant un SV au hasard il ne donne aucune info au village.
Tu ne crois pas que Maléfique avait surtout envie de vivre et de jouer , plus que de tenter de laisser des indices post-mortem ?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:12

D'après moi, il doit y avoir des loup garou dans ceux qui voulait la mairie, comme déja dit, mais 1 ou 2. Pourquoi ? Car surement qu'ils se doute que s'ils ne réussissent pas a aller dans la mairie, ils seront malgré tout suspecter car il n'y a pas de voyante. Et Linika étant un concurrent très farouche, sa a du empecher plusieurs loup garou de se présenter a la mairie en ayant ainsi des soupcons sur eux puisque leur chance d'être élu seraient mince.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:16

Contrairement à Freddy (avec son pop-corn ^^ ) je vais dévoiler mes soupçons actuels qui ont penché en la défaveur de pop. Il s'acharne j'ai l'impression un peu trop sur le maire qui, au final, n'a de suspect que son titre !

Bon, la dernière partie m'a montrée que pop est capable d'avancer des théories qui ont le talents de lui attirer les foudres de tous, mais je continue à croire que les loups ne risqueraient pas à se placer au poste de maire, ça leur rapporte quoi ? 0.5 point de vote en plus ? il y a trop de risques pour peu d'avantages et ils sont trop peu nombreux pour avoir la bêtise de tenter ce coup (si j'étais LG je raisonnerais comme ça en tous cas^^)
Linika serait une potentielle suspecte pour moi si elle passerait plusieurs tours en vie peinarde sans essuyer le moindre soupçons sur elle... ce qui est pas le cas.

EDIT: Suite au poste d'Arashoon, il entre également dans ma liste de suspects Razz
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 1:38

mes suspects:
1: neolide ==> cf dernier post et aussi un autre post où j'avais détecté un truc qui clochait (d'ailleurs c'était à propos de moi)
2: pop(corn) ==> toi aussi tu as lâché certaines choses dans tes post qui laissent douter de ta nature.
3: linika ==> tout est envisageable pour la double mort de ce matin (sorcière, couple,....) seulement la vision des choses qu'aurait pu avoir maléfique c'est: elle s'est présenté et a fait campagne donc 95% de chances qu'elle soit innocente==>il va la voir et boum! elle est LG en fait. de plus cette hypothèse paraît la plus plausible plutôt qu'un couple éliminé au premier tour ou une sorcière usant sa potion au premier tour. il reste une petite chance que maléfique ai décidé de ne pas aller voir le maire, mais ça m'étonnerait fortement.......

j'espère que je ne suis pas le seul à avoir remarqué/déduit/extrapolé tout ça et que les autres joueurs vont faire comme moi: prendre un énième paquet de pop-corn et admirer/analyser la défense des trois personnes que j'accuse....
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:56

j'avais pas capté qu'on avait jusqu'à ce soir, tu files des pop corn freddy stp si tu les a retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:09

freddy_sirocco a écrit:
3: linika ==> tout est envisageable pour la double mort de ce matin (sorcière, couple,....) seulement la vision des choses qu'aurait pu avoir maléfique c'est: elle s'est présenté et a fait campagne donc 95% de chances qu'elle soit innocente==>il va la voir et boum! elle est LG en fait. de plus cette hypothèse paraît la plus plausible plutôt qu'un couple éliminé au premier tour ou une sorcière usant sa potion au premier tour. il reste une petite chance que maléfique ai décidé de ne pas aller voir le maire, mais ça m'étonnerait fortement.......

j'espère que je ne suis pas le seul à avoir remarqué/déduit/extrapolé tout ça et que les autres joueurs vont faire comme moi: prendre un énième paquet de pop-corn et admirer/analyser la défense des trois personnes que j'accuse....

Alors Freddy , tu n'es pas le premier à parler de cette théorie, je ne vais donc pas m'étendre plus longuement pour me défendre alors que je l'ai déjà fait en long et en travers.

Je souhaite juste vous faire noter le paradoxe que certains (sauf Freddy) ont à dire en même temps qu'il y a forcément un loup à s'être présenté en mairie puis à affirmer par la suite que Maléfique avait confiance en moi. Il ne faudrait peut-être pas voir Maléfique comme un débutant ou comme un joueur prêt à donner sa vie dès la première nuit pour laisser un indice. Il n'est pas venu chez moi.

Je repasserai en début d'aprem pour faire un tour d'horizon. Mais pour une première approche de cette journée, j'écarterai de mes suspects (non pas que je les innocente du tout mais pour une première journée, première impression) les joueurs qui ne sont pas intervenus , ou presque pas (Esko, Djoach, voir Moooa) et à contrario des joueurs qui se sont mouillés très rapidement (Balthy , Otomo ). Pour moi, les loups font plutôt partie des joueurs intervenant sans avancer d'opinions, ceux qui se moulent dans les idées des autres et ceux qui tergiversent attendant la marée. Je développerai dans mon prochain post le pourquoi de mon raisonnement (je suis juste à cours de temps là) en m'attardant sur chacun d'entre vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:14

morticia a écrit:
j'avais pas capté qu'on avait jusqu'à ce soir, tu files des pop corn freddy stp si tu les a retrouvé...
que dalle, t'iras t'en acheter comme moi!
m'énerve tous ces gratteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:48

freddy_sirocco a écrit:
mes suspects:
1: neolide ==> cf dernier post et aussi un autre post où j'avais détecté un truc qui clochait (d'ailleurs c'était à propos de moi)

Gnié ??

En gros tu m'accuses parce que j'accuse Arash et parce que "un truc cloche"... ? Pourrais-tu avoir l'aimable obligeance de développer un rien tes propos ?

D'autre part, tu penses le maire plutôt coupable si j'ai bien compris ? Si je serais l'inconsciente, pour moi ce serait kif-kif-bourricot à ce stade du jeu que je me rende chez X ou Y pour me mettre à l'abri...
Mais c'est possible que je tente de me rendre chez la seule personne se distinguant des autres; le maire.

Je sais pas trop quoi penser de cette affaire, mais je trouve un poil facile d'accuser le maire juste parce que l'inconsciente est morte. Mes suspects sont toujours Pop et Arash pour le moment.

Avec une préférence pour Arashoon dont les arguments contre le maire sont encore plus décousus que Pop(ce dernier m'ayant déjà démontrer que ses arguments peuvent être un peu osés). Un syndrome flagrant de lougarisme tentant de faire tomber la personne la plus vulnérable; Linika.
Pour l'instant, mon vote va contre Arash.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:29

Neolide, je voit que mon poste fait de moi un suspect a vos yeux. Pourriez vous m'expliquer en quoi? Il serait "décousu" mais j'aimerais avoir plus de précision, je n'ai donner que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:28

Neolide tu crois vraiment que les LG feraient "tomber le maire" comme tu dis, au cours du vote de la journée ??

Si les LG tuent le maire c'est pour récup son mandat, donc ils vont pas l'attaquer frontalement de jour car le maire sera peu enclin à le donner à ses détracteurs. Donc les LG se débarassent plutôt du maire la nuit (ou alors ils se fichent du mandat).


Mais des LG qui veulent le mandat, non, jamais ils attaquent le maire de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:36

Bon, je vais un peu donner mon avis ... C'est assez mouvementé pour un premier jour, je dois dire =p

Tout d'abord, je vais commencer par le début : Pourquoi j'ai voté pour Linika en tant que Maire. La réponse va être simple : pour les mêmes raisons que Arashoon, Pop, Maléfique, Neolide et Otomo, sans doute. Même de Balthy, qui a voté pour Maléfique plus par promesse que pour sa campagne : Linika a fait une belle campagne et j'ai bien aimé son débat avec Néolide. Rien que pour ça, je savais que j'allais voter pour un des deux ... Ce fut Linika, comme ç'aurait pu être Néolide, donc =)

Ensuite, cette histoire de pop-corn : sérieusement ... C'est du grand n'importe quoi. Ça partait d'un délire, et ça reste un délire. Je ne sais pas qui a envoyé ce message au professeur, ni pourquoi ce dernier a choisi celui-ci, mais ça doit rester dans le cadre du délire ... Mon avis est arrêté là-dessus parce que je trouve ridicule de soupçonner quelqu'un pour une histoire de pop-corn, et j'espère ne pas être la seule à penser ça ...

Enfin, pour l'histoire de Dory l'inconscient et de savoir chez qui il a été ... Je ne connais pas Maléfique et encore moins sa façon de jouer, donc je reste dans le flou le plus total.

Petit "récapitulatif de ce qe je pense" :

Les seules choses que je pourrais tirer de vos débats sont quelques accusations par-ci par-là ... Même si j'avoue que Linika mérite tous ces soupçons, je trouve aussi qu'elle a eu le malheur d'avoir le mauvais rôle de l'histoire. En gros on lui reproche quoi ? D'être maire ... et donc d'être "peut-être" coupable de la mort de Maléfique.
Beaucoup de suppositions ... Mais je suis d'accord avec cette idée. (qui reste une supposition !)

Il y a Balthy aussi, que j'ai trouvé trèèèèès accusateur dès le début. Je ne pense pas que ce soit un loup pour autant : pourquoi risquerait-il de se montrer autant ? ... Et de prendre ainsi le maire à parti. En tout cas, SI il est loup, c'est très risqué de sa part ... Mais je peux aussi dire la même chose pour Linika : SI elle est louve, c'était très risqué de sa part de se présenter à la mairie. D'autant qu'elle avait l'air super motivée ... (et qu'elle l'est toujours, au vu de ses nombreuses réponses)

Maintenant Freddy. Bah Freddy pas grand chose à dire ... Si ce n'est qu'il n'a pas trop aimé être suspecté à cause d'une histoire de pop-corn, et je le comprends x-D
Par contre :
freddy_sirocco a écrit:
j'ai déjà une idée bien précise de contre qui je vais voter, je ne m'étalerais pas là-dessus pour éviter le suivisme
On peut savoir contre qui ? Même si je suppose, j'aimerais un peu tout savoir sur tout x-D (Et en échange je te filerai un paquet de pop-corn, promis ! =p)

Alors ... Otomo ! Il m'a l'air aussi perdu que moi, en fait xD J'ai lu ses raisonnements, et je dois avouer que je suis assez d'accord avec lui. Il défend un peu Linika, certes, mais je pars du principe où, si elle est réellement Louve et que lui aussi, je ne pense pas qu'il se ferait remarquer. Là, je pense qu'il essaye juste d'être le plus objectif possible ... Enfin j'espère. En tout cas, pour l'instant, il n'éveille pas trop mes soupçons ... Mais j'ai bien dit pour l'instant ^o^

Kinrep ... Vui. Il a juste répété ce que tout le monde avait déjà "soupçonné", sans vraiment chercher à comprendre ou approfondir ... Je suis juste d'accord avec lui sur l'affaire du pop-corn :p

Pop me parait aussi engagé que Balthy dans la "lutte" contre Linika. Or à ce stade du jeu nous n'avons aucun indice ... J'aurais tendance à moins lui laisser le bénéfice du doute parce qu'il vient après la tempête pour rajouter quelques petites goutes. Je trouve ça un peu vicieux ... Peut-être est-ce une tactique pour pousser les autres à voter contre Linika et ainsi arriver à vos fins (vos = les loups) ?
De plus, c'est le seul qui n'avait pas l'air d'attendre une réponse ou la suite des débats : il a directement voté contre notre maire. Donc pour moi il est aussi louche qu'elle.

Ensuite, je rejoins plus ou moins les dires de Neolide : la place de Maire, avec ou sans voyante, reste une place instable. Et celui qui se propose à ce poste est À COUP SÛR certain de ne pas finir la partie. Alors pourquoi un LG se serait-il présenté à la mairie ?

Je comprends la candidature de Maléfique en tant que Dory, et les seuls rôles que je verrais bien se présenter après sont : l'Enfant-Loup, la sorcière ou des SV soucieux de pimenter leur jeu. Le moins sûr la dedans est la sorcière mais bon, on ne sait jamais ...

Petit PS pour Arashoon tout de même (et après j'arrête ^o^) : Je n'ai pas très bien compris ton post =p


Fiouuuuuuuu, voilà. Tout ça pour dire que je soupçonne principalement Linika, pour les mêmes raisons que tout le monde, ainsi que Pop, que je trouve un peu ... "suiveur" et qui m'a l'air VRAIMENT déterminé à voter contre Linika, alors qu'à ce stade du jeu personne ne peut avoir des certitudes pareilles.

Je vais encore un peu réfléchir et, au pire, pour ne pas faire de boulettes, je voterai Esko ... Il ne craint rien, lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:55

Car toi tu ne votes que lorsque tu es sûre ? Smile

Si j'accuse linika ce n'est pas pcq Balthy la soupçonne, aucun suivisme là dedans.

Ou alors on ne peut plus faire part de ses soupçons sur qqn déjà accuser par un autre sans être taxé de suiveur...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:11

Tour d'horizon Wink

Les plus discrets:

Esko > Un nouveau joueur sur SF. Sa dernière connexion date du jeudi à 6h43. Or les rôles avaient été distribués mercredi soir. Il m'est avis qu'il s'agit d'un joueur ayant ouvert sa boite à mp , le jeudi matin puis découvrant un rôle qui lui convenait peu (SV ?) n'est pas revenu sur la partie. Esko, s'il s'agit d'un souci irl, je te demande de m'excuser de cette interprétation. Wink
Bien sûr, cela ne l'innocente pas non plus, des joueurs qui n'aiment pas être loup, ça existe! Mais si Esko ne revient pas , il sera foudroyé alors je ne vois pas une urgence.

Djoach > N'est pas encore intervenu. Mais je le sens plutôt joueur indépendant sur cette partie, dans la mesure où il n'a pas la meute derrière lui. Dans ce cas, je pense qu'il aurait laissé un petit post allant dans le sens de ses compères comme soutien d'équipe. Mon vote n'aurait pas été contre lui.

Moooa > Je trouve son intervention sincère. Il semble vraiment prendre la partie avec un peu de retard. Le fait qu'il me pose une question sur mon vote me fait penser qu'il s'est intéressé aux résultats des élections mais sans vraiment avoir pu s'y mettre à fond d'où son oubli envers Neolide. Un loup ne se serait pas contenté de survoler les résultats.

Mon vote n'aurait pas été contre l'un de ces joueurs pour ce tour. Ils ne sont pas innocentés et ce n'est même pas un bon feeling que j'avance, plutôt "neutre".


Les plus investis:

Balthy > Comme déjà dit, son attitude ne semble pas plus suspecte que ça. Ses posts sont pertinents et attaquer d'entrée de jeu et de façon ciblée un innocent, je trouve que c'est se mettre bien en avant pour le reste de la partie. Non pas que je ne t'imagine pas le faire ... mais au premier tour, pas trop.
Cependant, ta théorie comme quoi je serai l'enfant loup me laisse un peu dans le doute. D'un côté si tu es loup, je pense que tu aurais été vérifier les règles avant de l'écrire et d'un autre, cela laisse un peu l'impression que tu cherchais plutôt une raison pour me soupçonner publiquement.
Une autre raison encore fait que je ne te placerai pas chez les méchants, mais j'appelle cela le bénéfice du doute.

Otomo > Sa participation en elle même n'a rien d'exceptionnelle vu que tu participes toujours autant. Tu ne sembles pas sauter sur le premier argument venu pour l'étoffer te posant plutôt en analyste et n'hésitant pas à prendre du recul.
Bon mais vu ton côté fourbe, il est clair que je peux m'attendre à tout.
Disons que je te garde à l'oeil mais que mon vote n'aurait pas été contre toi.


Ensuite , les joueurs intermédiaires, c'est à dire là où se cachent les loups en général : ni trop voyant , ni trop discret Wink

Arashoon > Si j'ai bien compris ton post, tu expliques que les loups, craignant d'être soupçonnés alors qu'ils n'avaient pu accéder à la mairie, ne se seraient pas présentés. C'est cela ?
Mais tu commences ton post , en disant que tu penses qu'il y a un ou deux loups parmi les candidats.
J'ai mal compris ?
Je ne te pense pas plus loup que ça car tu n'as pas encore balancé d'annonce de vote (ce que tu fais habituellement en étant loup) mais je reste intriguée de te voir m'innocenter.


Barbie > Une joueuse qui semble chercher mais ne prenant pas trop position. Un peu indécis dans son attitude mais c'est ma première partie avec toi.
Suite à son dernier post, je me rends compte qu'elle prend position .. tout en restant axée sur le même débat que celui du début...


Freddy > Un peu pareil, pas vraiment de prise de position. Puis tu cites trois suspects qui se suspectent entre eux déjà.
Est-ce que tu attendrais le sens du vent pour te décider ? Wink


June > Des interventions pop-corniques ... mais encore ?


Kinrep > J'apprécie ton intervention pour recadrer des soupçons basés sur du rp mais je remarque que tu restes toi aussi en dehors de tout mouillage


Morticia > Une participation prouvant ta présence parmi nous. Je ne vois pas de soupçons dans tes propos ou de doutes, juste un vote "par élimination". Ce qui pour moi est une façon facile de justifier un vote...


Neolide > Ben, mis à part que je suis plutôt d'accord avec lui quant à l'attitude de certains qui se sont jetés sur la mort de Maléfique comme argument, je ne le rejoins pas du tout quant à sa réaction vis à vis d'Arashoon.
Si les loups pensent que je vais y passer à ce bûcher, il n'y a aucun doute qu'au moins l'un d'eux essaye de récupérer le capitanat.
Donc autant , j'apprécie son esprit de discernement et son non-moutonnage, que cela entraine aussi chez moi des questions.


Pop > Alors là c'est la personne que je saisis le moins bien.
Avoir des théories, ok.
Avoir des soupçons, ok.
Avoir des suspects, ok.
Mais tu te contentes d'1 théorie et d'1 suspect en te basant sur une idée qui provient d'un autre joueur et pas un instant tu ne te remets en question dans ton analyse.
D'un côté, je me dis que tu te mets vraiment en avant en agissant ainsi mais en même temps, si je prends le temps de relire, ton post est arrivé au milieu du débat et n'a rien de particulier. Il se fondrait presque dans le "décor". Donc ,je ne crois pas que tu aies vraiement pris des risques en te mettant en avant et ce n'était pas ton intention (tu ne t'y attendais sans doute même pas).
Tu as juste plussoyé l'idée que Maléfique puisse être mort en me rendant visite. Oui, pour moi c'est suiveur. Tu peux adhérer à l'idée mais là tu ne parles QUE de cette idée.
Et tu n'as pas répondu à ma question Wink


J'avais encore d'autres choses à dire ... ça va me revenir
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:18

pop a écrit:
Neolide tu crois vraiment que les LG feraient "tomber le maire" comme tu dis, au cours du vote de la journée ??

Si les LG tuent le maire c'est pour récup son mandat, donc ils vont pas l'attaquer frontalement de jour car le maire sera peu enclin à le donner à ses détracteurs. Donc les LG se débarassent plutôt du maire la nuit (ou alors ils se fichent du mandat).


Mais des LG qui veulent le mandat, non, jamais ils attaquent le maire de jour.

Alors là , faut m'expliquer pourquoi?
Les loups doivent éliminer des innocents, alors pourquoi pas le maire?

Vu la journée, je n'ai pas que des loups contre moi (et si ça se trouve, il n'y en a aucun), et au premier jour tout argument de vote est bon vu le peu de pistes qui existent. Si un mouvement s'amorce en direction d'un maire, je ne vois pas pourquoi les loups s'en priveraient. Il leur suffit que l'un d'eux se fasse bien voir pour récupérer (ou espérer récupérer) le pouvoir, non?

Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:19

MDR !! Qu'est-ce qu'il faut pas lire !! Alors là, Linika, je suis désolé mais tu as pratiquement mon vote pointé sur toi. Si j'hésitais pas entre toi et Djoach (dont l'absence n'indique absolument rien de bon quand on considère sa situation vis à vis de la mort de Maléfique dans le rôle de l'inconscient), j'aurais déjà voté !

Alors déjà... commençons par le début : j'arrive pas à considérer la possibilité qu'on puisse être villageois et ne pas chercher du côté de la mort de Maléfique qui sonde du loup. Je comprends pas, on a quand même une sacré piste, c'est limite la première fois que pour un bûcher de premier jour on peut arriver à remonter contre un loup !! Alors je sais qu'on connaît pas tous Maléfique de la même façon, mais je vois vraiment bien Maléfique aller sonder, au hasard, notre mairesse ou alors un camarade de jeu comme Djoach (qui, si j'ai bien compris, fête son retour sur la partie en plus). Je le dis ouvertement, et le pire dans tous ça c'est que c'est complètement zappé par des joueurs qui sont censés soutenir cette idée (Linika en tête de liste, elle dit pas un mot concernant Djoach).

Non mais la bande à pop corn sérieusement je vois pas trop ce que ça vient faire dans ce débat. A mon avis la maitresse fait parti de la bande et a voulu faire un clin d'œil et a donc choisi de balancer cette information là au mur car je pense qu'il pouvait y avoir plus intéressant.. Bref, non seulement on a une forte possibilité d'avoir un spé dans le lot, mais en plus on a absolument rien qui puisse aboutir à la logique d'y trouver un loup ou alors j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur ce point. hein

Bref, Linika tu es le genre de joueuse à ne pas avoir du tout peur d'être loup et te présenter mairesse. Toi plus que les autres. Et tu l'avoues toi-même, tu te présentes indépendamment de ton rôle. Donc tous ces blabla "oui mais un loup maire c'est chaud" je survole bien haut. Déjà, j'aime pas du tout tes réactions, je te sens absolument pas dans la recherche du loup. Tu es sur la défensive, ça se comprend ; mais tu n'étends absolument pas ton horizon de suspects (ou tu n'essaies pas de le faire, car je conçois qu'à ce stade ce n'est pas évident). De plus, si à ta place je me savais innocent j'aurais directement pointé Djoach du doigt (par élimination) car je ne vois absolument pas Maléfique attaquer quelqu'un d'autre. Donc en gros tu te contentes de te défendre, et d'ailleurs tu enchaines seulement avec des "tu m'accuses, mais toi aussi t'es louche"... bref, pas très villageoise la Linika sur cette partie selon moi.

D'ailleurs tu sais quoi, je pense que Maléfique a pu te sonder en se disant que tu serais donc enfant-loup te présentant... et je pense sincèrement qu'il te pensait donc innocente (à tort). Quoi qu'il en soit, il est évident que Maléfique a fait un erreur de jugement, qu'il a ciblé du loup et qu'il s'en mord les doigts. Bref, pour moi les "oui mais Maléfique aurait pas fait ça" ça tient pas la route puisque justement, oui : il s'est trompé !!!

Bref, je reste sur une intention de vote contre Linika. Le seul hic, c'est qu'elle s'est fait attaquer par le bannisseur (que je verrai bien parmi les autres candidats à la mairie tiens ! dark ) et que je trouve ça un peu lache pour elle. Et l'absence de Djoach (qui déteste être loup) qui ne vient même pas essayer se défendre, je trouve ça terriblement facile et horriblement louche.

Bref, pour l'instant j'hésite entre ces deux la... car c'est pour moi du concret. Je déclare pas avoir la science infuse et à pouvoir mettre ma main au feu que j'ai raison ; mais franchement, je lis de ces accusations tellement moins intéressantes que la piste de "Maléfique inconscient mort" que je suis vraiment surpris, et pas dans le bon sens. D'ailleurs Linika, ce qui m'a le plus interpellé c'est ta réponse à l'accusation de Pop "Quoi ? Tu oses en revenir sur moi et à la piste de Maléfique ?" J'ai envie de répondre "et encore heureux qu'il y en ait au moins un qui y revienne, dieu soit loué... ! Tu croyais y échapper ?"
Et depuis quand on n'a pas le droit d'avoir des idées déjà dises ?? surtout quand celles-ci sont pertinentes (désolé pour me manque flagrant de modestie mais j'ai parfois du mal à ne pas mettre en avant mes feelings :p).

Franchement, au vu de leurs attitudes à tous les deux j'ai bien envie de voir deux loups chez Linika et Djoach à la fois lol. Pas bon feeling non plus envers Otomo.
Bon feeling envers Pop bien entendu.


Dernière édition par Balthy le Lun 12 Oct 2009 - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:24

Hum , tu avais lu mon tour d'horizon avant ou après ton post ?

Car même si Djoach est coupable pour l'instant , il n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:25

Non je l'ai pas lu, je suis en train de le faire.

édit : et bien comme je le pensais, avant que n'apparaisse le petit paragraphe sur Djoach, tu ne parles pas du tout de la mort de Maléfique. J'ai vraiment beaucoup de mal à mettre ça sur le compte d'une villageoise telle que toi et qui décide d'ignorer ce genre d'indice. Donc je continue sur ma lancée : tu me trouves pertinent mais tu ne nages pas dans le même sens que moi. Je comprends pas bien l'idée là. A part me caresser dans le sens du poil (ce qui marche malheureusement souvent sur moi), je vois pas pourquoi tu dis cela à mon sujet...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:34

Balthy a écrit:
et bien comme je le pensais, avant que n'apparaisse le petit paragraphe sur Djoach, tu ne parles pas du tout de la mort de Maléfique. J'ai vraiment beaucoup de mal à mettre ça sur le compte d'une villageoise telle que toi et qui décide d'ignorer ce genre d'indice.*

Je n'ignore rien du tout.
Tu veux m'entendre dire quoi :

"oui, je le sais bien votre théorie quant à la mort de Maléfique tient la route et à votre place , j'aurai réfléchis de la même façon ..."

Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:37

Bah moi je pense que Mal' t'as sondé toi ou Djoach. Si tu es réellement innocente, je pensais que tu aurais dans l'idée donc d'en déduire que Djoach était suspect (avant même qu'il parle, mais bon si les indices sont au rendez-vous, pourquoi attendre que quelqu'un parle pour le suspecter... ?). Si Maléfique réussissait son sondage, vu qu'il n'avait personne à innocenter (sinon il ne serait pas mort), il est forcément aller sonder un joueur avec qui il pourrait prendre plaisir à comploter. La liste est pas si longue... Donc je vois bien le maire, par sa qualité de meneur de débat, ou alors Djoach avec qui je sais qu'il aime bien se cupidonner.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:03

Balthy je te trouve très pertinent depuis le début sauf sur ce dernier post où du coup je trouve le maire un peu plus innocent : tu lui dit qu'elle aurait du accuser djoach, qui en plus est absent et qu'on est pas sur de revoir tout de suite, c'était une défense à deux balles non ?
Et si elle avait fait cela, pour moi, c'était la même chose que de crier sur les toits "je suis louve"
bon c'est pas parce qu'elle ne l'a pas fait qu'elle n'est pas louve (peut être sont ils même loups tous les deux avec djoach)

personnellement je préférerais avoir le mur mur du second jour avant d'amener notre maire sur le bûcher. Je n'ai rien a ajouter de plus aux déductions déjà présentées beau débat en cette première journée même s'il y a un peu trop d'interpartie et de background de joueurs pour une "nouvelle"

ou sont encore passés ces pop corn bon sang non
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:14

Et bien pour un retour, c'est en retour tout en suspicion.

Il n'est pas idiot de penser que Maléfique aurait pu me choisir pour une petite visite, étant donné sa manière de jouer. Mais si il est bien mort de cette visite, ce qui est quand même très probable, alors il n'est pas venu chez moi, je n'ai aucune capacité à tuer. Je pense plutôt que son flair l'a porté à visiter quelqu'un qu'il a trouvé louche sur la première journée ou notre mairesse.

Mon absence de réponse n'est pas du a une quelqu'onque culpabilité ou au fait que je sois loup (car effectivement je n'aime pas trop être loup). Cela est simplement du a mon état mental actuel qui n'est franchement pas bon. J'ai beaucoup de mal a trouvé de la motivation et mon moral ne remonte pas super vite. Je m'en excuse auprès de vous.

Concernant la partie pour le moment je suis un peu dans le flou. Linika fait partie des suspects et c'est normal, elle est maire et donc une potentiel cible de Dory. Je trouve Balthy très agressif et il lui arrive de jouer le rôle de loup de cette manière. Il n'a pas peur de se sacrifier pour la meute. Plus les messages de Balthy sont long, plus je le trouve louche ...

Pour le moment je pense voter contre lui ce jour, mais mon vote n'est pas arreté. Même si je ne participe pas beaucoup, je vous lis et suis attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:15

pop a écrit:
Neolide tu crois vraiment que les LG feraient "tomber le maire" comme tu dis, au cours du vote de la journée ??

Si les LG tuent le maire c'est pour récup son mandat, donc ils vont pas l'attaquer frontalement de jour car le maire sera peu enclin à le donner à ses détracteurs. Donc les LG se débarassent plutôt du maire la nuit (ou alors ils se fichent du mandat).


Mais des LG qui veulent le mandat, non, jamais ils attaquent le maire de jour.

Alors, ce post qui veut rien dire (pour moi) m'incite à voter contre toi, pop...

La place de maire est une place bancale, c'est la personne la plus facile à faire tomber de jour pour les loups !
Si c'est une innocente et que les LG se pensent capables de faire lyncher le maire: soit sûr qu'ils vont le faire! ça leur économise un meurtre de nuit...
si par contre le maire fait trop bien son boulot, que les loups sont incapables de faire porter des soupçons sur lui et qu'il risque de démasquer des loups, ces derniers le feront tomber de nuit.

Les loups s'en foutent du mandat c'est beaucoup trop de risque pour pas assez d'avantages vu le nombre qu'ils sont, ce qu'ils veulent c'est faire tomber facilement un innocent (le maire) de jour pour s'éviter du travail la nuit, c'est ce que les loups tentent de faire à mon avis...

Je dis pas que Linika est innocente et que ceux qui l'accusent sont coupables, mais j'ai presque envie de te lyncher juste pour cette réflexion pop^^.

Je persiste et signe: il est encore trop tôt pour lyncher le maire et mon vote ira contre un de ses détracteurs les plus illogiques ! (je sais pas encore qui...)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:21

Je n'aime pas jouer sur les mots, pourtant je vais revenir sur ta façon de réinterpréter ce que je dis. En effet, où est-ce que j'emploie le mon "accuser" pour décrire le comportement de la Linika villageoise que j'imagine ? Je parle bien d'un suspect : selon la logique des choses, Djoach devrait être suspect pour elle si je suis si pertinent dans mes remarques. Sauf que son petit paragraphe concernant Djoach est bien timide, il est même catégorisé dans ceux qui ne sont pas les plus suspects mort
Il faut bien cerner la différence entre suspicion et une accusation... Je sais que Linika s'est embarquée en mode défense ; ça ne l'empêche pas d'avoir des suspects même s'ils ne se sont pas exprimés.

Ceci dit, je commence à me méfier. Entre toi et Neoclide qui persistiez à ne pas être réceptif à mes accusations envers Linika, ça me donne l'impression d'accuser une innocente et de voir des loups qui préparent le terrain pour se laver les mains à l'avance. J'aime bien jouer sur les réactions et rien n'exclut que mon jugement ne change.

Bref, pas de panique, je vais éviter de me mettre en mode "tête baissée et je fonce"... Je vais voir comment évoluent les intentions de vote chant
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:34

oui mais a partir du moment où tu dis maléfique est allé chez linika ou djoach, si elle suit ta théorie elle va te répondre je pense que Maléfique est allé chez djoach, suspect/accusation certes c'est peut être un peu fort mais l'image qui m'est venu c'est "c'est pas moi c'est lui, malé n'est pas venu chez moi donc il est allé chez djoach".

ce n'est pas de la réceptivité a tes accusations (ou de la non réceptivité) parce que effectivement je la trouve louche.
Sauf que a la place de maléfique, je ne sais pas si je serais allé chez le maire en premier, je me pose la question depuis hier et c'est la clef de tes déductions et la clef du vote
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:35

Balthy , ce n'est pas parce que dans ta théorie tu as deux suspects que nécessairement ils sont forcément loups et que si l'un ne l'est pas l'autre l'est.
Ce n'est pas parce que je suis innocente, que je suis obligée de me couler dans tes idées et de soupçonner pour autant Djoach. J'ai expliqué pourquoi il n'était pas sur ma liste. Et j'ai pour lui les mêmes raisons que pour toi pour ce qui est du bénéfice du doute, apparemment tu n'as pas compris peut-être que lui si. Alors non, je ne souhaite pas pour l'instant que les votes s'orientent non plus dans sa direction (je ne l'innocente pas pour autant).

Balthy a écrit:
le bannisseur (que je verrai bien parmi les autres candidats à la mairie tiens ! )
Donc Neolide ou moi ? ... c'est une coquille ? Car l'un comme l'autre, cela ne me parait pas sensé.


Balthy a écrit:
Tu es sur la défensive, ça se comprend ; mais tu n'étends absolument pas ton horizon de suspects (ou tu n'essaies pas de le faire, car je conçois qu'à ce stade ce n'est pas évident).
Cette remarque est obsolète vu que tu n'avais pas lu mon post avant d'écrire le tien, j'aurai bien aimé que tu le reconnaisses.



Entre ceux qui disent que j'ai 95% de chance d'être innocente et ceux qui sont persuadés que je me presenterai à la mairie même louve; entre ceux qui disent que Malé est près à se sacrifier pour le village au dépit de sa propre victoire (contraire à l'idée de ce site), entre ceux qui avancent que Malé avaient confiance en moi et ceux qui disent que Malé me pensait enfant-loup mais a tout de même voté pour moi ,... bref ...je vois là des villageois en quête de vérité et des détracteurs profitant de ce flou.
On ne sait pas ce que Maléfique pensait de mon rôle alors comment en tirer des théories qui vont finir par mener un innocent au bûcher (en l'occurence /me).


Et est-ce qu'il ne vous ai pas venu à l'esprit que le Professeur était peut-être en train de me défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:47

Linika tu dis que je ne répond pas à ta question.

Pour moi elle n'appelait aucune réponse.

Mais si tu y tiens :

linika a écrit:
Tu ne crois pas que Maléfique avait surtout envie de vivre et de jouer , plus que de tenter de laisser des indices post-mortem ?

Je crois que Maléfique n'avait AUCUNE IDEE de qui pouvait être innocent ou non et donc qu'il y a PLUS DE CHANCE qu'il soit allé sonder le maire, seul rôle connu après l'élection, plutôt qu'un citoyen lambda.

N'hésites pas à me demander de réexpliquer si tu ne comprend pas, ce sera avec grand plaisir car je n'oublie pas que tu m'as aidé à mon arrivée sur ce forum Smile

J'ai écris aussi précedemment que pour moi c'est la piste la plus sûre pour l'instant donc je vote contre toi.

Au lieu de m'accuser et de voter contre moi pour te venger en réaction, dis moi si tu as une autre piste pour que je change de vote éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:00

Euh oui , en fait , je pensais plutôt à celle là:

linika a écrit:
Mais réfléchis bien à ta théorie, car si vraiment tu penses qu'il y a un loup parmi les candidats, dis moi pourquoi Maléfique aurait rendu visite au maire ?



Pop a écrit:
Au lieu de m'accuser et de voter contre moi pour te venger en réaction, dis moi si tu as une autre piste pour que je change de vote éventuellement.
C'est de l'ironie ou tu fais semblant de ne pas savoir ? Razz
(en plus l'argument de la vengeance, c'est déplacé !)

J'aimerai surtout que tu votes suivant tes propres idées et non celles de Balthy ou les miennes.
J'ai étalé mes soupçons dans le post que tu as du lire pour y répondre, donc tu as très bien vu mon opinion.


Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:08

Balthy a écrit:
Pas bon feeling non plus envers Otomo.
Tu peux me dire quand une personne à un bon feeling sur mon compte ?
Je crois que c'est jamais... donc l'excuse a deux balles sans aucune raison je n'y prends pas...
Si tu as un mauvais feeling explique, je n'ai rien fais de grave, j'ai juste défendu plusieurs hypothèses, est-ce si important ? comme l'a dis Linika, je prend du recul au niveau de la partie, sauf que là je trouve que tu me juges bien vite.
Je pense Linika innocente, oui, je le pense et cela fera que en ce soir je ne voterai pas pour elle.
Je la crois innocente pour plusieurs raisons : Tout d'abord son rôle à la mairie...
En effet, je connais plus ou moins sa manière de jouer et je sais que lorsqu'elle se présente en tant que maire c'est pour sûrement éviter au loup d'avoir le pouvoir.
C'est différent poste aussi mon permis d'en déduire qu'elle était innocente...
Si ça se trouve je fais fausse route, j'en ai aucune idée, qui a une idée d'ailleurs ? qui ne doute pas ? Les loups et elle...
Donc voilà...
Si à travers ça je t'ai pas montré les raisons qui me pousse à croire Linika innocente, car je pense que c'est parce que je ne suis pas de ton avis que tu as un mauvais feeling sur moi et bien je ne saurai te faire changer d'avis...
Désolé.

Ben pour le reste du débat je l'ai survolé... pas trop le courage et pas mal de boulot... désolé.
Je n'ai pas pris de décision du qui j'allais voter mais j'essayerai de repasser... et essayer aussi de relire un peu le débat.
Désolé de rien apporter si ce n'est que mon avis, mais j'aime pas qu'on m'accuse pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Le Syndrome de l'Inconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 23-