AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

Message(#) Sujet: Debriefing Ven 13 Juil 2018 - 13:50

Liste des joueurs de la partie

Abigail Brand = Sylph (simple humain)
Wonder Man = Mozana (Super Skrull)
Captain America = Arthur (simple humain)
Oeil de Faucon = Chloran (chasseur)
Nick Fury = Raksha (Pitto Nili)
Miss Marvel = Perhaps (Simple humain)
Mockingbird = Sorcière Rouge (Simple humain)
Iron Man = Vinny (Véranke)
Doctor Strange = Onze (Protecteur)
Ant-Man = Gretel (simple humain)
Spider-Woman = Balthy (Rl'nnd)
Wolverine = Amandier (Sorcière)
Jewel = Diogene (simple humain)

Liste des Actions de nuit

Tour 1
Spider-Woman change le vote de Captain America.
Bûcher 1 : Mort de Doctor Strange. Elimination de Ant-Man pour absentéisme
Nuit 1 : Mort de Captain America au meurtre.

Tour 2
Jewel tue Spider-Woman (skrull)
Wonder Man/Super-Skrull essaie de tuer Mockingbird en la pensant sorcière et se rate.
Abigail Brand supprime le vote de Nick Fury.
Bûcher 2 : Mort de Œil de Faucon. Etant chasseur il tue Mockingbird.
Nuit 2 : Pas de meurtre, la sorcière sauve Miss Marvel la victime des loups/skrulls.

Tour 3
Pitto Nili (nick fury) se réveille et rejoint les skrulls.
Jewel tue Miss Marvel et meurt également.
Wonder-Man/Super Skrull tue une première fois Wolverine.

Il ne reste plus que wolverine et abigail brand contre 3 loups/skrulls : Les loups/skrulls gagnent.

Et pour info non la partie ne m'a pas paru équilibrée. Par rapport à ce que j'avais fait sur les ailes j'ai retiré la voyante (bon ça je regrette pas) mais j'ai voulu déplacer le pouvoir de véranke à partir du 4ème tour au lieu du troisième et j'ai oublié de le préciser dans les règles alors que je croyais l'avoir fait, du coup j'ai pas pu changer ça en cours de route et j'aurais préféré car juste deux jours pour se débarrasser de véranke ça me semble peu.

Bon la participation j'en aurais aimé un peu plus encore une fois venant d'un forum qui, du moins les premières partie, ne cessait de poster. C'était un fil continu. C'était épuisant mais passionnant. A part ça j'aurais aimé que Ant-Mzn évidemment, participe.

J'étais assez content du RP, avec Raksha qui jouait bien le jeu. Un peu déçu d'ailleurs que Arthur/Captain soit mort aussi rapidement, même si j'étais assez content aussi car je voulais pas que les skrulls soient tous directs grillés dès le premier jour. Faudra m'expliquer d'ailleurs comment Arthur fait pour gagner en loups. Parce que même moi qui ait quoi, joué 3  parties avec lui ? A la deuxième le fait qu'il ne trouvait pas de loups ça m'a déjà paru très suspect. Alors vous qui le connaissez bien je comprends pas comment vous pouvez laisser passer le fait qu'il trouve rien, alors qu'à chaque fois qu'il est villageois il grille les loups dès le premier tour. Franchement un joueur comme ça je suis villageois je suis sur son premier suspect et si ce suspect s'avère être villageois ba j'envoie le joueur en question au prochain bûcher franchement.

Puis sinon ba triste qu'il y en ait encore qui s'engueulent, et j'ai trouvé les villageois vachement suicidaires quand même. Entre jewel qui bute Miss Marvel comme ça quasi au pif, doctor strange/Protecteur, qui vote contre lui-même. Œil de Faucon qui bluff être sorcière alors qu'il est villageois (??). C'était rigolo.

Maintenant ce que je regrette c'est d'avoir oublié plein de trucs avec les couacs les oublis de précision de règles le nombre de messages qui s'affiche etc... sans parler du fait que ça  a pas du grandement vous intéresser et je m'en excuse. Mais bon après je m'en doutais un petit peu c'est pour ça que j'étais étonné que diogène me propose d'organiser un LG sur ce genre de forums.


Dernière édition par Náin le Ven 13 Juil 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Ven 13 Juil 2018 - 15:25

Attention, mollo avec les louanges, il va croire qu'il est un bon joueur après le Arthur. hihi

Je plaisante, il est brûlé s'il a y a deux ou trois victimes villageoise à partir du début de la partie. C'est un peu comme, à l'époque, la règle du "Si Raksha est en vie à l'aube du troisième jour, regardez à l'est il est loup."

Tu auras le loisir d'améliorer ton menage, j'en suis persuadé. Il y a effectivement eu quelques erreurs, je n'aurais pas foudroyé un joueur si tôt dans la partie par exemple. Merci pour la partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Brand
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 03/03/2010

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Ven 13 Juil 2018 - 16:55

Sylph Niveau ambiance :
J'ai trouvé la partie agréable, avec de la participation. Je ne me rendais pas compte des absents puisqu'il n'y avait pas tout de suite une liste des comptes présents. Les gens ont majoritairement tous joué le jeu du RP et ça n'a posé aucun soucis ! Mon seul problème, c'est quand certains utilisaient d'autres noms que ceux des personnages (je n'ai toujours pas compris qui était Barton, et j'en veux beaucoup à la sorcière rouge de pas l'avoir précisé malgré mes 2 demandes).

Sylph Niveau menage :
Comme dit Raksha, il y a eu plusieurs boulettes. Je vais juste lister celles qui m'ont paru gênante. Ce n'est pas histoire d'être méchant, juste histoire que ce soit dit et que ça serve aussi aux autres. Tenir une liste de joueurs en vie / mort, c'est utile. Surtout pour une partie à comptes cachés. Foudroyer un joueur aussi rapidement était dommage, surtout quand les loups peuvent aussi vite gagner en nombre. Le coup du vote contre soi-même reste à expliquer, je n'ai toujours pas compris (Dr Strange a voté contre lui-même ou bien c'était le pouvoir de Spider-Women ?) Et... C'est tout en fait ! Le reste était bien. Tu as même eu la bonne idée de rallonger le premier bûcher face aux absents (dont moi-même Laughing), ce qui a permis une entrée en jeu d'un plus grand nombre de joueurs. Les bûchers et les nuits étaient ouverts et fermés en temps et en heure. Les RP sont venus avec le temps. Tu as été réactifs quant aux questions des joueurs. Ce sont aussi pas mal de points positifs à souligner !

Sylph Niveau partie :
Je vois que le bluff de chloran en a choqué plus d'un. Ca ne me semble pas idiot de sa part. Se dire sorcière, voir qui va essayer de le couler au bûcher, et s'en servir pour orienter son tir de chasseur. D'ailleurs, j'en veux beaucoup aux villageois qui l'ont fait passer au bûcher. A quel moment vous voulez envoyer un gars qui se dit sorcière au bûcher ?! Vous avez rien de mieux à faire ?! Si il dit vrai, vous prenez un trop gros risque. Si il dit faux, laissez la (vraie) sorcière lui régler son compte la nuit. Je veux dire, c'est complètement dingue d'avoir une telle approche face à une révélation (qui était en fait un bluff pour piéger les loups)... o_O

Mea culpa pour avoir répété plusieurs fois que MockingBird se disait chasseur. Cela dit, Bird ne m'a jamais contredit et j'ai réellement lu de travers sa phrase. Je ne sais pas si c'est cela qui a orienté ton tir, Chloran, mais si c'est le cas : désolé (après, tu avais déjà Bird dans le viseur depuis un moment je crois Razz)

Pour l'utilisation du barbier, je reste sidéré. C'était un coup de bol assez phénoménal (et tant mieux si ça a réussi). Mais ne pas laisser l'opportunité à SW de venir se défendre était audacieux... Et finalement, le meurtre sur Miss Marvel a bien montré qu'il vaut mieux prendre son temps dans ce genre de situation. Ayant moi-même été barbier à la partie précédente sur RPG-Thiercelieux... Je sais ce que c'est. Et je reste toujours dans l'incompréhension quand je vois les gens se presser autant pour utiliser ce pouvoir si dangereux... o_O

Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Ven 13 Juil 2018 - 17:07

Personnellement les seules trucs que je reproche, c'est certaine règles pas hyper claire "Pitto fait un meurtre s'il trouve une identité secrète" Puisqu'on est en caché, je croyais que identité secrète c'était nos pseudo, j'avais pas compris que c'était le rôle.

La sorcière pas assez le temps de réagir mais ça je crois que c'est le jeu qui veut ça.

Niveau joueur, je n'ai pas compris certaines stratégies (vote contre soi même), Faucon qui se dit sorcière. S'il n'était pas mort au bucher, il se serait pris ma potion de mort car forcement pour moi c'était un loup qui bluffait mon rôle (mais j'ai fais genre que je le croyais pour ne pas me dévoiler).
L'utilisation du Barbier sans qu'on en discute entre nous, j'ai trouvé ça trop osé. Du coup si Jewel avait dit qu'elle comptait l'utiliser contre Marvel j'aurais pu a convaincre de ne pas le faire.

Sinon une petite partie comme ça c'était plus facile à suivre que sur RPG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Ven 13 Juil 2018 - 19:36

Abigail Brand a écrit:


Le coup du vote contre soi-même reste à expliquer, je n'ai toujours pas compris (Dr Strange a voté contre lui-même ou bien c'était le pouvoir de Spider-Women ?)

ah ba là c'est pas de ma faute, oui Doctor Strange a voté contre lui-même. Spider-Woman a juste changé le vote de Captain America
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Brand
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 03/03/2010

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Sam 14 Juil 2018 - 9:53

Náin a écrit:
Abigail Brand a écrit:


Le coup du vote contre soi-même reste à expliquer, je n'ai toujours pas compris (Dr Strange a voté contre lui-même ou bien c'était le pouvoir de Spider-Women ?)

ah ba là c'est pas de ma faute,  oui Doctor Strange a voté contre lui-même. Spider-Woman a juste changé le vote de Captain  America
Dr Strange, vos impressions sur la question ? Ca fait quoi de mourir comme ça, par sa propre faute ? Racontez-nous tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Sam 14 Juil 2018 - 11:35

J'te fais la compil' de son explication dans le cimetière :

Onze a écrit:
J ai voté contre moi même
Pour embrouiller Spiderwoman ...
elle va mourrir sûrement
Sylph
Onze a écrit:
Je leur avait laissé un beau bordel pour débattre et rie
Ils se saisissent pas de tout ça ça reste calme
Sylph
Onze a écrit:
En fait j avais zappé le pouvoir de spiderwoman avec mon auto vote je pensais avoir au Max deux voix
C était un magnifique coup de bluff et un épic fail
J’aime le risque et la .. bah c est le jeu
Sylph
Onze a écrit:
Le bluff de faire croire que SW avait bougé mon vote
Sylph
Onze a écrit:
Nick Fury je te zut à la gueule
Mon vote été très logique !

Voilà, je résume :
- Il a voté contre lui-même pour embrouiller Spider-Woman ;
- Il a opté pour une stratégie de bordel post-mortem pour laisser de la matière pour débattre ;
- C'était en fait un magnifique coup de bluff stratégique pour faire croire que Spider-Woman ait bougé son vote ;
- Ce vote était tout à fait logique ;

J'admire beaucoup ce genre de stratégies. Imaginez que ce coup de bluff n'eut pas été fatal, ç'aurait été épique !! Un grand moment dans le monde du Loup-Garou et un joueur exceptionnel, dommage que ça n'ait pas payé en tant que Protecteur !

Bonus : il était certain que Sylph était Jewel (?) :
Onze a écrit:
D un autre côté tu files un pouvoir mortel à Sylph
C est un Très bon joueur mais il a un style hyper offensif
Onze a écrit:
Jewel = Sylph
Smiley tournure de phrase et style de jeu agressif intelligent Bourrin
C est clairement du Sylph

Pourtant on reconnait bien la patte de Diogène en Jewel ("Ouh là!") et le côté un peu villageois à l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière rouge
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 25/06/2018

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Sam 14 Juil 2018 - 18:21

D'une manière générale, j'ai bien aimé la partie.Moi, c'était ma première partie ici et j'ai trouvé ça chouette. Very Happy Je serai sûrement prête à revenir :
@Sylph: Je pensais que tu me posais cette question pour rire. J'avais pas pris cette question au sérieux. Je pensais que tu avais compris : Oeil-de-faucon est son surnom, son vrai nom est Barton!!

Sinon...je sais une que je faisais une fixation des absent au 1er tour...parce que c'est vrai que ça me dérange beaucoup et ça me chagrine.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Sam 14 Juil 2018 - 20:06

Je suis un Gambler
Le premier jour était mou au possible j ai créé du débat
J ai tout misé sur un coup de poker
Est ce que je regrette ? non absolument pas
Est ce que du coup je suis mort comme’ un con
Oui mais c’était beau Smile

Merci Naïn
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Sam 14 Juil 2018 - 20:52

Oh un débriefing sauvage apparaît !

Que dire que dire que dire qui n'ait pas été déjà dit ?

Une première chose, c'est que je suis très très loin de repérer les loups, et que je fais des erreurs. En fait, j'aborde le LG, à fortiori dans une partie anonyme où je ne peux pas faire en fonction de ce que je sais des individus (à part quelques uns comme, dans cette partie, Chloran ou la Sorcière Rouge), en classant en quatre catégories : les loups qui feignent d'être villageois, les loups qui font n'importe quoi, les villageois qui font n'importe quoi et les villageois qui jouent l'enquête. Comme je me focalise là-dessus, j'en oublie d'ailleurs les identités : pour preuve, je pensais que Jewel était Perhaps.
J'avoue aussi avoir direct attaqué assez ardemment parce que je me savais invincible. Jamais je n'aurais fait cela dans une partie normale, et encore moins dans une partie non anonyme.
Pour mon identité secrète, étant donné que j'ai posté d'emblée un message sous mon compte perso légèrement signé Captain America, je savais que c'était foutu pour la suite et je n'ai fait aucun effort Laughing Mais j'aime bien les parties anonymes.

Sinon, Naïn, mes plus belles parties gagnées sont celles en tant que loup Cool

Je pense que Naïn comme notre Sorcière Rouge (je dis cela pour la prochaine partie) sont hyper motivés, et c'est cool, mais doivent se réfréner quant à leur subjectivité dans la partie. Je sais à quel point on avait envie d'intervenir ! Et oui, il y a des absents. Mais foudroyer quelqu'un qui n'a pas parlé sur une journée où on ne savait pas trop si c'était un bûcher ou pas alors même qu'on venait juste de recevoir nos rôles et que nous ne sommes pas en permanence connectés... bof.

Pour le reste, cela vient en menant, et je suis le premier à avoir fait des bévues en ce sens quand je menais. Plus les règles sont impeccables en début de partie, mieux c'est.

Quant au reste, les villageois, il faut le dire, on n'a pas été très bons. Le niveau de jeu globalement n'a pas été très bon. Mais c'est comme cela, on ne peut pas toujours être au top.

Onze a écrit:
Oui mais c’était beau Smile
Nan, c'était con. Je suis mort à cause de ça lol.

A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
avatar

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Sam 14 Juil 2018 - 21:03

Ahah j'ai écrit sous Captain America !

P.-S. : J'avoue avoir bu en écrivant ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière rouge
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 25/06/2018

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Sam 14 Juil 2018 - 23:19

@Arthur: J'espère te voir pour les pirates!! Prépare ton sabre d'abordage, ta bouteille de rhum et fait gaffe au Kraken!!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Man
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 26/04/2015

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Sam 14 Juil 2018 - 23:35

Bah moi je trouve que j'ai pas si mal géré alors je suis content(e)
Je peux retourner hiberner (avec un bébé de 15 mois, j'aimerais bien parfois='()
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Dim 15 Juil 2018 - 15:17

Captain America a écrit:


Une première chose, c'est que je suis très très loin de repérer les loups, et que je fais des erreurs.

Mais.

C'est faux tete

Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Dim 15 Juil 2018 - 20:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière rouge
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 25/06/2018

Message(#) Sujet: Re: Debriefing Lun 16 Juil 2018 - 21:04

Bonne chance Mozana...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Debriefing

Revenir en haut Aller en bas
 

Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débriefing Grabuge
» Débrief Aquitaine Ardias à 1850 en équipes
» [Debriefing] - Si on en parlait un peu après coup !
» Debriefing
» Debriefing Defifoo Noir 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: La place publique :: Partie Naïn-