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 Les schtroumpfs et leurs particularités

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Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
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Message(#) Sujet: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptySam 10 Oct 2009 - 15:33

Je compte mettre 6 rôles de sv en plus. Je vais distribuer les rôles de loups (5), de Cracoucass, et de la mouche Bzz, puis je vais distribuer alléatoirement les 15 derniers rôles (si on reste 22 joueurs). Il restera donc 6 rôles non distribués, que je donnerai aux loups, et aux loups seulement (si j'ai supprimé la voyante, personne d'autre que les loups ne le saura, donc un joueur se prétendant voyante dans la partie pourra être aussi bien la vraie voyante qu'un loup). Le sixième rôle non distribué servira à Cracoucass s'il est recruté.

Si jamais Sassette se trouve en jeu, je mettrai forcément le grand schtroumpf en jeu pour ne pas la condamner de manière presque certaine.



Les méchants




Le Grand Chef : le chef des loups-garous

L'équivalent du Grand Schtroumpf chez les méchants : le chef incontesté de la bande des gris, il incarnera le chef des loup-garous. Par sa magie occulte, il a réussi à se transformer encore mieux que ses fidèles, et le grand schtroumpf le sondera insondable



Le Schtroumpf costaud gris : le chasseur obscur

Il représente tous les mauvais côtés du vrai Schtroumpf costaud. Comme lui, il est capable d'entraîner n'importe qui dans la mort.
Quelle que soit sa mort, il peut tuer un autre joueur. Il aura une heure pour agir, tout comme le vrai chasseur. S'il meurt de nuit, il devra se décider après le créneau de la sorcière et avant celui de l'utilisateur de pierre de lune. S'il meurt de jour, il se décidera avant le créneau réservé à l'utilisateur de pierre de lune. Il est bien sûr prié d'anticiper tout comme le vrai chasseur. S'il meurt de nuit (donc tué par la sorcière) et cible le salvateur, l'action de ce dernier aura quand même fonctionné (donc s'il s'est salvaté, le loup ne tue personne). Si le loup meurt, aucune potion ne peut sauver sa victime. En revanche l'utilsateur de pierre de lune sera informé qu'il y a 2 victimes, et pourra sauver l'une ou l'autre. S'il sauve le loup, aucun des deux ne meurt.



Le Schtroumpf à lunettes gris : le loup subtil

Encore plus insupportable que le Schtroumpf à lunettes, il dénonce ses camarades qui tirent au flanc, et trouve pour chacun les remarques qui le font le plus souffrir. Il bénéficiera du pouvoir d'anti-dévoilement, utilisable sur n'importe quel spé dont il peut me donner le rôle, le quel mourra à l'aube. Il ne peut pas l'utiliser sur l'idiot dévoilé ni sur l'ancien dévoilé quand tous les moyens de survivre (salvateur, sorcière, pierre de lune) ont été déjà disparu. Il peut utiliser son pouvoir une fois par nuit sans obligation d'usage, sur le créneau horaire réservé aux loups, uniquement s'il y a au moins 6 joueurs encore en jeu. S'il se trompe, il meurt aussitôt sans que la sorcière en soit avertie. Seul un utilisateur de pierre de lune pourra le sauver (faites donc attention s'il y a plusieurs victimes et que vous êtes un gentil ave la pierre de lune)



La Schtroumpfette grise : l'ennemie

Aussi belle que la Schtroumpfette, aussi malfaisante que Gargamel l'aurait souhaité, elle peut poser bien des problèmes : au début de la partie (nuit 0), elle désignera 2 joueurs qui devront se haïr, et qui ne pourront gagner ensemble. A la mort de l'un d'eux (destruction de la paire ennemie), elle peut en faire une nouvelle si elle vit encore. Elle sera immunisée aux pouvoirs de la schtroumpfette. La schtroumpfette grise n'a pas le droit de mettre un loup dans une paire d'ennemis sauf la nuit 0. Si elle désigne en ennemis une schtroumpfette et son amant, la haine étant plus forte que l'amour, ils sont bien ennemis.


Le Schtroumpf farceur gris : le fouineur

Avec des blagues beaucoup plus violentes que celle du vrai schtroumpf farceur, il est particulièrement inquiétant. Comme tout le monde se méfie de ses farces sanglante, il est passé expert en l'art du camouflage. Il peut donc espionner les autres joueurs. Tous les soirs pendant le créneau réservé aux loups, il devra me mp le nom de la personne qu'il souhaite espionner. Je lui donnerai alors tous les mp qu'elle m'a envoyé au cours de la phase de nuit précédente et de la phase de jour qui vient de se terminer. S'il ne me demande rien, il n'espionnera personne.



Le Cracoucass : l'enfant-loup
Les schtroumpfs et leurs particularités Flag
A l'origine, le Cracoucass était un petit oiseau innocent qui ouvrait grand son bec à la recherche du vers nourricier. Suite à une négligence de 2 Schtroumpfs qui devaient faire disparaître une expérience ratiée du grand Schtroumpf, il est devenu un gigantesque et terrifiant volatile (à l'échelle Schtroumpf quand même), qui prend plaisir à bombarder de pierres les maisons des Schtroumpfs. Tant qu'il n'aura pas été recruté par le grand chef, il sera vu insondable par le grand schtroumpf. Une fois recruté, il apparaîtra loup.
Il meurt en tant que Cracoucass, sans autre précision concernant son recrutement.



La mouche Bzz : le JDF
Les schtroumpfs et leurs particularités Mouche
Elle se trouvait par hasard là quand le Grand Schtroumpf gris les a tous changés en Schlips, et a maintenant la même apparence qu'eux. Chaque jour elle peut transformer 0, 1 ou 2 Schtroumpfs en Schtroumpfs noirs :

Les schtroumpfs et leurs particularités 090731114958260748

lesquels noirs ne mordent personne car elle a été affaiblie par sa longue captivité en tant que mouche bleue inoffensive, et son venin leur fait moins d'effet, grâce à quoi ils peuvent rester assez conscient tant qu'il leur reste des alliés schtroumpfs.

Chaque matin je mp à chaque nouvel envoûté la liste de tous les joueurs actuellement envoûtés.


Les gentils à pouvoir


Le Schtroumpf Grognon : l'ancien
Les schtroumpfs et leurs particularités Schtroumpf_grognon

Immunisé au pouvoir de la Schtroumpfette, il est plus sceptique que ses camarades et se méfie de tout, aussi a-t-il piégé sa maison. Si les sombres veulent le tuer, il survivra à leur première attaque. En revanche si les Schtroumpfs le lynchent, ils perdront tous leurs pouvoirs.
A la première attaque, j'annoncerai pas de mort à la sorcière et à l'utilisateur de pierre de lune.
S'il est salvaté, il n'usera pas son pouvoir, et ne sera pas averti qu'il était ciblé, donc sera encore immunisé à une attaque de loup.
S'il meurt :
L'idiot perd aussi son pouvoir. Cependant les objets magiques conservent leurs vertus.
Les loups ne perdent pas leurs pouvoirs, ils sont au contraire euphoriques de la perte de pouvoir de leurs ennemis.
La schtroumpfette ne séduit plus personne : ses amants se désintéressent d'elle.

Le Grand Schtroumpf : la voyante

Les schtroumpfs et leurs particularités Papa
Le Grand Schtroumpf est un magicien assermenté, et fréquent régulièrement l'enchanteur Omnibus. Chaque jour, il peut concocter 2 potions : un sérum de vérité qui lui permet de trouver la nature de chaque Schtroumpf, et une potion qui doit sauver Sassette des dangereux rayons du soleil de midi. Quand il sonde un schtroumpf, il ne peut recevoir que 3 réponses possibles : insondable, mouche Bzz, ou gris. Chaque nuit il me donne 2 noms, en précisant duquel il veut avoir l'identité, et qui il pense être Sassette. Si il trouve Sassette, je ne l'en avertirai pas, pour qu'il ne connaisse pas son identité exacte. Il ne cessera de chercher Sassette à l'aube du quatrième jour, où il saura si elle est sauvée ou non.

La Schtroumpfette : la séductrice

Les schtroumpfs et leurs particularités Schtroumpfette05

La Schtroumpfette est séduisante et diabolique à la fois. Très égoïste et donc concentrée sur sa survie, elle peut une fois tous les 2 jours choisir un Schtroumpf sur lequel elle jette son dévolu. Celui-ci tombera fou d'amour pour ses beaux yeux, et sera prêt à tout pour la protéger. Si elle meurt, elle entraîne tous ses amants avec elle, mais si un de ses amoureux meurt, elle n'en est aucunement affectée. Cependant le Grognon est immunisé à ses charmes. Si elle tente de le séduire elle pensera y être arrivée, et il saura que la schtroumpfette a cherché à l'aguicher, mais ne sera aucunement lié à elle, et ne saura pas de qui il s'agit. Pareillement, la schtroumpfette grise ne peut succomber aux charmes de la séductrice (entre filles, elles se crèperaient plutôt le chignon...).

La nuit 0, puis la nuit 2 et ainsi de suite, elle me donne le nom de son nouvel amant sur le créneau des loups. Celui-ci en sera informé à l'aube, au début du créneau réservé à la sorcière. Comme il lui faut toute la nuit pour le séduire, si elle meurt au cours d'une nuit où elle choisit un amant, celui-ci ne mourra pas avec elle au matin, mais restera son amoureux si elle est sauvée d'une quelcunque manière (pierre de lune, sorcière, salvateur...)

Elle doit gagner avec les villageois, elle a juste des bonus pour sa survie. Si à la fin de la partie tous les loups sont amoureux d'elle mais qu'elle est seule face à eux, elle devient leur prisonnière et ils gagnent, mais ils doivent éliminer tous les autres joueurs avant elle.

Le Schtroumpf farceur

Les schtroumpfs et leurs particularités Schtroumpf_cadeau

Le Schtroumpf farceur est un petit malin. Lors de l'invasion des Schtroumpfs gris, il réussit grâce à son ingéniosité à trouver le laboratoire du Grand Schtroumpf gris, et à détruire la fiole qui contient la vie des gris. Il a gardé un peu de la potion (le futé), assez pour détruire le Grand Schtroumpf gris. Chaque nuit il peut chercher le Grand Schtroumpf gris, et s'il le trouve il le détruit automatiquement.

Le Schtroumpf musicien : le poissonnier
Les schtroumpfs et leurs particularités Mini2-60846850schtroumpf-musicien-jpg
le Schtroumpf musicien possède un don merveilleux pour la musique : il peut tirer de n'importe quel instrument les sons les plus dissonnants qui soient. Un soir, s'il le souhaite,il compose une aubade à la Schtroumpfette, et il joue toute la nuit sous sa fenêtre. Avec cet assourdissant vacarme, personne ne peut dormir, ce qui empêche les loups, la voyante et la sorcière d'agir. Cependant, les Schtroumpfs appréciant plus que moyennement les grincements de sa musique, l'empêcheront de recommencer.

S'il utilise son pouvoir, la nuit ne s'écoulera pas. Sur le créneau réservé aux loups, le poissonnier me fait savoir s'il utilise ou pas son pouvoir, et s'il l'utilise, j'anoncerai que le musicien a fait sa sérénade toute la nuit et que personne n'a pu sortir.

Schtroumpf cuisinier : la sorcière

Les schtroumpfs et leurs particularités Cook

Chargé de la popote de chaque jour, le Schtroumpf cuisinier peut empoisonner le petit déjeuner de l'un des Schtroumpf , mais une seule fois parce qu'après son exploit, les Schtroumpfs lui demanderont de goûter tous ses plats lui-même. Il a aussi reçu du grand Schtroumpf une potion qui peut sauver de la mort tout mourant, mas il n'en a qu'une.


Le Schtroumpf bricoleur : Le salarié
Les schtroumpfs et leurs particularités Smurf_bricoleur

Le Schtroumpf bricoleur est un des plus travailleurs, c'est pourquoi pendant la partie, il a droit à 2 jours et 2 nuits de congés payés, durant lesquels il s'exilera dans un petit cottage au bord du lac, où personne ne pourra le trouver. Il ne peut partir en congé avant au moins 2 jours de travail, et peut aussi ne jamais prendre de congé (à lui de voir). Il peut toujours prendre part au débat et voter par cigogne (pratique et au point, la poste des Schtroumpfs), mais il ne peut plus être victime des sombres ni du Schtroumpf cuisinier. S'il est ciblé par les sombres, il n'y aura pas de victime. Durant son absence, aucun objet magique ne fonctionne plus parce que c'est lui qui les entretient, mais personne n'est au courant et les citoyens continuent à les chercher.

Il ne peut prendre son congé qu'en une seule période.


Le Schtroumpf bêta : l'idiot

Les schtroumpfs et leurs particularités Schtroumpfc

C'est le Schtroumpf le moins... Disons le plus.... Enfin, son nom en dit assez sur lui. Heureusement pour lui, les Schtroumpfs reconnaîtront facilement qui il est s'ils cherchent à la lyncher, et ils s'arrêteront à temps. Cependant, il perdra son droit de vote, les Schtroumpfs ne tenant pas compte de son avis pas très malin en général. S'il était maire, il conserve le pouvoir de trancher en cas d'égalité, s'il meurt tué par les loups, il transmet son rôle normalement. S'il meurt tué par les loups alors qu'il était dévoilé, il n'y aura pas de victime en cas d'égalité.


Le Schtroumpf costaud : le chasseur
Les schtroumpfs et leurs particularités 01_Schtroumpf_Costaud

Chef de la garde du Schtroumpfissime, robuste schtroumpf qui passe son temps à s'entraîner, il est le plus costaud du village. A sa mort, il peut entraîner la personne de son choix avec lui.

Il aura une heure pour agir, comme le costaud gris. Il n'est pas obligé de tirer.


Le cosmoschtroumpf : la petite fille

Les schtroumpfs et leurs particularités Cosmoschtroumpf

Plongé par le grand Schtroumpf dans un sommeil prfond dont il s'éveille parfois à moitié, il peut parfois ouvrir les yeux pendant la nuit, parce qu'alors on lui administre moins de somnifère, et là, il a une chance sur 10 de voir chacun des sombres (un jet de dès pour chaque sombre), mais les méchants ont également chacun une chance sur 10 de le voir, et alors il meurt à la place de la victime de la nuit. Si le Grand Schtroumpf le prend pour Sassette, il le réveillera puis le reconnaîtra, et lui lira un chapitre du grimoire "comment voler", décourageant tellement le cosmoschtroumpf qu'il ne pourra plus en dormir et perdra son pouvoir. S'il veut activer son pouvoir, il doit me mp qu'il le fait sur le créneau des loups, sinon je considère qu'il garde les yeux fermés.

Il peut tenter d'utiliser son pouvoir une fois par nuit. je jetterai un dé 10 pour chaque loup, s'il fait un 10 je lui révélerai le nom de ce loup en particulier. S'il fait 10 pour chaque loup (veinard), il aura tous les loups. Je tirerai ensuite un jet d'observation pour chaque loup. Si l'un d'eux fait un 10, il verra le cosmoschtroumpf (je l'en avertirai par mp), et leur victime de la nuit sera remplacée par lui. Il ne peuvent pas décider de le tuer avec leur pouvoir d'anti-dévoilement (faisant ainsi 2 victimes), mais ne peuvent pas non plus le laisser en vie.


L'aeroschtroumpf : le salvateur
Les schtroumpfs et leurs particularités Mini2-73888389aeroschtroumpf-jpg
Grâce à son ingénieux appareil, l'aéroschtroumpf peut voler jusqu'à la montagne située à plusieurs km de là, mais l'avion ne peut contenir qu'une seule personne (oui, l'image est truquée, on ne peut pas monter à 2, voilà). Il peut donc le préter à une personne chaque nuit, pour qu'elle se mette à l'abri. En revanche, la personne restera longtemps dans l'avion (c'est fatigant les voyages), aussi ne pourra-t-elle recommencer sous peine de graves accidents de l'air, sans une nuit de repos au entre deux. On ne peut s'absenter qu'une nuit parce qu'il n'y a rien à manger là-bas.. Le salvatage ne fonctionne que contre les loups, les objets étant magiques, donc à longue portée, et le schtroumpf cuisinier préparant le repas à emporter pour le schtroumpf salvaté. Il peut se salvater lui-même.



Les malchanceux



Le Schtroumpf à lunettes : le défavorisé de la nature
Les schtroumpfs et leurs particularités Brainy

Egalement appelé le Schtroumpf moralisateur en raison de son habitude de faire la morale à chaque action des Schtroumpfs, il semble à tous insupportable. Même le grand schtroumpf se trompera sur lui et le prendra pour un gris quand il le sondera.



Sassette : Simple villageoise handicapée

Les schtroumpfs et leurs particularités Sassette

Sassette est née des mêmes diableries obscures que la Schtroumpfette, mais pour des raisons plus avouables : ses compagnons les p'tits Schtroumpfs ont voulu donner une amie à cette dernière, et ont volé la formule de Gargamel pour cela (laquelle formule a d'ailleurs changé entretemps et ne porte plus le même nom, va savoir pourquoi ?).. Le matériau principal de sa construction est la terre glaise bleue. Malheureusement la visite des p'tits Schtroumpfs dans sa masure n'est pas passée inaperçue pour le sorcier, qui a enchanté la terre glaise bleue. Il suffit que Sassette atteigne l'aube du quatrième jour sans avoir été sauvée par le Grand Schtroumpf... pour qu'elle explose ! Elle mourra sur-le-champ, sans aucun moyen de la sauver autre que la pierre de lune, juste après l'heure de la sorcière.



Les simples villageois



Schtroumpf : simple villageois
Les schtroumpfs et leurs particularités Schtroumpf-home

Schtroumpf est le simple villageois par excellence, il est d'un caractère joyeux et facétieux, aimable et prêt à rendre service, très dévoué au Grand Schtroumpf.
Il y aura un nombre indéterminé schtroumpfs ordinaires dans la partie. Au moins 2, au plus 8, mais vous n'en serez pas avertis.



Les objets magiques



Cachés chacun au début chez une personne alléatoirement choisie par moi, les objets magiques ne circuleront plus que parmi vous : chacun peut garder chez soi un même objet jusqu'à ce que quelqu'un d'autre le trouve. En revanche, quand on possède un objet plusieurs jours d'affilée, on ne peut l'utiliser qu'une fois, juqu'à ce qu'on le perde, et alors on a droit de le réutiliser si on le retrouve. L'idiot dévoilé ne pourra pas rechercher les objets magiques, ni les utiliser. Ils ne servent que de nuit (au coucher du soleil au lever éventuellement), et leur utilisateur peut m'informer de ce qu'il en fait à n'importe quel moment de la nuit, je ne tiendrai compte que du dernier mp qu'il m'aura envoyé. Il peut décider de ne rien en faire. Si un objet appartient à un loup, les autres loups n'ont pas le droit de le rechercher chez lui. La Schtroumpfette ne pourra pas chercher cet objet parmi ses amants, ni les amants chez la Schtroumpfette.



Le turlusiphon

Les schtroumpfs et leurs particularités Turlusifon

Le turlusiphon est un objet diabolique détenu à l'origine par Gargamel, qui le donne au Schtroumpf musicien en lui faisant croire qu'il jouera divinement avec. Mais le turlusiflon plonge tous ceux qui écoutent sa musique dans une torpeur voisine de la mort. Il n'existe qu'un unique antidote : la trompette du Schtroumpf musicien. L'utilisateur qui possède le turlusiflon peut donc endormir la personne de son choix. S'il est amoureux de la Schtroumpfette, il n'a pas le droit de s'en servir sur elle. Si la Schtroumpfette est endormie, tous ses amants perdent leurs pouvoirs, sauf les loups. A utiliser n'importe quand pendant la nuit. La potion du schtroumpf cuisinier ne peut réveiller une de ses victimes. Si quelqu'un est endormi, je ne préviendrai donc pas le cuisinier avant les autres joueurs, qui seront tous avertis au lever du soleil.

Un turlusiphoné sera considéré comme mort mais n'aura pas accès au cimetière. Si tous leurs alliés sont morts, ils ont perdu. Par conséquent, si en fin de parties, il ne reste que des endormis et des joueurs d'un même camp, ceux-ci ont gagné. Si des endormis appartiennent à ce camp, ils sont réveillés par leurs alliés et gagnent avec eux. Sinon, ils ont perdu.

Un turlusiphoné peut encore mourir de toutes les manières possibles pour un vivant, cependant il ne peut pas utiliser ses pouvoirs (ex : le chasseur ne tuera personne), mais sa mort n'est pas nécessaire pour garantir la victoire du clan adverse.



La trompette

Les schtroumpfs et leurs particularités Trompette

Conçue par le Schtroumpf musicien à ses débuts, la trompette est le seul antidote au sommeil du turlusiflon. Si la Schtroumpfette est endormie et qu'un de ses amants trouve la trompette, il a obligation de la réveiller. Utilisable n'importe quand.



La pierre de lune

Les schtroumpfs et leurs particularités Pierre-lune

Pierre très prisée des enchanteurs pour ses nombreuses propriétés magiques, elle peut ressusciter un mort bien utilisée, mais uniquement quand il est sur le point de mourir, et donc avant le dévoilement de son rôle. Celui qui possède la pierre de lune pourra sauver la victime du lynchage, ou celle des loups. Il agira par anticipation. S'il parvient à deviner le nom du joueur qui va mourir, celle-ci sera sauvée. S'il tente de l'utiliser et se trope, la pierre est définitivement perdue. La pierre de lune ne peut servir qu'une seule fois dans toute la partie. Une fois utilisée, elle perdra toutes ses vertus magiques, et plus personne ne pourra la chercher, tous seront avertis que la pierre de lune a été utilisée et qu'ils ne doivent plus la chercher.



Dernière édition par Kalindra le Lun 2 Nov 2009 - 13:05, édité 19 fois
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptySam 10 Oct 2009 - 17:48

J'ai tout lu et je trouve que c'est du très bon boulot !
Vivement que ça commence Very Happy
J'ai une question pour le moment :
La Schtroumpfette peut séduire la Schtroumpfette grise ?
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June
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June

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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptySam 10 Oct 2009 - 19:02

Maléfique a écrit:
J'ai tout lu et je trouve que c'est du très bon boulot !
Vivement que ça commence Very Happy
J'ai une question pour le moment :
La Schtroumpfette peut séduire la Schtroumpfette grise ?

XD
Blague mise à part, j'ai hâte que la partie commence,
et je pense que tu vas trés bien la mener Very Happy
Actuellement, aucune question, tout est assez clair je trouve Razz
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Kalindra
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Kalindra

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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptySam 10 Oct 2009 - 20:39

Euh, zut, je ne pensais pas à la schtroumpfette grise ! Bien sûr elle est immunisée aussi au pouvoir de la schtroumpfette, comme ça si elle tente de séduire un joueur et se doute par la suite qu'il n'est pas amoureux d'elle, elle ne pourra pas savoir s'il est gentil ou méchant.

Par contre Arashoon m'a mp que je devrais peut-être donner un bonus aux malchanceux... c'est vrai que personne n'aimerait être à leur place... En même temps j'ai déjà mis beaucoup de spés, donc j'ai peur que les loups soient désavantagés. Qu'en pensez-vous ?

Je précise, pour Arashoon, que Sassette ne doit pas être sauvée par la sorcière, mais par la voyante, qui tentera 4 fois de la trouver.

J'ajoute aussi qu'une pierre de lune peut la sauver.
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:19

C'ets bien de poser des questions Arashoon, mais fais-en part à tout le monde Wink
Moi personnellement, je ne pense pas que donner un bonus aux malchanceux est une bonne idée...
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Kalindra
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:20

C'est qu'il n'était pas encore dans le groupe des joueurs de la partie. Je l'ai rajouté juste après.
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 1:21

Ah ok, pardon Embarassed
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Kalindra
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 10:57

Je n'avais pas envisagé le cas où la schtroumpfette grise rend ennemis la schtroumpfette et un de ses amants. Si jamais les 2 pouvoirs s'annulent, c'est un peu embêtant, parce que ça reviendrait à dire que tous les loups sont immunisés au pouvoir de la schtroumpfette, et en plus elle serait victime très facilement d'un pouvoir anti-dévoilement. En effet, imaginez le grand chef qui tombe amoureux. Il demande à la schtroumpfette grise de le désunir de la schtroumpfette, et la fait tuer ensuite par le schtroumpf à lunettes gris. Et même si j'interdisais le pouvoir anti-dévoilement dans ce cas-là, ça pourrait faire un gros massacre de tuer la schtroumpfette en fin de partie.

Je vais donc mettre que la schtroumpfette grise n'a pas le droit de mettre un loup dans une paire d'ennemis. Si elle désigne en ennemis une schtroumpfette et son amant, la haine étant plus forte que l'amour les rend bien ennemis.
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linika
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:10

Les règles sont très bien Wink
Je souhaite juste avoir quelques confirmations ou des réponses sur des détails, stp.

Sur les rôles:

  • Kalindra a écrit:

    Le Schtroumpf costaud gris : le chasseur obscur

    Il représente tous les mauvais côtés du vrai Schtroumpf costaud. Comme lui, il est capable d'entraîner n'importe qui dans la mort.
    Donc, quelque soit sa mort, ce loup désignera une autre victime mourant en même temps que lui, à la fin de la phase de jour ou de nuit ?
    Donc s'il entraine par exemple le salvateur, l'action nocturne de ce dernier sera toujours pris en compte?
    Combien de temps disposera-t'il pour faire son choix?
    Sa victime sera t'elle protégée par le salvatage ou guérie par une potion dans le cas d'une mort nocturne.


  • Kalindra a écrit:

    Le Cracoucass : l'enfant-loup
    Sous quelle apparence meurt-il ? Enfant-loup? Recruté ou non ?


  • Kalindra a écrit:
    La mouche Bzz : le JDF
    Elle se trouvait par hasard là quand le Grand Schtroumpf gris les a tous changés en Schlips, et a maintenant la même apparence qu'eux. Chaque jour elle peut transformer 0, 1 ou 2 Schtroumpfs en Schtroumpfs noirs
    Doit-elle envoûter son amoureux?
    Comment avertiras-tu les envoûtés chaque matin ? (Individuellement, par vague d'envoutement, en totalité, autre?)


  • Kalindra a écrit:
    Le Schtroumpf Grognon : l'ancien
    Immunisé au pouvoir de la Schtroumpfette, il est plus sceptique que ses camarades et se méfie de tout, aussi a-t-il piégé sa maison. Si les sombres veulent le tuer, il survivra à leur première attaque. En revanche si les Schtroumpfs le lynchent, ils perdront tous leurs pouvoirs.
    A la première attaque des loups, qu'annonceras-tu à la Sorcière?
    Est-ce que le salvatage lui permet de garder sa résistance une nuit supplémentaire?
    L'idiot non dévoilé perd-il ses pouvoirs?
    Et la Schtroumpfette grise ? Et les autres gris?
    La Schtroumpfette perd ses pouvoirs de séduction mais conserve-t'elle ses amoureux dans les mêmes conditions de vie et de mort?


  • Kalindra a écrit:
    La Schtroumpfette : la séductrice
    Quelles sont les conditions de victoires pour elle ?


  • Kalindra a écrit:
    Le Schtroumpf farceur
    Chaque nuit il peut chercher le Grand Schtroumpf gris, et s'il le trouve il le détruit automatiquement.
    Et si le gris est salvaté?


  • Kalindra a écrit:
    Le Schtroumpf musicien : le poissonnier
    Lorsqu'il décidera d'agir, tu laisseras tout de même une nuit se passer pour que les autres joueurs puisent agir ? (schtroumpfette, farceur,...)


  • Kalindra a écrit:
    Le Schtroumpf bricoleur : Le salarié
    Le Schtroumpf bricoleur est un des plus travailleurs, c'est pourquoi pendant la partie, il a droit à 2 jours et 2 nuits de congés payés, durant lesquels il s'exilera dans un petit cottage au bord du lac, où personne ne pourra le trouver.
    Ses congés peuvent-ils se prendre en plusieurs périodes?


  • Kalindra a écrit:

    Le Schtroumpf costaud : le chasseur
    Dans quel délai ?
    Est-ce une obligation?


  • Kalindra a écrit:
    Le cosmoschtroumpf : la petite fille

    Plongé par le grand Schtroumpf dans un sommeil prfond dont il s'éveille parfois à moitié, il peut parfois ouvrir les yeux pendant la nuit, parce qu'alors on lui administre moins de somnifère, et là, il a une chance sur 10 de voir chacun des sombres (un jet de dès pour chaque sombre), mais les méchants ont également chacun une chance sur 10 de le voir, et alors il meurt à la place de la victime de la nuit. Si le Grand Schtroumpf le prend pour Sassette, il le réveillera puis le reconnaîtra, et lui lira un chapitre du grimoire "comment voler", décourageant tellement le cosmoschtroumpf qu'il ne pourra plus en dormir et perdra son pouvoir. S'il beut activer son pouvoir, il doit me mp qu'il le fait sur le créneau des loups, sinon je considère qu'il garde les yeux fermés.

    Il peut user de son pouvoir aussi souvent qu'il le souhaite?
    Où se fera le tir des dès?
    S'il gagne, tu lui dévoileras le nom de tous les loups?
    Les méchants doivent-ils te demander une activation de leur tir?
    Et s'ils tirent alors que le Cosmoschtroumpf avait décidé d'être inactif cette nuit là ?


  • Kalindra a écrit:
    L'aeroschtroumpf : le salvateur
    Peut-il se salvater lui-même?


  • Des rôles bien sympas mais il me semble en compter 19 pour 20 joueurs ... un seul SV ? Même avec le pouvoir anti dévoilement cela me parait vraiment pas suffisant.

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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:51

linika a écrit:

Kalindra a écrit:

Le Schtroumpf costaud gris : le chasseur obscur

Il représente tous les mauvais côtés du vrai Schtroumpf costaud. Comme lui, il est capable d'entraîner n'importe qui dans la mort.
Donc, quelque soit sa mort, ce loup désignera une autre victime mourant en même temps que lui, à la fin de la phase de jour ou de nuit ?
Donc s'il entraine par exemple le salvateur, l'action nocturne de ce dernier sera toujours pris en compte?
Combien de temps disposera-t'il pour faire son choix?
Sa victime sera t'elle protégée par le salvatage ou guérie par une potion dans le cas d'une mort nocturne.

Quelle que soit sa mort, il peut tuer un autre joueur. Il aura une heure pour agir, tout comme le vrai chasseur. S'il meurt de nuit, il devra se décider après le créneau de la sorcière et avant celui de l'utilisateur de pierre de lune. S'il meurt de jour, il se décidera avant le créneau réservé à l'utilisateur de pierre de lune. Il est bien sûr prié d'anticiper tout comme le vrai chasseur. S'il meurt de nuit (donc tué par la sorcière) et cible le salvateur, l'action de ce dernier aura quand même fonctionné (donc s'il s'est salvaté, le loup ne tue personne). Si le loup meurt, aucune potion ne peut sauver sa victime. En revanche l'utilsateur de pierre de lune sera informé qu'il y a 2 victimes, et pourra sauver l'une ou l'autre. S'il sauve le loup, aucun des deux ne meurt.


linika a écrit:
Kalindra a écrit:

Le Cracoucass : l'enfant-loup
Sous quelle apparence meurt-il ? Enfant-loup? Recruté ou non ?
Il meurt en tant que Cracoucass, sans autre précision concernant son recrutement.


linika a écrit:
Kalindra a écrit:
La mouche Bzz : le JDF
Elle se trouvait par hasard là quand le Grand Schtroumpf gris les a tous changés en Schlips, et a maintenant la même apparence qu'eux. Chaque jour elle peut transformer 0, 1 ou 2 Schtroumpfs en Schtroumpfs noirs
Doit-elle envoûter son amoureux?
Comment avertiras-tu les envoûtés chaque matin ? (Individuellement, par vague d'envoutement, en totalité, autre?)
Il n'y a pas de Cupidon, donc pas d'amoureux ! S'il est amoureux de la schtroumpfette, elle ne l'est pas de lui, donc il doit aussi l'envoûter Wink

Chaque matin je mp à chaque nouvel envoûté la liste de tous les joueurs actuellement envoûtés.


linika a écrit:
Kalindra a écrit:
Le Schtroumpf Grognon : l'ancien
Immunisé au pouvoir de la Schtroumpfette, il est plus sceptique que ses camarades et se méfie de tout, aussi a-t-il piégé sa maison. Si les sombres veulent le tuer, il survivra à leur première attaque. En revanche si les Schtroumpfs le lynchent, ils perdront tous leurs pouvoirs.
A la première attaque des loups, qu'annonceras-tu à la Sorcière?
Est-ce que le salvatage lui permet de garder sa résistance une nuit supplémentaire?
L'idiot non dévoilé perd-il ses pouvoirs?
Et la Schtroumpfette grise ? Et les autres gris?
La Schtroumpfette perd ses pouvoirs de séduction mais conserve-t'elle ses amoureux dans les mêmes conditions de vie et de mort?

A la première attaque, j'annoncerai pas de mort à la sorcière et à l'utilisateur de pierre de lune.
S'il est salvaté, il n'usera pas son pouvoir, et ne sera pas averti qu'il était ciblé, donc sera encore immunisé à une attaque de loup.
L'idiot perd aussi son pouvoir. Cependant les objets magiques conservent leurs vertus.
Les loups ne perdent pas leurs pouvoirs, ils sont au contraire euphoriques Laughing de la perte de pouvoir de leurs ennemis.
La schtroumpfette ne séduit plus personne : ses amants se désintéressent d'elle.



linika a écrit:
Kalindra a écrit:
La Schtroumpfette : la séductrice
Quelles sont les conditions de victoires pour elle ?

Elle doit gagner avec les villageois, elle a juste des bonus pour sa survie. Si à la fin de la partie tous les loups sont amoureux d'elle mais qu'elle est seule face à eux, elle devient leur prisonnière et ils gagnent, mais ils doivent éliminer tous les autres joueurs avant elle.


linika a écrit:
Kalindra a écrit:
Le Schtroumpf farceur
Chaque nuit il peut chercher le Grand Schtroumpf gris, et s'il le trouve il le détruit automatiquement.
Et si le gris est salvaté?

Le salvatage ne fonctionne que contre les loups (c'est déjà précisé).


linika a écrit:
Kalindra a écrit:
Le Schtroumpf musicien : le poissonnier
Lorsqu'il décidera d'agir, tu laisseras tout de même une nuit se passer pour que les autres joueurs puisent agir ? (schtroumpfette, farceur,...)

La nuit ne s'écoulera pas. Sur le créneau réservé aux loups, le poissonnier me fait savoir s'il utilise ou pas son pouvoir, et s'il l'utilise, j'anoncerai que le musicien a fait sa sérénade toute la nuit et que personne n'a pu sortir.


linika a écrit:
Kalindra a écrit:
Le Schtroumpf bricoleur : Le salarié
Le Schtroumpf bricoleur est un des plus travailleurs, c'est pourquoi pendant la partie, il a droit à 2 jours et 2 nuits de congés payés, durant lesquels il s'exilera dans un petit cottage au bord du lac, où personne ne pourra le trouver.
Ses congés peuvent-ils se prendre en plusieurs périodes?

Ah, pas bête. Non, il lui faut une demi-journée de marche pour ateindre son cottage, donc il le fera en une fois.


linika a écrit:
Kalindra a écrit:

Le Schtroumpf costaud : le chasseur
Dans quel délai ?
Est-ce une obligation?

Il aura une heure pour agir, comme le costaud gris (c'est précisé dans les règles). Il n'est pas obligé de tirer.
J'aurais assez aimé lui donner le même pouvoir que dans la partie 21, mais il y a déjà trop de bonus accordé aux citoyens, je ne suis pas sûre qe ce soit bien équilibré...


linika a écrit:
Kalindra a écrit:
Le cosmoschtroumpf : la petite fille

Plongé par le grand Schtroumpf dans un sommeil prfond dont il s'éveille parfois à moitié, il peut parfois ouvrir les yeux pendant la nuit, parce qu'alors on lui administre moins de somnifère, et là, il a une chance sur 10 de voir chacun des sombres (un jet de dès pour chaque sombre), mais les méchants ont également chacun une chance sur 10 de le voir, et alors il meurt à la place de la victime de la nuit. Si le Grand Schtroumpf le prend pour Sassette, il le réveillera puis le reconnaîtra, et lui lira un chapitre du grimoire "comment voler", décourageant tellement le cosmoschtroumpf qu'il ne pourra plus en dormir et perdra son pouvoir. S'il beut activer son pouvoir, il doit me mp qu'il le fait sur le créneau des loups, sinon je considère qu'il garde les yeux fermés.

Il peut user de son pouvoir aussi souvent qu'il le souhaite?
Où se fera le tir des dès?
S'il gagne, tu lui dévoileras le nom de tous les loups?
Les méchants doivent-ils te demander une activation de leur tir?
Et s'ils tirent alors que le Cosmoschtroumpf avait décidé d'être inactif cette nuit là ?

Il peut tenter d'utiliser son pouvoir une fois par nuit. je jetterai un dé 10 pour chaque loup, s'il fait un 10 je lui révélerai le nom de ce loup en particulier. S'il fait 10 pour chaque loup (veinard), il aura tous les loups. Je tirerai ensuite un jet d'observation pour chaque loup. Si l'un d'eux fait un 10, il verra le cosmoschtroumpf (je l'en avertirai par mp), et leur victime de la nuit sera remplacée par lui. Il ne peuvent pas décider de le tuer avec leur pouvoir d'anti-dévoilement (faisant ainsi 2 victimes), mais ne peuvent pas non plus le laisser en vie.


linika a écrit:
Kalindra a écrit:
L'aeroschtroumpf : le salvateur
Peut-il se salvater lui-même?

Oui, il le peut, mais personne ne peut être salvaté 2 nuits d'affilée sans une nuit de repos entre deux.


linika a écrit:
Des rôles bien sympas mais il me semble en compter 19 pour 20 joueurs ... un seul SV ? Même avec le pouvoir anti dévoilement cela me parait vraiment pas suffisant.

[/list]
Ben j'en compte 20... J'aurais voulu mettre plus de sv, mais finalement je me suis laissée entraîner par tous les personnages (je veux donner un rôle au cosmoschtroumpf, je veux un rôle pour la shtroumpfette...), et il a fallu compenser avec pas mal de méchants. Au début je pensais faire une partie à 15 joueurs...

Sinon, je peux rajouter 3 ou 4 schtroumpfs et 1 ou 2 gris, mais 25 joueurs, ça va faire beaucoup.
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:57

Kalindra a écrit:

linika a écrit:
Des rôles bien sympas mais il me semble en compter 19 pour 20 joueurs ... un seul SV ? Même avec le pouvoir anti dévoilement cela me parait vraiment pas suffisant.

[/list]
Ben j'en compte 20... J'aurais voulu mettre plus de sv, mais finalement je me suis laissée entraîner par tous les personnages (je veux donner un rôle au cosmoschtroumpf, je veux un rôle pour la shtroumpfette...), et il a fallu compenser avec pas mal de méchants. Au début je pensais faire une partie à 15 joueurs...

Sinon, je peux rajouter 3 ou 4 schtroumpfs et 1 ou 2 gris, mais 25 joueurs, ça va faire beaucoup.

Je reviendrai sur le reste après mais ce point me parait vraiment très important.
Dans le cas où le loup au pouvoir de dévoilement meurt, il n'y aura plus de limite au dévoilement en place publique et aux revendications. Cela ne laissera donc aucune chance aux loups de se cacher.
Pour 20 joueurs, il faut environ 7 à 8 sv. Un minimum de 5 me parait indispensable (et ce n'est pas beaucoup)!
Sans augmenter le nombre de joueurs, il faut modifier les rôles. Soit supprimer des spés, soit les regrouper.
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:02

Je pourrai peut-être rajouter 5 schtroumpfs, et mettre alléatoirement 20 de ces rôles en jeu. Les 4 loups et le Cracoucass (une fois recruté) auront les noms des rôles non distribués, et pourront se cacher derrière ? Eventuellement pareil pour le JDF.
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:09

Ce me parait être une bonne idée.

Cela ferait:
4 loups
1 enfant loup
1 jdf
5 sv
9 spés


Avec cette possibilité de se cacher derrière des rôles non distribués.
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:13

En fait, on aurait plutôt :
4 loups
1 JDF
1 enfant-loup
un nombre compris entre 1 et 6 sv
le reste en spés.

J'aurais pu mettre un voleur aussi.

Par contre à leur mort, leur vraie identité sera toujours dévoilée.
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:21

Kalindra a écrit:
un nombre compris entre 1 et 6 sv

Donc s'il n'y a qu'un seul SV dans la partie, les loups n'auront aucun rôle de spés pour se cacher, vu qu'ils seront tous distribués.
Il faut un minimum de 6 sv , soit le nombre de spés retirés du jeu pour que les loups aient de quoi se cacher.

S'ils n'ont pas cette possibilité, une fois le loup à pouvoir de dévoilement mort, tous les spés n'auront plus qu'à se revendiquer en public et les loups seront coincés.
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:30

Personne ne saura le nombre de sv, sauf les loups.

Si tout le monde dit : moi je suis untel, les loups diront aussi un rôle ou spé ou sv, et les villageois ne sauront pas lesquels mentent.

Ex :

-il y a 1 sv, et les rôles écartés sont donc 5 sv. Tout le monde dit son rôle (les loups disent " je suis sv"). On se retrouve avec 6 sv 14 (omg, tant que ça) spés.

-il y a 6 sv, et les rôles écartés sont donc 5 spés. Tout le monde dit son rôle (les loups disent "je suis tel spé"). On se retrouve de nouveau avec 6 sv et 14 spés.
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:37

Au sujet de l'Ancien:
Citation :
S'il est salvaté, il n'usera pas son pouvoir, et ne sera pas averti qu'il était ciblé, donc sera encore immunisé à une attaque de loup.
Donc autrement, tu l'avertis qu'il a été la cible des loups ?

Pour le schtroumpf bricoleur, on est d'accord qu'il s'agit de 2 jours et 2 nuits de jeu (pas irl).

Pour le Cosmostroumpf , le tir des loups ne peut fonctionner que si lui même décide d'ouvrir les yeux ?

Pour la répartition et la part d'inconnu cela semble plus réalisable Wink



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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:05

linika a écrit:
Au sujet de l'Ancien:
Citation :
S'il est salvaté, il n'usera pas son pouvoir, et ne sera pas averti qu'il était ciblé, donc sera encore immunisé à une attaque de loup.
Donc autrement, tu l'avertis qu'il a été la cible des loups ?

Euh, oui, je crois. D'habitude, est-ce le cas ?

linika a écrit:
Pour le schtroumpf bricoleur, on est d'accord qu'il s'agit de 2 jours et 2 nuits de jeu (pas irl).

Tout à fait.

linika a écrit:
Pour le Cosmostroumpf , le tir des loups ne peut fonctionner que si lui même décide d'ouvrir les yeux ?

Oui, comme irl, on ne peut pas voir la petite fille si elle garde les yeux fermés. D'où la possibilité de ne pas utiliser son pouvoir (dangereux quand même). L'enfant-loup aura possibilité d'être vu par elle ou de la voir seulement s'il est recruté.
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:06

Ah c'est vraiment excellent !^^ J'ai hâte de la jouer (finalement je retire ce que j'ai dit, je garde ma place dans la liste des inscrits :p).

Bon tout a été dit pour ma part, je pense que ça me va. J'ai pas encore très bien compris comment tu comptais gérer les anti-dévoilement, mais je pense que les alliances ne devraient pas être trop nombreuses. A la limite, ajoute un petit voleur quelque part, genre un voleur spécialement loup-garou qui consiste à distribuer un rôle de sv en plus et d'écarter un rôle au hasard non loup : ce rôle là sera partagé avec l'un des loups.

Car en effet, il y avait vraiment très peu de simples villageois ; les gens vont pas pouvoir s'empêcher de se revendiquer en cas de lynchage imminent : il faut de quoi pouvoir faire douter ces revendications par un voleur.

Sinon je trouve ta Pierre qui ressuscite un peu trop violente... Je suis plutôt d'avis de récompenser les joueurs qui le méritent, et pour cela je pense que tu devrais compliquer un peu l'utilisation de la Pierre ainsi : Le joueur doit anticiper l'utilisation de la Pierre et avoir MPétisé la meneuse avant le résultat du bucher. Il devrait donc anticiper qui passera au bucher pour dire s'il sauve la victime ou non : s'il s'est trompé... alors le pouvoir est perdu. S'il a réussi à deviner (parfois c'est pas bien dur!^^) bingo, ça mérite de sauver le joueur en question. Car là je trouve ça quand même trop puissant.
Et puis m**de, ça va me saouler d'avoir à attendre une heure à la fin de chaque débat pour savoir qui va crever Very Happy
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:26

programme alléchant, mais j'espere que je ne creverai pas directement ! Surtout dans une partie avec un theme qui me convient bien (c'est rare)
En plus, il y a très peu de villageois, et ça c'est génial !

Je vais bien m'amuser dark
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:07

Balthy a écrit:
Bon tout a été dit pour ma part, je pense que ça me va. J'ai pas encore très bien compris comment tu comptais gérer les anti-dévoilement, mais je pense que les alliances ne devraient pas être trop nombreuses.

Que n'as-tu pas compris ?
Balthy a écrit:
A la limite, ajoute un petit voleur quelque part, genre un voleur spécialement loup-garou qui consiste à distribuer un rôle de sv en plus et d'écarter un rôle au hasard non loup : ce rôle là sera partagé avec l'un des loups.

Car en effet, il y avait vraiment très peu de simples villageois ; les gens vont pas pouvoir s'empêcher de se revendiquer en cas de lynchage imminent : il faut de quoi pouvoir faire douter ces revendications par un voleur.

Je compte mettre 6 rôles de sv en plus. Je vais distribuer les rôles de loups (5), de Cracoucass, et de la mouche Bzz, puis je vais distribuer alléatoirement les 15 derniers rôles (si on reste 22 joueurs). Il restera donc 6 rôles non distribués, que je donnerai aux loups, et aux loups seulement (si j'ai supprimé la voyante, personne d'autre que les loups ne le saura, donc un joueur se prétendant voyante dans la partie pourra être aussi bien la vraie voyante qu'un loup). Le sixième rôle non distribué servira à Cracoucass s'il est recruté.

Balthy a écrit:
Sinon je trouve ta Pierre qui ressuscite un peu trop violente... Je suis plutôt d'avis de récompenser les joueurs qui le méritent, et pour cela je pense que tu devrais compliquer un peu l'utilisation de la Pierre ainsi : Le joueur doit anticiper l'utilisation de la Pierre et avoir MPétisé la meneuse avant le résultat du bucher. Il devrait donc anticiper qui passera au bucher pour dire s'il sauve la victime ou non : s'il s'est trompé... alors le pouvoir est perdu. S'il a réussi à deviner (parfois c'est pas bien dur!^^) bingo, ça mérite de sauver le joueur en question. Car là je trouve ça quand même trop puissant.
Et puis m**de, ça va me saouler d'avoir à attendre une heure à la fin de chaque débat pour savoir qui va crever Very Happy

Ah, oui, pourquoi pas... Il pourra aussi essayer de sauver la victime de la nuit. Si personne ne s'y oppose je vais accéder à ta demande.

Il faut aussi que je trouve un nouveau rôle de loup (j'imagine que tout le monde est d'accurd que pour 22 joueurs je peux mettre 5 loups et un bébé ?)
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Zeus
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:30

Non ça me semble bien finalement. Il y a quelques sv, des couples et une voyante affaiblie : ça me va...!

Vivement que ça commence !!

Sinon oui en effet, on se tient à 6 jours d'attente avant de lancer la partie...
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Pootchy R
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:28

U.U
Suis curieuse de voir comment cha va se passer =P

*Sens qu'elle va encore se faire éliminer dans les premiers tours xD*
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Morticia
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:30

si un objet magique se retrouve chez un mort que fait tu ?
merci
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Message(#) Sujet: Re: Les schtroumpfs et leurs particularités Les schtroumpfs et leurs particularités EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:32

Je tire au hasard une nouvelle personne chez laquelle je le cache.
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