Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:58

Le cosmoschtroumpf était toujours dans les étoiles, c'est connu. Il voulait y voler depuis si longtemps...

Cette nuit-là, il n'avait pu s'endormir : il regarda depuis sa fenêtre le ciel étoilé qui lui plaisait tant. "Ah, soupira-t-il, si seulement..." Il n'acheva pas. Enfilant son bonnet, il sortit dans la rue du village.

"J'ai dit que je volerai, et je volerai ! C'est décidé, je reconstruis mon vaisseau, nous retournerons sur la planète où j'étais avant, et tous les schtroumpfs pourront vivre heureux, loin des gris !" Il entra dans l'atelier désormais vide du schtroumpf bricoleur. Il cherchait des outils quand il entendit un ricanement derrière lui.

"alors petit schtroumpf, on se promène ? Tu n'as pas peur de nous ?". Les gris ! Il les avait oubliés ! Pootchy R tenta vainement de s'enfuir, et se heurta au grand chef, qui le considérait d'un air glacé. "Tuez-le, vous autres !" aboya-t-il. Le cosmoschtroumpf réalisa alors qu'il était cerné. Il ferma les yeux...

Pootchy R est mort, il incarnait le cosmoschtroumpf (petite fille)
Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Cosmoschtroumpf
On a également retrouvé Thomas étendu sur le sol dans son champignon, il a été endormi par le turlusiphon.

Le possesseur de la trompette peut le réveiller n'importe quand dans la journée, ou dans la nuit prochaine ou les suivantes.

Vous avez jusqu'à vendredi 21h pour m'indiquer le nom de celui que vous bannissez du village.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:17

Les nouvelles vonts de plus en plus mal ! C'est une bonne partie pour les loups.
J'ai l'impression que le seul qui les seuls qui nous fasse avancer, c'est Neolide et Dinsaad.

J'attend quelques explications de morticia, en tant que maire.
Je commence à avoir des doutes sur elle, pour la simple raison qu'elle ait tué Balthy, ce qui est un risque ! Morticia, pourquoi avoir tué Balthy ? Si tu est villageoise, il ne faut pas prendre de risque !

Voila que le pauvre cosmoschtroumpf est mort, cette nuit. Pas de doute, les loups fonts fort.
Le turlusiphon fait une nouvelle victime, Mais que se passe-t-il dans ce village, le ciel nous est tombé sur la tête ? (ah non, ça c'est Asterix Very Happy )
pop a un comportement également étrange, étant nouveau, je ne sais pas si je dois trouver ça normal.

Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'on ne connait pas trois identitées : Otomo, madsurfeur et Thomas.
Y as t-il encore le JDF ? Je me demande même si il y a encore des villageois parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:42

vous me demandez à juste titre pourquoi avoir tranché contre Balthy, c'est très simple, il ne s'intéressait pas suffisamment au débat pour avoir voté contre quelqu'un ce n'est pas une attitude de loup certes mais c'est une attitude qui ne va pas nous aider à trouver les loups.
Et les soupçons étant si mince en cette première journée j'ai stroumpfé mais pas de gaieté de coeur.

Par contre Lymas ton attitude depuis le premier jour m'interroge, tu voulais que je tranche contre qui ? et avec quels arguments ?

EDIT : je te soupçonne d'autant plus que rien dans les propos de néolide et de dinsaad ne m'ont paru faire avancer le débat et qu'en plus vous êtes deux a ne pas vous être mouillé du tout, ce qui est une technique très facile pour un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:32

Pour Balthy, c'est vrai qu'il ne s'interessait pas beaucoup au débat, mais pourquoi prendre le risque de tuer quelqu'un quand on a aucunes idées de son identité ? Pourquoi ne pas trancher madsurfeur, ce membre étant inactif, ce qui permettrai de laisser un pauvre villageois en paix ? Si je pense que Dinsaad et Neolide font avancer le débat, c'est parce qu'ils donnent des suppositions.

Par contre, je ne comprend pas ta logique : en quoi tuer un villageois qui ne sait rien et qui n'a rien dit, peut aider a tuer les loups ?

Citation :
vous êtes deux a ne pas vous être mouillé du tout, ce qui est une technique très facile pour un loup.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire...que jusqu'a présent je n'ai eu aucuns soupçons ?

J'aimerais aussi comprendre pourquoi Maléfique et Saggi ont voté Balthy. Par hasard ?

En fait, la plus grande question que je me pose, c'est si tu mérite d'être maire.
Selon moi, tu est soit gris, JDF, salvateur, sorcière, farceur ou chasseur. Car tu m'a l'air sure de toi, trop pour être SV ou autre villageois a pouvoir (et tuer Balthy en étant voyante, c'est bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:02

lymas a écrit:
Si je pense que Dinsaad et Neolide font avancer le débat, c'est parce qu'ils donnent des suppositions.

alors là j'ai pas trop vu, tu peux préciser ?

Pour mon choix, je l'ai expliqué et j'assume mais effectivement en y reschtroumpfant j'ai peut être fait une erreur faut que j'y rereschroupmfe


la victime de la nuit a été également particulièrement discrète.
On dirait que les loups ne veulent pas cibler un nouveau le premier jour et ciblent après plutôt des "peu actifs".

Je réaffirme mes principaux soupçons :
les candidats à la mairie car il y a un loup insondable

sur les turlusifonnés, soit il y a des conversations en dehors de ce forum que nous aimerions bien partager, soit il y a des chamailleries de schtroumpfs qui se règlent discrètement pendant la nuit.

Les envoutés, s'il vous plaît manifestez vous !
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:15

Les votes de Neolide, Thomas et freddy_sirocco contre moi ne vous semblent pas étrange ?

Sérieux, les trois pensent que voter pour qqn qui ne s'est pas presenté à l'election du maire un peu au pif car aucune campagne ne me plaît fait de moi un Gris...

Comme expliqué le jour précedent, cette théorie est tellement absurde que pour moi il y'a au moins un Gris parmi les trois.

Je vous la refait :

- Trois personnnes

- pensent qu'en votant pour Thomas j'ai voulu aider un copain Gris...
OU
- pensent que Thomas est SV et donc que j'ai voté pour un SV (en faisant sortir un peu mon vote du lot) au lieu de simplement voter pour un SV qui s'est présenté

- J'explique hier en quoi ce raisonnement n'est même pas digne de ma petite cousine en CE2 et donc que je voterais contre Neolide

- Neolide dont le seul argument aura été :

Neolide a écrit:
Bon, moi je vote contre pop vu qu'il a voté contre quelqu'un qui ne se présentait pas...

- Après mes posts, personne ne vient me dementir, linika me dis qu'elle ne parlait même pas de soupçons

linika a écrit:
Donc jamais ,je n'ai insinué que cela faisait de toi quelqu'un de suspect


Et morticia tempère fortement sa remarque

morticia a écrit:
ouh là pop tu penses qu'original est le synonyme de loup garou ?

alors que la phrase originale commence par :

morticia a écrit:
L'attitude de pop envers ces élections est étrange


Dîtes moi chers Schtoumpfs, dîtes moi que ça vous semble étonnant à vous aussi par exemple, ou bien singulier, ou bien que vous voulez en savoir plus, enfin exprimez-vous afin de pousser Neolide et freddy_sirocco (dont le seul post hier n'accuse personne et n'apporte aucune piste) à rendre compte de cette attitude plus que suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:29

si chacun pouvait donner les raisons de son vote ?
je note que le schtroumpf turlusiphonné avait voté contre pop et que le schtroumpf disparu a voté contre néolide
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:18

Morticia / Balthy = ennemis désignés par la schtroumpfette grise ?

Moi, comme je l'ai expliqué, j'ai voté madsurfeur parce qu'il etait inactif et que je n'avait pas envie de tuer un pauvre villageois (balthy par exemple Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:24

lymas a écrit:
J'ai l'impression que le seul qui les seuls qui nous fasse avancer, c'est Neolide et Dinsaad.
Je ne vois pas en quoi en ce qui concerne Neoschtroumpf.

lymas a écrit:
Je commence à avoir des doutes sur elle, pour la simple raison qu'elle ait tué Balthy, ce qui est un risque ! Morticia, pourquoi avoir tué Balthy ? Si tu est villageoise, il ne faut pas prendre de risque !
Elle devait trancher.

lymas a écrit:
pop a un comportement également étrange, étant nouveau, je ne sais pas si je dois trouver ça normal.
Popschtroumpf est toujours virulent. En tous cas dans les parties qu'il a jouées avec moi Wink

lymas a écrit:
Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'on ne connait pas trois identitées : Otomo, madsurfeur et Thomas.
Pour Madsschtroumpf, c'est normal mais dommage. En ce qui concerne Otoschtroumpf et Thomaschtroumpf, c'est pareil pour toi, Mortischtroumpf, et tous les autres... La seule différence est qu'ils ont été endormis.

lymas a écrit:
Y as t-il encore le JDF ? Je me demande même si il y a encore des villageois parmi nous.
Oui il y a encore un JDF et la liste des envoûtés est Otoschtroumpf, Pootschtroumpf, Maléschtroumpf et Oraschtroumpf. Je tiens à rappeler que Pootschtroumpf l'avait annoncé hier Wink

lymas a écrit:
Pour Balthy, c'est vrai qu'il ne s'interessait pas beaucoup au débat, mais pourquoi prendre le risque de tuer quelqu'un quand on a aucunes idées de son identité ?
Je le redis, mais étant maire, elle avait l'obligation de trancher enfin je le pense Wink

lymas a écrit:
Pourquoi ne pas trancher madsurfeur, ce membre étant inactif, ce qui permettrai de laisser un pauvre villageois en paix ?
Elle ne pouvait pas savoir que Balschtroumpf était gentil et de plus, madschtroumpf est de toute façon mort.

lymas a écrit:
Si je pense que Dinsaad et Neolide font avancer le débat, c'est parce qu'ils donnent des suppositions.
Peux-tu me citer les suppositions de Neoschtroumpf, s'il te plaît ?

lymas a écrit:
J'aimerais aussi comprendre pourquoi Maléfique et Saggi ont voté Balthy. Par hasard ?
Veux-tu que je te cite les raisons ? Ou bien sais-tu les lire toi-même ? Elle n'étaient pas énormes mais c'était la seule piste que j'avais...

morticia a écrit:
On dirait que les loups ne veulent pas cibler un nouveau le premier jour et ciblent après plutôt des "peu actifs".
Tu ne considérais pas Pootschtroumpf comme une nouvelle et une active ?

morticia a écrit:
Les envoutés, s'il vous plaît manifestez vous !
Voir plus haut Wink

morticia a écrit:
si chacun pouvait donner les raisons de son vote ?
Elles n'ont pas changées depuis hier même si je me suis rendu compte de mon erreur Sad

En ce qui concerne Popschtroumpf, j'ai pas tout compris à ta théorie, si je peux appeler cela ainsi.
Mais je te rejoins sur le fait que Freddy_schtroumpf a une attitude bizarre...
Pour ce qui est de mes soupçons, ils se dirigeraient vers Lymaschtroumpf pour sa défense envers Neoschtroumpf et Dinschtroumpf...
Et également contre Freddy_schtroumpf mais il n'est pas encore intervenu aujourd'hui, donc à suivre...
Bien à vous, Maléschtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:36

Et schtroumpf!!!

serait ce le début de la fin de notre merveilleux et joyeux pays schtroumpf???

en seulement deux jours:
Araschtroumpf (SV) qui se fait béqueter
Otomo turlusifloné
balthy (alias M.BRICOLAGE) banni
madsurfeur foudroyé par la mouche tsé tsé dont on ne saura jamais la fonction
Pootchy R (cosmoschtroupf) qui tombe dans une embuscade
puis Thomas qui se fait Enturlusiflonné!

un joli bilan qui doit bien se faire marrer les schtroumpfs gris dans leur tanière, parce que dans mon esprit je soupçonne fortement les schtroumpfs gris de se refiler l'un l'autre le turlusiflon et du coup, en éliminer deux bons chaque nuit...

Maintenant pour ce qui est du choix de balthy en tant que sacrifié la veille... je ne ferais pas la morale, mais je déplore cette perte qui était évitable...
à mon sens il aurait mieux fallu s'assurrer du role de madsurfeur avant qu'il ne soit foudroyé, histoire de savoir ce que nous avons perdu, plutot que de trancher au jugé alors que rien ne permettait de croire réellement que balthy était mauvais.
Mais encore une fois, ce qui a été fait ne peut plus être défait.

maintenant je conseille à tout le monde de chercher le turlusiflon dès le début de la journée, avant que les schtroupfs gris ne puissent se mettre d'accord sur qui prendra l'instrument de malheur.


Il y a aussi certains votent que certains n'ont pas expliqués...

Sharydow (chat-rideau Very Happy) pourquoi avoir voté contre barbie?
Saggi, raison de ton vote contre balthy?
Linika, pourquoi thomas?
Djoach, tu as voté contre morticia, pour quelles raisons?
Barbie, j'avoue que ton vote contre pootchy R, décédée cette nuit, me laisse perplexe... tu veux bien nous en dire plus?
Freddy_syrocco tu as voté pop, je pense savoir pourquoi mais peux tu expliquer.
Morticia, toi qui demande aux autres d'expliquer leur vote? pourquoi n'expliquerais tu pas la raison de ton vote contre oracle?

Voila les schtroupfs dont je n'ai pas saisi les raisons de votes. Vous n'êtes bien entendu pas obligés de répondre... Mais je vous laisse imaginer les pensées qui traverseront l'esprit des autres villageois si eux non plus ne comprennent pas vos votes...


Voila pour tout ce qui est resté dans mon esprit cette nuit, m'enpéchant de fermer l'oeil.

morticia:
Citation :
EDIT : je te soupçonne d'autant plus que rien dans les propos de néolide et de dinsaad ne m'ont paru faire avancer le débat et qu'en plus vous êtes deux a ne pas vous être mouillé du tout, ce qui est une technique très facile pour un loup.

Je ne vois pas non plus en quoi néolide a fait avancer les débats, a part dire qu'il voterait contre pop j'ai rien vu d'autre... sinon j'aimerais savoir de qui tu parles en parlant de "planqués" morticia

voila je vais certainement faire un double post si j'ai quelque chose a dire concernant l'intervention de maléschtroumpf qui est passé entre temps. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser jap
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:46

Bon, je ne sais pas ou j'ai vu Neolide "donner des suppositions" comme je dis, je crois que j'ai déliré.
Maleschtroumpf, merci pour la liste. Le JDF est donc toujours là !
Je te comprend sur le fait que je suis un peu rapide concernant la defense de deux schtroumpfs.
Citation :
Elle ne pouvait pas savoir que Balschtroumpf était gentil et de plus, madschtroumpf est de toute façon mort.
Elle ne pouvait pas le savoir ? Mais pourquoi le croyais-t-elle loup ? Parce qu'il ne participais pas assez ? Je trouve normal qu'un schtroumpf participe peu quand on est pas du tout avancé sur quoi que ce soit. Et si tout les schtroumpfs qui participent peu sont loups, on est pas sorti du champignon !
Madschtroumpf allait mourrir, oui, et moi je voulais tout simplement qu'il n'y ai aucuns mort au village, voila pourquoi j'ai voté pour lui.
Et concernant Morticia, je n'ai plus trop de soupçon a faire sur elle, parce que j'avais pas pensé a l'hypothèse de mon dernier message.

pop, je n'ai pas compris ta "théorie" peut-tu l'expliquer plus clairement ?

Le monde des schtroumpfs est décidement compliqué. Mais je pense que si je meurt aujourd'hui, j'aurais laissé pas mal d'indices.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:48

lymas a écrit:
Madschtroumpf allait mourrir, oui, et moi je voulais tout simplement qu'il n'y ai aucuns mort au village, voila pourquoi j'ai voté pour lui.
Tu te contredis ou bien je délire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:50

Est-ce que les joueurs n'ayant pas voté veulent donner une petite explication à cela et puis éventuellement faire part de leur point de vue à la fin de la journée précédente ?
Morticia , j'avais déjà donné les raisons de mon vote: Thomas avait soupçonnait Pop d'être loup suite à son vote pour un non-candidat, et il l'avait annoncé d'une telle façon qu'il laissait entendre qu'il en déduisait qu'il était loup sans même avoir entendu sa réponse. Puis il n'est pas venu en débattre par la suite. Cela lui a valu mon vote pour ce premier tour.
(nb: Shadow n'avait pas non plus répondu à ma question )

Quant à la victime de cette nuit, j'ai relu ses posts et elle n'avait pas dit grand chose.
Elle avait annoncé voter au hasard , tout en ajoutant "je sais" et son choix s'était posté sur Neolide.
Pootchie a-t'elle découvert un loup la nuit précédente? Ou est-ce un choix réellement au hasard?
Je n'en tire aucune déduction indiscutable mais je garde ce point dans un coin de ma tête Wink


Lymas, pour ce qui est des votes de la veille. J'ai du mal à saisir pourquoi tu reproches à Morticia son choix.
Tu avais voté Madsurfer, et pour l'instant, on ne sait pas plus si ton choix était bon ?

Lymas a écrit:
J'ai l'impression que le seul qui les seuls qui nous fasse avancer, c'est Neolide et Dinsaad.
Pourquoi selon toi les idées des autres joueurs ne sont pas interessantes?
Lymas a écrit:

pop a un comportement également étrange,
Qu'appelles-tu "comportement étrange " ?

Lymas a écrit:
Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'on ne connait pas trois identitées : Otomo, madsurfeur et Thomas.
Otomo et Thomas ne sont pas morts, ils sont juste endormis

Lymas a écrit:
Moi, comme je l'ai expliqué, j'ai voté madsurfeur parce qu'il était inactif et que je n'avait pas envie de tuer un pauvre villageois (balthy par exemple Razz )
Ah oui !! Et tu peux m'expliquer comment tu savais que Balthy n'était qu'un pauvre villageois ?
Il n'y a que les loups pour le savoir avec vraiment certitude Wink
Avec cette remarque , tu montes en flèche dans ma liste de suspect.

Pour Pop qui souhaite apparemment qu'on s'occupe de son cas, je me suis déjà prononcée au jour précédent sur l'intervention de Neolide et celle de Thomas. Freddy n'ayant pas annoncé son vote, je n'ai pas pu réagir mais sans doute en saurons nous plus aujourd'hui. J'attends surtout réponse de Neolide sur son attitude de la veille. Quant à Thomas, je n'aurai pas plus d'information aujourd'hui, à suivre donc.

Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:54

Maléfique a écrit:
lymas a écrit:
Madschtroumpf allait mourrir, oui, et moi je voulais tout simplement qu'il n'y ai aucuns mort au village, voila pourquoi j'ai voté pour lui.
Tu te contredis ou bien je délire ? Razz

Je pense juste que Lymas aurait préféréqu'il n'y ait qu'un seul schtroupf en moins...

je pense que cela aurait plus jsute de vérifier si madschtroumpf était un loup, ce la nous aurait permis de réduire le nombre d'opposant, ou d'éviter à l'avenir de douter sur le nombre de loups potentiels.

maintenant, nous avons plus de pistes qu'hier, ça va nous permettre d'éliminer peut-etre un peu moins à l'aveuglette. Personellement j'ai un doute quand à l'identité (mauvaise) de Barbie...

A moins d'un revirement de situation, je pense que mon vote la touchera... j'attend de voir ses explications sur son vote notamment.


Dernière édition par Dinsaad le Jeu 22 Oct 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:56

Dinsaad a écrit:
Linika, pourquoi thomas?
Bon ben je le remets :


linika a écrit:

Thomas a écrit:
De ce fait, à part un loup, qui d'autre aurait intérêt à voter pour un maire qui aurait pu ne pas être actif ?

Je trouve que tu poses une question qui inclue déjà l'interprétation que tu vas donner à la réponse ... Rolling Eyes
Je ne comprends pas trop cet enchainement de suppositions.
Surtout que ce n'est pas un vote isolé qui allait te pousser à la mairie, je crois.

un peu plus tard ...

linika a écrit:
Ben pour ma part , j'attends une réponse de Thomas sur ceci que j'avais soulevé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:01

linika a écrit:
Dinsaad a écrit:
Linika, pourquoi thomas?
Bon ben je le remets :


linika a écrit:

Thomas a écrit:
De ce fait, à part un loup, qui d'autre aurait intérêt à voter pour un maire qui aurait pu ne pas être actif ?

Je trouve que tu poses une question qui inclue déjà l'interprétation que tu vas donner à la réponse ... Rolling Eyes
Je ne comprends pas trop cet enchainement de suppositions.
Surtout que ce n'est pas un vote isolé qui allait te pousser à la mairie, je crois.

un peu plus tard ...

linika a écrit:
Ben pour ma part , j'attends une réponse de Thomas sur ceci que j'avais soulevé auparavant.

excuse moi linika, mais ce n'était, à mon sens, pas une décision tranchée et je voulais avoir la certitude que c'était pour cette raison. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:29

Vous êtes sérieux ceux qui veulent que j'explique une troisième fois en quoi :

- voter un peu au pif pour un non-candidat à l'élection de la mairie ne fasse pas de moi un Gris ?

- 3 personnes en arrivent à "penser" cela juste malgré des posts hier où personne dans le village ne vient me contredire


Donc pour moi, pour être clair, soit ils disons pensent "bizzarement", soit y'a au moins un Gris là dessous.


Et je trouve aussi que le coup de lymas sur "Neolide il a fait beaucoup avancer le débat" alors qu'il a rien posté sauf ce que j'ai quoté plus haut est tellement navrant que ça peut pas être un Gris qui soutient un Gris, hein rassure moi lymas...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:46

linika a écrit:

Lymas, pour ce qui est des votes de la veille. J'ai du mal à saisir pourquoi tu reproches à Morticia son choix.
Tu avais voté Madsurfer, et pour l'instant, on ne sait pas plus si ton choix était bon ?

Lymas a écrit:
J'ai l'impression que le seul qui les seuls qui nous fasse avancer, c'est Neolide et Dinsaad.
Pourquoi selon toi les idées des autres joueurs ne sont pas interessantes?
Lymas a écrit:

pop a un comportement également étrange,
Qu'appelles-tu "comportement étrange " ?

Je ne fais que repeter ce que dit morticia. Pop a dit "Je sais pas pour toi, mais moi je sens qu'à 21H j'allais recevoir mon faire-part de décès." J'ai l'impression que ce genre de remarque veut dire "je vais crever et tout le monde s'en fout, je suis toujours la première victime" je trouve ça bizarre.

Citation :
Lymas a écrit:
Ce qui est le plus frustrant, c'est qu'on ne connait pas trois identitées : Otomo, madsurfeur et Thomas.
Otomo et Thomas ne sont pas morts, ils sont juste endormisr.

Lymas a écrit:
Moi, comme je l'ai expliqué, j'ai voté madsurfeur parce qu'il était inactif et que je n'avait pas envie de tuer un pauvre villageois (balthy par exemple Razz )
Ah oui !! Et tu peux m'expliquer comment tu savais que Balthy n'était qu'un pauvre villageois ?
Il n'y a que les loups pour le savoir avec vraiment certitude Wink
Avec cette remarque , tu montes en flèche dans ma liste de suspect.
J' explique ma phrase plus clairement : J' avais peur qu'un villageois sois la victime du bucher, j'ai donc voté madsurfeur, car de toutes façon, il serait foudroyé. Si j'ai dit "Balthy par exemple" c'est parce qu'il est mort hier soir. Et puis, tout le monde sait (y compris moi), aujourd'hui que Balthy était villageois. En gros, ça veut dire que hier, j'avais peur qu'un villageois meurt.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:49

Et pour ta défense de Neolide + l'invention de propos que tu lui as attribué ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:57

pop a écrit:
Et pour ta défense de Neolide + l'invention de propos que tu lui as attribué ?
Je l'ai déja dit plus haut, j'ai completement deliré, j'ai confondu un de ses messages avec un de Dinsaad, et je les ai mis dans le même sac.
Ereur professionelle (schtroumpf, c'est un metier) de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:23

Subitement Thomas ouvrit les yeux. "Eh, cria-t-il, faites taire cette trompette de schtroumpf !"

Il vit soudain qu'il était couché dans son lit, et réalisa seulement à quoi il avait échappé.

Thomas a été réveillé par le possesseur de la trompette, il réintègre le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Sharydow
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : normandie

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:40

Dinsaad a écrit:

Sharydow (chat-rideau Very Happy) pourquoi avoir voté contre barbie?

Parce que je savais pas contre qui voter qu'il ne restait plus que 5minutes avant la fin de la journé et que qu'ulqu'un avait fait le tirage ausort pour moi Very Happy :

[quote=kinrep91]J'ai fais mon choix, et j'ai laissé le hasard faire (je constate que je joue tout le temps avec lui). C'est tombé sur PuffoBarbie. je l'annonce pour éviter toute surprise sur mon vote.[/quote]

Et le jeu de mot n'est pas drôle Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:57

Bonjour, Bonjour.

D'abord pour répondre à Linika : Je n'ai pas voté hier parce que.... j'ai oublié (bon j'ai des raisons, mais on va éviter d'en parler ici), je m'en excuse. Si je n'avais pas oublié j'aurai sûrement voté contre un inactif, donc madsurfeur.

Ensuite après les quelques postes de ce troisième jour...

Lymas : Ses postes, me donnent l'impression qu'il sait des choses, sa façon de s'attaquer à Morticia qui a dû faire un choix pas forcément facile et aussi le fait qu'il dit haut et fort qu'il la voit spé... ça ne fait pas très gentil pour moi. Il faut savoir que les loups peuvent espionner les messages d'un joueur... donc dire ça comme ça, je ne trouve pas ça très malin...

Dinsaad : Il ne m'a pas l'air d'être dérangé par la mort, foudroyement, endormissement (lol) de tout ce monde. Je me méfie de lui pour l'instant, et le verrait bien JDF.

Maléfique : : Bon feeling, j'ai bien aimé sa façon de cité Lymas et de donner des réponses à ce dernier.

Morticia : Toujours le même feeling que celui de la première journée, c'est à dire positif. Je ne lui en veux pas d'avoir choisi la mauvaise personne (surtout si comme le dit Lymas, Balthy était son ennemi... mais affirmer cela comme la stricte vérité viendrait à dire que Morticia est innocente à 100%).

Pop et Linika : pas grand chose à dire, avis neutre.

Sinon, je pense que le réveil de Thomas pourra faire avancer le débat... le possesseur de la trompette devait avoir confiance en Thomas pour l'avoir réveillé lui et pas Otomo. Il se pourrait bien que le Trompettiste et Thomas soient dans le même camp.

A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:11

Je suis bien content de me réveiller.

Juste comme ça : pourquoi linika tu as voté contre moi lors de la précédente journée ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:18

Thomas a écrit:
Juste comme ça : pourquoi linika tu as voté contre moi lors de la précédente journée ?

Arghh, mais vous êtes sûrs que vous lisez le débat avant d'écrire ? Razz


linika a écrit:
Dinsaad a écrit:
Linika, pourquoi thomas?
Bon ben je le remets :


linika a écrit:

Thomas a écrit:
De ce fait, à part un loup, qui d'autre aurait intérêt à voter pour un maire qui aurait pu ne pas être actif ?

Je trouve que tu poses une question qui inclue déjà l'interprétation que tu vas donner à la réponse ... Rolling Eyes
Je ne comprends pas trop cet enchainement de suppositions.
Surtout que ce n'est pas un vote isolé qui allait te pousser à la mairie, je crois.

un peu plus tard ...

linika a écrit:
Ben pour ma part , j'attends une réponse de Thomas sur ceci que j'avais soulevé auparavant.

Et voilà, tu n'es pas venu répondre alors pour moi , il était assez clair que ma question devait t'embêter

D'ailleurs ... tu n'as toujours pas répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:20

Bonjour tout le monde.

Je vois quand mon absence, les nouvelles sont mauvaises ...
Désolé pour mon non vote, je ne sais pas trop contre qui j'aurais voter si j'avais été présente pour le faire ...
Je viens de lire vite fait le débat et je vois que les choses ont pas mal avancer mais là je suis pris par le temps du coup je viendrais poster mes impressions plus tard dans la soirée ou demain en début d'après midi.
Après, promis, je reste tout le reste de la partie Smile (si je ne meurs pas :S)

Linika, tu peux me redire ta question ?
J'ai complètement oublié qu'on m'avais posé une question :S
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:28

Excuse linika, j'avais pas lu le débat avant de poser ma question, car étant endormi je n'avais pas lu.
Mais après j'ai vu que tu t'étais déjà expliqué.

Sinon, je n'ai pas d'idée pour les raisons pour lesquelles on m'a endormi et réveillé...
Je ne sais pas si mon cas pourra nous apporter beaucoup d'indices.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:03

Alors, le seul truc sur lequel je peux débattre c'est; mais pourquoi diable ai-je voté contre Pop ??

Navré si je donne l'impression de m'acharner contre toi au fil des parties Pop^^ mais c'est fortuitement que c'est arrivé.

J'espérais que vous comprendrez tout seuls avant que je parte qu'il y avait une note d'humour dans mon post.. apparemment non, donc je m'explique; Pop, sérieusement, contre qui de plus valable aurais-je pu voter ? Merci de me le démontrer si t'as la réponse...

La raison pour laquelle j'ai voté pour toi est à la limite du ridicule, certes, mais à ce stade très peu avancé du jeu, j'avais pas le choix ! T'étais le joueur le plus suspect, d'où le post peu étoffé de ma part... Après c'est clair que si au tour 5 je vote pour une raison pareille, faut me lyncher, mais pour le moment je trouve pas ça si inacceptable...

Sinon, vu comme le débat est parti (pas beaucoup de pistes sérieuses...) et mis à par éventuellement le dérapage de Lymas me concernant (j'ai juste pas participé du tout au premier tour^^)... je vois pas grand chose de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:31

Je pense que Tomas n'a rien faire là dedans car il n'a rien cherché. :study:
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:02

lymas: tu accuses beaucoup et de manière incohérente, tu sais que tu ne risques rien la nuit ou tu connais des gris? très bonne idée d'annoncer les rôles possibles de morticia, histoire qu'elle se fasse soit lyncher par la populasse ce soir, soit par les gris cette nuit.
morticia: balthy...... un choix difficile certes, mais bon, il faut bien trancher, je ne t'en veux pas pour ça (je ne t'innocente pas pour autant)
pop: désolé de mon manque d'activité, j'ai pas mal de travail ces temps-ci, ma clé 3G déconne trop pour que je puisse relire en détail, donc je me contenterai d'actions succintes, mon vote contre toi n'était rien d'autre que du suivisme et je ne m'en cache pas, j'évite le suivisme autant que faire se peut, je l'ai fait, j'assume. je note tes remarques avec attention.
maléfique: défend morticia un peu, pour mon inactivité, déjà expliqué, deux de tes remarques ont été noté.
dinsaad: comportement étrange à souhait, je ne te connais pas du tout encore, je ne connais pas ta façon de jouer donc je te garde à l'œil pour l'instant... mon vote contre pop, déjà expliqué.....
linika: des remarques intéressantes de posté (comme d'hab quoi) seulement je sais très bien qu'on ne peut jamais te faire confiance, je noterai donc une seule remarque de ta part.
rin: tes "feelings" me semblent bien tranchés à l'avance, on dirait un gris qui donne un avis positif sur des joueurs qu'il sait innocent, un avis négatif sur un unique joueur qu'il sait innocent, et évite bien sur de donner des feelings sur ses compères, à surveiller de très près!
shadow: "coucou"
neolide: tout à fait d'accord avec tes dires, d'ailleurs la lecture de ton post me fait de repenser à quelque chose que j'avais déjà remarqué chez pop, ce qui me donne une idée assez précise de son rôle.

bref: une partie avec trop de joueurs (donc plus de débats, plus de lecture) c'est long et laborieux, j'ai déjà des soupçons sur 4 de ceux qui ont posté aujourd'hui et je ne les ai pas tous exprimé afin d'éviter le suivisme et de voir si d'autres personnes notent les mêmes choses que moi.
comme vous avez du deviner également, j'ai répondu uniquement à ceux qui ont posté aujourd'hui sans me référer à ce qui s'est passé les jours précédents (ma clé 3G déconne vraiment beaucoup) mais je ne serais pas surpris que pas mal de gris se cachent dans ceux qui se contentent d'une petite remarque par ci par là.
bref, il serait bon que le débat commence vraiment afin que je puisse voir les réactions de chacun à mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Le schtroumpf qui prendra la schtroumpf du grand schtroumpf
» Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf...
» [Jour 0] Au pied des murs
» Jour 4 [La main de la déesse]
» Jour 8 : Terrible découverte au pied de la tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 24-