Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 : Qui veut un cadeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:53

L'aube se leva. La nuit avait été très agitée, on avait entendu les sons maudits du turlusiphon, des râles d'agonie non identifiés, et enfin le pas furtif des gris... Personne n'avait réellement dormi ce soir-là.

Thomas fut le premier à sortir dans la rue, et la première chose qu'il vit fut un peu de poussière grise sur le sol. Il ne comprenait pas à quoi elle correspondait. Il alla frapper à tous les champignons pour en parler avec les autres. A la porte d'un champignon, il demeura sans réponse : celui de Rin. Il força un peu la porte, et ne trouva sur le sol que de la poussière grise, toujours la même... Il comprit que Rin venait de mourir, et que cette poussière était ses restes.
Rin est mort, il était le grand chef (papa loup). Il contemplait encore la poussière quand...

Soudain il entendit du bruit au dehors. Il sortit et vit les schtroumpfs qui accouraient. Il nota qu'il n'y avait ni freddy ni Barbie.
-Où sont ? commença-t-il...
-Barbie a été trouvée dans sa maison, répondit Djoach. Elle avait le visage tout noir après s'être fait exploser son dernier cadeau explosif à la figure, mais celui-ci était truqué... La fumée devait être empoisonnée.
-Son cadeau explosif ? Mais alors...
-Oui, c'était le schtroumpf farceur, elle ne pouvait pas s'empêcher d'offrir des cadeaux, c'est plus fort qu'elle, alors elle se l'est fait exploser sur elle ! Enfin, je suppose...
-Et, ajouta linika, freddy a été trouvé endormi près du puits, on dirait qu'il a été turlusiphoné. On l'a remis dans son champignon.
Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Schtroumpf_cadeau
Vous avez jusqu'à jeudi 16h pour m'indiquer qui vous chassez du village et où vous cherchez les objets. L'utilisateur de la trompette peut me faire savoir, s'il ne l'a déjà utilisée, l'usage qu'il fait de son instrument.


Dernière édition par Kalindra le Mer 28 Oct 2009 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:20

Kalindra tu pourrais mettre ce topic à jour sil te plaît :
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/partie-24-f69/recapitulatif-des-joueurs-et-des-roles-en-jeu-t714.htm

Pour que on s'y retrouve facilement, car entre les endormis et les morts...


Bon, alors si je récapitule on a 2 morts de plus et 1 endormi.
Bonne nouvelle, on a perdu le grand chef. Il a du être découvert par le schtroumpf farceur, le problème c'est que ce même schtroumpf farceur a été tué par les loups après.

Je rappelle aussi que le JDF est toujours en action.


Si je ne me trompe pas, il reste en jeu :
pop, Saggi, shadow, Kinrep, Linika, Djoach, June, Oracle, sharydow.
+ en endormis : Otomo, freddy et neolide si je ne me trompe pas.

J'attire votre attention sur quelque chose qui m'a frappé en revoyant les votes :
Dinsaad : Rin (6), Linika (7), Dinsaad

Rin a voté contre Dinsaad, alors qu'ils étaient tous les deux LG ! En fait Rin a fait ça pour s'innocenter, est-ce que Linika a voté contre Dinsaad pour les mêmes raisons ?
Car quel intérêt aurait eu Rin a voté contre Dinsaad si il ne pensait pas que Dinsaad allait mourir. Il lui fallait au moins l'appui d'une autre personne pour que Rin passe au lynchage, pour passer comme bon villageois aux yeux du village, donc est-ce que linika et Rin n'auraient tout simplement pas préparé un plan genre "on s'allie contre un autre LG pour gagner la faveur des villageois ?".
Qui plus est ils ont voté tous les deux à la suite... Très très suspect, on dirait bien une petite discussion msn ou via MP et hop on se met d'accord pour voter contre Dinsaad, et les voilà tous les deux qui votent à la suite contre lui.

Manque de chance pour eux, Barbie a découvert juste après que Rin était LG (franchement je sais pas comment elle a fait j'y aurais pas pensé).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:39

Pour les votes de la journée précédente, ceux qui n'ont pas justifié leur vote:
June, pourquoi Oracle ?
Saggi, pourquoi Barbie ?
Thomas, pourquoi Shadow ?
Ben et si Freddy se réveille j'aimerai bien connaitre ses raisons aussi.

Citation :
Résultats des votes :
neolide : pop (1)
shadow : thomas (2)
Barbie : Saggi (3)
Kinrep91 : Barbie (4), shadow (10)
June : Kinrep91 (5)
Dinsaad : Rin (6), Linika (7), Dinsaad
Oracle : Djoach (8 ), June (9), Oracle
linika : freddy_sirocco (11)
sharydow : sharydow

Sommes toutes des votes encore assez éparpillés, les loups n'ont pas du se sentir bien menacés. Et de toutes façons, vu les débats (une page pour 14 joueurs actifs, il y avait de quoi s'inquiéter).
Aujourd'hui , toute mon attention sera portée sur les moins bavards, les discrets du tour précédent voir auparavant.


Pour les événements de cette nuit, félicitations post mortem à Barbie.

Thomas > j'avais 3 suspects principaux : Kinrep, Neolide et Dinsaad.

Neolide n'était pas une menace immédiate, vu qu'il est endormi.
Kinrep m'a semblé moins coupable après son intervention.
Il me restait Dinsaad qui lui n'était pas intervenu. Il a eu ma voix, c'est tout.

Tu me dis que j'aurai pu vouloir me mettre d'accord avec un autre joueur, mais pourquoi tuer Dinsaad alors et pas un autre joueur innocent, si j'étais louve. Cela aurait été largement plus intéressant à ce stade de la partie plutôt que de perdre un compère, non ?

Puis en plus, j'aimerai avoir une confirmation de la meneuse quant au rôle de Dinsaad , car à la lecture du rp de la veille, je n'ai pas compris la même chose que toi mais faut p'tet que je mette mes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:46

Pas tant que ça, vu que Rin a voté contre Dinsaad aussi, donc apparemment au moins un loup avait décidé de voter contre un des siens.
Sinon j'ai voté shadow par rapport à ce que j'avais dis quant au ralliment sur Lymas.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:02

Fin du jour 3, Dinsaad et Rin (2 Gris) votent contre Oracle : donc je le pense innocent.

(En effet je les vois mal se lier contre un autre qui était peu soupçonné à ce moment là, il vaut mieux diluer les votes intra-Gris mais restons vigilant : Dinsaad et Rin ont déjà voter l'un contre l'autre.)

Durant le jour 2, Dinsaad et Rin ont un (faux) débat par quotes interposées sur le turlusiphonnage d'Ottomo : pour l'un c'est louche et ptet un coup vicieux des Gris pour qu'on ne soupçonne pas Ottomo qui serait donc ptet Gris, pour l'autre c'est trop gros pour être vrai donc Ottomo est innocent.

A la lueur de leurs 2 identités, j'aimerais pas être à la place d'Ottomo.

Surtout que si Ottomo est bel et bien un Gris turlusiphonné pour aller tranquillement jusqu'à la victoire discretos ça explique pourquoi seul Thomas a été reveillé et les soupçons qui sont allés directement sur lui à cause du joueur de trompette (qui a fait un choix, avec 2 endormis dans cette partie à ce moment là, il décide de réveiller seulement Thomas) : car dans cette hypothèse, le joueur de trompette est un Gris vous l'aurez compris.

Si c'est vrai alors Thomas aussi est innocent.

Sinon c'est juste un Gris et ils comptent sur ce raisonnement pour justement blanchir Thomas pour un bon pour de temps.

Quoi qu'il en soit je rajoute donc un suspect à ma liste jusque là composée uniquement de Neolide à savoir Ottomo.

Dîtes moi ce que vous en pensez.

Et je vous invite à voter contre Neolide ou Ottomo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saggi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Saggi

Masculin Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Mons, Belgium

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:22

@ Linika : j'ai voté Barbie car je ne la sens pas.
Alors on va me dire c'est un peu faible donc je vais développer.
1. Apparemment pressée de voir deux personnes se faire foudroyer (pour moi au cas ou ce serait un villageois de plus)
Citation :
pourquoi Oracle n'est-elle pas foudroyée ? Au même titre que June d'ailleurs ...
Cela fait plus de 2 jours entiers qu'elles ne votent pas, et ne participent pas ... (June n'a même pas voté pour le maire, en plus ...) Or, un jour dure 48h IG.
2. Toute la partie de son argumentation sur le sommeil d'Otomo me parait être une sorte de façon de se cacher pour inviter les autre à tuer un LG mais surement villageois de plus

Maintenant : Erreur puisque ce n'était pas une loup-garou.

@le reste : Bonne nouvelle enfin un loup-garou, c'est pas trop tôt
J'avoue que mes pistes personnelles ont été pour le moment pourries puisque je soupçonnais morticia, maléfique et Barbie.
Donc là je ne suis pas vraiment d'une grande aide.
Par contre mes votes ou non votes non jamais pencher la balance pour un villageois. (balthy : ennemi, puis non vote, puis Barbie mais seul)
et que mes soupçonnés sont mort 1 par LG, 1 sasette, 1 explosée.
Je suis parfois perdu dans vos explications tirés en longueur pour en fin de compte vous tromper aussi.
Va falloir vraiment que quelqu'un me convainque pour placer un vote sur la tête de quelqu'un car je suis à court d'idée personnelle
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:35

Tu cherches des suspects ?

Un indice est caché juste au dessus de ton post. Sauras-tu le retrouver ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 1:04

Je suis d'avis que Pop a raison.. En effet, ce serait bien pensé de la part des LGs d'endormir un des leurs, pour mieux lui laisser une chance de nous exterminer, sachant que les Gris avaient bien remarqué que personne ne votait contre les endormis !

Effectivement, il serait peut-être judicieux de voter contre Neolide ou Otomo...
Mais avant de me décider, j'aimerais avoir vos avis, amis Schtroumpfs ! Very Happy

Linika : j'ai jugé bon de voter contre Oracle car, étant inactive et risquant d'être foudroyée, je ne voulait pas que son rôle ne nous soit pas révélé en cas de décès...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:21

Après relecture des débats depuis le début:

Djoach > Vote : Morticia / Lymas / Oracle
Depuis le début, tu cherches. Tu fais des petites remarques par ci par là mais ne vas jamais au bout de tes recherches. En fin de compte, je n'arrive pas à voir qui tu suspectes et quelles sont tes pistes Wink


Freddy > Pop / Pop / linika
Comme hier mais j'aurai bien aimé avoir des explications


June > X / X / Oracle
Bon, je suis contente de te voir participer.
Cependant:
Au jour 4, June a écrit:
Le turlusiflon se passe chaque nuit non ?
Je pense qu'il est entre les mains des Gris, ou d'un petit rigolo qui souhaite s'amuser...
Mais je privilégie la premiere hypothèse.
Au jour 4, June a écrit:
Effectivement, c'est le nombre de turlusifonnés qui me fait penser que l'objet est entre de mauvaises mains, je ne vois pas les choses autrement car, je pense que les Gris s'en servent pour écarter temporairement les Simples Schtroumpfs qui leurs font peur, avec des soupçons par exemple.
et aujourd'hui
June a écrit:
Je suis d'avis que Pop a raison.. En effet, ce serait bien pensé de la part des LGs d'endormir un des leurs, pour mieux lui laisser une chance de nous exterminer, sachant que les Gris avaient bien remarqué que personne ne votait contre les endormis !
Tu changes radicalement d'avis , non ? Wink


Kinrep > Barbie / Lymas / June
Mis à part le fait que tu sembles plus inquiet pour le joueur de flute que pour les loups, je ne remarque pas grand chose de bien intrigant. Des pistes ?


Neolide > Pop / Morticia / turlu.
Comme hier


Otomo > Comme hier


Pop > Vote: Neolide/ Neolide/ Neolide
Ton vote pour Thomas à la mairie ne m'a pas paru bien soupçonnable. Pour moi, c'est une pratique courante dès lors qu'un joueur ne veut pas voter pour un joueur s'étant présenté. A mes questions du premier jour, tu réagis avec beaucoup d'agacemnt et n'hésites pas à te mettre en avant disant que tu « allais encore y passer ».
M'enfin, bon, les jours passent et tu ne démors pas de tes suspects.
D'un côté, je me demande si tu te ferais autant remarquer.
D'un autre je me dis que cela te fournit une bonne exuse de vote si tu es loup surtout que personne ne semble vouloir te suivre.

Bon et puis Pop pour ta théorie du jour , je suis mitigée.J'ai du mal à trouver cela logique.

Kalindra a écrit:
Un turlusiphoné sera considéré comme mort mais n'aura pas accès au cimetière. Si tous leurs alliés sont morts, ils ont perdu. Par conséquent, si en fin de parties, il ne reste que des endormis et des joueurs d'un même camp, ceux-ci ont gagné. Si des endormis appartiennent à ce camp, ils sont réveillés par leurs alliés et gagnent avec eux. Sinon, ils ont perdu.

Donc on est bien d'accord que si on tue les loups actifs, ils seront tous vaincus ?
Alors pourquoi vouloir tuer les turlusiphonnés si tu les croies gris, ce n'est pas une perte de temps et de bûcher?
Pourquoi Neolide et Otomo et pas Freddy ?



Justement en parlant du turlusiphon, si les 3 derniers à avoir été endormis été des votants contre Pop, cela m'étonnerait que ce soit un hasard. Alors on dirait effectivement que le turlutruc reste entre les mêmes mains ou dans des mains complices en tout cas. Derrière il y a soit un esprit bleu et sain persuadé que Pop soit innocent (ou Pop lui même) d'où les cibles sont les détracteurs de ce derniers. Soit des mains grises (ou des pattes) freinant un vote contre Pop. Dans cette dernière hypothèse, cela peut-être pour protéger Pop étant lui-même gris (je trouve cependant cela un peu voyant et pourquoi nous inciter à voter contre eux) , soit justement c'est pour attiré l'attention sur lui et nous amener à penser qu'il est gris. Soit alors au 10ème degré … pffff, ok j'arrête Very Happy


Saggi > Balthy / X / Barbie
Ancien ennemi puis le fait que tu votes dans les premiers à chaque fois me donne une relative bonne impression: pas de calcul , pas de suivisme. Reste la possibilité de l'enfant-loup ... (ou jdf mais j'y reviens plus loin)


Shadow > X / Lymas / Kinrep
Tu votes sur le tard à chaque fois et ce sont des votes relativement suivistes puisque tu restes le mouvement du jour contre Lymas par exemple, puis Kinrep.


Sharydow > Barbie / Neolide / X
Sharydow a écrit:
Je n'ai vue aucune logique entre les cibles turlusiflonés sa ressemble a du pur hasard!
Est-ce que tu en vois une aujourd'hui ? Wink

Et puis une curieuse similitude entre:
Sharydow a écrit:
Encore un turlusifloné, je pense que se sont les gris qui l'ont ou un petit malin qui s'amuse bien.
et
June a écrit:
Je pense qu'il est entre les mains des Gris, ou d'un petit rigolo qui souhaite s'amuser...
June ayant parlé en premier, je me demande Sharydow, si tu avais lu son post ?


Thomas > Pop / Pop / Shadow
Pas grand chose à dire. Si Pop est loup, tu ne l'es pas et Neolide non plus apparemment et inversement.


La meneuse >
Kalindra a écrit:
Dinsaad remarqua l'allure menaçante des schtroumpfs juste un peu tard. Il voulut s'enfuir, mais réalisa qu'il n'en avait plus la possibilité. Se comprenant perdu, il tenta le tout pour le tout... et reprit sa forme initiale. La mouche BZZ s'envola rapidement, prête à disparaître dans les airs, mais Linika bondit vers elle, et la broya entre ses deux mains. Elle rendit un petit son pitoyable, on aurait dit qu'elle gémissait "pourquoi moiiiiiiiii ? Bzt, je veux vihihiiiihiiiivre", mais linika acheva conscienscieusement de l'écrabouiller, puis lui arracha les ailes et les jeta au feu. "Ce n'est pas un gris, mais nous n'aurons plus cette menace sur nos têtes, s'exclama-t-elle. Les schtroumpfs se regardaient, pas vraiment rassurés. Oui, c'était une ennemie qu'ils avaient détruite, mais combien restaient ?

Thomas a écrit:
Rin a voté contre Dinsaad, alors qu'ils étaient tous les deux LG !
Pop a écrit:
Fin du jour 3, Dinsaad et Rin (2 Gris) votent contre Oracle : donc je le pense innocent.


Bon alors tous les deux il va falloir m'expliquer comment vous savez que Dinsaad était loup car à la lecture du rp, Kalindra ne parle pas une fois de gris.
Donc, j'aimerai confirmation de la Meneuse quant au rôle de Dinsaad.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:25

Excuse, quand j'avais lu le RP je m'étais dis "Cool un méchant est mort" mais le lendemain en écrivant mon message j'avais oublié que c'était pas un gris mais la mouche.
Bon, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:52

linika a écrit:
j'aimerai avoir une confirmation de la meneuse quant au rôle de Dinsaad
Dinsaad était la mouche BZZ (joueur de flute), désolée de ne pas avoir été plus claire (ce n'est pas un gris, hein).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:54

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:06

Effectivement Linika, j'ai carrément comme qui dirait, viré de bord.. Tout simplement parce que la théorie de Pop m'a l'air plus sensée que celle que j'avais élaborée Wink

Bref, je pense que ce serait pas mal de plus creuser vers les endormis, comme dirait Pop.

Aprés je n'ai pas de soupçons particuliers, j'attends de voir vos réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:20

Ben pour moi la question, en plus de savoir si les endormis sont suspects ou non, c'est faut-il passer un bûcher pour un lyncher un endormi ?
Neolide est dans mes suspects depuis le début et pour l'instant , rien ne me convainc de l'en retirer.
Mais ce n'est pas pour autant que je suis prête à presque "gaspiller" un vote.
Si Neolide est loup et que nous le lynchons, nous serons au même point demain matin sauf qu'il manquera probablement l'un de nous, victime nocturne. Et s'il est innocent aussi.
Voilà pourquoi , je me pose des questions quant à l'utilité de voter contre un endormi ?

Donc June, qu'est-ce qui te parait sensé dans la théorie de Pop?
Que les endormis soient suspects ?
Ou qu'il faille lyncher Neolide ou Otomo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:16

Avis à la populaschtroumpf

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Music-Iranja
Je vous demanderai de m'envoyer vos votes avant 16h jeudi au lieu de 18h initialement prévu. N'oubliez pas de m'envoyer le pseudo de chaque joueur chez lequel vous cherchez un objet.
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:23

Pour te répondre Linika, je ne pense pas qu'il faille lyncher Otomo ou Neolide, mais plutôt qu'il faudrait garder un oeil sur eux, ils me semblent suspects, mais tu as raison, il faut s'occuper principalement des gens éveillés Smile

Sinon, je ne sais pas trop que dire pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:27

Comment garder un oeil sur eux vu qu'ils sont endormis ? Ils ne pourront pas faire d'erreurs du coup on ne peut que garder ce que l'on pensait d'eux avant non ? Enfin moi, dans les endormis, comme je l'ai dis au jour précédent, je soupçonne Neolide.

Sinon pour mes votes Linika, pour Lymas j'avais été absente plusieurs jours du coup quand j'ai lu la conversation, c'est lui qui m'a semblé le plus suspects du coup j'ai voté contre lui, après bien sûr il y avait pas mal de monde contre lui déjà mais même si j'avais été la seule j'aurais voté contre lui car j'ai du me faire vite une idée. Puis par contre pour mon vote là, je ne vois pas où il y a eu de suivisme, surtout qu'on a été deux, je crois à voter contre lui du coup si c'était du suivisme, on aurait été plus non ? Sinon je vote toujours par rapport à ce que je pense sans compter le nombre de personnes qui vote contre intel sinon on avance pas ...

Du coup pour le moment, je reste assez sur les mêmes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 11:50

Bon, le JDF a été trouvé, le chef des LGs n'est plus de ce monde (Bravo Barbie pour ta découverte) et Barbie est partie en accomplissant un bon acte.
Là, mes priorités ont changé. Les LGs sont maintenant mes priorités n°1.

Je vois qu'il y a une histoire de lynchage des endormis. Je vais donner mon avis sur ça. Un endormi ne peut ni agir de jour, ni agir de nuit. La règle dit :
Citation :
Un turlusiphoné sera considéré comme mort mais n'aura pas accès au cimetière. Si tous leurs alliés sont morts, ils ont perdu. Par conséquent, si en fin de parties, il ne reste que des endormis et des joueurs d'un même camp, ceux-ci ont gagné. Si des endormis appartiennent à ce camp, ils sont réveillés par leurs alliés et gagnent avec eux. Sinon, ils ont perdu.
Si les endormies sont loups, il y a tout intérêt de les laisser dans cet état car ils ne feront rien de mal durant leur sieste.
Je crois que je ne suis pas clair, donc je vais être plus direct.
Si on lynche un endormi, ce serait comme si on votait dans le vide. Par exemple: 3 endormis LGs, un LG en course et plusieurs SVs (avec ou sans pouvoir) présents. Si on lynche un endormi LG, tout le monde sera content, mais le dernier LG pourra continuer de tuer, plus précisemment quelqu'un de réveiller, pour gagner plus vite avec le reste de l'équipe endormi. Le résultat serait le même si les endormis sont SVs. Si on tue le dernier LG, en fonction de mon exemple, on gagne.
Donc, voter contre un endormi serait pire pour la survie du village.

S'il y a des questions sur mon explication, posez-les tout de suite, car je ne serai pas là cet après-midi.
Je vais devoir aussi voter tout de suite à cause de mon absence. Je vais donc voter contre la première personne qui a proposée cette idée saugrenue, c'est-à-dire Pop.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:38

oula, plus que trois heures, je n'avais pas encore vu le message de notre meneuse concernant l'avancé de l'heure de vote.

Pour te répondre linika, il n'est pas étonnant que tu ne vois pas vraiment qui sont mes suspects ... j'ai également énormément de mal à les voir moi même. J'ai fait des combinaisons a partir des personnes en jeu et des rôles restant pour voir qui je verrais le mieux dans les rôles de gris ... et puis bah ... il n'en est rien sortis de bien concluant. Tout ce que je vois c'est les endormis compliquent drôlement la situation. Mais je suis plutôt d'accord avec certain d'entre vous ... Il ne sert à rien je pense de voter contre des endormis ... on pourra toujours le faire si quelqu'un les réveille.

Pour ce qui est du vote du jour, je pense voter pour un des moins présents des réveiller, ce sont régulièrement des loups qui se font discret, comme thomas dont le réveille m'étonne encore aujourd'hui. A moins que la personne qui l'a réveillé l'a fait pour de bonne raison ... mais comment pourrions nous le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:00

Djoach, je ne sais pas qui m'a reveillé mais je ne vois pas en quoi le fait que j'ai été charmé puis reveillé fait de moi un suspect privilégié.
Depuis le début je me défends sur ce point, et crois moi je ne suis pas gris.

Je ne pense pas non plus qu'il soit une bonne idée d'aller chercher les coupables parmi les endormis étant donné qu'on est pas sûr qu'il y en ait, mais on est sûr qu'il en reste parmi les reveillés (sinon comment expliquer la mort de Barbie ?).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:16

J'ai dit que j'allais m'intéresser aux discrets et là je note: Djoach (une intervention tardive mais il se prononce), Kinrep (une intervention, il se prononce et est absent aujourd'hui), Pop (un post et puis plus de réaction), Saggi , Shadow (absente jusque ce soir ) et Sharydow.

Je ne referai pas un tour d'horizon. Je pense que tout le monde a eu le temps de réagir.
Je vais assimiler cette observation à mes impressions de début de journée et envoyer mon vote.



Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:22


J'ai si peu de votes pour le moment que je vous laisse jusqu'à 17h15 pour voter.
Par ailleurs, je manque un peu de temps maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : La Sorbonne (toujours)
Humeur : Ouaiiiiiiiiiiiiiis

Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:37


neolide : pop (1), Saggi (2)
pop : thomas (3), kinrep91 (4), linika (6)
kinrep91 : shadow (5)
thomas : Djoach (7)

June : June
Non votant (excusé) Sharydow (quoi que... 5 jours à partir de samedi... ça fait presque 6 jours...)

C'est encore Linika qui dépouilla les urnes, et lut à haute voix les résultats. Dès qu'il entendit son nom prononcé, pop bondit sur sers pieds
-Mais non ! Le grand schtroumpf m'a toujours fait confiance, et quand le grand schtroumpf dit que je suis digne de confiance, c'est que je suis digne de confiance, donc je suis gentil, et vous devez bien vous en rendre compte !
-Tu peux le schtroumpfer ? Demanda thomas qui s'approchait
-Mais le grand schtroumpf...
-Le grand schtroumpf, on ne sait pas qui c'est. Qu'est-ce que tu peux schtroumpfer pour ta défense ?
-Schtroumpfez-moi ! Je ne suis pas votre ennemi !

Mais pop eut beau nier, aucun schtroumpf ne l'écouta, et peu après il avait quitté le village...
pop est banni, il incarnait le schtroumpf à lunettes (défavorisé de la nature).
Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Brainy
Les loups-garous, le poissonnier, le Salvateur, la voyante, le schtroumpf farceur, et les possesseurs des objets magiques ont jusqu'à demain 15h15 pour m'indiquer leurs actions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Jour 5 : Qui veut un cadeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : Qui veut un cadeau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 6 : Tu vas le schtroumpfer mon cadeau ?
» Jour 5 : Un cadeau de l'oncle Picsou
» Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut !
» [ Jour 0 ] Qui qui veut être chef ?
» Jour 1 : Qui veut remplacer le Maire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 24-