Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:35

De vaste festivité furent organisés le soir même. Un nouveau PandaLeader ça se fête ! De menus dégats furent occasionné, comme par exemple la dégradation de la statue dont j'ai parlé la dernière foit, qui fut en partie fumée (ce qui permit a certains des pandas de mieux comprendre le pourquoi de cette idée saugrenue).
La fête battait son plein, quand tout à coup en entendit un cri d'horreur. Un cri perçant., venu des profondeur d'une gorge enrouée. Il s'avère qu'il s'agissait en réalité d'un simple accident aux cuisines, et que quelqu'un s'était coupé assez profondément.
Il était aussi possible de voir certains de nos protagonistes en pleine discussions, notamment sur les bienfaits possible de l'alcool.


PandaLcolo : nan, mais tu vois, quand tu bois, c'est comme si un monde nouveau s'ouvrait à toi. Tu t'ouvre à une autre perception de la vie, une perception qui est différente pour chacun.
PandaLambda : En même temps, ce que j'en pense moi des cotons-tiges...
PandaLcolo : tu vois, c'est exactement ÇA dont je veux parler !

Mon avis personnel étant qu'il ne faut jamais interrompre ce genre de discussions mais les enregistrer, je vais poser un dictaphone et j'essaierais de faire tourner après.
Nous disions donc qu'il faisaient tous la fête. Et c'était bien. Et puisqu'à un moment il faut bien dormir, et bien ils dormirent. et durant la nuit... Rien ne se passa.













Personne n'est mort ce soir !


Le débat se terminera samedi soir à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:20

HOURRA!

(ben oui faut que je poste, j'ai oublié la journée précédente^^)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:38

Bon, deux hypothèses fortes probables :

- Soit les loups ont attaqués la sorcière de vie (ou son amoureux ?) et elle n'a plus de potion
- Soit la salvateur a salvaté la bonne personne (lui-même ?)

Pas grand chose à tirer des votes de la veille .... Très groupés.

À ce stade de l'aventure, il n'y a que les loups et une seule personne qui sachent réellement la vérité ... Donc à moins d'une insinuation très bien cachée de l'espion, du salvateur ou de la sorcière, les votes pour ce bûcher seront un peu au hasard.

De plus, ce week-end je serai un peu moins dispo. Il se peut que je me connecte/lise vos messages, mais que je ne puisse pas forcément bien participer. Ce qui ne m'empêchera pas de voter, hein ...

Donc pour l'instant, je pense voter contre Triskan qui, je pense, ne va pas revenir, et ainsi éviter un vote à l'aveuglette. S'il revient, il est évidemment sûr et certain que j'enlèverai mon intention de vote =)
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:28

Je deteste le premier jour. Trop peu d'indices (souvent aucuns) il faut voter contre qqun mais qui. Apres ya ceux qui se disent autant voter contre les absents.

Chui pas fan mais ptete que je vais voir par la.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:36

Bon, nous somme le premier jour, et je pense aussi voter Triskan.
Rien à dire de spécial sur aujourd'hui, si ce n'est que je suis du même avis que Barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:01

Ah, bah Triskan sera sûrement remplacé par Balthy !
Donc ... Bah on est au point mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:26

pour moi tout a été dit... pour ce qu'il y avait à dire en tout cas Laughing

je tiens à m'excuser pour le vote, comme il arrive parfois, je n'ai pas pu me connecter (overbooké tout ça tout ça) et donc pas pu voter au final!

j'attend de voir ce qu'il se dit ici pour me faire une idée...mais pour l'instant je pense que le lynchage se fera à l'aveuglette...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:22

Bonjour à tous !
Et félicitations à Felicity!

Je reviens sur la journée d'hier.
J'ai été un peu surprise de la candidature de Kalindra. Cela m'a un peu donné l'impression d'une présentation sans vraiment y croire. D'ailleurs , elle avait elle même dit rapidement qu'elle voterait pour Felicity. Donc je me demande , s'il ne s'agit pas là d'une tentative d'innocentage par candidature ? Wink
Surtout que dans le même post, tu te contredis un peu :
au début, tu dis:
Citation :
Personne ne s'est présenté pour le moment ? Ah ben... Alors je vais le faire (je suis une folle, moi, à quelques heures des votes...).
puis tu finis par:
Citation :
Je ne serai pas forcément un meilleur maire que Felicity, probablement serai-je moins présente et active, je ne peux vous offrir que mes habituelles promesses de faire des efforts dans mes recherches des partisans du Régime.

Vis à vis des candidatures, il y a Arashoon et Maléfique qui ne se sont pas présentés. Je sais que la question revient à chaque fois que le cas se présente et que vous avez dit ne pas avoir le temps mais à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de me dire "tiens, ils ne font pas campagne", surtout qu'il y avait un manque cruel de candidat !! Wink


Donc voilà 3 personnes que j'ai à l'oeil mais juste à l'oeil pour l'instant Very Happy


Lymas, je ne vois pas ton vote dans les résultats de la veille ? Infos


Pour cette nuit, le tour a déjà été fait: protection du Salvateur ou potion de la Sorcière (absence totale des loups, j'ai du mal à y croire). Mais voilà, cela ne nous apprend rien de plus.

Je rappelle que nous sommes même pas à la moitié du débat alors annoncer un vote "à l'aveuglette" maintenant est une façon de s'excuser à l'avance d'un vote contre un innocent ... hum ... n'est ce pas Wink


Un petit mot de la Mairesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:37

Moi je ne voit aucun indice déterminant qui sont les loups. Mais Linika*, n'est ce pas envisageable que 15 heure de math par semaine, 6 heure de philo, 9 heure de francais, 3 heure de "mieux gérer mon argent", 3 heure d'"Orientation". 2 heure de atelier collectif, 3 heure d'éducation passer en entrainement, 3:30 d'anglais ne me laisse pas suffisamment de temps pour avoir le role de capitaine? tu dois bien t'être rendu compte que cela fait un bout de temps que je ne me suis plus présenter. Pour un totale de 44,3 heure par semaine de cours, sans inclure le temps d'étude, ma propre vie (je passe pas tout mon temps sur l'ordi), ect.


Dernière édition par Arashoon le Ven 30 Oct 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:40

Oui, linika, je n'ai pas voté pour notre leader, mais j'ai voté pour 1,5 voix.
En fait, j'ai d'abord envoyé un mp à moooa disant que je voulais 1,5 voix pour le leader panda. A ce moment, personne ne s'est présenté aux elections !
Je me suis connecté le lendemain à 21 H, à ce moment là, c'était trop tard pour voter (j'allais voter Felicity). Bref, je n'ai pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:43

Bon, effectivement, je comptais ne pas me présenter cette fois-ci. Il est vrai qu'en ce moment je manque pas mal de temps, et donc que je ne serais pas une mairesse très présente. Mais quand je me suis connectée (pour la première fois depuis le début de la journée, c'est vous dire mon manque de temps) à quelques heures avant la fin des débats, et que j'ai vu qu'il n'y avait qu'une candidature, je me suis dit aussitôt que c'était trop triste, et que je devais me présenter. Mais je ne m'attendais pas à être élue, c'est plutôt parce que j'aime bien avoir du choix pour une élection.

Généralement, j'aime bien voter pour moi, là je ne l'ai pas fait. C'est tout simplement parce que j'ai peur de vraiment peu m'investir cette fois-ci, je le répète encore (même si je veux faire un effort), et puis je n'ai jamais vu Marylou maire (je crois).

M'innocenter par une candidature, oui, c'est une bonne idée quand on est loup. Mais c'est très risqué quand il y a la voyante en jeu, ce serait donc plus un coup de bébé loup (ce que je ne suis pas, rassurez-vous).

Je n'aime pas du tout l'idée de voter contre Triskan, puisqu'il va être foudroyé de toute façon. Bien sûr, on peut penser, "mieux vaut lyncher une seule personne dont on aura le nom plutôt que laisser mourir 2 joueurs dont un innocent et un dont on n'aura pas le nom". Mais si on peut lyncher aussi un loup, si on raisonnait comme ça tous les jours, autant décréter qu'on ne vote pas, et ne lyncher personne : les loups gagneraient.

A la lecture du post d'Arashoon, je trouve ta justification satisfaisante. Je n'ai pas fait très attention sur les autres parties... Je n'allais pas me présenter pour un peu les mêmes raisons (sauf que j'ai moins d'heures de cours, 40 c'est énorme)

Je n'ai pas de soupçon pour l'instant, malheureusement, mais je ne voterai contre Triskan que si je me sentais vraiment incapable de lyncher un loup.
J'attends aussi un mot de notre maire Smile

(Sinon, je ne vois pas le vote de Maléfique pour la voix à 2 voix qu'il préconisait. Oubli ?)
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:56

Désolé pour ma apparition tardive hier soir j'étais occupée donc même si j'étais connectée je n'ai pas vraiment pris la peine de poster et je crois que la plupart d'entre vous savent déjà que je suis une lève tard.
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir placé votre confiance en moi et je ferais tout pour ne pas vous décevoir.
Ensuite j'en viens à évoquer l'absence de mort cette nuit, c'est une bonne nouvelle, je ne sais pas si on doit remercier le PandaLcolo, le PandaLtruiste ou le PandaGourou qui s'est p'têtre trompé. Une absence d'actionde la part des lgs ça me paraît quand même difficilement possible.

J'ai quand même une question ) propos du PandaSphyxié, Moooa a dit que cette nuit il ne s'était rien passé, celà veut-il dire que le PandSphyxié n'a pas agi non plus ? Sinon saurions-nous informé de quel personne il empêche de voter ?


Petit récapitulatif :

-PandaGourou (lg au pouvoir anti-dévoilement)
-PandAssomeur (lg)
-PandaSociable (lg recruteur)
-PandaCobaye (enfant loup)

-PandaEspion (voyante limitée si j'ai bien compris)
-PandaSsassin (sorcière au pouvoir de mort ? peut tuer une fois dans la partie)
-PandaLcolo (sorcière de vie)
-PandaSphyxié (je me rappelle comment s'appelle ce rôle, prive qqn du droit de vote pour un jour)
-PandaCharné (chasseur)
-PandaCharnel (cupidon)
-PandaLtruiste (salvateur)
-les PandaLamda (sv) ==> il y en a 3 pour faire le compte.

-Barthez (traître si j'ai bien compris)

Liste des joueurs :

-Kalindra
-P0pi
-Triskan (peut-être remplacé par Balthy)
-Criss
-Lymas
-Maléfique
-Pootchy R
-Freddy_sirocco
-Pop
-Dinsaad
-Linaka
-Arashoon
-Barbie
-Morticia
-Felicity
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:53

Moi, franchement je suis contre voter sur n'importe qui, le premier jour, en "esperant" que ça soit un loup. Mais la partie 24 m'a appris que je suis le seul à le penser...

Je ne voterai pas Triskan parce qu'il va probablement être remplacé par Balthy.
Je voterai blanc ou hasard.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:09

Citation :
En l'absence de piste pertinente, si Triskan n'est pas remplacé par Balthy je voterais contre lui.

Bah Triskan à jusqu'à la fin du débat pour faire signe, donc je peux pas le remplacer avant :/
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:18

en même temps, personne se bouge, pas étonnant que les votes aillent vers les inactifs, seulement ce n'est pas la solution!
WAKE UP PANDAS
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:29

Felcitiy.
Si j'ai rien mis, c'est qu'il n'y a rien eu Smile


Pour Triskan, il a jusq'à la fin du débat pour faire signe de vie, je ne le remplace pas avant (les mêmes rêgles pour tout le monde)

Dernier point : N'hésitez pas à voter en retard, ça ne comptera pas mais ça vous change de la section abstention (qui est interdit) à "en retard".

Et moi ça me permet de faire rapidement le tri entre un joueur qui a pas pu voter avant/oublier et un joueur qui n'est pas là :O
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:33

linika a écrit:
Vis à vis des candidatures, il y a Arashoon et Maléfique qui ne se sont pas présentés. Je sais que la question revient à chaque fois que le cas se présente et que vous avez dit ne pas avoir le temps mais à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de me dire "tiens, ils ne font pas campagne", surtout qu'il y avait un manque cruel de candidat !! Wink
Je m'y attendais Smile
J'étais tellement pris par la fin de la partie Hors Série 2 que je n'ai pas fait attention au commencement de celle-ci Embarassed
Je suis donc arrivé à la dernière minute, j'ai vu la candidature de Felicity et j'ai voté pour elle.
Je me serais volontiers présenté surtout vu le manque flagrant de candidat Shocked
Je m'excuse donc auprès de vous.


Kalindra a écrit:
(Sinon, je ne vois pas le vote de Maléfique pour la voix à 2 voix qu'il préconisait. Oubli ?)
En fait, je suis arrivé à la bourre.
J'ai posté mon message.
Ensuite, j'ai envoyé mon MP mais j'ai oublié de joindre les 2 voix :/
Moooa m'a renvoyé un MP me demandant de préciser mais il était déjà trop tard car le verdict était tombé.
Deuxième erreur de ma part, décidément :tape


Felicity a écrit:
J'ai quand même une question ) propos du PandaSphyxié, Moooa a dit que cette nuit il ne s'était rien passé, celà veut-il dire que le PandSphyxié n'a pas agi non plus ? Sinon saurions-nous informé de quel personne il empêche de voter ?
Je pense qu'il a dit ça pour les besoins sur RP Wink
EDIT : Ah ben apparemment non Razz

J'ai lu le débat des élections et comme je m'y attendais, il ne m'a rien apporté...
J'ai lu les interventions de chacun aujourd'hui et je ne vois toujours pas contre qui je vais voter.
Avec le rôle que j'ai en même temps, je vais avoir du mal à vous éclairer.

EDIT :
freddy_sircocco a écrit:
en même temps, personne se bouge, pas étonnant que les votes aillent vers les inactifs, seulement ce n'est pas la solution!
WAKE UP PANDAS
Euh t'as bon de dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 2:30

Lymas >
Lymas a écrit:
Moi, franchement je suis contre voter sur n'importe qui, le premier jour, en "esperant" que ça soit un loup. Mais la partie 24 m'a appris que je suis le seul à le penser...

Je ne voterai pas Triskan parce qu'il va probablement être remplacé par Balthy.
Je voterai blanc ou hasard.
Voter au hasard, c'est pas un peu voter n'importe qui ? Wink

Au départ, j'étais d'accord avec toi pourtant.
Cependant les loups qui en disent peu seront plus difficiles à être débusquer.
Alors pour éviter cela, ces joueurs risquent d'être en priorité sur ma liste de suspects.



Maléfique >
Au jour 1, Malefique a écrit:
Je ne me présente pas, faute de temps. Je vote pour Felicity avec 2 voix.
Au jour 2, Malefique a écrit:
Je suis donc arrivé à la dernière minute, j'ai vu la candidature de Felicity et j'ai voté pour elle.
Je me serais volontiers présenté surtout vu le manque flagrant de candidat
ok, ceci explique cela ...
Quand tu parlais "faute de temps" , j'avais compris que tu n'avais pas de temps à consacrer sur toute une partie pour assurer un mandat. Je trouvais cela étonnant de ta part. Mais en fait c'était en manque de temps pour présenter une campagne que tu voulais dire ?
Enfin, c'est ce qu'il me semble avoir saisis ?

On a toujours pas entendu Criss, Morticia, Pootchy et Triskan.
On est qu'à la moitié du débat, d'accord mais quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 3:08

linika a écrit:
Mais en fait c'était en manque de temps pour présenter une campagne que tu voulais dire ?
Enfin, c'est ce qu'il me semble avoir saisis ?
Oui tu as très bien saisi, je n'avais plus le temps de faire campagne et au vu de la manière dont ma dernière candidature a été dépréciée, cela aurait été un fiasco Razz

Il n'y a pas eu beaucoup de participation depuis ma dernière intervention...
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps demain donc mon vote sera très certainement blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 9:56

J'ai bien tout lu depuis le début des débats, mais j'ai rien d'intéressant à dire, c'est pourquoi je me suis abstenue de parler hier, mais la situation a pas beaucoup bougé aujourd'hui.
Et lyncher quelqu'un alors qu'il n'y a pas eu de victime auparavant c'est encore pire, pas une once de piste.
voilà je sais bien je fais rie avancer, je vais re re relire encore une fois, finalement ce qui m'interpelle le plus c'est pourquoi il n'y a pas eu de victime et qui elle pouvait bien être s'il y en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 10:32

linika : si il n'y a pas de joueur inactif (étant donné que triskan va être remplacé par balthy), je suis obligé de voter blanc ou contre n'importe qui. Je préfere de loin la première solution, mais en même temps, c'est vrai que si tout le monde vote blanc...je ne sais pas ce qui va se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 11:15

Comme j'avais prévenu, ce week-end je ne serai pas beaucoup présente. Et pour la journée d'aujourd'hui je ne serai pas du tout là. Je m'en excuse ... Mais j'espère rentrer avant ce soir pour voir s'il y a eu une avancée dans les débats.

Je vais déjà voter contre un des deux qui ne se sont pas encore manifesté : Criss ou Pootchy, étant donné que Triskan va être remplacé.


@ Lymas :

Je me souviens pourtant d'un de tes discours comme quoi c'était maaaal d'éliminer des gens au hasard. Que faire mourir des innocents etc ça n'apportait rien au jeu, etc. Alors pourquoi ce revirement de situation ? Ton instinct de loup qui parle ? ^o^



PS : vote envoyé. Il va vers Criss pour le moment, vu que je l'ai vu connecté hier ... Contrairement à Pootchy, qui ne s'est plus connectée depuis jeudi. Pourquoi n'a-t-il pas posté, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 13:44

@Linika: tu aimes bien provoquer les gens pour les faire réagir non? :p
personnellement je n'ai pas vu grand chose qui me permette vraiment de suspecter tel ou tel personne... même si, à la limite, je pourrais trouver ton empressement à lancer des soupçons sur moi parce que je pense que mon vote sera aléatoire un peu suspect justement... Du coup il se pourrait que mon vote se fasse un peu moins aléatoirement Smile

Enfin, aujourd'hui je suis un peu plus dispo et je pourrai suivre normalement les débats jusqu'à la fin et voter en en ayant lu l'intégralité. Je retiens également que Maléfique se présente assez souvent aux élections et que cette fois-ci, il ne s'est pas manifesté ou très tard, mais en même temps je serais étonné qu'un membre aussi actif lise les débats sans poster quoi que ce soit. Donc son excuse, pour moi, tient la route.

au plaisir de vous lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 13:46

Barbie a écrit:

PS : vote envoyé. Il va vers Criss pour le moment, vu que je l'ai vu connecté hier ... Contrairement à Pootchy, qui ne s'est plus connectée depuis jeudi. Pourquoi n'a-t-il pas posté, alors ?

Excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de prévenir. J'aurais eu du mal à me connecter hier, j'étais dans la voiture toute la journée ^^

C'est plutôt mauvais pour nous qu'il n'y ait pas eu de morts, parce qu'on on ne peut absolument pas trouver d'indices et débusquer les loup-garous ... Bizarre ...
Mon vote sera donc probablement blanc ^^

Barbie, je trouve tes conclusions un peu hâtives ... Mais ce n'est que mon humble avis =P
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 15:00

Le vote blanc peut etre a premiere vu interessant mais je ne pense pas qu'il le soit. Voter blanc nous ramenne a la case départ. Et vous me direz oui mais apres la nuit on y verra plus clair. Avec une seule victime on y voit pas forcement bien.

Ce qui va suivre va peut etre mattirer la foudre de certains. Il faut des sacrifices pour pouvoir avancer. Donc il vaut mieux voter meme si on ne sait pas. Cependant le hic est de lyncher les mauvais et surtout des spé donc je comprend tout a fait cette non envie de vote (je lai moi meme) mais il faut faire avec je pense.

En attendant je ne sais tjrs pas contre qui je vais voter il nous reste encore un peu de tps.

Cordialement
Dieu p0pi
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 15:16

pour le vote désolé, j'étais sure d'avoir préparé un mp mais apparement je l'ai pas envoyé

effectivement Lymas pourquoi change d'avis pour cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 16:47

Dinsaad >
Dinsaad a écrit:
@Linika: tu aimes bien provoquer les gens pour les faire réagir non? :p

Oui , tout à fait Dinsaad.
Ce pour deux objectifs:
pour lancer le débat et donner une raison de parler à quelques uns qui n'en trouvent pas ou permettre à tous de réagir (cela permet d'observer la prise de position des uns et des autres)
pour titiller certains joueurs et me faire une idée plus précise celle-ci pouvant se faire dans un sens comme dans l'autre.

Maintenant, c'est vrai qu'avant, je prévenais que voilà , il ne fallait pas y voir une agressivité quelconque. Et que même si je balance 15 questions, je n'ai absolument pas 15 raisons d'avoir des soupçons. Ce sont juste des questions, et les réflexions viennent seulement par la suite. Faut pas vous sentir agresser dès que je fais une remarque Wink

Je pourrai me contenter de passer et de lâcher "bah, je sais pas qui est suspect"... mais bof


Dinsaad a écrit:
personnellement je n'ai pas vu grand chose qui me permette vraiment de suspecter tel ou tel personne... même si, à la limite, je pourrais trouver ton empressement à lancer des soupçons sur moi parce que je pense que mon vote sera aléatoire un peu suspect justement... Du coup il se pourrait que mon vote se fasse un peu moins aléatoirement Smile

Déjà , je n'ai lancé de soupçons sur personne.
Mon attitude est expliquée ci-dessus.
En te lisant, je me suis d'abord dit "mais qu'est-ce qu'il raconte , je ne l'ai jamais cité" ... ah si ; après relecture, il y a cette histoire "d'aveuglette".
Bah, t'es bien sur la défensive pour prendre cela pour des soupçons contre toi, c'était juste pour titiller (comme tu l'as très bien compris par ailleurs) toi et les autres joueurs qui annoncent voter "au hasard" ( "n'importe qui mais pas moi ..." Wink ), voir les réactions et pour éviter que tout le monde ne tombe dans cette facilité. Mais il ne s'agit pas de la facilité de vote qui me gêne vraiment, mais plus la facilité de participer (ou non ) au débat en l'annonçant ce qui revient à ne pas prendre de risque. Wink


Arashoon > ok pour ton emploi du temps.

p0pi >
p0pi a écrit:
Ce qui va suivre va peut etre mattirer la foudre de certains. Il faut des sacrifices pour pouvoir avancer. Donc il vaut mieux voter meme si on ne sait pas. Cependant le hic est de lyncher les mauvais et surtout des spé donc je comprend tout a fait cette non envie de vote (je lai moi meme) mais il faut faire avec je pense.
Les foudres ? Very Happy Bah moyennement. Car je suis d'accord avec toi que c'est pas évident. Bon mais je ne parlerai pas non plus de sacrifice à ce point même si en étant réaliste, la première personne lynchée est exceptionnellement un loup.
Le truc , c'est qu'il y aura toujours des joueurs à voter, peu mais il y en aura. Donc il y aura une victime du bûcher. Les loups ne prendront pas le risque de brûler pour "un vote au hasard" et voteront certainement, augmentant ainsi la proba de voir un innocent y passer.
Donc je conçois que l'on puisse avoir peur d'être responsable de la mort d'un gentil, voir d'un spé mais ce n'est pas l'abstention qui va empêcher cela.


Pour mon vote, rien n'est défini et je voterai plus tard. Celui-ci s'orientant plus pour l'instant contre quelqu'un un peu planqué mais présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 17:12

@Barbie et morticia :

lymas a écrit:
linika : si il n'y a pas de joueur inactif (étant donné que triskan va être remplacé par balthy), je suis obligé de voter blanc ou contre n'importe qui. Je préfere de loin la première solution, mais en même temps, c'est vrai que si tout le monde vote blanc...je ne sais pas ce qui va se passer !

Je crois que ce message est clair ! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 18:01

Pootchy R a écrit:

Barbie, je trouve tes conclusions un peu hâtives ... Mais ce n'est que mon humble avis =P[/b]

Quelles conclusions, Pootchy ?
Justement, je n'en ai aucune ^o^

Tout le monde dit vouloir "voter au hasard", et c'est le pire, car ça sent les votes "cachés" avec des accusations non-dévoilées. Comment voulez-vous, dès lors, que l'accusé essaye de se défendre, s'il ne sait même pas qu'il est soupçonné ?

C'est comme ça qu'on va perdre un rôlé spé, et qu'on pourrait le regretter amèrement ! Alors je préfère essayer de chercher dans les messages ici présents toutes les petites "anomalies" que je repère et les exposer ici afin que les gens s'expliquent. Ainsi, je suis certaine de ne pas laisser un vote "au hasard", comme beaucoup le feront, sûrement.

D'ailleurs, Maléfique s'est expliqué, et je le comprends ... Arashoon aussi ! Déjà deux personnes contre qui je ne voterai pas ce soir, donc =)

Il reste les actifs contre qui je ne vais pas voter non plus. Même s'ils sont loups, comme ça a souvent été dits, je préfère des loups actifs et susceptibles de faire des erreurs en publique, que des loups discrets qui ne postent pas ou qui appuient juste des moutonnages.
Ce sont ceux là les plus dangereux ...


lymas a écrit:
@Barbie et morticia :

lymas a écrit:
linika : si il n'y a pas de joueur inactif (étant donné que triskan va être remplacé par balthy), je suis obligé de voter blanc ou contre n'importe qui. Je préfere de loin la première solution, mais en même temps, c'est vrai que si tout le monde vote blanc...je ne sais pas ce qui va se passer !

Je crois que ce message est clair ! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

Pas besoin d'être aussi agressif Lymas Razz

Je ne t'accuse pas, hein, je te "titille" un peu (comme je le fais avec d'autres) pour qu'ils réagissent et s'expliquent. C'est dommage que tu sois aussi sur la défensive ...
Mais tu as raison !

Comme je l'ai expliqué plus haut, tous les "votes au hasard" de ce bûcher seront bénéfiques au loups-garous ! Car il suffit d'un tout petit moutonnage pour que l'un de nous meure. Et son rôle de spé aussi, donc ...

Voilà pourquoi il faut être prudent.
Et voilà pourquoi j'essaye de "titiller" un peu tout le monde ... Comme Linika, d'ailleurs. Ses posts m'aident aussi pour le moment, et même si elle est louve, au moins elle essaye de faire avancer un minimum les choses.


Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. EmptySam 31 Oct 2009 - 18:36

Merci Moooa pour l'info. Donc le PandaSphyxié n'a pas agit...

Ne se sont pas exprimés : Triskan et Criss

Je pense voter contre l'un des deux, mon choix se fera certainement au dernier moment... mais je préfère voter contre un inactif déjà parce que c'est un attitude que je n'aime pas et que nous sommes au point mort, c'est un peu injuste de dire ça mais nous avons besoin de mort pour sauver les autres, tout comme l'a dit P0pi, il faut savoir faire des sacrifices... même si pour moi il y a très peu de chances que l'un d'eux soit du Régime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 3] ... Pas de répit...
» [Jour 4]L'aération ne marche plus
» Jour 6 Une nuit de répit
» Jour 5 Qui a parlé de répit ?
» [JOUR 4] assassinat au mini-marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 25-