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 XIII : LE DOSSIER

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AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

XIII : LE DOSSIER Empty
Message(#) Sujet: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:11

XIII : LE DOSSIER 1256969926_dossier




La partie évoluera donc dans l'univers de XIII et de ses personnages. Puisque certains d'entre vous ne connaissent pas la série, je vais éviter de trop en dire mais il y aura forcément un peu de dé-voilage concernant l'histoire des personnages.


XIII, c'est l'histoire d'un homme à la recherche perpétuelle de son identité. Mais c'est aussi l'histoire d'une conspiration, celle des XX, visant à réaliser un coup d'état.

Extrait de l'Album SPADS situant l'histoire
Spoiler:



Deux identités:


Dans cette histoire, vous disposerez donc de deux rôles : votre identité réelle et votre identité de couverture. Ce sera à vous de décider quelle sera votre réelle identité parmi vos deux rôles durant la nuit 0 et cela ne pourra plus être modifié.
Cela ne joue aucun effet sur l'application des pouvoirs et votre alignement, mais peut être relativement important quant aux sondages des « Voyantes ».(cf ces rôles).


Votre alignement:


Les possibilités:

Soit vous disposerez de deux identités de gentils, auquel cas vous êtes dans le camp de Washington = les gentils. Si vous disposez de deux rôles de spés, leurs pouvoirs se cumulent. Votre Devoir : garantir la sécurité de l'Etat !

Soit vous disposerez d'une identité de gentil et une de méchant, auquel cas votre alignement est celui de la carte du rôle de méchant. Vous appartiendrez à la Conspiration des XX, soit du traitre ou du JdF. Votre objectif : un coup d'Etat !
(Avec deux cartes de méchants, vous êtes bien entendu méchant.)

Les cas particuliers seront étudiés plus loin.


Les Identités:



Récap des rôles et joueurs


LA CONSPIRATION


Les loups-garous se reconnaitront en début de jour 1.
Ils choisissent au cours de chaque nuit, une victime.
Ils enverront leur choix par MP entre 23h00 et 19h00. (19h01, ce sera trop tard)
Un seul MP suffit et seul le dernier sera pris en compte.
Si je ne reçois pas de MP, il n'y aura pas de victime.
Les loups ne peuvent s'entretuer.




Le Loup Garou Recruteur / Président Wally Sheridan = Numéro 1


Frère du président William Sheridan assassiné, il est jaloux du succès de son frère dans le "clan Sheridan".
Numéro I du complot ayant assassiné son frère, il donne directement ses ordres à la mangouste.
Ayant par la suite été élu à la succession du président Galbrain, il a le pouvoir de faire disparaître les preuves de ses agissements.
Il a un fils avec Kim (fille de Carrington et femme de Steve Rowland) suite à une relation durant leurs études. Ce fils est pour lui un moyen d'utiliser Kim et de l'amener à trahir XIII...



> est totalement insondable (sauf par XIII et le Traitre), courrier diplomatique invisible
> chaque nuit tente de recruter l'enfant loup Kim Rowland sans savoir si elle a été ou non recrutée par XIII. Si il la trouve il en sera averti au lever du jour.
XIII : LE DOSSIER 1257037644_wally


Le Loup Garou mercenaire / La Mangouste


Tueur hyper performant et cruel, il est employé par le numéro I pour faire disparaître Steve Rowland (alias XIII), le seul à pouvoir le reconnaître et donc dévoiler son identité.
Sachant s'allier avec des hommes et des femmes aussi cruels et dangereux que lui, il a toujours réussi à remplir ses contrats... avant XIII.
Il est responsable de l'amnésie de ce dernier, lui ayant tiré une balle qui l'a blessé à la tempe gauche.




> Chaque nuit sonde un joueur pour tenter de trouver XIII
> Chaque nuit, tente de recruter l'Enfant-Loup Irina. S'il la trouve , il en sera averti au lever du jour.
XIII : LE DOSSIER 1256974586_mangouste



Le Loup Garou Légiste / Juge Irving F. Allenby = numéro VI


Juriste originaire du Connecticut, nommé par Galbrain pour mener l'enquête sur l'assassinat de William Sheridan, il est en réalité le numéro VI de la conspiration des XX.
Il a constaté la mort de Steve Rowland dans l'accident d'hélicoptère (alors que ce n'était pas lui) quand il était auditeur militaire




>.Il pourra décider de cacher l'identité de la victime au lever du jour, une fois dans la partie.
> Il sera alors le seul à avoir connaissance des deux identités du mort.
> S'il effectue sa demande et que la victime ne meurt pas, son droit est perdu

XIII : LE DOSSIER 1257037430_allenby


Le Loup Garou mafiosi / Franck Giordino


C'est une personne violente, obstinée et prête à tout pour arriver à ses fins. Il prend donc naturellement le rôle du "méchant" de la série.

William Sheridan, une fois élu président, lui propose le poste de ministre de la justice (c'était convenu entre les familles Sheridan et Giordino: les voix de la mafia pour Sheridan en échange d'un siège pour le fils de la famille) mais il refuse.
Il prend la succession de Heideger à la tête de la NSA (National Security Agency).

Il s'acharne désormais à essayer d'éliminer XIII, craignant que celui-ci le fasse tomber ou ne révèle ce que seuls Mullway et lui savaient jusqu'alors: sa responsabilité dans la mort de sa propre soeur. Il n'a aucun scrupule à faire abattre la moindre personne qui se mettra au travers de son chemin.



> tout mp provenant de lui pour désigner la victime sera prioritaire quel que soit l'ordre d'arrivée
XIII : LE DOSSIER 1257054590_giordino


L'enfant-loup / Irina


Elle essaie par trois fois d'éliminer XIII. C'est durant la première tentative qu'elle perdra son oeil droite, crevé par ce dernier en auto-défense.
Réfugiée dans une villa sur une île des Bahamas avec la mangouste, elle est laissée pour morte après avoir tenté de tuer XIII, celui-ci venant chercher la mangouste pour le procès de Sheridan par Carrington.
Elle reprend ensuite les affaires de la mangouste et les "internationalise" en créant Executor, une organisation de tueurs professionnels (dans le genre de celles que l'on peut voir dans les James Bond).





> Peut être recrutée par la Mangouste et rejoindre la conspiration. Elle en sera avertie au lever du jour et ne connaitra que le nom de son recruteur.
> Deviendra louve à la mort de celui-ci et intégrera la conspiration à part entière. Elle aura connaissance des autres membres et devra prendre elle même contact avec ceux-ci si elle le souhaite.
> Elle sera sondée "bon" ou "SV" tant qu'elle n'aura pas été recrutée par La Mangouste ou qu'elle ne l'aura remplacé puis "mauvais" ou "enfant-loup"
> Elle mourra en tant qu'Enfant-Loup, sans que soit révélé son camp.
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L'enfant-loup / Kim Carrington ou Rowland = Numéro XVII


Fille unique du général Carrington, ayant une formation d'agent du contre-espionnage, elle devient la femme de Steve Rowland qu'elle rencontre en infiltrant les milieux d'extrême droite.
C'est elle qui apprend à Jason à "devenir" Steve Rowland. Mais, manipulée par Wally Sheridan, avec qui elle a eu un fils, elle le trahi et le livre à la mangouste (début de l'histoire).





> Peut-être recrutée par le président Wally Sheridan ou par XIII
> Elle en sera informée au lever du jour et connaitra le nom de son recruteur uniquement.
> Elle sera sondée "bon" ou "Enfant loup" tant qu'elle n'aura pas été recrutée par Wally Sheridan, puis "mauvais" ou "enfant-loup"
> Elle mourra en tant qu'Enfant-Loup, sans que soit révélé son camp.
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Celui qui veut le pouvoir pour lui tout seul


Le Traitre / Calvin Wax = Numéro II


Vice-président des USA sous le mandat Galbrain, il est le numéro II du complot.
Il tente un coup d'état avec le général Standwell et le colonel McCall durant l'opération "Rouge total". Il espère ainsi faire cavalier seul (sans Wally Sheridan, le numéro I) et instaurer un dictature au pouvoir des USA après avoir déclencher la troisième guerre mondiale.
Il était le seul membre du complot à pouvoir identifier le numéro I...



> devient loup garou à la mort de tous les autres loups.
> Chaque nuit sonde un joueur pour trouver le numero I
> Ne peut gagner que seul (ou en couple )
> Il sera sondé "bon" ou "traitre" tant qu'il ne se sera pas transformé puis "mauvais" ou "traitre".
> Il mourra sous les traits du traitre
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LES GENTILS


L'Ancien / Général Ben Carrington


Il est le père de Kim Rowland, ex-femme de Steve Rowland et agent du contre-espionnage de Heideger.Il fait partie avec Henry Sheridan, Heideger, Donnelly et Longman d'un groupe dont le but est de trouver la vérité sur l'assassinat de William Sheridan.

Très attaché à XIII qu'il considère un peu comme son fils, il l'aide dans bien des situations difficiles.

C'est un homme d'action, de terrain, son charisme, son autorité naturelle ainsi que sa personnalité sont autant d'atous dont XIII auraient de la peine à se passer dans les différents coups durs qu'il rencontre.



> Il résiste à une attaque nocturne des loups.
> Il en sera avertit au lever du jour.
> S'il vint à mourir au bûcher (et seulement au bûcher), sa mort entraine la perte des pouvoirs des spés, quel que soit le camp du joueur possédant la carte. (Ex un joueur ayant la carte loup et la carte sorcière perdra ses pouvoirs de sorcière mais pas ceux de sa carte de loup). Si l'Idiot était dévoilé, il meurt avec l'Ancien.
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Le Salvateur/ Lieutenant Jones


Femme ayant une formation militaire (pilote, combat rapproché, etc.), elle est d'abord lieutenant puis est promue au grade de major suite aux services rendus lors de la tentative de coup d'état par Wax durant les opérations de Rouge Total.
Bras droit du général Carrington, elle aide XIII à retrouvé son identité et à se sortir des multiples pièges dans lesquels il se fait un plaisir de tomber. Elle est présente à tous les moments importants de l'histoire. Femme de confiance, elle est douée d'un sens de l'humour aussi acide que délicieux (notamment quand elle parle d'autres femmes proches de XIII)...



> Chaque nuit, protège une personne de son choix contre l'attaque des loups uniquement.
> Peut se protéger lui même mais pas deux nuits de suite la même personnes.
XIII : LE DOSSIER 1257070376_jones


Le Voleur / Sean Mullway


Père génétique de Jason Mac Lane, il habite en Amérique Centrale où il vit de trafiques divers (armes, marchandises, etc.).

Il doit attendre une rencontre fortuite entre lui et Jason lors des événements au Costa Verde pour lui raconter l'histoire de sa famille.




> Doit choisir entre deux identités en début de partie.
XIII : LE DOSSIER 1257069986_mullaway



la Sorcière positive / Martha


Femme chirurgien de métier, mais bannie de la profession pour alcoolisme, elle sauve XIII en intervenant suite à la demande de Abe.
Elle fait le diagnostic de son amnésie, et lui explique la raison probable: une balle qui a endommagé le système lymbrique (où se trouve le siège de la mémoire).
Elle est très attachée à XIII et l'aide à partir à la recherche de son passé après le passage meurtrier de la mangouste et de ses hommes chez Abe et Sally.





> Possède une vie pour sauver une victime des loups.
> Chaque nuit, à 19h00 et aussi longtemps qu'elle possède sa potion, je lui communiquerai le nom de la victime des loups qu'elle pourra sauver si elle le souhaite.
XIII : LE DOSSIER 1256952906_martha


La Sorcière négative / Zeke Hattaway


Vieil homme aveugle, il est l'ancien propriétaire du "Mountain News" à Greenfalls, petite ville des Rocheuses.
Il engagea Jonathan comme adjoint quand celui-ci s'installa dans la ville. Les deux homme devinrent de vrais amis et Zeke s'occupait de Jason pendant que le père de ce dernier travaillait ou s'absentait.
Il est la première personne à identifier XIII comme Jason et lui sauve la vie en abattant Dwight Rigby alors que ce dernier allait tirer.



> Possède une potion de mort, utilisable de nuit sur le joueur de son choix, une fois dans la partie.
XIII : LE DOSSIER 1257051921_zeke



Le Témoin / Betty Barnovsky


Femme militaire de carrière, elle fait partie des SPADS et rencontre XIII alias Ross Tanner dans une base à San Miguel. Tombant amoureuse de ce dernier, elle l'aide à plusiques reprises.
Ayant assisté à un entretien entre le colonel Mac Call et Steve Rowland (alors que ce dernier devait être mort), elle est un témoin dangereux pour les membres du complot qui essaient de s'en débarasser en même temps que XIII.
Elle rencontre le marquis Armand de Préseau lors de son évasion de San Miguel juste avant les opérations de Rouge total et en tombe amoureuse. Elle le rejoint après le coup d'état manqué.




> Chaque nuit, me désigne un joueur dont elle souhaite épier le courrier reçus de lui durant cette période
XIII : LE DOSSIER 1257035565_betty


Voyante de couverture / Colonel Amos


Homme du service fédéral de recherche (après avoir brillé tant en Israël qu'aux USA en tant que soldat ou agent spécial), il est chargé de trouver les commanditaires de l'assassinat de William Sheridan. Il met la main sur XIII, pensant que c'est Steve Rowland (peu après son sauvetage miracle) à Eastown.

Uniquement concerné par son enquête dans un premier temps, il se fiche complétement de la vie de XIII. Il est mis au courant de l'affaire Jason Fly par Carrington, Heideger, Longman et Henry Sheridan (le père de William et Wally) et dès cet instant, il s'intéresse au personnage et l'aide à plusieurs reprises.



> Chaque nuit, il peut sonder un joueur de son choix afin de connaitre son identité de couverture. (sv ou nom du rôle)
> Résultat communiqué au lever du jour.
XIII : LE DOSSIER 1256985916_amos


Voyante civile / Amiral Carl Heideger


Doué d'un Q.I. bien au-dessus de la moyenne, il fait sa carrière dans la Navy où il est nommé amiral. Il prend ensuite la tête du service de contre-espionnage et a sous ses ordres Kim Carrington.

Ami personnel de William Sheridan et de Ben Carrington, il s'associe à ce dernier et Henry Sheridan pour découvrir la vérité sur "le jour du soleil noir".



> Chaque nuit peut sonder un joueur et connaître l'alignement de sa vraie personnalité. ( bon ou mauvais)
> Résultat communiqué au lever du jour.
XIII : LE DOSSIER 1257036478_heideger


Le Chasseur / Billy


Assassin de plusieurs personnes, il a été condamné à la prison à vie.
Il rencontre XIII durant son séjour à Plain Rock et sent qu'il est le seul à pouvoir l'aider à s'évader.
Il suit XIII durant son évasion, mais lorsqu'ils se font arrêter par le gardien chef, perdant son sang-froid, il tue ce dernier et blesse grièvement Jason. Il tente ensuite de fuir, mais se fait abattre par les gardes du mirador.



> A sa mort , quelle qu'elle soit , il peut entrainer un joueur.
> Il dispose d'une heure pour se décider.
> Sans nouvelles ou s'il ne souhaite pas tirer, il n'y aura pas de mort.
XIII : LE DOSSIER 1256985201_billy


L'Idiot / Colin


Fils de Wally Sheridan et Kim (alors Carrington) suite à une liaison pendant leurs études, il est utilisé par Wally pour faire faire à Kim ce qu'il veut.
Il vit sur une île de Northshore où son père le surveille.




> S'il est mené au bûcher, les villageois s'apercevront de son jeune age et il sera grâcié.
> A son deuxième passage au bûcher, il sera brûlé comme tout le monde.
> Mais si jeune, il ne peut voter ou siéger à l'Etat Major d'où il démissionnera si nécessaire sans remplaçant.
XIII : LE DOSSIER 1257088570_colin


Le Casanova / XIII


Homme doué de qualités athlétiques et intellectuelles impressionnantes, il est retrouvé inanimé par un couple de retraité et sauvé par une ex-chirurgien d'une blessure à la tempe gauche qui a provoqué son amnésie.

Recruté par le service de contre-espionnage, il est forcé de rejoindre Cuba en tant qu'agent double (sous le nom de Kelly Brian, son amis Irlandais décédé). Il part finalement pour le Costa Verde afin de suivre la femme qu'il aime et aider la révolution contre le pouvoir dictatorial dirigé par le général Ortiz. Arrêté par les militaires et racheté par Heideger, il prend la place de Steve Rowland après une opération chirurgicale au visage, afin d'amener les têtes du complot contre le président William Sheridan à se démasquer.



> Chaque nuit peut trouver refuge chez un joueur mais pas deux nuits de suite chez la même personne.
S'il est attaqué, il s'en sortira indemne, mais si son protecteur d'une nuit est attaqué et meurt, il sera entrainé avec lui dans la mort.
> Chaque nuit sonde un joueur pour trouver l'enfant loup et le recruter dans son camp
> Chaque nuit, cherche également le numéro I, par sondage.
XIII : LE DOSSIER 1257042633_13



Le Journaliste / Dave Rigby


Fils de Dwight Rigby, il a fait des études de journaliste et travaille au "Mountain News", propriété de son père.

Plutôt faible dans son comportement aussi bien avec son père qu'avec Judith (qu'il aime), il est très (trop) gentil. Il accueille Jason avec sympathie et lui sauve la vie en s'interposant entre lui et son père après avoir lu le manuscrit de Zeke.



> Recense toutes les petites annonces et édite celles qu'il souhaite. (cf ""Mountain News" plus bas)
XIII : LE DOSSIER 1257051178_dwight



Cupidon / Padre Jacinto


Curé au Costa Verde, c'est lui qui retrouve et reprend contact avec XIII afin de ramener dans le pays "El Cascador".

Il fait partie des révolutionnaires Santosistes contre le pouvoir dictatorial de son pays et est prêt à tout pour le libérer. Sincère dans ses opinions, il a toutefois des méthodes peu conventionnelles et violentes.

Il a marié Kelly Brian (alias "El Cascador") à Maria quelques années auparavant, dans un camp d'entraînement.



> Uni deux personnes de son choix au cours de la nuit 0.
> Peut se choisir.
XIII : LE DOSSIER 1257068971_jacinto



Le Manipulateur / Matt Rowland


Oncle de Steve Rowland, il aimerait posséder la fortune de son frère Jérémie (père de Steve). Il gère le domaine suite à la paralysie de celui-ci.




> Chaque nuit peut modifier le vote d'un joueur pour le bûcher suivant.
> Le joueur concerné sera averti de la modification au moment où je recevrai son vote pour le bûcher.
XIII : LE DOSSIER 1256984590_matt



Le Pretre / Armand de Preseau


Marquis d'origine française, riche propriétaire d'une plantation de bananes à San Miguel, c'est un vieil original et un ami intime de Sean Mullway. Personnage très généreux, il est toujours prêt à aider XIII et Jones, quels que soient les dangers.

Il est obligé d'aider XIII, Jones et Betty quand ceux-ci s'échappent de San Miguel, mais il les laisse prendre son jet avec le sourire, tout content de voir la monotonie de sa vie de veuf disparaître avec ces 3 jeunes gens.

Il tombe amoureux de Betty et vit avec elle dans une de ses riches propriétés après qu'elle l'y ait rejoint.




> A le pouvoir d'épargner un joueur mené au bûcher, une fois dans la partie.
> Chaque jour me communiquera la liste des joueurs bénéficiant de sa protection.
> Ne peut se sauver lui-même.
XIII : LE DOSSIER 1257069499_marquis


L'Homme à relations / Henri Sheridan




Père de William et Wally Sheridan, il est un "self-made man". Grâce à son sens inné des affaires, il réussit à s'enrichir dans la spéculation immobilière.Il pousse ses fils à faire de la politique et parvient doublement à ses fins: tous les deux deviendront président des USA..

Il veut connaître la vérité sur l'assassinat de son fils William et s'associe à Carrington et Heideger pour y arriver.



> Dispose de 2 voix supplémentaires pour la partie qu'il pourra utiliser comme il le souhaite.
> L'activation de ces voix se fera durant la nuit précédent le bûcher.
> Ces voix apparaitront sous le nom "Sheridan".
XIII : LE DOSSIER 1257036631_henri


La Revolutionnaire / Maria de Los Santos


Fille de l'ancien président démocratique du Costa Verde renversé par Ortiz, elle est la co-leader de la révolution avec son frère Jorge.

Femme de "El Cascador" (alias Kelly Brian) qu'elle a rencontré à Cuba, elle parvient à libérer le Costa Verde après une lutte acharnée avec le colonel Peralta.



> Peut demander une fois dans la partie à faire remplacer l'un des nommés de l'Etat Major par le joueur de son choix
> Ne peut se nommer
> Le changement de fonction sera annoncé au lever du jour

XIII : LE DOSSIER 1257070632_maria


Le Protégé / Joseph K. Galbrain


Vice-président de William Sheridan, il lui succède suite aux événements du "jour du soleil noir".

De tempérament plutôt faible, il laisse Calvin Wax (son conseiller) le manipuler et jouer le rôle du chef de l'Etat. Wax tente même de l'éliminer en même temps que Wally Sheridan pendant les opérations de Rouge total, mais échoue suite à l'intervention de Jones et XIII.



> Peut résister une nuit à l'attaque des loups tant que XIII ou Jones sont en vie.

XIII : LE DOSSIER 1257056478_galbrain



L'Infiltré / Jessica Martin alias Diane


Belle, intelligente et avec une petit air innocent, elle est en réalité une tueuse acharnée, cruelle et sans pitié. Il est cependant difficile de savoir exactement à quoi s'en tenir avec elle, son double jeu entre Irina et Giordino n'étant pas très clair.

Elle tombe sous le charme de XIII après que celui-ci l'ait sauvé par deux fois d'une mort certaine. Incapable de l'abattre, elle finira par se faire blesser en lui sauvant la vie.



> Aura connaissance au lever du jour du nom de chaque victime que Franck Giordino aura lui-même désigné par MP
(Si Giordino ne désigne pas lui-même la victime, l'Infiltré n'aura pas d'info.)

XIII : LE DOSSIER 1257086330_jessica


Ceux qui donnent le meilleur d'eux même:



Les Simples Villageois ne connaitront pas leur véritable identité. Au moment de la distribution des rôles , je leur annoncerai qu'ils sont Simples villageois.

SV / Capitaine Rojas


Capitaine de la garde présidentielle Costa Verdienne, il voue à son pays et à sa présidente une fidélité et un amour sans faille.

Homme de confiance de Maria, il dirige le groupe de faux terroristes qui kidnappent XIII et ses amis alors qu'ils étaient transférés à l'aéroport militaire pour être extradés.



XIII : LE DOSSIER 1257081982_rojas



SV / Ned Bancroft




Homme du Secret Service, il est aux ordres du président Wally Sheridan. Il est chargé par ce dernier d'aider XIII dans sa quête du numéro I. XIII refusant son aide, il le suit et l'aide à plusieurs reprises.

C'est lui qui sauve XIII et Jones après le naufrage du "Lady Bee".



XIII : LE DOSSIER 1257068289_bancroft



SV / Dave


Homme aux ordres du colonel Amos, il sauve XIII des tueurs de la mangouste après que ceux-ci aient essayé de l'abattre dans sa chambre d'hôtel.





SV / Chester


Homme aux ordres du colonel Amos, il sauve XIII des tueurs de la mangouste après que ceux-ci aient essayé de l'abattre dans sa chambre d'hôtel.





SV / David Rowland




Cousin de Steve Rowland, il est passionné d'ordinateurs. Il aide XIII à retrouvé le lac de "là où va l'indien".

Après coup, il s'inquiète de ce qui est arrivé à XIII, tout en sachant que c'est un amnésique qui n'est pas son cousin.



XIII : LE DOSSIER 1256983668_dave.R


SV / Judith Warner


Elle tient la pharmacie de la Greensfall et, charmée par Jason, l'aide dans son enquête ainsi qu'à échapper à la mangouste.



XIII : LE DOSSIER 1257051643_judith

SV / Général James Elroy Wittaker


Successeur de Carrington comme chef de l'Etat-Major interarmes, il ne comprend ni les motivations, ni les agissements de son prédécesseur concernant le procès du président Sheridan. Précisons qu'il est le premier noir à accéder à un poste d'une telle importance.

C'est lui qui prendra la tête des troupes amassées autours de la base du Nevada servant de QG à Carrington. Il assiste à cette occasion à la mort du président, suite à l'explosion de l'arme piégée qu'il portait.

Embarqué malgré lui dans les manoeuvres de Giordino, il finit par prendre ses distances en lui faisant clairement comprendre que les opérations secrètes ne sont pas son truc ni celle de l'armée.



SV / Juge Art Longman




Juge de profession, il est président de la cour suprême des Etats-Unis.

Il se fait arrêter en même temps que Heideger, Donnelly et Carrington lors de la tentative de coup d'Etat par Wax. Il est ensuite libéré sur ordre direct du président Galbrain.



XIII : LE DOSSIER 1257046101_longman

SV / Colonel Merril


Adjoint aux opérations de Ben Carrington




SV / Ralph


Pour rembourser sa bourse d'étude, il doit travailler à Plain Rock, où il est l'assistant du docteur Johansson.

Tombé sous le charme de Jones, il l'amène à l'hôpital de la prison et lui sauve la vie suite à sa pseudo-tentative de suicide.



XIII : LE DOSSIER 1256999717_doc


SV / Maggie


Nourrice, elle est au service des Rowland et s'est occupée de Steve quand il était enfant.

A noter qu'elle reconnaît XIII comme étant Steve Rowland.



XIII : LE DOSSIER 1256983543_maggie

SV / Patrick Donnelly


Ministre de la défense sous le mandat de William Sheridan, il reste en activité après l'assassinat de ce dernier.

Il se fait arrêter en même temps que Heideger, Longman et Carrington lors de la tentative de coup d'Etat par Wax. Il est ensuite libéré sur ordre direct du président Galbrain.



XIII : LE DOSSIER 1257045861_donelly

SV / Jeremy Rowland


Père de Steve Rowland, il est extrêmement puissant à Southbourg.

Il est paraplégique suite à un accident de la route qui a coûté la vie à sa femme en revenant du mariage de Steve. C'est donc son frère Matt qui dirige le domaine.

Il se fait tuer par Felicity et Matt, ceux-ci espèrant toucher l'héritage et faire porter le chapeau à XIII.



XIII : LE DOSSIER 1256984979_jeremy

SV / Abe Smith


Retraité, il découvre XIII inconscient lors d'une de ses sorties avec son chien pour pécher. Il lui sauve la vie en le ramenant chez lui.

Lui et sa femme Sally s'occupent de l'inconnu comme de leur propre fils Alan, mort à la guerre. Pour sauver l'inconnu, il part chercher une ex-chirurgien: Martha.



XIII : LE DOSSIER 1256974146_abe



SV / Sally Smith


Epouse de Abe, elle est femme au foyer. Elle sauve XIII en s'occupant de lui comme de son propre fils, mort à la guerre.

D'abord opposée à l'intervention de Martha, car soucieuse des capacités réelles de celle-ci, elle finit par accepter. C'est elle la première qui se rend compte que XIII est amnésique.



XIII : LE DOSSIER 1256953196_sally




Celle qui vit que pour elle:

Le Joueur de Flûte / Felicity


Femme détestable de l'histoire bien que très attirante physiquement, elle représente le vice. Opportuniste, profiteuse, intéressée, les adjectifs manquent pour la décrire. Elle est prête à tout pour s'enrichir, même du pire.


> Chaque nuit (de 23h00 à 19h00), elle m'enverra alors un MP avec le nom de 0, 1 ou 2 personnes qu'elle souhaite charmer.
> Ces personnes seront averties au lever du jour et connaitront uniquement le nom de l'autre charmé de la nuit, s'il y a.
> Elle peut envouter son amoureux mais n'est pas obligée pour gagner. Elle ne peut s'auto-envouter.
> S'elle meurt, les charmés retrouvent leur liberté. (ils ne sont plus envoûtés)
> Elle gagne dès lors que tous les joueurs en vie sont charmés.
> Si Felicity engage les dernières personnes non-envoûtées la même nuit où elle meurt, je prendrai en compte l'ordre de réception des MP pour accorder la victoire.
> Elle sera sondée "mauvais" ou "Joueur de flute"
XIII : LE DOSSIER 1256983935_felicity



Cas particuliers



  • Loup (enfant-loup recruté/traitre transformé) / JdF > Les loups doivent tuer tous les "pas-loup" (y compris le JdF) pour gagner.
    Le Loup / JdF devient donc un ennemi pour la meute et il ne peut gagner qu'en envoutant tous les vivants.

    (j'aurai pu lui accorder la victoire avec la meute , mais cela aurait été trop facile , je trouve )

  • Loup / Idiot > Ne meure pas au premier bûcher. Il en faudra un deuxième ou l'intervention d'un spé.

  • Loup / Ancien > Si le loup meure au bûcher, son rôle d'Ancien fait perdre tous les pouvoirs aux spés mais étant loup, les loups de la meute perdent également leurs pouvoirs.

  • Loup / Sorcière de mort > Il peut user de sa potion sur qui il le souhaite

  • Loup / Cupidon > Il est obligé de se mettre lui même en couple.




  • Amoureux loup/enfant recruté/traitre transformé + jdf > ils gagnent comme un couple mixte. Ils doivent être les deux derniers survivants ou alors avoir envoutés tous les autres joueurs vivants.






L'Etat-Major



Celui-ci sera composé de deux officier que vous nommerez au premier jour.
L'Etat-Major dispose d'une voix supplémentaire utilisable s'il y a nécessité de trancher.
Les deux responsables auront à décider en commun à qui ils attribuent cette voix.
Chaque jour, ils me transmettront une liste unique d'attribution de la voix supplémentaire sur laquelle je me baserai pour trancher.
Cette liste restera secrète. Seul le nom ayant « bénéficier » de cette voix sera donné lors du tranchage.
Si je reçois plus d'une liste, elles seront toutes caduques et il n'y aura pas de lynché en cas d'égalité. Il en sera de même si je ne reçois aucune liste.
Si l'un des responsables vient à mourir, il disposera de 12 heures pour nommer son successeur.
S'il ne désigne personne , il n'y aura pas de successeur.


Le "Mountain News"



Le "Mountain News" est une dépéche quotidienne et locale supervisée par Dave Dwight.
Vous pouvez y faire paraitre un article (pas plus d'une phrase) si vous le souhaitez en me l'envoyant de jour.
Durant la nuit, je ferai parvenir vos annonces anonymement à Dwight qui sélectionnera celles qu'il souhaite éditer.
Le journal paraitra au lever du jour.


Le rythme de vie


Nuit 0 : De la réception de vos rôles à dimanche 18h.
La partie débutera par une phase nuit 0, durant laquelle le voleur choisira son rôle.
Cupidon désignera les amoureux.
Vous choisirez tous les identités respectives (réelles ou de couverture) de vos rôles.

Jour 1 : De dimanche 18h00 à lundi 23h00
Les amoureux se reconnaissent
Les loups se reconnaissent
Journée d'élections de l'Etat Major.

Par la suite les nuits dureront 21 h

De 23h00 à 20h00
De 23h00 à 19h00, le lendemain, agissent les loups et les personnes à pouvoirs sauf la sorcière +.
A 19h00, je communique le nom de la victime à la sorcière qui a jusque 20h00 pour décider si elle la sauve ou non.

Les jours dureront 51h


De 20h00 à 23h00 deux jours plus tard.


(Nb: si ce décalage vous perturbe , je remets l'ancien rythme 23h00/23h00)


Les votes



Il n'y a aucune obligation de vote.
Cependant vous partez tous en début de journée avec votre voix contre vous-même (sauf pour les élections).
Vous disposez donc de 51h00 de débat pour m'envoyer par mp le nom de la personne que vous souhaitez lyncher , le vote « blanc » équivaut à un vote contre soi-même.
Vous pouvez modifier votre vote aussi souvent que vous le souhaitez, je ne prendrai en compte que le dernier reçu avant l'heure limite.
En cas d'absence justifiée, il y aura non-vote et je signalerai juste que la personne est excusée.

Les votes seront rangés en ordre alphabétique.


Les conditions de victoire



Les vainqueurs sont:

Les gentils, s'il ne reste plus que des gentils (les loups-garous, le traitre et le joueur de flûte sont morts)
Les loups-garous, s'il ne reste plus que des loups-garous ou le traitre transformé
Le Joueur de Flûte, s'il ne reste que lui (son éventuel amoureux) et des joueurs envoùtés.
Les amoureux mixtes (un gentil et un méchant) s'il ne reste qu'eux deux.

Les amoureux gentils gagnent avec les gentils et inversement.


Autres précisions



Je n'annoncerai pas la cause des morts de nuit.

Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites.
Les copies/captures d'écran de MP ou d'autres moyens de communications rediffusées sur le forum sont strictement interdits sous peine de perdre son droit d'action pour un jour et une nuit.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

En cas de situations totalement imprévues, j'appliquerai l'ordre d'action chronologique (horaire de réception des mp).

Les revendications de rôle seront permises.
Les alliances sont autorisées. À vos risques et périls, bien sûr!


Absences et participation



En cas d'absence , si possible me prévenir par MP et sur le sujet réservé aux absences: Sujet des Absences

Pour pallier aux problèmes d'absentéisme autre (sans avoir prévenu): si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour non-consécutives, elle sera remplacée ou foudroyée.
En clair, elle sera sortie du jeu et je ne révélerai pas son identité.
Si cela est possible , je tacherai dans un premier temps de procéder à un remplacement.

J'appliquerai également le principe de n'accorder une patte aux vainqueurs que sous réserve d'une participation suffisante (3 posts par jour de jeu ou 2 posts et un vote).



A vous les réactions ! ...



Note: les inscriptions seront closes dimanche matin et les rôles distribués en début d'après midi.
(et puis les autres images vont suivre mais ainsi vous pouvez déjà réagir ^^)



Dernière édition par linika le Dim 1 Nov 2009 - 18:32, édité 21 fois
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linika
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Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:12

FAQ




  • La sorciere positive peut se sauver elle même?
    >> Oui

  • Un loup/ancien brulé au bûcher fait perdre leurs pouvoirs au spé?
    >> Oui




Dernière édition par linika le Sam 31 Oct 2009 - 1:12, édité 2 fois
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Moooa
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Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:46

Citation :
Le Joueur de Flûte / Felicity


Femme détestable de l'histoire bien que très attirante physiquement, elle représente le vice. Opportuniste, profiteuse, intéressée, les adjectifs manquent pour la décrire. Elle est prête à tout pour s'enrichir, même du pire.

Felicity prend un sacré tarif je trouve Very Happy
Qu'est*ce qu'elle t'a fait?



Je me rappelle plus qui c'est dans la BD par contre. c'est la blonde que XIII rencontre sur le bateau d'Irina?
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linika
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Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:51

Felicity c'est la femme qui s'est mariée avec le père de Steve Rowland (le riche terrien paralysé), qui l'assassine en le trompant avec le frère de celui-ci. Puis pour empocher le magot, elle liquide son amant et fait porter le chapeau à XIII, ... etc etc Laughing

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Moooa
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Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:52

En fait XIII faut lire les albums si ont veux pas que ça ait l'air des feux de l'amour :O


Congratz pour le boulot en tout cas Surprised

et bien vu le changement de police.
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Arashoon
Petite Fille sénile
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Date d'inscription : 03/05/2009

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 0:28

Felicity doit être ravi d'avoir son propre role dans l'histoire Smile
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Djoach
Meneur déboussolé
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Humeur : tout ce qui est .rar est share.

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 0:58

C'est trèèèès alléchant tout ça ... vivement dimanche !
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Maléfique
Rebouteux patraque
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Maléfique

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 1:17

Un seul mot : Palpitant ! Very Happy
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Zeus
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Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 1:45

J'ai absolument RIEN compris à ton système de maire... Ils envoient une liste de quoi ? Qui représente quoi ? Ils envoient une unique liste ou ils en envoient plusieurs ? Tous les combien de temps ? Ça marche uniquement pour trancher c'est bien ça ? A partir de là, pourquoi avoir besoin d'une liste... il suffit de dire qui on veut sauver et s'ils disent chacun quelqu'un différent, pas de mort ou le hasard fait les choses ?
Bref, j'ai stratégiquement pas bien cerné le rôle quoi qu'il en soit...^^
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linika
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 1:51

Il y a deux maires qui se partagent le droit de tranchage.

Je ne peux pas être sûre de la disponibilité de deux personnes en même temps entre 23h et minuit, pour qu'elles se concertent rapidement en cas d'égalité. Et je ne veux pas faire trainer non plus.

Alors je leur demande d'établir durant la phase de jour une liste contenant, dans l'ordre, les personnes à lyncher en premier si il y a égalité.
La liste sera éditée chaque jour, s'ils le souhaitent.

Stratégiquement, ils discuteront à deux des suspects ou non, et si un loup est à l'Etat Major et qu'il doit défendre un autre loup, il va falloir faire preuve de subtilité,... puis d'autres cas de figure
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Zeus
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 2:01

Ok, c'est plus clair : c'est donc une liste chacun par journée.

La voyante est totalement inutile si elle tombe dans les mains d'un loup (bon ok, juste pour le jdf s'il n'est pas loup)... Je pense que vu la partie, tu peux facilement faire que lorsqu'elle sonde quelqu'un, elle découvre au hasard l'une des deux identités du joueur mais la voyante ne peut pas sonder deux fois la même personne dans toute la partie ?
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linika
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 2:08

Balthy a écrit:
Ok, c'est plus clair : c'est donc une liste chacun par journée.
Non, une liste en commun. Ils doivent se mettre d'accord.


Balthy a écrit:
La voyante est totalement inutile si elle tombe dans les mains d'un loup (bon ok, juste pour le jdf s'il n'est pas loup)... Je pense que vu la partie, tu peux facilement faire que lorsqu'elle sonde quelqu'un, elle découvre au hasard l'une des deux identités du joueur mais la voyante ne peut pas sonder deux fois la même personne dans toute la partie ?
Il y a deux voyantes Wink
L'une qui sonde l'alignement de l'un des rôles (le rôle dit "identité réelle") et l'autre qui sonde le vrai rôle du joueur ( rôle dit "identité de couverture").
Lorsque 'un joueur reçoit ses deux rôles, c'est à lui de me dire quel est son "identité réelle" et quelle est son "identité de couverture".
C'est sûr que l'une des deux voyantes n'apportera rien aux loups, mais un sv non plus, sauf la possibilité de se revendiquer.
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Zeus
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 2:11

ok ^^

moi je t'attends surtout sur les spécificités (exemple : un loup + jdf ça donnerait quoi ?)
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linika
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 2:23


  • Loup (enfant-loup recruté/traitre transformé) / JdF > Les loups doivent tuer tous les "pas-loup" (y compris le JdF) pour gagner.
    Le Loup / JdF devient donc un ennemi pour la meute et il ne peut gagner qu'en envoutant tous les vivants.

    (j'aurai pu lui accorder la victoire avec la meute , mais cela aurait été trop facile , je trouve )

  • Loup / Idiot > Ne meure pas au premier bûcher. Il en faudra un deuxième ou l'intervention d'un spé.

  • Loup / Ancien > Si le loup meure au bûcher, son rôle d'Ancien fait perdre tous les pouvoirs aux spés mais étant loup, les loups de la meute perdent également leurs pouvoirs.

  • Loup / Sorcière de mort > Il peut user de sa potion sur qui il le souhaite

  • Loup / Cupidon > Il est obligé de se mettre lui même en couple.




  • Amoureux loup/enfant recruté/traitre transformé + jdf > ils gagnent comme un couple mixte. Ils doivent être les deux derniers survivants ou alors avoir envoutés tous les autres joueurs vivants.






J'ai édité plus haut avec ces cas là. S'il y en a d'autres , n'hésitez pas.
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linika
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 19:31

Bon, j'ai confirmation que vous êtes bien 20 joueurs.

Je vais ajouter les derniers rôles à la liste des identités, prévue pour 18 joueurs pour l'instant.
Il y aura donc 4 cartes supplémentaires:
1 loup
1 révolutionnaire (spé)
1 protégé (spé)
1 infiltré (spé)

Et j'ai ajouté le pouvoir de Casanova à XIII

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Arashoon
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 20:54

que ce se passerait t'il dans le cas d'un idiot/ancien s'il venait a mourrir sur le bucher?
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linika
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptySam 31 Oct 2009 - 21:00

Arashoon a écrit:
que ce se passerait t'il dans le cas d'un idiot/ancien s'il venait a mourrir sur le bucher?

Premier bûcher, il résiste mais il perd son droit de vote.
Second bûcher, il meurt et tous les spés perdent leurs pouvoirs.
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Zeus
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Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptyDim 1 Nov 2009 - 2:53

L'homme à relations possède 2 fois 1 voix supplémentaire ou une fois double voix supplémentaire ?

Dans un même bûcher il peut donc atteindre jusqu'à une valeur de 3 voix avec "la sienne" ?

Il peut activer son pouvoir n'importe quand ? (je trouverai ça plutôt "mieux" qu'il ait à anticiper ce pouvoir en l'activant de nuit, sans pouvoir le changer de jour)
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linika
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptyDim 1 Nov 2009 - 3:02

Je pensais lui laisser la liberté de les utiliser comme il le souhaitera.
Donc oui , il peut atteindre les 3 voix sur un bûcher.

Pour l'activation, je vais suivre ce que tu dis et modifier. C'est plus stratégique à jouer ^^
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linika
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Message(#) Sujet: Re: XIII : LE DOSSIER XIII : LE DOSSIER EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:41

L'Ancien étant mort , tous les spés perdent leurs pouvoirs.
C'est à dire, que sont considérés comme "spés":

Le Salvateur
La Sorcière positive
Le témoin
La voyante de Couverture
Le Chasseur
L'Idiot
Le Casanova
Le Journaliste
Le Manipulateur
Le Pretre
L'Homme à relation
La Révolutionnaire
Le Protégé
L'Infiltré


Tous ces rôles sont désormais équivalent à des Simples Villageois.


Mais
Le Loup Garou Recruteur
Le Loup Garou mercenaire
Le Loup Garou Légiste
Le Loup Garou mafiosi
Le Traitre
Le Joueur de Flûte

Conservent leur pouvoir de méchant

et les Enfants loup restent recrutables (uniquement par les loups).

Si un loup possède une carte de spé. Il ne conserve que ses pouvoirs de loup.




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