AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement du forum et règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Fonctionnement du forum et règles du jeu Dim 1 Nov 2009 - 20:23


Fonctionnement général du forum
Dernière mise à jour le 13 mars 2015

  • Utilisation du forum

1. Organisation en 3 parties

- Les inscription aux parties. Pour participer à une partie en cours, il faut au préalable avoir été inscrit avant que celle-ci ne commence.
- Les parties en cours. Lorsque les inscriptions d'une partie se terminent, un nouveau sous-forum sera créé pour que le meneur et les joueurs inscrits puissent jouer cette partie.
- L'espace hors-jeu. Que vous soyez dans une partie ou non, le reste du forum vous est disponible pour échanger avec les autres membres.

2. Règles générales

- Les messages à caractère pornographique sont bien sûr interdits. Tout comme la vulgarité d'une manière générale. Le flood est toléré uniquement dans la session hors-jeu, à condition que les double-posts (2 messages postés consécutivement par un même utilisateur) se fassent limités.
- Le changement de pseudo n'est pas accepté, sauf s'il s'agit de modifier une majuscule, retirer/ajouter des chiffres ou des lettres. La base du pseudo doit rester la même (ou reconnaissable) pour que la validation de changement de pseudo puisse être confirmée.
- L'âge minimal des membres pouvant s'inscrire sur le forum est de 13 ans révolus, du fait de l'ambiance, des échanges entre les joueurs et du niveau des débats proposés.

  • Présentation du jeu

Le concept est tout droit repris du jeu Les Loups-garous de Thiercelieux , et adapté pour être joué sur forum.

Les joueurs d'une partie forment les habitants d'un village. Parmi ces joueurs, certains sont secrètement des loups-garous qui éliminent, à chaque tour de jeu, les autres joueurs grâce au maître du jeu qui parle en leur nom pour annoncer leur victime. Ils doivent se faire passer pour des honnêtes citoyens lorsque, chaque tour de jeu, l'ensemble des joueurs se réunit pour débattre, chercher, retrouver et éliminer l'un d'entre eux en espérant y démasquer l'un de ces vils loups.
Les loups ne seront pas seuls à agir la nuit puisque, parmi les villageois, il y a des personnages spéciaux qui pourront espionner ou sauver d'autres joueurs... etc...
Les gagnants seront les survivants : les loups s'ils ont tué tous les autres villageois, ou les villageois encore en jeu lorsque sera tué le dernier loup.

  • Organisation d'une partie

Les phases de nuit durent, généralement, 24h, durant lesquelles les loups choisissent leur victime, et les phases de jour (ou de débat) durent 48h. Pendant 24h les loups se concertent en secret pour désigner au meneur de la parte un joueur à éliminer. Les 48h suivantes, tous les joueurs se concertent, votent, et celui qui obtient le plus de voix contre lui est éliminé. C'est un jeu d'élimination à tour par tour.

Une partie a une durée moyenne, pour les joueurs qui survivront jusqu'à la fin, de 15 à 20 jours. La disponibilité des joueurs inscrits doit correspondre à cette période de jeu, et doit s'exprimer par l'intermédiaire d'au moins une intervention par journée de jeu - soit un message tous les 3 jours, car le débat a une durée de 48 heures, et la nuit a une durée de 24h.

L'adaptation du jeu sur forum :
- Les loups et les personnages spéciaux ont donc 24h pour agir durant la nuit et annoncer par message privé au meneur leur action. En général, c'est le dernier message privé envoyé au meneur par l'un des loups qui désigne la victime des loups.
- La journée, ou le débat, tous les villageois devront se concerter et débattre sur forum pendant 48 pour désigner celui qui sera lynché. A l'issu de ces 48h, chaque villageois aura envoyé par message privé au meneur de la partie le joueur contre lequel il veut voter. Après le résultat, c'est le meneur qui fermera les sujets pour faire passer la transition nuit/jour pour que la partie continue et que les éliminations se succèdent... jusqu'aux derniers survivants !

  • Règles d'adaptation sur forum

L'ensemble de ces règles est hiérarchiquement supérieur aux règles établies par les meneurs lors de leur partie. Il faut comprendre que tout ce qui est autorisé ou interdit ici le sera également sur toutes les parties jouées sur ce forum.

1. Il est interdit de parler de la partie avec les morts lorsque l'on est toujours en vie. Inversement, un mort n'a pas le droit d'aller parler de la partie avec un autre joueur de celle-ci tant que ce dernier n'est pas éliminé.

2. Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur nous annonce le rôle que l'on va jouer). Le copier/coller de MP n'est pas recommandé.

3. Il est interdit de donner son mot de passe à une autre personne du forum (prêter son compte), ni de se connecter sous le compte d'un autre joueur.

4. Il est interdit de créer plus d'un seul compte sur ce forum. Si jamais vous jouez à deux depuis un même ordinateur, veuillez en informer les administrateurs par message privé.


  • Victoire d'une partie

La victoire est donnée exclusivement aux joueurs qui survivent jusqu'à la fin. Un joueur mort a perdu, même si c'est son camps qui remporte la partie. Par fairplay, un chasseur mort doit faire son possible pour satisfaire son "camps" et chercher à tuer un loup lors de son tir même s'il a perdu.

Comme l'annonce le titre du forum, il faut miser sur sa propre survie pour espérer pouvoir gagne ; Le suicide est interdit : le fait de dévoiler son rôle sans avoir peur d'être éliminé en retour, ceci dans l'unique but de faire tomber un loup-garou (cette spécificité s'adresse tout particulièrement au personnage de la "Voyante" et ses dérivées).

A vous de trouver une solution pour que les loups se fassent éliminer sans que le risque de mourir soit trop important.

.


Dernière édition par Balthy le Ven 27 Nov 2009 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctionnement du forum et règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-