AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 13:08

Maléfique > pourquoi reprocher un vote au hasard à Arashoon et ne rien dire à ceux qui n'ont pas pris la peine de voter tout simplement ?

Felicity > Donc, si je t'ai bien suivi, tu as voté contre Tryskan car Criss avait posté un message durant les élections ? Mais ce n'était pas une question de feeling alors ?
Felicity a écrit:
J'avais une feeling un peu meilleur envers Criss qui, contrairement à Triskan, avait pris la peine de s'exprimer une fois.

Arashoon, Dinsaad et Lymas > cela peut paraitre un peu confus mais les règles varient suivant les meneurs. Alors d'une partie à une autre , vous n'aurez pas le même système de vote (variation de règle sur les votes mais sur les horaires, les abstentions,...).

Pop > Pourquoi dire :
Pop a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ait pas l'ordre des votes Balthy, tu verrais que j'ai voté contre Triskan dans les tous premiers donc très tôt, à un moment où je ne savais pas qu'il était remplacé.
alors que tu as posté vendredi 20h09 et que ce même jour, moooa avait déjà annoncé le remplacement de Triskan sur le topic des absences à 11h56. ( Ce qu'un autre joueur avait répété ).

Kalindra > Pas de réponses ?...

Pootchy >
Pootchy R a écrit:
Mon vote se dirige pour l'instant contre Arashoon, d'abord parce qu'il n'est pas très actif, mais aussi parce ce que les paroles de Morticia m'ont mis la puce à l'oreille ^^
Je ne cherche pas à prendre la défense d'Arashoon, mais je trouve ton "excuse" de vote bien étrange. Tu soupçonnes Arashoon pour inactivité alors que tu n'es pas plus présente que lui. Qu'il a voté au premier jour et pas toi ... Je ne sais pas s'il n'y aurait pas un peu de "profitage" là derrière. ? Wink
Et vous avez la parole facile Morticia et toi à critiquer le vote d'un joueur lorsque vous même ne vous êtes pas mouillée à voter ! (D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir voté ?)

Pootchy R a écrit:
Par rapport au mort de cet nuit, je trouve que les loup-garous ont (trop ?) bien joué et qu'on se retrouve à nouveau sans piste, ce qui nous oblige à voter au pif, donc les uns contre les autres.
Exact, tout comme ceux qui n'ont pas voté ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 13:27

J'ai ptet pas lu les absences, pourtant je lis toujours tout avant, mais en tout cas en relisant le post dont tu parles du 30 octobre du jour 2 je vois que qqn l'a édité, mon post original est mis en citation et qqn parle à ma place juste en dessous de cette citation.
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 13:57

pop a écrit:
J'ai ptet pas lu les absences, pourtant je lis toujours tout avant, mais en tout cas en relisant le post dont tu parles du 30 octobre du jour 2 je vois que qqn l'a édité, mon post original est mis en citation et qqn parle à ma place juste en dessous de cette citation.
ok , ça colle avec la tournure bizarre de la phrase que j'avais du mal à saisir. Chez moi, je ne vois pas que le post a été édité. ( peut-être une inversion Citer/Editer Wink )
Il y a juste un truc d'étrange : à priori , tu sous entends qu'après ce post, tu n'es pas repassé sur le sujet, (sinon, tu aurais remarqué que ton post avait été édité en cherchant une intervention de Triskan) mais pourtant , tu parles bien au futur:
Pop a écrit:
En l'absence de piste pertinente, si Triskan n'est pas remplacé par Balthy je voterais contre lui.
Donc je me demande si tu savais déjà à ce moment là qu'il n'interviendrait pas ?
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 14:00

linika a écrit:

Les abstentionnistes: Kalindra, Lymas, Morticia, Pootchy et Pop, quelque soit votre raison de non-vote, je suis dans l'attente de vous voir réagir et vous exprimer à ce jour Wink
Ben, je l'ai déjà dit, je n'avais aucun feeling, voter en tirant au sort me choque vraiment, question de principe, et par ailleurs je continue à avoir des difficultés de liberté au niveau des créneaux horaire, donc j'aurais pu voter contre une personne sous un prétexte quelconque (il est inactif, ou il n'a pas répondu à des questions) avant de voir comment il pouvait se rattrapper (ça arrive certains joueurs qui postent beaucoup en fin de journée alors qu'ils n'étaient pas là, on peut répondre à une question très en retard...)... Sauf que je n'avais pas pensé que le vote blanc était toléré sur cette partie, sinon c'est ce que j'aurais fait, mais j'ai trop pris l'habitude des parties ou abstention et blanc sont synonimes.

linika a écrit:
Kalindra > Kalindra >
Kalindra a écrit:
Mais il m'arrive souvent de voter pour quelqu'un dont je sais qu'il ne sera pas élu, on ne vote pas forcément utile, je voulais donner cette possibilité à certains
Tu parlais de ton vote pour qui ?
Kalindra a écrit:
Si j'avais voté, j'aurais probablement fait du suivisme et ensuite je l'aurais regretté, je préfèrais encore ne pas voter...
Comment pouvais-tu savoir que tu l'aurais regretté ?

Ta campagne que j'avais déjà soulevée au premier jour puis ton abstention qui vient se rajouter par-dessus ne m'inspirent pas beaucoup pour l'instant.

Je ne parlais pas de mon vote, bien sûr, je faisais une généralisation. Dans plusieurs parties, on voit très vite le favori des élections, mais il arrive quand même fréquemment que certains votent pour un joueur dont ils savent qu'il ne sera pas élu. Je voulais laisser cette opportunité aux joueurs qui ne voudraient pas voter Felicity (oui, maintenant je sais que c'est bien tombé à plat...)

Je ne pouvais pas être sûre de regretter mon suivisme, mais mettons 2 cas de figure :

1. La personne contre laquelle j'ai voté n'est pas lynchée. Ici, j'ai donné mon opinion (arbitraire puisque je ne savais pas contre qui voter) sur ce joueur, mais je peux très bien changer d'avis rapidement. Mon vote n'est donc pas révélateur de ce que je pense à son égard, et en même temps il n'a rien changé au résultats du lynchage, donc pas super utile.

2. Cette personne est lynchée, et alors si elle est innocente, je le regretterai. Le dernier cas possible c'est si elle est loup, mais j'estime que c'est très hautement improbable le premier jour, donc je n'y crois pas trop. Enfin, sauf en cas de couple mixte, mais alors ils n'avaient pas besoin de moi pour y faire.
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 14:57

Kalindra a écrit:
Sauf que je n'avais pas pensé que le vote blanc était toléré sur cette partie, sinon c'est ce que j'aurais fait, mais j'ai trop pris l'habitude des parties ou abstention et blanc sont synonymes.
Pourtant tes deux dernières parties étaient des parties où une abstention revenait à un vote contre soi. Et tu appliques le même système sur ta propre partie.

Kalindra a écrit:
Je ne parlais pas de mon vote, bien sûr, je faisais une généralisation. Dans plusieurs parties, on voit très vite le favori des élections, mais il arrive quand même fréquemment que certains votent pour un joueur dont ils savent qu'il ne sera pas élu. Je voulais laisser cette opportunité aux joueurs qui ne voudraient pas voter Felicity (oui, maintenant je sais que c'est bien tombé à plat...)
C'est une question de point de vue alors. Si je n'ai pas envie de voter pour le "favori" (qui n'est pas toujours si détectable que ça mais sur cette partie, je reconnais que si), je vote pour qui je veux. Donc pour résumer , tu t'es présentée à la mairie par dévouement pour les joueurs pour leur offrir le "choix" de ne pas voter pour Felicity ... je reste dubitative :/

Kalindra a écrit:
Je ne pouvais pas être sûre de regretter mon suivisme, mais mettons 2 cas de figure :

1. La personne contre laquelle j'ai voté n'est pas lynchée. Ici, j'ai donné mon opinion (arbitraire puisque je ne savais pas contre qui voter) sur ce joueur, mais je peux très bien changer d'avis rapidement. Mon vote n'est donc pas révélateur de ce que je pense à son égard, et en même temps il n'a rien changé au résultats du lynchage, donc pas super utile.
Oui mais au moins , tu aurais donné ton opinion. Et je trouve cela très utile de mon point de vue. Et si personne n'est lynchée par ton vote, je ne vois pas en quoi tu pourrais avoir des regrets ?

Kalindra a écrit:
2. Cette personne est lynchée, et alors si elle est innocente, je le regretterai. Le dernier cas possible c'est si elle est loup, mais j'estime que c'est très hautement improbable le premier jour, donc je n'y crois pas trop. Enfin, sauf en cas de couple mixte, mais alors ils n'avaient pas besoin de moi pour y faire.
Donc, le seul cas où tu puisses regretter ton vote c'est dans la possibilité où tu votes contre un innocent (tu ne vas pas regretter de voter contre un loup logiquement, sauf si tu es loup ou enfant loup) . Ce qui me ramène à ta remarque : "Si j'avais voté, j'aurais probablement fait du suivisme et ensuite je l'aurais regretté, je préférais encore ne pas voter...". Savais-tu d'or et déjà que si tu votais , tu votais contre un innocent ? C'est ce que je me demande à te lire Wink

Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 16:11

linika a écrit:
Kalindra a écrit:
Sauf que je n'avais pas pensé que le vote blanc était toléré sur cette partie, sinon c'est ce que j'aurais fait, mais j'ai trop pris l'habitude des parties ou abstention et blanc sont synonymes.
Pourtant tes deux dernières parties étaient des parties où une abstention revenait à un vote contre soi. Et tu appliques le même système sur ta propre partie.
Justement. Dans ces parties-là, ne pas voter = voter blanc = voter contre soi. Je ne pensais pas qu'avec ma voix je risquais de me lyncher (mais ç'aurait été ballot, je le confesse).

linika a écrit:
C'est une question de point de vue alors. Si je n'ai pas envie de voter pour le "favori" (qui n'est pas toujours si détectable que ça mais sur cette partie, je reconnais que si), je vote pour qui je veux. Donc pour résumer , tu t'es présentée à la mairie par dévouement pour les joueurs pour leur offrir le "choix" de ne pas voter pour Felicity ... je reste dubitative :/
En gros c'est ça, désolée si ça te laisse dubitative.Après chacun son point de vue. Moi ça me gène un peu de voter pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté, parce que je pense qu'il ne veut pas être élu maire, mais en même temps ce n'est pas ça qui va le faire élire...
Mais si je ne me suis pas présentée pour donner le choix, pourquoi penses-tu que ç'aurait été ? Un blanchissement par la présentation, ça me paraît très risqué, surtout avec une voyante en jeu.

linika a écrit:
Oui mais au moins , tu aurais donné ton opinion. Et je trouve cela très utile de mon point de vue. Et si personne n'est lynchée par ton vote, je ne vois pas en quoi tu pourrais avoir des regrets ?
Pas de regret dans ce cas-là, c'est vrai. Mais pas d'opinion non plus, je l'ai dit si j'avais voté j'aurais malheureusement voté contre n'importe qui (et je n'aime pas ça), sans avoir forcément une opinion sur elle. Felicity dit un peu pareil, elle voulait voter ou Criss ou Triskan et a voté contre Criss alors qu'elle n'avait même pas de mauvais feeling envers lui. Je reconnais qu'en général c'est mieux que tout le monde vote car comme ça on peut voir ce que les gens trouvent pour justifier un vote, ça donne des pistes pour alimenter un débat, mais si j'avais voté contre Criss par exemple, quelle différence ça ferait que je dise "je savais pas quoi faire j'ai fait n'importe quoi" ou "je savais pas quoi faire, j'ai voté contre lui".

linika a écrit:
Donc, le seul cas où tu puisses regretter ton vote c'est dans la possibilité où tu votes contre un innocent (tu ne vas pas regretter de voter contre un loup logiquement, sauf si tu es loup ou enfant loup) . Ce qui me ramène à ta remarque : "Si j'avais voté, j'aurais probablement fait du suivisme et ensuite je l'aurais regretté, je préférais encore ne pas voter...". Savais-tu d'or et déjà que si tu votais , tu votais contre un innocent ? C'est ce que je me demande à te lire Wink
bon d'accord, je reformule en "et je l'aurais probablement regretté". Non, je ne pouvais absolument pas être sûre qu'en votant je voterais contre un innocent, seuls les loups peuvent savoir ça (ou alors un joueur en couple mixte), ce que je ne suis pas.

Edit
Je suis obligée de voter maintenant, je suis désolée de ne pouvoir rester plus longtemps. Je relis juste une dernière fois le débat, et je vais essayer de me faire une opinion... Désolée.
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 16:24

En plus je n'utilise jamais le smiley " :/ " donc oui qqn a du se tromper en citant au lieu d'éditer mon poste (surement Moooa. Il se trompe sur un post de Pootchy R page précedente d'ailleurs)

D'ailleurs je compte voter soit Pootchy R soit Arashoon.

Et celui qui compte me demander pourquoi n'a qu'à me donner le nom de celui pour qui il va voter avec une bonne raison un peu logique et je le rejoindrais ptet.
Zeus
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 16:39

Pfouiii quel débat Very Happy

On a vraiment le droit a de drôles de comportements quand même. Entre Felicity qui justifie d'une façon un peu incompréhensible son vote contre toi (au final elle aurait préféré ne pas voter contre moi mais n'a pas assez réflechi donc elle a voté contre moi. C'est particulièrement nulle comme explication et pourtant je pense pas que ça puisse être signe d'une louve, où je me pends là Very Happy). Il y a également Pop qui aurait voté contre moi un peu par malchance des circonstances, n'ayant pas vu que je serais remplacé là où c'était répété plusieurs fois... Mouais, franchement je l'ai connu villageois plutôt perspicace, je serais un peu dégouté de voir qu'il serait loup nous la jouant avec si peu de délicatesse dans son comportement. Enfin, Kalindra qui aurait soit disant oublié de préciser qu'elle ne voterait pas contre un "probable" innocent, sous entendant qu'elle n'est pas la louve grossière qu'on aurait pu conclure en lisant son "je ne voulais pas suivre contre un innocent".

Bref, j'ai envie d'écarter pour l'instant ces trois là. Je ne suis pas sûr que les maladresses soient forcément d'ordre"loup-garou" que "villageois". Vous me direz que Pootchy R nous a bien fait une bizarrerie de ce genre avec son MP sur la partie précédente et s'est avéré bien loup (je l'aurais jamais cru). Quoi qu'il en soit, j'en jamais investi dans les maladresses des joueurs, surtout quand c'est si "grossier" ; constatant que souvent ces messages là trouvaient leurs origines par un aspect villageois.

J'ai également envie d'écarter temporairement de mes recherches mes bons feelings qui inclus Pootchy R...que je sens plus à l'aise que lorsqu'elle était louve ; peut être qu'elle a pris une plus grande confiance où que j'ai mal jugée son envie à jouer le rôle d'un loup-garou, mais pour l'instant je ne suis pas trop mécontent du feeling que j'ai de ses interventions. Je trouve que Linika à l'air de chercher vraiment et participe activement au débat, j'ai donc envie d'attendre d'en voir plus de sa part avant de diriger des suspicions à son égard car je trouve que ses interventions sont osées et audacieuses (contrairement à la mairesse louve d'une certaine "mollesse" dans sa recherche que j'ai pu voir il y a quelques parties Very Happy).

Les suspects du jour : Arashoon pour ma part. Son annonce d'absence est un peu bizarre, je la trouve vraiment trop appuyée en place publique. Alors je sais qu'on peut avoir des impératifs et être loup. Cependant, je pense aussi que parfois, vu la complexité du rôle de loup-garou, on peut jouer sur ses absences pour légèrement les amplifier et repasser le moins souvent sur le forum en ayant bonne conscience là où, si on avait été villageois, on se serait peut être bougé à participer. Donc j'ai l'impression qu'il prépare le terrain à un rôle de planqué, et dans ce rôle là j'y vois du loup.
Je trouve que Morticia, d'une manière générale, semble ne pas vraiment chercher. Je reconnais un peu la louve que j'ai détecté sur une autre partie, se "réveillant" réellement et s'investissant au dernier moment. Tout en ayant une présence parsemée d'interventions difficile à cerner car peu risquées et peu concluantes. C'est l'impression que je retire de ses interventions.

Donc je pense diriger mon vote soit à l'encontre de Morticia, soit à l'encontre d'Arashoon même si je dois admettre avec un profond regret que je n'ai pas encore sous la main une réelle piste qui puisse me permettre d'avoir un avis assez tranché sur la forte possibilité de louvitude chez un joueur plus que chez les autres.
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 17:06

Personnellement je pense voter contre felicity...car elle à raison...je n'ai toujours pas pu comprendre son vote contre balthy et donc... ben...je n'aime pas avoir quelqu'un qui a une logique plus bizarre que moi dans la partie... nan mais plus sérieusement c'est ce qui m'a le plus marqué si on peut dire, ce vote contre balthy et la raison de celui-ci. BREF! si tu es encore la demain et moi aussi ben j'aurai de nouveaux éléments et je voterais peut-etre contre quelqu'un d'autre.

Voila! au plaisir de vous lire!
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 17:06

je peut voir que je suis assez suspecter... sur une moins grande activité que j'ai annoncer probable plutot que de rester totalement discrêt en annoncant rien. J'essaye de passer le plus possible, et après avoir lu les message de plusieurs personne, mes soupcon vont a l'encontre surtout de Pootchy qui me semble profiter que j'annonce que je risque de pas être aussi actif que sur les parties passer pour dire qu'il va probablement voté contre moi.
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 17:48

Dinsaad a écrit:

@ Félicity:
En effet ton idée de vote est au final peut-être aussi tordue que la mienne drogue ce qui me fait me méfier un peu de toi tout de même :p.

Pourquoi ta logique devrait me faire me méfier de toi aussi ? Pour toi une telle logique est synonyme avec être loup parce que c'est ton cas ? Désolé mais ce n'est pas le mien.

linika a écrit:

Felicity > Donc, si je t'ai bien suivi, tu as voté contre Tryskan car Criss avait posté un message durant les élections ? Mais ce n'était pas une question de feeling alors ?
Felicity a écrit:
J'avais une feeling un peu meilleur envers Criss qui, contrairement à Triskan, avait pris la peine de s'exprimer une fois.

Bah je comprends pas vraiment, pourquoi ça ne peut pas être les deux ? Je ne trouve pas ces deux éléments paradoxals... J'ai voté contre Triskan en partie parce que Criss avait lui pris la peine de poster un message et j'avais donc un meilleur feeling.

Balthy a écrit:
Pfouiii quel débat Very Happy

On a vraiment le droit a de drôles de comportements quand même. Entre Felicity qui justifie d'une façon un peu incompréhensible son vote contre toi (au final elle aurait préféré ne pas voter contre moi mais n'a pas assez réflechi donc elle a voté contre moi. C'est particulièrement nulle comme explication et pourtant je pense pas que ça puisse être signe d'une louve, où je me pends là Very Happy). Il y a également Pop qui aurait voté contre moi un peu par malchance des circonstances, n'ayant pas vu que je serais remplacé là où c'était répété plusieurs fois... Mouais, franchement je l'ai connu villageois plutôt perspicace, je serais un peu dégouté de voir qu'il serait loup nous la jouant avec si peu de délicatesse dans son comportement. Enfin, Kalindra qui aurait soit disant oublié de préciser qu'elle ne voterait pas contre un "probable" innocent, sous entendant qu'elle n'est pas la louve grossière qu'on aurait pu conclure en lisant son "je ne voulais pas suivre contre un innocent".

Désolé de pas pouvoir être plus explicite -____-, à force d'essayer de l'expliquer je commence à plus me comprendre moi-même tete
Je refléchirai plus à l'avenir.

Dinsaad a écrit:
Personnellement je pense voter contre felicity...car elle à raison...je n'ai toujours pas pu comprendre son vote contre balthy et donc... ben...je n'aime pas avoir quelqu'un qui a une logique plus bizarre que moi dans la partie... nan mais plus sérieusement c'est ce qui m'a le plus marqué si on peut dire, ce vote contre balthy et la raison de celui-ci. BREF! si tu es encore la demain et moi aussi ben j'aurai de nouveaux éléments et je voterais peut-etre contre quelqu'un d'autre.

Voila! au plaisir de vous lire!

Je trouve la façon de faire ton choix de vote vraiment plus étrange que ma logique, parce que tu n'aimes pas avoir quelqu'un qui a une logique plus bizarre que toi dans la partie, tu votes contre moi ?
Et c'est pas parce qu'on fait une erreur, qui peut marquer, qu'on est forcément lg.
Ta façon d'agir ne me plaît pas et ça n'a rien avoir avec ton vote contre moi...
Enfin, je n'ai pas encore fait mon choix et il reste un peu plus de deux heures, donc il est probable que je l'envoie au dernier moment et je suis pas sûre de l'annoncer.
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 17:56

Jme tatte.
Tout d'abord ya bcp d'explications "bizarres" et surtout d'ordre "moral" depuis quand la morale existe a Loup-Garou?
Linika souleve des points vraiment tres interessant et donc je suis tjrs en reflexion.
Barbie tu es passé au début (posté un beau message) et on ne te revoit plus estce normal?

j'ai plutot un bon feeling sur Dinsaad au moins je le trouve honnete dans lexplication de son vote contre malé.
Parcontre Malé comme dit Linika pourquoi lui reprocher un vote au hazard alors que cest le premier jour (mais bon ca se comprend aussi vu que tu étais visé).

Morticia certes malgre ton emploie du tps chargé tu trouves le tps de passer mais tu ne fait pas bcp avancer le débat. Et Arashoon pour quun qui est surchargé tu participe plutot bien ^^.

Sinon j'ai un mauvais feeling sur Felicity, Kalindra et ceux qui ont pas voté mais rien de concret. On a un peu de marge.

Dernière édition par p0pi le Mar 3 Nov 2009 - 18:38, édité 1 fois
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:11

Kalindra >
Kalindra a écrit:
Un blanchissement par la présentation, ça me paraît très risqué, surtout avec une voyante en jeu.
Il est assez fréquent en ce moment que les candidats se fassent innocentés comme l'avait fait remarquer Balthy au sujet de Felicity. Donc ce n'est pas tout à fait impossible. Ou alors cela aurait pu avoir l'effet inverse aussi: chercher à attirer l'attention.

Mais je suis tout à fait d'accord: ce sont les motivations de vote (ou non-vote) qui apporte des éléments bien souvent plus que les votes eux-mêmes. Alors en ne te prononçant sur rien tu laisses les joueurs dans le flou Wink

Felicity > Avoir un bon feeling , c'est pour moi avoir une impression d'innocence chez quelqu'un. Donc je ne vois pas en quoi le ait de poster une fois durant les élections pouvait te donner une bonne impression sur quelqu'un.

p0pi >
p0pi a écrit:
Sinon j'ai un mauvais feeling sur Felicity, Linika et ceux qui ont pas voté mais rien de concret.
Tu peux développer , s'il te plait ?

Mon vote se dirigera sans doute plus vers Kalindra qui pour le second tour n'annonce toujours aucun suspect, aucun doute ou envers Pootchy, pour ce que j'ai cité plus haut.
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:15

Désolé Linika je me suis trompée (encore -___-) je voulais dire bon feeling dans le sens, meilleur que pour Triskan ^^
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:20

linika a écrit:
Kalindra >
p0pi >
p0pi a écrit:
Sinon j'ai un mauvais feeling sur Felicity, Linika et ceux qui ont pas voté mais rien de concret.
Tu peux développer , s'il te plait ?

Felicity: Ben comme dit avant lexplication est vraiment tres bizarre a mon gout mais possible. (je surveille donc)

Kalindra: comme dit par toi et par moi avant a eu je trouve une attitude bizarre lors de son election. Et ses histoire de morales, j'aime pas voter au pif je trouve ca étrange. Plausible mais étrange. Les points que tu as soulignés en plus sont loin detre dénué de sens je trouve et dailleur cest ce qui ma fait pencher de "tiens? attitude bizarre" a "a oué en fait elle est bien louche".

Qd a ceux qui nont pas voté ca serait surtout Morticia, Pootchy et Lymas (je pense pas en avoir oublier (qd a Arashoon il participe pas mal donc ca remonte mon feeling meme si cest dans son interet de participé parcontre comme dit bizarre pour qqun qui a pas bcp de tps =p )
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:31

Hum, je demandais ça parce que tu me citais dans tes mauvais feelings dans le post précédent, mais je vois que tu développes au sujet de Felicity , Kalindra et ceux qui n'ont pas voté. Wink

Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:36

Popi, mon temps disponible augmente ou baisse selon le temps que j'ai de disponible entre les court, le mardi est la journée que j'ai le plus de temps: mon cours édu commence a 8:10, finit a 10:00 et mon prochain court est a 15:15, mais je n'ai pas toujours autant de temps de disponible
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:39

Linika => Pourquoi j'ai voté blanc ? Parce que je n'avais strictement aucune piste et que ce n'était que le premier tour. Toujours le temps donc de voter pour un tour suivant. De plus, je n'ai pas eu le temps de lire la fin des débats ; si je votais pour quelqu'un et que j'avais ensuite eu à expliquer mon vote, j'aurais vraiment eu l'air maline ... =/
Après si je vote contre Arashoon, ce sera bel et bien parce qu'il est plutôt inactif, et j'assume. Je n'ai certes pas beaucoup participé aux débats mais je compte bien me rattraper =P

Par rapport aux autres :

J'ai un bon feeling sur ceux qui osent participer. Même si ce sont des LG (rien n'est impossible) faire de longs messages augmente la possibilité de faire une bourde et je n'en ai pas trouvé. J'avais jusque là de bonnes impressions sur Barbie (moins pour ce tour). Par contre j'ai bien aimé les interventions de linika et de Felicity. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, je peux donc me tromper, mais une chose est sûre, c'est que je ne voterai pas contre elles. Kalindra aussi a fait un long poste mais ... Les arguments de Linika contre elle m'ont pas mal convaincu ^^

Si je ne trouve pas de suspect plausible, je dirigerai mon vote contre Arashoon (par défaut). Mais, comme dit plus haut, les arguments de Linika contre Kalindra m'ont relativement touché ; j'attends encore de voir l'avis des autres avant de me prononcer ^^

Ah oui, j'allais oublier : si je ne vote pas ce soir, ce sera dû à un problème d'Internet (mon crétin de Wifi n'arrête pas de buguer : vivement que je retourne chez ma mère ... Là-bas au moins ça marche =_= )
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:39

linika a écrit:
Hum, je demandais ça parce que tu me citais dans tes mauvais feelings dans le post précédent, mais je vois que tu développes au sujet de Felicity , Kalindra et ceux qui n'ont pas voté. Wink

oué excuse moi cest corrigé chui assez fatigué en ce moment ^^'

oki arashoon
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:45

Pootchy, tu trouve sa inactif xD? je t'assure qu'il y en a des plus inactif que moi, j'ai quand même posté 5 fois aujourdui, 6 avec ce message. Si tu veut voté contre un inactif, alors fait le contre quelqun qui a pas posté du tout ou bien un petit message

Arashoon a écrit:
pour la première fois, j'ai du survoler le débat car en plus d'avoir peu de temps a l'ordi, je dois y consacrer du temps pour les études (nos notes de cours pour... l'éducation physique sont sur l'ordi, on a pas la théorie en classe, il n'en parle même pas, faut aller la chercher sur internet xD, dire qu'avant c'était le talent dans les sports qui déterminait nos notes, pas la théorie). J'ai vu qu'on me questionne sur "pourquoi Pop". On était le premier jour, je n'avais pas d'indice, pas de feeling non plus malheureusement, donc j'ai voté au hasard en mettant sur des bout de papier les nom de tout le monde puis j'ai tiré au sort... et sa a tomber sur pop. Étant donner que j'allais voté au hasard, je n'ai pas voulu risquer d'avoir des suiveur avec moi en leur disant que je vote au hasard et que sa a tomber sur Pop, je n'avais rien de concret a lui reprocher, ni a personne d'autre, et je voulait pas le condamné simplement a cause du hasard. Je ne sais pas contre qui voté aujourd'hui non plus, mais si je réussi a avoir le temps, je lirai plus attentivement le débat.

Arashoon a écrit:
car j'aurais eu mon vote contre moi non? Et les premier jour, lorsque tout le monde vote éparpiller, son propre vote contre soit combiner a un autre vote de quelqun votant au hasard et dont le hasard a tomber sur soit peut se révélé fatale. Et également car je n'aime pas ne pas voté, lorsque je vote pas c'est soit car j'ai oublier, soit car je pensais avoir voté mais ne l'avait finalement pas fait car j'avais en fait voté sur une autre partie...

Arashoon a écrit:
ah, je n'avais pas vu cette parti de ton message, désoler. Mais par contre, je ne voit pas en quoi ne pas voté prouve son intérêt pour la partie. D'ailleurs, ce n'est pas un manque d'intérêt qui m'empeche de suivre la partie (sinon avec tout ce que j'ai a faire je ne passerais même pas), mais le manque de temps.

Arashoon a écrit:
je peut voir que je suis assez suspecter... sur une moins grande activité que j'ai annoncer probable plutot que de rester totalement discrêt en annoncant rien. J'essaye de passer le plus possible, et après avoir lu les message de plusieurs personne, mes soupcon vont a l'encontre surtout de Pootchy qui me semble profiter que j'annonce que je risque de pas être aussi actif que sur les parties passer pour dire qu'il va probablement voté contre moi.

Arashoon a écrit:
Popi, mon temps disponible augmente ou baisse selon le temps que j'ai de disponible entre les court, le mardi est la journée que j'ai le plus de temps: mon cours édu commence a 8:10, finit a 10:00 et mon prochain court est a 15:15, mais je n'ai pas toujours autant de temps de disponible
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:48

Je viens de jeter un coup d'oeil en effet ^^

Vu que tu sembles plus actif qu'au tour précédent, je ne voterai pas contre toi ^^ Mes pistes sont cependant toujours aussi faibles ... Mais je vais rester sur celle de Kalindra je pense =) Mais rien n'est encore sûr, j'aimerais avoir plus d'avis ...
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 18:51

@popi : je me suis expliqué sur mon non vote et j'aime pas faire des pavés ce qui fait qu'on me trouve discrète alors que j'ai du poster 3 ou 4 fois dans cette journée.

Je pense voter contre arashoon, c'est pas grand chose mais il prévient déjà qu'il participera peu alors que quand il est un peu secoué il trouve le temps de passer, ce qui me semble curieux.
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 19:07

morticia, a tu bien lu mes message? je l'ai déja expliquer : le mardi j'ai davantage de temps que les autres journée, c'est la journée que j'ai le plus de temps pour passer, puisque mes cours ne recommence qu'a 15:10 (il est 13:05). Et je m'étais trouver du temps pour passer car je m'intéresse a cette partie et donc entre les cours je tente d'aller a l'ordi, mais ce n'est pas tout le temps possible, des fois c'est plein ect. C'est pour cela que j'avais averti que sa se peut que je soit moins actif certaine journée, plutot que de me faire oublier en ne postant rien ou un message qui ne dit rien
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 19:09

Dinsaad a écrit:
Maléfique, tu m'as demandé de te donner la raison de mon vote contre toi... Il n'y en a pas. Il fallait voter et je pensais que voter blanc équivaudrait à un vote contre soi... Et je tiens à préciser que même si j'ai énoncé le fait que je trouvais pas suspect le fait de ne pas t'être pas présenté le premier jour, tu restais, pour moi, autant suspect qu'un autre Wink
Donc tu dis avoir voté au hasard ?
Parce que tu as quand même émis un semblant de bon feeling envers moi et je me ramasse ton vote...
Je ne comprends pas bien la démarche :/

Dinsaad a écrit:
[...] mais voter blanc, c'est un peu laissé la voix à ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre et je n'espère pas voir trop souvent de vote blanc non plus. Donc au final désolé si tu t'étais senti vraiment personellement visé mais... c'était pas le cas. huhu
Oui mais je préfère voter blanc que voter au hasard Wink
Oui je me suis senti visé puisque ton vote était dirigé contre moi.

linika a écrit:
Maléfique > pourquoi reprocher un vote au hasard à Arashoon et ne rien dire à ceux qui n'ont pas pris la peine de voter tout simplement ?
Ah bon ? Et ça :
Maléfique a écrit:
Mais j'aimerais surtout entendre ceux qui n'ont pas dit grand chose et qui n'ont pas voté !

p0pi a écrit:
j'ai plutot un bon feeling sur Dinsaad au moins je le trouve honnete dans lexplication de son vote contre malé.
Parcontre Malé comme dit Linika pourquoi lui reprocher un vote au hazard alors que cest le premier jour (mais bon ca se comprend aussi vu que tu étais visé).
Où vois-tu que Linika me parle de Dinsaad ?
Et de toute façon, comme je l'ai dit plus haut : Je préfère voter blanc que voter au hasard !

Voilà, j'ai relu le débat et j'ai du mal à me faire un avis...
Je pense que mon vote se dirigera contre Arashoon ou Kalindra.
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 19:17

Oui P0pi, aujourd'hui, j'étais sur l'ordi et j'ai tout lu, mais j'avais pas vraiment l'envie de tout faire correspondre et d'y aller à fond.
Un peu fatiguée ...

Je vais voter contre un de ceux qui se sont abstenu de voter au premier tour et qui se sont fait discrets à ce tour-ci.

Désolée encore de pas avoir été trop présente aujourd'hui ... Si je suis encore là demain j'essayerai de me rattraper.

(Ce genre de post ne me ressemble pas [pour ceux qui ont déjà joué avec moi] mais j'espère que vous comprendrez que ça peut arriver à tout le monde ^o^)
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 19:28

Maléfique a écrit:

p0pi a écrit:
[color=red][i]Où vois-tu que Linika me parle de Dinsaad ?
chui vraiment fatigué ajd je confond qques noms.

En tout cas moi je pense voter contre Kalindra:
Balthy m'ayant convaincu de la presomption d'innoncence de Felicity et Linika de la presomption de culpabilité de Kalindra.

voilou je vais aller comater tranquilou
zoubis
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 19:51

Je trouve beaucoup de choses bizarres de la part de Dinsaad. Vous me direz que je suis pas mal dans le genre, mais pour Dinsaad, ça m'étonne, lors de lla partie précédente, il n'a pas fait autant d'erreurs, et il était villageois. Je pense voter contre lui.
En revanche, Arashoon, je le crois un peu. Je suis moi-même fort occupé.
J'aurais franchement envie de voter blanc...mais ça n'avancera personne.
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village. Mar 3 Nov 2009 - 23:05

Aujourd'hui, c'était le jour du Jeu.
Pour les pandas, le jour du jeu signifiait un défouloir tel qu'il était impossible de s'en passer. Parmis les PandaCools, il en existait un qui s'en délectait particulièrement : le PandaCharné. Du haut de ses 2m03, il dominait le Jeu (normalement, là, vous devriez commencer à comprendre qu'il s'agit d'un jeu particulièrement violent qui va me permettre de mettre en scène la mort du jour)
Ce Jeu se résumait à un seul mot : taper. Afin de permettre à ceux qui ne possédait pas un physique à la mesure de ce jeu, il était permis de frapper à terre.
Toujours est il qu'une coalition naissait parmi quatre des joueurs : j'ai nommé Linika, Arashoon, Maléfique et l'infâme p0pi.
Ils trouvaient étrange qu'il puisse exister parmi eux un autre panda capable de rivaliser, voir de mettre une sacrée branlée à leur champion, le PandaCharnée. Et alors, le déclic se fit. Il s'agissait sans nul doute de son plus grand rival, le PandaSsomeur. Ils se joignirent alors allègrement à cette lutte féroce, lui faisant manger du crampon, marchant sur ses différentes parties, l'une d'elles faisant particulièrement mal (et croyez moi mesdemoiselles, ça fait VRAIMENT mal).
Alors qu'ils s'éloignèrent de leur victime, l'air de rien, le jeu se finissait en fin. De ceux qui n'avait pas compris quel funeste destin semblait avoir frappé le PandaSsomeur, ils crurent tout d'abord qu'il s'était PandaSsoupit (normalement c'est un personnage, mais je l'ai oublié au moment de faire les rôles. J'en reparlerai plus tard). Ce n'est qu'en s'approchant qu'ils purent à la fois découvrir, sa réelle condition ainsi que sa réelle identité.

Résultats des votes.

Félicity : Kalindra, Dinsaad
Arashoon : Pop, Balthy, Morticia
Morticia : Barbie, Félicity,
Kalindra : Linika, Arashoon, p0pi Maléfique
Dinsaad : Lymas

Abstention : Pootchy R

Kalindra meurt. Il s'agissait du PandaSsomeur.

Le Regime, le PandaSociable, PandEspion, PandaSsassin, PandaSphyxié, et PandaLtruiste ont jusqu'à demain 20h pour me faire savoir ce qu'ils font.
Le Pandalcolo agira entre 20h et 21h.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village.

Jour 3 : Un cour de physique (à tout les sens du terme) en plein coeur du village.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2