AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Message(#) Sujet: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Mer 4 Nov 2009 - 21:50

il fut un temps ou les Pandas se foutaient royalement de tout ce qui pouvais avoir un lien avec l'apprentissage. La plupart d'entre eux s'organisait en petite communautée, se répartissait le travail, et mourrait très fort, au bout d'un moment. Puis viens l'attaque des PandaGarous, déclenchant sans le savoir, l'arrivée du Regime. C'est ce dont le Jeu était une reconstitution. L'attaque des PandaGarous sur le petit village de Pandaria.
Le Regime mis en place, de toute nouvelles coutumes furent adoptées, au fur et à mesure du temps. L'une d'elle fut l'apprentissage des lois de la physique. Les plus fervents pratiquants étaient les PandaLambdas, qui ne possédait aucunes capacités leur permettant de se différencier de la masse; C'est pourquoi ils utilisaient leur cerveau (notez que ce n'est pas totalement faux ce que je dis là, notamment pour vous les joueurs).
Fort de cette capacité à connecter des neurones, ils se pavanaient souvent. Le problème, quand on a un cerveau, qu'on l'utilise, et qu'on le montre, c'est que d'autre prennent ça pour un danger. Notamment le Pandagourou, qui ne voulaient que de pandas bêtes et asservis.
Il lui fallait absolument se débarasser de ces scientifiques qui n'étaient pas à sa botte.







Maléfique meurt.
Il était PandaLambda








Le débat prend fin Vendredi à 20h.

(et moi je reviens dans la soirée)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 6:12

Bonjour !

Comme d'hab, pour revenir sur la journée d'hier:

Résultats des votes jour2
Spoiler:
 

Résultats des votes jour3

Félicity : Kalindra, Dinsaad
Arashoon : Pop, Balthy, Morticia
Morticia : Morticia, Félicity,
Kalindra : Linika, Arashoon, p0pi Maléfique
Dinsaad : Lymas

Abstention : Pootchy R

Moooa > Je vois deux fois le vote de Morticia, est-ce normal ?

Je n'ai pas trouvé d'explication de vote pour Arashoon et Felicity ... ?
Barbie, je ne vois pas ton vote ?

Naturellement au vu des votes, il est évident de se demander comment ont réagit le ou les compères de Kalindra. Si Arashoon est innocent, il serait assez logique de penser pouvoir trouver du loup parmi Pop, Balthy ou Morticia. La seconde majorité après celle contre Kalindra. Pop avait annoncé son vote dans les premiers, Balthy s'est exprimé alors que peu d'intentions de votes avaient été émises donc je garde surtout le nom de Morticia pour l'instant sous les yeux, celle-ci étant intervenue assez tardivement pour annoncer son vote.
Mais il reste la faible probabilité qu' Arashoon soit lui même loup (il aurait voté alors contre une compère mais ce n'est pas totalement à exclure). Voyant sa compère et lui-même menacés sur la fin de journée , il a pu tenter de s'innocenter et se sauver ainsi.



Pour la mort de Maléfique, je ne vois pas ce qu'il a pu dire pour attirer la foudre des loups. Il a fait pas mal de quote, posé quelques questions (comme d'hab), avait philosophé sur le vote blanc ou pas (puis avait annoncé un vote contre Kalindra ou Arashoon.
L'idée qu'il a été sondé est probable. Mais pourquoi lui ? Enfin, souvent les loups sondent les candidats à la mairie pour trouver l'enfant-loup. Donc si les loups ont procédé ainsi ... pourquoi Maléfique qui ne s'était pas présenté meurt alors que Felicity est en vie ? Sinon Maléfique a-t'il pu être pris pour la voyante de par son premier vote blanc puis celui-ci contre un loup ? ... bref c'est une action nocturne dont nous ne pouvons avoir aucune certitude.



Suite à tout ça et dans un premier temps du débat, j'ai été relire les interventions des personnes sus-citées Wink

Morticia >
Au jour 3, Morticia a écrit:
Arashoon je suis assez surprise par ton discours : même si ton emploi du temps est lourd, il me semble qu'il est difficile de l'invoquer à chaque fois, c'est trop facile, cela t'empêche t'il vraiment de participer ou est-ce simplement un pretexte pour être discret ?
Au jour 3, Morticia a écrit:
Je pense voter contre arashoon, c'est pas grand chose mais il prévient déjà qu'il participera peu alors que quand il est un peu secoué il trouve le temps de passer, ce qui me semble curieux.
Non, c'est pas grand chose. Que ce soit un reproche ok, mais tu ne dis pas en quoi cela faisait de lui un suspect quand on voyait à ce moment d'autres attitudes quand même plus louche. Et puis ça sent l'excuse facile, n'importe quelle participation peut-être suspecte, tout dépend de la manière de la présenter. (Plus actif, moins actif, plus réactive, moins réactive, ... bref on peut toujours dire que c'est louche sans rien prouver du tout et s'appuyer dessus pour accuser quelqu'un). C'est quand même le contenu le plus important, nan ?


(En passant, je note qu'il y a une attitude assez similaire chez Pootchy que j'avais déjà noté au jour précédent)



Balthy >
Au jour 3, Balthy a écrit:
Enfin, Kalindra qui aurait soit disant oublié de préciser qu'elle ne voterait pas contre un "probable" innocent, sous entendant qu'elle n'est pas la louve grossière qu'on aurait pu conclure en lisant son "je ne voulais pas suivre contre un innocent".
Je sais bien que quand tu es loup , tu te montres assez solidaire de tes compères, alors je me demande si ce n'était pas là une tentative de soutien à une consoeur !



Pop >
Au jour 3, Pop a écrit:
Plusieurs personnes demandent à Arashoon pourquoi avoir voté contre moi alors qu'il n'a jamais annoncé le moindre soupçon contre moi, il ne répond toujours pas mais c'est pas dramatique, on vote toujours un peu au pif le premier jour, par contre si il réitère son vote vers moi toujours sans soupçons, là je me poserai des questions
Et pourtant , tu votes contre Arashoon ... tu ne disais pas ne pas avoir de raison de le soupçonner ? Et tu n'as pas voulu en annoncer par la suite Wink


à tout'








Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 8:42

Non c'est pas normal, j'edit ça avec la vraie personne qui a voté contre morticia qui est barbie.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 12:04

@ linika : je soupçonne effectivement arashoon, même si je n'ai pas de preuves, il met trop d'insistance à se défendre ou a se justifier, c'est un feeling.
Effectivement kalindra avait une attitude suspecte également.

Un choix s'offrait à moi : soit je votais Kalindra, pas d'avis personnel, un grain de suivisme et ça ne changeait pas grand chose soit j'affirmais mon vote contre Arashoon et là on peut avoir des pistes.
J'aimerais bien avoir les heures de votes quand même mais d'après ce qu'a dit oracle, les personnes ont votés tard donc ont lu mon post et personne ne s'est jeté au secours de Kalindra en votant Arashoon.
Soit on a des loups très fort qui se disent tant pis on reste discret mais on essait pas de sauver kalindra soit arashoon est loup soit personne n'a lu les débats avant de voter ce qui n'est pas a exclure non plus.

si j'avais été loup, je n'aurais pas été aussi affirmative sur mon vote avec aussi peu d'indices.

Mon objectif en confirmant mon choix était de créer une alternative pour repérer plus facilement les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 13:34

linika a écrit:
Balthy >
Au jour 3, Balthy a écrit:
Enfin, Kalindra qui aurait soit disant oublié de préciser qu'elle ne voterait pas contre un "probable" innocent, sous entendant qu'elle n'est pas la louve grossière qu'on aurait pu conclure en lisant son "je ne voulais pas suivre contre un innocent".
Je sais bien que quand tu es loup , tu te montres assez solidaire de tes compères, alors je me demande si ce n'était pas là une tentative de soutien à une consoeur !
mouais je comprends ton idée. Ceci dit, je te ferais remarquer qu'il y a une certaine limite à ma "solidarité de loup" et qu'il m'arrive régulièrement de titiller voir accuser mes alliés loups (et je me débrouille au final pour ne pas voter contre eux sauf cas extrème). Là, j'innocentais pas Kalindra mais je ne pensais pas qu'elle serait loup (ça me paraissait un peu trop gros.. et ça va faire la deuxième fois que je me fais avoir !). Bref, je ne vois pas quoi dire d'autre mise à part qu'il s'agit d'une erreur de ma part, tout simplement.

En tout cas, bravo pour avoir vu juste même si je trouve que ça sent le couple mixte quelque part ; mais bon, vu qu'il encore 1 à 2 loups hors couple mixte j'ai pour l'instant pas envie de m'intéresser à ceux qui ont voté contre Kalindra. J'ai toujours un bon feeling envers Azylis qui a encaissé le vote de Kalindra. Je suppose que cette dernière n'aurait pas attaqué un loup, surtout qu'elle n'a pas voté pour se défendre (sinon elle aurait peut être pu survivre!!).

Donc il me reste tous les autres, dont je vais soigneusement relire les interventions ainsi que celles à venir pour vous donner mon avis sur la suite de la traque dark
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 13:42

linika a écrit:
tu ne disais pas ne pas avoir de raison de le soupçonner ? Et tu n'as pas voulu en annoncer par la suite

J'ai pourtant annoncé que j'allais voter soit contre Arashoon soit contre Pootchy R :

pop a écrit:
D'ailleurs je compte voter soit Pootchy R soit Arashoon.

Et celui qui compte me demander pourquoi n'a qu'à me donner le nom de celui pour qui il va voter avec une bonne raison un peu logique et je le rejoindrais ptet.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 18:34

Mad Je pose 3 questions ... il y a 3 réponses et rien d'autre ! Assez hallucinant quand même !


Morticia >
Morticia a écrit:
Un choix s'offrait à moi : soit je votais Kalindra, pas d'avis personnel, un grain de suivisme et ça ne changeait pas grand chose soit j'affirmais mon vote contre Arashoon et là on peut avoir des pistes.
Oui sauf que lorsque l'on regarde les intentions de votes, elles étaient plus en défaveur d'Arashoon que de Kalindra. Donc pour moi , ton vote contre Kalindra, pouvait encore changer des choses, à ce moment là !

(dans l'ordre: les intentions que j'ai notée , sauf erreur de ma part)

pop: Pootchy ou arashoon (1)
Balthy: Morticia ou Arashoon (2)
Dinsaad: Felicity (3)
Arashoon: Pootchy (4)
linika: Kalindra ou Pootchy (5)
Pootchy: (Arashoon ou) Kalindra (6)
Morticia: Arashoon (7)
p0pi: Kalindra (8.)
Maléfique: Arashoon ou Kalindra (9)
Lymas: Dinsaad (10)
Barbie: ?
Felicity: ?
Kalindra: ?



Morticia a écrit:
Mon objectif en confirmant mon choix était de créer une alternative pour repérer plus facilement les loups.
L'alternative existait déjà il me semble. Mais bon, tu as des déductions ?


Balthy >
Balthy a écrit:
Ceci dit, je te ferais remarquer qu'il y a une certaine limite à ma "solidarité de loup" et qu'il m'arrive régulièrement de titiller voir accuser mes alliés loups (et je me débrouille au final pour ne pas voter contre eux sauf cas extrème).
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais tu ne titillerais pas un compère déjà mis en avant.
Balthy a écrit:
Là, j'innocentais pas Kalindra mais je ne pensais pas qu'elle serait loup
C'est du pareil au même là, je crois.

Pop >
pop a écrit:
linika a écrit:
tu ne disais pas ne pas avoir de raison de le soupçonner ? Et tu n'as pas voulu en annoncer par la suite

J'ai pourtant annoncé que j'allais voter soit contre Arashoon soit contre Pootchy R :

Effectivement, je me suis mal exprimée, ou plutôt il manquait un morceau. Je refais :

>>Et tu n'as pas voulu en annoncer les raisons par la suite

Et puis tu n'as pas répondu à ma question sur ton changement d'avis sur Arashoon.


Felicity, Arashoon, Barbie > je ne vois pas d'explication à votre vote ? Surtout que deux d'entre vous (Felicity et Barbie) votent contre la même personne (Morticia) sans que rien ne transparaisse sur la place du village...


Bon et puis voyons voir: Wink

Dinsaad> Comment interprètes-tu le vote de Kalindra contre Felicity ? Et que penses-tu maintenant de notre mairesse ?

Pootchy > Pourquoi attendre le dernier moment pour voter sachant que tu peux modifier ton vote jusqu'au dernier moment? (j'ai vu ton explication sur tes problèmes de connexion)
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 18:59

Linika = A cause de ce fort sympathique bug des MPs qui a entraîné mon lychage lors d'une partie précédente : j'ai voté pour une personne en la prenant pour une autre, et le meneur n'a pas reçu le second message. Je préfère ne pas retenter l'expérience et devoir expliquer devant une assemblée de villageois en colère que non, non, c'pas d'ma faaauuute ! oO Bon certes, à sur cette partie, j'étais Loup-Garou et donc en tort, mais il n'empêche que je n'ai envie de me retrouver dans nune situation de ce genre =/ Voilà pourquoi je préfère voter au dernier moment ... Mais ça ne se reproduira plus, je suis chez ma mère maintenant, et le Wifi ne bugue pas ^^


Pour ce qui est des votes, je n'ai pas grand chose à noter ... Faut dire aussi que je ne suis pas très perspicace en ce moment =_= Quoique, j'ai soupçonné Kalindra =P Si j'ai tout compris, d'ailleurs, personne n'a voté pour elle lors de l'élection des maires non ?
Du coup, que dire, à part que je trouve l'attitude de Morticia quelque peu suspecte ... Qu'il s'agisse de ses paroles comme de ses actes d'ailleurs, surtout mis en lumière par Linika (heureusement qu'elle est là =] ). Pas besoin de vous dire que si j'ai un bon feeling envers quelqu'un, c'est bien envers elle (Linika j'entends ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 19:45

De mon côté, je soupçonne toujours Dinsaad, son vote avec Kalindra contre Felicity est louche.
J'aimerais son avis.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 20:19

coucou je lis mais j'ais pas trop le tps de poster (j'ai du boulot et concours blanc samedi)

je ferais un vrai post donc qd j'aurais un vrai avis (je reste néanmoins dispo pour des questions auquelles je repondrais qd je passerai)
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 20:44

j'ai de vrais doutes sur arashoon et j'ai pas voulu faire de suivisme si j'étais loup j'aurais fait une option (machin ou truc) et j'aurais sûrement pas affirmé un seul nom, ta théorie peut apparaître logique mais elle est fausse linika, je te le garantis j'espère que tu ne t'obstineras pas trop, je compte réitérer mon vote contre arashoon, soit vous me suivez : si j'ai raison on a quasiment gagné, si je me trompe vous pourrez toujours me lyncher au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 21:11

Drôle de raisonnement ...
On a peut-être tué un loup, mais un innocent de tué, c'est un innocent de trop. Je n'aime pas l'idée de "tester" puis de le venger si jamais on avait faux. Surtout que si on a tort, ça fait un tour "bonus" pour les loup-garou, dans le sens où non seulement ils pourront tuer un de nous, mais en plus un autre sera mort de notre faute. Et on est même pas sûr que tu sois loup-garou, même si tu t'acharnes sur Arashoon. Donc ça ferait jusqu'à 3 innocents de tués ...

PS : Notez bien que si au tour précédent je voulais voter contre Arashoon, c'est parce que je le pensais inactif ^^ Ne prenez pas ça pour un changement d'opinion total.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 21:31

a partir du moment ou il y a une alternative correcte pour des loups de voter contre un innocent identifié au lieu d'un loup et qu'il ne saisissent pas cette opportunité, il y a de grande chance que l'alternative soit un loup aussi. Je réexplique une fois sinon je prendrais ça pour de la mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 21:46

Désolé de ne pas répondre plus tôt.

linika a écrit:
Bonjour !

Comme d'hab, pour revenir sur la journée d'hier:

Résultats des votes jour2
Spoiler:
 

Résultats des votes jour3

Félicity : Kalindra, Dinsaad
Arashoon : Pop, Balthy, Morticia
Morticia : Morticia, Félicity,
Kalindra : Linika, Arashoon, p0pi Maléfique
Dinsaad : Lymas

Abstention : Pootchy R

Moooa > Je vois deux fois le vote de Morticia, est-ce normal ?

Je n'ai pas trouvé d'explication de vote pour Arashoon et Felicity ... ?


[...]



Pour la mort de Maléfique, je ne vois pas ce qu'il a pu dire pour attirer la foudre des loups. Il a fait pas mal de quote, posé quelques questions (comme d'hab), avait philosophé sur le vote blanc ou pas (puis avait annoncé un vote contre Kalindra ou Arashoon.
L'idée qu'il a été sondé est probable. Mais pourquoi lui ? Enfin, souvent les loups sondent les candidats à la mairie pour trouver l'enfant-loup. Donc si les loups ont procédé ainsi ... pourquoi Maléfique qui ne s'était pas présenté meurt alors que Felicity est en vie ? Sinon Maléfique a-t'il pu être pris pour la voyante de par son premier vote blanc puis celui-ci contre un loup ? ... bref c'est une action nocturne dont nous ne pouvons avoir aucune certitude.



Pour ce qui est des explications de mon vote, il n'y en avait pas, j'avais d'ailleurs dit qu c'était probable que ce soit le cas :

Felicity au jour 3 a écrit:
Enfin, je n'ai pas encore fait mon choix et il reste un peu plus de deux heures, donc il est probable que je l'envoie au dernier moment et je suis pas sûre de l'annoncer.

J'en développe les raisons plus bas.

Pour la mort de Maléfique, je pense justement que bien que je sois maire, il est bien plus "dangereux" pour le Régime que moi : ses recherches sont beaucoup plus approfondies, mieux développées.

linika a écrit:
[i]Mad Je pose 3 questions ... il y a 3 réponses et rien d'autre ! Assez hallucinant quand même !

(dans l'ordre: les intentions que j'ai notée , sauf erreur de ma part)

pop: Pootchy ou arashoon (1)
Balthy: Morticia ou Arashoon (2)
Dinsaad: Felicity (3)
Arashoon: Pootchy (4)
linika: Kalindra ou Pootchy (5)
Pootchy: (Arashoon ou) Kalindra (6)
Morticia: Arashoon (7)
p0pi: Kalindra (8.)
Maléfique: Arashoon ou Kalindra (9)
Lymas: Dinsaad (10)
Barbie: ?
Felicity: ?
Kalindra: ?



Felicity, Arashoon, Barbie > je ne vois pas d'explication à votre vote ? Surtout que deux d'entre vous (Felicity et Barbie) votent contre la même personne (Morticia) sans que rien ne transparaisse sur la place du village...

Alors pourquoi Morticia, eh bien au moment de voter j'ai pas mal hésité, j'ai d'abord penser voter contre Dinsaad mais j'ai un peu craint qu'on me reproche d'avoir voté contre lui parce qu'il votait contre moi, de plus, mes accusations reposaient quasiment totalement sur un feeling (enfin ça, venant de moi c'est assez courant -___-). Ensuite j'ai songé à voter contre Kalindra car son échange avec Linika m'avait plutôt convaincu, après j'ai voulu voter blanc et finalement je ne trouvais pas cela responsable venant du maire et j'ai choisi de voter contre Morticia après avoir relu les débats.

Pootchy R a écrit:
[color=royalblue]Drôle de raisonnement ...
On a peut-être tué un loup, mais un innocent de tué, c'est un innocent de trop. Je n'aime pas l'idée de "tester" puis de le venger si jamais on avait faux. Surtout que si on a tort, ça fait un tour "bonus" pour les loup-garou, dans le sens où non seulement ils pourront tuer un de nous, mais en plus un autre sera mort de notre faute. Et on est même pas sûr que tu sois loup-garou, même si tu t'acharnes sur Arashoon. Donc ça ferait jusqu'à 3 innocents de tués ...

PS : Notez bien que si au tour précédent je voulais voter contre Arashoon, c'est parce que je le pensais inactif ^^ Ne prenez pas ça pour un changement d'opinion total.

Je suis plutôt d'accord, je n'aime pas ce genre de tactique : appeler au vote contre quelqu'un et annoncer qu'on en assumera les conséquences si on a fait une erreur. C'est facile ! Pour ma part, j'ai un assez bon feeling envers Arashoon, malgré le fait qu'il soit occupé il a quand même réagi pas mal de fois dans les débats d'hier, et il m'a plutôt convaincu, du moins pour le moment de son innocence.

Pour ce qui est des suspects, je me tournerai à nouveau face à Dinsaad dont le vote contre moi avec Kalindra me donne encore moins de raisons de croire en l'innocence de celui-ci, pour peu qu'il le soit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 21:53

ce n'est pas un appel au vote c'est une déduction logique ! Je fais juste pression car je sais que beaucoup d'entre vous ne lisent pas tout et ne font pas forcement toutes les bonnes déductions.
Pour parler encore plus clairement : si j'ai raisons les loups sont quasiment identifiés, suffit de regarder les votes.
Si j'ai tord c'est qu'il y a un couple mixte qui complote très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 22:13

Morticia, ton attitude me fait de plus en plus penser a un loup qui se sent en mauvaise posture et tente d'aviver les soupcon qui se portait hier sur moi (j'ai survécu d'un vote, le mien, que j'ai décider de changer car je voulait survivre, je ne savais pas si Kalindra était innocente ou non mais j'ai préféré ne pas prendre de risque) car étant donner que plusieurs ont voté contre moi, je suis la cible de ce bucher le plus facile. Si vraiment tu est du coté des villageois, revient au bon sens je t'en prit, lorsque je serai mort et que l'on aura vu que j'étais innocent, vers ou se tourneront les votes? vers toi. Et si tu est innocente, sa fera 2 villageois de moins pour le village, deux votes dont les loup n'auront pas a se soucier d'y passer. Mais je suis mitiger a ton sujet: d'un coté, alors que je sais très bien être du coté des villageois, tu t'acharne contre moi, et cela serait risquer pour un loup garou qui me sait innocent. D'un autre coté, je suis le plus susceptible d'être éliminer lors d'un vote puisque c'est le fait que j'aie changer mon vote a la dernière minute pour survivre contre celle contre qui s'annoncait tout les soupcon, et pour un loup qui se sait en mauvaise posture, sa peut lui épargner de se soucier d'un bucher de plus. je ne sais pas encore contre qui avoir des soupcons, mais je commence a me questionner sur Morticia.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 22:21

Arashoon vu les soupçons qui se portaient vers Kalindra, tu aurais du être lynché si tu étais villageois car il y a une certaine solidarité entre loup et ils auraient saisi l'opportunité de la sauver, comment explique tu alors t'en être sorti ?

Les loups ne savent pas compter ? ils votent très tôt dans la journée ? Je ne le crois vraiment pas

La seule alternative c'est qu'ils n'aient pas bien compris que Kalindra était en danger mais là ce serait ne pas prendre les loups au sérieux.
Quelle autre hypothèse avances- tu ? ma culpabilité est difficilement crédible encore à la fin d'un débat mon acharnement pourrait être pris effectivement pour un baroud d'honneur mais ce n'est pas le cas, j'ai développé mes hypothèses en début de journée sans avoir été pris vraiment à partie.

Edit sans vraiment etre prise à partie (sinon la phrase veut rien dire)


Dernière édition par morticia le Ven 6 Nov 2009 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 22:26

morticia, a tu vu le nombre d'annonce de vote entre moi et kalindra dont nombre disait avoir davantage tendance a voté contre moi? pourquoi les loups se seraient t'ils démarquer en votant tous uni en plus des villageois qui annoncait voté contre moi? sa aurait tourner l'attention vers eux, et j'étais persuader que j'allait y passer avec tout les votes annoncer vers moi, et tu remarquera que sa mon vote, sa aurait été égalité et probablement qu'ils auraient choisi de m'éliminer. D'un autre coté, il y a 3 personne qui ont voté contre moi, 4 contre kalindra, il y a surement du loup dans ce qui a voté contre moi (toi aussi tu a voté contre moi Morticia, peut être a tu tenter de sauver Kalindra en votant contre moi si ta théorie serait bonne?)
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Jeu 5 Nov 2009 - 22:42

pouet a tous

Si on pouvait avoir lexplication des votes de barbie et diinsaad ca serait cooooool
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 7:38

Bonsoir à tous!

Heureux hier soir du choix que nous avons fait d'éliminer cette boule de muscle enragée! Aujourd'hui,Je commence à regretter mon vote contre toi félicity.

Le fait que Kalindra ait voté pour toi t'innocente, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une stratégie de LG quand a te disculper de tout soupçons et ne te pense pas dangereuse... Ce qui n'arrange pas mes affaires... j'ai voté hier contre toi à cause de ton vote contre balthy dont l'explication que tu avais fournie ne m'avais pas convaincu... mais a présent que kalindra a voter avec moi, ça me met dans de sale draps. deux solutions: soit c'est le pur hasard qui ait voulu que nous votions tous les deux contre toi. deuxième solution encore une stratégie dans le but que je sois soupçonné le jour suivant en cas de mort de kalindra et cela provoquerait la mort d'un innocent. (et si les deux stratégies citées dessus s'avéraient vraies et s'accumulaient, kalindra est la reine du complot ^^)
Il y a bien une troisième hypothèse que je n'ai pas envie de citer mais je le fais quand même: J'aurai voté contre félicity parce que je fais partie du régime également... Mais avouez que, vu le peu d'intentions contre félicity, je ne vois pas en quoi cela aurait pu arranger qui que ce soit.

Après cette défense plus qu'imparfaite, je vais vous donner mon avis sur ce que je pense des autres joueurs avant que je n'en ai plus l'occasion Razz

p0pi-> Pour l'instant je ne te considère pas comme mauvais, ton premier vote contre un inactif pourrait être vu comme une méthode de se planquer mais la première journée, comme tu l'as souligné, n'est vraiment pas idéale pour la chasse aux loups. au vu de ton deuxième vote contre kalindra je serais tenté de penser que tu ne fais pas partie du régime. impression: +

Balthy: hum, je suis perplexe, je ne le pense pas loup mais je n'arrive pas à me persuader qu'il soit tout à fait blanc... de plus nous n'avons qu'un seul jour par rapport aux autres pour savoir ce qu'il en est. impression: neutre

Felicity: comme expliqué plus haut je ne la pense pas du tout du régime et je regrette d'avoir voté contre elle, je ne pense pas non plus à une stratégie de kalindra pour innocenter à la dernière minute une camarade louve. impression : ++
Citation :
Dinsaad a écrit:
Personnellement je pense voter contre felicity...car elle à raison...je n'ai toujours pas pu comprendre son vote contre balthy et donc... ben...je n'aime pas avoir quelqu'un qui a une logique plus bizarre que moi dans la partie... nan mais plus sérieusement c'est ce qui m'a le plus marqué si on peut dire, ce vote contre balthy et la raison de celui-ci. BREF! si tu es encore la demain et moi aussi ben j'aurai de nouveaux éléments et je voterais peut-etre contre quelqu'un d'autre.

Voila! au plaisir de vous lire!


Je trouve la façon de faire ton choix de vote vraiment plus étrange que ma logique, parce que tu n'aimes pas avoir quelqu'un qui a une logique plus bizarre que toi dans la partie, tu votes contre moi ?
Et c'est pas parce qu'on fait une erreur, qui peut marquer, qu'on est forcément lg.
Ta façon d'agir ne me plaît pas et ça n'a rien avoir avec ton vote contre moi...
désolé si d'une quelquoncque manière mes propos t'ont "choqués" mais le "je n'aime pas avoir quelqu'un qui à une logique plus bizarre que moi dans la partie" était à prendre avec ironie, d'ou le "plus sérieusement" juste après Wink

lymas: Bon mis à part me trouver étrange la journée précédente et me trouver suspect aujourd'hui suite a mon vote contre felicity (ce que je comprend parfaitement) pas vraiment d'avis à formuler d'autant que son abstention le premier jour n'aide pas à se faire un avis... bref: neutre (- mais ça c'est peut-être parce que tu as voté contre moi Very Happy )
Ha et au fait, lors de cette précédente partie dont tu as fait mention hier, j'étais JDF et non pas villageois Wink

pootchy R: a fait un peu de suivisme lors des précédents vote avec morticia et contredit celle-ci aujourd'hui. Bref, comme elle l'a dit ce n'est pas vraiment un changement d'opinion mais plus je pense, une prise de conscience. Pour moi pootchy n'est pas dans ma liste de suspect, et même si je ne peux pas l'assurer je pars sur un bon feeling la concernant. impression :+

pop: pop... que dire? rien! comment se faire une idée quand les choix se justifient par :

Citation :
pop a écrit:
D'ailleurs je compte voter soit Pootchy R soit Arashoon.

Et celui qui compte me demander pourquoi n'a qu'à me donner le nom de celui pour qui il va voter avec une bonne raison un peu logique et je le rejoindrais ptet.


bref, il me semble que des éléments ont été avancés contre kalindra et d'autres joueurs ont été avancés.... alors si j'avais a voter contre toi je pense que justifierai mon vote par un: bah... fallait bien voter contre quelqu'un non? bah c'est fait! donnez moi une meilleure raison. impression: neutre (mais si je n'avais aucun soupçons sur quelqu'un aujourd'hui je voterais probablement contre toi pour cette raison.)

Linika: bonne partie: un vote contre un inactif et un vote contre un bad pandaaa le lendemain...un début de partie presque parfait dirons nous... peut être même un peu trop parfait ^^" bon rien en me permet de dire que tu peux être mauvaise...c'est peut-être ça qui est suspect d'ailleurs! beaucoup de question, réel intérêt ou alors tu noies le poisson? impression: + (mais faudra penser à arrêter d'être aussi parfaite , ça en devient suspect^^)

Arashoon: une participation se résumant surtout à se défendre des accusations de morticia sur le fait qu'il ne parle pas beaucoup à cause de ses horaires et au vu des votes plutot cohérent de celui-ci j'aurais tendance a le croire innocent, un feeling partagé par linika qui me renforce dans mes opinions. impression: +

Barbie: je ne peux pas me prononcer vraiment, tu n'es pas encore intervenue aujourd'hui mais tu as voté contre morticia et pour l'instant je pense que je peux te faire confiance mais pas assez encore... impression: neutre +

Morticia: la personne envers qui j'ai le plus de soupçons; il se pourrait que tu aies pu voir l'identité d'arashoon et que du coup tu mettes tout en oeuvre pour le faire lyncher... mais je n'y crois pas!
pour l'instant je n'ai qu'une chose à dire quand je te relis: arashoon est vilain il faut s'en séparer, arashoon est vilain il faut s'en séparer, arashoon est... bref vous m'aurez compris.
pour l'instant mon vote va contre toi. impression: -

bon je suis désolé de pas avoir partcipé plus tôt mais bon, travail de nuit, dodo le jour... pas toujours facile d'être présent, j'espère que j'aurais réussi à me ratrapper un peu ^^"

j'attend la suite des débats pour établir mon vote final.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 9:03

j'ai l'impression d'être balthy sur une partie précédente mort
ou que je ne parle pas vraiment en français ou qu'il n'y a que des loups autour de moi j'aimerais bien entendre barbie, balthy, lymas et linika.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 9:59

Perso, je crois Arashoon, si j'ai bien compris, on lui reproche sa manière de s'exprimer... je ne vois pas pourquoi.
C'est bien d'avoir tué Kalindra, mais j'ai trouvé les soupçons assez légers. Je suis encore dans le flou, je ne sais pas qui croire.
Tout ce que je vois, c'est que dans les votes :

Kalindra et Dinsaad votent Felicity. En quel interet Kalindra aurait voté Felicity ? Histoire de l'innocenter au jour d'après, ou pour simplement convaincre ceux qui la soupçonne de diriger leurs vote chez elle ? Dinsaad ésperait-il que Kalindra soit vivante ou la croyait-il vraiment ? (dans le deuxième cas, je trouve que ça fait trop de conneries de sa part)

Felicity et Barbie votent morticia. Sont-elle du même camp qu' Arashoon, le principal soupçonné de morticia ? Barbie, peut-tu expliquer ce vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 10:17

Ola ! boxe
(hommage à Million dollar baby d'hier xD)

Alors ... Concernant mon vote contre Morticia :
Je ne comprenais pas pourquoi vous vous acharniez sur Arashoon, et je ne le comprends toujours pas ? Voilà pourquoi je n'ai pas voulu voter contre lui.

Je trouve que les accusations reposants sur lui sont très légères et partent d'un presque rien : son manque d'investissement du premier jour.

Comme je l'avais donc annoncé, j'allais voter contre, je cite :

Citation :
Je vais voter contre un de ceux qui se sont abstenu de voter au premier tour et qui se sont fait discrets à ce tour-ci.

Citation :
Comme d'hab je m'adresse à ceux qui n'ont pas voté :

- Kalindra
- Lymas
- Pootchy
- Morticia

La seule chose que je reprochais à Lymas était d'être trop sur la défensive. Et, étant moi-même dans une période où le temps me manque un peu, je peux comprendre qu'il ne puisse pas être autant présent qu'il le voudrait.

Kalindra, comme je l'ai aussi dit, je la voyais SV ou Enfant-loup : tout faux la petite Barbie ^o^
Enfin, toujours est-il que, même si je ne votais pas contre elle, je la gardais à l'oeil, surtout à cause de sa fausse-campagne, et de sa défense qui, je trouve, était assez ... "hésitante", avec du recul. Enfin, je me comprends ^^

Pour moi, ça se jouait donc entre Morticia ou Pootchy. Et c'est tombé sur Morti.

_______________

Concernant Arashoon :

Son vote contre Kalindra était, je trouve, légitime : il voulait sauver sa peau, puisqu'il savait que c'était lui ou elle. Qui ne l'aurait pas fait ici, hein ??

BREF, qu'il soit loup ou pas, on ne PEUT PAS l'accuser sur le simple fait d'avoir voulu sauver sa peau !
De plus, sa défense est correcte, et on peut très largement comprendre que les accusations portées contre lui ne tiennent pas à grand chose ....

Par contre Morti, j'aime beaucoup ton raisonnement. Et ça fait plaisir de te voir active ^o^
... Mais comprends que tu es en train de nous proposer de "tester la mort de quelqu'un" ... Sans être plus que ça renseignée sur son rôle. À moins que tu le sois, et dans ce cas j'ai p-e pas saisi l'importance de ton accusation.

Oui, le bûcher est fait pour ça, mais tu es en train d'essayer de nous faire focaliser sur une seule et même personne, alors que logiquement nous devons justement essayer de déceler EN CHACUN une erreur, un changement de comportement : quelque chose de louche, en soit.

_______________

Je suis plutôt d'accord avec les avis de Dinsaad, mais ne l'innocente pas pour autant :

Même si son vote groupé avec Kali est "flag", n'oublions pas que, parfois, plus c'est gros et plus ça passe ... Même si je suis souvent assez peu réceptive à ce genre de chose.

Le vote de Kali contre Felicity, pareil : je n'innocente pas Felicity pour autant. (oui, j'aime bien dire "pour autant" ^o^)
Je n'ai jamais joué avec une Kali louve, donc je ne sais pas à quel point elle peut être vicieuse, mais à ce stade du jeu Felicity ne risquait rien -je pense- au bûcher ... Donc pourquoi pas un petit vote pour innocenter sa consoeur louve ?

CEPENDANT : Tout comme Arashoon a sauvé sa peau en votant contre Kali, je me demande pourquoi cette dernière n'aurait pas fait pareil en votant contre Arashoon ?

Peut-être donc que Ara & Kali étaient deux loups, et que ce premier était un peu moins scrupuleux que Kalindra ... ? De plus, c'est aussi une occasion en or pour se faire innocenter.

____________________

On peut se poser une autre question, aussi : les loups ont-ils cherché à épargner Kalindra, ou à l'enfoncer ? Peut-être, en effet, qu'il y'a un couple mixte parmi eux, et qu'ils ont sauté sur l'occasion pour faire lyncher l'un des leurs ?
Ou alors, ils n'ont tout simplement pas voulu se faire remarquer ... Mais bon, je reste quand même convaincue qu'au moins un loup se cache contre les votants d'Arashoon : même s'il y'a un couple mixte, l'un d'entre eux devait vouloir sauver Kalindra, en votant donc contre la personne qui aurait potentiellement le plus de voix avec elle.

Citation :
Arashoon : Pop, Balthy, Morticia


... Instinctivement, j'aurais donc envie de me tourner vers le dernier votant ... Morticia.

____________

Oui, j'ai un peu l'impression que je tourne en rond pale ^o^
Et le cas "Arashoon" me déconcerte un peu ...

Enfin, c'est vrai que c'est un peu louche tout ça ... Donc, mon vote se tournera très certainement contre un des deux. Même si j'aurais tendance à plus croire Arashoon, qui se défend, que Morticia, qui accuse sans vraiment apporter de preuves.


___________

Désolée, ce post n'est pas vraiment structuré ... Mais mes idées le sont encore moins, si ça peut vous rassurer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 11:23

tu l'a dit toi même barbie : Kalindra est loup, il y a un autre suspect désigné a plusieurs reprise : arashoon. Si arashoon est villageois, les loups vont instinctivement voter contre arashoon peut être pas tous mais quelques uns pour garder kalindra avec eux.

Si Kalindra meurt c'est que pour moi soit le second suspect est également un loup, et donc les votes des loups ont été dispersés, soit il y a un couple mixte et là c'est plus compliqué parce que là effectivement arashoon peut être innocent.

Donc ce n'est plus ce qu'il a dit hier qui confirme mon opinion mais plutôt les votes.
Si vous avez des hypothèses sur le couple qu'aurait pu former criss c'est le moment.

La faille dans mon raisonnement c'est l'identité du couple

Et je ne souhaite pas déceler en chacun des erreurs parce que plus on a de suspect en ligne de mire plus c'est risqué et confus

Et je le redit, rapellez vous avant les résultats du vote oracle a posté vers 20h10 en disant qu'elle avait pas encore beaucoup de votes que les résultats étaients sérrés et qu'elle attendait avant de poster les résultats, manque de pot le message a été effacé.
Je ne pense pas que les loups votent très tôt dans la journée et si moi loup je lis ça je sais pour qui voter pour éviter que Kalindra succombe.

Si arashoon n'est pas mort c'est que les loups n'ont pas défendus Kalindra et pourquoi donc ?

Et pour remettre les choses à leur place, j'ai voté vers 18h30, quand j'ai posté, c'est loin d'être au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 13:46

Morticia, il y a surement du loup dans ce qui a voté contre moi, et s'ils n'ont pas tous voté contre moi, c'est surement car ils devaient tout comme moi croire que j'allais y passer au bucher. Pourquoi auraient t'ils tous voté grouper alors qu'avec l'annonce des votes, théoriquement ca aurait été moi qui y serait passer?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 14:00

Morticia a écrit:
a partir du moment ou il y a une alternative correcte pour des loups de voter contre un innocent identifié au lieu d'un loup et qu'il ne saisissent pas cette opportunité, il y a de grande chance que l'alternative soit un loup aussi. Je réexplique une fois sinon je prendrais ça pour de la mauvaise foi

Je comprends bien le raisonnement que tu proposes Morticia et je reconnais qu'il se tient!
Grosso modo, si Arashoon est innocent, les loups auraient du suivre en masse contre lui pour sauver leur compère Kalindra.
Pour toi , il n'y a pas eu de suivisme contre Arashoon, donc il est coupable ?

Mais ...

  • qui te dis que les loups ne se trouvent pas déjà parmi les votants contre Arashoon ?
  • qui te dis que les loups sont assez nombreux pour faire ce vote en masse dont tu parles (il peut y avoir un loup comme deux loups et l'enfant recruté)
  • je te rappelle que tu as annoncé ton propre vote contre Arashoon en 4ème position, donc dans les derniers Wink

linika a écrit:

pop: Pootchy ou arashoon (1)
Balthy: Morticia ou Arashoon (2)
Dinsaad: Felicity (3)
Arashoon: Pootchy (4)
linika: Kalindra ou Pootchy (5)
Pootchy: (Arashoon ou) Kalindra (6)
Morticia: Arashoon (7)
p0pi: Kalindra (8.)
Maléfique: Arashoon ou Kalindra (9)
Lymas: Dinsaad (10)
Barbie: ?
Felicity: ?
Kalindra: ?

Morticia a écrit:
j'ai développé mes hypothèses en début de journée sans avoir été pris vraiment à partie.
J'étais la seule à avoir porté des soupçons et je t'avais déjà citée dans ma liste.
Tu as posté la première fois en réponse à cela. Si tu es si sûre de toi, pourquoi ne pas avoir proposé ton raisonnement avant d'être citée (car là cela me donne l'impression d'une accusation en défense) ?


J'avoue être intriguée de te voir te mettre autant en avant et autant t'affirmer. C'est bien la première fois que je te vois faire cela.


Arashoon >
Arashoon a écrit:
pourquoi les loups se seraient t'ils démarquer en votant tous uni en plus des villageois qui annoncait voté contre moi?
Peut-être que les loups avaient annoncé un vote contre toi , non ? Les loups ne sont pas forcément des suiveurs



Pootchy a écrit:
Je n'aime pas l'idée de "tester" puis de le venger si jamais on avait faux.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis . Cependant Pootchy, fais attention à ne pas me passer trop de pommade , je suis un peu allergique (cf ton post précédent )Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 14:09

Mes feelings dans toute cette histoire :

Bon feeling envers Felicity, toujours. Même si je déplore son absence (elle qui est mairesse...) et son vote dernier qui n'était pas justifié et qui reste toujours flou. Mon bon feeling vient du fait que je ne pense pas que Kalindra ait voté contre un loup (à mon avis, elle ne devait pas se sentir si suspectée que ça?). En tout cas je suis d'accord pour dire que les loups ont du attendre les intentions de vote pour voter (comme souvent) et que j'ai l'impression moi aussi qu'on a laissé Kalindra mourir. D'où le fait que je vois bien un couple mixte parmi les votants contre Kalindra.
Après est-ce que l'hypothétique couple mixte est déjà notre priorité ? Je n'en sais rien, il reste au mieux encore un loup, au pire encore deux (hors couple mixte). D'ailleurs à ce propos, je commence à me demander si Morticia ne serait pas la nouvelle cible du couple mixte (en passant, la mort de Maléfique a peut être été décidé du fait que les loups voulaient se méfier des votants contre Kalindra, espérant dégommer un villageois en couple avec l'un des leurs). Bref, je trouve que ma théorie se tient et je me demande si un vote contre Kalindra n'enlèverait pas bien des voiles pour éclaircir la situation ? J'ajoute à cela que j'ai du mal à comprendre ton idée de voir un loup en Arashoon parce qu'il a survécu. Déjà, pourquoi les loups sauveraient-ils Arashoon en votant contre Kalindra ? Un loup pour un autre loup, c'est pareil non ? Si les deux sont vraiment loups, j'imagine plutôt une meute suivant un ou deux villageois isolés et faire tomber quelqu'un d'autre que l'un des deux. En supposant bien sûr qu'il n'y ait pas de couple mixte, du coup !^^

J'ai également un feeling assez mauvais envers Dinsaad qui a beaucoup de bons feelings, qui caresse bien tout le monde dans le sens du poil, pour ne tomber que par magie sur une Morticia suspecte. Du coup, je commence à me demander s'il n'y a pas un loup entre ces deux là (voir un loup et un membre de couple mixte!). De plus, j'ai l'impression qu'il semble vouloir ouvrir une brèche contre moi et me donne l'impression de profiter de mon vote qui ne joue pas forcément en ma faveur, mais qui reste quand même bien léger pour servir de prétexte à me faire lyncher. Ceci dit, je pense lui laisser le bénéfice de vérifier si Morticia est réellement louve avant de conclure certaines choses (notamment pour ce qui est du couple mixte!!).

J'ai également toujours un mauvais feeling envers Arashoon, je reste ancré dans ses histoires d'absences qui s'avèrent relativement fausses au final. Le problème, c'est que j'ai l'impression que plus le débat avance, et plus il forme une cible un peu facile pour les loups et je trouve que ce débat me laisse un feeling légèrement meilleur. Mais j'exclus pas un vote contre lui, surtout que si on le lynche ça fera avancer le débat sur d'autres protagonistes dont mes feelings dépendent de son rôle !

Donc mon vote se dirigera soit contre Morticia, soit contre Dinsaad, soit contre Arashoon. Pour l'instant j'ai une petite préférence pour la première citée car j'ai l'impression d'avoir pas mal de cartes en main pour ne pas me tromper. Mais mon vote n'est absolument pas arrêté, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 14:17

Je plussoie avec Linika: Je ne pense pas que les loups soient assez nombreux (maximum 2 + 1 enfant loup) pour faire VRAIMENT pencher la balance.

De plus, encore une fois vu le peu de loups qu'il y a, on peut croire qu'un vote "massif" (si on peut dire) envers arashoon afin de sauver kalindra pourrait se montrer révélateur et justement entrainer leur fin... Mais dans un sens... cela reste possible que ces loups soient dans ce vote... d'ailleurs, au même titre que morticia, voter contre arashoon sur la seule base qu'il est un peu absent reste suspect...


Morticia reste toujours ma principale suspecte, mais si jamais je me trompe (et j'espère bien que non) et que ce soir tu es lynchée, j'espère être encore la demain pour réparer mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 14:43

Balthy a écrit:

J'ai également un feeling assez mauvais envers Dinsaad qui a beaucoup de bons feelings, qui caresse bien tout le monde dans le sens du poil, pour ne tomber que par magie sur une Morticia suspecte. Du coup, je commence à me demander s'il n'y a pas un loup entre ces deux là (voir un loup et un membre de couple mixte!). De plus, j'ai l'impression qu'il semble vouloir ouvrir une brèche contre moi et me donne l'impression de profiter de mon vote qui ne joue pas forcément en ma faveur, mais qui reste quand même bien léger pour servir de prétexte à me faire lyncher. Ceci dit, je pense lui laisser le bénéfice de vérifier si Morticia est réellement louve avant de conclure certaines choses (notamment pour ce qui est du couple mixte!!).

Heu, relis un peu je ne pense pas brosser tout le monde dans le sens du poil et émet tout de même quelques réserves sur certains. à moins que tu sois jaloux de ne pas l'avoir été Wink


Ensuite je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de brèche contre toi

Citation :
Balthy: hum, je suis perplexe, je ne le pense pas loup mais je n'arrive pas à me persuader qu'il soit tout à fait blanc... de plus nous n'avons qu'un seul jour par rapport aux autres pour savoir ce qu'il en est. impression: neutre

Et si je te donne l'impression de profiter de ton vote qui ne joue pas forcemment en ta faveur, c'est parce que c'est le cas ^^"... si on ne peut plus suspecter (ce qui n'est toujours pas le cas actuellement) quelqu'un via ses votes, et ben autant retourner jouer à TETRIS (ou alors faut qu'on m'explique le principe du jeu sur comment dénicher un LG Laughing )


De plus je ne ferai pas l'hypocrite: forcemment que je veux appuyer un peu sur morticia, si ce n'est pas morticia ce sera moi ou alors arashoon. comme je sais que je ne peux pas etre lg et que je n'ai aucun soupcons réels sur arashoon, il est normal que j'évoque ceux que j'ai envers morticia. (oui ej sais, pas la peine de le souligner, ça fait genre deux LGs et un couvre l'autre)

Après me jettera la pierre qui veut, mais mes soupçons sont réels, et si je dois me faire lynché ce soir, j'espère que ceux qui auront voté contre moi (si ce n'est les loups) réviseront leur jugement et chercheront dans les personnes sur qui j'ai des doutes.

ps: désolé pour le double post mais balthy a posté pendant que je rédigeais le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique... Ven 6 Nov 2009 - 17:03

@ linika : je ne pense pas que les loups votent en avance or, d'après ce que je lis, il semble que balthy et pop aient votés effectivement avant moi, peut être l'un d'eux est il loup et était obligé de partir tôt, mais il reste un ou deux compères. Et effectiviment, Kalindra n'a pas sauté sur l'occasion d'essayer de se sauver en votant contre arashoon ce qui est encore plus curieux.

Edit effectivement hier je n'ai pu passer qu'après midi.

et si je n'ais pas posté avant toi c'est que j'étais pas là avant, je verifierais les horaires mais a priori c'est l'explication
@balthy je trouve tes conclusion plus qu'étrange, en tout les cas sur moi surtout que tu as du te tromper de pseudo en tapant ce qui ne simplifie pas la lecture. Je vois pas en quoi ma mort clarifiera quoi que ce soit c'est evident que je suis pas loup, toi qui disait que je manquait de conviction c'est bizarre.

J'ai bien un autre suspect si vraiment personne ne cautionne mon raisonnement, je suis vraiment étonné d'être autant suspecté s'il y a vraiment seulement 2 loups.
surtout si je suis lynchée ne laissez pas dinsaad rattraper son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique...

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Le début du démantèlement de la branche scientifique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 25-