Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pertinence des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note lui donnez-vous ?
Parfait (2 pts)
Pertinence des règles Vote_lcap54%Pertinence des règles Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Bien (1 pt)
Pertinence des règles Vote_lcap46%Pertinence des règles Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Peux mieux faire (0 pt)
Pertinence des règles Vote_lcap0%Pertinence des règles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:07

Pourront voter à la fin de la partie :

Arashoon
Balthy
Criss
Diogene
Dinsaad
Kalindra
Kinrep91
Koizumi
Lymas
Maléfique
Moooa
Otomo
Pop
Rin-kun
Suryce
Thomas
Barbie
Neolide
Keith
Djoach
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 2:48

A la limite , vous votez pas cela ne me dérange absolument pas . Mais j'aimerai surtout avoir vos commentaires, votre avis et vos critiques.

Dans cette partie, je sais que j'ai mal géré le rôle de l'Ancien, je l'ai déjà dit. J'avais calculé un équilibrage des camps en fonctions des pouvoirs, tout en sachant qu'il restait une part de hasard avec ce principe de double je.
Une suppression de pouvoir une nuit sur deux aurait été préférable ou la dernière invention de Neolide me convient bien aussi !

Je mets habituellement 1/4 de loups, là je n'en avais mis que 4 mais ajoutant 2 enfants-loups pour compenser.

Qu'avez vous pensez d'un maire en cohabitation à deux joueurs ? C'est gérable ? Cela implique une certaine stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 3:26

Alors, moi j'ai voté bien pour deux raisons :

- La première est celle évoquée par Linika, le problème de l'Ancien dévastateur :/

- La deuxième est celle de l'adjonction de 2 joueurs au poste de maire...
J'ai été à l'Etat-Major avec Suryce et Otomo.
Pour les deux, ma liste leur convenait donc pas de moyen de savoir réellement ce qu'ils pensaient du débat...
Très peu de discussion, juste manière de faire la liste.
Ensuite, Suryce a décidé de ne pas me lyncher parce que l'on était à l'Etat-Major ensemble. Je n'aime pas trop cette pratique même si nous étions innocents tous les deux Wink
Quant à Otomo, ben le fait d'être à l'Etat-Major avec lui n'a rien changé. Il est resté fidèle à lui-même.
Voilà mes impressions, elles valent ce qu'elles valent.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 6:28

J'ai mis parfait, il n'y a vraiment rien à redire sur les règles, à part quelques détails sans vraiment grande importance (comme la mort de L'ancien) mais en même temps, les pouvoirs de morts ne font pas tout (car bien souvent la sorcière n'utilise que rarement sa potion).
Et comme c'est la première partie Double Je je pense que ça mérite un parfait, surtout que les règles étaient très bien.
Quant au faite qu'on soit deux pour mener le village, ben je trouve qu'on est beaucoup moins entendu que quand on est seul, peut-être aurait-il fallu ajouter une voix pour chacun, à ce moment le rôle de maire aurait prit un certain grade, parce que comme je l'ai fait, changer la liste c'est bien que quand il y a égalité, or il n'y a pas eu une seule fois égalité...
Donc on peut dire que le rôle n'a pas servit à grand chose.

Et oui Maléfique : le jour ou je t'ai rejoins j'ai fais le gentil en disant que ta liste était bien, mais je l'ai changé peu de temps après Razz

Bref, rien à dire sur les règles, sur les rôles et sur la motivation de notre meneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 8:32

et bien j'ai mis parfait.
Je n'aime pas le rôle de l'ancien, et je ne le met jamais dans mes parties (ou alors les spé perdent leurs pouvoir qu'une nuit).
Mais les règles étaient très bien, la BD qui arrivait à chaques fois, c'était formidable.
Il faudrait juste refaire la partie sans l'ancien...

Et même si je n'étais pas à l'état major, j'ai bien aimé le fait de gérer à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 10:05

Perso j'ai mis 2 partout (mais quand j'ai voté pour l'assiduité on m'a dit que j'avais déjà voté, ce qui n'était pas le cas, bizarre, peut être un petit bug).
T'as passé beaucoup de temps dessus je pense niveau RP etc, t'as été à l'heure, tu as inaugurés une partie en double "Je" donc c'était pas facile de savoir si les LGs seraient trop avantagés ou non etc...
Donc pour moi ça mérite d'être récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 11:50

Otomo a écrit:
Et oui Maléfique : le jour ou je t'ai rejoins j'ai fais le gentil en disant que ta liste était bien, mais je l'ai changé peu de temps après Razz
Oui mais j'étais mort...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 13:17

L'ancien trop puissant sur cette partie et ça s'est vu.
A cause de cela, je ne peux pas vraiment dire si le principe du double je était bien vu, étant donné qu'il à très rapidement perdu son aspect stratégique.
Je pense néanmoins que c'est une très bonne idée, et qu'il faudrait vraiment refaire des partie selon ce modèle.

Pour ce qui est du double pouvoir, je dirais qu'il implique une bonne part de stratégie.
Je m'explique.
Sur le jour ou était à v, donc le jour ou allait se décider notre victoire, il n' y avait qu'une seule chose qui pouvait tout fiche en l'air : une égalité au niveau des votes.
La chance que l'on a eu, c'était qu'Otomo était recruté, et qu'il avait été placé dans l'Etat Major, ce qui lui a permis d'annuler la liste.
S'il y avait égalité, il n'y aurait pas eu de liste donc pas de mort, et on prenait l'avantage dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 15:14

Autre chose que je viens de constater, Otomo a annulé la liste que j'avais établie et qu'il avait approuvée.
Donc dès qu'il y a un loup à l'Etat-Major, soit la liste est à son avantage soit il n'y a pas de liste :/
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 15:19

Oui mais cela n'est-il pas à ses propres risques aussi de se faire remarquer.

Si le bûcher ne se déroule pas comme tu le croyais prévu par ta liste.
Si les spés avaient été actifs, que tu sois sorcière (par exemple) , tu te sauves la nuit suivante et il me semble que tu tiens là une piste intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 16:03

Je te l'avais dis pourtant Maléfique dans un des mes posts précédents Razz
Je ne pouvais pas dire : "non la liste que tu fais ne me plait pas car je crois Kinrep innocent" alors que je le savais coupable et pas mal de gens aussi dont toi Razz
Mais comme le souligne Linika, c'est à mes risques et périls Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 17:07

Otomo a écrit:
Je ne pouvais pas dire : "non la liste que tu fais ne me plait pas car je crois Kinrep innocent" alors que je le savais coupable et pas mal de gens aussi dont toi Razz
Je comprends pas là, tu n'as même pas essayé de me convaincre ? Je suis déçu.

Oui c'est à tes risques et périls mais cela fait perdre un villageois et une potion de vie à la sorcière (dans le cas proposé par Linika).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 18:04

Maléfique a écrit:
Oui c'est à tes risques et périls mais cela fait perdre un villageois et une potion de vie à la sorcière (dans le cas proposé par Linika).[/i][/color]

Oui mais à ce prix, tu as un loup (et une potion de mort peut-être encore Wink puis tu as quelques pistes (pourquoi la liste était-elle dérangeante? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 20:36

Oui mais si je suis mort, je ne pourrai plus en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptySam 21 Nov 2009 - 20:40

Il ne faut pas considérer que le cas de cette partie mais tous les cas de figure envisageables, comme celui où tu peux te sauver durant la nuit et donc témoigner la journée suivante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyDim 22 Nov 2009 - 2:02

Oui d'accord mais la probabilité que je survive à la nuit est faible car le loup fera tout pour que je ne la passe pas...
Et ainsi éviter que je ne parle le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyDim 22 Nov 2009 - 2:08

Et ben cela deviendra louche que le second de l'etat major meurt ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyDim 22 Nov 2009 - 2:09

Pourtant il y en a eu des morts à l'Etat-Major dans cette partie et aucune fois le membre restant n'a été mis en doute...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyDim 22 Nov 2009 - 2:16

Peut-être parce qu'il n'y a eu aucune égalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles EmptyDim 22 Nov 2009 - 2:17

Oui d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pertinence des règles Empty
Message(#) Sujet: Re: Pertinence des règles Pertinence des règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pertinence des règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» [Règles] Les règles du Fight Club
» Les règles
» Les régles :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 26-