Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6 : L'extinction d'une espèce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:04

Bien qu' amputé d'un membre éminent de leur force, le Régime décidait de continuait leur politique d'extinction des éminences cérébrales. Aujourd'hui, le quatrième membre de cette confrérie de physiciens trépassait. Avant de mourir, il avait laissé un message, écrivant de ses doigts avec le sang coulant de sa plaie béante...

PandaLambda : Le Jaguar Tacheté ...

(NdMoa : Ceci ne vous servira en aucun cas dans vos débats, inutile de vous attardez dessus)
Personne ne pouvait trouver une signification à ce dernier message. Il ne pouvait rien en tirer. Aussi, les PandaCools décidaient de laisser tomber. On ne sait pas si c'était une bonne décision, et de toute façon c'est pas moi qui vais vous le dire, z'avez qu'à vous débrouiller.
Bref, ils décidèrent de penser à la suite de leurs opérations. L'offensive était un succès, ils avaient réussis à la mettre profond au Régime (Grâce à un CLOU quand même ).
Il fallait maintenant penser à la suite.







Pop meurt. Il était PandaLambda.




Le débat se termine Jeudi à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:53

... z'avez qu'à vous débrouiller ...

... ok ok !! on va essayer ! Laughing


Revenons sur la veille:

Spoiler:



  • A la fin de la journée , j'ai compté deux intentions de vote contre Balthy. Il y a de fortes chances pour qu'un loup ait cherché à l'aider. Donc soit Pootchy en votant contre Arashoon mais je n'y crois pas trop pour diverses raisons. Soit Dinsaad qui vote avec Balthy.

    Dinsaad , c'est vraiment du pas de bol, hein !? Car c'est quand même la deuxième fois en une partie? Very Happy

    Spoiler:

    Dinsaad a écrit:
    bref je laisse sa chance à balthy pour me convaincre...même si je ne lui fais pas vraiment confiance!

  • Arashoon ne voit pas trace de raisons t'ayant poussé à voter contre Dinsaad. Pourquoi ce choix ?
    (à ton sujet , je rappelle que Balthy t'avait titillé sans voter pour finir alors pourquoi Lymas plutôt que toi ...)

  • Barbie, j'ai bien vu que tu avais cité plusieurs personnes mais tu n'avais pas ciblé en particulier un joueur pour ce vote. Pourquoi avoir voté Balthy ?

  • Balthy est assez retord et assez fourbe quand il est loup. Alors son vote contre toi ne t'innocente pas forcément.
    Après avoir passé la journée à l'asticoter sur une de ses méthode de loup, je le crois tout à fait capable d'agir à l'inverse et de voter contre un compère.
    Surtout que ton vote est plutôt une sorte de "caprice" un peu nan, si j'ai bien compris ?
    Au jour 5, Lymas a écrit:
    J'hésite très sérieusement sur mon vote, mais maintenant que tu m'invite, je vais me géner Very Happy Wink





La mort de Pop peut avoir plusieurs explications: cela peut se comprendre de par le fait qu'il avait voté au premier tour contre Triskan alias , Balthy, ce qui l'innocentait pas mal. Je vois mal une meute se priver d'un compère à ce stade de la partie.
Ou alors est-ce à cause de ses soupçons qui portaient vers Arashoon puis vers Barbie.
On peut juste envisager des possibilités.Bon voilà quelques premières idées pour nous "débrouiller" Very Happy
Il reste un loup ou deux et tous nos spés.

Pour l'instant mon regard se tourne vers Arashoon, Dinsaad et Lymas (et cela ne veut pas dire que j'innocente les autres joueurs) dont j'attends leurs premières impressions et analyses sur les derniers événements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 2:27

Linika, la raison de mon vote se trouve a la dernière page du précédent bucher, je m'étonne que tu n'est pas réussi a le trouver

Arashoon a écrit:


Linika, si je suis moins actif, c'est que j'ai moins de temps. Mais personnellement, après avoir lu le débat, je commence a avoir de gros doute sur Dinsaad, il dit souvent s'être senti menacer par les votes alors qu'il ne l'était pas, et incite sur "lyncher moi et vous verrez avoir perdu votre temps", or un villageois innocent a mon avis n'insisterait pas sur le fait de le lyncher pour voir qu'il est innocent, mais essaierait de le démontrer en restant en vie. Jusqu'a présent donc, mon vote est tourner vers Dinsaad (je l'annonce car on m'a déja reprocher de pas l'annoncer, ce qui ne laisse donc pas possibilité a la cible de se défendre, mais je trouve aussi que sa incite au suivisme, c'est pour cela que je l'annonce pas souvent d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 2:35

ok Arashoon, j'avais lu la première phrase du paragraphe et comme cela ne concernait pas les votes je suis passée au post suivant.

Sinon, une opinion , une idée sur les votes, la victime , ....
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:23

Je n'ai compris que la moitié des post de Balthy, et je n'avais aucunes idées de son identité.

Pour mon vote contre Barbie, je vais être honnête : oui, c'était par caprice, mais j'ai quand même fort hésité, si je vote contre elle ou encore contre Dinsaad.

J'ai l'impression d'avoir été le seul à m'intéresser au cas de Dinsaad, parce que ses votes ne me disent rien de bon. Je sais que moi aussi, je me trompe souvent dans mes votes, mais je n'ai pas l'impression que ça soit le cas de Dinsaad.

Linika, là je dis bravo. Soit tu est PandEspion, soit tu est une PandaLambda perspicace ! Tu lynche un loup à deux reprises. Du coup, je vais prendre le risque de te retirer de ma liste de suspects. Je ne te vois vraiment pas louve, à moins que tu soit égoïste et que tu veules garder la victime à toi seule !

Je note aussi que le JDF n'a pas agi.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:19

lymas a écrit:
Linika, là je dis bravo. Soit tu est PandEspion, soit tu est une PandaLambda perspicace !
Nan .Ni l'un ni l'autre. Et j'ai pas tant de mérite, je crois.

lymas a écrit:
Je note aussi que le JDF n'a pas agi.
Il n'y a pas de Jdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:38

Et un LG de moins!!! (bon j'ai pas voté contre...mais c'est toujours ça de prix.)

Bon allez, juste pour mon plaisir personnel: hummm lymas a commis une erreur encore une fois, il pensait qu'il y avait un JDF...suspect tout ça suspect [mode cynique: OFF]

Bon... franchement les pandas du régime vous commencez à me pomper l'air la ^^" ça fait deux fois que je vote contre quelqu'un sur qui vous avez votez et forcemment au moment ou vous décider de mourrir! ça à le don de m'agacer...en plus encore une fois j'avais pas la bonne liste de suspect... Pop, tu seras ravi de savoir que mes soupçons contre toi ont disparu!
***en a marre de voter contre des innocents***

Je pense connaitre le rôle de Linika.

Je suspectais légèrement balthy de par ses accusations incessantes envers linika, sans fondement et, tout comme lymas je serais tenté de relacher ma vigilance envers toi (à moins que tu ne sois louve qui n'ait décidé de gagner toute seule vu le débat balthy<>linika et les deux votes contre des loups...mais la pour le coup ce serait franchement dégueulasse et très très improbable)
Mais j'ai une nouvelle hypothèse: en relisant bien les votes, il me semble que p0pi et linika ait toujours voté de concert et la il y a un truc qui me gène... je me demande si je n'aurais pas mis le doigt sur un couple... le problème c'est que si les deux se coordinent pour voter et que l'un des deux est LG... ben on sera pas avancé...c'est une hypothèse possible... mais il est possible que pOpi ne soit pas LG aussi, je préfère laisser cette hypothèse de côté mais je ne l'oublie pas pour autant.

ensuite pour ce qui est de mes premières impressions et au vu des votes, j'aurais tendance à soupçonner Lymas, pootchy R et arashoon.

Voila au plaisir de vous lire, j'expliciterais un peu plus mes soupçons quand il y aura un peu plus réactions!.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:40

oups, pardon, j'ai pris le PandaSphyxié pour le JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:58

Dinsaad, pourquoi si je serais loup n'aurais je pas voté grouper avec lui? car l'annonce des votes contre lui n'était pas énorme, si j'aurais été loup, j'aurais eu avantage a voté grouper avec lui afin de le sauver, or j'ai voté contre toi Dinsaad qui me paraissait le plus suspect pour les raisons mentionner plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:16

Récapitulatif :

Kalindra
P0pi
Balthy
Criss
Felicity
Lymas
Maléfique
Pootchy R
freddy_sirocco
pop
Dinsaad
linika
Arashoon
Barbie
Morticia

Le PandaGourou
Le PandAssomeur
Le PandaSociable
Le PandaCobaye
Le PandEspion
Le PandaSsassin
Le PandaLcolo
Le PandaSphyxié
Le PandaCharné
Le PandaCharnel
Le PandaLtruiste
Barthez
PandaLambda
PandaLambda
PandaLambda
PandaLambda

PandaLambda
! Retirer les deux rôles mis de côté par Barthez !

Donc, ce que je crains maintenant qu'il reste qu'un seul PandaLambda (et encore ça dépend de Barthez) c'est qu'on perde beaucoup de spés prochainement mais au lynchage, il faudra faire attention.
Mais comme si je ne me trompe pas, il ne reste qu'entre 1 et 2 membres du Régime, je trouve qu'on s'en sort assez bien ^___^

Je suis désolé de ne pas avoir été active à la fin du jour précédant et au début de ce jour-ci. Je réponds tout de suite, comme on dit "mieux vaut tard que jamais" :

Barbie a écrit:

@ Felicity :

Bûcher 1 : Triskan/balthy
Bûcher 2 : Morticia
Bûcher 3 : Dinsaad


Son vote au premier bûcher a été très critiqué, et je l'entends bien : Triskan allait être remplacé donc pourquoi avoir voté contre lui ? Certains avaient annoncés leur vote contre ce dernier, donc peut-être avait-elle voté contre lui pour éliminer facilement un innocent, si elle est louve ?

Deuxième bûcher, elle vote contre Morticia, tout comme moi. Je peux donc comprendre ses motivations ... Même si, pour ma part, c'était plutôt par élimination et pour voter contre un non-votant.

Jour 4 : Morti se réveille et accuse. Mystérieusement, Félicity, du coup, ne veut plus voter contre elle, et se réfugie contre Dinsaad, en suivant les feelings de Morticia.

Bizarre ... Même si je n'arrive pas vraiment à comprendre ? Felicity, la maire, ne veut pas prendre de parti ?

Elle dit ne pas vouloir suivre Morticia en votant soit contre Arashoon soit contre Morticia, mais voter contre Dinsaad est quand même suivre Morticia, puisque cette dernière l'accusait presque tout autant que Arashoon !

Maintenant, je ne connais pas l'identité de Dinsaad et il peut très bien être loup, auquel cas tu aurais tout-à-fait raison. Mais voilà, je ne suis pas plus avancée que ça sur vos rôles ... Et je crois plus en Dinsaad qu'en toi ...

Y'a un truc que je comprends pas tu dis que je me réfugie contre Dinsaad en suivant les feelings de Morticia mais j'ai commencé à douter de Dinsaad bien avant Morticia.

Oui à ce moment-là, je ne voulais pas vraiment prendre de parti, j'avais pas vraiment envie d'acumuler les erreurs plus que de raisons alors que je venais de faire un truc bizarre ^^"

A présent, je ne suspecte plus autant Dinsaad, ses réponses m'ont plus ou moins convaincu et j'ai au moins un autre suspect en tête Wink

P0pi au jour 5 a écrit:

Felicity jte sens pas loup ou sinon tu fais un jeu tres tres bizarre.

En effet je ne suis pas loup et c'est vrai que j'ai un jeu bizarre -____- loup ou pas

Sinon, pour les suspects, je penche fortement pour Arashoon, à mes yeux en tête de liste. J'approfondirai mes accusations plus tard mais en gros c'est un peu ce que tout le monde lui reproche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:23


De même que Felicity, mes doutes vont particulièrement contre Arashoon. N'y voyez pas de l'acharnement, mais tant de vigueur contre lui de la part de Morticia, c'est quand même étrange non ? Etant donné qu'elle était PandaLambda, il est impossible qu'elle ait eut la moindre information. Quoique ... Je me demande si, par un bug de MP ou une circonstance malheureuse de ce genre, elle n'aurait pas eu connaissance de quelques détails malvenus. C'est une diée comme une autre, hein, mais alors qu'elle savait que son acharnement la rendait plus que suspecte, elle a continué à accuser la même personne. Tant d'assurance, c'est quand même étrange non ?


Pour ce qui est de ma liste de suspects, la mort de PoP l'a au moins allégée d'une personne, lui. Par contre, je considère toujours comme particulièrement louches Arashoon et Dinsaad, bien que celui-ci soit passé au deuxième rang grâce à ses arguments qui se sont plutôt étoffés. Se rajoute à cette liste Lymas, qui me paraî bien étrange dans sa façon de jouer. Pour les autres, je suis toujours plutôt neutre, mais jaimerais bien savoir si un ocuple ne se cache pas dans la relation Barbie/Dinsaad ^^

Désolée tant que j'y suis du peu de longueur de mon poste mais, était pour ce soir chez mon père, mon temps n'est pas vraiment le même que chez ma mère =/ Bon débats à vous !
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:30

Pouet les camemberts !
Je sais vous allez dire p0pi toussa pas tres present toussa se fait discret toussa
Donc j'ai pas encore tout lu mais cest un ptit post qui sert a rien juste pour raconter ma vie (pour ceux que ca interesse)

Je reste de plus en plus a ma prepa pour bosser (donc je suis de moins en moins tot chez moi) et vue que j'ai pas de pc portable (CQFD) Cest pour ca aussi que je me suis désinscrit de la partie sur One Piece (mais cest ptete un piege pour faire genre chui pas trop la)

Donc je pense poster soit un vrai post ce soir soit demain matin et je devrai voter demain matin vue que je pense pas etre de retour a 20h

zoubis les pandafoufoufou


ps: Dinsaad deviens louche (mais ca reste plutot gros (mais possible) et mon esprit tordu me demande si Balthy a pas voté vontre Lymas pour l'innocenté (mais chui ptete bien tordu xD)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:18

Dinsaad a écrit:
(bon j'ai pas voté contre...mais c'est toujours ça de prix.)
non, pas vraiment contre Wink


Dinsaad a écrit:
Je pense connaitre le rôle de Linika.
Si tu penses vraiment connaitre mon rôle, il y a un souci car les mieux à même de le cerner sont les loups. Rien ne peut te l'indiquer sinon.



Dinsaad a écrit:
Mais j'ai une nouvelle hypothèse: en relisant bien les votes, il me semble que p0pi et linika ait toujours voté de concert et la il y a un truc qui me gène... je me demande si je n'aurais pas mis le doigt sur un couple... le problème c'est que si les deux se coordinent pour voter et que l'un des deux est LG... ben on sera pas avancé...c'est une hypothèse possible... mais il est possible que pOpi ne soit pas LG aussi, je préfère laisser cette hypothèse de côté mais je ne l'oublie pas pour autant.
Tu te trompes (on aurait franchement manqué de discrétion en votant de concert à chaque journée) et ceci dit , ce n'est pas forcément très subtile de ta part d'émettre ce genre de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:38

Dinsaad a écrit:

Mais j'ai une nouvelle hypothèse: en relisant bien les votes, il me semble que p0pi et linika ait toujours voté de concert et la il y a un truc qui me gène... je me demande si je n'aurais pas mis le doigt sur un couple... le problème c'est que si les deux se coordinent pour voter et que l'un des deux est LG... ben on sera pas avancé...c'est une hypothèse possible... mais il est possible que pOpi ne soit pas LG aussi, je préfère laisser cette hypothèse de côté mais je ne l'oublie pas pour autant.
Toutafay et les loups auraient laissé un loup voter contre eux sans réagir (et la marmotte toussa).

Puis cest carrement discret le "tiens on est couple, ben on a qua tt le tps voter ensemble comme ca ca se verra pas héhéhé questce qu'on est futé"

voilou jespere t'avoir convaincu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:49

(HS : N'empêche, je pense qu'on peut décerner la palme des loups les plus poisseux à ceux de cette partie ! On a su en débusquer deux aux bûchers et, en échange, ils ne tuent que des PandasLambda ! Laughing )

Si je compte bien, il peut rester maximum 2 loups : on a eu le loup anti-dévoilement et le simple loup. Il reste le loup recruteur ... Ainsi que l'enfant-loup, s'il n'a pas été recruté.

J'ai un peu tout relu pour voir s'il n'y avait pas eu de changement de "comportement" ces derniers temps, mais je dois avoir un peu de brouillard dans les yeux ...

Enfin, si j'essaye de résonner comme un loup recruteur, je me dis quoi ?

Que je vais sonder ceux qui se présentent à la mairie ... C'est souvent un moyen de dire "hé, regardez-moi, je suis là !".
Kalindra étant louve, le LG a donc, je pense, du sonder Félicity ?

Mais je reviendrai aussi sur la mort de Maléfique, de Freddy et la non-mort de la nuit 1 ! Cette non-mort a certainement laissé aux loups un éventail de non enfant-loup (dans l'hypothèse où ils ne sont pas tombés dessus) ce qui laisse présager deux choses :

- Ils avaient sondé E-L Freddy en nuit 1 et la non-mort s'expliquerait par la sorcière + ou le salvateur (j'ai du mal à croire que les loups n'aient pas désigné de victile)
- Ils avaient tentés de tuer Freddy en nuit 1, et ont, du coup, pensé qu'il était le salvateur ou la sorcière + -> Ils ont remis le couvert en nuit 2.

Je penche à 90% sur la seconde solution. Ce qui voudrait donc dire qu'à ce stade là ils avaient eu l'occasion de sonder DEUX personnes, potentiellement des non-enfant-loup ou, justement, le gros lot !

Cependant, la mort de maléfique en nuit 3 me fait dire qu'ils n'avaient pas choppé l'E-L : la non-campagne de ce dernier aurait été très bien pu être prise comme un message. Et je pense donc qu'ils ont du le sonder négativement (perdre une nuit, quoi)

En le tuant, ils éloignaient donc le risque de tuer le vrai E-L.

La nuit dernière => Pas de victime ! Un coup du salvateur ou de la sorcière + ? (Impossible que ce soit les loups, je ne pense pas Balthy oublier de désigner une victime ... Et ils avaient des potentiels non-enfant-loup en réserve !)

Donc, même cheminement pour la mort de Pop aujourd'hui :

Il devait sûrement être la victime d'hier, et le/les loups on remit le couvert aujourd'hui en pensant avoir touché le salvateur/la sorcière + !


... CEPENDANT, j'ai du mal à croire que les LG's aient pu sonder Pop E-L ... Enfin, si j'étais à leur place, j'aurais sondé d'autres peronnes avant, en tout cas !

J'en viens à la conclusion que :

Ils ont du trouver l'E-L en nuit 3 ou 4.


Avec cette réflexion là, j'avoue que je me suis p-e effectivement trompée hier (enfin, pas tant que ça, puisque quoi qu'il en soit on a eu du loup héhé Twisted Evil !). Surtout en voyant les résultats du bûcher, et en sachant que Balthy était bel et bien loup : les votes semblaient assez "dispersés", ce qui avait du être une aubaine pour les 3 loups (l'E-L inclus) : il aurait p-e fallu que deux d'eux votent groupés, et la victime y passait sûrement !

... Et j'aime à croire que le 3ème a du voté isolé, pour se faire plus discret.


Enfin, toujours est-il que Dinsaad ne me parait plus si innocent que ça, et que le fait que Félicity soit toujours en vie (en partant du principe qu'elle a sûrement été sondée) sonne un peu faux à mes oreilles ... Mais bon, si l'E-L a effectivement été trouvé, c'est normal qu'ils puissent mnt viser "au hasard" leur victime, et cela pourrait amplement le justifier. Mais bon, cela n'empêche que je te garde à l'oeil ^o^

Et le vote de Lymas bah ... Bonjour le caprice ^o^
Eh oui, je constate que tu as foncé sur moi avec comme seul prétexte "que je t'y avais invitée". Oui, mais je t'y avais invité dans l'unique but de te prouver que tu aurais eu tord, au cas où je mourrais.

Je vois donc ton vote d'un très mauvais oeil, surtout étant donné le fait que, comme je l'ai dit plus haut, je pense que s'il y'a bien un 3ème loup, ce dernier a très certainement du voter isolé.

Or, là, c'est exactement ce que tu as fait ... Et en prenant un "pseudo alibi", que tu caractérises de "Caprice".


Donc, pour ce bûcher-ci, je pense très certainement voter soit contre Lymas, soit contre Dinsaad ...



@ Linika :

J'ai finalement voté contre Balthy après relecture de certains posts, notamment ceux où je le trouve très sur la défensive vis-à-vis de certaines attaques, et ripostant un peu sur pas grand chose. Et, comme l'a dit quelqu'un plus haut, je n'aime pas trop les "Ah, dans la précédente partie, untel n'avait pas joué comme ceci", etc ...


Enfin ... Qu'il en soit ainsi et ... Amen ^o^
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:08

Mes souspects:
Lymas
Dinsaad
Arashoon

(par ordre descroissant)

Barbie et pootchy jarrive pas a me faire une idée précise sur vous :s

Lymas pour les raisons évoques hier et ajd

Dinsaad parce que tu joue qd meme plutot bizarrement mais bon (plus du feeling) (et faut pas exclure les deux votes avec un LG (meme si ca nest pas une preuve))

Arashoon certes tu as aidé au lynchage dun loup mais plusieurs choses me disent de me mefier (mais encore une fois plus du feeling).
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:23

Perso, je pense que mathématiquement, on est assez loin dans le jeu pour que le recruteur aie retrouvé le recruté.

Citation :
le fait que Félicity soit toujours en vie (en partant du principe qu'elle a sûrement été sondée) sonne un peu faux à mes oreilles

Là, je suis d'accord avec toi. J'en tire la conclusion suivante :

-Si Felicity est LG ou enfant loup, il n'y a aucuns interets à ce qu'elle meurt de nuit, sauf par le PandaSsassin, mais il y a peux de chances qu'il aie agis, vu que le salvateur et la sorcière ont sauvé une victime deux fois.

-Si Felicity est villageoise, elle aurait fait une victime idéale des loups, à moins qu'elle aie accusé un vrai loup (et donc que celui-ci n'a pas envie de la tuer parce qu'on va le suspecter après).

Citation :
Enfin, toujours est-il que Dinsaad ne me parait plus si innocent que ça

Ah, quand même !

Citation :
Je vois donc ton vote d'un très mauvais oeil, surtout étant donné le fait que, comme je l'ai dit plus haut, je pense que s'il y'a bien un 3ème loup, ce dernier a très certainement du voter isolé.

L'erreur est humaine.
Mais je suis d'accord avec toi, ce serait totalement imprudent de la part des loups de voter contre leurs chef, surtout que les votes étaient assez serrés (4 voix contre balthy et deux contre les autres).

Pour moi, mes principaux suspects sont :

-Dinsaad (en premier lieu)
-Arashoon (je lui reproche surtout ce vote isolé, mais je n'ai pas compris ce qu'on lui reproche d'autre)

Il y a aussi Pootchy (mais j'ai un bon feeling envers elle).

Sérieusement, ton post m'a beaucoup plus convaincu que celui d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:51

je vais devoir voter maintenant

je suis mon feeling meme sil est "risqué" Je vote contre toi Lymas

(ce nest bien sur pas un appel au vote vu que les chances (existent) mais ne sont pas des plus grande)

zoubis
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:00

N'oubliez pas que les enjeux sont ENORMES. Si je ne suis pas loup, c'est que je suis spé, car quasiment tout les lambdas sont morts.

Mon vote se dirige vers Dinsaad.
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:46

Citation :
Dinsaad a écrit:
Mais j'ai une nouvelle hypothèse: en relisant bien les votes, il me semble que p0pi et linika ait toujours voté de concert et la il y a un truc qui me gène... je me demande si je n'aurais pas mis le doigt sur un couple... le problème c'est que si les deux se coordinent pour voter et que l'un des deux est LG... ben on sera pas avancé...c'est une hypothèse possible... mais il est possible que pOpi ne soit pas LG aussi, je préfère laisser cette hypothèse de côté mais je ne l'oublie pas pour autant.

Tu te trompes (on aurait franchement manqué de discrétion en votant de concert à chaque journée) et ceci dit , ce n'est pas forcément très subtile de ta part d'émettre ce genre de réflexion

oui... j'ai honte :p ^^"


Bon je vais essayer de réagir sur tout ce qui a été dit et je pense annoncer mon vote à la fin.

arashoon,
Citation :
Dinsaad, pourquoi si je serais loup n'aurais je pas voté grouper avec lui? car l'annonce des votes contre lui n'était pas énorme, si j'aurais été loup, j'aurais eu avantage a voté grouper avec lui afin de le sauver, or j'ai voté contre toi Dinsaad qui me paraissait le plus suspect pour les raisons mentionner plus haut.

arashoon, tu es en train d'essayer de te disculper j'ai l'impression... En gros tu essayes d'expliquer pourquoi tu n'as pas voté avec balthy cette nuit... le fait que tu n'ais pas voté la même chose que balthy te disculpe? que devrai-je dire alors, moi qui ait voté une deuxième fois avec les LGs. Ce serait une erreur de te rendre plus suspect en essayant de sauver un collègue loup en votant groupé... De ce fait je ne pense pas que ton raisonnement tienne vraiment la route. De plus alors que , indirectement je te "défendais" de morticia, tu me penses maintenant LG (ou essaye de me faire porter le chapeaux) car j'aurai demandé à ce qu'on me lynche (ce qui n'est pas le cas!^^) bref... j'arrive pas à détourner mes yeux de toi.
Le vote contre kalindra est peut-être le reflet également de ton passé d'enfant loup encore innocent...

Félicity: j'ai une nouvelle hypothèse qui pourrait expliquer quelques fois tes jeux qui peuvent paraitre étrange, un peu grace/à cause de barbie... tu pourrais être une E-L...mais je n'y crois que très peu encore une fois et tu restes, après Linika, celle sur qui j'ai le moins de soupçons. tu portes de plus des soupçons contre arashoon, mon suspect principal... bref, on verra au prochain tour si je suis encore la.

pootchy R: tu es toujours un peu discrète dans tes votes et c'est la mon principal argument contre toi, si cela en est un... maintenant pour ce qui est de morticia, je pense qu'il s'agissait plutôt d'une intime conviction de sa part au vu des votes ( et même si je pense voter contre arashoon, j'avoue honteusement et secrètement que j'espère qu'elle s'était trompé sur son compte, parce que sinon je vous explique pas comment ça va jaser dans le cimetière après ^^ du genre: "JE VOUS L'AVAIS DIT!!!" )

@ p0pi: POUET toi même d'abord! maintenant heu... bah au final j'ai déjà dit que j'avais honte de ma propre hypothèse alors je reviendrais pas dessus! na! bref, mon feeling envers toi et redevenu neutre... n'empéche que ça me fait quelquechose de toujours vous voir voter à deux ^^"

linika:
lymas a écrit:
Linika, là je dis bravo. Soit tu est PandEspion, soit tu est une PandaLambda perspicace ! Tu lynche un loup à deux reprises. Du coup, je vais prendre le risque de te retirer de ma liste de suspects. Je ne te vois vraiment pas louve, à moins que tu soit égoïste et que tu veules garder la victime à toi seule !


linika a écrit:
Dinsaad a écrit:
Je pense connaitre le rôle de Linika.

Si tu penses vraiment connaitre mon rôle, il y a un souci car les mieux à même de le cerner sont les loups. Rien ne peut te l'indiquer sinon.

tu fais semblant de pas lire ce que dit lymas ou alors c'est juste parce qu'il t'a lancé des fleurs? ^^ sinon je pensais également à ça mais sans vouloir le dire, si on te voit mourrir demain matin on aura compris.
Après j'ai dis que je PENSAIS connaître... mais comme on l'a vu dans mes votes tout au long de la partie je suis loin d'avoir été toujours très perspicace mort
bref, mis à part ça, pas de changement dans mes avis te concernant. si ce n'est encore une fois, cette histoire de couple! ><

Barbie: pour moi tu es sincère, tes soupçons (y compris ceux contre moi) sont justifiés dans leur raisonnement... je note les idées qui sont loin d'être inintéressantes! toujours neutre pour moi... même si le fait que l'étau se resserre autour des survivants chaque jour, ce sentiment s'amoindri.

Lymas... ralala mes avis ne cessent de changer à ton encontre... certains de tes posts me laisseraient penser que tu es innocent...mais tes actions vont parfois à l'encontre de ce sentiment... bref, je laisse les autres personnes avoir un avis sur toi pour ce tour car je suis plus que confus actuellement sur ton compte.

Voila comme vous aurez pu le deviner je voterais contre arashoon. bien à vous, Dinsaad qui a retenu la leçon et qui arrête de faire son calimero



:na:
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:44

Arashoon > Discret ? oui très discret à ce tour. Bon il y a les cours, les études et toussa, je sais bien. Au moins tu t'es prononcé contre une personne que tu suspectes. Après un Lymas / Dinsaad ou Morticia / Arashoon, voilà un Dinsaad / Arashoon. Je te garde donc dans mes suspects.

Barbie > Plutot une bonne impression à la lecture de son post. Je la trouve assez pertinente sur son analyse du recrutement probable de l'enfant loup donc d'un loup de plus. Je ne vois pas un loup raisonner ainsi. Maintenant, cela reste juste une impression ajoutée à son dernier vote.

Dinsaad >
Dinsaad a écrit:
tu fais semblant de pas lire ce que dit lymas ou alors c'est juste parce qu'il t'a lancé des fleurs? ^^ sinon je pensais également à ça mais sans vouloir le dire, si on te voit mourir demain matin on aura compris.
Tu commences à me donner l'impression de tout faire pour m'envoyer dans les crocs des loups. Un coup en couple, un coup voyante ...vraiment bof ! Alors , je ne suis ni l'un ni l'autre !

Pas bon ton vote à côté de Balthy ...
Ceci dit , ton analyse m'intrigue: perspicace ou calculateur ?

Felicity > C'est vrai qu'elle est un maire bien résistant, à moins qu'un spé soit intervenu en sa faveur mais je n'y crois qu'à moitié. Cependant de part son vote contre un loup au jour dernier, je lui laisse le bénéfice du doute.

Lymas >
Lymas a écrit:
Pour moi, mes principaux suspects sont :

-Dinsaad (en premier lieu)
-Arashoon (je lui reproche surtout ce vote isolé, mais je n'ai pas compris ce qu'on lui reproche d'autre)
J'ai un peu l'impression que tu places Arashoon dans tes suspects car il y est déjà chez quelques autres personnes mais tu fais cela un peu à contre coeur, non ?

Lymas a écrit:
Si je ne suis pas loup, c'est que je suis spé
et vice-versa Wink

p0pi > bah, pas grand chose à dire car je suis plutôt d'accord avec lui

Pootchy > Rien à dire de particulier, je ne crois pas avoir de raisons d'être particulièrement soupçonneuse à ton égard




Pour conclure, je porte mes soupçons sur Arashoon, Dinsaad et Lymas. Au vu de leur dernières interventions, j'ai un très léger meilleur feeling pour Dinsaad que Lymas mais je reste dans la possibilité d'un joueur peut-être assez fourbe. Pas terrible du tout pour Arashoon mais je n'ai pas beaucoup d'éléments pour m'expliquer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:10

C'est vrai que ça peut paraître étrange que je sois en vie, pour moi, les lgs ne me considèrent pas comme dangereuse, peut-être par mas faibles capacités pour les démasquer, ou alors ils partent du principe qu'on évite de se présenter à la mairie quand on a un rôle trop important, peut-être qu'ils voulaient aussi me faire lyncher au buffet...

Ensuite, je confirme bien mon vote contre Arashoon, désolé je suis plutôt crevée et j'ai pas mal de trucs à faire donc je n'argumenterai pas mon choix contrairement à ce que j'avais dit, s'il le faut j'en assumerai les consèquences parce que c'est vrai que ça peut faire suiveur mais comme je l'ai déjà dit je lui reproche la même chose que ceux qui le suspectent...

Voilà, j'essayerai d'être plus active au prochain jour (si je suis encore en vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:30

Niaf, maintenant qu j'ai un peu plus de temps, je vais argumenter un minimum tout de même ^^ Donc, je récapitule piour ceux qui n'auraient pas lu mon poste précédent : mes suspects sont Arashoon en premier lieu, Dinsaad ainsi que Lymas, ce qui est plutôt nouveau sur ce tour-là. Alors, argumentons, parce que c'est vraiment pas chouette pour les accusés, qui n'auraient aucune piste pour se défendre les pauvres chous =P

Arashoon :

M
on préféré ... xD En fait ce qui m'interpelle le plus, c'est la régularité avec laquelle tu reviens pendant les lynchages. Bizarrement, tu passes toujours à côté du bucher, peut-être grâce à tes copains loups, qui sait ? Quand même, deux voix au Jour 3 et 3 voix au Jour 5, ça ne te fait pas passer très loin du bucher tout ça ... Surtout qu'à chaque tour, tu es cité comme suspect potentiel, même au dernier où le cas de Balthy t'a plus ou moins fait disparaître des débats. Sauf que je ne t'oublie pas, pas plus que l'acharnement de Morticia contre toi, ce qui a provoqué sa mort ... Je remarque aussi que ton premier vote était contre PoP, qui est mort ce soit, mais je suppose que ça ne veut rien dire. Tout le monde le sait, le premier jour, on vote blanc =P

Dinsaad :

E
ncore toi, si si. Désolée, je suis assez butée, je ne lâche pas mes suspects comme ça. Cela dit, sur une échelle de 10, tu es passé de 8 à 4, ce qui est plutôt bon pour toi, non ? Je trouve ta défense de plus en plus construite et convaincante, tes remarques plus éclairées que les précédentes qui me semblaient sans beaucoup de fondement. Il est vrai que ton attitude me paraît encore suspecte à certains égards, et ce n'est pas parce que tu rachètes tes fautes passées que je les oublie, loin de là. Il me semble qu'un peu de temps a pu te permettre de te construire une stratégie plus approfondie ... Dan l'hypothèse où tu es coupable bien sûr ^^

Lymas :

J
usque là, je te soupçonnait vaguement, mais sans trop de preuves. Sauf que le vote de Balthy contre toi, alors qu'il avait annoncé : je chatouille un peu les autres loups, mais je ne vote pas contre eux, ça ressemble vraiment à une stratégie =/ J'ai du mal à te cerner, tu donnes un avis souvent peu justifié. Je remarque aussi cette phrase me concernant : "Il y a aussi Pootchy (mais j'ai un bon feeling envers elle)" Alors là, je suis perplexe oO Comme si tu voulais absolument me citer, mais sans avoir d'arguments ... Bizarre. Tu me considère comme suspecte ou pas ? tete

Bon, un point rapide tant que j'y suis sur mes bons feelings : je ne trouve pas que Felicity soit très suspecte, et je n'ai pas remarqué de choses bizarres dans sa façon de jouer (à part que ça fait un bon moment qu'elle dure, pour un maire ...). Linika me semble toujours assez clean, car plus la liste des suspects se raccourcit, faute de LGs x) plus j'ai des certitudes sur l'innocence de certains. P0pi rentre également dans la liste de mes bon points ^^

J'espère que j'ai été à peu près claire, parce que je n'ai pas l'impression que ça le soit xD Bizoos à vous amis Pandas et accros à la fumette =P
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:18

Le second assaut était lancé. Il s'agissait maintenant de faire une descente dans les secteurs scientifique du Régime. Autrement dit, le Labo. Autrement dit, il s'agissait aussi d'une mission de renseignement visant à déterminer à quel expériences obscènes et inpandesque (NdMoa : la version panda de inhumaine )
Cette mission devait se parachever en trois temps : Tout d'abord, tuer tout ce qui bouge. Puis, avancer jusqu'au Labo. Enfin, tuer tout ce qui bouge dans le Labo.
Nos héros rencontrèrent à nouveau la souris géante et sa phrase rendu célèbre par un magicien à longue barbe qui n'a rien fait que de lui piquer ses réplique (NdMoa : le méchant). Sauf que le PandaSsassin, la reconnaissant, lui fit une tête au carré. Ainsi, de la même façon que nous ne nous somme pas attardé sur ce détails la dernière fois, nous ne nous y attarderons pas plus aujourd'hui.
Dans un fracas de porte qui s'ouvre bruyamment, la bande de bras cassés entra avec fracas (NdMoa : Je sais que ça fait beaucoup de fois fracas dans une seule phrase, mais j'aime bien ce mot, et moi ça me permet de placer une phrase qui n'avance à rien, ce que j'aime beaucoup faire)
Et là, que virent-ils de leurs grands yeux ébahit ? un PANDAGAROU !!!!!!!!!!!
La race que l'on croyait éteinte depuis 40 ans ne l'était en fait pas !
Le PandaSsociable avait tout fait pour en conserver des gènes, et ainsi recréer un race de monstres sanguinaires pour le compte du régime, devenu son propre compte depuis que son chef est décédé d'un malencontreux vol de cailloux ! NdMoa, quand même une mort ridicule)
La race tant crainte était donc de retour! (NdMoa : si vous n'avez toujours pas compris, mes parties sont des genres de séries B, vous ne pouvez donc échappé au retour du grand méchant qui veux tuer tout le monde, d'où le Retour des Pandagarous !!! )
Ou pas.
une heure de passage à Tabac plus tard, y'avait plus de PandaGarous.







Résultats des votes :

Arashoon ; Lymas, Dinsaad, Barbie, Félicity
Lymas : p0pi, Linika,

Abstention : Dinsaad, Pootchy R
Arashoon meurt.
Il était le PandaCobaye/PandaGarou.










Le Regime, le PandaSociable, PandEspion, PandaSsassin, PandaSphyxié, et PandaLtruiste ont jusqu'à demain 20h pour me faire savoir ce qu'ils font.
Le Pandalcolo agira entre 20h et 21h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Jour 6 : L'extinction d'une espèce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 : L'extinction d'une espèce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 25-