Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règle pour le monopoly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:29

Les règles sur le sujet : Monopoly

Pour avancer deux dés sont les bienvenues, Sur un sujet à côté, le monopoly sera mit en place, un seul lancement de dés par jour sera autorisé, et un seul lancement de dés par nuit sera autorisé. Les lancements se feront sur un sujet à côté et entre le passage de jour → nuit et de nuit → jour l'argent sera automatiquement déplacé, distribué. Les déplacements des pions se fait en fin de journée mais dès votre lancer fait vous pouvez dire par un édit de votre post si vous souhaitez ou non acheter l'hôtel, si vous tombez sur une case déjà acheté, ça ne sert à rien d'éditer.

Si vous faites un double sur le sujet du monopoly, vous pouvez bien entendu relancer les dés !
Si vous tombez sur la case spectacle 400 € vous seront attribués au lieu de 200 €
Si vous tombez sur une case : Spectacle ou instant magique, le MJ devra alors piocher une carte pour vous et celle-ci sera annoncée à la fin du tour dans le même post que le récapitulatif de la journée. De plus, vous "subissez" automatiquement ce que la carte vous donne, si vous gagnez 20 € grâce à la carte, les 20 € vous seront automatiquement donné, si elle vous dit d'aller en prison, vous y aller et vous ne pouvez donc pas voter.
Lorsqu'une personne tombe sur une carte ou il faut verser de l'argent, celui-ci tombe directement dans le parc Gratuit et la personne qui tombe sur cette case remporte la somme.


Si une personne tombe en prison, elle ne peut pas voter mais ressort à la fin du jour/de la nuit sans rien à avoir payer. Elle ne peut pas sortir avant sauf si elle utilise une carte pour s'évader de prison qu'elle a soit pioché parmi les cartes spéciales, soit acheté à un joueur possédant cette carte pour une somme qui peut varier.


À quoi sert l'argent ?

1,150 € pour éviter de se faire cramer lors du bûcher. (Le sauvetage est automatique) Peut-être utilisé au maximum 2 fois dès moment que la personne n'a pas eu la moitié des votes des joueurs contre elle (arrondi à l'entier supérieur si c'est un nombre impair)
750 € pour que la sorcière rachète une potion de vie ou de mort. (peut acheter au maximum 1 potion de chaque mais ne peut pas avoir deux fois la même en sa possession.)
750 € pour que le salvateur puisse protéger deux fois durant la même nuit. (peut utiliser ce pouvoir au maximum 2 fois.)
750 € pour que Cupidon refasse 1 couple (peut l'utiliser au maximum 1 fois)
750 € pour que le JDF soit pendant le début du jour dans la liste des charmés en prenant la place de l'un des charmés de la nuit (peut l'utiliser au maximum 2 fois) mais n'a plus son nom pour les prochains jours. La personne qui est charmée n'en sait rien si le JDF a prit sa place.
750€ pour que la voyante sonde la vraie nature d'une personne (son rôle) et peut l'utiliser qu'une seule fois.
750 € pour qu'un Simple Villageois possède une voix en plus pour le bûcher du lendemain (à prévenir donc durant la nuit). Son vote sera vu comme simple villageois, donc son deuxième vote est anonyme et pourra le placer contre n'importe qui.
750 € pour qu'un Simple Villageois vole l'hôtel/la carte de quelqu'un et le donne à n'importe qui. Ne peut utiliser cette action que si la personne n'a pas toutes les cartes de la même couleur.
1,000 € pour se protéger durant la nuit peu importe qui et le nombre de fois (ne protège pas contre le chasseur).


Chasse à l'héritage :
À la mort d'un villageois (méchant ou pas, mort le jour ou la nuit), il doit donner son argent entre les membres, ou à un membre précis. S'il ne le fait pas pendant les 12h qui succède sa mort, son argent est déversé entre tout les membres. (je retire toutes les chiffres décimaux s'il donne son argent à tout les membres)
Tout les hôtels accumulés par la personne doit être remit à quelqu'un (peut-être différent que l'argent)



Pour posséder un hôtel, il faut payer le montant indiqué sur la case/carte
Investir permet d'augmenter le nombre d'argent reçu durant la journée si une personne tombe dessus. Pour investir, il faut que la personne possède les 3 cartes de la même couleur.
Le prix de l'hôtel et le prix des boutiques sera indiqué sur la carte. (hôtel < boutique)
On peut acheter l'hôtel d'une personne qui tombe dessus mais qui n'en veut pas. Pour ce faire, une mise au enchère sera mise en place de 21h00 à 22h sur le sujet du plateau de jeu et tous les vivants pourront y participer.


Que faire si une personne tombe à 0 ou ne peut pas payer ?
Rien... Elle peut avancer, continuer à enquêter, mais ne peut pas vendre ces cartes. Elle reste dans la partie jusqu'à temps qu'elle soit éliminée.


1,000 € pour débuter. Je ferai un récapitulatif sur les personnages qui sont en jeu, les joueurs qui restent et à chaque début et fin de chaque jour/nuit.
Chaque début de nuit, 100 € vous sera pris et verser à la banque (en gros au lancement de la nuit, les 100 € vous seront déjà retirer).
Vous gagnerez 400 € si vous tuer un loup, et 200 € si vous tuez une villageois et cela vous sera automatiquement verser.
Donc en gros vous perdez le triple du montant indiqué sur la carte lors des nuits + Les 400 €/200€
Si vous tombez sur une maison déjà acheté vous payez le loyer.
Si vous tombez sur une maison non acheté vous pouvez l'acheter, il suffit pour ça d'éditer votre post après avoir lancé les dés et de confirmer cela en envoyant un MP au meneur.
Si vous restez sur une maison acheté durant la nuit vous payerez le triple du montant indiqué sur la carte et cela vous sera déduis dès la tombée de la nuit.
Si vous restez sur une maison achetée durant la journée, vous payez le montant indiqué sur la carte en fin de journée.


Je le rappelle : Quand une personne est morte elle doit donner son argent à quelqu'un ou a tout les membres, et peut si elle le souhaite, donner ces cartes à une personne (elle ne peut en choisir qu'une). Elle a 12 heures après a mort pour le faire.


Dernière édition par Otomo le Jeu 10 Déc 2009 - 18:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:12

J'ai l'impression que cette partie ne va pas être des plus simples

pendu
Revenir en haut Aller en bas
wille
Paysan distingué
Paysan distingué
wille

Féminin Date d'inscription : 21/11/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:28

On nous avait prévenu.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:33

Ben désolé, j'ai vraiment pas pu faire de plateau, il me manquait beaucoup trop d'image, j'ai pris celui qui allait mieux avec Picsou c'est à dire les disney, une fois ça reste qu'un support...


Découvrons ensemble les cartes instants magiques et les carte spectacle :
Spoiler:

Maintenant les Maisons :
D'abord les roses :
Spoiler:
Ensuite les bleu claires :
Spoiler:
Les violets :
Spoiler:
Les Oranges :
Spoiler:
Les rouges :
Spoiler:
Les Jaunes :
Spoiler:
Les Vertes :
Spoiler:
Les Bleus foncés :
Spoiler:
Les gares :
Spoiler:
Les spéciales :
Spoiler:


Voilà pour les cartes que vous pouvez acheter, cela va de la moins forte à la plus forte.
Bon courage !!
Et surtout : Amusez vouuuus !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:35

Les bleus claires sont pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:54

oublie, je ferai tout pour les avoir avant toi!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:35

Peux-tu supprimer les lancers de dés qui ne comptent pas, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:45

JE les ai supprimé.
Le lancer d'Ewen compte et je crois bien que c'est le dernier.
Il n'y a donc aucun lancer de dé à supprimer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:49

Merci bien, c'est gentil de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:14

Aucun problème, c'est mieux expliqué maintenant sur le fait que le monopoly reprend à 22h ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:15

Oui oui, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:53

Je rajoute en rouge quelques règles que j'avais oublié, ce sont des règles normales du Monopoly (hormis la dernière qui n'est pas rajoutée car elle est déjà présente) mais elles doivent tout de même être rajouter.
Comme c'est la première fois qu'on joue au monopoly c'est mieux d'avoir des règles solides si on arrive à en refaire un. Et c'est pourquoi je rajoute les règles, pour que le prochain à en faire une ne soient pas obliger à tout réécrire et n'oublie pas les règles fondamentales.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:11

Tiens j'ai une question : Pourquoi Felicity a-t-elle gagné 400€ ?
Je le sais qu'elle est morte mais je n'arrive pas à comprendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:18

Elle a gagné 400 € car elle a atterri sur la case départ Smile (si mes souvenirs ne se sont pas trop embrouillés c'est cela)
Non non, je ne rajoute pas d'argent comme cela Laughing

Edit : Je suis désolé après relecture des règles je pensais l'avoir mit, j'avais même fait attention à la mettre, je ne comprend pas...


Dernière édition par Otomo le Mar 8 Déc 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:21

Ben il n'y a pas de règles du Monopoly qui dit que l'on gagne 400€ en s'arrêtant sur la case Départ tete
Enfin, c'est toi le meneur Wink

EDIT : D'accord


Dernière édition par Maléfique le Mar 8 Déc 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:22

Désolé Maléfique j'ai édité, en effet il n'y a pas de règle, mais je le rajoute à chaque fois quand je joue au Monopoly et le précise a chaque entrée de jeu.
Je suis désolé, je pensais l'avoir mit...
J'ai du effacer malencontreusement suite à une réécriture des règles. non
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:58

Otomo, tu es le meneur et tu as passé du temps à préparer les règles, ce n'est pas pour en changer à chaque remarque.
Tu as préparé ta partie d'une certaine manière et c'est de cette manière qu'elle doit se dérouler du début à la fin.
C'est une première que tu as tentée mais les jugements et autres commentaires viendront après la fin de la partie.
C'est le meneur qui fait ses règles, pas les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:09

Ben on laisse deux alors, Je suis d'accord avec toi, j'ai passé du temps, je passe beaucoup de temps à gérer ma partie mais je veux avant tout qu'elle vous plaise, et ben dès qu'on me fait une remarque, j'en tiens forcément compte et si je vois Sève râler (ou d'autre d'ailleurs) critiquer ben déjà j'apprécie pas car je suis super déçu par moi même, je me dis que c'est pas bien etc... alors je veux forcément bien faire et changer.
Les critiques viendront à la fin et je suis bien convaincu qu'il y a beaucoup de choses à dire, mais voir cela en pleine partie c'est décourageant surtout quand le meneur a passé beaucoup de temps à faire les règles, reflechir, et passe beaucoup de temps à déplacer les pions etc...
Moi, il n'y a aucun soucis, je peux laisser 2 comme je peux modifier, J'ai mis cela pour faire des rapports entre Argent et Monopoly c'est tout, j'ai pas trop réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:19

C'est normal que tu veuilles qu'elle plaise mais il est très difficile de satisfaire tout le monde, j'en sais quelque chose Wink
Tu n'as pas à être déçu de toi, ta partie se déroule bien, je n'ai vu aucun problème et je suis certain que cela ne cessera pas.
Je comprends ton découragement mais il ne faut pas faiblir et aller de l'avant, c'est ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:21

Moi lorsque je jouais au monopoly, il y avait bel et bien cette règle que si on s'arrête précisément sur la case départ après un tour, on obtient 400$ et non pas 200. Mais bon, ce n'est pas grave s'il a oublié de la mettre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:22

Tu peux me la montrer cette règle parce que j'ai consulté le site officiel et il n'en est fait mention nulle part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:22

Ottomo, faut pas mal prendre mes remarques, il est clair que tu as mis beaucoup de temps à créer cette partie, ça se voit et ça se sent, tu t'investis à fond et c'est formidable... Comme l'a dit Maléfique, les règles, c'est toi qui les fait et il ne faut pas que tu modifies à chaque remarque (surtout aux miennes, je râle facilement, lol).

Disons que je me suis un peu trop prise au jeu et j'imaginais presque que c'était la réalité, d'où la sensation d'injustice (disons que le côté "les riches s'en sortent et les pauvres n'ont qu'à crever" (qu'on retrouve malheureusement dans la vraie vie) m'agace un peu alors voilà... mais ici c'est un jeu alors voilà, faut que je mette ça de côté !

Sérieusement, c'est une super partie et si à la base, ta règle dit qu'on peut être sauvé 2 fois grâce à l'argent, et bien laisse comme ça ! Il est clair que tout le monde ne peut pas toujours adhérer à tout, mais personnellement, même si je n'aime pas trop ce principe, je me suis inscrite, j'irais jusqu'au bout !

Et puis, faut pas m'écouter moi, qui suis-je pour "critiquer" ?
Tant que je n'ai pas mené moi-même de partie, je n'ai rien à dire Smile

Allez, je me tiens bien jusqu'à la fin et j'arrête de râler, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règle pour le monopoly Empty
Message(#) Sujet: Re: Règle pour le monopoly Règle pour le monopoly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règle pour le monopoly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le monopoly
» Inscriptions partie 29 : Monopoly
» Résumé partie 29 : Monopoly
» Règle du jeu
» Vote sur la règle spéciale de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 29-