AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S'inscrire à une partie et/ou mener

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: S'inscrire à une partie et/ou mener Mar 12 Mai 2009 - 20:52

S'inscrire à une partie

L'inscription aux parties peut sembler complexe, mais elle est pourtant très simple : Il suffit de lire une bonne fois pour toute les explications qui vont suivre :

1. Il faut écrire un message dans le sujet consacré à l'inscription de la partie, ici.
Il s'intitule généralement sous la forme suivante Inscriptions partie XX : Thème de la partie.
Si vous ne voyez aucun titre de ce genre, c'est qu'aucune inscription n'est proposée.
ATTENTION, ne postez pas un nouveau message en cliquant sur le bouton "répondre". L'astuce réside dans le fait qu'il faille cliquer sur le bouton "citer" depuis le dernier message posté qui comporte la liste des inscrits la plus récente.

2. Vous allez être redirigé vers une création de message après avoir appuyé sur ce bouton "citer". Il faut enlever les balises de citation "[quote]" au début et à la fin du message et d'ajouter votre pseudo, précédé du sigle
"
[*]" dans la catégorie "aucune partie en cours" puisque vous êtes nouveau sur le forum et que vous n'avez aucune partie en cours.

>>> Le système mis en place ici a pour but de faire jouer en priorité ceux qui ont le moins de parties en cours : votre place sera automatiquement plus élevée que n'importe quel autre inscrit qui a déjà des parties en cours, même si ces derniers se sont inscrits avant vous.

Un joueur qui se fait remplacer ou foudroyer sur une partie n°X , ne peut pas avoir accès aux inscriptions aussi longtemps que la partie n°X est en cours.
(Si le remplacement est survenu suite à un cas de force majeure, il pourra y avoir dérogation après demande auprès de l'équipe d'administration)
Petite précision : Un joueur qui a été foudroyé ou qui s'est fait remplacer sur une partie X peut s'inscrire en tant que remplaçant sur une nouvelle partie. Néanmoins, il ne pourra remplacer qu'une fois la partie X terminée.


Dernière édition par Balthy le Mer 9 Déc 2009 - 1:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Message(#) Sujet: Re: S'inscrire à une partie et/ou mener Mer 4 Mar 2015 - 21:46

Mener une partie


A qui s'adresser ?

Envoyez un message privé à Pan en précisant : le thème de votre partie (à thème, ou classique, selon votre choix), le nombre de joueurs maximum, et la ou les période(s) où vous pourrez mener.
Votre demande sera prise en compte et ajoutée dans la liste d'attente.

Sous quelles conditions ?

- Mener une partie implique beaucoup de sérieux et prend bien plus de temps que de jouer.
Il faut pouvoir assurer une présence régulière tous les soirs pour être disponible pour les joueurs. Comptez qu'une partie a une durée de 2 à 3 semaines.
- Mener une partie ne se résume pas à poster le jour et la nuit, il faut préparer un récapitulatif de fin de partie pour détailler les actions des joueurs.
- Il faut également surveiller les absents pour veiller au bon déroulement de la partie. Cela demande donc du temps et, surtout, de la motivation.

Pour pouvoir mener :

- Avoir joué et terminé au moins 3 parties en tant que joueur sur S&F.
- Un meneur novice est limité à 16 joueurs pour sa première partie.
- Inclure des règles limitant les dévoilements d'identité (voleur, couple, pouvoir anti-dévoilement, voyante affaiblie.
- Prévenir ses joueurs de ses absences.
- Ne pas préciser le personnage du thème de chaque simple villageois lors de l'envoi du rôle par message privé.
- Ne pas révéler les rôles des joueurs encore en vie dans les cimetières.
- Mener une politique "anti-absent". Libre à vous d'en déterminer l'intensité.

Règlement de base que le meneur doit imposer à ses joueurs :

- Interdiction de faire des screenshots, que se soit en public ou en privé.
- Interdiction de s'échanger les mot de passe des comptes (même entre loups).
- Interdiction aux morts de communiquer avec les vivants. Et réciproquement.


Site très utile, créé par Linika, pour aider et guider les meneurs à améliorer leur partie : ici
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Message(#) Sujet: Re: S'inscrire à une partie et/ou mener Mer 11 Mar 2015 - 11:17

MAJ : pour mener une partie il faut désormais s'adresser par message privé à Pan (compte admin de Chloran) message privé à Balthy ou Xinome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: S'inscrire à une partie et/ou mener

Revenir en haut Aller en bas
 

S'inscrire à une partie et/ou mener

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Partie de plaisir
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Habs vs Bruins (partie 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Registre des inscriptions aux parties-