Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles du Thing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles du Thing Empty
Message(#) Sujet: Les règles du Thing Les règles du Thing EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:18

Le Lögsögumad :

La partie commence par l’élection du Lögsögumad.
Il aura le pouvoir de 2 voix.
En cas d'égalité au vote pour le lynchage, il n’y a pas de mort.
Il désigne un successeur à sa mort.
S'il ne me désigne personne dans les 12 heures qui suivent sa mort, il n'y aura plus de Lögsögumad.
En cas d'égalité à l'élection du Lögsögumad, il n’y aura pas de deuxième tour et donc pas de Lögsögumad.
Il pourra me laisser un testament pour me désigner la personne à qui il confie le poste s'il venait à mourir.
Si Tjall avait été désigné comme Lögsögumad et qu'il venait à être lynché, le poste de Lögsögumad sera perdu à jamais.

Détail des journées et des nuits :

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Hormis le jour des élections qui ne durera que 12h.

La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 21h00 précises. (heure du forum)
Il n’y aura pas de sujet de nuit.
Les loups-garous auront jusqu'à 20h00 durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime. Seul le MP de Gandalf-Le-Fou sera pris en compte pour désigner la victime et seul le dernier sera pris en compte.

Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.

Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.

Conditions de victoire :

La partie se termine lorsque :
* Il ne reste plus que des villageois (les loups-garous, le joueur de flûte, le marsupilami et le traître sont morts, l'enfant loup non-recruté ne peut pas gagner avec les villageois).
* Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois sont morts, le traître aussi donc)
* Il ne reste plus que le couple d'amoureux, en particulier dans le cas du couple d'amants mixte (méchant/gentil, méchant/indépendant ou gentil/indépendant).
* Il ne reste plus que le traître (les villageois et les loups-garous sont morts).
* Le joueur de flûte a charmé tous les habitants survivants (villageois et loups-garous confondus).
* Le marsupilami a retrouvé 3 des 10 queues qu'il doit chercher et que les 7 autres sont dans la tombe avec leur hôte.

Conditions de victoires des amoureux :

Les amoureux sont deux villageois : ils gagnent avec le reste du village.
Les amoureux sont deux loups-garous : ils gagnent avec le reste de la meute.
Les amoureux sont un villageois et un loup-garou : ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
Les amoureux sont un villageois et le traître : ils doivent éliminer tous les autres joueurs.
Les amoureux sont un loup-garou et le traître : ils doivent éliminer tous les autres joueurs (le traître sera sondé Simple Villageois jusqu'à la fin de la partie).
Les amoureux sont un villageois et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs sans avoir à charmer son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.
Les amoureux sont un loup-garou et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs sans avoir à charmer son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.
Les amoureux sont le traître et le joueur de flûte : Le joueur de flûte doit charmer tous les autres joueurs sans avoir à charmer son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.
Les amoureux sont un villageois et le marsipulami : Ils gagnent dès que le marsupilami aura retrouvé ses 10 queues ou au moins 3 et que les autres sont dans la tombe avec leur hôte. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.
Les amoureux sont un loup-garou et le marsipulami : Ils gagnent dès que le marsupilami aura retrouvé ses 10 queues ou au moins 3 et que les autres sont dans la tombe avec leur hôte. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.
Les amoureux sont un traître et le marsipulami : Ils gagnent dès que le marsupilami aura retrouvé ses 10 queues ou au moins 3 et que les autres sont dans la tombe avec leur hôte. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.
Les amoureux sont un joueur de flûte et le marsipulami : Ils gagnent dès que le marsupilami aura retrouvé ses 10 queues ou au moins 3 et que les autres sont dans la tombe avec leur hôte ou encore dès que le joueur de flûte a charmé tous les autres joueurs vivants sans être obligé de charmer son amoureux. Mais ils peuvent aussi gagner s’ils sont les deux derniers joueurs vivants.

Autres précisions :

Je n'annoncerai pas la cause des morts.

Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites et passibles de sanction.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.

Les amoureux peuvent voter l’un contre l’autre.

Les résultats des votes seront rangés au hasard, c’est-à-dire qu’ils ne respecteront aucun ordre précis.

Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit d’utiliser le copier-coller ou la capture d’écran pour se justifier.

Les alliances seront autorisées. À vos risques et périls, bien sûr !

Absences :

En cas d'absence, si possible me prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui deviennent de plus en plus préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même moi n’ai pas été prévenu : Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. Si il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.


Quelque chose ne vous plaît pas ?
Ai-je oublié de préciser quelque chose ?
Faites-le moi savoir !


Dernière édition par Maléfique le Mar 29 Déc 2009 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les règles du Thing Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du Thing Les règles du Thing EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:26

a mon avis va falloir être indulgent sur les absence autour du 24-25 et 30-31 (et pourtant je suis le premier à être pour des règles drastiques contre l'absentéisme, mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles du Thing Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du Thing Les règles du Thing EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:55

Il suffit de me prévenir ou de prévenir sur le sujet approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles du Thing Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du Thing Les règles du Thing EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:49

Upgrade des conditions de victoire pour le Marsupilami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Les règles du Thing Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du Thing Les règles du Thing EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:50

faut upgrader les couples aussi Rolling Eyes

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les règles du Thing Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du Thing Les règles du Thing EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:53

Pour vous servir Madame Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles du Thing Empty
Message(#) Sujet: Re: Les règles du Thing Les règles du Thing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles du Thing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» [Règles] Les règles du Fight Club
» Les règles
» Les régles :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 32-