Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Jour 1 - Jour du Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:39

Spoiler:

J'avais donc bien compris. Il est possible que tu aies raison (bailli ou pope = LG), comme tu pourrais avoir tort (bailli et pope = villageois). Je crois que cette idée est loin d'être assez certaine pour qu'on puisse négliger l'idée inverse, cela pourrait être dangereux pour nous.

Spoiler:

Bon d'abord, je ne suis pas barbier, c'est Purju. Moi je suis châtelain. Ensuite, je te rejoins assez sur l'idée générale de ton laïus : l'action du confesseur (qu'il soit LG ou villageois) pourra nous donner des idées sur l'appartenance de camp de plusieurs personnes, éventuellement compris le barbier et le rebouteux, via leurs réactions.


Spoiler:

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ressens le besoin de justifier ton vote pour Maoisai à la mairie. D'abord, les votes pour la mairie sont rarement intéressant, les loups ne votant quasi jamais unanimement pour un pote. Ensuite, tu as le droit de voter qui tu veux (à la mairie), on s'en fout. Bref, j'ai un peu l'impression que tu te mets sur la défensive, ce que je trouve un peu louche...


Spoiler:

Je ne trouve pas cela si idiot que cela pour les raisons que j'ai déjà citées. De plus, je crois que le bailli avait jusque hier 23h pour redonner l'armure et je crois qu'il ne l'a pas fait, sinon Diogène nous aurait prévenu, de la même manière qu'il a prévenu de l'utilisation du pouvoir d'Ongena. En d'autres termes, maintenant, l'armure ne pourra être donnée qu'en jour 2, ce qui laisse du temps aux loups.

Je te rejoins plus ou moins sur la suite de ton post.

Spoiler:

Avec la phrase "je ne sais si Chlo est LG", j'ai franchement la désagréable impression (suis je le seul ?) d'entendre un LG (Thomas) parler de son pote LG (Chloran). Il m'est déjà arrivé d'avoir des comportements "oui et non" exactement similaires vis à vis d'un pote LG quand je l'étais...

Spoiler:

Quelqu'un (je sais plus qui) a proposé d'avancer en redonnant l'armure et hop toi t'es venu détruire en disant "ouais mais c'est dangereux pour celui qui la récupèrerait". Donc, perso, je trouve pas que c'est un détail. Alors d'accord, il est certain que j'ai surement extrapolé et exagéré tes propos, mais çà au moins le mérité de te faire réagir. Et ta réaction me convaincs pas vraiment. Parce qu'en gros qu'est ce que tu fais ? Tu te contentes de m'accuser parce que soi disant je déniche un détail et essaye de désigner un suspect dès le départ. Chose que je n'aurais surement jamais faite en étant LG.

Spoiler:

Heu, et après c'est moi qui déforme les propos Shocked

[spoiler]
Thomas a écrit:

Et puis son vote contre Subraya Druth alors qu'il lui reproche juste un truc pas très important me font vraiment me poser des questions sur lui.

Son vote me parait limpide personnellement. Opeth est tavernier, donc, en début de partie, il a tout intérêt (quel que soit son camp) a voté contre quelqu'un qui parait innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:42

@Citedor: le Chevalier du Scorpion (Bibi) a toute la journée pour utiliser son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:56

Bonjour à tous :D

Je remplace SamOnline, je suis en train de lire les premiers jours pour voir la situation de la partie, même si elle n'est pas encore très avancée ^^.
Je ne serais donc pas très utile aujourd'hui, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:14

Je pense redistribuer l'armure a Xinome cette aprem. Elle est impliqué dans le debat, au moins, se sera pas un Inactif.

Niveau vote, je sais pas trop, eventuellement un Inactif quoi. Sa depend toujours du deroulement de la journé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:33

Citedor, je déforme quelque chose ?
Je pense que tu n'as pas bien lu les messages car j'ai repris mots pour mots les propos d'Opeth quasiment :

Citation :
Le Capitaine (Chloran) est un Loup et en général

Wink


Je ne t'accuse pas du tout, c'est juste que tu as essayé de trouver le moindre truc pour tenter de désigner quelqu'un, chose que je trouve très suspecte, car c'est seulement dans l'intérêt des LG de faire ça.
Et tu continues en disant "Chloran et Thomas sont LGs" parce que j'ai dis quoi "Je ne sais pas si Chloran est LG". Ah ouais, bon ok, tu vas me dire encore aussi que là tu cherches pas du tout à trouver un détail pour faire lyncher quelqu'un ? A mon avis si, parce qu'encore pour l'histoire de l'armure d'or je peux comprendre tes suspicions, encore pour le truc sur Chloran ça semble vraiment le truc sorti de nul part histoire de faire condamner quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:46

Xinome a écrit:
A moins qu'il y ait des chevaliers noirs à des postes clé du style Grand Pope, Bailli, Tavernier, Instit ou Châtelain qui craignent de se faire confesser rapidement et / ou qu'il y ait un bons nombres de loups vagabonds afin de récupérer ce pouvoir. (que le bailli soit loup ou pas)

Je ne comprend pas pourquoi les loups se sont attaqués au confesseur, personnellement je pense que si Wires & Vines est mort, c'est tout simplement car il n'a pas dit grand chose et qu'il devait se faire remplacer.
Maintenant, il avait un rôle, celui d'être SV avec un pouvoir de voyance à la clé. J'ai énormément de mal à faire le lien entre le pourquoi de sa mort (donc inactivité) et le fait qu'il soit voyante, en effet, il devait se faire remplacer, donc il n'aurait pas pu utilisé son pouvoir.
De plus, avoir un loup confesseur, c'est dangereux à la fois pour eux comme pour nous. On aura que sa parole contre la parole de la personne qu'il sondera, si on le tue et qu'il se révèle loup, la personne qu'il disait être loup (supposons que ça se passe comme ça) sera plus ou moins innocenté, sauf s'il y a coup de bluff.
Donc je pense qu'on a affaire à des loups qui ne choisisse pas leur victime en fonction de leur rôle publics mais bel et bien en fonction de leur activité, du moins c'est ce que la mort de Wires me fait penser en ce premier jour. (Je finis par conclure sur ce que je viens de dire : Des loups vagabonds il doit y en avoir vu le nombre de loup, des loups puissants il doit y en avoir, mais pour moi les loups ne fonctionnent pas comme ça)



Citedor a écrit:
De là, j'en déduirais que le salvateur a soit été absent cette nuit (et n'a protégé personne), soit n'a pas réfléchit plus loin que le bout de son nez.

Je te trouve très fort dans tes propos, personnellement les fois ou on me parle du salvateur, j'entends très souvent dire : « il doit se protéger la première nuit, je trouve ça bête le fait qu'il ne se protège pas ». On peut aussi avoir à faire à un salvateur qui n'a jamais joué en partie village, ou un salvateur altruiste mais qui récompense les plus bavards d'entre nous en les protégeant la nuit tombée.




Opeth a écrit:
J'ai deux pistes principales pour le moment :

1- Le Bailli (Bibi) est un Loup et les Loups ont tué le Confesseur avant que celui-ci ne puisse le confesser (Je considère que c'est toujours dans l'intérêt du Village de connaître l'alignement du Bailli puisque c'est celui-ci qui "fait le jeu" si l'on veut). Par ce biais, les Loups veulent que le Bailli donne le métier de Confesseur à l'un des leurs et avoir cette menace en moins.
Je crois pas mal en cette solution là.

2- Le Capitaine (Chloran) est un Loup et en général, si l'on ne veut pas connaître l'alignement du Bailli, on veut connaître celui du Capitaine, surtout dans une partie comme celle-ci, où il dispose d'un très fort pouvoir selon moi (double voix + tranchage).
Cette solution se fait aussi très présente dans mon esprit.

==> C'est quand que tu arrêteras avec tes hypothèses ?
Si ça se trouve Bibi et Chloran sont tout les deux loups, si ça se trouve ils sont tout les deux villageois. Pour moi ton hypothèse est juste là pour dire : Hey ho coucou tout le monde, regardez j'avance deux hypothèses, je cherche des loups, donc ne me tuez pas.
C'est à chaque fois l'impression que j'ai quand je te le lis. Et je n'aime pas du tout cette impression.
De plus ton vote contre Subraya me fait beaucoup rire.


Beaucoup de « !! » De la part de Djoach, je suis assez d'accord avec ce que tu avance, cela dit le confesseur est pour ma part un rôle petit. Il permet de savoir l'alignement certes, mais... Encore faut-il savoir l'alignement du confesseur. Pour ma part, avec ou sans métier, j'éviterai d'en parler.



Citedor a écrit:
@ Bibi : je crois qu'il serait intéressant que tu donnes l'armure pas trop tard de telle sorte que le vagabond qui la recevra puisse utiliser son pouvoir directement. Sinon, s'il est villageois, les LG's risquent de le tuer pour à nouveau mettre l'armure en vacance, ce qui nous avancerait pas beaucoup.
=> Totalement pas d'accord avec toi là !!
Citedor, tu as déjà en tête des loups ? Tu sais déjà contre tu vas voter ? Tu es sûr à 55 % qu'il est loup ? Personnellement je ne sais pas comment tu fais. Si le confesseur sonde maintenant, il peut très bien sonder un villageois, résultat : aucun jackpot.
Et si le confesseur fait aussi peur aux loups, on verra s'il meurt le lendemain, sinon on a des questions à se poser sur le rôle du nouveau confesseur (s'il y a)





Je reviens sur ce qui m'a pas du tout plu ou sur des faits ou je voulais rajouter mon point de vue.
Je vous trouve un peu trop penché sur les métiers, on a pas que ça, ça sert à rien de d"ébattre 10.000 fois sur le bailli.
Je pense qu'on doit nous laisser faire nos propres actions et pas donner milles conseils, ce n'est que lorsqu'une personne juge par elle-même qu'on peut voir la sincérité dans ses actes.
Si vous lui dites ce qu'elle doit faire, alors on ne pourra la juger.

Je vais soit voter contre Citedor (je suis d'accord avec Ongena sur ta personne), soit contre Opeth, un villageois est une personne qui se met en tête toutes les idées possibles, il n'en a émit que deux, pour moi il en manque beaucoup.


Ps : J'ai beaucoup aimé le fait que Citedor soit fier du fait qu'Ongena ai posté trop tard puis juste après qu'il se retrouve privé de son vote ! C'était excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:21

Opeth a écrit:
Imaginez un truc : le Confesseur (Villageois donc ici) utilise directement le pouvoir de son métier. Il détecte un Loup et il le dit au Village, si jamais notre Barbier (Citedor) est Villageois également, hop il utilise son pouvoir.
Certes. Mais si le barbier est loup ou neutre il a aussi tout intérêt à sacrifier son camarade par ce biais là pour gagner un peu de tranquillité. Mais ceci dit recharger un barbier-loup c'est pas forcement un avantage pour lui.
Et sur la question de qui a intérêt à ne pas se faire sonder par un villageois, je rajouter aussi le tavernier s'il est loup (et bien planqué donc) Wink

Thomas a écrit:
Et puis son vote contre Subraya Druth alors qu'il lui reproche juste un truc pas très important me font vraiment me poser des questions sur lui.
Regardes quel est le métier d'Opeth !
Idem pour Otomo, on ne peut pas voter contre le tavernier !

Thomas a écrit:
Perso si j'avais été Confesseur j'aurais pas spécialement pensé à faire confesser le bailli, enfin je sais pas, c'est probablement une solution intéressante, mais quand on a pas joué au jeu on y pense pas forcément.
Toi personnellement oui, mais le confesseur fait parti des métiers qui peuvent se faire influencer par les autres villageois. Donc d'autres auraient pu te le faire remarquer.

Thomas a écrit:
Bon déjà je ne sais pas si Chloran est LG mais ...
A quoi bon le préciser ?

Otomo a écrit:
Et si le confesseur fait aussi peur aux loups, on verra s'il meurt le lendemain, sinon on a des questions à se poser sur le rôle du nouveau confesseur (s'il y a)
Ou comment préparer le fait que le futur confesseur ne meure pas ?

Ps : je voterai dans l'après-midi, n'étant pas chez moi ce soir.
Edith : je dois partir, je vote contre Thomas




Dernière édition par Xinome le Sam 31 Juil 2010 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 13:25

Citation :
@ Citedor sur Subraya Druth : c'est exactement cela, une joueuse au comportement assez égoïste... Sûrement Villageoise comme tu le dis.
Dans ce cas pourquoi voter et conserver ce vote contre elle ? n'est ce pas un peu étrange ?

Otomo a écrit:
Spoiler:
==> C'est quand que tu arrêteras avec tes hypothèses ?
Si ça se trouve Bibi et Chloran sont tout les deux loups, si ça se trouve ils sont tout les deux villageois. Pour moi ton hypothèse est juste là pour dire : Hey ho coucou tout le monde, regardez j'avance deux hypothèses, je cherche des loups, donc ne me tuez pas.
Cela m'a fait le même effet ... et si il est bien loup, l'un des deux (Chloran ou Bibi) est également loup. Celui des deux qui me parait le plus louche pour le moment est Chloran dont j'attends l'intervention dans laquelle il me dira que cela était en fait un piège pour voir quel loup tomberais dedans ... mais que malheureusement mon intervention l'a fait un peu avorter ... ce qui ne serait pas sans rappeler
Opeth a écrit:
Par ailleurs, le fait d'être agressif sur ces deux personnes (Bibi et Chloran) avait pour but de voir comment ils allaient réagir quand on les agresse directement d'être responsables de la mort de Wires & Wines. J'aurais dû être plus clair, ça aurait évité vos questions intermédiaires qui gâchent l'effet faut bien l'avouer !!
bibi a écrit:
Je pense redistribuer l'armure a Xinome cette aprem.
Aucune objection, au contraire. Xinome est une bonne joueuse. Plus qu'a espérer qu'elle soit de note coté.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 14:42

Bienvenue Morgan cheer

Marine

Marine a écrit:
La mort de W&V est peut-être du à son armure .
(...)
En début de partie Wires avaient peu de chance de sonder quelqu'un méchant ou indé et en plus il avait précisé qu'il serait absent un petit moment.
Tu penses que la mort de W&V est dûe à son armure ? Pourtant, tu révèles à tous ceux qui ne l'avaient pas remarqué que W&V avait annoncé son absence ! N'est-ce pas là une raison plus solide pour le tuer ? Surtout que des armures puissantes, il y en a d'autres. Je pense que la mort de W&V est dûe à la combinaison des 2 facteurs : absence + armure.
Otomo l'avait remarqué :
Otomo a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les loups se sont attaqués au confesseur, personnellement je pense que si Wires & Vines est mort, c'est tout simplement car il n'a pas dit grand chose et qu'il devait se faire remplacer.

Marine a écrit:
Bon feeling: Citedor*, Djoach.
Neutre: Xinome , Sub'
Moyen: Chloran, Ongena (par rapport à ta façon d'utiliser ton pouvoir)
2 questions :
- l'astérisque à côté de Citedor, c'est un message subliminal ou juste une faute de frappe ?
- tu penses que je n'aurais pas dû utiliser mon pouvoir ou que je l'ai mal utilisé ?

Thomas

Thomas a écrit:
J'ai posté deux messages au début de la journée, après j'ai laissé les autres s'exprimer et je réagis que maintenant, histoire de voir comment les choses ont évolué, donc je comprends pas trop le choix, mais tant pis, faut bien que tu utilises ton pouvoir aussi.
Tu as répondu à ma place. Je devais prendre ma décision avant 23h hier. Je n'en peux rien (et toi non plus) si je dois me baser sur 24 h de débats pour faire un choix.

Thomas a écrit:
Bibi je confirme que pour ma part tu dois redistribuer cette armure. En espérant que le salvateur le salvate cette fois-ci.
Je suis content de t'avoir empêché de voter, Thomas Smile
Tu parles un peu comme Citedor, concernant les spés.
Je ne vois pas pourquoi le savateur protégerait le confesseur ??!??!!??!?
Le salvateur peut protéger : lui-même, le bailli, le capitaine, un spé, etc... le confesseur n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Thomas a écrit:
"Le capitaine est un Loup en général".
Il n'a absolument pas dit ça. Il a dit qu'en général, il est intéressant de sonder l'alignement du Capitaine.

Citedor :

Citedor a écrit:
(@ Marine) Je ne comprends pas trop pourquoi tu ressens le besoin de justifier ton vote pour Maoisai à la mairie. (...), ce que je trouve un peu louche...
D'accord avec toi, Citedor.

Citedor a écrit:
Avec la phrase "je ne sais si Chlo est LG", j'ai franchement la désagréable impression (suis je le seul ?) d'entendre un LG (Thomas) parler de son pote LG (Chloran).
Tu n'es pas le seul.

Bibi :

Je pense que Xinome est un bon choix.

Otomo :

Otomo a écrit:
Donc je pense qu'on a affaire à des loups qui ne choisisse pas leur victime en fonction de leur rôle publics mais bel et bien en fonction de leur activité, du moins c'est ce que la mort de Wires me fait penser en ce premier jour.
Otomo a écrit:
Je pense qu'on doit nous laisser faire nos propres actions et pas donner milles conseils, ce n'est que lorsqu'une personne juge par elle-même qu'on peut voir la sincérité dans ses actes.
Si vous lui dites ce qu'elle doit faire, alors on ne pourra la juger.
J'adhère à 100%, Otomo.

Xinome :

Xinome a écrit:
Certes. Mais si le barbier est loup ou neutre il a aussi tout intérêt à sacrifier son camarade par ce biais là pour gagner un peu de tranquillité. Mais ceci dit recharger un barbier-loup c'est pas forcement un avantage pour lui.
C'est clair. Le barbier qui tue un LG reste louche. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis "recharger un barbier-loup c'est pas forcement un avantage pour lui" ?

**********************

Au final, si je pouvais voter, je voterais contre Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 18:10

Ongena tes reproches je ne peux pas les comprendre dans le sens où y en a la moitié qui ont pas participé et tu me repproches de pas avoir été virulent contrairement aux précédentes parties. Bah ouai mais en 24h quand t'as pas d'info tu peux pas vraiment l'être Wink
Et si je demande au salvateur de salvater le futur porteur de l'armure de la Vierge c'est pas pour que le salvateur se dénonce.
Il a pas besoin de dire "Okay, je suis le salvateur je vais le faire". C'est vraiment de la mauvaise foi à 100% de dire que je cherche le salvateur quoi, je lui donne un conseil il l'écoute ou pas, mais c'est pas de la chasse au spé.


Et j'ai repris les propos de Opeth mots pour mots avec la citation, donc me dire que je cite mal ses propos faut oser le faire^^.
Bon je vote... ah bah non je peux pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 18:40

J'ai envoyé mon MP a 15h, je sais pas s'il affiche en public ou pas.

Je trouve moi aussi Opeth tres suscpet, cependant, on ne peut voter pour elle donc.
Mon vote ira envers un inactif ce soir.
Je vote donc Framboise
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 18:44

@Bibi: j'ai bien reçu ton MP, j'attends la réponse du vagabond concerné.
(Au fait: Opeth est un garçon!)
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:40

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir participé avant, mais je voulais lire les débats avant de réagir.
Bon allez.

Tout d'abord,

  • citedor
    Citedor a écrit:

    Ongena a écrit:

    subraya druth a écrit:
    euh, je ne veux pas la patate chaude. (au cas où on me la propose)
    C'est pas toi qui râlais au jour d'élection de ne pas avoir d'armure ? (je ne suis pas le 1er à relever cette phrase, je sais, mais avoue que c'est contradictoire)
    Personnellement, je vois là plus un comportement de villageois qui veut pas mourir (donc un peu égoïste car joue que pour lui et pas pour le village), plutôt qu'un comportement loup. Je sais pas ce qu'en pensent les autres ?
    Ta prise de position est noté. Wink
    Je vais aussi la commenter. Tu trouve donc Sub plutôt villageoise ? Elle n'a dit que 2 phrases en début de journée et tu arrives à te faire une opinion sur elle ? Personnellement je ne sais pas dans quels camps est subraya mais je peux aussi bien l'envisager louve. Ton raisonnement la dessus m'interresse. Wink


  • Opeth
    Opeth a écrit:
    Je voulais vous faire comprendre qu'avec la mort du Confesseur, je me suis dit : qui a vraiment intérêt à ne pas vouloir être confessé par un Villageois ? Par rapport aux rôles et métiers, j'ai retenu deux réponses principales, qui ne sont certes pas les seules ! mais que moi, je considère comme étant les plus probables.
    Oui oui, bon tu ne dis pas les métiers la. Sad Tu m'avais donné l'eau à la bouche. Cela dit je voulais te dire un truc. Pour moi si un métier doit être sondé c'est principalement le tavernier ( métier que tu ne parles pas étrangement Shocked ). Alors voyons voir, qui est tavernier ( posseceur du sceptre d'Athena ) ? Ah ben tiens ! C'est toi Opeth Razz
    Dans un raisonnement ou les loups auraient fait comme tu nous le dit c'est plutôt ton métier qui me viendrait à l'esprit. Pourquoi ? Tout simplement parce que personne ne peut voter contre toi et le seul moyen de t'éliminer est de lyncher la victime contre qui tu voterais. Donc autant dire que ton vote est un appelle à ne pas voter pour la même personne que toi. Donc dans l'extension ou tu serais loups tu pourrais ainsi "immuniser" un de tes compères.
    Evidement ce n'est pas avec des si que l'on refait le monde, tout cela pour te dire que tu ne t'es focalisé seulement sur 2 métiers qui à mon sens ne sont pas les plus favorable au sondage.



  • Ah je reviens aussi sur un petit échange qu'il y a eu auparavant entre citedor et Xinome.
    citedor en parlant à Xinome a écrit:
    Par ailleurs, je ne veux pas être méchant mais je rejoins tout à fait Opeth sur les commentaires qu'il fait de tes théories : ce que tu dis est facile et ne nous avance en rien
    citedor en parlant à Xinome a écrit:
    tu prends pas beaucoup de risque...
    J'aimerais que tu me dises en quoi prendre des risque est maintenant égal à avoir raison ? Si j'accuse une personne je prend des risques oui mais est ce que j'ai raison pour autant ?
    Je trouve aussi que toutes interventions est interressante. De plus cela m'a tilté quand je t'ai lu mais tu dis que ce que dit Xinome ne nous avance en rien... mais pourrais tu me dire en quoi l'intervention de subraya ( que tu penses villageoise ) nous avance plus ?


    Otomo a écrit:
    Ps : J'ai beaucoup aimé le fait que Citedor soit fier du fait qu'Ongena ai posté trop tard puis juste après qu'il se retrouve privé de son vote ! C'était excellent Very Happy
    J'avoue que ça m'a aussi fait sourrire Very Happy



    Bibi a écrit:
    Je pense redistribuer l'armure a Xinome
    Je pense que c'est un bon choix.



    Pour le moment je m'arrete la. Je reviendrais tout à l'heure pour voter et lire vos réactions.


EDIT : j'avoue que y'a pas mal d'inactifs. :/
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Paysan distingué
Paysan distingué
Framboise

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Dans un champ de framboisier.
Humeur : Plutôt d'humeur variante.

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:56

Bien le bonjour. Pour faire court, la première journée je réponds toujours en fin de journée.

Je ne suis pas du même avis que certains, j'ai vraiment l'impression que les loups ont tué Wires pour son armure.

Premièrement, c'est un pouvoir qui peut être plutôt dangereux pour les loups.

Citation :
Oui mais les armures peuvent être redistribuées. Donc, même si les LG tuent un porteur d'armure, l'armure reste en jeu.

Ok bon, le pouvoir sera redistribué. Mais c'est là où que ça peut devenir intéressant. Et si... les loups voulaient mettre la main sur ce pouvoir ? Je suis prêt à parier cher que quelques loups se cachent parmi les vagabonds, sinon, pourquoi tuer l'armure de la vierge sachant qu'elle sera redistribuée de toute façon.


Citation :
-Les sans armure (vagabond)

Subraya Druth
SamOnline
Framboise
Titloup101
Xi'
floflp
Dassa


Maintenant, va savoir, un loup qui aurait vraiment voulu l'armure, il aurait été actif un minimum durant la journée pour recevoir l'armure. Et à part Xinome, jusqu'à la décision de Bibi, peu de gens se sont manifestés parmi les vagabonds... un manque... d'intérêt ?

Subraya, bah tu postes en début de journée sans rien apporter et en disant que tu ne veux pas l'armure alors que tu en voulais une... louche.
SamOnline a été remplacé par Morgan, de ce côté, c'est difficile de savoir.
Titloup101, ça va ? À part créer un topic, il n'est pas vraiment actif.
Xi, le seul vrai actif des vagabonds cette journée. Toujours aussi constant. Avis plutôt positif.
floflp, sans réel avis.
Dassa, idem.


Je vais donc continuer sur la piste des vagabonds, qui, à mes yeux, peut cacher 2-3 loups. Je vote donc contre le vagabond qui me donne une impression plutôt mauvaise jusqu'à présent, Subraya Druth.

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 20:06

Framboise a écrit:
Subraya, bah tu postes en début de journée sans rien apporter et en disant que tu ne veux pas l'armure alors que tu en voulais une... louche.
Je réagis juste sur ça Framboise car franchement c'est assez idiot de dire ça.
D'un tu le répètes comme si tu voulais l'enfoncer.
De Deux, tu te permets de la juger sur un post qui pourrait justement la faire penser innocente.
C'est pas toi qui disait que les loups seraient intéressés pour avoir ce pouvoir ?
si Subraya ne le veut pas, c'est plutôt bon signe non ? Cela veut dire que ce pouvoir elle s'en moque et par conséquent, si je suis ta logique, elle n'est pas louve.

Maintenant, il y a des pouvoirs beaucoup plus intéressant.
Supposons un instant que les loups ont tué Wires à cause de ce pouvoir, ça serait donc un pouvoir empoisonné nan ?
qui voudrait d'un "cadeau" empoisonné ? Un loup car il sait que ce cadeau, pour lui, n'est pas un poison.
Franchement beaucoup de mal à te suivre Framboise.
Je ne dis pas que Subraya est innocente, je refuse juste les arguments que tu avances contre elle, de plus tu l'enfonces par la même occasion ce que je suis assez loin d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Paysan distingué
Paysan distingué
Framboise

Féminin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Dans un champ de framboisier.
Humeur : Plutôt d'humeur variante.

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 20:36

Houlà, je ne vois pas où sont mes intentions de l'enfoncer. Je ne fais que relater ce qui a été dit.

Citation :
j'ai pas de chance -_-
quelqu'un veux pas me donner son armure ? XD

Citation :
les loups ont tués le confesseur, ils sont malins. -_-"
euh, je ne veux pas la patate chaude. (au cas où on me la propose)

C'est ce qui a été dit, je ne l'invente pas. Moi, je vois une incohérence, c'est tout. Et je trouve ça louche, c'est idiot de trouver ça louche ? À ce que je sache, tu te permets bien de juger d'idiot ce que je dis. Alors, pourquoi n'aurais-je pas le droit de juger ça louche, une incohérence ? Si Subraya ne veut pas l'armure, c'est un bon signe, oui, dans un sens, mais ça ne l'innocente pas pour autant. Elle me paraissait louche, en aucun cas j'ai dit que je votais contre elle parce qu'elle voulait l'armure.

Ceci reste une hypothèse de première journée, avec ce que j'ai sous la main.

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 20:59

C'est dommage de ne pas remettre en doute ton jugement.
Je te montre par A+ B que ce que tu dis n'est pas cohérent, et au final tu ne modifies même pas les raisons de ton vote.
Quel dommage.
M'enfin tu fais ce que tu veux, pour moi Sub n'a rien de cohérent.
Elle ne veut juste pas de cette amure, ou est le mal ?
Si elle en a une qu'elle préfère ? Ou est le mal sérieusement ?
Je ne vois pas du tout le mal... Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:23

Face à l'absence de réponse de sa part Je vote contre Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth
Paysan distingué
Paysan distingué
Subraya Druth

Féminin Date d'inscription : 12/07/2010

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:27

^^' si peux de lecture à me mettre sous la dent ! moi qui ai l'habitude de lire en diagonale pour en retirer que l'essentiel !
comment je vais faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:33

Thomas a écrit:
Et j'ai repris les propos de Opeth mots pour mots avec la citation, donc me dire que je cite mal ses propos faut oser le faire^^.
Voici ce qu'Opeth a dit :

Opeth a écrit:
Le Capitaine (Chloran) est un Loup et en général, si l'on ne veut pas connaître l'alignement du Bailli, on veut connaître celui du Capitaine (...)
Il suppose que Chloran est loup et il pense qu'en général, le confesseur sonde le bailli ou le capitaine.
Opeth ne dit pas que le capitaine est loup en général.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:45

Cela me fait plaisir d'être pris pour un abruti Thomas merci !! Remarque, t'as pas totalement tort, mais bon, quand je joue au LG, j'essaie un minimum de réfléchir... si, si, je t'assure !

Merci de lui avoir expliqué Ongena.

Quand à ceux qui "rigolent doucement" (Thomas toujours ?) que je vote Subraya, ben si tu regardes mon pouvoir, bah je perds mon immunité si le type contre qui je vote y passe, alors autant que je vote contre quelqu'un dont je pense qu'il ne mourra pas.

Et pour ce qui est de mon métier, bien sûr que Tavernier c'est puissant, je ne dis pas le contraire, mais j'ai le droit d'avoir mon analyse, bien qu'elle ne vous plaise pas, moi je trouve qu'elle peut tenir la route. Pour l'instant, je ne la considère pas nulle, on verra si j'étais à côté de la plaque ou pas.

@ Citedor : oui tu es Châtelain et non Barbier, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:54

Bon, je vais voter blanc car franchement je n'ai aucune idée de qui pourrait bien être LG, on a tellement peu d'éléments exploitables !
Je ferais de mon mieux pour participer plus au prochain jour =D.
Et merci Ongena Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:56

Je vote contre Framboise
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:57

Ongena a écrit:
Thomas a écrit:
Et j'ai repris les propos de Opeth mots pour mots avec la citation, donc me dire que je cite mal ses propos faut oser le faire^^.
Voici ce qu'Opeth a dit :

Opeth a écrit:
Le Capitaine (Chloran) est un Loup et en général, si l'on ne veut pas connaître l'alignement du Bailli, on veut connaître celui du Capitaine (...)
Il suppose que Chloran est loup et il pense qu'en général, le confesseur sonde le bailli ou le capitaine.
Opeth ne dit pas que le capitaine est loup en général.

J'ai compris la phrase d'une autre façon avec la virgule qui vient couper sa première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:59

Fin du jour.

[Edit: les votes de Djoach et PurJu' seront comptabilisés)


Dernière édition par Diogene le Sam 31 Juil 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:59

Pour évitez l'égalité et le tranchage que Chloran devrait faire, je vote contre framboise.
Revenir en haut Aller en bas
PurJu'
Salvateur assassin
Salvateur assassin


Masculin Date d'inscription : 13/01/2010

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:59

Je vote contre Subraya druth
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:19

Spoiler:

En effet, tu as en partie raison de ce coté là...Après réflexion, il est vrai qu'il y a d'autres gens tout aussi intéressants à protéger.

Spoiler:

Je ne comprends pas du tout le rapport entre mon post et les questions que tu poses...J'ai déjà des idées oui et je les ai déjà données ci-dessus. Je ne vais pas voter puisque je ne peux pas mais crois bien que si je le pouvais c'est Thomas qui écoperait de mon vote. 3e question : non je ne suis sur de rien, merci de me faire passer pour un vantard. Je note par ailleurs que cela te dérange qu'un confesseur puisse sonder un villageois. C'est vrai...un gars innocenté c'est pas cool. Et pour rappel, le confesseur ne peut maintenant plus sondé, il est trop tard, d'où mon post que tu as cité.

Et je rajoute que je suis pas du tout d'accord avec tout ceux qui disent que Wires a été tué à cause de son absence (Otomo et Ongena). On sait tous que les inactifs sont intéressants pour les loups. C'est le confesseur qui était visé, pas Wires.

Spoiler:

C'est vrai que c'est vachement intelligent d'empêcher ceux qui parlent et font avancer le bazarre de voter. Laissons leur droit de vote à ceux qui ne postent pas...

Spoiler:

Je ne veux certainement pas défendre Thomas puisque c'est mon premier suspect pour le moment, mais de nouveau "parler d'un spé" (comme moi et lui l'avons fait) ne revient pas à le chercher. Tu es franchement parano ou bien LG qui invente des excuses bidons pour justifier ses choix. Par contre, je suis d'accord que le salvateur pouvait protéger quelqu'un d'autre. Sur ce coup là, j'ai réfléchi un peu trop vite, je me suis trompé.


Spoiler:

Moi j'adhère pas du tout à la première citation comme je l'ai déjà dit. La deuxième me semble bonne.

Thomas a écrit:

Et j'ai repris les propos de Opeth mots pour mots avec la citation, donc me dire que je cite mal ses propos faut oser le faire^^.

Tu as cité la moitié de la phrase ce qui donnait un sens tout à fait différent. Ongena vient de te le faire signaler et tu t'entêtes, c'est dingue !

Spoiler:

J'ai la sensation qu'une louve n'aurait pas lâché "je veux pas de la patate chaude".

Dans la suite de ton post, tu avances des arguments contre Opeth, tavernier, qui aurait intérêt à éliminer le confesseur, ce qui est pas faux et ce à quoi je n'avais pas pensé. Il faudra réfléchir à tout cela au tour prochain.


Spoiler:

Les interventions de subraya nous avance encore moins que celle de Xinome, je te rejoins tout à fait sur ce point. Et je suis bien content que Bibi ai décidé de donner l'armure à Xinome, plutôt qu'à une joueuse comme Subraya. C'est pas parce que je dénigre certaines interventions d'un joueur/joueuse que je n'écoute pas ce qu'il/elle continue à proposer par la suite.


Otomo a écrit:
C'est dommage de ne pas remettre en doute ton jugement.
Je te montre par A+ B que ce que tu dis n'est pas cohérent, et au final tu ne modifies même pas les raisons de ton vote.
Quel dommage.
M'enfin tu fais ce que tu veux, pour moi Sub n'a rien de cohérent.
Elle ne veut juste pas de cette amure, ou est le mal ?
Si elle en a une qu'elle préfère ? Ou est le mal sérieusement ?
Je ne vois pas du tout le mal... Pas du tout.

Framboise, je rejoins tout à fait Otomo. Tu te contredis complètement dans ton propre post ce qui enlève toute crédibilité aux justifications de ton vote. Je rajouterais par ailleurs que ton vote risque de faire pendre Subraya, donc de faire perdre l'immunité d'Opeth. Et même si je n'ai pas encore d'idée sur son camp, je pense qu'il aurait été intéressant de garder cette immunité au moins 1 jour ou 2 (s'il est voyante par exemple, cela aurait été vachement pratique). Donc de ce coté là, je te trouve suspecte Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:31

Je ne me suis pas entêté, Citedor, j'ai expliqué pourquoi j'avais interprété la phrase d'une certaine façon :/
Pour montrer que ce n'était pas volontaire si j'ai déformé ses propos, et que c'était une mauvaise compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:39

J'ai mis 3 plombes à écrire mon post, il ne prend pas compte de tous les posts qui viennent après le post d'Ongena de 22h33. Donc j'avais pas vu ton explication.

Edit :
@ Subraya : j'ai tendance à penser que tu es villageoise, mais tu n'as pas écrit une seule chose d'intéressante pendant toute la durée du bucher. J'hésite donc un peu à te sauver ou pas et t'invite donc à faire ta demande de grâce avant demain 22h (que j'ai le temps de passer pour me décider). Accessoirement, dire quelque chose d'intéressant sur ce qui s'est dit et tes suspects (à condition que cela soit permis par le MJ), pourrait rendre mon choix positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Jour du Bélier Jour 1 - Jour du Bélier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - Jour du Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 58-