Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Jour IV] En avant pour le grand Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:00

Une nuit très longue et rude venait de se terminer...
Certains d'entre vous furent réveillés par des bruits dans la rue...
En effet, un homme se plaignait et un ours-ornithorynque, maîtrisé par 3 Maîtres de la Terre balaya une charrette de choux.
La scène était assez cocasse Razz

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Choux10

Les plaisanteries terminées, vous vous préparez pour partir dans le grand Nord.
Oui car il n'y a pas que les Maîtres de la Terre qui veulent s'opposer à la Nation du Feu.
Les Maîtres de l'Eau étaient prêts à mettre la main à la pâte.
C'est pour cela que vous partez tous là-bas pour coordonner vos opérations.


Personne n'est mort cette nuit.

Tante Wu a, une nouvelle fois, frappé mais son rendement baisse apparemment Razz

Un Gentil a été découvert cette nuit.
Iroh a jusqu'à après-demain, mercredi 15 septembre à 23h, pour chercher Zuko.
Vous avez jusqu'à après-demain, mercredi 15 septembre à 23h, pour nous envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.

P.S. : Envoyez votre vote aux 2 meneurs pour être sûr qu'il soit pris en compte en cas d'absence de Young ou moi-même Wink

P.S. 2 : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !

Young, Maître de l'Eau de la Tribu du Pôle Sud et Maléfique, Maître de l'Air du Temple de l'Air Austral.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:12

Bravo encore aux spé pour l'absence de mort cette nuit =)
Bon je pense que Deass nous a dit la vérité et je continurais de lui faire confiance aujourd'hui et j'ai été charmé avec Chloran cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:36

Bon, je vais commencer par un bonjour, et merci de m'accueillir ici.

Ensuite, voyons les résultats : la première nuit, on a perdu Cupidon et une Villageoise, mais un Loup a été cramé.
La deuxième nuit, personne n'est mort (sorcière ? Salvateur ?), mais un Maître du Feu a été envoyé au bûcher (cocasse, n'est-ce pas ?)
Cette nuit encore, personne n'est mort. Sorcière ? Salvateur ? A moins d'un gros coup de chance (ceci dit, avec Tante Wu, on peut s'attendre à tout), ça veut dire que la sorcière a utilisé au moins une potion de vie.

Concernant les votes, même si jusque là, ca sent le roussi pour les Loups (oula, je suis en forme moi ce soir Very Happy ), je me pose des questions.
Karma s'est fait eu par un consensus populaire, puisque tout le monde pensait (à tort ou à raison, j'en sais rien Razz) que Tante Wu avait sondé notre ex-maire. nxou a "laissé tombé", il n'a même pas pris la peine de se défendre.
Maintenant, je voudrais revenir sur le débat d'hier entre Deass et Chloran.
Si Deass est, comme il l'a dit, la voyante, alors soit il a été sauvé par le Salvateur, soit par la Sorcière. Sinon... je ne sais pas. Ceci dit, c'est assez risqué comme tactique. Enfin, c'est ma première partie, et personnellement, si j'avais été la voyante, je n'aurais pas couru le risque de me faire allumer (et de trois huhu )dès la troisième nuit... A moins d'être confiant sur le fait de se faire sauver in extremis. Quand à Chloran, il s'est défendu de façon très convaincante, mais a également (je ne fais pas de quotes, j'en ferais après si ça ne vous dérange pas) essayé de "détourner l'attention".

De deux choses l'une :
  • soit Deass dit la vérité, auquel cas Chloran "détournait les débats" pour que l'on se concentre sur quelqu'un d'autre.
  • soit Chloran dit vrai, auquel cas Deass tente de se "sacrifier" pour asseoir la victoire de son camp.
  • soit Deass n'est pas la voyante, Chloran n'est pas un loup, auquel cas leur débat d'hier était un dialogue de sourds...


Ceci étant dit, je voudrais revenir sur Otomo, qui a voté contre Eowynia, "à contre courant", dirons-nous... Pourquoi avoir voté contre elle ? (désolé si tu l'as déjà expliqué, mais à ma décharge, j'ai eu trois jours de débats à rattraper en peu de temps...) Peux-tu (re)développer ton propos ? L'as-tu fait dans le feu de l'action ( Razz ) ?

C'est tout pour ce soir... Et ne vous sentez pas visés, je fais juste un tour d'horizon des différentes possibilités et des choses qui m'interpellent... Après tout, il n'y a pas de fumée sans feu ( drogue promis, c'est ma dernière drogue ) !
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:37

Désolé je n'ai pas pu voter il y avait des festivité en ce week-end chez moi et je vous avouerai que les dévoilements m'ont un peu dégouté du bûcher, alors avec l'amusement çà m'est sorti de la tête. Au vu de l'affiliation de Nxou, je crois que maintenant c'est assez clair Deass = Tante Wu (enfin pour j'en avais pas vesoin de plusmais comme on l'aborde...), et si Deass bluffait ce serait un très grand hasard (encore une fois j'ai envie de dire puisque déjà Karma...) qu'on soit tombé sur un LG.

Et déjà dit mais encore un truc qui pourrait convaincre : Comme par hasard pas de mort en ce début de jour je crois qu'on sait tous qui a été la victime...

Maintenant, de quoi parler. D'abord bienvenue Till Gray mais je dirais que malheureusement pour toi^^ j'aurais tendance à interpréter le départ de BlackSad comme un aveux donc je te soupçonne d'entrée de jeu. Et oui, c'est on peut plus convainquant mais voilà... J'attends de voir ce que tu donnes.

Otomo je suis d'accord avec Till Gray, ton vote contre Eowynia est pour moi plus un prétexte pour cibler une personne qu'autre chose pour l'instant.

PS: je ne parlerai pas de Chloran.

Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:03

Interprètes-le comme tu le désires Smile Je connais mon rôle et l'assumerais jusqu'au bout Smile

Cependant, à propos de Deass = voyante : on ne sait pas si c'est bien Karma qui a été sondé. Rien n'indique ceci, simplement, le premier jour après le début du carnage, tout le monde ou presque est tombé d'accord pour dire que le maire aurait été sondé en premier. Mais rien n'étaye cette théorie, après tout, les meneurs ne sont pas encore arrivés dans un déluge de trompettes pour nous annoncer que la voyante était Untel et qu'elle avait sondé Karma...

Après tout, la voyante (je préfère prendre des précautions...) peut très bien connaître l'identité d'un autre loup, n'ayant rien à voir avec ceux qu'on a lynché... Puisque nous ne sommes pas sûrs à 100% que les loups sondés ont été éliminés...
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:13

Non... Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. C'est un hasard si Karma est mort en temps que LG car, Deass l'a dit lui même (et puisqu'il est Tante Wu) il a sondé Nxou en première nuit, dooonnnc lorsqu'on a tous voté contre Karma bah le résultat c'était du bol un point c'est tout.

----> Juste pour dire Ninja n'avait pas si tort que çà donc Morgan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:20

Effectivement, la fatigue se fait sentir... Désolé NightWish.

NightWish a écrit:
Otomo je suis d'accord avec Till Gray, ton vote contre Eowynia est pour moi plus un prétexte pour cibler une personne qu'autre chose pour l'instant.

En fait, ce n'est pas tant que ce soit un prétexte... Je voudrais juste comprendre pourquoi il s'est attqué à Eowynia, qui n'a selon moi rien fait de particulièrement suspect. Maintenant, c'est ma première partie, excusez-moi si je me gourre...


Dernière édition par Till Gray le Mar 14 Sep 2010 - 0:21, édité 1 fois (Raison : Problème avec la balise de citation)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 3:05

Je viens hurler au complot !!!!

Nxou s'est bien révélé loup, je suis villageois et j'ai bien écarté le loup recruteur comme j'avais dis.

Soit Deass revient sur ses paroles me concernant ou bien il est clair qu'il est loup et qu'ils ont décidé de m'envoyer au bucher suite à mon acte de voleur.

Réveillez vous et n'envoyez pas au bucher un villageois !

Comme je l'ai dit quand j'ai choisi mon rôle j'ai bien préciser que je ne connais pas mon nom. Certains doivent comprendre ce que cela veut dire.

Si deass ne vient pas dire qu'il a menti alors je vote contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:26

Chloran, je n'ai fait que donner des hypothèses et refaire le compte des données actuelles. Je veux juste tirer cette histoire au clair avant que ce simple débat ne mette le feu aux poudres (et ça recommence...)

Je ne t'accuse pas, ni toi ni Deass, je n'ai fait qu'un bref résumé de ce qui s'est passé hier (reconnaît que votre débat a "monopolisé" le forum hier). Tu remarqueras d'ailleurs que je ne vous ai accusé ni l'un ni l'autre, je veux juste avoir les explications des deux bords. Et même des trois bords, puisque je voudrais bien avoir plus d'explications auprès d'Otomo sur son vote d'hier...

S'il te plaît Otomo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:45

Bienvenue Till Gray cheer

NightWish a écrit:
Otomo je suis d'accord avec Till Gray, ton vote contre Eowynia est pour moi plus un prétexte pour cibler une personne qu'autre chose pour l'instant.
D'abord, je trouve que tu déformes un peu les propos de Till Gray. Mais il a rectifié lui-même par la suite donc voilà.
Ensuite, je suis assez d'accord avec les arguments d'Otomo, en tout cas en ce qui concerne la confiance aveugle qu'elle a en Deass, dès le début des débats, sans même attendre la réponse des intéressés et des autres d'ailleurs. Tant de certitude me rend perplexe.

@ N4yusan : tu ne m'as pas répondu hier. Pourquoi as-tu demandé à Otomo de se dévoiler ?

Sinon, personne n'est mort cette nuit, je pense qu'il y a 2 possibilités : soit les loups ont attaqué Deass, voyante, soit ils n'ont pas fait de victime pour le faire croire. Personnellement, il me paraît assez évident que Deass a été protégé et visé cette nuit. Mais vu les événements d'hier, tout me paraît possible, y compris un non-choix de victime par les loups.
Un gentil a été découvert. Si on continue comme hier, je suppose qu'on va avoir droit à son pseudo bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:14

Ongena a écrit:
Bienvenue Till Gray cheer

Merci Ongena Smile

Ongena a écrit:
Ensuite, je suis assez d'accord avec les arguments d'Otomo, en tout cas en ce qui concerne la confiance aveugle qu'elle a en Deass, dès le début des débats, sans même attendre la réponse des intéressés et des autres d'ailleurs. Tant de certitude me rend perplexe.

Merci de rappeler les arguments d'Otomo Smile Effectivement, ça peut paraître étrange... Maintenant, rien n'empêche Eowynia de croire Deass parce qu'elle le trouve convaincant...

Ongena a écrit:
Sinon, personne n'est mort cette nuit, je pense qu'il y a 2 possibilités : soit les loups ont attaqué Deass, voyante, soit ils n'ont pas fait de victime pour le faire croire. Personnellement, il me paraît assez évident que Deass a été protégé et visé cette nuit. Mais vu les événements d'hier, tout me paraît possible, y compris un non-choix de victime par les loups.

C'est tordu comme plan le coup du "pas de victime"... Mais c'est possible. Ils ont pu aussi attaquer Chloran, s'il dit la vérité. Je vais aller relire les débats avant de me prononcer.

Ongena a écrit:
Un gentil a été découvert. Si on continue comme hier, je suppose qu'on va avoir droit à son pseudo bientôt...

Ouaip, c'est Maléfique qui a été sondé Razz (humour inside)
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:39

Wouaw , heureusement qu’on a une petite mise en garde après les textes des Modos pour nous dire que le RP n’est pas à prendre au sérieux obligatoirement huhu .

Bienvenue Till gray !!! Et quel emblème !!! J’adore cheer .
J’aime votre façon de protéger Deass (déjà une stratégie établie au bar ? Wink )

Bon allez plus sérieux… je ne vois pas l’intérêt pour les loups de faire semblant de ne pas avoir tué quelqu’un d’autant qu’ils ont clairement de grosses pertes.
Ils doivent tuer.
Je pense qu’il aurait justement pu attaquer quelqu’un qui n’a jamais évoqué la voyante et le tuer en se doutant qu’il y ait peu de chance qu’il survive dans ce cas sauf malchance en tombant sur le salvateur qui s’était protégé ou la sorcière. Il y a aussi la possibilité que la sorcière ait décidé de protéger un joueur pour laquelle elle avait un bon feeling. Il y a aussi la possibilité qu’il s’acharne sur un joueur que le salvateur a déjà protégé et que la sorcière a protégé après ou l’inverse (mais dans ce scénario inverse je vois mal Deass protégé). Bref, beaucoup de possibilités mais je maintiens que selon moi, ils ont attaqué et j’ai bien peur qu’avec ces deux tours sans victime, il y ait de fortes chances que la potion de vie ne soit plus là.

Je crois qu’on peut se permettre d’élargir le débat un peu et je crois que c’était le sens du vote d’Otomo. Il y a quand même des gens qui sont forts discrets popcorn ou qui parle peu pour ne pas dire grand chose je trouve.

Ah oui, un truc que j’ai remarqué: on pointe le JDF, j’en parle ouvertement et abracadabra, la journée d’après Chloran est charmé.
Alors que tout le monde sait qui s’est acharné contre chloran au début.
En plus, si on regarde bien les votes, le jdf a charmé Deass et Otomo en deuxième (heu edit troisième dsl mais bon quand je vois les journées de vote je me dis qu'on peut les appeler journée zéro) journée et qui trouve t’on au-dessus de ces deux là : Chloran et Muro mais c’est vrai je suis le seul à regarder les votes, on sait tous que cela n’a pas d’importance.
En plus, pourquoi charmer Chloran qui est clairement susceptible de bûcher selon les dires de Deass ?
Je me demandais pourquoi Nier puis j’ai été relire mon post de vote sur chloran et cela a été l’illumination dont je vous fais part.

Je n’ose plus une trop grande emphase mais mon corps se gondole quand même.
Je crois que nous avons un jdf qui s’est trouvé deux boucs émissaires idéaux .

Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:03

Ongena :

Ongena a écrit:
@ N4yusan : tu ne m'as pas répondu hier. Pourquoi as-tu demandé à Otomo de se dévoiler ?

Je ne lui ai pas demandé de se dévoiler, mais de nous dévoiler la personne qu'il avait sondé.

N'oublies pas qu'Otomo s'est "révélé" voyante le Jour 2, en précisant qu'il avait sondé Karma.
D'ailleurs, depuis la révélation de Deass, il a totalement lâcher l'affaire de la voyante...
Était-ce un bluff ou a-t-il quelque chose d'autre à nous cacher le Otomo ?

En ce qui concerne Deass, je le pense d'autant plus voyante suite à la mort de nxou, LG.



Je repasserai mercredi aprem !


PS : Désolé je ne suis pas chez moi, je passe juste poster de chez mon voisin.
Mon nouveau pc arrive Mercredi après-midi.
Encore désolé de ma très faible présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:09

allez chloran vote contre moi . je ne dement pas

Je dit qui es ma sondé ?

Vous ne voulez pas me croire ? ne me croyez pas si ca vous fait plaisir perso je m'en fou .

sur ce en ce mmoment je suis super occupé avec la reprise des cours donc je ne serai pas trop present ..!
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:26

Otomo a écrit:
Alors je vais voter contre Toi (en parlant de Eowynia) pour ces raisons :

* Tu défendais Karma hier
* Tu as voté contre Morgan
* Tu as de suite marché dans le "bluff" de Deass sans me penser voyante
* Tu ne cherches pas vraiment les loups

Les raisons qui m'ont poussé à élargir le débat.
Puis comme le dit Murollatam C'était pour élargir le débat.
D'ailleurs je ne vais pas voter contre Chloran, j'ai envie de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:47

Tuez moi a ce bucher a ce bucher , tatie wu sera ad patres et chloran rejoindra les limbes .


Vous voulez mon sondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:45

Deass a écrit:
Vous voulez mon sondé ?

Non, si c'est un gentils et que tu est vraiment voyante, il va se faire massacré par les loups.

Sinon, je pense Deass voyante, mais bon, de la à axer le débat sur Chloran/Deass...

Désolé, post rapide, je repasse peu être ce plus tard, sinon demain aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:03

Houla je vois qu'il y a pas mal à lire...
Je repasserais plus tard avec mon avis sur ce qu'il s'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:05

Bonjour =D ! Et Welcome Till Gray Wink !


Bon moi je crois en Deass, et donc pour moi il est clair et évident que Chloran est un loup. Sa théorie du voleur est vraiment très drôle et je n'y crois vraiment pas, c'est bien essayé Wink.

Sinon je pense qu'on ferait bien de voter contre Chloran, car s'il est le LG recruteur et bien on a des chances qu'il n'y ait pas encore recruté l'enfant-loup et qu'il ne puisse plus le faire.

NightWish a écrit:
Juste pour dire Ninja n'avait pas si tort que çà donc Morgan
A l'extérieur oui, mais au fond c'est moi qui avait raison :p.
Et pis de toute façon ce qui compte c'est d'avoir envoyé un loup au bûcher non =D ?

Je voterais ce soir donc pour Chloran (raison expliquée en-dessus), et sinon j'ai comme principaux suspects Nier (j'aime pas ces interventions, surtout en Jour II) et Till Gray (à cause de BlackSad).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:01

pour precision si avec blacksad c'es monté aussi haut c'est qu'on s'es aussi eng*eler par mp (depuis on s'es calmé)
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:20

Je passais juste pour voir mon autre vie parallèle mais ...

Personnellement je ne veux pas de nom de sondé en plus mais je comprendrais que chacun s'exprime là-dessus
cela ferait un peu psychanalyse de groupe. Otomo a très bien parlé concernant la voyante et sa subtilité.

Mitif a écrit:
Deass a écrit:
Vous voulez mon sondé ?

Non, si c'est un gentils et que tu est vraiment voyante, il va se faire massacré par les loups.


Par contre là je ne comprends pas à coup sûr, pourquoi ce sondé serait-il attaqué lui par les loups de préfèrence ?
En fait, on pourrait supposer dans ce cas que les loups seraient plus sûrs que Deass soit la voyante.




Dernière édition par Murollatem le Mar 14 Sep 2010 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:22

la personne sondée ne desire pas etre dévoilée ? par respect pour ele je ne devoilerai pas son nom .

Butez moi . au moins vous buterez chloran dans la foulé
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:27

Murollatem a écrit:
Par contre là je ne comprends pas à coup sûr, pourquoi ce sondé serait-il attaqué lui par les loups de préfèrence ?
En fait, on pourrait supposer dans ce cas que les loups seraient plus sûr que Deass soit la voyante.

Parce que on serait quasi sûr que c'est un villageois donc on ne le lyncherait pas et donc il n'y aurait aucun intérêt pour les loups à ce que cette personne reste en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:34

Pinaise, je vais me faire flinguer dès ma première partie \o/ Non, sans dec', je me défendrais bien, mais je vois pas trop quoi dire... Je pourrais m'appuyer sur les textes de BlackSad, mais ça ne changerait pas grand chose ^^

Bon, sinon, il reste 2 ou 3 loups... et on en a un dans le viseur (mais vu que je suis encore indécis, je préfère ne pas donner de nom). Il y a l'enfant-loup (si recruté), le recruteur et le chef. Si on suit Deass, ça voudrait dire que Karma a été un coup de pot, nxou ok, et Chloran (je ne fais que rappeler, hein...) un meuchant. Ca nous laisse encore un ou deux LGs... Dont je ne fais pas partie (tentative désespérée...).

Alors quoi ? Si rien de nouveau ne découle, on est en train de tourner en rond. Je pense même que la Terre nous envie. Et puis, tout le monde ne s'est pas prononcé encore, et on risque passer à côté d'un élément important. Chi va piano va sano Smile

Bref, tout ça pour dire ça. Mais comme Deass l'a dit, si BlackSad a laissé tombé, c'est plus à cause de l'ambiance qu'il n'appréciait pas (voir topic "absences") que pour son rôle... Et j'en sais quelque chose... Smile

Bonne soirée.

Till Gray
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:44

D'un côté, Deass qui ne veux pas nous dire qui il a sondé, c'est louche. Parce que s'il vient à mourir sans nous le dire, on risque fort bien de gâcher un buché à tuer cette personne. Ça, ça me trouble. Dit nous le au lieu de nous faire languir.

Et je commence fortement à croire à la théorie du complot; Deass est loup et a envoyer son pote nxou au buché. Pour revenir vite fait à l'attitude de se dernier; il était démasqué, normal qu'il s'est tût; pour ne pas dire des choses pouvant dévoilé les autres possible loup. Après, ça serait vraiment très idiot de la part de Deass de dévoiler ses propres compères s'il est loup, car la voyante n'a juste qu'à se dévoiler pour dire les autres loups. et voilà...

Chloran, tu m'en verra désolé, mais je vote contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:47

Je le redis le village il est temps de vous réveiller.

Va falloir que je me dévoile réellement pour que vous arrêtiez de me suspecter.

Je le répète :

j'étais le voleur
J'ai écarté le loup recruteur
J'ai pris un SV (raison pour laquelle je n'arrête pas de dire que je ne connais pas mon nom)

Dois je être plus clair ???

Deass ment, il est donc loup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 3:05

Chloran, répond à ce raisonnement.

Deass nous a clairement dit que nxou était loup. Résultat, il avait raison. S'il était loup (Deass), crois-tu vraiment, mais vraiment qu'il va faire ce genre de bluff? Sachant que la voyante à découvert 2 loups. Vraiment, il faut beaucoup d'audace pour faire ça. Donc non, tu n'est surement pas villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 3:25

Tu veux que je te dise ce qui pourrait amener un loup à balancer un de ses compères ?

Très bien je vais te dire cela.

Qui nous dit que les 2 victimes du premier bucher étaient vraiment amoureuse et que ce n'est pas la sorcière qui a potionner l'une des deux. Je sais, vous allez me dire qu'il serait stupide qu'une sorcière fasse cela dès la première nuit. Cependant nous savons tous que cela peut arriver en fonction de qui a le rôle de sorcière.

Maintenant demandes toi aussi pourquoi la sorcière ne m'a pas potionné cette nuit pour me tuer si elle le pouvait. Moi je réponds que c'est peut être qu'elle a bien utilisé sa potion en première nuit.

Maintenant avec cette possibilité, imagine qu'il y a un couple traitre.

Deass peut être le villageois en couple avec un loup. En se faisant passer pour voyante il peut ainsi envoyer un loup au bucher + celui qui n'arrête pas de dire qu'il n'y a pas de loup recruteur. La vraie voyante elle ne va pas prendre le risque de se dévoiler car sinon elle risque de faire tuer la nuit. Par contre elle va sonder Deass. Ce qui peut expliquer que nous avons un sondage d'alignement villageois ce jour. Son compère loup lui va mener les débat pour envoyer Nxou au bucher faire croire que les dires de Deass sont réelles.

Voilà une raison qui peut expliquer aussi que je suis bel et bien villageois et que je sois encore en vie alors qu'une sorcière aurait pu me potionner la nuit dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:16

Chloran a écrit:

Maintenant demandes toi aussi pourquoi la sorcière ne m'a pas potionné cette nuit pour me tuer si elle le pouvait. Moi je réponds que c'est peut être qu'elle a bien utilisé sa potion en première nuit.


Elle peut aussi te croire quand tu dit être villageois et ce serait la raison pour laquelle tu n'a pas été potionné, dans ce cas là tu peut très bien être un loups.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:42

Mitif, pourquoi veux tu entretenir le fait que je sois loup comme le dit Deass.

Personnellement je sais que c'est faux. Donc ton attitude de refuser d'entendre que ce soit moi qui dise la vérité est suspect je trouve. Tout comme ceux qui refusent de bien vouloir m'écouter. Vous ne me laissez aucune chance de survivre.

C'est assez facile de s'appuyer sur ces paroles là et de ne rien rajouter. Je ne dis pas cela que pour toi mais cela m'exaspère de voir que vous ne prenez même pas la peine de vous poser la question si Deass dit la vérité.
C'est facile de suivre quelqu'un qui dit qu'untel est loup alors que vous n'avez aucune preuve que cela soit vrai.

Pour ma part je vais voter toujours contre Deass. Et je vous invite sérieusement à vous poser des questions sur la stratégie de nos ennemis qui ainsi gagnent un bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! [Jour IV] En avant pour le grand Nord ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] En avant pour le grand Nord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village
» [Jour I] En avant pour l'aventure !
» nuit III : 183 avant JC, le Suicide d'un grand stratège
» En avant pour la bataille !!!
» [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 63-