Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour VI] C'est pas fini ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:00

Vous étiez toujours en Amérique du Sud à faire la fête avec les Incas.
En effet, ces derniers avaient fait d'une pierre deux coups en envoyant Rastapopoulos au bûcher.
Il avait entraîné avec lui Mitsuhirato dans la mort, ce qui était parfait.
Chacun s'amusa et but jusqu'à plus soif roi

[Jour VI] C'est pas fini ?! HaddockSerkis

Le Capitaine Haddock avait retrouvé son précieux whisky.
Mais dans sa frénésie, il se rappela que les ennuis n'étaient pas terminés.
En effet, l'aventure continuait pour trouver celui qui les manipulerait tous Twisted Evil
Mais ils l'auraient, ce n'était qu'une affaire de 2 ou 3 jours...
Surtout qu'il ne devrait plus y avoir de mort durant les nuits, ils pouvaient donc dormir plus paisiblement.


Personne n'est mort ou disparu cette nuit !

Je serai absent de demain matin jusqu'à dimanche soir.
Le jour sera clos vendredi à 23h comme à l'accoutumée mais j'écrirai le RP et tout ce qui va avec dimanche soir à 23h.
Merci de votre compréhension jap
Vous avez jusqu'à demain, vendredi 5 novembre à 23h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez exclure ou éliminer selon les goûts Razz

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:30

Bon, visiblement je me suis planté ....

J'était pourtant certain que Diogène n'était pas LG et cela ne fait pas du tout notre affaire car celui ci, ne peu plus tuer qui que soit pendent la prochaine nuit.
( Je plain un peu Djoach d'avoir était la dernière victime des loups, surtout que pour une fois personne ne l'a tué par crainte dés le début).

Ceci dit la situation pourrait être pire, tout les loups morts et au pire une chance sur deux de débusquer le JDF.

Je ressent Thomas comme n'étant pas réelement impliqué depuis le début, mais si on suit ce qu'a dit BlackSad, il pensait plutôt à Muro que je ressent également comme un manipulateur, mais ce plus dans son type de jeu que dans ces paroles alors ....

Je n'ai pas reçus de MP me disant que j'étaie charmé alors .... j'attends.

J'ai pensé à trois cas de figure :

Le JDF ne charme personne : Votez contre moi, je suis l'idiot et n'est pas perdu mon pouvoir ce qui m'innocentera.

Le JDF ne charme qu'une personne : La pire des situation possible car en une nuit, il pourra charmer la dernière personne et cela nous casse les pieds au niveau du buché.
Là je vous demanderais de me faire confiance et de ne pas voter contre moi.
Opération Sorcière.

Le JDF charme deux personne : Si Opération Sorcière possible la faire et voter contre moi pour me disculper, sinon voter contre l'autre personne et me faire confiance.

Opération Sorcière : Dans le cas où le profésseur tournessol possède toujours ses pouvoirs (pas de vote contre Luffy) le faire tuer de nuit le joueur restant ou du moins le plus suspect d'être le JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:37

Bon il ne reste plus que le JDF.
Je n'ai reçu aucun MP, je n'ai pas été charmé.

Je crains que le JDF n'ait charmé personne. Auquel cas si on se trompe au niveau du bûcher on a perdu car le JDF n'aura plus qu'à charmer les deux dernières personnes (Ederon le JDF peut charmer deux personnes par nuit). Je pense que Tournesol a déjà utilisé sa potion.

J'attends de voir la liste des charmés, si elle a évolué ou non, pour qu'on puisse savoir qui sont les suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:44

Avant d'aller me coucher, je vous donne la liste des charmés :

Arthur, Joakim, Mini Clèm et Ongena.

Je posterai le reste demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:49

Je confirme pour les charmés.
Il reste que Ederon, Thomas, Spirit et Muro comme JdF potentiel.

Je propose que dans un premier temps, les 4 suspects (Ederon, Thomas, Spirit et Muro) dévoilent leur rôle.
Eux uniquement, puis les charmés ensuite.

Avec un peu de chance, le JdF se fera grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:50

Donc le JDF est entre Ederon, Murollatem, Spirit et moi.

Je n'exclue pas Ederon malgré qu'il se soit dévoilé idiot, je me dis que peut être il était voleur et avait le choix entre idiot et JDF et a choisi JDF, et s'innocente ainsi. C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais possible.
Pour ma part je ne suis pas JDF (facile à dire bien sûr), même si je ne peux pas le prouver. Va pas falloir se planter, et je compte un peu aller revoir ce que les gens ont dit (les trois autres) au sujet du JDF pour voir si quelqu'un aurait laissé quelques indices.


Edit : Je viens de voir le message de Joakim. Je n'aime pas les dévoilements, mais je ne veux pas paraitre suspect en étant le seul qui ne se dévoilera pas donc je suis SV.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:01

OK, donc personne n'a était charmé, aucun problème.
Commencez par voter contre moi, je ne mourrais pas car je suis l'idiot ce qui diminuera votre nombre de suspects sans tuer personne.

Thomas :

4-0-2 = 2.

Le JDF ne peu pas gagner sur ce coup. Je l'ai pourtant expliqué précédemment.
Dit moi, tu est toujours bien plus rapide à répondre lorsqu'il est question de JDF que l'orsque c'est le cas des loups.
De plus tu résonne faut (voir ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:08

J'ai imaginé si on se plantait en votant contre quelqu'un d'autre, Ederon.
D'ailleurs faudrait vérifier dans les règles (flemme de le faire là), que l'idiot dévoilé a besoin d'être charmé pour que le JDF gagne.

J'ai toujours participé, donc je ne vois pas trop l'intérêt de ta dernière remarque. Le JDF a peut être intérêt à être discret aujourd'hui.

Mon suspect pour le moment est Spirit qui a été le premier à vouloir donner un suspect au JDF, maintenant comme j'ai dis je préfère revoir les interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:17

OK, comme tu veux.

En tout cas je n'ai pas perdu mon pouvoir à cause de Luffy (j'ai vérifié).
Concernant ton doute sur l'idiot dévoilé :
Citation :

Mik Ezdanitoff

[Jour VI] C'est pas fini ?! Extrat
Par télépathie, ce personnage aide Tintin et le capitaine à trouver un refuge dans les souterrains de l'ile de Pulau-Pulao Bompa. Travaillant pour la revue Comète, il se dit en relation avec une civilisation extra-terrestre. Outre la télépathie, il pratique l'hypnose. Il aidera nos héros à s'échapper de l'île, en proie à une éruption volcanique, et embarquera les bandits dans une soucoupe volante.

Il incarnera le Joueur de Flûte.
Chaque nuit, il pourra charmer 0 ou 2 personnes.
Il ne peut pas se charmer lui-même et ne peut pas être mis en couple par
Bianca Castafiore.
Les charmés auront connaissance de la liste de tous les charmés (anciens encore en vie et nouveaux).
Il doit survivre à la phase où il ne reste plus que lui-même et des vivants charmés.



Les Dupondt


[Jour VI] C'est pas fini ?! Dupondt

Apparus la première fois en Egypte, les détectives Dupond et Dupont entretiennent avec les autres personnages des relations curieuses. Bien qu'ils n'appartiennent pas à la famille, ils la fréquentent régulièrement. N'hésitant pas à arrêter Tintin, ils l'appellent toujours cher ami.
Bien qu'ils se ressemblent énormément, mais ne sont pas parents, les deux policiers de la police judiciaire peuvent être distingués par le style de leur moustache. Dupond la porte en forme de D, Dupont en forme plus pointue. Mais pour le reste, ils se ressemblent l'un comme l'autre même si on a l'impression qu'une majorité d'initiatives vient plutôt de Dupond, c'est souvent lui qui conduit en voiture.
Le fait que les personnages aillent toujours deux par deux souligne leur ineptie. En effet, l'imbécile est celui qui ne fait que répéter, et répéter une imbécillité n'est rien d'autre que la confirmer dans son être et l'amener à un stade proprement superlatif.
Le comportement des Dupondt témoigne aussi de leur fidélité au stéréotype, dans chacun des endroits qu'ils sont amenés à visiter, les deux policiers se vêtissent pour passer inaperçus de ce qu'ils croient être un costume local. Mais ces déguisements qui devaient avoir pour effet de leur permettre de se fondre dans la population deviennent à l'inverse quelque chose comme un signe très distinctif. Mais en plus, le comportement des Dupondt représente une trace ironique de la vision du monde "à la Dupont".

Ils incarneront un unique et même personnage : l'Idiot.
Il sera donc immunisé contre le premier bûcher qui le désignera et y survivra.
Malheureusement, il perdra son droit de vote et tout le monde connaîtra sa véritable identité.
Si Carreidas meurt d'une quelconque manière et que les Dupondt sont révélés, ces derniers meurent avec lui.




Je ne pense donc pas ne plus être nécessaire à charmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 6:40

Bon bin vous voyez que je n'étais pas Loup.
Bon bin moi je reste sur mon choix que Spirit est le JDF.
A mon avis le JDF n'a pas charmé a cause d'absence parce maintenant il a encore moins de chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:35

Bonjour,

Je ne suis pas charmé.

Je n’ai jamais été pour les dévoilements sauf si destin irrémédiable au bûcher (par principe) même si je constate que pas mal de parties se finissent comme cela (rien que ma première par exemple).

Je me range à l’avis général vu que vous vous êtes tous lancés, je suis sv (je me verrai bien en Abdallah ou Milou mais je n’en sais rien) je crois que toute mon attitude au cours de la partie le prouve.

Le jdf n’a pas charmé il avait peur car certains joueurs ont parlé de Thomas/Ederon ou de Thomas/spirit il ne savait pas quel choix faire mais il a oublié l’idiot qui nous propose de voter contre lui ce que je ne ferais pas car si personne ne vient le contredire on sait déjà qu’Ederon dit la vérité à condition de savoir qui est le voleur aussi et quelles cartes ils a pû choisir.

Je l’ai déjà dit Spirit ne peut être jdf par son attitude en partie.

Je l’ai déjà dit hier, le jdf est thomas selon moi maintenant peut-être que je me plante et voter Ederon c’est éliminer un doute de ceux qui le pense jdf. Le jdf va se faire passer pour un sv sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:50

C'est vrai mais voter contre moi nous permet de gagner du temps sans prendre aucun risque.
Après ... c'est sur qu'on ne sera pas beaucoup plus avancé ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:14

Hey ! Je confirme pour le nom des charmés.
Whaaa, couple LG / LG de BlackSad et Diogene, je ne m'en suis pas encore remis !
J'allais proposer la même chose que Joachim ^^ Que les non-charmés nous donnent leur rôle. Ensuite on comparera avec les nôtres (mais qu'ensuite !!). S'il y a un petit problème, j'ai une autre idée. Ca semble bien parti pour le village, non ? ^^
Plus précisemment, concernant l'absence de charmés, j'aurais tendance à suivre la réflexion de Mini Clèm, mais surtout ne pas se focaliser là-dessus, et faire des conclusions hâtives.Ca peut être très stratégique de ne charmer personne. On va attendre que tout le monde s'exprime.

Potentiels joueurs de flûte

Ederon --> idiot
Thomas --> SV
Spirit -->
Muro --> SV

J'attends que Spirit s'exprime aussi. Il faudra une fois qu'on a les 4 'rôles' que le voleur se manifeste. S'il ne se manifeste pas, on avisera en fonction.
Enfin, il faudra que les charmés disent leur rôle.

Il reste :

Chasseur / Sorcière / Idiot / JDF / Voleur / SV / SV / SV / SV / SV
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:35

Spirit a annoncé son absence dans le topic de la partie.

Donc, soit il n'a pas pu envoyer de nom de charmés à Malé, soit le JdF a vu ce message et en a profité pour essayer de lui faire porter le chapeau.

Mais, le plus raisonnable serait de mettre Ederon K au bûcher. Comme ça, on enlève un suspect (voleur ?) et il ne reste plus que 3 possibles JdF.

Probablement que le JdF ne charmera personne la nuit prochaine mais ça nous laisse aussi un peu de temps pour observer les 3 joueurs concernés. Et il n'y a plus de loup, donc on ne risque rien.

Mes remarques

Thomas :

Spoiler:


Spirit :

Spoiler:

Murollatem :

Spoiler:

Au final :
Le JdF a suivi la stratégie proposée par Thomas : ne pas charmer les suspects JdF.
Ce qui est drôle, c'est que les 3 suspects sont ceux qui ont été le plus attentifs aux charmés et au JdF depuis le tout début de la partie ! C'est quand-même embêtant :/
On dirait 3 JdF qui parlent ensemble Very Happy

Bon, je pense qu'ils peuvent être JdF tous les 3. Mais mon instinct me dirait plutôt Thomas ou Muro. Spirit étant absent, je pense que le JdF en a profité pour ne pas charmer.

Muro : ce qui me fait penser que c'est toi : tu as essayé de te mettre Spirit dans la poche en disant qu'il ne peut pas être le JdF pour qu'il te suive contre Thomas. Mais comment peux-tu être aussi sûr que Spirit n'est pas JdF, si tu n'es pas JdF toi-même ? Suspect
Et comme par hasard, ce sont tes suspects qui ne sont pas charmés.

Thomas : tu pourrais être le JdF car tu as bien réfléchi à la stratégie du JdF (ne pas charmer les suspects) et tu étais vraiment hyper attentif aux charmés. Ce qui me fait penser que tu aurais pu justement éviter de charmer les suspects de Murollatem.

Spirit : bah c'est surtout ton absence cette nuit qui joue en ta défaveur.

J'hésite grave tete



Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:54

Je suis assez d'accord pour dire que que Spirit est innocent.
Cependant j'ai un ressenti bizarre concernent Arthur et ressent Muro comme un manipulateur née depuis le début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:04

*Ce genre de remarques n'a pas sa place dans un débat à ce jeu.*

Merci de faire attention à l'avenir, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:17

Oui je me suis connecté en cachette sur mon portable ^^

(donc soyez pas étonné les modo si je poste depuis 2 endroits drogue )

Donc mon message sera assez bref, excusez d'avance pour les fautes la...

Je reste dix minutes a peine, alors m'en voulez pas trop ^^

Tout d'abord, le JdF n'a pas charmé, cela dit ca ne m'étonne, deja por faire accusé un des plus suspectés absent, c'est-a-dire moi, mais également car si il charme 2 personnes, on le verra tout de suite...

Sauf que mercredi matin j'étais la, et j'aurais très bien pu charmer ou pas, j'aurais bien pu envoyer le message a Maléfique si j'étais JdF.


Bon, deja ongena je suis totalement contre voter un inactif (reference au premier bûcher) et je ne suis pas si débutant que ca ^^
Mais cela dit j'ai le droit de changer d'avis et je me suis vite rendu compte que ca ne servirait a rien de pas voter, je m'en excuse..

Mais j'aimerais vous faire remarquer qqchose : j'ai beacoup suspecté mini clem en loup, je m'en excuse car ce n'en est pas un, (meme si elle mavaiy convaincue a la fin quand même ^^) mais elle était charmé.

Durant la nuit ou Maitre S est mort, il a aussi été charmé, et je l'avais dit la veille que je m'attaquerais a lui... Aurais-je pris le risque d'attaquer encore un charmés ?
J'ai également suspecté Djoach et diogene très suspecté.
TOUS des charmés.
Excepté chloran mais on va pas se mentir : le JdF sait très bien qu'il était assez suspect&.
OKay mon argument n'est pas parfait, mais j'espère que vous réfléchirez...

Notamment que, j'ai beacoup participer avec muro, on a lancé des votes souvent, donc je ne le pense pas JdF .

J'éhsite entre thomas et ederon, même si je pense plus a thomas...
Enfin je sais pas si vous avez deja été JdF je trouve pas l'attitude de muro ni la mienne JdF ...

Ah oui j'ai également parlé du JdF au premier jour, mais sincèrement, qui n'a pas trouvé cela bizarre que le JdF charme le maire ?

Je reviendrais parler et voter avant 23 heures demain, je mexcuse si je n'ai pas tout fait le tour, mais si vous pouviez évitez de vote vite fait roi

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerais de me connecter en cachette ce soi a 23 heures ou Minuit envron, cela dépend de mon état et celui de mon père...

Encore désolé pour les fautes et que je n'ai pas tout dit, je vais revoir les votes de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:52

Ederon.K a écrit:

Cependant j'ai un ressenti bizarre concernent Arthur

0_0

Je suis charmé, et il n'y a ni loup ni couple désormais ...

SPIRIT : Tu as quel rôle, si tu n'es pas joueur de flûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:07

Je reconnais ma remarque comme très peu fairplay.
Ceci dit je me demande si tu ne vis pas sur mars, je suis innocent et serai innocenté a la fin de la journée.

Ensuite, ta remarque me fait penser que tu peu très bien être l'investigateur de tout ce que tu décrit comme un stratagème pour te faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:37

Spirit Thi'B a écrit:
Aurais-je pris le risque d'attaquer encore un charmés ?
J'ai également suspecté Djoach et diogene très suspecté.
TOUS des charmés.
Excepté chloran mais on va pas se mentir : le JdF sait très bien qu'il était assez suspect&.
En même temps, si tu es JdF, tu ne vas quand-même pas voter que contre des non-charmés pour essayer d'aller plus vite. Il faut quand-même que tu envoies les loups au bûcher.

Spirit a écrit:
Notamment que, j'ai beacoup participer avec muro, on a lancé des votes souvent, donc je ne le pense pas JdF .
Tu es sûr que Muro n'a pas essayé de te mettre de son côté en disant qu'il te pense innocent ?

Spirit a écrit:
Enfin je sais pas si vous avez deja été JdF je trouve pas l'attitude de muro ni la mienne JdF ...
Pour moi, les 3 suspects ont une attitude de JdF Very Happy

Spirit a écrit:
Ah oui j'ai également parlé du JdF au premier jour, mais sincèrement, qui n'a pas trouvé cela bizarre que le JdF charme le maire ?
Moi je ne trouve pas ça si bizarre, d'abord. Faut arrêter de penser que le maire meurt toujours tôt.
Mais ce qui me dérange, c'est que toi et Thomas vous en parliez au lever du jour. Personnellement, ça ne m'est pas venu à l'esprit de regarder qui est charmé et pourquoi pcq les loups sont prioritaires.

Ederon.K a écrit:
Je reconnais ma remarque comme très peu fairplay.
Ceci dit je me demande si tu ne vis pas sur mars, je suis innocent et serai innocenté a la fin de la journée.

Ensuite, ta remarque me fait penser que tu peu très bien être l'investigateur de tout ce que tu décrit comme un stratagème pour te faire tuer.
Je n'ai pas vu ta remarque mais Spirit passant en coup de vent, on peut comprendre qu'il n'ait pas vu ton dévoilement, Ederon.
Mais par contre, je ne vois pas pourquoi Spririt chercherait à se faire tuer ???? Ca m'étonnerait qu'il veuille passer au bûcher, qu'il soit JdF ou villageois.
Et je ne comprends pas ta remarque sur Arthur. Tous les charmés sont innocents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:53

Bon, alors que dire ?

Je ne peux pas vous prouver que je ne suis pas le JDF. Je n'aurais jamais charmé le maire dès le début, à mon avis c'est une erreur qu'a fait le JDF en commençant par charmer Djoach.

Depuis le début du jeu, je pense avoir été un bon villageois : j'ai voté BlackSad - Chloran - BlackSad, donc trois LGs, et lors de la première journée j'ai voté Spirit, si c'est le JDF j'aurais voté que contre des ennemis du village.
Je sais que vous allez me dire : Mais le JDF est aussi un ennemi des loups, mais en même temps que vous dire de plus ?

Si certains pensent que je suis le JDF qu'ils me disent pourquoi, je pourrais peut être les détromper, en attendant je vous garantis, je vous assure, je vous dis la vérité, et même si certains vont me dire que je mens, je vous assure que je suis sincère, je suis villageois, un SV, et c'est pour cette raison qu'en début de partie je n'avais pas grand chose à dire niveau débat. J'aimerai que vous sentiez toute ma bonne foi, car je le suis, je sais que ce jeu est basé sur la manipulation etc, mais on est tellement proches de gagner que je serai un peu déçu si tous nos efforts d'avoir débusqués les loups s'avéraient inutiles.


Je n'ai parlé du JDF que quand quelqu'un l'a mentionné, je sentais que de toute façon je ferai parti des non charmés, vu que les gens me mentionnaient dans leur suspects. Ongena, tu ne vas pas me faire croire que ce que j'ai dit à aider le JDF, il pouvait très bien faire le raisonnement tout seul.


Je n'ai pas eu le temps de voir plus en avant qui entre les autres pouvait être JDF vu que je viens juste de me connecter sur internet après une très longue journée de cours.

L'attitude de Muro qui a tendance à vouloir disculper Spirit pour m'accuser me ferait penser que Muro est villageois aussi (sinon quel intérêt d'innocenter Spirit qui est le plus soupçonné avec moi je pense ? A moins que ça ne soit une stratégie ?).

Je ne vois pas pourquoi Spirit ne peut pas être le JDF.


Ongena "Les trois suspects ont une attitude de JDF" : ? Je comprends que vous hésitiez beaucoup, une erreur et c'est la victoire pour le JDF. Mais je ne pense pas avoir eu une attitude JDF, j'en ais parlé mais comme tout le monde, j'ai réfléchi dessus comme tout le monde, le truc c'est que vous essayez de voir si y avait pas un sens caché dans des messages anodins, ou alors des grandes ruses.
Mais peut être que tout simplement je suis villageois de bonne foi, et que tous mes propos n'ont rien de suspects etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:37

Pour moi depuis le début je pense Spirit JDF après je ne sais vraiment pas donc je pense continuer a voter contre lui mais franchement tu les suspects se défendent bien donc je suis un peu largé c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:30

Je voulais dire que tout les argument de Spirit se bases sur le fait qu'ils à fait ci ou ça se qui pour moi ne sont que des argument pouvant soutenir une stratégie de duperie général.

(Je met parfois en place ce type de stratégie afin d'avoir une dernière carte en fin de partie).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:39

Ongena : Justement, les charmés sont innocents, or je suis charmé, donc ... Wink Seulement tu écris avoir un ressenti bizarre avec moi. Tout ce que je veux là, c'est que le village gagne.

Je ne vais hélas pas pouvoir me reconnecter avant le vote. ALORS LISEZ BIEN. C'est entièrement voulu que le joueur de flûte n'ait tué personne. C'est donc un joueur qui sait tout à fait ce qu'il fait. Il lui suffit de nous laisser tuer un potentiel joueur de flûte aujourd'hui, ET IL A GAGNE, car il ne lui reste qu'à charmer les deux autres (il n'a pas à se charmer). C'est pour cela qu'il ne nous fait agir que sur des certitudes. Comme le dévoilement des rôles. Seulement, Spirit ne peut pas se connecter. Si vous pensez être sûrs de vous avant la fin des votes, allez-y. Mais si vous doutez encore, laissez-nous une journée, et votez contre Ederon (idiot) ! Par ma part, j'envoie mon vote contre Ederon en ce moment, car je préfère ne pas faire d'erreurs, et contrecarrer un peu plus ce que le joueur de flûte voulait faire.
Au cas où, j'envoie également mon rôle et ce que je sais à Joakim, Mini Clèm et Ongena par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:13

Arthur a écrit:
Ongena : Justement, les charmés sont innocents, or je suis charmé, donc ... Wink Seulement tu écris avoir un ressenti bizarre avec moi.
Euh, j'ai jamais dit ça.

Sinon, je préfère laisser mijoter le JdF et voter contre Ederon.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:20

Pas grand chose à dire, si ce n'est que tout ce qu'Arthur a dit est logique et que mes opinions n'ont pas changé
même si je comprends les doutes d'Ongena :na: et que je crois qu'Ederon me surestime.

Spirit on attend tous ton rôle

(edit tiens si je viens de penser à un truc même si on peut le prendre dans les deux sens, à votre avis un jdf aurait fait tout un post comme Spirit sans parler de son rôle ou au contraire aurait tout de suite donner le rôle le plus évident (dsl pour l'info Ongena mais cela me semble évident comme réflexion) )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:36

Je veux bien voter Ederon, ça nous laissera une journée de débats de plus, mais il suffisait de demander à quelqu'un si il avait été voleur ou non, et la question était réglée, car vu que personne ne s'est dévoilé idiot, si quelqu'un se dévoile avoir été voleur alors on pourra être sûr que Ederon est bien l'idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:42

Si il n'était pas l'idiot, il nous inviterez pas à le mettre au bucher.
Car j'ai l'impression que ça va terminer comme ça.

On aura gagné un délai, en espérant que Spirit se remanifeste avec son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:25

J'envoie mon vote contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:43

Je suis rentré...

Alors deja je suis déçu que certain m'est jugé par rapport a mon post assez rapide, j'ai prévenu que ca sera peut etre pas clair Shocked

Bon deja j'aimerais les arguments contre moi Suspect
Un des seuls (où le seul d'après ce que je lis) c'est que je parlais beacoup du JdF a un moment.
Mini clem a part avoir eu un mauvais feeling ton seul argument est que je connais combien il reste de non-charmés (pour moi stupide ^^ )

Bon après comme vous avez pu le contaster (vote blanc ou pas premier jour) je change souvent d'avis et c'est tant mieux car la première idée n'est pas toujours la meilleur (autre preuve avec mini clèm désolé)

J'aime bien le récapitulatif de ongena, mais je ne vais pas du tout me baser sur des généralité. On peut pas faire le post le plus complet du monde ^^
Et il faut aussi voir après si on s'est rattrapé ou excuser de ce qu'on avait fait avant, et aussi a quel moment on a fait ca.

Euh je sais que c'est évidemment facile de dire ca, mais je suis SV c'est pour cette raison principalement que je parle beacoup car (bon j'avoue j'ai détesté ce role mais je trouve que je m'en sors plutot bien ^^ ) de 1, si je suis louche a un bûcher, c'est pas un spé de perdu (mais je préfère rester en vie si possible XD ), de 2- si je me fais tuer par les loups ce n'est pas une grande perte et de 3- Je voulais tester une partie ou je suis assez actif en étant SV. Ah et evidemment de 4- J'aurais une plus grande satisfaction de trouver les loups que d'être voyante ^^ Et je suis plutot fier de moi sur ce coup la Embarassed

Entre Ederon thomas et muro j'hésite beacoup avec ce jour :/

Ederon => Euh monter une stratégie dès le début d'attaquer les non-charmés pour m'inoncenter a la fin ?
Bon mettez vous d'accord je suis débutant ou pas ? :tape
Ca serait bien penser de faire ca, mais je me tiens pas que a cet argument... Un des trucs valables dans le genre serait un vote d'un loup pour se blanchir plus tard. Mais je ne pense pas que ca marche avec le JdF, trop risqué pour ma part 0.0

Thomas =>Oui bon en même temps on est les 2 plus suspectés, comme tu l'as dit si le JdF devrait laisser 2 personnes avec lui en vies ce serait nous 2 o_O

Ongena=> Je ne pense pas que muro est essayé de me mettre dans sa poche, j'en ai pas l'impression. Si c'est le JdF je me serais fait bien manipuler V_V
Mais bon en y repensant c'est possible, pourtant si vraiment il a voulu me manipuler c'est raté, vous avez suffisament eu de preuves que je suis direct et que quand quelqun est pas d'accord avec moi je le dis Very Happy
Facile de dire qu'on a une attitude JdF tu es charmé Razz XD

Bon si j'ai bien compris ce qui joue le plus en ma défaveur c'est que j'en ai parlé au premier jour. Ongena si tu n'as pas trouvé ca bizarre moi si O_o Et dis je n'étais pas le premie rnon plus a avoir parlé de ca, bien d'autres avant thomas et moi-même ont parlés de ca. Mais si pour toi ce n'était pas étrange bah sache que pour moi si ^^

Ah oui je m'excuse je n'avais pas tout de suite compris le dévoilement de ederon . XD

Thomas a écrit:
Depuis le début du jeu, je pense avoir été un bon villageois : j'ai voté BlackSad - Chloran - BlackSad, donc trois LGs, et lors de la première journée j'ai voté Spirit, si c'est le JDF j'aurais voté que contre des ennemis du village.
Je sais que vous allez me dire : Mais le JDF est aussi un ennemi des loups, mais en même temps que vous dire de plus ?

J'ai fait freddy - chloran - chloran - black sad ^^
Euh je ne te dis pas ca que le JdF est ennemi des loups c'est pas la première chose qui me vient a l'esprit ... bougie

Euh c'est vrai personne n'a la preuve que je ne suis pas JdF levi Donc je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas oui.
Mais je ne vois pas pourquoi je le serais. Arretez de penser que si on parle du JdF on l'est non

Bon c'est dommage je sens que je vais mourrir au prochain bûcher ...

j'aimerais que ceux qui pensent voter contre moi après me disent pourquoi v_V

NB : Je vote pour ederon bien sûr ^^ XD

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VI] C'est pas fini ?! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] C'est pas fini ?! [Jour VI] C'est pas fini ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VI] C'est pas fini ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Mais c'est pas fini ...
» Jour 2: Elle en a fini avec ses potions
» [Jour V] Mais il était si timide avec elle, qu’ayant fini par la posséder ce soir-là ...
» Débriefing - C'est fini
» [Conseil VI] Fini les équipes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 70-