Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 2: Le piège se referme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:16

Je dit pas que la démarche de muro est mauvaise ou inutile, je dit que c'est pas parce qu'il pose des questions que je le soupçonnerais pas, rien de plus Smile et pis ce genre de post de bipbip ... ca vaut du foudroiement pour moi mais bon..

murolatem a écrit:
Ton passe-droit vaut aussi pour ceux qui reprenne ?
Non Laughing nan mais c'est pour éviter que les gens partent en ayant une première mauvaise expérience c'est tout, je laisse au moins un jour, tant pis si ca me retombe dessus.

Maintenant frage m'a l'air de ne pas avoir besoin de bénéficier de se traitement de faveur, par contre bipbip peut récolter mon vote pour son inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:03

Murollatem a écrit:

Pour l’avare, je tiens à signaler à tous qu’il ne peut récupérer des potions déjà utilisées comme cela a été signalé, or celle-ci a utilisé sa potion de mort donc je n’aime pas les interventions de Morgan et de Frage qui pense que l’avare pourrait avoir intérêt à reprendre un autre rôle que la voyante en attendant au risque de se faire tuer.

Pour Frage charmé nouveau qui dure possible c’est possible mais on sait tous qu’un maire n’a pas la durée de vie la plus longue or Nier a été charmé aussi.

Je tiens à préciser que je parlais de la voyante et non de la sorcière. Je ne pensais pas que ma phrase serait interprétée si différemment, surtout que j'aurais peu d'intérêt à suggérer à l'avare de reprendre le rôle de la sorcière: elle est encore vivante de toute façon. Et de plus on a encore trois loups sondables, et pas de voyante.

Cf la phrase en question:

"Au sujet des deux morts, je défonce des portes déjà ouvertes, mais c'est vachement drôle quand même. La voyante aurait pu débusquer trois ennemis, mais le seul qu'elle ne peut pas sonder se fait empoisonner par la sorcière...(Bravo pour avoir empoisonné la bonne personne en fait!)

Bon, ne sait-on jamais, peut-être que l'avare se décidera à reprendre son rôle.
"


Je parlais donc bien de la voyante. Je suggérais (subtilement ou pas) que l'avare reprenne le rôle de la voyante pour des raisons évidentes. Bref, j'espère que cela éclaire les choses.

Je ne comprends absolument pas les allusions aux anciennes parties de Tomateau, je suppose que c'est normal. A ne pas s'en inquiéter trop.

Murotallem pose beaucoup de questions, est-il loup voulant brouiller les pistes ou villageois testant les eaux? Je pencherais sur le second, mais ne négligerais pas la première piste.

Je repasserais sans doute plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:07

DOUDEL remplace STUDYBOY
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:23

Tout d'abord,bienvenue à Doudel cheer
Honey a écrit:
Nier : je comprend encore moins comment tu peux penser que la sorcière à cibler Tomateau et non Maoisai ?
Disons que je vois mal les loups décider de tuer le loup insondable la première nuit,je ne les voient pas stupides à ce point.
Murollatem a écrit:
Je n'aime pas ce début de partie, je reviendrai plus tard.
Tu pourrais dire ce que tu n'aimes pas au lieu d'en faire juste la remarque,c'est comme si tu te retenais.
Murollatem a écrit:
Tomateau était le loup insondable, les deux candidatures préparées me semblent plus de la motivation maintenant qu’un plan pour placer le loup insondable.
Daccord avec toi,je vois un loup sondable se présenter au capitanat mais bon,on peux avoir un original.
Murollatem a écrit:
Honey, tu reparles des deux potions de la sorcière comme si elle avait encore les deux alors qu’une a été utilisée. Une incohérence une fois passe mais deux fois, j’ai l’impression que tu veux rendre cette partie brouillonne et introduire de fausses informations. De plus ta remarque sur les compétences de Nier je la sens de trop, tu veux te mettre le maire dans la poche ?
Je ne vois pas comment il aurait pu prévoir que j'allais être élue au moment ou il a fait cette remarque.
Murollatem a écrit:
Studyboy, pourquoi choisir la candidature de Sylph sans hésitation ?/Koussinai, pourquoi voter pour la candidature de Nier et pas celle de Sylph ?
Je trouve cela comique,tu demandes aux joueurs d'expliquer pourquoi ils ont voté pour moi ou Sylph qui avont fais l'effort d'une présentation alors que toi tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu as voté Maoisai? Tu as aimé sa présentation quand il disais avoir peur de voter pour un loup et donc tu le savais innocent?
Murollatem a écrit:
Je laisse le salvateur décider de salvater la sorcière ou pas vu l’avare s’il pense connaître la sorcière
Tu peux préciser s'il te plait,j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu dire tete
Murollatem a écrit:
Oui je cherche Nxou, cela te dérange ?
Justement s’il ne l’a pas mis aussi explicitement, cela ne t’ennuie pas, tandis que Morgan qui l'écrit noir sur blanc aux yeux de tous, cela t'ennuie.
Ok je note que tu protèges Frage le nouveau. Ton passe-droit vaut aussi pour ceux qui reprenne ?
Je te sens un peu sur la défensive.
En conclusion,j'ai un avis mitigé te concernant,il y a des remarques que j'ai apprécié et d'autres bocoup moins
.
Nxou a écrit:
Je ne suis pas l'avare
Pourquoi cette remarque,tu te sens en danger?
Audros a écrit:
+1 /A voir, en même temps le fait que tu avances cette théorie, te met dans le sac je dirais...
Tu ne donnes pas vraiment ton avis,ça fais un peu je suis le sens du courant et ja fais en sorte de laisser des ouvertures au cas ou.
Mrbipbip a écrit:
Les posibilités
1: Déjà les loup = 1er victime
2: Le couple traite (= 2ème victime )
Potion de mort de la sorcière (= 2ème victime )
Voila j'attends vos meesages /J'ai allucinner quand j'ai vu ça/ah j'ai oublier qui ni avaient pas de cupidon excuser-moi/Deja bravo a la sorcière et je ne pennde pas du tout que les LG se soient entruer
bon jre paserais voter demain a++
Je te le dis,je n'aime absolument pas ce genre de message,tu ne fais que faire des récap ou passer en coup de vent.De plus,tu ne poses pas de questions,tu ne cherches pas.Bref,même avis que sur Audros.
Morgan a écrit:
Je suis d'accord, mais il y aussi le rôle de sorcière qui est intéressant... A la place de l'avare j'hésiterai un peu quand même.
Bien entendu,ça tombe sous le sens,il vaut mieux que l'avare récupère le rôle de sorcière sachant que cette derbière n'aura sans doute plus aucune potion plutot que celui de voyante(ironie).

Pour le moment,les personnes que je soupconne sont Audros,Mrbipbip,Morgan et Muro au vu des personnes qui sont venu s'exprimer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 1:48

non
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 2:38

So.

Un mal pour un bien. L'insondable: Good Job.
La voyante elle est bien gentille, mais quand elle sonde, encore faut-il qu'elle nous fasse passer ses infos. Vu comme je connais Maoisai, il aurait fallu lire tout petit entre les lignes pour le comprendre. Donc perso, je ne pleurerai pas sa mort si vous m'y autorisez. Surtout que, comme la plupart des gens l'ont dit, l'Avare ne s'est certainement pas privé.

Voyons voir, qui a déjà joué avec Maoisai là-dedans ? Ça fait longtemps que je n'ai pas joué (une partie un peu plus longue que 2 jours je parle) et il y a plusieurs personnes que je ne connais pas bien.
Coucou nxou ! Maoisai, ce serait pas un pote à toi par hasard ?

Bon d'accord, faut que je lise un peu les précédents posts.

MrBipbip, merci pour tes posts très intéressants. Si tu pouvais faire un tout petit effort sur l'orthographe ce serait vraiment sympa.
Nier a écrit:
Tout d'abord merci de m'avoir élue capitaine,je vais m'investir à fond et j'espère ne pas vous décevoir =)
Mais il y a plutôt intérêt mon cher. 8)
Ah merci, en lisant je me demandais qui avait été charmé vu que plusieurs personnes parlaient du Jdf. Donc Nier et Frage. Un Jdf suicidaire ? Laughing Pas que je veuille te faire peur Nier, mais tu es capitaine quoi.

TillGray: C'est moi où tu cherches un tout petit peu les spés en appelant Batman ?

Frage: T'as l'air vachement content d'avoir été charmé dis donc. Une raison de moins de te suspecter ?

Honey: Je sais pas, tu m'as l'air sincère sur ta bourde à propos de l'action de la sorcière.

Morgan a écrit:
Je suis d'accord, mais il y aussi le rôle de sorcière qui est intéressant... A la place de l'avare j'hésiterai un peu quand même.
J'avoue, c'est un pitit peu louche ce passage. Enfin soit, je veux bien croire que tu n'aies pas su que l'avare ne récupérait que les potions non-utilisées. D'ailleurs tu as raison, il peut être plus intéressant d'avoir une deuxième sorcière que d'avoir une deuxième voyante.

Yo nxou (ouais encore).
Tu recommences avec tes affirmations ?
Pourquoi tu nous dis que t'es pas l'avare ? Pour voir qui ça intéresserait ? Laughing J'espère t'avoir donné satisfaction.

Muro:
Citation :
Mozana tu sembles avoir besoin d’un prétexte pour justifier ta survie dans cette partie avec ta non-candidature.
Non, je fournis surtout un prétexte aux loups pour ne pas m'attaquer. Razz Je veux juste vivre un peu plus longtemps que d'habitude.

Citation :
Je laisse le salvateur décider de salvater la sorcière ou pas vu l’avare s’il pense connaître la sorcière.
Autant j'aime bien ton post de recherche et de question, tu ratisses large, tu lances un peu le débat. Autant cette phrase me laisse perplexe. Je me demande bien ce que ça vient faire là. Je n'en comprends pas l'intérêt. Comment veux-tu que le salvateur ait plus d'infos sur qui est qui ?

nxou a écrit:
Murolattem tu as beaucoup de questions mais tu apporte peu d'hypothèses (ou de réponses), c'est pour bien montrer que tu cherches ?
Bah moi je préfère ça que ta façon de faire. Et en général, je me méfie des "hypothèses" en début de partie.
Citation :
c'est pas parce qu'il pose des questions que je le soupçonnerais pas, rien de plus
C'est cool. C'est bien de dire que tu suspectes tout le monde quoiqu'ils disent.

Nier a écrit:
alors que toi tu n'as toujours pas expliqué pourquoi tu as voté Maoisai? Tu as aimé sa présentation quand il disais avoir peur de voter pour un loup et donc tu le savais innocent?
J'avoue que j'aimerais bien connaître la réponse aussi. Pourquoi Maoisai alors que tu avais au moins 2 belles candidatures ?

Je préviens, je ne pourrai pas repasser avant demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 10:00

-Tout d'abord ,bienvenu DOUDEL

Mozana a écrit:


MrBipbip, merci pour tes posts très intéressants. Si tu pouvais faire un tout petit effort sur l'orthographe ce serait vraiment sympa.
-j'essaye de plus faire de faute d'orthographe .

Till Gray a écrit:

Ca commence très très fort.
+1

Frage a écrit:
Si les loups n'ont pas tué Tomateau, alors c'est la sorcière. C'est la seule possibilité restante avec les rôles qu'on a.
Je suis entièrement d'accord avec toi

Audros a écrit:
J'ai peut être une petit théorie qui expliquerait la mort de Tomateau mais bon, il faut voir, rapport aux parties d'avant.
Je crois que je pense aussi a la même chose que vous.

Xinome a écrit:
Murollatem a écrit:
Je n'aime pas ce début de partie, je reviendrai plus tard.
Pourquoi ?
Un lg de mort, moi je trouve ça bien.
.
Moi je trouve ca super !!!

Joakim a écrit:


Je n'ai rien stipulé dans l'énoncé de mes règles, étant donné que je ne l'ai pas interdit, je considère qu'ils sont autorisés à le faire.
Il peuvent s'entretuer ?? Mais ça m'etonerai de sacrifier leurs plus gros atout !!

Audros a écrit:

ça me semble assez logique que l'avare reprenne le rôle de voyante, c'est un des rôle le plus intéressant, je pense
Si j'étais l'avare je prendrais la voyante ou le salvateur !!!

Sylph a écrit:
Rajout : PHOQUE. Un JdF. Faudra pas l'oublier celui-là. T___T
Je pense qu'il est trop tôt pour parler du JDF !

Murollatem a écrit:

Je n'aime pas ce début de partie, je reviendrai plus tard.
T'aime quoi comme début, alors ???

Mozana a écrit:

Donc perso, je ne pleurerai pas sa mort si vous m'y autorisez. Surtout que, comme la plupart des gens l'ont dit
Voyons voir, qui a déjà joué avec Maoisai là-dedans ?
Porquoi ??? la voyante est un rôle très important !!!

Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:27

J'ai voté Koussinais ,parce que il ou elle a poster un seule messages au jour 1 et aucun au jour 2.J'expliquerai plus mon vote au prochain jour


Dernière édition par mrbipbip le Sam 27 Nov 2010 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:29

Frage, tu refais tout un post pour nous faire comprendre que tu parles de la voyante pour l’avare alors que toute ta suggestion implicite est dans le « peut-être » avec lequel je ne suis pas d’accord. Ton peut-être cela implique les autres rôles et tu ne peux prétendre le contraire.
L’avare doit reprendre le rôle de la voyante. Une autre attitude est suicidaire à mes yeux.

Nier j’ai déjà répondu à Xinome sur le début de partie. Comme dirait Honey, je crois que beaucoup de gens ont compris ce que je voulais dire et non je ne veux pas être plus explicite.
Pour sa remarque sur ta candidature, la tendance allait quand même pour toi il me semble bien qu’il ait juste pour sa remarque sur les votes déclarés.
J’ai voté Maoisai car je trouvais la candidature de Sylph trop cynique.
Quant à ta candidature c’est celle qui me faisait le plus penser à celle d’un loup insondable je te l’avoue.
Sinon j’essaie évidemment de faire réagir les gens aussi...
Tu me sens sur la défensive ? Non je réponds à Nxou et je lui montre tout ce qu’il dit sur moi que je n’ai pas dit. Les joueurs qui me connaissent savent que je déteste ce genre de suggestion.

Ma phrase sur le salvateur veut dire que le salvateur peut protéger la sorcière s’il pense la connaître vu que celle-ci a une potion de vie et peut sauver n’importe quel joueur. Il peut aussi protéger quelqu’un d’autre car il y a l’avare à protéger.

Sylph, je n’ai pas compris aussi ta remarque sur les loups qui se tueraient entre eux.

Till gray j’ai oublié de dire que je n’avais pas compris aussi ton rajout sur batman et son bat-scan comme Mozana.

Mozana
« D'ailleurs tu as raison, il peut être plus intéressant d'avoir une deuxième sorcière que d'avoir une deuxième voyante. »
Pas du tout d’accord.

Pour ma phrase concernant le salvateur, je t’invite à lire les autres parties des joueurs comme Audros le laisse suggérer. Tu ne connais pas tous les joueurs présents ici Mozana. d'habitude je ne lis pas les parties que je ne joue pas mais il se fait que j'en ai lu récemment certaines à la va vite vu que je ne jouais pas.

Pas mal le post bipbip, tu as peur des remarques de Nxou ?
Cela dit citer puis rajouter un mot , +1 , je suis d’accord ou une phrase après je veux bien faire un poste d’une page comme cela et j’aime un début sans voyante qui est tuée bipbip comme tu le dit après à Mozana, je crois qu’il faut jouer collectif Mr.

Je vais voter Nxou.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 11:34

ok , t'aime bien la voyante toi en fait ???
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:41

En même temps vous avez dé-contextualisé deux phrases liées
nxou a écrit:
Je ne suis pas l'avare, mais je pense morgan jdf(voir loup) rapport avec sa première intervention du jour (au jdf donc) et le fait qu'il préférait que l'avare prenne la sorcière et non la voyante dans le cas ou l'un deux tomberait dans le combat contre les forces du mal.

Je met cette piste en public si les loups savent qu'il n'est pas l'un d'entre eux on verra bien Very Happy
c'était juste une hypothèse, tout en soulevant le fait que je n'avais aucun pouvoir de voyance (et donc l'avare, vu que la voyante est morte).

moza a écrit:
Coucou nxou ! Maoisai, ce serait pas un pote à toi par hasard ?
Laughing non du tout.
moza a écrit:
J'espère t'avoir donné satisfaction.
Evil or Very Mad non du tout. j'ai compris que tu m'a chargé sur la seconde moitié de ton post hein, ca se voit comme le nez au milieu de la figure, en plus t'attaque sur la forme, qui est même en l'occurrence ma façon de jouer donc bon, ca passe mal, et après tu veux que je sois pas parano :/
Pourquoi ? pourquoi moi et pas un autre ? vous voulez que je meurt pour la partie de ongena ? c'est sympa mais ca sera un poil trop late. DONC je l'aurais TRES mauvaise si en plus je ne peut pas jouer celle de ongena et que je meurt à nouveau aussi tôt.

Merci à bipbip pour son post c'est mieux, par contre je regrette qu'il ait fini par copier la questionite de certains...

Je rejoins muro pour dire que frage méritera un instant de réflexion mais demain (passe-droit ...), il est très prudent, la mort du loup insondable l'aurait-il affecté, sans son plus gros atout c'est + dur ?

muro a écrit:
Sylph, je n’ai pas compris aussi ta remarque sur les loups qui se tueraient entre eux.
Simple, il m'est arrivé en loup traitre de mettre le nom de mon amoureux, en espérant que la sorcière le sauve et l'innocente. Mais c'est jamais aussi tôt. ^^, sur le forum d'ou vient sylph certains n'hésiterai pas à faire ça en attaquant un autre loup Smile, un loup innocenté en public ca vaut son pesant d'or.

muro a écrit:
Pas mal le post bipbip, tu as peur des remarques de Nxou ?
Je ne sais pas si on peut dire çà, vu qu'il ne fait que des questions, par contre toi tu vote contre moi, tu sais la plupart du temps je suis simple villageois, surtout en ce moment, ce n'est pas parce que je t'attaque un peu, que je veux ta mort.
Je trouve la réaction boom je vote contre le premier qui me regarde de travers un peu trop facile pour être honnête, surtout que dans le même post ou tu vote contre moi, à part la quote du dessus, pas une seule fois tu ne parle de moi. Je suis très tolérant les gens peuvent voter sur des impressions etc l'argumentation n'est pas toujours facile mais là on dirait que c'est toi qui a peur de moi, je veux dire par là, je pensais pas t'attaquer bien plus, j'ai vu une occasion de frapper la balle en passant, je le fait pour voir comment tu réagis, et wouaouh.
Tu ne m'en tiendra pas rigueur si tu es villageois mais ce vote précipité ne joue pas du tout en ta faveur.

Pourquoi vote tu contre moi ? tu me pense loup ? jdf ?
Donne moi tes raisons, arguments ou impressions.

Muro morgan (moza) et frage sont mes chouchous du moment, les autres pas encore d'avis, j'aime bien les interventions de sylph à l'opposé, et celle de muro aussi un peu comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:05

Bien le bonjour à Doudel.^^



A Murollatem: Ah, d'accord, ce qui te dérangeait était le "peut-être"...Dans le fond nous sommes d'accord, la meilleure solution serait que l'Avare reprenne le rôle de la voyante. Mais à moins que tu ne sois l'Avare lui-même, tu ne peux être sûr qu'il l'ait effectivement repris, d'où le "peut-être". Bien sûr, une autre situation ne serait pas favorable, mais à moins d'être l'avare lui-même, pourrais-tu être sûr à 100% qu'il ait suivi cette logique?

Dans les faits, et jusqu'à nouvel évènement nous prouvant le contraire, le fait que l'Avare reprenne le rôle de la voyante restera un "peut-être" et non un "bien sûr". On se retrouve avec une voyante "probable, mais hypothétique" et non une "voyante certaine". Il "n'aurait pas intérêt" à reprendre un autre rôle. D'un autre côté "on ne peut pas être sûr" qu'il ait repris ce rôle. (Mais nous sommes d'accord, la meilleure option serait qu'il reprenne le rôle de la voyante)

Et puisque nous en sommes à pinailler sur des mots: "L’avare doit reprendre le rôle de la voyante. Une autre attitude est suicidaire à mes yeux."

Si je puis me permettre, l'avare ne DOIT pas reprendre le rôle de la voyante. Il le DEVRAIT, mais il ne doit pas. Si pour une obscure (et suicidaire, j'en conviens) raison il décidait de ne pas reprendre le rôle de la voyante (ne serait-ce que parce qu'il a loupé le délai pour un envoyer un mp), il n'y a pas d'obligation pour lui de reprendre ce rôle. Tu ne peux prétendre le contraire, je crois?

(Comme je viens de le remarquer, la subtilité marche mal via forum, alors autant préciser que le passage ci-dessus est à prendre au deuxième degré. Je suis tout à fait d'accord avec Murollatem dans le fond, mais je me permets de le corriger sur sa formulation puisqu'il s'est permis de me corriger sur la mienne. Je répète: je suis du même avis que lui. Juste encore une fois pour être clair: Ce serait la meilleure solution que l'avare reprenne le rôle de la voyante. Malheureusement, jusqu'à nouvel évènement nous prouvait le contraire, ce sera une hypothèse)

Maintenant, espérons que l'avare joue bien le rôle de la voyante et nous passe des informations. Le rôle que l'avare a repris est-il annoncé à sa mort? Par exemple "Mort de X, avare, avait repris le rôle de la voyante"? Ou dit-on juste que "X, mort, il était l'avare"?

Bref, est-ce que ce post, peu clair j'en conviens, a-t-il été suffisamment disséqué ou quelqu'un souhaite-t-il que d'autres mots soient expliqués?

Pour en revenir à d'autres sujets, tu attaques beaucoup les autres sur leurs votes lors de l'élection du maire. Tu dis penser que celle de Nier faisait penser à celle d'un loup insondable et celle de Sylph était cynique. Mais en quoi être cynique est synonyme d'ennemi? Je comprends bien pour la candidature de Nier, mais j'ai du mal à voir pourquoi tu as rejeté celle de Sylph en faveur de Maoisai, sachant que la candidature de Maoisai n'était pas très...disons, "voyante"? (Sans mauvais jeu de mots. (Si, si) Mais avouez qu'elle était particulièrement discrète par rapport à celle de Sylph ou Nier. (2 lignes...))

Ceci dit, je ne te crois pas spécialement loup. Trop imprudent. Joueur de flûte, par contre...



A Mrbipbip: N'est-ce pas normal? N'as-tu pas dit toi-même que la voyante était un super rôle? La voyante étant la plus grande alliée des villageois, ce serait bien de récupérer le rôle non? Aurais-tu eu d'autres hypothèses concernant l'avare?



A Mozana: Au risque de me rendre suspect, je précise que je ne suis pas spécialement content d'avoir été charmé (je notais juste, pour l'humour de la chose, qu'il était mieux esthétiquement parlant de se faire charmer par Catwoman que Gueule d'Argile ou le Pingouin, au vu de leur apparence très...bref. C'était de l'humour.) Je note qu'il est étrange que le joueur de flûte charme le capitaine, qui a généralement une durée de vie courte, et moi-même, qu'il ne connaît probablement pas et donc ne connait pas ma manière de jouer. Il ne sait donc pas si je risque de me faire dévorer/brûler/fusillé, etc... tôt ou tard. Cela me paraissait juste comme un choix très étrange venant d'un joueur de flûte.

Une idée de qui pourrait être un joueur de flûte assez suicidaire pour faire cela?(Même si ce n'est pas encore urgent en ce moment?)



Mon plus grand suspect en ce moment est Mrbipbip. Incohérence sur la voyante, posts courts et qui n'apportent pas grand-chose (je ne fais pas mieux, oui je sais...)...mais j'attends sa défense, ne sait-on jamais.


Beaucoup ont commenté la bourde de Honey, mais cela ne me semble pas être de la comédie. Ca arrive d'être crevé et de mal lire, alors je ne retiendrais pas cela contre lui.


J'ai peu à pas d'opinion sur les autres personnes alors...je ne me prononcerais pas sur eux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:18

Bonjour les gens,

Tout d'abord, le débat sur ce que l'avare devrait faire ou ne pas faire, on en a rien a carer, c'est même plutôt dangereux d'en parler je trouve, ça pourrait donner des indices sur les perso s'exprimant. Et plus généralement ce n'est pas notre intérêt d'aller parler des spé en place publique Wink

Mozana :
Citation :
La voyante elle est bien gentille, mais quand elle sonde, encore faut-il qu'elle nous fasse passer ses infos. Vu comme je connais Maoisai, il aurait fallu lire tout petit entre les lignes pour le comprendre.
Tu réfères une voyante qui balance tout qui à se faire tuer la nuit d'après ???
Pas moi.

MrBipbip, c'est bien tu as fait un post plus long. Maintenant il faudrait aussi poster pour dire qui sont éventuellement tes suspects, tes feelings, tes remarques.

Citation :
J'ai voté Koussinais ,parce que il ou elle a poster un seule messages au jour 1 et aucun au jour 2.J'expliquerai plus mon vote au prochain jour
Ben pourquoi tu dis vouloir l'expliquer au prochain jour -tu es sur d'être encore présent ? - alors que tu donnes déjà une raison dans ta phrase d'avant ?
Curieux.

Muro, pourquoi votes-tu contre Nxou sans même parler d elui dans ton post ?

Nxou a écrit:
Pourquoi ? pourquoi moi et pas un autre ? vous voulez que je meurt pour la partie de ongena ? c'est sympa mais ca sera un poil trop late. DONC je l'aurais TRES mauvaise si en plus je ne peut pas jouer celle de ongena et que je meurt à nouveau aussi tôt.
C'est quoi ce chantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:21

Bon, je vais juste m'expliquer sur ce que j'ai dit :
Je croyais que l'avare récupérait le rôle en lui-même, avec nouvelles potions pour la sorcière par exemple. Je ne pensais pas qu'il devait prendre "l'état" du rôle, j'ai mal lu les règles désolé.
Voilà j'espère avoir été clair, parce que c'est clair que maintenant il est impératif pour l'avare de reprendre le rôle de voyante.


Nier :

Nier a écrit:
Bien entendu,ça tombe sous le sens,il vaut mieux que l'avare récupère le rôle de sorcière sachant que cette derbière n'aura sans doute plus aucune potion plutot que celui de voyante(ironie).

Je viens de m'expliquer en haut Wink.


Mozana :

Mozana a écrit:
J'avoue, c'est un pitit peu louche ce passage. Enfin soit, je veux bien croire que tu n'aies pas su que l'avare ne récupérait que les potions non-utilisées. D'ailleurs tu as raison, il peut être plus intéressant d'avoir une deuxième sorcière que d'avoir une deuxième voyante.
Effectivement, je me suis trompé... J'avais déjà joué avec un avare mais lui récupérait le rôle avec toutes les potions...
Mais perso si le sorcière et la voyante mourraient les deux en même temps, je préférais récupérer la sorcière que la voyante.


Frage :

Frage a écrit:
Ceci dit, je ne te crois pas spécialement loup. Trop imprudent. Joueur de flûte, par contre...
Un JdF doit être prudent à mon avis. Il vaut mieux pour lui ne pas trop s'exposer et ainsi faire éviter d'être la victime des loups.

Frage a écrit:
Mon plus grand suspect en ce moment est Mrbipbip. Incohérence sur la voyante, posts courts et qui n'apportent pas grand-chose (je ne fais pas mieux, oui je sais...)...mais j'attends sa défense, ne sait-on jamais.
En fait, mrbipbip a ce comportement dans toutes les parties, qu'il soit loup ou pas...


Je prends note des "chasseurs d'absents" que je déteste, en l'occurrence : mrbipbip.


Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 13:38

xinome a écrit:
C'est quoi ce chantage ?
C'était pour moza, je me rappelait avoir dit sur skype tuer moi tuer moi que je joue la partie d'ongena, mais bon c'était pour rire, tout comme là, vu comment elle me charge entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 14:00

Concernant mon appel à Batman, je cherchais juste à faire du RP, une blagounette... Le thème, c'est pas Batman ? Ah. OK.

Bon, à part ça, je serais pas trop présent cet aprèm (raisons persos...). Je reviendrais ce soir, promis, et avec des choses à dire. Parce que là, ca débat, ca débat, ca fait des longs posts, mais j'ai pas eu le temps de dire ce que j'en pensais. C'est définitif, je hais le rush des exams.
Revenir en haut Aller en bas
Koussinais
Paysan distingué
Paysan distingué
Koussinais

Masculin Date d'inscription : 07/04/2010
Humeur : suportable ^^

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:22

jolie début de partie un lg insondable mort ( mais comme la voyante est morte aussi c'est moyennement intéressant mais un loup reste un loup et sa fait un ennemie en moin )

pour moi la mort du lg insondable est juste du a un coup de chance mais tant mieux
ou quelqu'un qui déteste Maoisai ou Tomateau au point de vouloir l'éjecter du jeux direct

j'espère que l'avare reprendra le rôle de la voyante pour nous aider sauf si c'est un(e) sale égoïste il prendra la sorcière pour ce sauver les miches

Morgan explique moi
la sorcier ne peut pas savoir qui est lg autant être voyante pour aider l'équipe surtout que le lg insondable n'est plus et qu'il ne reste plus que une potion de vie a la sorcière
la voyante étant morte pour ranimer un chasseur qui a déjà utiliser son pouvoir ou réanimer un pécore il n'y a aucun intérêt
ou
il prendrait le rôle de sorcière pour ranimer la voyante (en admettant que c'est possible ) se qui fait qu'il ne serait plus qu'un simple sv
donc aucun intérêt de prendre la sorcière


concernant le jdf je pense que se charmer sois même est un bon moyen de disculpation mais il n'est pas la priorité car c'est l'ennemie de nos ennemies

j'ai voter nier car j'ai préfère sa candidature



mrbipbip
ceux qui me connaissent te diront que je participe peut au début car je le dit a chaque fois inutile de répéter bêtement se que les autre disent intelligemment

tu hurle sur la place public que tu veut tué le moin actif de nous tous après avoir flooder
je l'ai dit au mj je ne suis pas la toute la journée du jeudi
si je ne participe pas je serais foudroyais donc ne t'inkiete pas pour moi Wink
pour moi tu est soit un lg qui cherche a se faire invisible qui post sans dénoncer pour passer entre les mailles du filet ou un sv qui veut vivre longtemps je ne voterais pas pour toi a se bucher ci mais je t'ai a l'œil


frage je te suspecte jdf qui sait lui même charmé pour paraitre invisible car peut de jdf charme le maire car il est souvent sur un siège éjectable et en se charmant lui même il ce disculpe j'attend la suite

honey j'ai un bon filing pour toi
nier je en te pense pas lg (trop risquer)
murollatem tu suspecte tout le monde sv curieux ou lg perturbateur je ne sais pas encore

nxou pareil mais ton post sur l'avare me parait bizar

audros xinome sylph till gray sentiment neutre
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:12

Merci de m'accueillir dans votre partie...

Bon, j'ai tout relu mais pas vraiment le temps de m'étaler et vous donner toutes les raisons pour lesquelles je suspecte quelques uns d'entre vous, mais on va dire que pour une première lecture, je vois Morgan, bipbip et murro loups...

et je pense voter pour Murro.

J'essaierais de revenir ce soir pour tenter d'expliquer mes feelings...
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:09

J'avais fait un long post avec des citations mais j'ai tout perdu alors, zut

Bienvenue Doudel !

Plusieurs personnes parlaient des nouveaux : et oui en général, on leur laisse un peu d'air, c'est ce qu'on a fait pour moi. Je ne cracherai pas dans la soupe et ferait surement un retardateur si je soupçonnais un nouveau.

@Murollatem : J'ai l'impression que tu charges Honey sur des arguments faiblards, mais malheureusement je ne t'ai vu jouer qu'en loup alors j'attends pour me faire une opinion plus complète.
au début de partie je cherchais plutot à comprendre la mort de Tomateau qu'a chercher du spécialistes, un loup insondable qui n'a même pas encore eu le temps d'etre soupçonné.
@Nxou et Nier : Ne faites pas semblant de ne pas comprendre les dires de Murollatem sur le salvateur, les raisons d'une mort aussi avancée de la petite tomate sont évidentes, ça limite quand même les possibilités.
@Nier : J'ai écrit sur ce qu'il y avait à ce moment là et il n'y avait pas grand chose, tu sembles à tout prix vouloir quelqu'un à bruler, si tu veux m'accuser cherches de vraies raisons, stp. Mon + 1 suis la logique, plusieurs personnes avaient le même avis je ne vais pas écrire 15 lignes pour faire semblant d'apporter du nouveau.
@Mozana: Au niveau de ton opinion sur la sorcière : Tu penses vraiment qu'une sorcière (meme avec 2 potions ) qui tirent à l'aveuglette vaut mieux qu'une voyante ???
@mrbipbip : Le salvateur est vivant et peut le reste jusqu'a la fin, il en est de même pour la sorcière, c'est quoi ce délire, espérer un role sans garantie est illogique, il n'y a même pas à pérorer dessus !

est-ce que le JDF peut se charmer lui même ? je ne pense pas

@Frage
: au contraire en tant que nouveau tu es un bon choix pour le JDF, de même que Nier c'est un bon joueur qui se présente au role de capitaine, ces joueurs sont rarement brulés, car on les croit souvent innocent, s'il reste en vie longtemps et qu'on commence à le soupçonner, il y a toujours le risque que les loups le laissent en vie pour qu'il se fasse soupçonner, c'est classique, le mieux en general c'est de sonder le capitaine, mais bon...
@TillGray : Ton dernier post m'a laissé un mauvais feeling, j'attends de voir ce que tu penses des débats du jour...
@Koussinais : je pense qu'il est clair maintenant que les loups n'ont pas tué leur camarade insondable et qu'ils ont visés Moaisai. je n'ai pas trop compris la fin de ton post.

Je n'ai pas parler de tout le monde, juste de ceux qui m'ont le plus interpellé, mais je reviendrai plus tard.
J'éditerai peut être avec les quotes, là je n'ai plus temps, mais j'espère que c'est quand même clair.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:19

Bon, après avoir relu les débats, j'ai envie de dire : wazzah. Ca part vite, encore plus que sur certaines parties.
Ensuite, concernant les débats du jour, c'est vite parti en vrille. Maintenant, vu que j'ai pas tout suivi depuis le début, je vais pas non plus me plaindre que ça débat.
Sur le coup, là comme ça, sans réfléchir, je mets Mozana du bon côté. Au vu de son post, je fais confiance.
nxou, RAS... Tu joues comme d'habitude quoi Razz
Muro, c'est bizarre. D'un coté, j'ai l'impression que tu cherches, de l'autre, que tu fais exprès de merdouiller... Je suis pas franchement fan. J'ai rien contre toi, mais je préfère te garder à l'oeil. Un peu plus que les autres, quoi.
Audros, comme pour nxou. J'espère que je te relirais, j'adore tes interventions Smile

Sinon, ca n'a rien à voir avec la partie, mais moi, c'est Till Gray. Avec un espace. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:24

Koussinais a écrit:
Morgan explique moi
la sorcier ne peut pas savoir qui est lg autant être voyante pour aider l'équipe surtout que le lg insondable n'est plus et qu'il ne reste plus que une potion de vie a la sorcière
la voyante étant morte pour ranimer un chasseur qui a déjà utiliser son pouvoir ou réanimer un pécore il n'y a aucun intérêt
ou
il prendrait le rôle de sorcière pour ranimer la voyante (en admettant que c'est possible ) se qui fait qu'il ne serait plus qu'un simple sv
donc aucun intérêt de prendre la sorcière

Koussinais... Lis les débats s'il te plaît, j'ai dit que je m'étais trompé et que j'avais cru que l'avare récupérait les rôles avec les deux potions pour la sorcière.
Tu enfonces des portes ouvertes et tu n'amènes strictement rien au débat là.


Koussinais a écrit:

concernant le jdf je pense que se charmer sois même est un bon moyen de disculpation mais il n'est pas la priorité car c'est l'ennemie de nos ennemies
Je suis pas sûr que le JdF puisse s'auto-charmer sur cette partie... à voir.




Pour mon vote ce soir j'hésite... Entre Koussinais qui répète ce qui a déjà été dit, mrbipbip qui va voter pour un absent, j'ai quelques pistes déjà.



Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:09

Morgan a écrit:
Je suis pas sûr que le JdF puisse s'auto-charmer sur cette partie... à voir.

Je confirme, le JdF ne peut pas s'auto-charmer.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:19

[quote="Koussinais"]
mrbipbip
ceux qui me connaissent te diront que je participe peut au début[quote=]

ok je ne savais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:22

@Morgan : Tu as fait un petit récapitulatif, puis une suggestion sur l'avare et même si je ne suis pas d'accord, je ne reviendrai pas dessus. Je ne suis pas convaincu par tes posts du jour, tes pistes concernent Koussinais et mrbipbip ou tu parlais d'autre choses ?

@Honey : Ce n'est pas tant le petit quiproquo du début qui me gène mais plutot le fait que tu ne semblais pas ravi que le lg insondable nous ait quitté.

@Xinome : au début je me disais que tu n'avais pas dit grand chose, mais finalement je me dis que vouloir protéger les spé, c'est un bon point.

@Sylph et pas que: Moaisai en première victime peut venir du fait qu'il avait déjà une partie en cours, ce qui était aussi le cas de Tomateau (Till Gray et Morgan aussi d'ailleurs). Ou alors est-ce parcequ'il s'est présenté, ce qui pouvait laisser penser qu'il avait un role important. En tout cas le fait d'avoir perdu la voyante, c'est un sacré désavantage, je ne trouve pas que ça fasse un match nul, les villageois ne connaissent pas les loups et même avec une voyante c'est difficile.
Pour le sacrifice du loup, je ne repeterai pas ce qui a déjà été dit...

@Doudel : j'espère que tu vas rentrer dans la partie rapidement, tu arrives au jour 2, ce qui est très tot pour un remplacement.

@Koussinais : Tu ne m'as pas convaincu, j'ai plutot un feeling negatif, je pense voter contre toi.

@mrbibib : je ne sais pas si c'est ton style de jeu qui est comme ça mais poiur l'instant, je n'ai pas un très bon feeling, c'est la premiere partie que je fais avec toi alors je vais attendre d'en voir un peu plus.

Je pense voter contre
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:47

Bon j'annonce un vote contre Morgan,je n'ai pas aimé ses posts d'aujourd'hui.Je le sens distant des débats et peu enclin à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:49

Bipbip a écrit:
Si j'étais l'avare je prendrais la voyante ou le salvateur !!!
Pas con, j'avais oublié le Salvateur.

Citation :
Je pense qu'il est trop tôt pour parler du JDF !
Et une phrase toute faite, une !

Citation :
Porquoi ??? la voyante est un rôle très important !!!
Comme dit par plusieurs personnes dont toi, on a de toute façon un avare. Alors on s'en fiche finalement.
Et pis zut, pourquoi on discute de ça après tout ? L'avare il fait ce qu'il veut. On peut être contents parce qu'il y en a un mais il a de toute façon déjà fait son choix. Pas besoin d'y passer tout le débat.

Citation :
J'expliquerai plus mon vote au prochain jour
Au prochain jour ? C'est le aujourd'hui qu'il faut l'expliquer ton vote, pas au prochain jour. Si t'as des arguments contre lui, tu les exposes.

Citation :
« D'ailleurs tu as raison, il peut être plus intéressant d'avoir une deuxième sorcière que d'avoir une deuxième voyante. »
Pas du tout d’accord.
Avant de dire "pas du tout d'accord", t'as lu la phrase en entier ? Je parlais de l'éventualité où l'avare récupérait toutes les potions. C'est plus intéressant d'avoir 2 pouvoirs qui sauvent sans condition, donc 2 nuits sans morts que 2 voyantes qui peuvent sonder les mêmes personnes sans partager d'infos.

Citation :
Pour ma phrase concernant le salvateur, je t’invite à lire les autres parties des joueurs comme Audros le laisse suggérer. Tu ne connais pas tous les joueurs présents ici Mozana. d'habitude je ne lis pas les parties que je ne joue pas mais il se fait que j'en ai lu récemment certaines à la va vite vu que je ne jouais pas.
Pardon ? Tu veux que je lise les parties de tout le monde peut-être ?
Si t'as des choses à me dire, tu les dis s'il te plait ? Qu'est-ce que ça peut me faire que tu aies lu d'autres parties ? Et je vois pas du tout le rapport avec le salvateur.

Citation :
j'ai compris que tu m'a chargé sur la seconde moitié de ton post hein, ca se voit comme le nez au milieu de la figure, en plus t'attaque sur la forme, qui est même en l'occurrence ma façon de jouer donc bon, ca passe mal, et après tu veux que je sois pas parano :/
J'avoue t'avoir un peu chargé, ça te dérange ? Et encore, il y a peut-être que avec cette phrase "C'est bien de dire que tu suspectes tout le monde quoiqu'ils disent. "...
Je me fiche de la partie d'Ongena en l'occurrence, et je n'avais pas du tout l'intention d'exaucer un quelconque souhait de ta part (que je n'ai au demeurant jamais entendu). Il me semble que tu prends un peu beaucoup la mouche là.

J'aime bien le post de Frage.

Xi a écrit:
Tu réfères une voyante qui balance tout qui à se faire tuer la nuit d'après ???
Heu, j'ai dit ça ? Je faisais plutôt référence au fait que Maoisai soit un joueur assez perso il me semble. Ou alors j'ai rien compris.
C'est juste un sentiment, mais je te trouve un peu étrange Xinome. Pardon si je ne peux rien rajouter pour le moment.

Morgan a écrit:
Effectivement, je me suis trompé... J'avais déjà joué avec un avare mais lui récupérait le rôle avec toutes les potions...
Mais perso si le sorcière et la voyante mourraient les deux en même temps, je préférais récupérer la sorcière que la voyante.
Ce que je dis donc, nous sommes d'accord.
Moi j'aime bien aussi Morgan pour le moment.

Koussinais: t'as tout suivi toi...

Audros:
Audros a écrit:
Tu penses vraiment qu'une sorcière (meme avec 2 potions ) qui tirent à l'aveuglette vaut mieux qu'une voyante ???
Qui tire à l'aveuglette ? Je parle de son pouvoir de sauver quelqu'un. C'est quand même vachement plus intéressant
Pas le temps de m'attarder sur mon post, mais comme Xinome, il me laisse une drôle d'impression.
Citation :
Ou alors est-ce parcequ'il s'est présenté, ce qui pouvait laisser penser qu'il avait un role important. En tout cas le fait d'avoir perdu la voyante, c'est un sacré désavantage, je ne trouve pas que ça fasse un match nul, les villageois ne connaissent pas les loups et même avec une voyante c'est difficile.
Tiens donc, c'est donc ce que tu as imaginé toi ?
D'une part, Maoisai ne se présentait pas vraiment, il ne le fait jamais, il vote toujours pour lui au capitanat. Je trouve intéressant que tu aies relevé ce fait comme un désir de donner des infos sur son rôle.
Tu penses voter contre ?

Bipbip: Tu te contentes de peu. Vas-tu retirer ton vote de Koussinais du coup ?

Moi je vais voter contre Audros.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:11

Au 8° étage, dans le plus luxueux bureau de l'immeuble, Harley Quinn était dans une terrible colère.
_ Ils sont tué Mr J., ils l'ont assassiné, ils l'ont tué.
Elle ne cessait de répéter cette phrase tout en faisant les 100 pas.
_ Ils font me le payer, je te le promet, disait elle à l'homme ligoté sur la chaise. Car Alfred était retenu prisonnier en plein milieu de la salle.
Elle sortit un révolver qui appartenait au Joker et le pointa sur le front de l'otage.
_ Ils ne verront pas ta mort en direct, comme moi j'ai vu celle de mon amour sur les écrans de sécurité, mais ils sauront que t'es bien mort! Cria t-elle.
Et elle appuya sur la détente.
Mais ce fut un drapeau où il y avait écrit "BANG" au lieu d'une balle qui en sortit.
_ Ah oui, c'est vrai ...
Elle ré-appuya une 2° fois et Alfred mourra pour de vrai.


Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Alfred10
MRBIPBIP, alias Alfred, la Sorcière est décédé.



Spoiler:

Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Batman11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Le piège se referme. Jour 2: Le piège se referme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Le piège se referme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : "C'est peut être un piège"
» Jour 4: Le piége fait son oeuvre.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 76-