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| (#) Sujet: Edit Royal [règles] Ven 17 Déc 2010 - 21:50 | |
| Ténèbres sur sethanon Meneurs : Deass & Till Gray Nombre de joueurs : 24 Le Général des Armées :
La partie commence par l’élection du Général des Armées . Le Général des Armées possèdera le pouvoir de trancher . En cas d'égalité a un bucher il a douze heure pour nous faire parvenir par mp sa décision , passé ce délais si nous n'avons pas de nouvelles de sa part il n'y aura pas de mort . Les résultat seront annoncés au plus tard 12 heures après l'égalité . A la mort du Général des Armées il aura 12h pour nous faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé). Passé ce délai, et sans nouvelle de feu le Général des Armées , il n'y aura plus de Général des Armées . Dans tout les cas nous annonceront au plus tard le résultat 12 heure après l'annonce de la mort du maire . En cas d'égalité entre deux personnes à l'élection du Général des Armées, nous regarderons l'heure d'arrivée des MPs. Celui pour qui les MPs auront été les plus rapides deviendra Général des Armées . Horaires et transition : Chaque journée de débat dure 48 heures , chaque nuit dure 24 heure. Les transitions auront lieu à 22h00(heure française). Les résultat des buchers seront annoncé aux alentours de 23h00 . Les action de nuits devront être communiquées par mp a moi c'est à dire Deass. Pour les villageois spéciaux,indépendants et loups magiciens avant 19h30. Pour la sorcière elle aura de 19h30 à 21h00 pour nous envoyer sa réponse. Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente. Par majorité simple (exemple si 1 voix contre X ; 2 contre Y et 1 contre Z . Y désigné comme victime des loups ) Avant 19h30. Condition de fin de partie : La partie se termine lorsque : => Il ne reste plus que des villageois (tous les loups-garous et le joueur de flûte sont morts). => Il ne reste plus que le couple d'amoureux mixte (méchant/gentil ou méchant/méchant/gentil ou méchant/gentil/gentil ou indépendant / gentil). => Le joueur de flûte a charmé tous les habitants survivants (villageois et loups-garous confondus sauf ses éventuels amoureux). => Le tueur en série a tué tout le monde . => Il ne reste plus que des loups-garous (tous les villageois et le joueur de flûte sont morts). Les Failles :
La Faille est omniprésente à Krondor. Ses effets sont encore mal connus, et les effets qu'elle entraîne risquent fort de vous perturber. Heureusement, les plus grands sages de tout Midkemia ont dressé une liste des évènements qu'elle est susceptible de provoquer... - Spoiler:
1/ Bourreau du roi :
Les gens de Midkemia ne veulent pas avoir de sang sur leurs mains, et préfèrent désigner une personne de confiance pour les guider et également les débarasser des suspects. Le Bourreau ainsi nommé sera le seul à connaître l'identité des victimes du vote. Il n'est en rien obligé de la révéler. De plus, il peut désigner un successeur. Cet évènement ne peut intervenir si l'ensevelissement a été désigné.
2/ Somnambulisme :
La Faille dévoile tout ou presque. Ainsi, et jusqu'à la fin de la guerre, tous les sondages de la voyante seront rendus publics pour ce qui est de l'alignement. L'identité des sondés, elle, n'appartient qu'à la voyante...
3/ Discrétion :
Les Traîtres ont peur que l'identité des victimes n'attirent l'attention sur eux, aussi préfèrent-ils jeter les cadavres dans la Faille. L'identité secrète des victimes n'est pas révélée. Cet évènement ne peut intervenir si un Bourreau a été désigné.
4/ Cauchemar :
La Faille vous fait douter de tout le monde, en instillant des cauchemars dans vos rêves. Vous avez vu un des autres villageois sous les traits d'un loup. Aussi, le matin même, sans discussion aucune, vous accusez tout de suite un villageois. Celui qui aura été le plus cité mourra.
5/ Théologie :
Le village décide de s'en remettre aux décisions des Dieux. Aussitôt après le vote, un prêtre demande aux Dieux si ce condamné est innocent en lançant une pièce. Si c'est pile, le condamné est innocenté par la grace des Dieux et crie "Les Dieux m'ont reconnu !". Si c'est face, le condamné est tué et crie "Les Dieux n'existent plus !". Le choix se fera par Random.
6/ Spiritisme :
La Faille permet, de part ses nombreuses perturbations, de communiquer avec les morts. Le village organise donc une séance pour invoquer l'esprit défunt de la première victime des loups-garous. Un joueur est désigné (celui dont le prénom se situe juste avant celui du dernier éliminé). Il pose au défunt une question au choix parmi les suivantes: -Suis-je un simple villageois? -Un des loups-garous est-il le capitaine/maire? -Un des loups-garous est-il un homme? -Un des loups-garous est-il une femme? -Un des deux voisins (de noms) du joueur que je désigne est il un loup-garou? -Le joueur que je désigne est-il simple villageois? -Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes? -Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes? -La voyante a-t-elle découvert au moins un loup-garou? -Certains loups-garous sont-ils voisins (de nom)? -Suis-je un Loup-garou? -Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp? -La sorcière est-elle un homme? -Le capitaine/maire est-il un simple villageois? Le défunt répondra par oui ou non.
7/ Dernières Volontés :
Lors de son décès, le condamné a eu le temps de désigner un autre villageois en hurlant "Cet homme vous conduira à votre perte !" Celui-ci sent alors les regards suspicieux sur lui, et ne sera sauvé que si au moins deux personnes viennent déclarer "Je témoigne de la fiabilité de X". Si les témoins tardent à venir, le condamné peut bien entendu se manifester.
8/ Perturbations :
La Faille vous perturbe. Certains personnages échangent leur pouvoir: -Sorcière et Voyante, -Salvateur et Corbeau, -Chasseur et Stratège. Quand aux amoureux, ils se détestent et voteront obligatoirement l'un contre l'autre. Ce tour là, si l'un des amoureux meurt, l'autre reste vivant puisqu'ils ne s'aiment plus.
9) Paranoïa aigüe :
La Faille vous a rendus paranoïaques ! Désormais, si un joueur écrit dans son message les mots "villageois", "loup", "lycanthrope", "garou", "coupable", "innocent" ou "ennemi" (singulier ou pluriel), il pert son droit de vote pour la journée. Si tout le monde pert son droit de vote, il n'y aura aucune victime. Si une personne écrit l'un des mots incriminés après avoir voté, son vote est annulé. Il le sera également après une édition de message.
10) Miraculée :
Les Moredhels ou les Faucons de la Nuit ont été pris par le temps et n'ont pas vérifié si leur victime était bien morte. Celle-ci s'est juste évanouie, et revient le lendemain, parfaitement indemne. Cependant, avoir été prise au piège par les Tueurs l'a considérablement affaiblie, et elle ne revient que comme simple villageois.
11) Rien à signaler :
La Faille a été calme cette nuit. C'est un tour normal.
12) Changeons de méthode :
Plutôt que de désigner des coupables, les villageois désignent des innocents ce tour ci par « la phrase c'est surement pas lui », si un joueur n'est pas innocenté par les autres villageois il meurt au bucher, si il y a deux non innocenté le maire tranche. A savoir que les joueurs ne peuvent s'innocenter eux même. Si tous les joueurs ont été innocentés, celui qui l'a été le moins de fois périra.
13) Déluge :
La Faille a été exploitée par les Moredhels. Leurs plus puissants mages ont envoyé un déluge s'abbattre sur Midkemia. Les joueurs se sont réfugiés dans l'église ou à l'auberge. Ils seront répartis aléatoirement par random dans les deux lieux . Qui plus est les personnages spécialisé ne pourront agir que dans leur lieux. Le vote est supprimé : il y aura donc débat sans bûcher. La nuit prochaine, les loups-garous dévorent obligatoirement dans le lieu où ils se sont réfugiés. Il peut donc y avoir 2 victimes des loups-garous. Cet évènement ne s'applique que s'il reste au moins 6 joueurs.
14) Le messager :
Suite aux évènements meurtriers des dernières nuits, le Général des Armées (ou le bourreau) décide d'envoyer un messager pour obtenir de l'aide. Il désigne donc un joueur, qui ne poura pas prendre part aux débats de la journée et ne pourra pas être pris pour cible durant la nuit. S'il a un pouvoir, il ne pourra pas l'utiliser. Il reviendra le lendemain matin avec des renforts venus de Kesh la grande. Sa voix comptera triple pour le bûcher de la journée considérée.
15) Le testament du guerrier :
Les Loups ont visé l'un des meilleurs combattants de tout Midkemia. Celui-ci s'est battu vaillament avant de succomber sous les coups, et a donc pu emmener avec lui un Moredhel dans la mort. Une fois que la victime des loups a été désignée, nous lui enverrons la liste des loups. Il en choisira un dans cette liste qui le suivra dans la tombe.
16) Mécontentement :
Déçue par ses mauvais résultats, la justice s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n'est pas un loup-garou, le village dépité vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation pour éliminer un deuxième suspect. Pour cela les joueurs disposeront de 24 heures supplémentaires pour envoyer leur vote, mais ne pourront débattre durant cette période .
Les Nakoriades :
Au cour de la Partie nous vous proposerons deux énigmes permettant aux joueurs qui les résoudront en premier (envoie par message privé de la réponse a Deass) d'obtenir un pouvoir spéciale différents pour chaque énigme, le nom des gagnants ne sera pas annoncé ni la récompense . Petite précision concernant la partie: Nous n'annoncerons pas la cause des morts. Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites et passible de foudroiement immédiat. Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre. Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique. Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran. Les alliances sont vivement déconseillées, la communication par message privé est tolérée mais à vos risques et périls, bien sûr ! Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles. Les loups disposeront d'un unique pouvoir d'anti-dévoilement( pad pour les intimes),ils pourront l'utiliser n'importe quelle nuit tant qu'il y a au minimum 6 joueurs encore en vie au début de la nuit. En cas d'échec du pad,il n'y aura pas de victime la nuit de la part des loups mais en cas de réussite,il y aura deux victimes de la part des loups. Ce pouvoir n'est pas applicable aux simples villageois et à l'idiot révélé. Absences :Toute absence de plus de vingt quatres heures non justifié se verra sanctionnée par un remplacement ou un foudroiement si personne n'est disponible .Dans la limite du possible veuillez nous prévenir dans la section prévu.
Dernière édition par Deass le Sam 29 Jan 2011 - 11:13, édité 2 fois |
| | | Paulounet Voyante borgne
Date d'inscription : 11/11/2010 Localisation : Compiègne Humeur : :D
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 22 Jan 2011 - 12:21 | |
| Les Failles interviennent quand exactement??
Et les Nakoriades?? (j'espère qu'il n'y a pas les réponses sur Internet.. ou alors que personne n'ira les chercher) |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 22 Jan 2011 - 12:27 | |
| Les Failles seront annoncé a chaque début du jour dans un message suivant le premier poste.
Pour les NakoriadeS ne vous inquiétez pas elles ont été créés par Till Gray et Moi et vu qu'elles sortent partiellement de mon esprit elles ne se trouvent pas sur internet . |
| | | Paulounet Voyante borgne
Date d'inscription : 11/11/2010 Localisation : Compiègne Humeur : :D
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 22 Jan 2011 - 12:53 | |
| Ok donc si j'ai bien compris: chaque jour une Faille, choisie au hasard, intervient dans le jeu c'est ça?
Et les Nakoriades sont annoncées en début de journée ou elles peuvent être dites n'importe quand? et on a combien de temps pour y répondre? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 22 Jan 2011 - 13:16 | |
| - Paulounet a écrit:
- Ok donc si j'ai bien compris: chaque jour une Faille, choisie au hasard, intervient dans le jeu c'est ça?
C'est cela parmi toutes celles proposées nous effectueront un "random" aléatoire . A savoir qu'il ne peut y avoir deux fois le même évènement dans la partie . - Paulounet a écrit:
Et les Nakoriades sont annoncées en début de journée ou elles peuvent être dites n'importe quand? et on a combien de temps pour y répondre? Pour l'une d'elle il faudra être très attentive chaque jour, pour l'autre ce sera a un jour déterminé par Till gray et moi qu'elle sera annoncée en début de jour . Vous aurez un jour et une nuit pour y répondre (soit 72 heures) . |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 3:13 | |
| - Deass a écrit:
- La partie commence par l’élection du Général des Armées .
Le Chef des Aventuriers possèdera le pouvoir de trancher . - Deass a écrit:
- Dans tout les cas nous annonceront au plus tard le résultat 12 heure après l'annonce de la mort du maire .
Quelle est la différence entre le Général des Armées, le Chef des Aventuriers & le maire ? Trois nom différents pour un seul role =) on dira que c'est pour "éviter les répétitions"
- Deass a écrit:
- Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente. Par majorité simple (exemple si 1 voix contre X ; 2 contre Y et 1 contre Z . Y désigné comme victime des loups
Dans une couleur différente de celle du message dans lequel se trouve le vote ? Les LGs peuvent-ils voter l'un contre l'autre ? Si une égalité se présente que se passe-t-il ? Même question si aucun LG n'a voté dans les temps ?Une couleur différente du message. Les lg ne peuvent voté l'un contre l'autre. Si égalité ou aucun vote , il n'y aura aucun mort
- Deass a écrit:
- 1/ Bourreau du roi :
Le Bourreau ainsi nommé sera le seul à connaître l'identité des victimes du vote. Et ce jusqu'à la fin de la partie ?Oui
- Deass a écrit:
- 1/ Bourreau du roi :
De plus, il peut désigner un successeur. Le successeur aura-t-il accès aux informations de son prédécesseur ? Le successeur pourra-t-il à son tour désigner un successeur ? Combien de temps a-t-il pour le faire ? Si vous n'avez pas de réponse du Bourreau, ce rôle est-il perdu pour toute la partie ? Le successeur ignorera les role découvert par son prédecesseur Il pourra designer un successeur mais il aura un délai de 24 heure pour désigner son successeur en attendant il n'aura pas accès au cimetierre - Deass a écrit:
- 1/ Bourreau du roi :
Cet évènement ne peut intervenir si l'ensevelissement a été désigné. Si l'ensevelissement est enclenché, le Bourreau peut-il entré en jeu ?Oui il peut ^^
- Deass a écrit:
- 2/ Somnambulisme :
Ainsi, et jusqu'à la fin de la guerre, tous les sondages de la voyante seront rendus publics pour ce qui est de l'alignement. Quand les sondages seront-ils révélés ?Au levé du jour dans l'annonce des décès ou non il y aura un lessage semblable a celui ci " cette nuit maccros a sondé ..."
- Deass a écrit:
- 3/ Discrétion :
Cet évènement ne peut intervenir si un Bourreau a été désigné. Si le Bourreau est en jeu, la discrétion peut-elle entrer en jeu ?Non si le bourreau est entré cet evenement sera retirer de la liste
- Deass a écrit:
- 4/ Cauchemar :
Vous avez vu un des autres villageois sous les traits d'un loup. Aussi, le matin même, sans discussion aucune, vous accusez tout de suite un villageois. Celui qui aura été le plus cité mourra. Prenons, un SV lambda, comment peut-il accuser un autre villageois ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, il ne peut avoir aucune certitude et surtout, ce n'est pas dans son intérêt d'accuser un allié S'il y a égalité dans les personnes citées, que se passe-t-il ?Aucun mort
- Deass a écrit:
- 5/ Théologie :
Aussitôt après le vote, un prêtre demande aux Dieux si ce condamné est innocent en lançant une pièce. Si c'est pile, le condamné est innocenté par la grace des Dieux et crie "Les Dieux m'ont reconnu !". Si c'est face, le condamné est tué et crie "Les Dieux n'existent plus !". Le choix se fera par Random. Qui sont les prêtres ? Comment sera désigné celui qui lancera la pièce ? Comment fait-on pour crier sur un forum ? Si tu lances une pièce, c'est forcément du random Je suis prêtre de confession Baobabist donc je me sacrifierait pour lancé la piece;)
- Deass a écrit:
- 6/ Spiritisme :
-Un des loups-garous est-il un homme? -Un des loups-garous est-il une femme? - Deass a écrit:
- -Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes?
-Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes? - Deass a écrit:
- -La sorcière est-elle un homme?
Si quelqu'un change de taille crayon entre temps ?cette question es valide
- Deass a écrit:
- 6/ Spiritisme :
Le défunt répondra par oui ou non. S'il ne connaît pas la réponse exacte, doit-il tout de même répondre ? Qui aura connaissance de la question posée et de la réponse donnée ?Le général des armées aura connaissance de la question posée et de la réponse , i il l'ignore il répondra "je ne sais guère"
- Deass a écrit:
- 7/ Dernières Volontés :
Lors de son décès, le condamné a eu le temps de désigner un autre villageois en hurlant "Cet homme vous conduira à votre perte !" Celui-ci sent alors les regards suspicieux sur lui, et ne sera sauvé que si au moins deux personnes viennent déclarer "Je témoigne de la fiabilité de X". Si les témoins tardent à venir, le condamné peut bien entendu se manifester. Quand les témoins devront-ils intervenir ? Combien de temps ont-ils pour se manifester ? Comment le condamné peut-il désigner un villageois s'il n'avait aucune certitude ?Dès l'annonce de la mort du condamné ils auront 12 heure pour se manifester et le condamné deva même sans certitude ! ^^
- Deass a écrit:
- 8/ Perturbations :
La Faille vous perturbe. Certains personnages échangent leur pouvoir: -Sorcière et Voyante, -Salvateur et Corbeau, -Chasseur et Stratège. Quand aux amoureux, ils se détestent et voteront obligatoirement l'un contre l'autre. L'échange est-il actif jusqu'à la fin de la partie ? Si les Amoureux oublient ou ne votent pas l'un contre l'autre, que se passe-t-il ?Non effet limité a 1 jour/1 nuit, si ils ne votent pas l'un contre l'autre ils seront foudroyé sauf absence prévenu - Deass a écrit:
- 9) Paranoïa aigüe :
Désormais, si un joueur écrit dans son message les mots "villageois", "loup", "lycanthrope", "garou", "coupable", "innocent" ou "ennemi" (singulier ou pluriel), il pert son droit de vote pour la journée. Si le mot est mal orthographié, que se passe-t-il ?Mauvais orthographe ? droit de vote perdu ^^
- Deass a écrit:
- 10) Miraculée :
Celle-ci s'est juste évanouie, et revient le lendemain, parfaitement indemne. Cependant, avoir été prise au piège par les Tueurs l'a considérablement affaiblie, et elle ne revient que comme simple villageois. Est-ce que la personne est avertie de la perte de ses éventuels pouvoirs ? Si la personne est sauvée d'une quelconque durant la nuit, perd-elle tout de même ses éventuels pouvoirs ? Oui elle est avertit de la perte de ses pouvoir, si elle est sauvé elle ne perd pas ses eventuel pouvoir vu qu'elle ne sera pas considéré "comme morte" . ^^ - Deass a écrit:
- 12) Changeons de méthode :
Plutôt que de désigner des coupables, les villageois désignent des innocents ce tour ci par « la phrase c'est surement pas lui », si un joueur n'est pas innocenté par les autres villageois il meurt au bucher, si il y a deux non innocenté le maire tranche. A savoir que les joueurs ne peuvent s'innocenter eux même. Si tous les joueurs ont été innocentés, celui qui l'a été le moins de fois périra. Je n'ai pas compris un traître mot de cet évènement Est-ce l'évènement "En tout cas, c'est sûrement pas lui !" ou "Grande méfiance" ? En clair en publique on vote , en disant, en innocentant "ce ne sera surement pas X ". La personne ayant le moins était innocenté meurt ^^
- Deass a écrit:
- 13) Déluge :
Ils seront répartis aléatoirement par random dans les deux lieux . La répartition se fera-t-elle de manière équitable ?Autant que possible nous essaieront de repartir =) pour éviter qu'il y a 100/100 ennemis d'un village dans le premier lieu 100/100 villageois dans le second lieu ^^
- Deass a écrit:
- 14) Le messager :
Suite aux évènements meurtriers des dernières nuits, le Général des Armées (ou le bourreau) décide d'envoyer un messager pour obtenir de l'aide. Comment sera déterminé si c'est l'un ou l'autre qui prendra la décision ?si y a le bourreau y a plus le Général ^^
- Deass a écrit:
- 14) Le messager :
Il reviendra le lendemain matin avec des renforts venus de Kesh la grande. Si le Chasseur est mort durant la nuit, pourra-t-il tiré sur le Messager qui revient à la révélation de la mort du premier ?Oui il peut =)
- Deass a écrit:
- 15) Le testament du guerrier :
Une fois que la victime des loups a été désignée, nous lui enverrons la liste des loups. Si la victime est sauvée par la Sorcière, elle vivra et n'aura donc plus qu'à balancer les LGs en public Nous eviterons d'employé cet evenemnt durant un sauvetage de la sorciere ^^
- Deass a écrit:
- Les Nakoriades :
Au cour de la Partie nous vous proposerons deux énigmes permettant aux joueurs qui les résoudront en premier (envoie par message privé de la réponse a Deass) d'obtenir un pouvoir spéciale différents pour chaque énigme, le nom des gagnants ne sera pas annoncé ni la récompense . Comment sait-on si on a perdu ?La réponse a la Nakoriade sera annoncée a la fin du temps "impartit"
- Deass a écrit:
- Les loups disposeront d'un unique pouvoir d'anti-dévoilement( pad pour les intimes),ils pourront l'utiliser n'importe quelle nuit tant qu'il y a au minimum 6 joueurs encore en vie au début de la nuit. En cas d'échec du pad,il n'y aura pas de victime la nuit de la part des loups mais en cas de réussite,il y aura deux victimes de la part des loups. Ce pouvoir n'est pas applicable aux simples villageois et à l'idiot révélé.
Comment le PAD doit-il être utilisé ? Peut-il être utilisé contre un compère ? Peut-on survivre au PAD ?
Par mp durant la nuit, au premier qui m'enverra un mp disant "je desire utiliser le PAD sur X avec comme role Y.."
On peut survivre au PAD et on ne peut l'utiliser sur un confrère
C'est déjà pas mal, je crois Peut-être que d'autres questions viendront mais c'est tout pour le moment Kinrep & Maléfique Inc. - Murollatem a écrit:
- Miraculée: cela marche pour les deux victimes éventuelles (celle des Moredehls et celle du faucon) je suppose et est-ce que Nakor l'arnaqueur devient aussi SV ? Ah oui et que se passe t'il si la sorcière a utilisé un potion de vie sur la victime des loups ?
Cela marche uniquement pour la victime des loups =) Nakor deviens aussi SV , Pour la sorcière j'ai répondu plus haut ^^ J'espère avoir put répondre a toutes vos questions =) si vous en avez d'autre je suis la =) |
| | | Murollatem Sorcière empoisonnée
Date d'inscription : 31/08/2010
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 12:15 | |
| Miraculée: cela marche pour les deux victimes éventuelles (celle des Moredehls et celle du faucon) je suppose et est-ce que Nakor l'arnaqueur devient aussi SV ? Ah oui et que se passe t'il si la sorcière a utilisé un potion de vie sur la victime des loups ? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 13:07 | |
| - Deass a écrit:
- La partie commence par l’élection du Général des Armées .
Le Chef des Aventuriers possèdera le pouvoir de trancher . - Deass a écrit:
- Dans tout les cas nous annonceront au plus tard le résultat 12 heure après l'annonce de la mort du maire .
Quelle est la différence entre le Général des Armées, le Chef des Aventuriers & le maire ? Trois nom différents pour un seul role =) on dira que c'est pour "éviter les répétitions"
- Deass a écrit:
- Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente. Par majorité simple (exemple si 1 voix contre X ; 2 contre Y et 1 contre Z . Y désigné comme victime des loups
Dans une couleur différente de celle du message dans lequel se trouve le vote ? Les LGs peuvent-ils voter l'un contre l'autre ? Si une égalité se présente que se passe-t-il ? Même question si aucun LG n'a voté dans les temps ?Une couleur différente du message. Les lg ne peuvent voté l'un contre l'autre. Si égalité ou aucun vote , il n'y aura aucun mort
- Deass a écrit:
- 1/ Bourreau du roi :
Le Bourreau ainsi nommé sera le seul à connaître l'identité des victimes du vote. Et ce jusqu'à la fin de la partie ?Oui
- Deass a écrit:
- 1/ Bourreau du roi :
De plus, il peut désigner un successeur. Le successeur aura-t-il accès aux informations de son prédécesseur ? Le successeur pourra-t-il à son tour désigner un successeur ? Combien de temps a-t-il pour le faire ? Si vous n'avez pas de réponse du Bourreau, ce rôle est-il perdu pour toute la partie ? Le successeur ignorera les role découvert par son prédecesseur Il pourra designer un successeur mais il aura un délai de 24 heure pour désigner son successeur en attendant il n'aura pas accès au cimetierre - Deass a écrit:
- 1/ Bourreau du roi :
Cet évènement ne peut intervenir si l'ensevelissement a été désigné. Si l'ensevelissement est enclenché, le Bourreau peut-il entré en jeu ?Oui il peut ^^
- Deass a écrit:
- 2/ Somnambulisme :
Ainsi, et jusqu'à la fin de la guerre, tous les sondages de la voyante seront rendus publics pour ce qui est de l'alignement. Quand les sondages seront-ils révélés ?Au levé du jour dans l'annonce des décès ou non il y aura un lessage semblable a celui ci " cette nuit maccros a sondé ..."
- Deass a écrit:
- 3/ Discrétion :
Cet évènement ne peut intervenir si un Bourreau a été désigné. Si le Bourreau est en jeu, la discrétion peut-elle entrer en jeu ?Non si le bourreau est entré cet evenement sera retirer de la liste
- Deass a écrit:
- 4/ Cauchemar :
Vous avez vu un des autres villageois sous les traits d'un loup. Aussi, le matin même, sans discussion aucune, vous accusez tout de suite un villageois. Celui qui aura été le plus cité mourra. Prenons, un SV lambda, comment peut-il accuser un autre villageois ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, il ne peut avoir aucune certitude et surtout, ce n'est pas dans son intérêt d'accuser un allié S'il y a égalité dans les personnes citées, que se passe-t-il ?Aucun mort
- Deass a écrit:
- 5/ Théologie :
Aussitôt après le vote, un prêtre demande aux Dieux si ce condamné est innocent en lançant une pièce. Si c'est pile, le condamné est innocenté par la grace des Dieux et crie "Les Dieux m'ont reconnu !". Si c'est face, le condamné est tué et crie "Les Dieux n'existent plus !". Le choix se fera par Random. Qui sont les prêtres ? Comment sera désigné celui qui lancera la pièce ? Comment fait-on pour crier sur un forum ? Si tu lances une pièce, c'est forcément du random Je suis prêtre de confession Baobabist donc je me sacrifierait pour lancé la piece;)
- Deass a écrit:
- 6/ Spiritisme :
-Un des loups-garous est-il un homme? -Un des loups-garous est-il une femme? - Deass a écrit:
- -Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes?
-Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes? - Deass a écrit:
- -La sorcière est-elle un homme?
Si quelqu'un change de taille crayon entre temps ?cette question es valide
- Deass a écrit:
- 6/ Spiritisme :
Le défunt répondra par oui ou non. S'il ne connaît pas la réponse exacte, doit-il tout de même répondre ? Qui aura connaissance de la question posée et de la réponse donnée ?Le général des armées aura connaissance de la question posée et de la réponse , i il l'ignore il répondra "je ne sais guère"
- Deass a écrit:
- 7/ Dernières Volontés :
Lors de son décès, le condamné a eu le temps de désigner un autre villageois en hurlant "Cet homme vous conduira à votre perte !" Celui-ci sent alors les regards suspicieux sur lui, et ne sera sauvé que si au moins deux personnes viennent déclarer "Je témoigne de la fiabilité de X". Si les témoins tardent à venir, le condamné peut bien entendu se manifester. Quand les témoins devront-ils intervenir ? Combien de temps ont-ils pour se manifester ? Comment le condamné peut-il désigner un villageois s'il n'avait aucune certitude ?Dès l'annonce de la mort du condamné ils auront 12 heure pour se manifester et le condamné deva même sans certitude ! ^^
- Deass a écrit:
- 8/ Perturbations :
La Faille vous perturbe. Certains personnages échangent leur pouvoir: -Sorcière et Voyante, -Salvateur et Corbeau, -Chasseur et Stratège. Quand aux amoureux, ils se détestent et voteront obligatoirement l'un contre l'autre. L'échange est-il actif jusqu'à la fin de la partie ? Si les Amoureux oublient ou ne votent pas l'un contre l'autre, que se passe-t-il ?Non effet limité a 1 jour/1 nuit, si ils ne votent pas l'un contre l'autre ils seront foudroyé sauf absence prévenu - Deass a écrit:
- 9) Paranoïa aigüe :
Désormais, si un joueur écrit dans son message les mots "villageois", "loup", "lycanthrope", "garou", "coupable", "innocent" ou "ennemi" (singulier ou pluriel), il pert son droit de vote pour la journée. Si le mot est mal orthographié, que se passe-t-il ?Mauvais orthographe ? droit de vote perdu ^^
- Deass a écrit:
- 10) Miraculée :
Celle-ci s'est juste évanouie, et revient le lendemain, parfaitement indemne. Cependant, avoir été prise au piège par les Tueurs l'a considérablement affaiblie, et elle ne revient que comme simple villageois. Est-ce que la personne est avertie de la perte de ses éventuels pouvoirs ? Si la personne est sauvée d'une quelconque durant la nuit, perd-elle tout de même ses éventuels pouvoirs ? Oui elle est avertit de la perte de ses pouvoir, si elle est sauvé elle ne perd pas ses eventuel pouvoir vu qu'elle ne sera pas considéré "comme morte" . ^^ - Deass a écrit:
- 12) Changeons de méthode :
Plutôt que de désigner des coupables, les villageois désignent des innocents ce tour ci par « la phrase c'est surement pas lui », si un joueur n'est pas innocenté par les autres villageois il meurt au bucher, si il y a deux non innocenté le maire tranche. A savoir que les joueurs ne peuvent s'innocenter eux même. Si tous les joueurs ont été innocentés, celui qui l'a été le moins de fois périra. Je n'ai pas compris un traître mot de cet évènement Est-ce l'évènement "En tout cas, c'est sûrement pas lui !" ou "Grande méfiance" ? En clair en publique on vote , en disant, en innocentant "ce ne sera surement pas X ". La personne ayant le moins était innocenté meurt ^^
- Deass a écrit:
- 13) Déluge :
Ils seront répartis aléatoirement par random dans les deux lieux . La répartition se fera-t-elle de manière équitable ?Autant que possible nous essaieront de repartir =) pour éviter qu'il y a 100/100 ennemis d'un village dans le premier lieu 100/100 villageois dans le second lieu ^^
- Deass a écrit:
- 14) Le messager :
Suite aux évènements meurtriers des dernières nuits, le Général des Armées (ou le bourreau) décide d'envoyer un messager pour obtenir de l'aide. Comment sera déterminé si c'est l'un ou l'autre qui prendra la décision ?si y a le bourreau y a plus le Général ^^
- Deass a écrit:
- 14) Le messager :
Il reviendra le lendemain matin avec des renforts venus de Kesh la grande. Si le Chasseur est mort durant la nuit, pourra-t-il tiré sur le Messager qui revient à la révélation de la mort du premier ?Oui il peut =)
- Deass a écrit:
- 15) Le testament du guerrier :
Une fois que la victime des loups a été désignée, nous lui enverrons la liste des loups. Si la victime est sauvée par la Sorcière, elle vivra et n'aura donc plus qu'à balancer les LGs en public Nous eviterons d'employé cet evenemnt durant un sauvetage de la sorciere ^^
- Deass a écrit:
- Les Nakoriades :
Au cour de la Partie nous vous proposerons deux énigmes permettant aux joueurs qui les résoudront en premier (envoie par message privé de la réponse a Deass) d'obtenir un pouvoir spéciale différents pour chaque énigme, le nom des gagnants ne sera pas annoncé ni la récompense . Comment sait-on si on a perdu ?La réponse a la Nakoriade sera annoncée a la fin du temps "impartit"
- Deass a écrit:
- Les loups disposeront d'un unique pouvoir d'anti-dévoilement( pad pour les intimes),ils pourront l'utiliser n'importe quelle nuit tant qu'il y a au minimum 6 joueurs encore en vie au début de la nuit. En cas d'échec du pad,il n'y aura pas de victime la nuit de la part des loups mais en cas de réussite,il y aura deux victimes de la part des loups. Ce pouvoir n'est pas applicable aux simples villageois et à l'idiot révélé.
Comment le PAD doit-il être utilisé ? Peut-il être utilisé contre un compère ? Peut-on survivre au PAD ?
Par mp durant la nuit, au premier qui m'enverra un mp disant "je desire utiliser le PAD sur X avec comme role Y.."
On peut survivre au PAD et on ne peut l'utiliser sur un confrère
C'est déjà pas mal, je crois Peut-être que d'autres questions viendront mais c'est tout pour le moment Kinrep & Maléfique Inc. - Murollatem a écrit:
- Miraculée: cela marche pour les deux victimes éventuelles (celle des Moredehls et celle du faucon) je suppose et est-ce que Nakor l'arnaqueur devient aussi SV ? Ah oui et que se passe t'il si la sorcière a utilisé un potion de vie sur la victime des loups ?
Cela marche uniquement pour la victime des loups =) Nakor deviens aussi SV , Pour la sorcière j'ai répondu plus haut ^^ J'espère avoir put répondre a toutes vos questions =) si vous en avez d'autre je suis la =) |
| | | Chloran Flûtiste farfelu
Date d'inscription : 02/11/2009 Localisation : tulle Humeur : tres lunatique
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 13:42 | |
| Excellent une partie avec tout plein d'évènement, j'en raffole. Tu sais à quel point j'aime surtout Déluge. - Citation :
- Deass a écrit:
13) Déluge :
Ils seront répartis aléatoirement par random dans les deux lieux . La répartition se fera-t-elle de manière équitable ?
Autant que possible nous essaieront de repartir =) pour éviter qu'il y a 100/100 ennemis d'un village dans le premier lieu 100/100 villageois dans le second lieu ^^ Mon avis est que je préfère plutôt l'aléatoire et ne pas que le meneur intervienne dans la répartition. Mais là c'est toi qui voit. Car après on peut s'amuser en calculant qu'il doit y avoir x loups dans ce lieu. Ensuite le fait aussi les joueurs ne peuvent intervenir uniquement dans le lieu où ils sont j'aurai préféré que cela ne soit que les loups mais c'est toi qui décide. En effet cette nuit là il peut y avoir 2 morts donc si le magicien a une potion de vie il lui sera utile d'en utiliser une pour ne pas que le village s'affaiblisse trop mais le fait qu'il ne puisse agir uniquement dans son lieu et si tu fait de la répartition alors les loups pourront plus facilement le trouver pour utiliser le pad sur lui. Ce n'est que mon avis. je verrai bien au niveau du jeu. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 13:54 | |
| - Chloran a écrit:
- Excellent une partie avec tout plein d'évènement, j'en raffole.
Tu sais à quel point j'aime surtout Déluge.
- Citation :
- Deass a écrit:
13) Déluge :
Ils seront répartis aléatoirement par random dans les deux lieux . La répartition se fera-t-elle de manière équitable ?
Autant que possible nous essaieront de repartir =) pour éviter qu'il y a 100/100 ennemis d'un village dans le premier lieu 100/100 villageois dans le second lieu ^^ Mon avis est que je préfère plutôt l'aléatoire et ne pas que le meneur intervienne dans la répartition. Mais là c'est toi qui voit. Car après on peut s'amuser en calculant qu'il doit y avoir x loups dans ce lieu. Ensuite le fait aussi les joueurs ne peuvent intervenir uniquement dans le lieu où ils sont j'aurai préféré que cela ne soit que les loups mais c'est toi qui décide. En effet cette nuit là il peut y avoir 2 morts donc si le magicien a une potion de vie il lui sera utile d'en utiliser une pour ne pas que le village s'affaiblisse trop mais le fait qu'il ne puisse agir uniquement dans son lieu et si tu fait de la répartition alors les loups pourront plus facilement le trouver pour utiliser le pad sur lui. Ce n'est que mon avis. je verrai bien au niveau du jeu.
Oui effectivement vu ton point de vu je vais y reflechir etje pen eoui tu a sraison garde rle random complet ^^ |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 16:00 | |
| Merci pour les réponses mais il y a certaines questions auxquelles tu n'as pas répondues. Voici donc les questions sans réponse et de nouvelles questions :
- Si vous n'avez pas de réponse du Bourreau, concernant son successeur, ce rôle est-il perdu pour toute la partie ?
- Quand tu parles d'ensevelissement, tu parles de l'évènement Discrétion ?
- Si la réponse à la question précédente est oui, il y a une incohérence dans tes premières réponses
- Concernant l'évènement Discrétion, est-ce seulement la victime des LGs qui est camouflée ?
- Concernant l'évènement Cauchemar : Prenons, un SV lambda, comment peut-il accuser un autre villageois ?
- Concernant l'évènement Spiritisme, je n'ai pas compris ta réponse
- Le mort peut-il mentir ?
- S'il n'y a plus de Général des Armées seul celui qui pose la question et le mort auront donc les informations ?
- Concernant l'évènement Dernièrs Volontés, si la personne désignée avait un pouvoir nocturne qu'elle avait utilisée dans les 12h, celui-ci est-il annulé si elle venait à ne pas être sauvée ?
- Pour l'évènement Perturbations, il faudra faire attention à cela que cela va donner avec les Amoureux et le Stratège, ça m'a l'air compliqué...
- Pour l'évènement Changeons de méthode, si plusieurs personnes sont à égalité, que se passe-t-il ?
- Pour le Déluge, je rejoins Chloran mais tu n'as pas répondu à ma question qui était : La répartition se fera-t-elle de manière équitable (sous-entendu au niveau des joueurs ?
En clair, je demande s'il peut y avoir une personne d'un côté et tout le monde de l'autre.
- Tu dis ensuite que s'il y a un Bourreau, il n'y a plus de Général des Armées, cela remet en cause quelques-unes de tes réponses mais rien de bien grave.
- Comment peut-on survivre au PAD réussi ?
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais je préfère avoir les réponses maitenant |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 16:31 | |
| Navré pour l'absence de réponse je repare cette erreur immédiatement
- Maléfique a écrit:
Merci pour les réponses mais il y a certaines questions auxquelles tu n'as pas répondues. Voici donc les questions sans réponse et de nouvelles questions :
- Si vous n'avez pas de réponse du Bourreau, concernant son successeur, ce rôle est-il perdu pour toute la partie ?
- Quand tu parles d'ensevelissement, tu parles de l'évènement Discrétion ?
- Si la réponse à la question précédente est oui, il y a une incohérence dans tes premières réponses
- Concernant l'évènement Discrétion, est-ce seulement la victime des LGs qui est camouflée ?
- Concernant l'évènement Cauchemar : Prenons, un SV lambda, comment peut-il accuser un autre villageois ?
- Concernant l'évènement Spiritisme, je n'ai pas compris ta réponse
- Le mort peut-il mentir ?
- S'il n'y a plus de Général des Armées seul celui qui pose la question et le mort auront donc les informations ?
- Concernant l'évènement Dernièrs Volontés, si la personne désignée avait un pouvoir nocturne qu'elle avait utilisée dans les 12h, celui-ci est-il annulé si elle venait à ne pas être sauvée ?
- Pour l'évènement Perturbations, il faudra faire attention à cela que cela va donner avec les Amoureux et le Stratège, ça m'a l'air compliqué...
- Pour l'évènement Changeons de méthode, si plusieurs personnes sont à égalité, que se passe-t-il ?
- Pour le Déluge, je rejoins Chloran mais tu n'as pas répondu à ma question qui était : La répartition se fera-t-elle de manière équitable (sous-entendu au niveau des joueurs ?
En clair, je demande s'il peut y avoir une personne d'un côté et tout le monde de l'autre.
- Tu dis ensuite que s'il y a un Bourreau, il n'y a plus de Général des Armées, cela remet en cause quelques-unes de tes réponses mais rien de bien grave.
- Comment peut-on survivre au PAD réussi ?
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais je préfère avoir les réponses maitenant 1) Si pas de Réponse : plus de bourreau ni de général des armées
2) Oui =)
3) Désolé pour la derniere fois je suis une pocco Cansado , si discretion il ne peut y avoir bourreau
4) Non celles du TS Aussi
5) Dans ce sens villageois signifie = joueurs
6) Moi non plus tu verra pour cet evenement je prepare une petite surprise aux joueurs
7) Oui =)
8) Oui =)
9) Compliqué mais pour cette partie je prendrai mon temps donc ne ti'nuiere pas =)
10)... Ils meurent
11) Ah il y aura autant de monde de chauqe coté si on est un nombre impaire nous feront attention qu'il y a a peut pres le même nombre =)
12) désolé
13) on ne peut pas
Oui je doit me contredire pas mal désolé pour "la floueuseté" de mes réponse /: si tu as d'autres questions n'hesite pas =) |
| | | Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| | | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 17:02 | |
| |
| | | Till Gray Cupidon infidèle
Date d'inscription : 08/09/2010 Localisation : R'lyeh Humeur : En cure
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Sam 29 Jan 2011 - 17:04 | |
| Tiens, Deass m'a grillé |
| | | Maître Sfodellah Idiot Bac+5
Date d'inscription : 06/04/2010 Localisation : LA COURNEUVE Humeur : Extrêmement variable.
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Lun 31 Jan 2011 - 19:35 | |
| Tiens une question qui me vient à l'esprit. Si la sorcière est tuée par l'assassin, elle ne peut pas se sauver ? Et l'action du salvateur ? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Edit Royal [règles] Lun 31 Jan 2011 - 19:36 | |
| - Maître Sfodellah a écrit:
- Tiens une question qui me vient à l'esprit. Si la sorcière est tuée par l'assassin, elle ne peut pas se sauver ?
Et l'action du salvateur ? Rien ne protège de l'action du TS ^^ . Sauf évenement spécial |
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