Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Jour 4:"Finit la chance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4:"Finit la chance" Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:12

Muro : j'ai voté contre toi car au moment du bûcher, tu étais mon seul suspect... Depuis, il y a eu des messages, des arguments, et tu es redescendu.
Ensuite, Morgan suscitait quand même plus de réactions que Sylph... Et oui, je trouvais ses posts construits, avec une certaine logique. Il y a du mal à ça ? Ah, et les posts de Morgan me donnaient à réfléchir, car il donnait d'autres idées. Sylph m'attaquait assez souvent, et je passais plus de temps à me défendre qu'à réellement argumenter sur ses autres idées. Et je n'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de "l'ancien" Sylph. Pourrais-tu s'il te plaît réexpliquer ?

Nier : je ne veux pas dénigrer ta technique, qui a l'air de fonctionner, mais tu ne trouves pas que c'est un peu risqué ? C'est juste une question, ne prends pas la mouche...

Je n'ai pas grand chose de plus à dire pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4:"Finit la chance" Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:39

Murollatem a écrit:
Arthur, tu avais un mauvais feeling sur Erik depuis le début, pourquoi n’avoir jamais voté contre lui ?

Parce qu'il était nouveau, c'était le bénéfice du doute. Je n'arrivais pas encore à démêler ses propos.

Bon, et je pense toujours Thomas loup, mais je suis le seul Sad

Mon vote ira sûrement contre Maître Sfodellah. Je ne vois pas vraiment Nier loup, mais peut-être est-ce une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4:"Finit la chance" Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:53

Maître Sfodellah : Dans ton dernier message, je suis moyennement convaincu...
Tu as l'air de sous-entendre que Nier aurait pu balancer 4 joueurs complètement au hasard.
Quel intéret, un joueur qui balance des soit-disant loup sans argument me parait très suspect !
Tu dis aussi que tu pourrais faire la même chose...
Tout s'explique alors... tu as balancé Erik1000 et Krazy sans argument !
C'est un choix au hasard ?
Maître Sfodellah a écrit:
Maintenant, on peut voir ça également de cette façon : supposons que Nier soit faux-jumeau : Il balance quatre personnes parmi lesquelles un loup --> C'est une façon habile d'amener à l'épargner par les LG.
Pourquoi faire tuer quelqu'un qui dénonce de vrais et de faux-loups ? Il sera suspect naturellement donc a priori déjà, pas forcément ciblé par les LG ce qui évite de le cramer auprès des autres loups...
Oui mais non !
ça serait pas malin du tout! Le faux jumeau n'a aucun intérêt à ce faire remarqué au risque de se faire tuer par les loups !
Nier à déjà attaqué Erik100 qui s'est avéré être loup. Il n'est pas impossible que les loups le soupçonne déjà d'être le jumeau. Et je crois que Nier est assez malin pour balancer les loups plus habilement que ça.

Comme Nier, j'ai également l'impression qui tu es déçut qu'il ne soit pas ciblé par les votes !
Et je trouve que tu restes buté et que tu n'ouvres pas beaucoup sur plusieurs solutions.


Nier : J'aime bien ton explication, merci de m'avoir éclairé.
J'ai été relire le jour 2 et en effet, tu en parlais déjà :/
Ben j'ai zapé cette info je crois.
Mieux vaut tard que jamais. Rolling Eyes

Du coup je suis assez convaincu et j'ai bien envie de te faire redescendre de ma liste de suspect et de faire montre Krazy du coup.

Tu as une bonne capacité d'analyse et de déduction en effet, je m'en souviens, lorsque tu es villageois il ne fait pas de doute que tu es un adversaire redoutable aux loups.
Mais peut-être que tu pourrais jouer de cette capacité d'analyse lorsque tu es loup, pour qu'on te fasse confiance.

Ce qui me dérange c'est que dans la partie que j'ai mené (puisque tu y fais référence), tu as su débusquer, il me semble, les loups bien plus finement que ça... plutôt qu'en les dénonçant cash.
C'est surtout cette façon de faire qui m'a interpellé.


Arthur : ben moi ce que que je comprend toujours pas c'est pourquoi tu penses Thomas loup.


Mon vote ira probablement contre Krazy ou Maître Sfodellah.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4:"Finit la chance" Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:05

Le temps passe vraiment trop vite en ce moment.

Elliot a écrit:
Le seul problème c'est que Nier balance 4 loups. Si il est en couple traitre ou en couple jumeau il en aurait balancé 3 !
Nan, mais j'ai pas dit non plus qu'il avait balancé toute la meute mais qu'il peut y avoir encore du loup. Mais il y avait un truc qui clochait. Vu comment Erik s'en est prit à Nier , c'est qu'il devait y avoir quelque chose. Il n'aurait pas réagit aussi vivement s'il était le seul cité.


Elliot a écrit:
Je ne crois pas du tout à ces dénonciations. Mais je ne comprend pas l'intérêt qu'il a à faire ça.
Lancer de fausses pistes et attirer l'attention sur 4 joueurs ? Seul un loup aurait intérêt à jouer de cette façon.
Non, seul un loup traitre pourrait avoir interet à faire cela. Un loup n'aurait pas balancé un compère aussi tôt.


***


Nier a écrit:
Erik lui s'est directement ligué contre moi sans jamais démentir mes propos ou en disant qu'il était villageois ni chercher d'autres suspects puis ils votent deux fois contre moi => Loup.
Mais je ne comprends pas qu'avec un argument pareil , tu n'aies pas voté contre lui.


Nier a écrit:
De plus,on a passé assez temps en couple traitre pour que tu saches que je ne dénonce pas tous les loups.
Pas tous ... mais tu les dénonces quand même.

Mais même si je trouve l'ensemble de ton attitude plutot intrigante , je pense que tu n'es pas une priorité pour le village.


***

Très mitigée sur Maitre Sfodellah qui donne son avis sur Nier et ses "révélations" , mais ... sans donner son avis. Il se contente de lister les possibilités : Nier peut être villageois , traitre ou loup. Depuis le début de la partie , on a affaire à un joueur qui ne se mouille pas des masses.


Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4:"Finit la chance" Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:00

Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Preced12
Spoiler:
Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Hanna11



Krazy < Maître Sfodellah ; Thomas ; Nier ; Murollatem
Maître Sfodellah < Arthur ; Elliot ; Till Gray
N4yusan < Ongena
Till Gray < Linika


Krazy était Hanna, voyante.

Le jour se lèvera jeudi 30 à 22 heures !


>>Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Mp11<<

Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Abient10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4:"Finit la chance" Jour 4:"Finit la chance" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4:"Finit la chance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Débrief. (en construction)
» [Débriefing] Tout est bien qui finit bien à Pasadena
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 79-