Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 - De la souris cette fois-ci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:01

La chasse de la veille avait été douloureuse pour tous. On enterra le corps du malheureux et l'on continua à traquer les cartes de Coeur.
Seulement 1 heure de marche suffit a enfin apercevoir des formes rectangulaires circuler dans la forêt. Tout le monde fit un cocusse, et décidèrent d'envoyer un espion, histoire de
voir ce qui se trame par là. Mallymkun ne se fit pas priée; elle grimpa de branche en branche, et sauta d'arbre en arbre. Arrivée très près des soldats, elle tendit l'oreille:

- T'as vu comment ça l'a mit la Reine folle de rage?
- Oh! oui! La mort de son Bandersnatch adoré!
- Et t'as vu comment elle s'en ait prise à son valet?
- Oh! oui! Elle voulait le tuer! Mais rusé comme il est, il a réussit a s'en échapper.

Voyant que rien de très concluant se disait, Mallymkum entreprit de retourner vers les autres quand elle glissa sur un champignon. Elle tomba lourdement au sol
et les soldats n'attendirent pas une seconde, il la lacérère de coup de lance.

Xinome est morte, elle était Mallymkum, le Loir, Simple Villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:12

Bonjour à tous!
Ca faisait longtemps! La nuit a été longue! Razz

Bon tout d'abord Capricorne mort SV. Eh bien je suis bien content d'un côté qu'il soit pas Loup-Garou parce qu'à mon avis j'aurais eu des problèmes avec ses accusations bizarres! Je pense qu'on s'est fait avoir par les Loups-Garous lors du bucher. Ce qui renforce mon intuition contre Maléfique et je commence à avoir des doutes sur King. Et euh Luffy.. bah.. euh.. (si je dis que je l'accuse, il va m'accuser à son tour.. qu'est ce que je fais..?) euh.. je l'excuse d'avoir voter contre Capricorne! Les Villageois peuvent faire des erreurs! Razz Non sérieux je garde un oeil sur Luffy!

Après Xinome victime des Loups-Garous. Ca ne m'étonne pas, personne n'avait encore vraiment parlé de son cas. Et puis tant que les Loups-Garous tuent des SV, moi ça me va! Razz (oulà je vais avoir des problèmes moi..)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:16

Tout le monde est mort ici ou quoi ? huhu
J'vais vous réveiller tout ça moi !

Alors, 2 Simples Villageois depuis la dernière fois que l'on s'est parlé.
Procédons dans l'ordre donc pour ce qui concerne Capricorne et ensuite Xinome.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à redire sur Capricorne, tout a été dit hier.
Je suis désolé de m'être trompé à son sujet mais il se trompait également au mien Wink
Parmi les votants contre lui : King, Luffy, moi & ... Xinome, tiens donc !

Venons-en à Xinome, pourquoi a-t-elle été tué ?
Elle écartait les deux candidats et le pseudo candidat Maoisai.
Concernant ce qu'elle a pu nous dire, elle n'a fait que s'en prendre à Capricorne.
Elle n'a parlé de personne d'autres dans ses messages donc je ne pense pas qu'elle ait été tuée parce que les LGs pensaient qu'elle savait quelque chose.
J'ai une idée sur la raison de sa mort mais elle vaut ce qu'elle vaut :
Après la mort de Capricorne, les LGs se sont dit que les yeux se tourneraient en direction des votants contre lui.
Mais pourquoi pas réduire les possibilités en tuant un de ceux-là ?
Je n'ai aucune certitude concernant Luffy & King mais je me demande si tout comme moi ils ne seraient pas villageois tete

Dernière petite chose, le vote contre Balthy est probablement celui des Jumeaux, non ?
Mais pourquoi lui ? Avaient-ils une quelconque piste après la journée des élections ? Est-ce une bonne idée de creuser de ce côté ?
Pour l'instant, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Balthy à part sa recherche de la vérité Smile

J'espère que plus de monde viendra poster et voter aujourd'hui.
J'espère également que Maoisai & Paulounet laisserons matière à se défendre à la personne contre qui ils voteront aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:03

Maléfique:
Citation :
J'ai une idée sur la raison de sa mort mais elle vaut ce qu'elle vaut :
Après la mort de Capricorne, les LGs se sont dit que les yeux se tourneraient en direction des votants contre lui.
Mais pourquoi pas réduire les possibilités en tuant un de ceux-là ?
Je n'ai aucune certitude concernant Luffy & King mais je me demande si tout comme moi ils ne seraient pas villageois

Dsl Maléfique peut être que je me trompe complétement! mais je n'y crois pas une seconde! Je pense que tu as tué Xinome pour ensuite pouvoir sortir cette tentative d'innocenter Luffy et King avec toi! Pour moi tu es Loup-Garou!

Citation :
J'espère également que Maoisai & Paulounet laisserons matière à se défendre à la personne contre qui ils voteront aujourd'hui.

Eh bien vas y, essaie de te défendre mais je crois que mon choix de vote est fait!
Juste une question: Qui sont tes principaux suspects?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:11

Paulounet a écrit:
Je pense que tu as tué Xinome pour ensuite pouvoir sortir cette tentative d'innocenter Luffy et King avec toi! Pour moi tu es Loup-Garou!
Je suis Loup-Garou depuis le début pour toi, tu n'apportes de nouveau aucun argument.
Quel serait mon intérêt en tant que Loup-Garou de tuer Xinome qui ne me suspectait pas et sortir un argument pour innocenter deux personnes avec moi ?
Non mais il faudrait vraiment que tu réfléchisses à tes arguments...

Paulounet a écrit:
Eh bien vas y, essaie de te défendre mais je crois que mon choix de vote est fait!
Si tu es déjà sûr(e ?) de ton vote, à quoi bon me défendre ?
Tu ne cherches même pas ailleurs et tu restes braqué(e ?) sur tes idées, que puis-je changer là-dedans ?
Ce n'est pas à moi de te faire changer d'habitude, tu es grand(e ?) assez pour cela.

Paulounet a écrit:
Juste une question: Qui sont tes principaux suspects?
Tu restes dans mes suspects pour ton acharnement erroné à mon sujet.
Il y a également Freddy que j'aimerais entendre un peu plus.
Sinon les trois inactifs d'hier : mrbipbip, Saphirai & Tomateau.
Tomateau, s'étant fait remplacé par Elliot, je ne doute pas que ce dernier sera plus présent que son prédécesseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:34

Maléfique:
Citation :
Quel serait mon intérêt en tant que Loup-Garou de tuer Xinome qui ne me suspectait pas et sortir un argument pour innocenter deux personnes avec moi ?

Tu aurais tué Xinome pour justement innocenter Luffy, King et toi! Ton intérêt serait que Luffy et King soient eux même d'accord avec cette idée et t'innocentent à leur tour!

Enfin bref, peut être que personne ne comprend mes arguments! Peut être que je suis le seul à me comprendre! (c'est déjà ça! Razz ) Eh bien moi je m'en fous, je suis d'accord avec moi! :na: Et puis si vous ne me comprenez pas eh ben.. c'est tant pis pour vous parce que vous loupez de bons arguments! (il est bête ou quoi? hein )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:36

Paulounet a écrit:
Tu aurais tué Xinome pour justement innocenter Luffy, King et toi! Ton intérêt serait que Luffy et King soient eux même d'accord avec cette idée et t'innocentent à leur tour!
Tu es donc partisan du 'plus c'est gros, plus ça passe', je ne le savais pas, excuse-moi Laughing

Paulounet a écrit:
Enfin bref, peut être que personne ne comprend mes arguments!
Faudrait déjà que tu en aies Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:40

Maléfique:
Citation :
Faudrait déjà que tu en aies

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:45

Ne le prends pas mal mais le seul argument que je vois contre moi, c'est le fait que j'ai voté contre Capricorne qui était innocent.
Tu n'as rien apporté de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:11

Maléfique:
Citation :
Ne le prends pas mal mais le seul argument que je vois contre moi, c'est le fait que j'ai voté contre Capricorne qui était innocent.
Tu n'as rien apporté de plus

Ouais...

Euh.. on est pas censé être encore 12 à débattre???
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:14

Paulounet a écrit:
Euh.. on est pas censé être encore 12 à débattre???
Si mais no stress fume
Nous sommes dans la période des fêtes, ils vont venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:47

Bonjour ! Very Happy

Alors en lisant le jour 1 je me préparais à attaquer Capricorne dans ce premier message, mais j'ai vu que vous l'aviez lynché.
J'aurais également voté contre lui.

Xinome mettais de coté les candidats au post de maire Till Gray, Maoisai et Luffy.
Et aujourd'hui elle meurt.


Balthy : Au jour précédent, tu votais contre King, avec des arguments intéressants et plutôt justifiés. Tu incitais les autres joueurs à faire de même. Qu'en est-il aujourd'hui ?


Paulounet a écrit:

Bon tout d'abord Capricorne mort SV. Eh bien je suis bien content d'un côté qu'il soit pas Loup-Garou parce qu'à mon avis j'aurais eu des problèmes avec ses accusations bizarres! Je pense qu'on s'est fait avoir par les Loups-Garous lors du bucher. Ce qui renforce mon intuition contre Maléfique et je commence à avoir des doutes sur King. Et euh Luffy.. bah.. euh.. (si je dis que je l'accuse, il va m'accuser à son tour.. qu'est ce que je fais..?) euh.. je l'excuse d'avoir voter contre Capricorne! Les Villageois peuvent faire des erreurs! Razz Non sérieux je garde un oeil sur Luffy.

C'est confus tout ça non ? Razz
Pourquoi gardes tu Luffy à l'œil ? Il n'a posté que 2 messages construits, dans les quels je ne le trouve pas spécialement louche.


Luffy a écrit:

Je ne sais pas encore contre qui voter, car Paulounet m'innocente trop rapidement alors que je lui cherches des noises, et toi Capricorne tu joues la victime du siècle, à la façon Comedia del Arte.
C'est ça que tu appelles chercher des noises :
Luffy a écrit:

Paulounet a écrit:

Pour l'instant.. eh bien je n'ai aucune piste.. :/ j'attends que tout le monde poste un petit quelque chose
En gros tu attends que le débats se développent pour pouvoir suivre le mouvement ?

Je trouve que ton vote était un vote très suiveur et j'ai l'impression que tu as attendu de voir comment le vent tournait pour voter.


Maléfique, plusieurs choses m'ont interpellé dans ton premier message du jour :

Maléfique a écrit:

Je suis désolé de m'être trompé à son sujet mais il se trompait également au mien Wink
[...]
Je n'ai aucune certitude concernant Luffy & King mais je me demande si tout comme moi ils ne seraient pas villageois tete

J'ai l'impression que tu insistes énormément sur ton rôle de gentil.
Typique de ceux qui veulent paraitre innocents...

tout comme au jour précédent :

Maléfique a écrit:

Franchement, je suis dégoûté de la mort d'Opeth !
Il n'a joué que deux parties sur ce forum et il est la première victime, c'est vraiment pas cool.

Maléfique a écrit:

Autant, je suis dégoûté par l'action des LGs

J'y vois vraiment une justification : "Je ne peut pas être LG, jamais je ne l'aurais tué"
ressentirais-tu le besoin de t'innocenter ?

Maléfique a écrit:

Pour l'instant, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Balthy à part sa recherche de la vérité Smile

Si Balthy recherche la vérité, on ne peut pas lui reprocher... Wink
tout dépend du camp dans lequel on se trouve bien sur...


Dernière édition par Elliot le Mer 29 Déc 2010 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:57

Elliot a écrit:
Xinome mettais de coté les candidats au post de maire Till Gray, Maoisai et Luffy.
Et aujourd'hui elle meurt.
Qu'en penses-tu ?
Parce que si c'est juste pour ne retaper ce qu'on sait déjà, c'est pas très utile...


Elliot a écrit:
J'ai l'impression que tu insistes énormément sur ton rôle de gentil.
Typique de ceux qui veulent paraitre innocents...
Il faudra que tu me donnes ta définition de 'énormément' parce que je ne pense pas que l'on ait la même.
Jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut affirmer qu'un tel est innocent (sauf pouvoir, lien, ...) donc chacun doit essayer de prouver son innocence, non ?
Donc je ne vois ce qu'il y à me reprocher là-dedans.


Elliot a écrit:
J'y vois vraiment une justification : "Je ne peut pas être LG, jamais je ne l'aurais tué"
ressentirais-tu le besoin de t'innocenter ?
Non, juste que je ressens le besoin de faire comprendre mon profond dégoût sur le choix des loups en première nuit.
Pense si tu veux que tu je l'ai tué mais dans ce cas, tu me connais mal, très mal.


Elliot a écrit:
Si Balthy recherche la vérité, on ne peut pas lui reprocher... Wink
tout dépend du camp dans lequel on se trouve bien sur...
Je n'ai pas dit que c'était négatif.
C'est un reproche qui montre que c'est une bonne chose, ne joue pas sur les mots.

En tout cas, je te remercie pour ta participation.
C'est quand même plus plaisant comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:21

Paulounet, tu me sembles prompt à attaquer, et ce assez violemment... Volonté de bien faire ou d'orienter les votes ? Admet qu'on peut se poser la question, tant ton attaque contre Malou était virulente et rapide... Ceci dit, ça peut être intéressant de voir les réactions, une erreur est si vite arrivée.

Elliot & Maléfique, je suis d'accord avec Mal' sur la première nuit... Mais c'est la première. Alors oui, on sait que c'est pas franchement sympa pour Opeth, mais je crois qu'on a fait le tour là-dessus. Alors on a tous compris la position de Mal', j'ai la même, mais je crois qu'on ne peut pas revenir en arrière, n'est-ce pas ? Opeth a été tué, il a emporté avec lui le Bandersnatch Joakim, point. Maintenant, ce serait bien de se concentrer sur autre chose.

J'aurais bien voulu dire autre chose, mais au vu du peu de participation pour l'instant, je vais attendre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:24

Paulounet a écrit:
Après Xinome victime des Loups-Garous.

En quoi en est tu sûr ?

Tu penses que Maléfique est loup est me défende ? Tu trouves pas ça un peu gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:54

bonjour à tous, tout d'abord désolé de ne pas avoir voté hier, je pensais repasser avant la clôture, finalement non Sad
j'aurais certainement voté capricorne et je vais revenir sur ce qui a été dit jusqu'à maintenant.
Paulounet a écrit:
Ce qui renforce mon intuition contre Maléfique et je commence à avoir des doutes sur King. Et euh Luffy.. bah.. euh.. (si je dis que je l'accuse, il va m'accuser à son tour.. qu'est ce que je fais..?) euh.. je l'excuse d'avoir voter contre Capricorne! Les Villageois peuvent faire des erreurs! Razz Non sérieux je garde un oeil sur Luffy!
c'est vraiment que des intuitions?
parce que comme c'est ma première partie avec toi, je ne te cautionnerai que rarement sur des intuitions (sauf si elles rejoignent les miennes Smile )
Paulounet a écrit:
Et puis tant que les Loups-Garous tuent des SV, moi ça me va! (oulà je vais avoir des problèmes moi..)
c'est vrai que c'est mieux que s'ils tuaient des spés!
Maléfique a écrit:
Venons-en à Xinome, pourquoi a-t-elle été tué ?
pourquoi n'aurait-elle pas été tué par hasard?
Paulounet a écrit:
Dsl Maléfique peut être que je me trompe complétement! mais je n'y crois pas une seconde! Je pense que tu as tué Xinome pour ensuite pouvoir sortir cette tentative d'innocenter Luffy et King avec toi! Pour moi tu es Loup-Garou!
un peu trop incisif là.........
Paulounet a écrit:
Eh bien vas y, essaie de te défendre mais je crois que mon choix de vote est fait!
Juste une question: Qui sont tes principaux suspects?
donc juste pour une hypothèse foireuse et une défense à laquelle tu ne fais pas attention, tu refuses de regarde ailleurs? ça me fait penser à quelqu'un ça Rolling Eyes

après ce post commence un dialogue de sourds, je n'en commenterai pas plus, il y a plus intéressant, comme l'intervention d'elliot, qui parle vite fait de balthy, mais on ne sait pas pourquoi......
puis qui s'attaque à paulounet, on ne peut pas répondre à cet argument qui accuse paulounet de suivisme.....
enfin à Maléfique:
Elliot a écrit:
Maléfique a écrit:

Autant, je suis dégoûté par l'action des LGs

J'y vois vraiment une justification : "Je ne peut pas être LG, jamais je ne l'aurais tué"
ressentirais-tu le besoin de t'innocenter ?
je l'ai vu aussi, c'est vrai qu'il y a de quoi s'y tromper.... dommage que tu postes en premier Smile

Till Gray a écrit:
Paulounet, tu me sembles prompt à attaquer, et ce assez violemment... Volonté de bien faire ou d'orienter les votes ? Admet qu'on peut se poser la question, tant ton attaque contre Malou était virulente et rapide... Ceci dit, ça peut être intéressant de voir les réactions, une erreur est si vite arrivée.
c'est pas avec ton intervention que tu vas en faire une hein.



à tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:25

Freddy : bah si, la tienne Smile Plus sérieusement, je n'ai pas pour habitude de lancer les débats. Je préfère, et de loin, intervenir lorsqu'ils sont lancés, quitte à passer pour un planqué. A moins que tu ne parlais d'une erreur ?

De fait, j'attends également que d'autres personnes se manifestent pour intervenir, comme j'en ai l'habitude... Vois-tu du mal à celà ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:57

Bon je vais bientôt devoir voter moi!

J'hésite encore entre deux personnes: Maléfique et King!

Maléfique à cause de mon intuition (de celle de Capricorne et de Maoisai aussi) et de mes arguments que moi seul comprends!

King à cause de mon intuition (toujours et encore Razz ) et aussi de ton comportement que je trouve Loup-Garouesque (encore un truc que je vais être le seul à comprendre.. Razz )! Et aussi parce que Balthy que je crois Villageois est persuadé de ta culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:04

Paulounet a écrit:
Et aussi parce que Balthy que je crois Villageois est persuadé de ta culpabilité.

Je trouve ça un peu moutonneux, pas vous ?

Oh, tu "penses" Balthy villageois, hein, donc si il me suspecte, c'est que je suis loup ? Les villageois font des erreurs, non ?

Je vote Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:05

Thomas remplace Saphirai, effectif immédiat.


Dernière édition par Toyoraura le Jeu 30 Déc 2010 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:27

Je vote King

La dernière fois que j'hésitais entre deux personnes, Balthy était lui persuadé de son vote, et j'ai voté le contraire de lui. Et à cause de ça, je l'ai fait perdre. Je vais essayer de me racheter cette fois.
Vous pourrez dire ce que vous voulez, que c'est du suivisme etc., c'est plus un acte de confiance qu'un acte loup-garouesque.

Bon vu que je serai absent les 4 prochains jours, et que certains vont peut être vouloir voter contre moi, je vais tout de suite faire ma petite défense:
Vous allez dire que je n'apporte rien aux débats, que mes arguments sont nuls, eh bien je joue comme ça et si vous êtes pas contents.. eh ben tant pis!
Je suis Simple Villageois, vous ne gagnerez rien en m'envoyant au bucher!

Voilà voilà Smile sur ce je vous souhaite à tous une bonne année 2011!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:45

Maléfique a écrit:
Elliot a écrit:
Xinome mettais de coté les candidats au post de maire Till Gray, Maoisai et Luffy.
Et aujourd'hui elle meurt.
Qu'en penses-tu ?
Parce que si c'est juste pour ne retaper ce qu'on sait déjà, c'est pas très utile...
oui en effet ça sert à rien, mais je n'ai rien d'autre à dire la dessus, c'était juste un constat.

Maléfique a écrit:
Elliot a écrit:
J'ai l'impression que tu insistes énormément sur ton rôle de gentil.
Typique de ceux qui veulent paraitre innocents...
Il faudra que tu me donnes ta définition de 'énormément' parce que je ne pense pas que l'on ait la même.
Jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut affirmer qu'un tel est innocent (sauf pouvoir, lien, ...) donc chacun doit essayer de prouver son innocence, non ?
Donc je ne vois ce qu'il y à me reprocher là-dedans.
Ok, énormément c'est hyperbolique. Chacun doit prouver son innocence, si l'on veut... si l'on se sent particulièrement menacé, ou si l'on ressent le besoin de su justifier. Tu le fais plus que les autres joueurs. C'est peut-être ta façon de jouer, mais c'est la première fois que ça m'interpelle.

Maléfique a écrit:
Elliot a écrit:
J'y vois vraiment une justification : "Je ne peut pas être LG, jamais je ne l'aurais tué"
ressentirais-tu le besoin de t'innocenter ?
Non, juste que je ressens le besoin de faire comprendre mon profond dégoût sur le choix des loups en première nuit.
Pense si tu veux que tu je l'ai tué mais dans ce cas, tu me connais mal, très mal.
Dire que je te connais très mal c'est encore une façon de dire que tu ne peux pas être loup et que c'est pas ton genre de tuer un nouveau ou quelqu'un qui viens de reprendre le jeu.
C'est ta manière d'insister sur ton dégout qui m'a fait tilté. Pour moi tu ressens le besoin de te justifier !
Et un bon joueur est capable de changer ces bonnes vieilles méthodes, et je te considère comme un bon joueur. Wink

Maléfique a écrit:
Elliot a écrit:
Si Balthy recherche la vérité, on ne peut pas lui reprocher... Wink
tout dépend du camp dans lequel on se trouve bien sur...
Je n'ai pas dit que c'était négatif.
C'est un reproche qui montre que c'est une bonne chose, ne joue pas sur les mots.
Oui, j'ai relevé, car j'avais l'impression que justement ça te gênais qu'il cherche la vérité. Mais peut-être en effet que j'ai trop joué sur le mot...

Freddy_sirocco a écrit:
après ce post commence un dialogue de sourds, je n'en commenterai pas plus, il y a plus intéressant, comme l'intervention d'elliot, qui parle vite fait de balthy, mais on ne sait pas pourquoi......
ha oui tiens, comme ça ça sert à rien ce que j'ai dit. La question à du être effacée.
J'ai édité et ça donne ça:

Citation :
Balthy : Au jour précédent, tu votais contre King, avec des arguments intéressants et plutôt justifiés. Tu incitais les autres joueurs à faire de même. Qu'en est-il aujourd'hui ?



Till Gray a écrit:
Freddy : bah si, la tienne Smile Plus sérieusement, je n'ai pas pour habitude de lancer les débats. Je préfère, et de loin, intervenir lorsqu'ils sont lancés, quitte à passer pour un planqué. A moins que tu ne parlais d'une erreur ?

De fait, j'attends également que d'autres personnes se manifestent pour intervenir, comme j'en ai l'habitude... Vois-tu du mal à celà ?
Personnellement j'appelle ça ne pas se mouiller... et attendre le bon moment pour suivre.
et j'aime pas trop...


Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:00

Elliot, je pensais que tu m'avais assez vu jouer pour savoir que je n'aime pas franchement suivre... Et je ne sais pas déclencher de réactions à froid. Ne me demande pas de lancer un débat dès le début, j'en suis incapable. Est-ce un crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:24

Freddy_sirocco a écrit:
Maléfique a écrit:
Venons-en à Xinome, pourquoi a-t-elle été tué ?
pourquoi n'aurait-elle pas été tué par hasard?
Je n'ai émis qu'une hypothèse.
Bien entendu, si ce n'est pas la logique des loups, il peut rester le hasard.
Mais j'essaie d'avoir recours au hasard en dernier Wink

Paulounet a écrit:
Maléfique à cause de mon intuition (de celle de Capricorne et de Maoisai aussi) et de mes arguments que moi seul comprends!
Capricorne n'avait pas d'intuition me concernant, il a voté pour se sauver et se venger de mon attaque qu'il n'a pas appréciée.

Paulounet a écrit:
La dernière fois que j'hésitais entre deux personnes, Balthy était lui persuadé de son vote, et j'ai voté le contraire de lui. Et à cause de ça, je l'ai fait perdre. Je vais essayer de me racheter cette fois.
Chaque partie est différente et tu ne dois rien à personne.


Elliot a écrit:
Ok, énormément c'est hyperbolique. Chacun doit prouver son innocence, si l'on veut... si l'on se sent particulièrement menacé, ou si l'on ressent le besoin de su justifier. Tu le fais plus que les autres joueurs. C'est peut-être ta façon de jouer, mais c'est la première fois que ça m'interpelle.
Peut-être parce que les autres fois, je n'étais pas menacé dès le premier bûcher Wink
Il est normal que je me défende plus que les autres vu que j'ai échappé au bûcher de justesse.


Elliot a écrit:
Dire que je te connais très mal c'est encore une façon de dire que tu ne peux pas être loup et que c'est pas ton genre de tuer un nouveau ou quelqu'un qui viens de reprendre le jeu.
OU SURTOUT DE TUER UN BON AMI QUI N'A JOUÉ QU'UNE SEULE PARTIE SUR CE FORUM Evil or Very Mad

Till Gray a écrit:
Et je ne sais pas déclencher de réactions à froid. Ne me demande pas de lancer un débat dès le début, j'en suis incapable. Est-ce un crime ?
Ce n'est pas un crime mais le fait que tu es Capitaine fait que l'on attende de toi que tu mènes les débats.
Cela dit, je trouve que les débats vont bon train mais ton avis est le bienvenu.

Sinon je n'aime pas ce vote rapide de King envers Paulounet alors que le débat commençait à peine...
Serais-tu paniqué par un seul vote contre toi King ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:52

Bonsoir. J'intègre donc la partie. J'ai commencé à parcourir les messages de la journée précédente de débat. Vu que c'est encore le début de la partie je n'ai pas beaucoup à rattraper. J'espère pouvoir faire un message un peu plus conséquent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 5:27

king, ta réaction vis-à-vis de paulounet est totalement improbable, tu te sens menaçé?
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:39

Je vote Paulounet

Je votre contre toi parce que tu es un loup. C'est une grande intuition. J'ai des aurguments, mais je suis la seule qui pourra les comprendre!! Rolling Eyes

Désolée pour mon peu de participation en ce jour. J'ai été un peu déboussolée par la durée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 8:35

Paulounet, tu parles sans arrets de tes arguments... Mais bon, je crois que tu gagnerais a les faires attendre plus souvent!

Pourquoi passes tu autemps de temp a expliquer pourquoi c'est pas grave qu'ont te comprend pas... Ne croit- tu pas que l'on gagnerait pas tous a se comprendre? J'ai le sentiment que tu te force a avoir un style precis, je suis du coup curieux de savoir qu'est-ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:36

C'est marrant, mais je trouve qu'on se tourne un peu vite vers Paulounet... Il a dit ce qu'il pensait, et malgré son air buté, je pense qu'il a un bon fond. Je vais attribuer son attaque rapide contre King à un manque de temps et une volonté de bien faire. Dommage qu'il ne puisse pas me répondre.

Par contre King, tu m'as l'air effectivement assez paniqué du vote de Paulounet. Tu as peur d'une vague de suivisme ? Ton vote rapide me fait penser au choix à un villageois paniqué par la peur de passer au bûcher, ou à un Loup qui voudrait se débarrasser d'un adversaire... Pour l'instant, j'oscille entre les deux. Je t'imagine plus malin que ça pour te faire remarquer si tu es Loup... Je te garde à l'oeil quand même.
D'ailleurs, autre chose : qu'est-ce qui te fait penser que Xinome n'était pas la victime des Loups ?

MissKitty, quels sont tes arguments contre Paulounet ? Pourquoi serais-tu la seule à les comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 14:32

Bon, je suis surpris de voir que Xinome soit la victime des loups. En général quand quelqu'un se plante lors du bûcher précédent on se dit qu'il a des chances d'être soupçonné, donc autant attaquer quelqu'un d'autre.
Maléfique essaie d'expliquer ça
Citation :
Après la mort de Capricorne, les LGs se sont dit que les yeux se tourneraient en direction des votants contre lui.
Mais pourquoi pas réduire les possibilités en tuant un de ceux-là ?
.
Peut être que justement les LG espéraient ce genre de raisonnement pour qu'on laisse tranquille les votants car dedans se cache un loup.

Tiens, je rejoins Paulounet (je lis les messages au fur et à mesure) d'ailleurs quand il dit que c'est peut être une stratégie pour innocenter les votants. Mouais.

Je n'aime pas la façon dont Maléfique cherche à "décrédibiliser" les arguments de Paulounet
Citation :
Faudrait déjà que tu en aies

Bref, j'ai pas envie que le débat se focalise sur eux deux. Je serai prêt à soupçonner Maléfique mais l'histoire avec Opeth cloche, je ne sais pas si Maléfique aurait désigné Opeth en première victime...


Celui qui me fait une mauvaise impression aussi c'est King. Déjà je trouve que les propos de Balthy sont plutôt pertinents et ensuite se sentant menacé il ouvre les votes en espérant engouffrer une vague de suivisme. Pour moi voter aussi tôt pour appeler les votes c'est qu'on est pas serein sur son propre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Jour 2 - De la souris cette fois-ci! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - De la souris cette fois-ci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour V] Juste humiliation, cette fois.
» [Nuit12] Cette fois, c'est la fin !
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Jour 3 : Pour la première et dernière fois
» Jour 1 : Il était une fois... Ah non, les contes de fées, c'est à côté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 80-