Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Règles] Code de la Matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:48

    Le Maître des Clés :

    La partie commence par l’élection, à la majorité relative, du Maître des Clés qui incarnera le Capitaine du village.
    En cas d'égalité entre plusieurs personnes à cette élection, personne n'occupera ce poste.
    Le Maître des Clés possèdera une double voix et tranchera d'office en défaveur de la personne contre laquelle il avait votée et qui se retrouverait à égalité.
    Si ce poste venait à être perdu ou qu'il n'avait pas voté contre une des personnes à égalité et qu'une égalité se produisait, il n'y aura pas de mort.
    A sa mort, il aura 12h pour me faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
    Passé ce délai, et sans nouvelle de feu le Maître des Clés, ce poste sera perdu pour le restant de la partie.
    Si Kid avait été désigné comme Maître des Clés et qu'il venait à être révélé au bûcher, ce poste serait perdu à jamais.

    [Règles] Code de la Matrice Separa10

    Détail des journées et des nuits :

    Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
    Cela dit, la journée d'élections durera seulement 24h et une phase de jeu qui coïnciderait avec un week-end (début le vendredi ou le samedi) durera 24h supplémentaires.

    La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 21h00 précises. (Heure française)
    Le résultat de la journée sera annoncé à 21h15.
    Il n’y aura pas de sujet de nuit.

    Les Agents auront jusqu'à 19h00 durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime.
    Pour me désigner leur victime, ils voteront à l'unanimité dans l'antre grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "Je vote contre X."
    Ils ne peuvent désigner un compère comme victime. Si aucun d'entre eux ne vote ou si au moins deux de leurs votes diffèrent, il n'y aura pas de victime cette nuit-là.

    Les Créateurs auront jusqu'à 20h45 durant la nuit pour agir. Ils peuvent anticiper leur action.
    Au début, ils charmeront chacun de leur côté en MP. Ensuite, ils agiront à l'unanimité dans leur repaire grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "Je souhaite charmer X, .... & Y."
    Ils ne peuvent se désigner comme charmé. Si aucun d'entre eux ne charme ou si leurs actions ne sont pas identiques, il n'y aura pas de charmés cette nuit-là.

    Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront par MP au meneur.
    Le victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
    Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.
    Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.

    Prologue :
    Le Mérovingien agira dès réception de son rôle.
    Les Agents se reconnaîtront dès le début du jour d'élection.

    Nuit :
    Les Agents & Séraphin auront de 21h (J) à 19h (J+1) pour agir.
    L'agent Smith, l'Oracle, Perséphone & l'Architecte auront de 21h (J) à 20h45 (J+1) pour agir.
    Morpheus aura de 19h (J) à 20h45 (J) pour agir.
    Si elle doit mourir à l'issue de la nuit, Trinity aura de 20h45 (J) à 21h (J) pour décider de son tir.

    Jour :
    Neo recevra le résultat du vote à 21h (J) et aura jusque 21h15 (J) pour agir. Il peut anticiper son action.
    Si elle doit mourir à l'issue du jour, Trinity aura de 21h (J) à 21h15 (J) pour décider de son tir.
    A noter que l'action de Neo s'effectue avant celle de Trinity !

    [Règles] Code de la Matrice Separa10

    Conditions de victoire :

    La partie se termine lorsque :
    => Il ne reste plus que des villageois (tous les simples loups-garous, le loup-garou blanc et les joueurs de flûte sont morts).
    => Il ne reste plus que des simples loups-garous (tous les villageois, le loup-garou blanc et les joueurs de flûte sont morts).
    => Les joueurs de flûte ont charmé tous les habitants vivants (villageois et loups-garous confondus).
    => Il ne reste plus que le loup-garou blanc (tous les villageois, les simples loups-garous et les joueurs de flûte sont morts).

    [Règles] Code de la Matrice Separa10

    Absences :

    En cas d'absence, si possible me prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
    Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même moi n’ai pas été prévenu : Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte. Je ne ferai plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car j'estime qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.

    [Règles] Code de la Matrice Separa10

    Autres précisions :

    Les Agents et les Créateurs reconnus ne pourront se concerter en privé que durant les phases de nuit.
    Merci de respecter cette directive pour le bien de la partie.

    Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
    Je n'annoncerai pas la cause des morts.

    attention Les cas de figure suivants sont classés dans l'ordre : si le premier cas ne concerne pas la situation de la partie, passez au cas suivant et ainsi de suite !
    Si une exception s'applique, repartez au début de la liste.

    S'il ne reste que Trinity et un ennemi en vie, Trinity l'emporte.

    Lever du jour:
    Tombée de la nuit:
    Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
    Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.
    Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
    Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, je ne peux que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:43

Tiens, tu tentes l'unanimité dans l'antre... Razz

Question : si deux joueurs se retrouvent à égalité au bûcher mais que le maître des clés n'a voté pour aucun d'entre eux, que se passe-t-il ? Pas de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:21

Moghedien a écrit:
Tiens, tu tentes l'unanimité dans l'antre... Razz
J'ai toujours été adepte de ce suffrage.

Moghedien a écrit:
Question : si deux joueurs se retrouvent à égalité au bûcher mais que le maître des clés n'a voté pour aucun d'entre eux, que se passe-t-il ? Pas de mort ?
Maléfique a écrit:
Si ce poste venait à être perdu ou qu'il n'avait pas voté contre une des personnes à égalité et qu'une égalité se produisait, il n'y aura pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:32

Ah pardon, désolée, j'ai lu trop vite.

Pour le suffrage, tu as pourtant bien éprouvé son inconvénient majeur sur la partie Battle Royale Smile Enfin moi ça me va, c'est toi l'chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:26

Moghedien a écrit:
Pour le suffrage, tu as pourtant bien éprouvé son inconvénient majeur sur la partie Battle Royale Smile
Ah non mais je parle bien de l'unanimité des votes exprimés.
Si tu lis la suite, il est bien précisé dans quel cas il n'y a pas de victime.
Je ne vais tout de même pas handicapé les Loups-Garous actifs qui ne sont pas responsables des absences de leur(s) compère(s).
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:13

Mais j'ai vraiment tout lu de travers, moi silent 
Désolée. Une fois de plus, je n'ai fait que de la m....
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:17

Non, pour le coup, j'avoue que ce n'était pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:32

Au risque de poser une question à 3 centimes, y'a-t-il un quelconque intérêt pour un créateur de ne pas tenter le charmage de son collègue dès la N1 ? Car si le charmage "dans le vide" peut être "rattrapé" le jour suivant (en charmant 2x plus de monde), quel intérêt d'attendre ? (étant donné qu'ils n'ont pas le droit de discuter par MP)

Et si j'ai bien compris, les loups et les créateurs ont interdiction de poster dans leurs forums privés durant les jours ?
--> que se passe-t-il s'ils le font quand même ? (je cherche la petite bête) Razz
--> peuvent-ils le faire si c'est pour anticiper une action ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:58

Justement leur intérêt est de se trouver vite et donc de se charmer mutuellement vite.
Mais s'ils n'arrivent pas à se charmer l'un l'autre, il ne pourra y avoir qu'un charmé maximum par nuit.
Ils n'ont donc aucun intérêt à attendre mais encore faut-il qu'ils trouvent leur partenaire.

L'antre et le repaire seront verrouillés le jour, ils ne pourront donc pas y écrire.
Du coup, je compte sur leur fair-play pour ne pas le faire en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:30

Aaaah... J'avais cru lire quelque part qu'ils se connaissaient dès le départ, j'ai dû halluciner. Forcément, ça faisait pas beaucoup de sens. drogue Mais du coup :
1) Si Jdf1 essaie de charmer Jdf2 tandis que Jdf2 charme un autre joueur cette nuit-là, le charmage de Jdf1 échoue. Jdf1 est-il averti que le charmage a échoué ? Jdf2 est-il averti qu'il a failli être charmé ?
2) Sont-ils dans le même camp dès le départ, même sans s'être retrouvés ? En gros : s'ils sont les derniers non-charmés sans pour autant s'être retrouvés (admettons...) gagnent-ils ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:53

1) Personne n'est averti d'un charme échoué.
2) Oui, ils sont dans le même camp dès le départ et ne sont donc pas obligés de se reconnaitre pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:58

J'ai des questions moi aussi !

- "Avant la révélation du rôle du joueur éliminé par le vote du village, la Servante dévouée peut décider de récupérer son rôle qu'elle endossera jusqu'à la fin de la partie."
ça veut dire que le MJ lui communiquera le rôle du joueur éliminé ? Ou bien elle choisi sans savoir qui il est ?
Et si elle tombe sur un loup, le LGB ou un des joueurs de flûte, elle prend aussi la place ?


- "Le Voleur a le choix en début de partie entre les deux rôles restants au talon."
Vu que tu a écris qu'il a le choix entre 2 rôles (et non 2 cartes), ça veut dire que le MJ lui dit quels sont les rôles non distribués ?



Pour la question de Fiatlux sur le charme échoué :
le JDF qui a charmé le saura quand même (mais d'un moyen détourné) puisque la personne qu'il a voulu charmer ne se déclarera pas charmée le lendemain et ne sera pas dans le groupe des charmés. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:37

- La Servante dévouée ne connait pas le rôle de la personne qui doit être envoyée au bûcher.
Peu importe le rôle, si elle décide de le prendre, cela sera effectif.

- Je ne vois pas bien la différence que tu fais entre rôles et cartes.
C'est un Voleur tout ce qu'il y a de plus classique vu qu'il y a deux rôles de plus que de joueurs.

- Oui, si tant est que les charmés se révèlent et que l'autre JdF ne bluffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:00

Maléfique a écrit:
Je ne vois pas bien la différence que tu fais entre rôles et cartes.
C'est un Voleur tout ce qu'il y a de plus classique vu qu'il y a deux rôles de plus que de joueurs.

Le meneur dira au voleur : "choisi entre les cartes 1 et 2 qu'il reste", ou "choisi entre loup et sorcière qu'il reste" ?
Je n'ai jamais joué avec le voleur c'est pour ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:03

Ah non, je lui donne bien les deux rôles et il choisit l'un d'eux.
N'oubliez pas qu'il peut rester Voleur sauf si ce sont 2 LGs (LGB compris) qui lui sont proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:48

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:11

Merci Malé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice EmptyDim 28 Sep 2014 - 16:26

MP envoyé aux SVs et SLGs:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] Code de la Matrice Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de la Matrice [Règles] Code de la Matrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Code de la Matrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Le Code
» [Règles] Code de voyage
» [Règles] Code de l'Empire
» [Jour 0] Bienvenue dans la Matrice
» [Règles] Code du gangster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 176-