Le Maître des Clés :La partie commence par l’élection, à la majorité relative, du Maître des Clés qui incarnera le Capitaine du village.
En cas d'égalité entre plusieurs personnes à cette élection, personne n'occupera ce poste.
Le Maître des Clés possèdera une double voix et tranchera d'office en défaveur de la personne contre laquelle il avait votée et qui se retrouverait à égalité.Si ce poste venait à être perdu ou qu'il n'avait pas voté contre une des personnes à égalité et qu'une égalité se produisait, il n'y aura pas de mort.
A sa mort, il aura 12h pour me faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Passé ce délai, et sans nouvelle de feu le Maître des Clés, ce poste sera perdu pour le restant de la partie.
Si
Kid avait été désigné comme Maître des Clés et qu'il venait à être révélé au bûcher, ce poste serait perdu à jamais.
Détail des journées et des nuits :Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Cela dit, la journée d'élections durera seulement 24h et une phase de jeu qui coïnciderait avec un week-end (début le vendredi ou le samedi) durera 24h supplémentaires.
La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 21h00 précises. (Heure française)
Le résultat de la journée sera annoncé à 21h15.
Il n’y aura pas de sujet de nuit.
Les
Agents auront jusqu'à 19h00 durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime.
Pour me désigner leur victime, ils voteront à l'unanimité dans l'antre grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "
Je vote contre X."
Ils ne peuvent désigner un compère comme victime. Si aucun d'entre eux ne vote ou si au moins deux de leurs votes diffèrent, il n'y aura pas de victime cette nuit-là.
Les
Créateurs auront jusqu'à 20h45 durant la nuit pour agir. Ils peuvent anticiper leur action.
Au début, ils charmeront chacun de leur côté en MP. Ensuite, ils agiront à l'unanimité dans leur repaire grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "
Je souhaite charmer X, .... & Y."
Ils ne peuvent se désigner comme charmé. Si aucun d'entre eux ne charme ou si leurs actions ne sont pas identiques, il n'y aura pas de charmés cette nuit-là.
Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront par MP au meneur.
Le victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.
Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.
Prologue :Le
Mérovingien agira dès réception de son rôle.
Les
Agents se reconnaîtront dès le début du jour d'élection.
Nuit :Les
Agents &
Séraphin auront de 21h (J) à 19h (J+1) pour agir.
L'
agent Smith, l'
Oracle,
Perséphone & l'
Architecte auront de 21h (J) à 20h45 (J+1) pour agir.
Morpheus aura de 19h (J) à 20h45 (J) pour agir.
Si elle doit mourir à l'issue de la nuit,
Trinity aura de 20h45 (J) à 21h (J) pour décider de son tir.
Jour :Neo recevra le résultat du vote à 21h (J) et aura jusque 21h15 (J) pour agir. Il peut anticiper son action.
Si elle doit mourir à l'issue du jour,
Trinity aura de 21h (J) à 21h15 (J) pour décider de son tir.
A noter que l'action de
Neo s'effectue avant celle de
Trinity !
Conditions de victoire :La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des
villageois (tous les
simples loups-garous, le
loup-garou blanc et les
joueurs de flûte sont morts).
=> Il ne reste plus que des
simples loups-garous (tous les
villageois, le
loup-garou blanc et les
joueurs de flûte sont morts).
=> Les
joueurs de flûte ont charmé tous les habitants vivants (
villageois et
loups-garous confondus).
=> Il ne reste plus que le
loup-garou blanc (tous les
villageois, les
simples loups-garous et les
joueurs de flûte sont morts).
Absences :En cas d'absence, si possible me prévenir par MP et sur le sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même moi n’ai pas été prévenu : Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte. Je ne ferai plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car j'estime qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.
Autres précisions :Les
Agents et les
Créateurs reconnus ne pourront se concerter en privé que durant les phases de nuit.
Merci de respecter cette directive pour le bien de la partie.
Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Je n'annoncerai pas la cause des morts.
Les cas de figure suivants sont classés dans l'ordre : si le premier cas ne concerne pas la situation de la partie, passez au cas suivant et ainsi de suite !
Si une exception s'applique, repartez au début de la liste.
S'il ne reste que
Trinity et un ennemi en vie,
Trinity l'emporte.
- Lever du jour:
Avec Maître des clés :
S'il ne reste que deux survivants de camps différents et que l'un d'eux est Maître des clés, ce dernier l'emporte.
Sans Maître des clés :
S'il ne reste que l'agent Smith et un autre survivant, excepté Morpheus avec ses 2 potions, l'agent Smith l'emporte.
S'il ne reste qu'un Agent et un autre survivant, excepté Morpheus avec ses 2 potions, l'Agent l'emporte.
S'il ne reste qu'un Créateur et un Villageois, excepté Morpheus avec sa potion de mort, le Créateur l'emporte.
- Tombée de la nuit:
S'il ne reste qu'un Agent et l'agent Smith, ce dernier l'emporte s'il peut agir cette nuit-là.
S'il ne reste qu'un Agent ou l'agent Smith et un autre survivant, excepté Morpheus avec au moins 1 potion et Séraphin qui peut se protéger, l'Agent l'emporte.
S'il ne reste qu'un Créateur et un autre survivant, excepté Morpheus avec sa potion de mort, le Créateur l'emporte.
Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises.
Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, je ne peux que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.