Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:04

Mailis :

Mailis a écrit:
@ Morgan : Tu as l'air de te fiche un peu de la mort de Luffy la veille, pourquoi au juste? Un villageois en moins t'arrange?
Parce que c'est Luffy tout simplement. J'imagine que tu le connais pas trop, mais si c'était le cas tu comprendrais. Parce que Luffy, comme l'a très bien dit Maléfique, est une personne qui sait se rendre louche très facilement. Et qui ne participe que quand ça l'arrange ou quand il est loup. Alors qu'il meurt au bûcher du jour 2 en tant que villageois, ça ne m'étonne mais pas du tout. C'est courant et voilà.
Et d'ailleurs, tu as raison, je m'en fiche de la mort de Luffy, mais toi tu ne t'en fiches pas aussi ? Ce dont je ne m'en fiche pas, c'est les personnes qui ont voté contre lui. Là il y a peut-être quelque chose d'intéressant. Et puis tu voulais que je dise quoi ? "Oh non, mince, un villageois en moins ! Mais quel dommage ! " xD.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:24

Morgan a écrit:
Si je faisais comme toi là je penserais que tu es loup avec Elliot, linika et Djoach...
Morgan a écrit:
Je rajouterai que je vois bien un loup entre Djoach et linika...
Donc en gros tu fais comme Maléfique ...
C'est amusant tout de même, a part ce que j'ai cité, tu ne parles pas de nous. Est ce que tu peux développer un peu ton idée nous concernant.

C'est amusant comme vous êtes plusieurs a m'associer à linika. Pourquoi ? Notre vote ?
Quid de Amandier et Elliot ? de Till Gray et Thomas ? de Mailis et Maléfique ?

Maïlis a écrit:
@ Djoach : Je te trouve bien moins bavard qu'à ton habitude. Que t'arrive-t-il? Tu as du mal à suivre entre l'antre et le bûcher?
Sur quoi te bases tu pour dire cela ? C'est notre première partie ensemble sur Forum.

Citation :
@ Mrbipbip : Tes absences (bien que justifiées par des vacances si je ne me trompe pas) te rendraient presque louche. J'ai vu que tu réagissais beaucoup plus aux débats d'habitude... Est-ce vraiment à cause de tes absences ou serait-ce une planque?
Et son seul message pour ne rien dire ne te parait pas louche, il n'y a que son absence qui t'inquiète. Moi j'ai envie de dire que sa présence m'inquiète plus que son absence. Tu viens titiller, sans trop le choquer, en public, un compère loup ?

Je considère également que les fils sont des simples villageois. Quand on parle de simple villageois dans cette partie, tout le monde sait très bien de quoi on parle.
Que penser de Maléfique qui joue sur les mots ? bof j'ai envie de dire, c'est tellement habituel avec lui. Je l'ai déjà vu s’entêter sur un sujet aussi futile au point de se rendre louche. Mais n'y a-t-il que cela a dire sur Maléfique, je ne pense pas.
Elle a été un peu longue a venir, mais on a la justification de son choix de Mozana comme porteuse de l'amulette noire et je ne la comprends pas du tout, mais alors là, pas du tout.
Elle est tellement énorme qu'on se dit qu'il est forcément loup ... mais connaissant Maléfique ça me parait impossible qu'il dise un chose pareil, donc je ne comprends pas.
J'attends également qu'il vienne nous en dire plus.

Amandier aux abonnées absent.
MrBipBip qui ne vient pas nous rassurer du tout.

Voilà ce qui m'a le plus marqué aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:38

Djoach :

Djoach a écrit:
Donc en gros tu fais comme Maléfique ...
Mouais, lui il innocente presque totalement Elliot alors que moi je ne fait que proposer une théorie, dont je suis conscient qu'elle peut être fausse vu que c'est juste une idée sans approfondissement.


Djoach a écrit:
C'est amusant tout de même, a part ce que j'ai cité, tu ne parles pas de nous. Est ce que tu peux développer un peu ton idée nous concernant.
Pour être précis, je vous avais déjà cité auparavant (dans le même message d'où tu as pris ta citation) :

Morgan a écrit:
Sinon, je sais pas si les autres sont d'accord, mais j'ai déjà vu linika et Djoach plus bavards et qui cherchent plus... En tout cas quand ils étaient villageois.
Mais j'avoue que c'est maigre. C'est juste une petite idée, une impression. Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un loup entre toi et linika, mais ça ne veut pas dire qu'il y en a un.
Djoach a écrit:

C'est amusant comme vous êtes plusieurs a m'associer à linika. Pourquoi ? Notre vote ?
Il y a le vote évidemment, vu que vous êtes quand même les principaux acteurs de la mort de Luffy (après on a tous notre responsabilité là-dedans). Et puis il y a également, je pense, le fait que vous paraissez plutôt effacés, moins dans la partie que ce qu'on pourrait attendre de vous.

Djoach a écrit:
Quid de Amandier et Elliot ? de Till Gray et Thomas ? de Mailis et Maléfique ?
Bah on a pas encore assez d'infos pour en dire plus, mais c'est vrai qu'il semble y avoir un lien entre Maléfique et Mailis... Mailis défend un peu Maléfique, mais c'est un peu gros à mon avis pour y voir notre couple ou des compères...
Tu soulèves quand même un point intéressant, à mon avis on va encore en entendre parler de Mailis-Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:16

Mailis a écrit:
@ Elliot : Tu dis que tu craignais d'être accusé par les villageois du fait que Maoisai ai voté contre toi. Rien ne prouve qu'il t'a sondé, alors que crains-tu au juste? Que grâce au hasard, ça tombe sur toi qui est loup?
J'ai été en opposition plutôt directe avec Maoisai, je l'ai accusé de manipulation et j'ai voté contre lui. Dans le même temps il vote contre moi. Et au levé du jour quand je vois qu'il est mort, en plus en Mélusine, imagine mon malaise. (bon ok, malaise est un grand mot) Mais du coup je réalisais que contrairement à ce que je pensais il n'était pas loup et que j'avais l'impression que ça pourrait se retourner contre moi.

J'ai relu tout le jour, et celui d'avant, et j'ai décidé de voter contre Maléfique.
Ok, je vois déjà certain se jeter sur moi en disant que je change d'avis rapidement.
Mais je le dit depuis le jour 1 que je le surveille, alors je vais m'en tenir à ce que je disais et être logique avec moi même. Mais j'ai relu ces messages, et je les ai trouvé ben... vides... sans arguments et accusations concrètes.
C'est juste des citations qu'il commente (un peu comme Paulounet d'ailleurs).
Il n'a absolument pas expliqué pourquoi il à donné l'amulette à Mozana. En tout cas je ne suis pas convaincu par cette explication.
Je fais peut-être fausse route, mais voilà j'assume.

EDIT ET PS: Je n'oublie pas linika et Paulounet
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:19

Mozana a écrit:
Mais comment vous faites pour n'avoir aucun avis sur Maléfique ?!
A mon avis, ils font comme toi pour beaucoup d'autres joueurs.

Mozana a écrit:
Maléfique a écrit:
Maoisai n'a pas fait que parler de moi, lui
Surtout qu'il n'était pas sur la mauvaise voie contrairement à toi.
Ah bon ? Comment tu sais ça toi ? Il accusait Elliot contre qui il a voté et que toi tu innocentes. Ou alors il n'était pas sur la mauvaise voie juste parce qu'il ne t'attaquait pas aussi virulemment que je le fais? (puisque tu nous compares)
Et je ne parle pas que de toi. Mais tu n'as peut-être pas remarqué ça, trop occupé à te défendre pour ne pas que je vote contre toi (bah oui, j'ai 2 voix aujourd'hui, c'est bête)
Je sais cela parce que je connais mon rôle Smile
Non, en effet, tu ne parles pas que de moi et heureusement d'ailleurs.
Pour tes 2 voix, si tu crois me faire peur, c'est raté Razz

Mozana a écrit:
Les autres, j'aimerais que vous me disiez ce que vous entendez dans cette partie quand on vous dit "SV", parce que là, j'en ai un peu marre.
Moi j'en ai un peu marre que tu utilises un terme pour désigner quelque chose de différent que moi et que tu dises que c'est forcément toi qui a la bonne définition.
On n'est pas d'accord sur les termes à employer donc pour régler la question, je vais utiliser les mêmes termes que toi.

Mozana a écrit:
Et tu fais aussi abstraction de nous dire que tu le trouvais louche au jour précédent ?
Parce que comme tu l'as bien relevé, je n'en ai pas eu l'occasion.
Comme Luffy me paraît toujours louche, j'ai préféré voter contre mon autre suspect : Paulounet.

Mozana a écrit:
Tiens donc, à quel rôle souhaitais-tu la refiler alors ? A un "SV" ? Pourtant tu dis que même eux ont un rôle.
Tout le monde a un rôle mais il y en a des plus importants que d'autres.
Donc un SV, comme tu dis, est le choix le plus intelligent si tu n'as pas certitude sur les loups.

Paulounet a écrit:
Ne t'inquiètes pas Mozana tu n'es pas toute seule à penser Maléfique Loup-Garou, je le pense aussi, et je compte voter contre lui, à cause de son attitude bizarre (je veux dire par là que j'ai l'impression qu'il ne joue pas comme d'habitude), de sa candidature pour l'Amulette Noire et de son vote sans réelle raison contre moi au dernier jour.
Sauf que je n'ai de façon habituelle de jouer, je peux jouer comme je l'entends peu importe mon rôle.
Pour mon vote sans réelle raison, c'est facile de balayer mon explication d'un revers de main Wink


Elliot a écrit:
Je trouve ça très dommage aussi que certain justifie la mort de Luffy par un "oui mais il est toujours louche aussi en jour 1". Pour avoir menée une partie dans laquelle Luffy était loup, j'ai compris qu'il était louche que quand il était villageois.
Ben moi je le trouve louche tout le temps.

Morgan a écrit:
C'est autant absurde pour moi que d'innocenter automatiquement Elliot et de ne pas chercher à en savoir plus sur les votants contre Elliot.
D'abord, je ne l'innocente pas, je le mets simplement de côté pour l'instant.
Ensuite, je trouve qu'il est plus absurde d'accuser 4 personnes d'un coup que de mettre quelqu'un de côté...

Morgan a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, SV = fils de Mélusine.
Maléfique se la joue vraiment trop pinailleur, on comprend très bien...
Je sais que mon esprit cartésien n'est pas apprécié mais vous ferez avec Smile

Morgan a écrit:
Quel est ton avis sur les différents joueurs ? Quels sont tes bons feelings et tes mauvais feelings?
Il est encore tôt pour faire une liste comme certains le font.
Mais sache simplement que je suspecte toujours Paulounet et que je m'interroge depuis un moment sur Capricorne.


linika a écrit:
L'interet de ne pas le donner à un villageois déjà.
Sauf que je n'ai aucune certitude sur personne.

linika a écrit:
Pourquoi ne pas l'avoir donné à Elliot alors qui l'a réclamée ? Cela veut dire que tu le suspectes ou pas ?
Il l'a réclamé à l'élection, pas hier Wink
Non je ne le suspecte pas, je l'ai déjà dit.


Djoach a écrit:
Que penser de Maléfique qui joue sur les mots ? bof j'ai envie de dire, c'est tellement habituel avec lui. Je l'ai déjà vu s’entêter sur un sujet aussi futile au point de se rendre louche. Mais n'y a-t-il que cela a dire sur Maléfique, je ne pense pas.
Elle a été un peu longue a venir, mais on a la justification de son choix de Mozana comme porteuse de l'amulette noire et je ne la comprends pas du tout, mais alors là, pas du tout.
Elle est tellement énorme qu'on se dit qu'il est forcément loup ... mais connaissant Maléfique ça me parait impossible qu'il dise un chose pareil, donc je ne comprends pas.
J'attends également qu'il vienne nous en dire plus.
Pour ce qui est de jouer sur les mots, ça me fait...
Enfin comme je vois que vous êtes tous d'accord sur les termes, je vais vous faire plaisir.
Je ne vois par contre pas en quoi dire qu'un SV est un Simple Villageois et non quelqu'un qui peut voter la nuit me rend louche Wink
Pour ma justification concernant Mozana, elle est venue dès mon premier message donc bon.
Tu veux que je dise quoi de plus ? Toi aussi tu veux que je fasse tout le boulot ?

Voilà pour ce qui est des dernières réactions et des mes sentiments à leur encontre.
Comme déjà dit, je ne pense pas Mozana louve même si elle se plante royalement Smile
Je mettrais linika, Elliot & Djoach comme dit plus haut.
Black a déjà été sermonné concernant son vote blanc mais je n'y vois pas un loup.
Dans les gens que je suspecte, il y a Paulounet & Capricorne pour ce que j'ai déjà dit.
mrbipbip qui ne répond pas aux questions ne nous aide pas vraiment mais est-ce que cela signifie qu'il est loup, je ne crois pas Razz
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:36

Ha oui, j'oubliais, j'aime pas du tout la façon dont tu m'innocentes Maléfique.
C'est la première fois que je te vois joueur comme ça. Alors expérimentes-tu une nouvelle technique de jeu ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est pas net.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:37

J'étais prêt à voter contre Maléfique avant son message, mais là je doute...
Je sais pas encore si je voterai contre Maléfique, Till Gray (mais je veux pas être seul encore une fois alors c'est improbable) ou Black.
Maléfique, parce que jusqu'à son dernier message, il ne cherchait pas vraiment les loups et il a des conclusions hâtives qui n'aident pas les villageois.
Till Gray, à cause de ce qu'il a fait le jour précédent, et puis il était plutôt plat aujourd'hui.
Et enfin Black, pour son vote blanc digne d'un loup.

Ah, et il y a aussi le cas mrbipbip... Bon, de toute façon j'arrive jamais à savoir si il est loup ou pas parce qu'il ne participe jamais, quel que soit son affiliation, alors voter contre lui c'est un peu du bol, donc je crois que je vais éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:41

Elliot a écrit:
Mais je le dit depuis le jour 1 que je le surveille, alors je vais m'en tenir à ce que je disais et être logique avec moi même.
Je ne vois pas en quoi c'est être logique avec toi-même que de voter contre quelqu'un que tu surveilles.

Elliot a écrit:
Mais j'ai relu ces messages, et je les ai trouvé ben... vides... sans arguments et accusations concrètes.
C'est juste des citations qu'il commente (un peu comme Paulounet d'ailleurs).
Si tu trouves mes messages vides, tu t'entendras bien avec les autres Very Happy
Moi, j'avance et c'est tout ce qui m'importe pour l'instant.
Pour les citations, j'ai toujours agi ainsi Smile


Elliot a écrit:
Il n'a absolument pas expliqué pourquoi il à donné l'amulette à Mozana. En tout cas je ne suis pas convaincu par cette explication.
N'empêche que j'ai expliqué même si tu n'es pas convaincu.
Alors arrête d'essayer de te trouver un argument en plus Wink


Elliot a écrit:
C'est la première fois que je te vois joueur comme ça. Alors expérimentes-tu une nouvelle technique de jeu ? Je ne sais pas. En tout cas, c'est pas net.
Ce n'est pas la première fois que je mets quelqu'un de côté pourtant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Black
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Black

Masculin Date d'inscription : 15/01/2011
Localisation : Voie Lactée

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:54

Mailis a écrit:
@ Black : Je pense également que le vote blanc n'est pas une bonne chose pour le village mais je peux comprendre qu'au premier bûcher, on ne sache pas contre qui voter. Dans ce cas-là, vaudrait presque mieux voter "au hasard" pour avoir une chance de viser un loup, plutôt qu'aucune et de risquer l'égalité avec un vote blanc. Qu'en penses-tu?

Je suis plutôt d'accords mais, de toute les facons, ce qui est fait est fait. Je sais parfaitement que des personnes vont se focaliser uniquement sur ce vote pour me faire éliminer, une réaction, comme le dit si bien Morgan, "digne d'un loup"...
(A linika: Je comprend parfaitement mais la facon utilisée m'a quand même particulièrement déplue pour certains.)


Après avoir tout relue je me suis rappelé d'une accusation particulière que m'a faite Capricorne:

Capricorne a écrit:
En fait, au lieu de prendre le risque de tuer un innocent tu te defile pour pouvoir accuser par la suite ceux qui ont mis un innocent au bucher c'est ca?

Comme je l'ai dis avant, je comprends parfaitement que, les premiers jours, des Villageois fassent le mauvais choix et je ne me baserai donc jamais principalement la dessus... Mais en disant sa, n'insinue tu pas que, la journée précédente, tu as bel et bien voté contre un innocent? Ce qui expliquerai pourquoi mon vote blanc t'éffraie tant. Je saurai qu'on ne peux m'accuser la dessus tout du moins, mais toi, de ton côté, tu te sais accusant un villageois et donc tu as peurs que je t'accuse juste pour sa... Et les seuls pouvant être sur de voter contre un innocent, ce ne sont que les Loups... De cette facon tu rentres dans ma liste de suspects.

Ensuite, pour être tout à fait sincere, je soupconne, moi aussi, Mrbipbip à cause de sa première journée. Ce qui est le plus dommage, c'est que son absence nous empèche de vraiment pouvoir nous faire un avis.

Le vote, la journée dernière, de linika et Djoach m'a étonné, mais leur justification me va... (quoique... enfin, je dirai ce que j'en pense, si je survie, la journée prochaine).

Je vais encore réfléchir ces dernières minutes mais, à mes yeux, le plus suspect est Capricorne.

Edit: je vienx de me rendre compte d'une chose qui va me faire changer de vote... Plus assez de temps pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:58

Ok, je vais abréger:
Citation :
Tout le monde a un rôle mais il y en a des plus importants que d'autres.
Donc un SV, comme tu dis, est le choix le plus intelligent si tu n'as pas certitude sur les loups.
Tu avais donc plus de certitude sur le fait que je sois SV plutôt que sur la louchitude de quelqu'un d'autre. Intéressant.

Linika a écrit:
L'interet de ne pas le donner à un villageois déjà.
Quand j'ai vu que tu avais refilé l'amulette à Mozana, pour moi , tu étais soit un villageois qui la soupçonnait , soit un loup qui tentait de bloquer un spé.
Pourquoi ne pas l'avoir donné à Elliot alors qui l'a réclamée ? Cela veut dire que tu le suspectes ou pas ?
Nice.

Ce n'est pas sur ta candidature que je t'accuse, ni sur le truc des SV (je faisais comme toi, je chipotais, j'aime bien avoir raison aussi parfois), mais sur toutes les petites choses que j'ai relevé ensuite, des incohérences à mes yeux qui sont révélatrices.

Black: j'essayais surtout de comprendre pourquoi tu n'avais pas voté hier, tu as choisi de faire un long post de réponse, merci, mais comme Morgan, il n'y avait rien de méchant ni d'accusateur dans mon message. Par contre, si le seul moyen pour toi de ne pas te faire "manipuler" par les loups, c'est de voter blanc, on a pas la même conception des votes, surtout qu'il y a eu peu de votes d'annoncés. Si tu dis que ceux qui ont débattu sur Elinas voulaient embrouiller les villageois, c'est contre eux que tes soupçons et donc ton vote auraient du se porter non ? En ne votant pas, tu laisses justement plus de marge de manoeuvre aux loups. Mais je crois qu'on a été assez nombreux à te l'expliquer aujourd'hui.
Enfin bon, je ne te suspecte pas pour autant, et je ne t'en veux pas pour Capricorne, à la limite, c'était logique de le relever, surtout que ça te concerne

Je commence à douter de Djoach et de Mailis mais j'ai pas le temps d'expliquer mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:15


Un jour qu'il chassait près de la mer, dans une forêt où jaillissait une très belle source, le roi Elinas fut pris d'une soif impérieuse et se dirigea vers cette fontaine. Il en était tout proche quand il entendit une voix qui chantait si mélodieusement qu'il crut, au premier abord, que c'était celle d'un ange, puis il comprit bien vite, à sa douceur singulière, qu'il s'agissait d'une voix féminine. Pour éviter que son cheval ne fasse trop de bruit, il descendit de sa monture et l'attacha à une branche, puis avança à petits pas vers la fontaine, en se dissimulant soigneusement sous les branchages et les arbrisseaux. Quand il en fut tout près, il aperçut la plus belle dame qu'il eût jamais vue. Il fit halte, ébloui par le spectacle qu'offrait la beauté de cette femme qui ne cessait de chanter, plus mélodieusement et doucement qu'aucune sirène, fée ou nymphe. Le roi s'arrêta alors, fasciné tout autant par sa beauté et sa noble élégance que par son chant si doux. Il se cacha de son mieux parmi les arbrisseaux de crainte d'être aperçu. Ah ! sa chasse et sa soif étaient bien oubliées ! Absorbé par le chant et la beauté de la dame, il ne savait plus si c'était le jour ou la nuit, s'il dormait ou s'il veillait.

Vous le savez désormais, ses deux êtres voulurent s'unir, et leur union fit l'objet d'un interdit ; le voici, tel que le définit la fée Présine, car il s'agissait bien d'elle : « Si vous acceptez de m'épouser et de jurer que, si nous avons des enfants, vous ne tenterez pas de me voir pendant mes couches et n'utiliserez aucun subterfuge dans ce but, je suis bien décidée à vous obéir comme une épouse loyale doit obéir à son époux ». Elinas en fit le serment, ils se marièrent, et leur bonheur dura longtemps.

Or il arriva que Présine fut enceinte de trois filles. Elle les porta jusqu’à terme et accoucha le jour prévu. L’aînée reçut le nom de Mélusine, la seconde de Mélior et la troisième de Palestine. Seulement, le fils aîné d’Elinas, sournois, qui détestait profondément Présine, appela son père en lui vantant la beauté des filles, et en l’encourageant à les venir voir au plus vite. Ne se souvenant plus de la promesse faite à sa femme, Elinas entra à l’improviste dans la chambre de Présine, et en l’entendant, la fée disparut en emmenant ses trois filles : on ne la revit plus jamais dans le pays.

En grandissant, les filles apprirent la terrible trahison de leur père. Voulant venger leur mère, elles se saisirent d’Elinas en usant efficacement de leur pouvoir féérique et l’enfermèrent dans la montagne de Northumberland, appelée Brumbloremlion.

Le roi Elinas vécut longtemps dans la montagne, jusqu’à ce que la mort, qui conduit tout à sa fin, se saisît de lui. Présine se rendit alors sur place et l’ensevelit dans un tombeau si monumental que personne n’en a jamais vu de plus majestueux ni de plus splendide. Il y avait à l’intérieur des richesses incomparables : candélabres en or, pierres précieuses, torches et lampes flamboyant jour et nuit. Au pied du tombeau, elle plaça une statue d’albâtre, fidèle à sa stature et à ses traits, admirable et richement ornée. Cette statue tenait une tablette en or sur laquelle étaient gravés en toutes lettres les événements que je viens de vous raconter. Puis elle laissa un géant féroce et hideux pour garder cet endroit. Il tenait sous sa coupe tout le pays alentour, qui subissait l’impôt qu’il exigeait.

Ainsi mourut le roi Elinas, et ainsi Présine l’ensevelit dans la montagne en un monumental cercueil.

Maléfique est envoyé au bûcher.


Black > Capricorne (1)
Elliot > linika (1)
Mailis > Mailis (1)
Maléfique > Amandier, Elliot, Morgan, Mozana, Mozana, Paulounet (6)
Morgan > Djoach (1)
mrbipbip > Black, mrbipbip, Till Gray (3)
Paulounet > Maléfique (1)

Vote blanc : /
Excusé : Thomas

Maléfique était Elinas, d'affiliation villageoise.
Capricorne obtient l'amulette noire pour la nuit III.

Jusqu'à 18h30 :
Eudes, Guy, Antoine, Renaud, Fromont, Geoffroy, Horrible, Thierry et Raymonnet doivent m'envoyer le nom de la personne à qui ils souhaitent donner une double voix pour le jour IV. Ils peuvent voter pour eux-mêmes.
Présine doit m'envoyer le nom de la personne qu'elle souhaite sonder.
Le Comte de Poitiers doit m'envoyer le nom de la personne qu'il souhaite salvater.
Les loups-garous agissent.
De 18h30 à 21h :
Raymondin reçoit le nom de la victime et décide s'il utilise ou non sa potion de vie.
Le jour se lève à 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. »
» Règles pour le Loup Garou
» [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte
» [Antre] Coutume est de se déguiser en loup-garou la nuit ...
» Tous les personnages du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 87-