Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Jour VI] Certains nous quittent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:25

@ Moghedien : je ne trouve trop rien de spécial à dire p/r à ton vote contre Mr Bipbip, tu l’as très bien expliqué, j’ai insisté dessus car je voulais juste voir qui allait me suivre sur cette voie : trois personnes ont suivi Chloran, Maléfique et Amandier.
Chloran a analysé ta défense et s’est refait un avis. Maléfique a repris aussi ensuite. Reste Amandier.

@ Maléfique : 6 gentils contre 3 méchants, cacher son vote peut amener à faire un vote isolé qui ne servirait en rien le village non ?

@ Arthur : j’ai vérifié pour le camoufleur, il peut choisir de masquer le rôle non seulement de la nuit mais aussi du bûcher. C’est dans ce sens que je disais qu’il a bien joué.
Car si un villageois passe au bûcher cette nuit on ne le saura pas et on restera dans le doute pour la journée de demain. Ce sera encore un point de marquer du coté loup pour embrouiller le village.

@ Amandier : Oh non, loin de moi cette idée d’appeler un spé à se dévoiler et si une personne le sait très bien c’est toi.
Si j’ai glissé cette allusion dans le post qui t’était personnellement destiné, c’était dans un but précis car le fait que tu ais suivi Opeth comme ça, ça m’a disons dérangé…
Ta réaction est de me demander de ne pas appeler les spés à se dévoiler…
Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais faire en te notant ça à toi précisément : te faire comprendre dans quel camp je suis. Si tu étais villageoise, je suis sûre que tu t’en serais saisi. Non ?
Roooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar.

Vous l'aurais compris, mon vote ira vers amandier. Je repasserai plusieurs fois pour suivre les débats et les avis de chacun : Opeth j'ai l'impression que tu sais quelque chose sur Amandier qui m'échappe : si je fais fausse route j'aimerais le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:31

Oui, vinny, je sais quelque chose que vous ignorez sur Amandier : elle est clean. J'ai trop fait l'abruti à ce bûcher... quelque chose de mignon. Embarassed

Au final, je vote Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:53

Je vois que des doutes s'installent un peu partout. Je reste sur les 4 que je suspecte. Murollatem semble avoir déjà 2 votes, Amandier semble en avoir aussi. Maléfique et Sylph il ne me semble pas.
Que faire. Si je vote amandier et qu'elle meurt alors son rôle sera camoufflé. Si je vote Murollatem qui semble acquis pour beaucoup qu'il soit ennemi TS ou loup si son rôle est caché alors on en saura pas plus.

Je l'ai déjà dit que je ne voetrai pas Murollatem ce tour ci mais au tour prochain. Ce qui m'interresse c'est le loup masqueur pour l'inciter à camoufler son rôle pour ensuite ne plus avoir de doute.

L'intervention de sylph me plaît donc sur mes 4 suspects il serait peut être le villageois. Du coup il me reste Amandier ou Maléfique.
Maléfique c'est juste par élimination donc que son rôle soit masqué me dérange pas car quel que soit son clan je n'arriverai pas à me faire de lien ou d'idée par rapport à ses posts. Donc oui Maléfique je n'ai pas d'argument pour voter contre toi mais ta mort camoufflée ou non ne m'aidera pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:09

vinny013 a écrit:
@ Maléfique : 6 gentils contre 3 méchants, cacher son vote peut amener à faire un vote isolé qui ne servirait en rien le village non ?
Mon vote ne sera certainement pas isolé au vu de mes deux suspects Razz

Chloran a écrit:
Maléfique c'est juste par élimination donc que son rôle soit masqué me dérange pas car quel que soit son clan je n'arriverai pas à me faire de lien ou d'idée par rapport à ses posts. Donc oui Maléfique je n'ai pas d'argument pour voter contre toi mais ta mort camoufflée ou non ne m'aidera pas plus.
Tu ne veux pas essayer de voter contre quelqu'un que tu penses LG ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:17

A l'heure actuelle, les deux personnes envers qui j'ai le plus de doutes sont Muro et Amandier.
Malé, je crois que je vais relire toutes tes interventions et celles de Mozana, parce que ce qui éveille tes soupçons sur Mozana ne m'a pas frappée. A suivre.

Sylph, ta théorie n'est pas stupide dans l'absolu, mais à mon avis, si le traître n'a pas encore rejoint l'antre, il n'a pas forcément intérêt à trop se faire remarquer. Parce que si c'est du 1 contre 1, le loup va bouffer le traître dès qu'il le pourra... Pas impossible, mais j'y crois assez peu. Pourquoi, le traître t'inquiète ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:17

Comme j'ai dit Maléfique par élimination tu faus parti des 4 que je soupçonne être loup ou TS. Vu que Murollatem c'est pour demain et que le post de Sylph me semble honête alors il ne me reste que toi ou Amandier. Opeth tient à ce que Amandier reste en vie et vu qu'elle est suspecté sa mort sera camoufflée pour nous laisser le doute.
Te concernant Maléfique c'est justement le fait que je n'arrive pas à te reprocher quoi que ce soit voir même de ne pas te trouver de bon point qui m'étonne.
Tu suspecte Amandier ou Mozana mais Mozana est innocente pour moi suite à la mort de Christ et le message volé par Arthur. J'ai l'impression que tu met Amandier en suspecte pour suivre les autres et que tu te sers des absents par rapport au loup camouffleur pour nous orienter vers de fausses pistes voir même dire quelque chose pour participer. Donc oui tu es louche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:20

Chloran a écrit:
Tu suspecte Amandier ou Mozana mais Mozana est innocente pour moi suite à la mort de Christ et le message volé par Arthur. J'ai l'impression que tu met Amandier en suspecte pour suivre les autres et que tu te sers des absents par rapport au loup camouffleur pour nous orienter vers de fausses pistes voir même dire quelque chose pour participer. Donc oui tu es louche pour moi.
Relis-moi et on en reparle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:23

Voyant que c'était le flou sur certain rôle comme le corbeau et le marqueur, j'ai préféré aller le vérifier par moi même et de vous mettre les choses à plat. En effet, les loups profitent du flou sur certains rôles pour monter leur complot. Une fois les choses aux clairs pour nous villageois, nous sommes mieux armée pour analyser les ennemis.

Vous avez du le remarquer mais quand je poste, j'aime bien mettre des petites questions à certains joueurs pour observer leur réaction. C'est comme ça que j'essaye à ma manière de chercher des ennemis.

Il est vrai que quand Opeth est arrivé avec son analyse de message, j'ai été agréablement surpris de son sens de l'observation. Je l'ai suivit avec prudence sur Xinome comme beaucoup d'entre nous et voyant par le bucher sa véracité, je vous avoue que j'ai eu la faiblesse de le suivre sur ce jour ci.

Son hésitation et sa façon de changer d'avis tout les deux post ce jour m'a permis de me secouer en me rappelant mon libre arbitre.

Du coup, j'ai relu les 2 derniers buchers. A l'avant dernier nous avons été obnubilé par ses 2 messages occultant le reste plutôt que de continuer à observer le reste tout en inspectant les messages. Je ne pense pas que tout les loups se sont précipités sur Xinome, parmi les votes dispersé je vois bien un loup. Moghedien a expliqué son vote contre MrBipbip, je suis plutôt satisfaite de la réponse. Par contre Murollatem à priori cela t'a déranger les analyses d'Opeth? Surtout que celui ci a marqué ton nom parmi ses suspects potentiel.

Au dernier (celui là), beaucoup de remarques intéressante: j'aime les interventions d'Arthur, Chloran
Par contre les posts de Muro me semble pas très villageois, j'ai une drôle d'impression comme sil s'en fou de la recherche des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:43

Mon vote est envoyé. J'espère ne pas avoir fait d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:48

Maléfique j'ai relu tes interventions d'hier et de ce jour. En effet tu as accusé aussi Xinome ce qui est un bon point je l'avoues. Pour moi je ne te pense pas loup camoufleur. Par contre je t'imagine bien en Petigrow traître/
En effet en te montrant actif dans la recherche de loups comme xinome tu peux éviter d'être sonder par le vengeur. Puis maintenant que le vengeur est mort alors tu peux t'en servir tout en sachant qu'une fois le dernier loup mort alors tu rejoindra la meute pour mieux nous avoir par la suite.
Je suis certainement parano.

Mais je ne comprend pas du tout pourquoi tu accuse Mozana. En t'attaquant aux absents cela me semble un peu trop facile. En absent il y a aussi Amandier je le conçois.

Vois tu je me demande actuellement si Petitgrow ne serait pas toi voir même Opeth qui a compris que Amandier est le dernier loup et qu'il tente de la protéger comme il peut.

Ce que je vais dire ne va pas plaire mais j'ai déjà dans ma tête l'ordre des mes futurs votes.

En effet j'aimerai te voir mourir à ce bucher Maléfique car tu fais parti de mes suspects. Je pense que ton rôle sera camouflé et donc ce pouvoir perdu pour le loup. Que tu sois loup ou villageois peu importe cela me fera un suspect de moins.

Ensuite comme j'ai dit au prochain jour je souhaite que cela soit Murrolatem que je pense plutôt TS pour éviter 2 morts la nuit.

Puis ensuite je compte voter contre Amandier et si le pouvoir du camouffleur est déjà utilisé alors je saurais si elle est villageoise ou louve. Si elle est louve et surtout camoufleur alors je verrai bien Opeth en Petitgrow et nous faisant du cirque ce jour pour sauver sa compère. Si Amandier est villageoise alors je pourrais faire confiance en Opeth pour de bon.

En bref je vote contre toi Maléfique car tu fais parti de mes 4 suspects et stratégiquement en espérant que ton rôle soit masqué car tu es le seul qui quel que soit ton alignement je ne pourrai rien apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:53

La douleur d'Harry était si forte qu'il tomba a genou, cette douleur, cette peine déchirante, comme si on lui otait le coeur se tranforma en Haine, une Haine si féroce qu'elle balaya tout sur son passage. Se releva avec une force née de sa rage, il se tourna vers celle qui l'avait privée de sa dernière famille... DOLORIS ! Il courut vers elle et celle ci éclatant de son rire dément partie dans la direction opposé .. Harry la suivit . Du coin de l'oeil il apercut un Rémus Lupin en pleine transformation se diriger vers son ennemie. Mais il fut interrompue par une autre qui le poussant par une force phénomenale dans une salle annexe ressemblant a un bureau … Ainsi Remus le jeune commenca a combattre Greyback le vieux …


Helas tout a son combat il n'avait pas vu surgir derrière lui la silhouette fantomatique d'un voldemort qui dans DISPARITUM fit disparaitre le loups garou ...



Murollatem (3) : Amandier,Arthur,Opeth.
Amandier (5) : Mozana,Corbeau,Maléfique,Moghedien,Vinny.
Maléfique (1,5) : Chloran.
Arthur (1) : Sylph.
Vinny (1) : Murollatem

Amandier meurt au bucher, elle était Remus Lupin (Tueur en série) avec la baguette magique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] Certains nous quittent [Jour VI] Certains nous quittent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VI] Certains nous quittent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 3] Certains mots peuvent en cacher d'autres.
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 89-