Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:47

Ah ! Car alors les parties sur forum ne sont pas interessantes, mais en irl si ?
Sinon, je ne vois pas l'interet de vouloir rapprocher les deux conditions de jeu.


Et tu fais quoi pour compenser les mimiques de visages ? les intonations de la voix ? les mouvements de pommes d'Adam ? des bruits durant la nuit ? ...
Les conditions de jeu en IRL ont leur propres avantages / inconvénients , et il en est de même sur forum.





Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:59

pour avoir déjà eu cette discussion maintes et maintes fois, je rejoins nilika

après personnellement je n'aime pas les mps et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je joue sur T1 plutôt que sur S&F

(ceci dit on peut chuchoter irl avec ses voisins, ce qui équivaut à des mps)

d'ailleurs idée de variante irl : pourquoi ne pas faire des débats libres de mouvements, où chacun peut aller discuter avec qui il souhaite? (à tester)
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:33

Le seul gros problème du mp c'est la voyante qui n'a que très peu de risque de se dévoiler (et même si on met en place tout ce qu'on veut, dans les faits y'a pas beaucoup de risques ... )

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:35

Sauf Deass que nous n'avons pour but de faire comme si nous étions en IRL.
De toute façon, si tu veux faire cela, tu devrais également supprimer l'antre car les LGs n'ont pas le droit de se parler en privé...
Donc c'est une utopie que de vouloir coller à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 18:38

Mea culpa thomas avait pas capté cette partie de mon règlement on a modifié .
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:35

Linika est une fille très intelligente : j'adhère à tout ce qu'elle dit Smile

-> Ma suggestion : Faire un petit guide "technique et stratégique" des nouveaux rôles et pouvoirs ... C'est dramatique comme certains ne comprennent pas la portée stratégique du PAD, du voleur, d'un enfant loup, d'un traître, des perso qui garantissent l'équilibre indispensable à une partie ... Et je pense que ça vient d'une inexpérience de ces rôles, et pas à cause des joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:18

Plutôt d'ac' avec sSerenity et Nilika, perso. Ça dépend bien sûr des circonstances, mais l'usage de MPs peut enrichir une partie de très belle façon. On prend simplement le cas des amoureux mixtes - sans MPs, pas moyen de contacter des loups en douce pour pousser la meute à s'autodétruire. Sans MPs, il n'y a pas non plus de cette si belle paranoïa qui peut prendre une meute de loups et qui en pousse quelques uns à se concerter pour en éliminer un troisième qu'ils pensent traître. Et ainsi de suite. J'ai connu de très jolies parties qui n'auraient pas eu la même saveur sans les MPs!

Après, bien sûr, il peut y avoir des excès. Malgré tout, si le meneur pose de bonnes balises (PAD, voleur, etc.), il y a toujours moyen de les limiter, voire de les éliminer tout simplement sans nuire à la richesse de la partie.

L'idée de guide de sSerenity me séduit, quoique perso, je renchéris en proposant un Wiki complet sur le jeu. Tous les rôles, toutes les nuances des persos à exploiter, quelques stratégies de base avec chaque perso, quelques conseils de menage ou autres ajouts comme le PAD - et pourquoi pas une petite page sur les différents forums? Ça permettrait de faire connaître le jeu sur forum à une base de joueurs bien plus grande et bien plus diverse.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 10:49

Pourquoi pas à mettre en place sur le MAL?

http://hedgehogmsx.hd.free.fr/Forum/index.php

A moins que ce ne soit déjà en cours, mais à voir pour recruter de nouveaux membres qui puissent mettre cela en place^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:31

Je rejoins Solaris.

De la même manière qu'en IRL il y a les bruits, les mimiques du visage, les messe basses avec ses voisins, sur un forum il y a les mp. Et tout comme en IRL s'il y en a trop ça pourrit une partie c'est pareil sur forum.

L'antre des lg est pour moi une très bonne chose bien pratique. Pour jouer sur GaG où les lg communiquent par mp, ici c'est grand luxe !
Communiquer par mp pour les amoureux ça ne me chose pas, suivre une discussion avec une seule autre personne c'est gérable, à 5 ou 6 c'est plus délicat déjà.

Aider les nouveaux joueurs qui le demandent, oui pourquoi pas. Je ne suis pas persuadée par contre que joueur une partie avec un parrain soit une bonne idée. Chacun joue son rôle comme il l'entend et je trouverais dommage qu'un joueur copie le style de son parrain au lieu de jouer par lui même. Chacun fait des erreurs et c'est pas grave.
Par contre, il peut y avoir de l'aide sur la manière dont fonctionne le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:50

J'ai une suggestion vraiment très bete mais qui peut être innovante, l'idée créer une partie auto menée.

Un meneur (ou l'ensemble des joueurs de la partie) a la base qui créé la config les role etc.. Un joueur meurt il deviens le nouveau meneur et ainsi de suite ..

c'est tordu ca peut être galère pour les autorisation mais ca peut être pas mal pour les futurs mj .
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Proposition Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:51

Dans le style de LG, il y a un autre jeu que j'aime bien, et qui s'appelle "Shadow hunters".

Pour ceux qui connaissent pas:

Shadow Hunters instaure un système d'identité secrète. Il y a trois camps

1-3 Shadows: les monstres de la culture populaire. (Il y a même un loup garou)
1-3 Hunters: les intrépides chasseurs de monstres a l'ambiance Manga.
0-3 Neutres: Les villageois perdus dans une lutte millénaire.

Chaque camp a un but bien spécifique:

Les shadows doivent tuer tous les hunters ou 3 neutres pour achever une victoire collective.
Les hunters doivent tuer tous les shadows pour achever une victoire collective.
Les neutres ont des conditions de victoire individuels (avoir 5 équipements, mourir en premier...)

Les identités étant secrets, il faudra utiliser votre sens de la déduction pour déceler vos alliées et vos ennemis. Un outil vous est donné pour cela: les cartes vision.

Chaque tour est divisée en 2 phases.
Durant la phase 1, on doit voyager vers l'une des 6 zones. Chaque zone a un effet bien spécifique, et réduit vos le nombre de cibles. Lorsque vous visiterez la cabane de l'ermite, vous pourrez prendre une carte vision: celle-ci comportera une accusation (ex je pense que tu es hunter ou shadow) et une conséquence (si c'est le cas, perdez 1 PV). Vous la donnerez alors à un joueur de votre choix, sans révéler la carte aux autres joueurs. Si l'accusation est correcte, il exécutera la conséquence)

Ensuite, vous pourrez attaquer un joueur dans le même territoire(les 6 zones sont regroupées en 3 territoires)

Chaque personnage dispose d'un nombre de PV variant entre 10 et 15 (de mémoire, je suis ps sur que c'est exactement 1cela).

Pour pimenter les choses, chaque personnage a un pouvoir spécial, mais pour l'utiliser, il devra se révéler au grand jour
.

Je me demandais s'il y aurait moyen d'instaurer une rubrique (dans le genre de sporz ou the resistance) afin de jouer a une variant de ce jeu, adaptée à l'internet.
J'ai fortement résumée les règles ici au-dessus, j'étendrais si des gens sont intéressés.
Il faudrait pour cela pouvoir gérer des lancées de D6 et de D4, trois tas de cartes dans lesquels on peut piocher et un menu équipement propre à chaque joueur.
Ce n'est jamais qu'une proposition, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:26

Le meilleur moyen de faire des parties de SH c'est de venir sur skype le soir, on en fait régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:29

sauf que...je vais jamais sur skype, et je n'ai pas le temps de rester connectée la durée d'une partie
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:53

J'approuve l'idée de Lerak (pensez un peu à ceux qui sont en Chine Razz ) mais je pense que ce sera un gros travail pour le meneur. Mais une excellente idée à exploiter^^
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:58

C'est bien dommage parce que c'est vachement convivial skype Smile

Le souci pour jouer à Shadow sur forum, c'est que la partie durera super longtemps, et comme on a pas de gros débats comme au LG, ça va vite être lassant de devoir attendre qu'un tel ait joué sans vraiment avoir à débattre C'est surtout le fait du chacun son tour qui va être pénible (ça l'est déjà en vrai sur certaines parties de SH IRL, alors sur fofo c'est un coup à se pendu.

Je pense que ce jeu n'est pas assez riche en échange pour être adaptable de façon pas trop ennuyeuse sur fofo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:51

Une partie Loup variante Shadow hunter a deja été jouée sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:37

J'approuve Volthor, SH est plutôt un jeu de plateau, donc pas forcément très bien adapté à un forum. Je vois mal un meneur donner ses directives aux joueurs pour un jeu rapide (lancer les dés, tirer une carte vision, la donner à un autre, l'autre doit répondre, attaquer, etc...), il en faut pas plus pour qu'un tour dure 15 jours.
A cela il faut ajouter des nouvelles fonctionnalités et la possibilité d'un ennui assez rapide.

On fait des parties de temps en temps sur Vassal (pour le plateau) et Skype (pour la convers), généralement le soir, et parfois ça peut être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:42

Mais si on instaure une sujet ouvert ou les joueurs peuvent discutter, s'accuser, s'allier etc. De cette façon, on retrouve un peu les discussions genre LG en attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:51

SH = jeu rapide, plaisir pas basé sur la réflexion mais sur le fun.
Il est pas parfaitement équilibré qui plus est.

CCL= sh = jeu de plateau, adaptation sur forum tel quel = idée vouée au désintérêt (gros flop) mais son mon opinion.

adaptation partielle de chloran comme éléments de jeu = réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:04

On peut instaurer les D6 et les D4, par contre pour le système des cartes, je ne vois pas trop comment on pourrait faire... ?
L’adaptation d'un SH sur forum est quand même plus contraignante que celle des LGDT
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:23

*attention rien à voir*

volibear=iorek ou iofur?^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:26

Elzen a écrit:
*attention rien à voir*

volibear=iorek ou iofur?^^
Aucune idée O.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:15

Je dirais Iorek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:01

Je propose que les Modérateurs et surtout Moghedien s'occupent des bandes annonces ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:03

Je propose de démissionner de toutes mes fonctions au profit exclusif de Nier si ça se produit.

Moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:03

Nier a écrit:
Je propose que les Modérateurs et surtout Moghedien s'occupent des bandes annonces ! rambo
Je propose le bannissement de Nier ! qui vote pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:04

Ah je suis totalement pour !! J'aurais ma Moghi personelle ! Mailis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:32

Nier a écrit:
Ah je suis totalement pour !! J'aurais ma Moghi personelle ! Mailis

Non c'est ma MOGH !mais je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:02

j'avoue faire bosser les modos ce serait pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:24

Perso je suis pour que nier prenne la place de tous les modos ! .... Quoi ? Ca peut être marrant, non ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions des membres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Suggestions des membres Suggestions des membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestions des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Manche n°8 ... plus de membres ...
» Carte des membres de Survie et Fourberie
» [Jour IX] : "Il était temps de savoir si les membres du forum avaient confiance en vous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-