Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 {Jour 5} La lettre volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:00


Ce matin à Saint Robin, le clocher le l'église ne s'arrêtait pas de sonner.
"Un angélus, à cette heure-ci ?", se demandèrent les villageois encore endormis.
Bien sur à cette heure, certains travaillaient déjà.
Djoach, Opeth et Thomas était à l'hôpital.
Linika au fourneau de sa boulangerie.
Paulounet, se préparais à ouvrir son magasin d'antiquité.
Mais pour tous, la durée anormale de la sonnerie du clocher était intrigante.
Alors, progressivement tous sortir de chez eux ou quittèrent leur travail pour se rendre sur la place de l'église.
Le maire de la petite ville semblait déjà les attendre. Le clocher s'interrompit.


{Jour 5} La lettre volante 612653Capture

"-Mesdames, Messieurs,
Comme vous le savez, aujourd'hui est une bien funeste journée.
Maître Sfodellah est décédé pendant la nuit, comme vous le savez tous.
C'est une journée de deuil.
Je vous invite à venir vous rassembler dans l'église, pour rendre un dernier hommage à Maître Sfodellah
Il avait choisi la voix du mal en s'engageant du coté des Corbeaux.
Mais nous pouvons lui pardonner. "
Les villageois suivirent les conseils du Maire, certains plus à cœur que d'autres.



Le Rp est là pour l'ambiance, ne vous y fier pas pour le jeu.



Vous avez jusqu'au Mercredi 6 Avril 23h00
pour voter par Message Privé.
Une majorité de vote blanc entrainera une non mort .
Les votes resteront anonymes.



Merci de m'envoyer, si vous y penser, une copie de vos échanges par Message Privé.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:11

Je tiens à remercier le Corbeau de Base, à qui j'ai visiblement manqué, puisqu'il m'a à nouveau paralysé cette Nuit. \o/

Bon sinon, c'est un bûcher qui peut se révéler très important puisque les Corbeaux ont perdu l'un des leurs et n'ont pas pu muter cette Nuit vu leur choix.

Si mes calculs sont bons, ils sont donc 3 au maximum, à l'heure actuelle. Ce serait sympa de les ramener à deux ! Sinon, j'espère que le Généticien et le Psychologue vont faire tourner des infos ce coup-ci.

Bref, bonne journée à tout le Village. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:42

Il est important de s'envoyer régulièrement des infos et de faire attention car des infos contradictoires circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:04

Bonjour. Je vous annonce que votre maire a été ciblé par Cupidon ainsi que Xinome.
Pour le moment je vous fait part de cette information, je ferai probablement un message plus développé quand j'aurais plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:41

Amandier a écrit:
Il est important de s'envoyer régulièrement des infos et de faire attention car des infos contradictoires circulent.

Pourquoi pas ?

Oui 3 au maximun de corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:22

MrBipbip a écrit:
Pourquoi pas ?

Tu réponds "Pourquoi pas " mais sans répondre à mon Mp Mrbipbip

Je trouve qu'il y en a qui réponde pas aux mp ou bien absorbe les infos sans en donner en retour ce qui n'aide pas le village et que je classe parmi des suspects potentiels. N'est ce pas Gretel par exemple?


Je me met aussi à la recherche de cupidon.
2ème jour: pas de mariage, bizarre.
3ème jour: Linika et Paulounet
4ème jour: Opeth et Gretel
5ème jour: Thomas et Xinome

Reste: Maléfique, Djoach, Arthur, Moghedien, Mozana,Capricorne, MrBipbip et moi. Soit dans 4jours il a gagné. Sachant que s'il a été muté il n'aurait plus son pourvoir. On a 3mutants max donc ça fait 5 suspects potentiels. Je m'eleve du lot vu que je ne suis pas cupidon, ça en fait 4.
Est ce qu'un cupidon aiderai le village? Je pense très peu. Peut être donner une info et sans plus. Reste à voir qui a ce type de profil. Capricorne? Arthur? Autres?
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:23

Amandier a écrit:
MrBipbip a écrit:
Pourquoi pas ?

Tu réponds "Pourquoi pas " mais sans répondre à mon Mp Mrbipbip

Je trouve qu'il y en a qui réponde pas aux mp ou bien absorbe les infos sans en donner en retour ce qui n'aide pas le village et que je classe parmi des suspects potentiels. N'est ce pas Gretel par exemple?

Je ne l'ai pas reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:42

Citation :
Je ne l'ai pas reçu !

??? je l'ai bien dans mon historique pourtant.

Bon je te la renvois. J'espère que ça n'a pas buggué avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:02

Est-ce que je suis la seule à voir un lien de ressemblance entre Xinome et Capricorne ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:43

Gretel est en cours de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:26

linika a écrit:
Est-ce que je suis la seule à voir un lien de ressemblance entre Xinome et Capricorne ?

Euh oui Suspect j'vois rien en commun. Je t'invite à venir boire chez moi une tasse pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:37

linika a écrit:
Est-ce que je suis la seule à voir un lien de ressemblance entre Xinome et Capricorne ?

Pourrais tu être plus précise?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:42

Luffy remplace Gretel!
Merci beaucoup à lui! amour
Et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:51

Coucou à vous, je sens une âme charitable me faire un petit topo vite fait des premiers jours.

A ce que je vois, Capricorne est même louche ici aussi, y aurait-il des raisons xD
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:54

Alors pour le moment on suppose qu'il y a trois corbeaux. On a réussi à éliminer le traître (Muro) et on avait trouvé un mutant (Maitre Sfo) mais les corbeaux l'ont tué la nuit précédente et n'ont, du coup, pas fait de mutation.



Cher sous-préfet, pourrais-tu sil te plaît te réveiller un petit peu et nous donner tes informations, car pour le moment je n'en ais plus concernant tes sondages.
Si l'Infirmier pouvait avoir des infos de ce côté là, ce serait pas mal aussi... !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:16

linika a écrit:
Est-ce que je suis la seule à voir un lien de ressemblance entre Xinome et Capricorne ?
J'ai envie de te répondre .... oui ? Razz
Plus sérieusement, je n'en vois pas, mais si tu exposer tes idées, ici ou chez moi, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:10

Cher villageois,

L'autre jour, notre très cher concitoyen Opeth avait convié quelques membres à qui il faisait confiance chez lui. L'après-midi fut fort agréable, nous fûmes reçu de façon très courtoise et sympathique. Mais vous connaissez tous notre ami Opeth, son invitation cachait quelque chose. Il était là pour nous parler des corbeaux et à vrai dire j'en étais fort ravi, car pour moi il est impossible de prendre un thé tranquillement en ce moment, sachant ce qu'il se passe dans notre cher village de Saint-Robin.

Bref. Opeth nous a alors expliqué, pour ceux qui l'ignoraient encore, que son principal suspect était Capricorne et nous en a donné ses raisons.
Les membres invités étaient : linika, Amandier, Arthur, Bipbip, Maléfique, Djoach, Paulounet et moi donc.

Nous avons écouté ses propos et nous sommes rentrés chez nous. Un peu plus tard dans la journée, alors que je me promenais dans les rues de Saint-Robin, Capricorne s'est dirigé vers moi pour me dire qu'il savait qu'Opeth avait tenu une petite réunion contre lui et qu'Opeth s'acharnait contre lui.


Ce qui me surprend c'est de voir que Capricorne était au courant. Est-ce qu'un innocent irait raconter à Capricorne ce qu'il s'est passé ? Je ne pense pas (si je me trompe, qu'il le dise à la limite, maintenant), mais je vois bien un corbeau allié, venant prévenir un autre corbeau allié (Capricorne). Si jamais Capricorne est corbeau (si jamais on le sait s'il passe au bûcher) alors cela voudra probablement dire qu'il y avait un espion chez Opeth.

Je demande aux médecins de réfléchir à cette information pour viser leur soin, en fonction du résultat du bûcher, sachant tout de même que :
1. A l'heure actuelle j'éliminerai à 100% Opeth et Paulounet et moi (et à 99% Amandier) de la liste de ceux qui ont pu être les traitres si traître il y a eu.
2. Le plus suspect à mes yeux est Djoach.
3. Toute personne trop innocentée est très sujette à être visée par les mutants : regardez le cas de Maitre Sfo, on avait eu l'info qu'il était sain en jour 1 et il a été muté après, pensez donc à ne pas oublier cet aspect là ! Un joueur innocenté est parfait pour les mutants.
4. Chaque fois que vous ne vous auto-soignez pas l'un l'autre, vous prenez toutefois le risque que l'autre soit muté, mais je pense que ça peut valoir le coup quand même de tenter de recruter un mutant pour qu'il balance tout et aussi de protéger un des innocentés d'être muté.


J'ajouterai une dernière chose. Lors du jour passé, nous avions tenté à deux de voter contre Capricorne, or je pense que les mutants qui à l'époque étaient donc 4 il me semble pouvaient tenter de le faire passer au bucher. Car 4 votes en plus contre Capricorne et 4 votes blancs en moins (si les mutants ont voté blanc) ça changeait la donne et Capricorne y passait, donc les mutants auraient tenté le coup de l'envoyer au bûcher à mon avis étant donné que les votes sont anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:14

Thomas: Personne ne m'a prevenu.
Opeth m'a dit lui même qu'il allait en parler aux autres.
Votre théorie, donc, ne tient pas.

Ensuite, je trouve que vous allez vraiment chercher loin pour me trouver suspect.
Selon vous donc, le fait que je ne sois pas mort est suspect, je trouve ça étrange.
les Corbeaux ont besoin de m'avoir vivant:
-pour gagner une nuit
-puis me faire tuer au prochain bûcher.

Comprenez vous le sens dans lequel je veux aller?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:37

Je ne trouve pas ça logique, les corbeaux ont tout intérêt à envoyer quelqu'un au bûcher s'il n'est pas corbeau. Pourquoi n'ont-ils pas sauté sur l'occasion la dernière fois si tu es innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:41

Thomas a écrit:
Je ne trouve pas ça logique, les corbeaux ont tout intérêt à envoyer quelqu'un au bûcher s'il n'est pas corbeau. Pourquoi n'ont-ils pas sauté sur l'occasion la dernière fois si tu es innocent ?

je repete ce que j'ai dit.

je suis suspecté, les corbeaux peuvent se dire: il est suspect, à quoi cela sert de l'envoyer au bûcher maintenant? attendons un jour comme cela: on garde un suspect buchetisable, on gagne une nuit avec lui, et ensuite on le fait passer au bucher le jour d'après.

voila comment je voie les choses thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:44

Mesdames et messieurs, je me pose une question: si Capricorne est bien le Corbeau de Base, pourquoi n'a-t-on reçu aucune info du généticien nous disant qu'il est hote!!??
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:15

parce que je ne le suis pas Rolling Eyes , c'est aussi simple que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:12

Parce que le généticien n'a pas du le sonder.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:00

L'humeur n'est pas vraiment à la fête à Saint Robin...
Alors que la plupart des habitants sont dans l'église pour la cérémonie en hommage à Maître Sfodellah,
une lettre volante semble tomber du plafond de l'église.
Doucement toutes les têtes se lèvent, et le prêtre interrompt même son sermon.

{Jour 5} La lettre volante Captur17

La lettre termine sa chute au milieu des bancs. L'écriture de la lettre connu de tous en fait réagir plus d'un.
Les autorités de la ville sont réunis et la lettre est lu à haute voix :


"Au paroissiens de Notre Dame :
Mes chers frères, vous vous réjouissez trop vite!
Maître Sfodellah, et le Corbeau de base font deux!
C'est donc en pleine liberté que je reprend ma campagne d'assainissement.
Toutes les iniquités de cette ville pesteuse seront révélées.
Tant que vous n'aurez pas expulsé de vos remparts
linika qui vous empoisonne avec ce qu'elle ose appelez du pain.
Renseigner vous auprès d'elle pour connaitre ces ingrédients!

Le Corbeau"


Immédiatement, les réactions fusèrent, linika, offusquée rétorqua, pointant son doigt sur Capricorne :

"-C'est lui ! C'est lui le Corbeau!"
Malheureusement, linika fut rapidement approuvée par d'autre.
Capricorne semblait avoir l'attitude du Corbeau aux yeux des habitants.

9 votes contre Capricorne
1 vote contre Djoach
2 votes Blancs

2 Abstentionnistes


Capricorne quitte la ville.
Il était un villageois - sain - de génome résistant



Le Rp est là pour l'ambiance, ne vous y fier pas pour le jeu.


  • Le Corbeau à jusqu'au Jeudi 7 Avril à 12h00
    pour recruter (ou tuer) et bloquer.
    A 12h00 j'informe les joueurs visés par le Corbeau de leur état.

  • Les Enquêteurs auront de 12h00 à 23h00 pour soigner ou tuer.
    Les soignés sont informés de leur soin (Réussite, inutilité ou échec) à 23h00.

  • Le Directeur de l'école, le Préfet, le Sous-préfet, le Prêtre, l'Infirmier et Cupidon
    ont 24h00 pour agir. Si ils sont bloqués leur action est annulée.

  • Jeudi 7 Avril à 23h00 : Lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Jour 5} La lettre volante Empty
Message(#) Sujet: Re: {Jour 5} La lettre volante {Jour 5} La lettre volante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Jour 5} La lettre volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {Nuit 4} Lettre suicide
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Sporz :: Partie 4-