Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:57

Épisode 10 : Un dernier combat avant de tomber
Cette nuit nos chasseurs de cartes se sont dirigés en centre ville. Il paraît qu'un individu se bat chaque soir contre des champions au combat au corps à corps et que ces derniers finissent à l’hôpital.
Tout ceci leur fait pensé à The Fight, l'une des dernière cartes non capturés. En effet elle a tendance à affronter les meilleurs pour prouver sa valeur.
Ils arrivent donc dans une ruelle plutôt sombre et là ils se font attaquer. Un combat s'engage mais nos chasseurs ont été plus fort.


Till Gray (The Fight-SV) a été capturé

Vous avez jusqu'à samedi 22h00 pour m'envoyer vos votes
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 4:01

Jour 10 tout le monde ... Et la situation actuelle est assez freaquante ! Nous sommes plus que 4 et il reste soit 2 loups pour 2 spé/simple villageois ou bien 1 loup pour 3 spé/sv ... Les morts consécutive de Maoisai et Till Gray me laisse sans mots. Bonne stratégie de la part des loups ou du loup d'avoir éliminer mes deux suspects principaux.

Je vais donc innocenter Elyador, car je la crois vraiment ancien depuis qu'elle a envoyé Gretel au bûcher.

Maintenant, il me reste que Luffy et Vinny. Je remarque que depuis le Jour 5, ils ont toujours fait les mêmes votes. Est-ce qu'ils seraient les deux derniers loups ? Peut-être que si, on le verra bien dans vos prochains posts, si c'est le cas, vous avez gagné, car, ça sera 3 votes contre 2 ... Si c'est le cas, je suis vraiment déçu que le village nous nous sommes faites avoir à ce point ! Si ce n'est pas le cas, il reste bel et bien qu'un seul loup.

Donc, dans l'éventualité que ces deux-là ne soient pas loups, il faut tout de même bien aller à la recherche du dernier loup. Vinny, je l'ai senti très neutre tout au long de la partie et ne me suis jamais fait une réelle opinion sur ce dernier. Bon ou mauvais, je ne serai pas le dire. Je dois dire qu'à ce jour, ça se jouera entre lui et Luffy, donc j'ai bien hâte de découvrir leur défense et je crois que c'est vraiment ce qui déterminera contre qui je vais voter ... Donc Vinny, j'aimerai bien savoir qu'est-ce qui prouve ta non-culpabilité. J'ai besoin d'avoir un avis précis sur toi.

Pour ce qui est de Luffy, je l'ai beaucoup innocenté ! Mais à ce stade-ci du jeu, je me remet grandement en question. J'ai remarqué qu'aussitôt que je le défendais et tout, je suis tombé dans ses bons côtés. Avant, il m'accusait légèrement de suiviste. S'il est réellement le loup, c'était tout à son avantage d'avoir un simple villageois de son côté. De plus, quand je regarde les votes, on voit que tu as voté contre Nier en premier. Avant moi, personne n'avait parlé du foudroiement et du rôle caché de plus, tu disais seulement qu'il était loup en cause de son vote tardif. Selon moi, comme tu le savais loup et que tu savais qu'il allait se faire foudroyé, pourquoi ne pas retourner la situation à ton avantage et buter un loup ! Bonne impression face au village. Tous ce que tu disais, c'était que tu étais sûr qu'il était loup, car il avait fait un vote précipité en fin de bûcher, sans jamais mentionné que tu voulais éviter le foudroiement et voter contre lui aiderai le village, car nous n'aurions pas un 4ième rôle de caché. Tu as sortis cette argument un coup que je l'avais dit. Ton intention à ce moment était-elle vraiment pour aider le village ?

Par la suite, il y avait le bûcher sur lequel, les gens ont voté contre Eowynia. Toi, tu étais persuadé que c'était flagrant que Xinome était loup. Cependant, à la fin de la journée, tu changes ton vote contre Eowynia. Tu n'avais plus le choix à ce stade là, car tu avais des chances d'y passer ... Et comme Maoisai disait, tu n'hésitais pas à buter des loups. Donc, au lieu d'envoyer ton vote contre Maesticia (Tu l'aurais tué ce jour là si tu aurais fait cette action là), tu as voté contre Eowynia. Tu n'hésites pas à bûcher des loups et sa prouve ta non-culpabilité ... Assez louche maintenant que je vois ceci (Et malheureusement, peut-être même trop tard !)

Si on finit, le vote contre Gretel ... Tu as été le premier à t'opposé grandement à ce vote, malgré toute les protestations d'Elyador qui se tenait grandement debout. Tu as même écrit en rouge, pour ne pas que le village fasse d'erreur ... M'ouais, du coup, ce n'était pas si bon pour toi de buter trop de loups, car vous commenciez à devenir un petit nombre ...

À la fin, tu as l'air si persuadé qu'il reste un loup, en cause du titre de la journée hier. C'est peut-être car tu es bien sûr de toi, sur cette information, car tu es bel et bien le dernier loup ?

Donc, pour l'instant, je crois que mon vote ira plus contre Luffy que Vinny, mais j'attends tous les deux vos posts, car mon vote n'est pas coulé dans le béton ... Et on verra de toute manière si vous avez gagné, sinon, il reste bel et bien qu'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:45

Liam, j'ai bien rigolé en lisant ton post. Tu t'attaques aux deux seules personnes qui ont été démontré par A+B leur innocence et tu considères Elya innocente pour la rallier à toi. C'est bien fait mon petit loup.

Alors déjà : il ne reste qu'un loup sinon Chloran aurait mis un terme à la partie si j'avais été loup avec un autre. Logique non ? Mais je peux quand même être loup tout seul, je le reconnais. Mais non, je ne le suis pas.

Citation :
Les morts consécutive de Maoisai et Till Gray me laisse sans mots. Bonne stratégie de la part des loups ou du loup d'avoir éliminer mes deux suspects principaux.
Tu trouves que Till en victime louve c'est bien joué ? Tu rigoles là ? Il allait se faire pinailler aujourd'hui.

Je pense que tu es le dernier loup et ta seule chance était de poster le premier pour attitrer les débats ailleurs que sur toi. Désolé mais je t'ai grillé je pense, seul un loup à la misère tournerait autour de joueurs innocentés pour mettre le doute.

Sinon, je pense que si l'ancien est là, qu'il se révèle, pour éviter qu'on l'envoie moisir au bucher. Le problème, s'il y en a pas, le loup va dire qu'il est ancien et ainsi se protéger. Mmmh disons que si l'ancien y passe, le(s) loups vont gg car après une victime à coup sûr et hop c'est fini.

Sinon, pour etre clair, je suis le redirecteur, j'ai été visé cette nuit, comme prévu, et j'avais redirigé sur Till. Voilà vous savez tout, comme le PAD n'est plus actif, j'en profite pour bien démarré la journée avec un maire innocent.

Ah oui, j'envoie mon vote contre Liam, pour moi Vinny et innocente et Elya est ancien ou SV car elle reste assez discrète, pour éviter qu'on l'envoie au bûcher.

Bon allez, je m'arrête là. Vinny que penses-tu de la tentative de manipulation de Liam ?

Ah oui j'allais oublié, le village a déjà gagné si on ne tue pas l'ancien aujourd'hui. Mais bon, on peut perdre un villageois tout de même, mais la victoire est assurée si l'ancien ne meure pas. Je développe ou vous avez compris pourquoi ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 10:03

Bonjour

Discrète moi ????

Tu te moques de moi là Luffy ?

Hier comme vous j'étais un peu perdue. Sur qui était le plus soupçonnable...
Et je crois m'être assez défendu contre Gretel pour vous prouver que j'étais l'ancien non ?
Tu te dévoiles redirecteur mais ne sois pas étonné que je remette moi aussi ta parole en doute.
Vu comme tu le fais avec moi...

Enfin il y a peu de chance. :
Non en fait, hier soir, je t'avais plus attribué le rôle d'un spé. Et le redirecteur justement.
En remontant Jour 4, j'ai vu que tu soupçonnais déjà Nier à ce moment là.
Avant la quadruple égalité il me semble.

Mais t'es quand même gonflé de remmettre en question le rôle de l'Ancien !

Alors t'es bien gentil, mais avec ton écharpe tricolore, tu va frapper à une autre chaumière...

D'autre part, se serait idiot, pour le/les dernier(s) loup de revendiquer ce rôle. Après que Gretel l'ait fait.
Complètement suicidaire oui !

____________________________________________________________

Vinny, je la crois innocente.
Liam je crois que se sera toi.

J'éttayerais mon argumentation sur vous dans la journée...

Bon vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:45

Bon j'ai des orages et une connexion en bois chez mes parents... Vivement que les travaux soient finis !

L'alignement de Maoisai m'a surprise, tout autant que celui de Till.
Je me retrouve dans la plus mauvaise configuration... Trois personnes que j'innocentais, mais là...
Sincèrement, je n'ai confiance qu'en Elyador.

@ Lyam : je pense avoir montré (arrêter de dire prouver, vous savez bien que c'est impossible !) ma bonne foi tout au long de la partie.

@ Luffy : je ne comprends pas pourquoi tu demandes à l'ancien de se dévoiler Shocked Tu dis être le redirecteur, ce qu expliquerait le fait que tu soies toujours en vie. Je t'avoue que ce fait m'a fait me poser beaucoup de question à ton sujet à la fin du dernier bûcher voyant Maoisai vilalgeois...
J'aimerais comprendre, peux-tu nous dire qu'elles sont les redirections que tu a faites au cours de la partie ?

J'ai besoin de revoir de très près les bûchers...
@ Chloran : tu notes bien les noms des votants selon leur ordre d'arrivée des mp pour les bûchers ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:44

La façon dont sont rangés les votes ne vous regarde pas. je les classe comme je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:33

Citation :
@ Luffy : je ne comprends pas pourquoi tu demandes à l'ancien de se dévoiler Tu dis être le redirecteur, ce qu expliquerait le fait que tu soies toujours en vie. Je t'avoue que ce fait m'a fait me poser beaucoup de question à ton sujet à la fin du dernier bûcher voyant Maoisai vilalgeois...
J'aimerais comprendre, peux-tu nous dire qu'elles sont les redirections que tu a faites au cours de la partie ?
J'aimerai ne pas envoyer l'ancien au bûcher pour éviter de perdre les spé restantes pour la nuit. C'est pas compliqué à comprendre tout de même.

Je te fais un petit topo des mes redirections qui ont fonctionnées car je n'ai pas tout le temps été visé :
- Bah Till Gray en jour 10 ^^
- Jour 6 : J'avais visé Maléfique mais je sais pas si c'est moi qui l'ait tué ou Mozana
- Jour 4 : Un seul loup mort Mailis (donc moi ou sorcière encore une fois)

Voilà mes redirections importantes ensuite j'ai alterné entre Mao et TIll entre le jour 7 et 9.
Je n'avais pas trop compris mon rôle au début, j'ai du raté deux nuits, enfin je ne sais plus trop, je n'ai pas tout gardé dans ma boîte de mp.

Bon voilà Vinny, j'ai un peu fait récapépet.

Citation :
La façon dont sont rangés les votes ne vous regarde pas. je les classe comme je veux.
Heureusement x) La volonté du meneur est impénétrable.


Citation :
Hier comme vous j'étais un peu perdue. Sur qui était le plus soupçonnable...
Et je crois m'être assez défendu contre Gretel pour vous prouver que j'étais l'ancien non ?
Tu te dévoiles redirecteur mais ne sois pas étonné que je remette moi aussi ta parole en doute.
Vu comme tu le fais avec moi...
Mais je te dis innocente, je ne remets pas le doute sur toi !! C'est Liam le dernier loup.
Justement, je cherchais une justification pour voir si tu étais ancien ou non. Donc apparemment tu es bien l'ancien il est donc hors de question de t'envoyer au bûcher.

Citation :
Mais t'es quand même gonflé de remmettre en question le rôle de l'Ancien !
C'est pour le bien du village, un loup va chercher a tué l'ancien, moi je veux l'éviter. Je vois pas ce que je fais de mal.

Voilà j'ai répondu à vos doutes Vinny et Elya ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:19

Luffy, je commence à me demander si tu es bien le redirecteur…. Autant ça semblait plausible autant avec tes explications, ça ne tient pas :

Citation :
Je te fais un petit topo des mes redirections qui ont fonctionnées car je n'ai pas tout le temps été visé :
- Bah Till Gray en jour 10 ^^
- Jour 6 : J'avais visé Maléfique mais je sais pas si c'est moi qui l'ait tué ou Mozana
- Jour 4 : Un seul loup mort Mailis (donc moi ou sorcière encore une fois)

Quel intérêt les loups auraient-ils eu à te viser en N3, tu n’avais pas encore hérité du capitanat (Maïlis est morte en N3)
Tu as hérité du capitanat en deuxième journée de J5…

Qui plus est la règle est claire :

Citation :
Citation :
Citation :
Chaque nuit il peut décider que toutes les actions effectuées sur un joueurs précis soit redirigés sur un autre (exception de l'anti dévoilement)
Ca peut être lui même ? Est-ce que ça peut être plusieurs nuit de suite lui même ou un même joueur ?
Est-ce que "toutes les actions" comprends aussi l'attaque des loups ?

En effet cela peut être lui même. Si il est égoïste il peut se protéger de tout toutes les nuits ou bien il peut tenter de déjouer les loups si il pense qui sera la victime pour rediriger sur un loup qu'il pense avoir trouver et dans ce cas là il n'y a pas de victime car les loups ne se mange pas entre eux tout comme ils ne mangent pas l'amoureux de l'un d'eux.
L'attaque des loups peut en effet être redirigé

Si tu avais redirigé sur eux, aucun loup ne serait mort... Y'a une autre explication à leur disparition.

Autre chose, j’ai toujours soupçonné Kinrep d’être loup… Toi tu es resté fixé sur Mr bipbip… Qui pour moi a joué comme il l’a toujours fait… Y’a une réponse que tu m’as faite à côté, je sais plus où faut que je recherche, quand je demandais s’il jouait toujours comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:57

Ah en effet, donc je n'ai tué aucun loup, à part ceux des bûchers : il me semblait que je tuais justement les loups si je visais bien.

Bon soit, autant pour moi, mais tout ce que j'ai dit est tout de même vrai, juste que je n'ai pas tué les loups.

Mais Vinny comme tu l'as dit, un loup qui se dévoile spé en premier c'est pas un peu suicidaire ? Mais de toute façon, j'ai tout fait pour le village depuis le début, tu peux relire tous mes posts, aucune once de loup n'échappe de mon corps jouflu.

Citation :
Autre chose, j’ai toujours soupçonné Kinrep d’être loup… Toi tu es resté fixé sur Mr bipbip… Qui pour moi a joué comme il l’a toujours fait… Y’a une réponse que tu m’as faite à côté, je sais plus où faut que je recherche, quand je demandais s’il jouait toujours comme ça…
Chacun pense ce qu'il veut, l'important c'est qu'il ne reste qu'un loup. Car deux, cela remettrais beaucoup de chose en doute niveau débats. Peut être que Kiki était LG et qu'il me l'a donné car si on l'avait déduit loup, cela m'aurait accusé, mais il y a trop de "si", c'est pourquoi je vois plus Bipbip en loup car il ne joue pas toukours pareil (cf partie secret story) : je l'ai démoli à la fin car je l'avais grillé en loup et il ne pouvait plus rien faire. J'arrive à voir quand il est loup, et là il l'était, d'où le fait que les loups ne le chargeait pas trop : enfin il me semble.

J'aime bien Liam qui reste en retrait car je me fais enguirlander, cela me conforte de plus en plus dans l'idée que tu es loup.

Allez dans quelques heures il va venir dire un petit coucou pour se défendre, je connais tellement bien ce rôle.

Vinny le truc à te dire c'est : quel rôle aurait plus eu intérêt à poster le premier en ce jour ? Un loup ou un villageois ?

Je ne peux pas faire plus pour vous convaincre, déjà se révéler c'est mal, en gros s'il ne reste qu'un loup il se retrouve avec 2 rôles inconnus contre lui au lieu de 3, et cela l'enfonce. Mais si on laisse échapper la victoire comme cela, cela serait horrible.

PS : Je vais essayer de retrouver mon action de nuit le jour où il n'y a pas eu de victime : car il m'a semblé avoir visé Liam a un moment mais je ne sais plus quand.

Edit : J'avais redirigé sur Mozana, autant pour moi.

Ah sinon Vinny explique moi un truc qui je pense enlèvera le doute : si j'étais loup, quel aurait été mon intérêt à tuer Arthur alors qu'il me disait innocent à 100% ? Ce n'était pas un peu suicidaire ?

C'est évident que Liam est LG, enfin je vois pas qui d'autre car franchement Vinny tu es innocent depuis longtemps à mes yeux (soit mime ou SV) et Elya je la vois ancienne, donc je voterais forcément Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:50

Je déteste quand la partie arrive à ce stade, je ne sais plus qui croire...

Luffy, tu n'as pas répondu à ça :

Vinny a écrit:
Quel intérêt les loups auraient-ils eu à te viser en N3, tu n’avais pas encore hérité du capitanat (Maïlis est morte en N3)
Tu as hérité du capitanat en deuxième journée de J5…
Pour bipbip, je vais faire ma petite enquête parce que sur chaque partie que j'ai faite où il était présent il a joué exactement pareil.
C'est toi qui a supprimé Mozana ?

Elyador, qu'en penses-tu ?

Lyam ? tu te caches ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptyVen 3 Juin 2011 - 23:42

Apparemment je n'ai pas été visé, un loup est mort, donc je n'ai pas pu le tuer, il n'y aurait pas eu de victime.

J'étais pourtant certain de participer sur les morts.

Et non, je n'ai pas tué Mozana, il n'y a pas eu de victime ce jour-là alors que j'avais redirigé sur elle : donc j'ai probablement été attaqué, mais pas sûr non plus.

Voilà j'ai répondu à tout ?

Citation :
Je déteste quand la partie arrive à ce stade, je ne sais plus qui croire...
Je fais confiance à l'instinct et à ce qui se dit depuis le début. C'est à toi de trouver la clé du problème, mais pour toi aussi il reste un loup ? Et pour toi aussi Elya est innocente ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 5:03

Luffy a écrit:
J'aime bien Liam qui reste en retrait car je me fais enguirlander, cela me conforte de plus en plus dans l'idée que tu es loup.

Allez dans quelques heures il va venir dire un petit coucou pour se défendre, je connais tellement bien ce rôle.

J'ai pas le droit d'aller à l'école et d'avoir un soirée avec des amis moi Razz ? Juste pour préciser que je suis au Québec, donc 6h de moins qu'en Europe et qu'il est actuellement 22h30. Donc, avant de dire que je me cache ou quoi que ce soit d'autres, laisser moi du temps Wink !

Luffy a écrit:
Tu t'attaques aux deux seules personnes qui ont été démontré par A+B leur innocence et tu considères Elya innocente pour la rallier à toi. C'est bien fait mon petit loup.

Donc pour toi, comme je suis la seule personne qui n'a pas démontré mon innocence, je suis loup ? C'est quand même décevant que tu te trompes. Je ne comprends pas pourquoi non plus tu ramènes sans cesse le rôle d'Elyador et d'ancien en question Luffy. Tu redemandes à Vinny si Elyador est innocente. Elle a prouvé qu'elle était l'ancien, il me le semble clair. Est-ce que tu chercherais d'autres pistes de solution ? N'essaye pas de démontrer quoi que ce soit à propos d'Elyador, elle est l'ancien et innocente. Donc je comprends pas pourquoi tu poses la question à Vinny ?

Ton rôle de redirecteur, ça me fait de plus en plus douter. Tu n'as pas l'air convaincu de grand chose. En Jour 6, tu sais pas trop si c'est toi ou Mozana qui l'a tué, en Jour 4, c'est toi ou la sorcière. Un moment donné, tu m'avais visé, mais t'a pas l'air trop sûr. Pour moi, si tu étais vraiment le redirecteur, tu aurais retenu toutes les informations importantes, car elles peuvent bien t'aider et te donner des indices. Tu n'as que ça à retenir des trucs comme ça et cela te donne des preuves supplémentaire lors des débats, mais je n'ai rien vu de tel. Je te crois pas redirecteur du tout, tu as pas l'air sûr toi même. Je ne t'ai jamais vu réellement à l'attaque au loup d'ailleurs. Tu as longtemps resté fixé sur Nier, puis Xinome et Maoisai. Tout simplement, parce que c'était des questions de feeling. Pour moi, cela représente une attitude très louve. Et il fallait les tuer, car tu avais eu du flair pour Nier la première fois, comme si tu ne pouvais jamais te tromper.

Tu apportes comme preuve que tuer Arthur, n'était pas du tout dans ton intention. Je comprend, mais tu n'étais pas le seul loup, il faut retenir ça aussi : si Gretel a tenu son bout dans l'antre et voulait absolument tuer Arthur, tu n'as pas eu le choix de se plier à elle, sinon, il n'y aurait pas eu de meurtre cette nuit là.

De plus, tu peux m'expliquer le rapport de celui qui poste le premier ? Je rappel que quand Chloran a posté ce message, il était 17h chez moi. Donc, quand je suis revenu chez moi, j'ai posté mon message à 22h au Québec. C'est sûr que les Européens n'allaient pas posté avant moi, ou bien sinon, surprenant, donc c'est juste normal que je poste en premier, car je fais ce que j'ai fait tout au long de cette partie, chercher les loups. Tout au long de cette partie, j'ai toujours attaqué de front, car les bûchers étaient ma seule arme. Étant simple villageois, je n'avais pas de pouvoir à cacher, je n'avais pas de raison à me faire oublier, à rester trop discret. Tous ce que je pouvais faire, c'est sortir mes arguments chercher les loup. Donc pour ma part, peu importe qui poste en premier, peu importe qui poste en dernier, tant qu'ils apportent des arguments qui se tiennent et font avancer les débats, tu m'expliqueras en quoi ça pourrait être loup.

Mon vote va donc toujours pour Luffy à la fin de ce jour.

Pour ma part, ceux qui m'accusent, vous pouvez m'expliquer quelques petites choses ?

1) Pourquoi, est-ce que j'aurai poussé Nier au bûcher en voulant éviter au village d'avoir un quatrième rôle hors jeu ? En temps que loup, j'aurai tout simplement laisser sous le silence Nier et me serait concentré sur une autre victime.
2) Pourquoi est-ce que j'aurai envoyé au bûcher Eowynia si j'étais loup ?
3) Pourquoi est-ce que j'aurai envoyé un troisième loup au bûcher si j'étais loup, alors que j'aurai très bien pu voter contre Maoisai et qu'elle y serait passer ? Si vous me trouvez encore loup, pourquoi est-ce que j'aurai cherché à tuer Gretel si j'étais loup pour tomber uniquement au seul loup dans l'antre ? En quoi ça aurait été en mon intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 8:30

Citation :
Pour ma part, ceux qui m'accusent, vous pouvez m'expliquer quelques petites choses ?

1) Pourquoi, est-ce que j'aurai poussé Nier au bûcher en voulant éviter au village d'avoir un quatrième rôle hors jeu ? En temps que loup, j'aurai tout simplement laisser sous le silence Nier et me serait concentré sur une autre victime.
2) Pourquoi est-ce que j'aurai envoyé au bûcher Eowynia si j'étais loup ?
3) Pourquoi est-ce que j'aurai envoyé un troisième loup au bûcher si j'étais loup, alors que j'aurai très bien pu voter contre Maoisai et qu'elle y serait passer ? Si vous me trouvez encore loup, pourquoi est-ce que j'aurai cherché à tuer Gretel si j'étais loup pour tomber uniquement au seul loup dans l'antre ? En quoi ça aurait été en mon intérêt ?
Donc on a fait exactement les mêmes choses et tu votes contre moi. Tu m'expliques la logique ? A part pour tuer le maire encore en jeu et t'assurer la victoire.

Toi aussi tu affirmes Elya innocente, donc cela se joue entre nous 3. Malheureusement, je trouve que Vinny est innocent, donc cela ne peut être que toi le dernier loup.

Citation :
Étant simple villageois, je n'avais pas de pouvoir à cacher, je n'avais pas de raison à me faire oublier, à rester trop discret.
C'est le rôle le plus simple à bluffer pour un loup. Cela me conforte dans l'idée de ta culpabilité, et je ne vois personne d'autre de toute façon.
Je t'avais suspecté à un moment et ensuite laissé de côté pour que tu te relâches un peu, mais cela n'a pas eu un réel effet psychotique sur toi.

Citation :
Donc pour toi, comme je suis la seule personne qui n'a pas démontré mon innocence, je suis loup ? C'est quand même décevant que tu te trompes. Je ne comprends pas pourquoi non plus tu ramènes sans cesse le rôle d'Elyador et d'ancien en question Luffy.
Faut arrêter et apprendre à lire : je dis que si l'ancien meurt, on perd toutes nos spés et le loup peut gagner, je cherche donc à tout prix l'ancien pour ne pas le cramer. Je ne remets en question rien du tout. Et que tu t'appuies sur cela, alors que Vinny a déjà demandé la même chose me conforte dans l'idée que tu ne sais pas quoi dire d'autre pour m'accuser.

Tu es le dernier loup, en même temps je ne vois personne d'autre, donc j'aurais du mal à me tromper cette fois.

PS : Répond un peu à ma question : en quoi Till comme victime des loups est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 13:55

Bon pour ceux qui le désiraient, j'ai refait la liste de mes actions de manière un peu plus poussées :

- Nuit 1 : De Maléfique vers Eowynia
- Nuit 2 : Totalement oublié
- Nuit 3 : Luffy vers Mailis
- Nuit 4 : Luffy vers Mozana
- Nuit 5 : Luffy vers Mozana
- Nuit 6 : Luffy vers Liam
- Nuit 7 : Luffy vers Maoisai
- Nuit 8 : Luffy vers Maoisai
- Nuit 9 : Luffy vers Till Gray

Voilà donc j'avais bien redirigé de Luffy vers Liam en nuit 6. C'est bien ce qu'il me semblait, mais apparemment je n'ai été visé qu'en nuit 4 et en nuit 9, si je me réfère aux règles de mon rôle que je n'avais pas complètement saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 16:12

Je regrette de ne pas être passée hier soir.
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous exposer mon point de vue.

Luffy se dévoile, c'est intéressant...
Je te voyais bien avec ce rôle.
Donc je ne suis guère étonnée.
Merci pour la liste de tes actions.
Moi qui avait compris le rôle du redirecteur, cela me semble cohérent.
J'ai vu que tu suspectait Nier, dés le jour 4. Et d'ailleurs tu as été le seul à avoir voté contre lui.
En y repensant cela me semble cohérent et non une tactique de loup comme je te soupçonnais J6 il me semble. (J'ai un doute sur le jour)

Bref, je te fais confiance sue ce coup.


Vinny :
Tu me sembles sincère. Tu ne t'es pas dévoilée comme Liam.
Je pense que tu es Sv, ou le mime. Mais pas louve.


Liam et Luffy (surtout pour Liam) :

Faut-il vous rappeler que pour les votes contre Nier, Eowynia et Gretel, l'un de nous était sûr ?

Pour Nier, Luffy était convaincu.
Pour Eowynia : Arthur (Sv) était persuadé de son rôle.
Pour Gretel, c'était moi.
(Eowynia avait aussi voté contre Nier)
Même lorsque l'on a éliminé par mégarde le salvateur.

C'est bien la preuve qu'un loup peut très bien voter contre ses compères...

Liam... depuis que tu es là, il me semble que tu fais bien preuve de suivisme... Rien de plus.
En réponse à tes 3 questions.

Après il est vrai que je ne vois pas où se trouve ton intérêt dans le fait que tu votes contre d'autres loup, si c'est pour te retrouver tout seul dans l'antre...

_______________________________


Luffy :

Il y a d'ailleurs une chose, que je ne comprends pas :

Le vote sur Maosai.
Pour ma part, j'ai fait preuve de suivisme et pour ne pas faire d'égalité.
Avant le vote contre Gretel, Luffy, tu avais toujours refusé de me croire.
Tu avais même encouragé les autres à voté contre Maoisai...

Citation :
Si Mao meurt en innocent, Gretel est grillé et c'est ce que jattendais. Donc on sera benef je pense : et si Mao est idiot au pire : c'est encore mieux mais je le sens vraiment loup
.

Tu te montrais sûr de toi, certains qu'on éliminerait un loup.

Gretel a été éliminé avant, heureusement. Et en LG.

Tu n'as le lendemain, jamais remis ton vote contre Maoisai en question, par rapport à son rôle que tu avais vaguement évoqué.
Affirmant comme nous, que tu étais un peu perplexe par rapport aux personnes suspectes.
Tu ne semblais même plus vouloir convaincre de sa culpabilité...

Comme si tes plans auraient été bousculés...

Tu pourrais m'expliquer S'il te plait ?

Citation :
C'est trop risqué de tenter maintenant d'en éliminer un. En plus, la mort de Mao me révélera certains trucs sur l'identité du vrai ancien.
Je ne vois pas en quoi la mort de Mao t'aurait révélé certains trucs sur l'identité su vrai ancien.
Tu m'expliques ?

Citation :
Si tu veux je vote Gretel, mais cela serait contre nature
Que sous entendais-tu par contre nature ?



__________________________________


La seule personne en qui j'ai vraiment confiance, c'est Vinny.

________________________________________


Je trouve qu'accuser quelqu'un sur le simple fait qu'il poste en premier est débile.
Et très petit...
Pour c'est une accusation bidon, qui repose sur le simple fait que l'on a rien d'autre à dire.
Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet là.



J'enverrais mon vote, au dernier moment.
J'aimerais en savoir plus par rapport à ce que je viens de poster et à ma question pour Luffy.

Bonne journée


Dernière édition par Elyador le Sam 4 Juin 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 16:32

Citation :
Luffy :

Il y a d'ailleurs une chose, que je ne comprends pas :

Le vote sur Maosai.
Pour ma part, j'ai fait preuve de suivisme et pour ne pas faire d'égalité.
Avant le vote contre Gretel, Luffy, tu avais toujours refusé de me croire.
Tu avais même encouragé les autres à voté contre Maoisai...
Tu te ontrais sûr de toi, certains qu'on éliminerait un loup.

Tu avais écrit, que si Maoisai mourrait au bûcher en SV, Gretel serait le prochain.
Gretel a été éliminé avant, heureusement.

Tu n'as le lendemain, jamais remis ton vote contre Maoisai en question.
Affirmant comme nous, que tu étais un peu perplexe par rapport aux personnes suspectes.
Tu ne semblais même plus vouloir convaincre de sa culpabilité...

Comme si tes plans auraient été bousculés...

Tu pourrais m'expliquer S'il te plait ?

Pour Maoisai j'étais certain qu'il était loup, je le sentais vraiment fort. Je me suis trompé, j'étais abasourdi en voyant les résultats. C'est pourquoi j'avais redirigé sur Till la nuit suivante car je ne voyais plus que lui. Je pensais que je tuais les loups en redirigeant quand j'étais attaqué mais en fait non, donc c'est pourquoi je vous dis que j'ai été attaqué cette nuit et que Till est mort car le loup n'aurait jaamsi tué Till la nuit, c'est pour cela que la phrase de Liam qui a dit que c'était bien joué pour les loups d'avoir tué Till l'a cramé à mes yeux. Pour moi la partie est finie, Liam est LG, on l'envoie au bûcher et on gagne à 3.

Au moins sur Vinny on est d'accord, donc cela se jouera forcément entre Liam et moi.

Tu parles de la culpabilité de qui ? Mao, toi Till ?

A ton propos, je voulais juste un refresh voir si tu étais vraiment l'ancien, on sait jamais, il pouvait y avoir double bluff, enfin c'est du passé, tu es innocente point.

Mao je ne pouvais pas me remettre en question dessus. Quand je sens quelqu'un LG, je le lâche pas. J'ai lâché Liam mais volontairement, en attendant une petit erreur, et elle est venue en ce début de journée.

Citation :
Je trouve qu'accuser quelqu'un sur le simple fait qu'il poste en premier est débile.
Et très petit...
Pour c'est une accusation bidon, qui repose sur le simple fait que l'on a rien d'autre à dire.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : notre lever de jour est à 23h en france, il dit avoir posté à 22h30 donc il n'y a rien d'exceptionnel à ce que l'on poste vers 23h si on le voulait, le décalage horaire n'a rien à voir.

Je disais juste que dans une situation si critique, un loup a intérêt à vite prendre la parole le premier pour amener les débats ailleurs. Mais dès qu'il a ressoupçonner Vinny c'était fini, je voyais qu'il cherchait à mettre quelque chose sur son dos : au pire sur moi je comprends, en tant que maire blabla, mais sur Vinny qui a tant prouvé son innocence, c'est ce qui m'a flashé.

Disons que je me suis remis en question après le résultat de la mort de Mao, d'où ma redirection sur Till, mais comment l'un des deux ne pouvait pas être loup. C'est fou quand même les gens qui joue à la Capricorne x) (l'homme toujours louche)

Voilà j'ai répondu à tes questions ? N'hésite pas à redemander.
Mais comme je l'ai déjà dit, si je ne meurs pas ce soir, le village a déjà gagné, mais après il pourrait y avoir une autre perte la nuit si je vise mal mon pouvoir. Mais aucun risque car il n'y a que Liam qui peut être loup... Je sais même pas pourquoi on en discute autant, cela me paraît tellement évident vu que je connais mon rôle, mais pour vous je conçois que c'est difficile de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 16:42

Je parlais de la culpabilité de Mao.

Oui tu as parfaitement répondu à mes questions.

En y repensant oui, c'est louche de la part de Liam, de dire que les loups ont bien joué en tuant Till Gray.
C'est sur qu'il allait y passer dans la journée s'il avait été encore en vie.

Ok je te crois et te fais confiance sur ce coup là.

De toute façon, si je me base sur les votes de Liam au bûcher, pour moi, il n'a fait que du suivisme.
Rien de plus.
S'il a cherché, pour moi, se n'est qu'en façade...

Mon vote ira donc contre Liam.

Par contre, j'avais éditer mon précédent message avant pendant que tu postais.

Puis-je savoir en quoi la mort de Mao, t'aurais aidé à y voir plus clair entre moi et Gretel se prétendant ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 17:02

Ah oui exact je ne l'avais pas expliqué :

Tout simplement Mao qui vote contre Gretel, cela voulait tout dire. Si on se base dans le sens Mao en premier puis ensuite Gretel, car dans l'autre sens, Mao pouvait très bien se sauver comme il l'avait dit plus tôt dans la partie.

Ensuite, c'est dans ses propos que je cherchais des réponses, et justement avec le recul, j'ai vu que Gretel me léchait les pompes à partir d'un moment, dès que j'ai voté Mao, cela ne m'a pas fait tilt mais dans tous les cas j'aurais tenu Gretel louve.

Voilà, en gros pour résumer, j'attendais de voir son vote, mais en fait, j'en attendais plus de sa mort en villageois qu'en loup, c'est pourquoi en comprenant mon erreur à sa mort, je me suis rattrapé en me jetant direct sur Till alors qu'il aurait mieux valu que je vise Liam de suite, une non mort aurait pu confirmer. En fin de compte, j'ai mal joué mon rôle, je pensais l'avoir trop bien joué, mais c'est quand même abusé un maire avec ce rôle car il ne peut pas mourir la nuit en fait, sauf un PAD, car je peux rediriger n'importe quelle actions qui vient sur moi.

Je pense que tu as compris pourquoi j'insistais tant sur le fait que je devais être la victime des nuit ... Je suis pas suicidaire non plus Very Happy

Voilà la réponse te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 17:18

Luffy a écrit:
PS : Répond un peu à ma question : en quoi Till comme victime des loups est une bonne affaire.

Tuer Till Gray en tant que loup est un excellente affaire, car le loup savait pertinemment bien que les soupçons allaient tous se retourner contre moi. J'ai annoncer mes suspects, il y a quelque jour. Maoisai, Till Gray, Elyador et Gretel. Lors de ce bûcher, Elyador a prouvé son innocence, tandis que Gretel est morte, louve. Pour ce qui est de Maoisai, on l'a tué hier. Donc, qui restait-il dans mes suspects ? Till Gray. Si tu le tuait cette nuit, alors moi, je n'avais plus de suspect loup, donc, tu savais bien que si je me retournais contre toi, alors que je t'ai défendu lors des bûchers précédant, ça ne se tiendrait pas debout et que j'allais en écoper aujourd'hui. Tu n'es pas un simple joueur Luffy, tu es un bon joueur. Je sais que chacune de tes actions sont bien pensées et réfléchit Wink !

Luffy a écrit:
Citation :
Étant simple villageois, je n'avais pas de pouvoir à cacher, je n'avais pas de raison à me faire oublier, à rester trop discret.
C'est le rôle le plus simple à bluffer pour un loup. Cela me conforte dans l'idée de ta culpabilité, et je ne vois personne d'autre de toute façon.
Je t'avais suspecté à un moment et ensuite laissé de côté pour que tu te relâches un peu, mais cela n'a pas eu un réel effet psychotique sur toi.

Le problème, c'est que c'est mon vrai rôle Luffy. Je n'ai absolument rien à bluffer. Pour ta part, ça t'arrange bien de dire ça, parce que comme tu bluff le redirecteur, c'est plus rare qu'un loup fasse ça. Tu es un joueur intelligent et tu connais bien la game Luffy et maintenant que je me dévoile mon rôle à tous, c'est assez simple. Comme si un loup ne pouvait pas bluffer un rôle de spé, surtout qu'avec 3 foudroyé, c'est d'autant plus facile ! Donc, comme je suis simple villageois, j'aurai pu bluffer le rôle de mime et là je ne serai plus loup ... M'ouais, argument facile ! Je n'ai rien à bluffer.

Ensuite conçernant l'ancien, c'est sûr depuis que Gretel est mort qu'Elyador l'es. Donc, je ne vois pas pourquoi tu voulais t'assurer que personne l'a tue aujourd'hui, alors que on sait que les deux suspects du jour sont toi et moi.

Par la suite, on m'accuse de suivisme ... Donc, comme j'ai voté contre 3 loups, je suis loup c'est sûr, simplement parce que je voulais conserver l'antre pour moi seul. Désolé, mais ce n'est pas ma façon de jouer ! De plus, si j'aurai voté à côté de la plaque, là on m'aurait accusé que je ne souhaite pas me mouiller ... M'ouais !

Et Luffy lui ? Il n'a jamais fait de suivisme ? Il a accusé Xinome pendant trois jours, il était sûr qu'il était loup, mais à chaque fois, il changeait son vote pour finalement suivre le village. Mais bon, ça l'air que ça fonctionne que dans un sens Wink !

J'ai justifier chacun de mes votes précédemment. J'admet que pour Eowynia, j'ai fait du suivisme, mais que voulez-vous, vous l'avez grillé, j'étais pour voté à côté de la plaque ? Non, car je la croyais louve avec vos arguments.

Cependant, concernant Gretel, je la suspectais, même avant qu'elle revendique le rôle de l'ancien. Ensuite, expliquer moi quelque chose.

Vous dites que je suis loup. Donc si je suis loup, j'aurai voté contre Maoisai, car ça m'aurait été plus utile avoir gardé deux loups dans l'antre, car arriver à la fin du jeu, tout le monde s'entend que c'est plus facile. Par la suite, le jour d'après, il aurait fallu départager Elyador et Gretel. Il aurait été dans mon intention de tué Elyador que j'aurai su ancien dès que Gretel aurait bluffer le rôle de l'ancien si je serai loup avec. Je crois que j'aurai tout fait pour tuer Elyador, car non seulement, les spés auraient perdus leur pouvoir en tuant l'ancien, ça m'aurait donné un sacré coup de pouce pour les nuits. De plus, Gretel aurait donc été voué à l'échec et elle serait morte le jour à la suite d'Elyador. Vous trouvez pas que ça m'aurait fait gagner du temps et plusieurs avantages vous ? Je crois que oui, mais j'ai voté contre Gretel, car elle était dans mes suspects et elle s'est fait grillé par Elyador. Maintenant, qui est-ce qui voulait garder la discussion des deux anciens pour le lendemain ? Luffy et il a même écrit en rouge pour qu'on ne fasse pas d'erreur ... M'ouais !

Pour le vote de Nier, j'ai voté contre lui dans la seule intention d'aider le village à ne pas avoir un quatrième rôle caché, car ça n'aurait en rien aidé. Déjà qu'avec les trois foudroyés, Luffy bluff bien le redirecteur. De plus, Luffy avait l'air si certains, je ne vois pas pourquoi j'aurai voté à côté. Étant fraîchement arriver dans la partie, je voulais avoir un avis sur mon capitaine.

Finalement, pour mon premier post, j'ai refait le tour au début, car pour moi, vous étiez tous les trois innocents. J'ai redemandé à Vinny au début de mon post. Puis, par la suite, j'ai analyser la situation et les jours précédant Luffy et il m'a semblé évident qu'entre vous deux, s'il y avait bien un loup, c'était toi, pour les raisons évoqués précédemment.

Maintenant Vinny et Elyador, réfléchissez bien à votre choix et je suis ouvert à toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 17:31

Normal que tu me vises, c'est ta seule chance de gagner encore.

Tu dis que je bluff mais tu peux le prouver ? Non car tu ne l'es pas et tu es un méchant loup. (cela me rappelle l'échange entre Elya et Gretel..)

Citation :
Tuer Till Gray en tant que loup est un excellente affaire, car le loup savait pertinemment bien que les soupçons allaient tous se retourner contre moi. J'ai annoncer mes suspects, il y a quelque jour. Maoisai, Till Gray, Elyador et Gretel. Lors de ce bûcher, Elyador a prouvé son innocence, tandis que Gretel est morte, louve. Pour ce qui est de Maoisai, on l'a tué hier. Donc, qui restait-il dans mes suspects ? Till Gray. Si tu le tuait cette nuit, alors moi, je n'avais plus de suspect loup, donc, tu savais bien que si je me retournais contre toi, alors que je t'ai défendu lors des bûchers précédant, ça ne se tiendrait pas debout et que j'allais en écoper aujourd'hui. Tu n'es pas un simple joueur Luffy, tu es un bon joueur. Je sais que chacune de tes actions sont bien pensées et réfléchit !
Comment tu peux savoir que Till est absolument la victime des loups ? Il y a encore un redirecteur en ma présence. Cela pouvait très bien être ma victime, ce qui l'es d'ailleurs car j'ai redirigé dessus et comme il était innocent il est mort.

Bon je peux dire échec et mat ou tu as encore quelque chose à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 17:41

Je crois que j'ai tout dit, je reste ouvert aux questions de Vinny, Elyador ou toi !

Je sais que je suis simple villageois et on innocente tous les deux Elyador et Vinny. Donc je sais que tu es loup et pas redirecteur. Tu l'as dit tantôt, tu connais bien ton rôle, je connais autant le miens je signale Wink !

À la fin, tu m'accuses d'avoir posté en premier pour attirer l'attention ailleurs, mais je trouve que c'est toi qui essaye de manipuler le plus possible le débat Luffy en postant aussitôt que quelqu'un postait.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 17:49

Tu as pas répondu à ma question mon biquet.

Et quand je suis là je réponds, surtout si j'ai des choses à dire.

Pourquoi tu ne réponds pas à ma question sur Till ? J'ai touché juste ? Donc imagine tu es SV, moi redirecteur et Elya ancienne, il n'y a plus que Vinny en louve. Mais c'est pas possible car cela serait remettre mon jugement depuis le jour 3 et je préfère pas y penser.
Tu es donc obligatoirement loup. Et je te signale qu'avant qu' Elya ou Vinny me fasse la reamarque je n'avais pas compris toutes les subtilités de mon rôle.

Citation :
À la fin, tu m'accuses d'avoir posté en premier pour attirer l'attention ailleurs, mais je trouve que c'est toi qui essaye de manipuler le plus possible le débat Luffy en postant aussitôt que quelqu'un postait.
Tu as rien d'autre pour te défendre que reprendre mes idées ? Tout d'abord révélation SV puis cela, la prochaine fois cela sera quoi ? Tu vas me dire tapis et tu vas sortir un brelan (oui j'ai pas trouvé mieux que échec et mat Very Happy )

J'aimerai te croire, mais c'est impossible que tu ne sois pas loup. Je pense que nos votes resteront inchangés. Ce sera aux deux innocentés de juger, autant attendre leur jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 18:40

J'ai besoin de ré expliquer ? Razz

Elyador => Ancien
Liam => Simple Villageois
Vinny => Nous sommes d'accord là dessus, il est innocent !

Il est impossible qu'il reste pas de loup en jeu Luffy ! Donc, pas déduction, tu es loup. Je ne crois plus qu'il reste de redirecteur en jeu, il a été foudroyé. Oui, il aurait bien pu y avoir un redirecteur qui tue Till, mais je l'ai dit, selon moi les loups ont tué Till et j'ai dit pourquoi.

Bref, je crois que peu importe, on va toujours s'auto-accuser. Il reste quoi, 4-5h, donc j'attends les avis de Elyador et Vinny et s'ils ont des questions, je suis prêt à répondre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 19:07

De toute façon, imaginons on dit tous les deux la vérité, cela voudrait dire que Vinny est le dernier LG car on a prouvé que Elya était l'ancienne.

Mais de toute façon, le loup restant est obligé de voter contre moi aujourd'hui pour y passer, il va donc forcément se trahir.

Je sais pas si tu suis Liam, là je suis dans l'optique si on dit tous les deux la vérité. Ce serait donc Vinny le dernier LG et dans ce cas là il serait obligé de voter contre moi pour s'en sortir.

Donc dans tous les cas, le dernier loup est piégé que je meurs ou non aujourd'hui, je repasserai le capitanat à l'un des plus suspects comme cela Elya restera en vie la nuit et si je ne me goure pas, Elya va gagner la partie toute seule car le capitanat lui sera transmis si je ne le donne pas au dernier loup.

Voilà c'était mon ultime raisonnement, je le dis si jamais cela tourne mal pour moi. Liam si tu es innocent, et que je meurs redirecteur, on est d'accord sur le dernier loup ?

PS : Liam juste un truc, tu ne penses pas qu'il était plus utile pour les loups de me viser avec ma double voix que de tuer Till qui allait probablement y passer aujourd'hui ? Car sinon, cela démontre mon rôle vu que Till est mort.

C'est certain que j'étais la victime de la nuit, on ne peut pas laisser le maire en vie la nuit, surtout à 4 joueurs restants après la nuit. Mais c'est incompréhensible Till Gray en victime la nuit. Je ne comprends pas comment tu peux penser qu'un loup va tuer Till Gray plutôt que le maire qui a double voix.

Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 20:16

Ah !!!!! Vous m'embrouillez les garçons !!!! :/

Une chose est sûr : Vinny est SV ou SV spé.
Elle s'est assez défendue et me défend aussi, depuis le début, du temps où Ederon me suspectait fortement.
C'est en partie grâce à elle si je suis là.
Je ne peux la croire louve.
Non, c'est pas possible...

Vinny ? J'ai besoin de ton aide...

Il reste 2 heures avant de trancher. Non, on ne peut se permettre de viser à côté.
Il faut tuer le loup se soir.

Voui Luffy, vu ta façon suicidaire d'appeler les loups à te tuer la nuit, j'en avais plus où moins déduis le rôle du redirecteur.
Cela expliquerais surtout ta réaction...

Citation :
Il aurait été dans mon intention de tué Elyador que j'aurai su ancien dès que Gretel aurait bluffer le rôle de l'ancien si je serai loup avec. Je crois que j'aurai tout fait pour tuer Elyador, car non seulement, les spés auraient perdus leur pouvoir en tuant l'ancien, ça m'aurait donné un sacré coup de pouce pour les nuits. De plus, Gretel aurait donc été voué à l'échec et elle serait morte le jour à la suite d'Elyador. Vous trouvez pas que ça m'aurait fait gagner du temps et plusieurs avantages vous ? Je crois que oui, mais j'ai voté contre Gretel, car elle était dans mes suspects et elle s'est fait grillé par Elyador. Maintenant, qui est-ce qui voulait garder la discussion des deux anciens pour le lendemain ? Luffy et il a même écrit en rouge pour qu'on ne fasse pas d'erreur ... M'ouais !

Liam, ton post me fait douter.
C'est vrai que tu avais plutôt intérêt à m'envoyer moi au bûcher pour gagner.
Et non envoyer Gretel au bûcher. (C'est un garçon)

Luffy, je pense que tu es bien le redirecteur...

Mais Vinny ?
Non...

Ah, cher Vinny, j'aurais besoin de ton avis...

J'ai pas encore envoyer mon vote. Je vais me faire de la relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 20:45

Luffy a écrit:
Tu as pas répondu à ma question mon biquet.

Et quand je suis là je réponds, surtout si j'ai des choses à dire.

Heureuse de te lire, parce que c'est la troisième fois que je pose la question. Parce que pour moi c'est incohérent p/r à la mort de Maïlis

Vinny a écrit:

Luffy, tu n'as pas répondu à ça :

Vinny a écrit:
Quel intérêt les loups auraient-ils eu à te viser en N3, tu n’avais pas encore hérité du capitanat (Maïlis est morte en N3)
Tu as hérité du capitanat en deuxième journée de J5…

Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 20:53

Je n'ai pas tué Mailis !!!! Je ne pouvais pas tuer de loup. On l'a dit et redis, donc je n'ai pas du être visé cette nuit là à mon avis.

Pourtant je l'ai visé, ça s'est sur, mais je ne l'ai pas tué. Après ils peuvent m' attaquer pour diverses raisons, je n'en sais rien moi. Je ne suis pas loup.

Bon j'y ai répondu là. Mais j'y avais ré"pondu implicitement dans tout les posts : je n'ai rien à voir avec la mort de mailis, à moins que j'étais la victime, la sorcière me visait avec sa potion de mort et j'ai redirigé sur Mailis. Ou bien j'ai été salvaté cette nuit là et la sorcière a utilisé sa potion de mort.

Je ne peux pas t'expliquer l'inexplicable. Tout ce que je peux te dire, c'est que la mort de Mailis n'est pas directement de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 21:14

Luffy a écrit:
De toute façon, imaginons on dit tous les deux la vérité, cela voudrait dire que Vinny est le dernier LG car on a prouvé que Elya était l'ancienne.

Mais de toute façon, le loup restant est obligé de voter contre moi aujourd'hui pour y passer, il va donc forcément se trahir.

Je sais pas si tu suis Liam, là je suis dans l'optique si on dit tous les deux la vérité. Ce serait donc Vinny le dernier LG et dans ce cas là il serait obligé de voter contre moi pour s'en sortir.


Eh bien, si vous me tuez aujourd'hui et que Luffy, tu es bel et bien redirecteur comme tu l'affirmes, tu sauras vers qui te retourner demain, car vous aurez la preuve que je suis bel et bien simple villageois

Citation :
Voilà c'était mon ultime raisonnement, je le dis si jamais cela tourne mal pour moi. Liam si tu es innocent, et que je meurs redirecteur, on est d'accord sur le dernier loup ?

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, cependant, je te pense encore loup malgré tout. Il faudra qu'Elyador et Vinny départage.

Citation :
PS : Liam juste un truc, tu ne penses pas qu'il était plus utile pour les loups de me viser avec ma double voix que de tuer Till qui allait probablement y passer aujourd'hui ? Car sinon, cela démontre mon rôle vu que Till est mort.

C'est certain que j'étais la victime de la nuit, on ne peut pas laisser le maire en vie la nuit, surtout à 4 joueurs restants après la nuit. Mais c'est incompréhensible Till Gray en victime la nuit. Je ne comprends pas comment tu peux penser qu'un loup va tuer Till Gray plutôt que le maire qui a double voix.

Luffy, tu es le dernier loup. L'explication est simple, tu ne peux pas te tuer toi même, une raison pourquoi tu es encore vivant et selon moi, tu bluff le rôle du redirecteur justement pour utiliser cet argument aujourd'hui. Il est donc tout à fait normal que tu sois en vie et possible que Till soit mort cette nuit, mangé par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 21:24

Citation :
Donc dans tous les cas, le dernier loup est piégé que je meurs ou non aujourd'hui, je repasserai le capitanat à l'un des plus suspects comme cela Elya restera en vie la nuit et si je ne me goure pas, Elya va gagner la partie toute seule car le capitanat lui sera transmis si je ne le donne pas au dernier loup.

Pour moi Luffy, le dernier loup, se trouve entre toi et Liam. Non Vinny.
Si Liam, meurt en innocent, je pense que je me tournerais vers toi.

Et dans ce cas, si Vinny, vote dans mon sens, il y aura une double égalité.
Pas de mort...
Et la partie sera figée...

J'ai envie de croire Liam.
Et tu semble bien sûr de toi.

Une question, sans doute la dernière de la soirée :

Si tu es bien le redirecteur, pourquoi te dévoiler maintenant ?
Pourquoi maintenant et ne pas le garder caché, jusqu'au bout ?
Tu es bien prompte dans la façon de le revendiquer...



Là ce soir, j'ai bien envie de voter blanc, mais cela ne ménerait à rien... Rolling Eyes
Vinny ? Une idée de vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber EmptySam 4 Juin 2011 - 21:38

Je me suis dévoilé car Vinny et toi vous me voyez innocent, je voulais donc couper court et vous prouvez que si on ne me tue pas le village gagne dans tous les cas.

Si je ne l'ai pas gardé jusqu'au bout c'est que cela ne servait à rien, soit on ne me tue pas et le village gagne, soit on me tue et la partie est perdue pour le village.

Je n'ai fait que ce qui me paraissait logique pour nous assurer la victoire : jamais je n'aurais pensé que vous remettriez ma parole en doute, mais après ce sont vos choix.

Surtout ne vote pas blanc, cela va avantager le loup restant.


Je suis sur de moi car je connais mon rôle et le tien, reste que Vinny et Liam, donc forcément je suis sûr que Liam est loup.
N'empêche Liam, tu es doué pour la manipulation tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Episode 10 : Un dernier combat avant de tomber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Un dernier combat?
» Episode 9 : Un dernier saut pour survivre
» Sortie cinéma
» Buvons un dernier verre ! (Débriefing)
» [Conseil X] Un dernier pour la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 97-