Les personnages :
Récap des rôles- 4 Loups : Papa Loup, 2 loups avec 1 PAD, Enfant loup égaré
- 11 Gentils : 6 Spé (Salvateur, Chasseur Recruteur, Cupidon Voyante affaiblie, Ancien Sorcière Positive, Petite Fille, Bouc Idiot) et 5 SV
- 2 Indépendants (Traitre, JdF) + 1 Voleur
Les Turks de la Shinra : 4Le (vice-) Président Rufus Shinra, entouré de ses Turks, Elena, Tseng, Rude et Reno.
Tseng :
Papa Loup. Il recherche Elena. Tseng est une brute au grand coeur ... Sous ces airs de grand froid avec Elena, il est secrètement amoureux de Aeris, mais il sait faire la part des choses avec le travail et doit réunir son équipe en cherchant chaque nuit Elena. Maitrise la Matéria
Terre, son élément.
Rude :
Loup. Peut choisir avec Reno d'utiliser un PAD. Meilleur ami de Reno, il est aussi brutal que craint de ses ennemis. Avec son compère, ils décideront de comment utiliser la dernière invention de la Shinra, le PAD (Le Pouvoir d'Anéantissement Destructif). Maitrise la Matéria
Glace, son élément.
Reno :
Loup. Peut choisir avec Rude d'utiliser un PAD. Des cheveux rouges, de belles lunettes, une coupe de cheveux capillotractée, il avait tout pour faire un bon héros, mais bon, avec Rude, ils forment un solide couple de brutes à la Shinra, et pourra avec ce dernier, utiliser la dernière invention de la Shinra, le PAD. Maitrise la Matéria
Feu, son élément.
Elena :
Enfant Loup. Recherche Tseng. Recherchée par Barret. Ne peut pas gagner en tant que gentil sauf si trouvée par Barret. Elena est la dernière recrue des Turks, et cela va s'en dire qu'elle est novice sur beaucoup de termes ... Elle se laisse guider par ses sentiments pour Tseng mais reste un peu sensible à toutes les autres causes. son aventure risque d'être difficile ... Profondément méchante, elle souhaite gagner avec Tseng et les Turks, mais Barret peut être un beau parleur avec ses grands discours. Maitrise la Matéria
Foudre, son élément. Si elle n'a pas été recrutée par les méchants ni par Barret, elle reste donc méchante, et les villageois devront la trouver, même si elle ne pourra pas faire de victime.
Les Héros de l'Aventure à pouvoirs : 6
Clad :
Salvateur - Recherche la Matéria Noire pour éviter que Sephiroth l'utilise. Un héros de tout ce qu'il y a plus classique, beau fort et perturbé, juste ce qu'il faut pour mener une quête exceptionnelle ... Mais il est surtout animé d'une grande âme de chevalier et décidera chaque nuit de protéger quelqu'un. Ennemi juré de Sepiroth, il est à la recherche de la Matéria Noire, pour empêcher qu'il ne l'utilise, chaque nuit. Possède la Matéria
Guérison.
Barret :
Chasseur - Recruteur d'Elena. Avec son bras armé, nous avons là un gros nounours au grand coeur ... Mais son bras est une arme qu'il utilisera jusqu'à la mort ... En tant que leader naturel, charismatique d'Avalanche, il a la charge de recruter de nouveaux éléments ... Peut être Elena d'ailleurs ! Possède la Matéria
Attaque FinaleTifa :
Cupidon - Voyante affaiblie (Voit Turk actif, Pur Gentil, ou ne sait pas : Tous les amoureux, Elena, Hojo, Sepiroth, Cait Sith qu'importe leurs camps / rôles choisis). Elle possède la Matéria
Sentir, permettant de reconnaitre à peu près, toutes ces cibles ... Mais cette Matéria n'est pas niveau Maître, donc elle aura du mal ... Mais en tant que grand romantique, elle pourra aussi avec la Matéria
Confusion, rendre confus puis amoureux deux personnes de son choix.
Aeris :
Ancien - Sorcière Positive. Possède la Matéria Blanche : Peut soigner quelqu'un d'autre qu'elle. La Matéria
Blanche lui confère un pouvoir infini. Elle peut soigner
quelqu'un d'autre qu'elle une fois dans l'expédition d'une mort certaine, sinon, sa Matéria Blanche lui permet de survivre elle même aussi à une attaque des ennemis ... Mais si elle meurt de la main de quelqu'un d'autre que les 4 Turks, tout le monde perdra l'utilisation de leurs Matéria (sauf Noire). Elle recevra le nom de la victime à la fin de la nuit, tant qu'elle a sa potion de Vie, sinon, elle ne recevra plus cette information. Si la victime a été salvatée, je lui indiquerais "Pas de victime".
Youffie :
Petite fille. Jeune, Maline, Fourbe ... Trois adjectifs pour décrire cette ninja exceptionnelle ... Vouant une haine à la Shinra, elle est intéressée par notre groupe de héros ... Mais a-t-elle d'autres objectifs ? En tout cas, on sait qu'elle espionne tout ! Chaque jour, elle pourra me demander quand elle veut, le nom de la personne qui a reçu le plus de voix à l'heure actuelle. Si égalité, elle recevra plusieurs noms. A elle d'en faire bon usage ... Elle vole les Matérias, et entend tout ce qu'il se passe ... C'est donc la Matéria
Voler qu'elle dispose.
Cid :
Bouc Emissaire / Idiot. Notre vieux conducteur de tout appareil volant n'a jamais eu de la chance ... Que ce soit avec le Tiny Bronco, la fusée Shinra n°26, et le Hautvent ... Il a presque tout raté, et c'était presque jamais de sa faute ! Si au bûcher, il y a une égalité, il se sacrifie et désigne les votants du prochain tour. S'il est directement désigné par les votes, il est grâcié. Il a évidemment, la Matéria
Couverture, pour être aussi ... Altruiste !
Les Héros de l'Aventure sans pouvoir : 5
Vincent :
Simple villageois. Sait utiliser la Matéria, mais a reçu tellement de Mako, qu'il préfère ne plus utiliser cette énergie ... Cet ancien Turk a décidé de se laisser mourir après avoir découvert les horribles découvertes scientifiques d'Hojo ... Transformé en monstre, il s'est enfermé dans une tombe ... Mais Avalanche a su lui donner une nouvelle raison de combattre. Il reste un simple guerrier d'Avalanche.
Red XIII :
Simple Villageois. Sait utiliser la Matéria, mais utiliser un peigne magique ou une barette, est tellement plus fun. Dernier membre de son espèce, Red XIII n'est pas qu'une bête de laboratoire, il est intelligent, fort, agile, et s'avère être un allié de choix pour combattre la Shinra, pour qui il voue une haine farouche. Il reste un simple guerrier d'Avalanche.
Biggs & Wedge & Jesse :
Simple Villageois. Pas de matéria, trop noobs ! Biggs, Wedge, Jess sont le trio comique de cette aventure ... Ils sont parmi les premiers membres d'Avalanche, et sont réellement utiles du côté de la logistique, c'est en toute logique qu'ils accompagnent non héros pour la recherche de la Terre Promise. Espérons que dans ce remake, ils auront une plus belle fin !
Autres motivations : 3 Hojo :
Traître. Ses intentions sont louches mais en trahissant la Shinra, son pouvoir est assez faible. Son fils le hait également ... Mais que recherche-t-il réellement ? ... Si les Turks ne sont plus sur son chemin, il pourra tuer chaque nuit sans crainte et montrer son vrai visage. Un ennemi qui abuse de la Matéria
Poison et d'autres découvertes scientifiques.
Sephiroth :
Joueur de Flûte - Recherche la Matéria Noire chaque nuit chez les joueurs : S'il la trouve, il pourra lancer le terrible sort Météore sur une cible de son choix dès qu'il l'a trouvée. (Potion de Mort). Sinon, il convertit à sa cause - la fin du Monde - 0 ou 2 personnes par nuit. Tous les charmés se connaissent et se rejoindront le jour de la Réunion, où ils sauteront tous dans la Rivière de Vie. Il a une multitude de matéria, mais seule la Matéria
Noire l'intéresse.
Cait sith : Voleur : Un mog ? Un châton ? Double personnalité ? Il semblerait que ce soit Reeve qui contrôle la peluche ... En tout cas, on ne sait pas ce qui se cache comme rôle derrière ça ... Dès le début, Cait Sith devra choisir son rôle qu'elle jouera réellement ...
(Hormis la quête de recherche de la Matéria Noire qui a une vraie utilité, les autres Materia n'ont qu'un contexte RP.)