Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Mais où est passé Wiggum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:15

Polyphéma arriva, en courant, elle était complètement essouffler, elle n'avais pourtant couru que quelques secondes, les donuts et le sport ne font pas bon ménage... Elle tenait au dessus de sa tête une pancarte. On pouvais voir qu'elle avait été réalisé dans la précipitation, elle était mal découpé et les lettres étaient toutes de travers. Malgré cela on pouvait lire :
Votez MCLAMP, Voter Polyphéma

Cher concitoyen !
Je sais que cela arrive un peu tard, la plupart d'entre vous ce sont déjà fait une idée,
voire, on déjà pris leur décision...
Je sais aussi que j'avais déclaré ne pas me présenté,
Or je ne me présente pas Pour mais Contre,
Je m'explique :
Les deux candidates pour lesquelles nous devons voter, sont de grandes partisantes de l'utilisation de mp, de listes et autre techniques qui se passe sous la table... (une d'entre elle n'a même pas attendu la première nuit pour commencer !) Vous connaissez tous mon avis sur ce genre de pratiques... Je me présente donc en tant que représente du MCLAMP, le Mouvement Contre l'Utilisation Abusive du MP !! Je ne pourrais pas interdire le MP à mes concitoyens mais je m'engage à ne pas l'utiliser ... Et j'invite mes électeurs à suivre me exemple !

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:20

Une organisation anti mp fallait le faire ça Wink
mais c'est vrai que je devrais ne pas trop en abuser.
Franchement je suis pour que tu sois notre chef mais je garde comme même ma candidature même si j'ai plus trop de chance enfin peut-être que certain me soutiendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:44

Oula, je ne saurais pas dire pourquoi, mais ce message me semble louche de chez louche ! ^^ Je tiens à préciser par contre que c'est simplement une intuition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Paysan distingué
Paysan distingué
Lex

Masculin Date d'inscription : 06/07/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:52

eh ben! le coup que mariine332 a employé est assez fréquent à vrai dire! j'ai reçu un message de la sorte lors de la partie précédente, et je dois dire que c'est vraiment très suspect! donc juste le fait d'avoir vu et lu " ça " ( que marine envoie des MP pour piéger les gens ) me parait très très bizarre, c'est pourquoi elle a déjà perdu une une voix de confiance la destinant.

Sinon je pense que je voterai pour quelqu'un qui ne se présente pas, parce que aucun des participants ne me donne guère fort impression....beaucoup trop simple...certain me dirons " autant ne pas voter alors " mais sachez que c'est une stratégie comme une autre, de plus je ne pense pas être le seul qui votera pour une personne que ne se soit pas présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:57

Personnellement j'utilise les MP quand c'est nécessaire, je me sens donc pas visé par ton clan, et oui je dis clan, car ce que tu fais c'est en créer un, or, j'aime pas les clans, et j'aime pas le fait de dire
"oui, moi je suis meilleur que toi parce que j'apartiens au clan des MCLAMP"
"et alors tu veux que ça me fasse quoi pauvre con ?"
ça met pleins d'embrouilles et je pense que nous avons pas besoin d'un "clan" pour arrêter, nous sommes des personnes responsables et si l'on souhaite que les MP ne circulent pas on peut y arriver, il y aurait donc juste les loups et la voyante, qui pourront ?
Après je pense pas que ça soit la bonne technique personnellement j'aime envoyer des MP pour déranger les personnes et surtout pour les prendre en pleins flagrants délits, il n'y a que comme ça qu'on peut avoir les loups.

Ensuite Felicity ne m'as jamais envoyé de MP disant, je suis un tel et toi ?
Non, si nous avons parlé par MP c'était pour le soutien ou non de ses campagnes éléctorales.
Donc je pense que certain te suivront Polyphéma mais pour moi pas mon cas, je pense pas abuser des MP, et les plus vieux embres ici sont dans mon cas.
Certains font des alliances, à nos risques et périls Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lex
Paysan distingué
Paysan distingué
Lex

Masculin Date d'inscription : 06/07/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:01

Otomo a écrit:

"et alors tu veux que ça me fasse quoi pauvre con ?"

je pense que ceci n'était pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:06

Otomo a écrit:
Personnellement j'utilise les MP quand c'est nécessaire, je me sens donc pas visé par ton clan, et oui je dis clan, car ce que tu fais c'est en créer un, or, j'aime pas les clans
Je ne crée pas de clan, c'est le principe de la politique, on ne vote pas pour un candidat mais pour son parti ...

Otomo a écrit:
et j'aime pas le fait de dire "oui, moi je suis meilleur que toi parce que j'apartiens au clan des MCLAMP""et alors tu veux que ça me fasse quoi pauvre con ?"
Je ne me permettrais jamais de dire ça à qui que ce soit ... Encore moi de l'insulter !

Otomo a écrit:
ça met pleins d'embrouilles et je pense que nous avons pas besoin d'un "clan" pour arrêter, nous sommes des personnes responsables et si l'on souhaite que les MP ne circulent pas on peut y arriver, il y aurait donc juste les loups et la voyante, qui pourront ? Après je pense pas que ça soit la bonne technique
Mais c'est bien ça le problème, vous ne souhaitez pas arrêter les MPs, on a pourtant vu les limites de cette techniques dans la partie 9. Il n'y a pas vraiment d'autre choix que de laisser les loups discuter entre eux... Mais pour la voyante, elle ne devrait mp que le meneur, comme tous les spé ...

Otomo a écrit:
personnellement j'aime envoyer des MP pour déranger les personnes et surtout pour les prendre en pleins flagrants délits, il n'y a que comme ça qu'on peut avoir les loups.
Je cherche les loups moi aussi, je les "dérange" sur le forum, en public, afin de faire partager mes découverte au autres...

Otomo a écrit:
[b][color=darkred]Ensuite Felicity ne m'as jamais envoyé de MP disant, je suis un tel et toi ? Non, si nous avons parlé par MP c'était pour le soutien ou non de ses campagnes éléctorales.
Je ne parlais pas de toi et Felicity en disant que : "une d'entre elle n'a même pas attendu la première nuit pour commencer !" Mais de Mariine et de son mp concernant ce soit-disant cupidonnage ...

Otomo a écrit:
Donc je pense que certain te suivront Polyphéma mais pour moi pas mon cas, je pense pas abuser des MP, et les plus vieux embres ici sont dans mon cas.Certains font des alliances, à nos risques et périls Smile
Humm... Je suis peut être idiote mais ... Quelle est la différence entre un clan et une alliance ? Puisque d'après mon experience à chaque fois qu'il y a eu des alliances certains en était exclu, or c'est le principe du clan : d'exclure certains et d'en rapprocher d'autre ...

Edit : Et, je tiens à préciser, pour ceux pour qui ce ne serait pas clair que mon MCLAMP, c'est du rp ...


Dernière édition par Polyphéma le Mar 28 Juil 2009 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:24

Dans une alliance on peut manipuler certaine personne afin de sous tirer ce que l'on souhaite, on peut donc retourner sa veste.
Dans un clan il y a des règles, des principes comme toi, non utilissation des MP, et donc on ne peut pas trahir son clan.
C'est ma différence Smile
Tu le verras sous un autre point mais moi je le vois comme ça.
Après peut-être que toi tu te permettras jamais d'insulter des personnes, mais selon moi un clan sa enmene pleins d'embrouilles, et surtout des personnes indécises et qui ne veulent aller dans aucun clan (et oui je pense qu'il faut au moins 2 clans pour qu'il y ai affrontement) seront exclues.
Je te vois pas beaucoup déranger les loups en publics, tu cherches sans vraiment rien trouver, tu as surement peur de mourir, alors que Linika qui pose des questions arrêt cherche vraiment les loups (ma vision des personnes, la tienne sera sûrement différente car je t'ai dévalorisé)
Une alliance aussi peut-être formé grâce à des personnes en qui ont a reelement confiance et aussi a un groupe d'amis qui se connaissent déjà alors qu'un clan tout le monde rentre quand il veut des moment qu'il se soumet aux règles de celui-ci Wink

Pour répondre à Lex : C'était pour caricaturer un peu, il y a forcement des disputes entre personnes des clan et personnes des non clans, donc ça enmene a des embrouilles terribles, c'est pourquoi j'évite ça Smile

Donc je ne voterai pas pour toi Polyphéma, je creerais bien un clan : Stop aux personnes proposant des clans mais ça reviendrait à me stopper Razz
Donc j'en créé pas et ainsi tout le monde prend des décisions parfois seul parfois en demandant l'avis des autres.
Mais c'est la vie et je pense pas qu'il faut interdire les MP non, mais après il ya les intelligents, ce qui ne répondent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:02

Otomo, t'as vraiment rien compris ! Elle a jamais dit qu'il fallait interdire les MP, et même moi je ne l'ai jamais dit. Il m'arrive de faire des alliances sur quelques parties... mais jamais sur toutes ! Tu penses quand même pas que IRL tu vas te déplacer pour aller parler à l'oreille de la personne que tu trouves la plus manipulable ? Et bien, c'est pareil ici ! On est sur un forum, la tricherie est facile, alors soyez un peu responsable et respectez le jeu... de même lorsque le meneur vous demande de ne pas envoyer de MP entre vous, vous le faites pas, ça fait partie des règles.

Maintenant, revenons à la candidature de Polyphéma, elle a parlé d'arrêter les envois de MP abusifs, c'est à dire en grandes quantités. Peut-être que le mot clan te dérange, mais faut pas être hypocrite comme ça. Si tu veux pas faire partie du "clan" tu viens pas. Mais c'est la même chose, si tu vas voir quelqu'un hors forum pour lui proposer une alliance, tu en exclus d'autres. Et là, c'est franchement plus dérangeant, parce que Polyphéma est franche, elle te dit qu'elle utilisera pas de MP, donc que TOUT ce qu'elle pourra dire se passera sur la place publique, donc tu pourras te faire une meilleure opinion d'elle que de quelqu'un comme Marine qui fait sa gentille candidate à la mairie par devant, et qui va embobiner les nouveaux par derrière. Une personne qui fait des alliances est plus dangereuse que quelqu'un qui n'en fait pas. Je ne vois donc pas de quoi tu te plains, parce que toi tu veux envoyer des MP ? Ce n'est pas interdit, vas-y. Mais j'espère que les gens arrêteront d'abuser des MP, et viendront montrer s'ils ont des couilles et s'ils savent jouer franchement, et sans l'aide d'alliances à la noix sur la place publique !

Voilà tout est dit. Maintenant je change mon vote, et je vote pour Polyphéma.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:06

Les joueurs jouent avec les règles qui sont définies par les meneurs. Si vous voulez cesser les alliances, alors mettez des voyantes qui sondent "gentil" ou "méchant" sans préciser les rôles, mettez des loups insondables parmi les sondables, mettez des pouvoirs anti-dévoilements aux loups, etc...

Bref, ce n'est pas vraiment là le débat.

Ceci dit, malgré le fait que j'estime que les alliances soient au profit des villageois et que je n'hésite pas à y avoir recours si j'en ressens le besoin, je pense voter pour un candidat qui ne prône pas ouvertement place publique l'intérêt des alliances...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:47

[HS] Pour les alliances, je crois qu'il faut faire la distinction entre discuter hors forum ( avec ses risques d'influence et de mensonge) ce que j'aime bien faire perso, mais pas de là à creer un groupuscule pur une liste et un vote groupé, j'y vois une nuance Wink[/HS]

J'hésite encore vraiment entre Polyphéma et Felicity, deux joueuses qui participent bien et animent les débats.
Elles feront deux bons capitaines à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:26

Pour ma part, mon choix est fait ! Je voterais Polyphéma. Elle anime effectivement bien une partie quand elle s'y investie. Espérons que ce soit le cas pour celle ci également, De plus j'ai trouvé l'attitude de marine très déplaisante, qui dès la première journée essais des manipulations hasardeuses qui sont pour le moins maladroite de la part d'un loup, et très hasardeuse de la part d'un villageois ... Donc son MCLAMP ma plait plutôt ... il n'aura échapper a personne que j'y ai ma carte depuis un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:41

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:59

on me suspecte parce que j'ai tenté le coup du couple pour savoir un rôle franchement c'est pas la première fois que quelqu'un fait ça. Après quand je vois les gens qui suivent c'est bien ça que je trouve louche. Faites vous des opinions par vous même au lieu de suivre comme des moutons!
(ca doit bien arrangé les gens qui ne veulent pas se mouiller je pense.)

Oracle a dit :
Citation :
Marine qui fait sa gentille candidate à la mairie par devant, et qui va embobiner les nouveaux par derrière.

Tu peux le prendre de cette façon mais je ne vois pas les choses de cette manière.

Ensuite pour les mps comme a dit Oracle on peut en envoyer sans en abusé mais pour le moment j'ai dut en envoyer deux alors je pense pas en avoir abuser.
(mais par contre il ne s'agit pas que de mp) on fait un "clan" anti mp mais certains peuvent communiquer sur msn alors c'est pas un peu la même chose? (la triche y est aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:15

J'ai conservé mon vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:23

mariine332 a écrit:
(mais par contre il ne s'agit pas que de mp) on fait un "clan" anti mp mais certains peuvent communiquer sur msn alors c'est pas un peu la même chose? (la triche y est aussi)
Il est bien évident, que si je n'aime pas les mps, qui peuvent ressembler à de la triche, je condamne sévèrement msn qui sort complètement du contexte du jeu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:14

La journée fut longue et harassante...
Chacun, ou presque, s'était présenté au bureau de vote.
La tension était à son comble, mais qui allait être élu ?

Le résultat allait tomber...
Mais un petit malin avait volé l'urne des votes...
Nelson bien sûr !

Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Nelson10

Heureusement, Linika qui avait son spray aveuglant sous la main lui aspergea le visage et l'obligea à rendre ce qu'il avait volé.
La proclamation put reprendre son cours...

Le nouveau chef de la police est...
Une fille !
Laquelle me direz-vous ?

Polyphéma, bien sûr !
Félicitations à elle :cheers:

Voici les résultats du vote :

Felicity < Arashoon, Arthur Mac et Felicity
Mariine332 < Mariine332 et Aurélie
Polyphéma < Oracle, Linika, Polyphéma, Moooa et Djoach
Arthur Mac < Otomo
En retard < Nxou, Lex et Shadow
Non-votants < 0ups, Theobald et Suryce T. Sloth

P.S. : Les votes seront toujours donnés ainsi : Voté < Votant(s)


Jeff a décidé de ne pas agir cette nuit.
Les malfrats, Lisa, Ned Flanders et Mr Burns ont jusqu'à 20h demain pour me faire parvenir leur(s) action(s) respective(s).
Je contacterai Bart et Marge à 20h demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mais où est passé Wiggum ? Mais où est passé Wiggum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais où est passé Wiggum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mais que s'est-il passé dans les coulisses ??? (Débrief')
» [Nuit6] Le temps passe.. et..
» [Evénements] Qu'est ce qui se passe aujourd'hui ?
» [Débriefing] Que s'est-il réellement passé?
» Nuit 6 - Passé trouble, futur compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 13-