Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:05

Le jour se levait lentement. Tous, vous vous levez gentiment, certains angoissés en ce début de journée ou un, deux trois, voire quatre d'entre vous quitteraient définitivement la salle blanche. Soudain, la lueur significative apparut et vous furent propulsés dans le passé.

Une chambre royale dans l'Egypte ancienne. Là, une femme tenait dans ses mains deux serpents. Elle les approcha doucement de sa poitrine dévoilée. Elle grimaça sous la morsure... Puis, elle sombra doucement dans le sommeil, se laissant allée, agonisant sous le poison qui l'engourdissait. Un cri retentit lorsque sa suivante la retrouva morte quelques minutes plus tard.

La scène changea... Rome antique. Un sénateur se promenait dans son grand palais de marre blanc, quand soudain, un garde fonça sur lui et lui planta un couteau dans le cœur avant de fuir... L'assassinat n'a jamais été élucidé.

Puis, tout revient à la normal. Seules deux personnes disparurent devant vous.


Luffy est mort, il incarnait Cléopâtre, Simple Personnage Historique
Mumus_Sept est mort, il incarnait Caligula, Simple tyran


Vous avez jusque Mercredi 21 21h30 pour m'envoyer vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:40

Salut la compagnie !

Je fais partie des retardataires de cette partie donc je reprends ce que je trouve marquant au Jour II, non sans m'être excusé de cette inactivité.

Sylph Sylph Sylph

Mumus_Sept, le Loup a écrit:
EDIT: Ah bah non j'suis bête, j'avais oublié notre Jack.
Aurait-il tué Maléfique pour lui avoir piqué son rôle? En tout cas ça ne lui réussit pas de se revendiquer indé.

Grâce à cela, on pose :

Loups-garous :

Fiatlux - Nuit 1
Luffy - Nuit 2

Sylph Autant Capricorne a proposé une idée séduisante quant à la raison du choix de Fiatlux en Nuit 1, autant il apparaît difficile de tenir un discours cohérent quant au second choix. Deux pistes : soit ils ont pu penser que Luffy était discret parce qu'il était spé ou bien parce qu'il était Tueur en Série et que les Loups-garous cherchent à s'en débarrasser le plus rapidement possible.

Tueur en Série :

Maléfique - Nuit 1
Mumus_Sept - Nuit 2

Sylph Crainte de Maléfique peut être, quoiqu'il en soit, le choix de Mumus_Sept semble être une erreur de casting au sens où le Tueur en Série a dû avoir la volonté d'éliminer un des deux votants contre Sfodellah, avec pour objectif d'abattre un Villageois (pour équilibrer).

Là où ça devient éventuellement intéressant, c'est que le choix s'est porté non pas sur Canucks, alors que celui-ci avait double voix donc il semblait encore plus innocenté que Mumus_Sept, mais bien sur Mumus_Sept justement.

On peut donc envisager la possibilité que Canucks soit lui-même le Tueur en Série.

Capricorne a écrit:
J'ai une bonne impression sur opeth pour le moment ( ouaiiss on joue ensemble! Ca faisait longtemps )

Merci, c'est gentil et je suis ravi également. Smile

Kitsu a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
Deux morts, deux joueurs dangereux pour les loups... pas étonnant quelque soit le choix des tyrans
Kinrep a écrit:
Fiatlux et Maléfique... Ok, deux gros joueurs :/

LG/TS spotted ? Vous êtes bien louches à affirmer qu'ils étaient des "gros joueurs" et dangereux pour les ennemis du village, comme si c'était une vérité absolue et que vous mêmes vous les craignez.

Lorsque l'on sait que Mumus_Sept était bien Loup-garou, on peut sérieusement se poser la question si Kitsu ne se servait pas du fait qu'il savait que la première partie de son hypothèse était vraie, pour chercher à savoir si la seconde ne l'était pas également.
Pour cela, notifions bien que le Tueur en Série fait très peur aux Loups-garous (sous-entendu plus qu'aux Villageois), eux qui sont sensés pouvoir passer des Nuits tranquilles habituellement.

Pour traduire cela plus clairement, je suspecte Kitsu d'être Loup-garou et d'avoir eu pour principal but, de chercher le Tueur en Série (en l'occurrence, chez Kinrep).

Kitsu a écrit:
mais surtout j'aimerais bien votre avis sur le choix du TS >> Malé. Si c'est le cas, perso je trouve pas ce choix très judicieux (A moins que le TS pensait Malé loup)

Nouvelle question pour en savoir plus sur le Tueur en Série avec en supplément, un raisonnement que Jack l'éventreur n'a pu tenir en Nuit 1, puisque le Tueur en Série a pour vocation d'être le seul survivant donc il doit faire en sorte d'éliminer tantôt du Villageois, tantôt du Loup-garou, en fonction de l'avancement de la partie. En Nuit 1, alors qu'il n'y a rien de fait, soit il se fiche de son choix, soit il essaye de tuer un Villageois justement (puisqu'ils sont beaucoup plus nombreux).
Dans tout ceci, on ne parlera même pas de l'éventualité que le Tueur en Série a aussi pu agir simplement par crainte que Maléfique ne puisse le découvrir facilement, du genre, parce qu'ils se connaissent très bien.

Tout cela pour dire que Kitsu est fort louche à tant vouloir se renseigner sur la psychologie du Tueur en Série, visiblement il craint ce rôle plus que de raison.

MJ a écrit:
Gretel>>> Kitsu,Capricorne

Je termine le réquisitoire contre Kitsu sur une note plus personnelle. Je crois que le vote contre Gretel, c'était vraiment le vote ultra facile par excellence. On ne peut clairement pas dire que Gretel ait été plus louche que ce qu'il a déjà fait dans d'autres parties. A l'inverse, on pourrait même dire qu'il n'a pas eu peur de se mettre en avant dès le départ ce qui pourrait jouer en sa faveur, du moins, lui laisser le bénéfice du doute.

Maintenant que l'on dispose des noms de deux Loups-garous et que l'on constate que ces deux joueurs avaient interagis avec Gretel, cela pourrait suggérer que ce dernier serait plutôt Villageois (vu le style des interactions). Donc, que les deux joueurs qui ont votés contre lui, sont suspects.

Étant donné les éléments déjà spécifiés plus haut, Kitsu me paraît très suspect et il est susceptible de récolter mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:03

Aaah, j'aime bien lire Opeth comme ça.

Sylph, pourquoi avoir tué Luffy ? Tu savais que ça te retomberait dessus, mais tu n'as quand même pas pu t'en empêcher ?

(Je suis encore à Paris donc peu présent, je posterai mes avis sur les nombreux événements qui se sont produits quand je serai rentré chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:20

Arthur : Parce que j'ai pas pu me retenir ! D'où la mort en nuit 2 seulement. xD


Faut que je me remette dedans. Désolé mais je dois gérer un entrainement de volley ce soir. Ce sera pas d'ns l'immédiat; Surement plus tard dans la soirée. En revenant je ferai le tour des forums. Ca le fera. Ouaiis =)


Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:35

Interessant ce qu'il s'est passé cette nuit....

Hier surtout... Les votes ont été serrés et je suis bien content que Gretel n'y sois pas passé. on vote contre lui était stupide et sans trop de fondements.

Bravo Canuks pour M.Sfodellah.

Par rapport au fait que Mumus_sept soit mort et non canuks, j'y voie une explication très claire:

-Il serait mauvais je pense pour les LG comme pour le tueur en série de tuer sistématiquement chaque maire, car, si le poste leur revient,comment justifiront le fait qu'ils resitent aux nuit??



Kitsu: ton vote contre Gretel c'était quoi? Du moutonnage?



Cela m'étonnerai que plusieurs loups aient voté contre leur compères. Mumus_sept la déjà fait, je doute que Arthur l'aurait fait aussi.



Dans le poste du jour 1 de Mumus_sept: - Gretel aussi est accusé, comme si les loups avaient essayé de suivre le mouvement contre lui.



Murollatem:
Spoiler:

Même question: voulais tu juste préparer la victime de cete nuit?



Par rapport au tueur en série...

Hier j'ai essayé de m'imaginer qui pourrait être sa victime et je suis tombé sur Mumus_sept.

Pourquoi? Je l'aurait personnelement innocenté directement aujourd'hui car il a contribué à tuer un loup dès le jour 1.

Donc je verrai bien tout le monde tueur en série en fait ( oui je sais je vous ai aidé vachement...)



Mes feelings:

++ Opeth,

+ Gretel, Arthur, Canucks

= Les absents, Kinrep, muro, Mogh,

-One_shoot, Vinny ( votes blanc qui servent à rien)

--Kitsu
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:47

Opeth, tu te cherches une victime facile à défaut de t'en trouver une potable. Il faut dire qu'avec l'activité intense des tours précédents et les personnes mortes, il n'y a pas grand monde à soupçonner.

Opeth a écrit:

Kitsu a écrit:
LG/TS spotted ? Vous êtes bien louches à affirmer qu'ils étaient des "gros joueurs" et dangereux pour les ennemis du village, comme si c'était une vérité absolue et que vous mêmes vous les craignez.
Lorsque l'on sait que Mumus_Sept était bien Loup-garou, on peut sérieusement se poser la question si Kitsu ne se servait pas du fait qu'il savait que la première partie de son hypothèse était vraie, pour chercher à savoir si la seconde ne l'était pas également.
Pour cela, notifions bien que le Tueur en Série fait très peur aux Loups-garous (sous-entendu plus qu'aux Villageois), eux qui sont sensés pouvoir passer des Nuits tranquilles habituellement.

Toi, tu t'es arrêté de lire à "LG/TS spotted ?". Mais il y a tout une phrase après. J'ai d'abord noté qu'ils ont fait la remarque sur Malé et Fiatlux, gros joueurs et dangereux > donc Mumus et Kinrep les craignent ? > donc possible ennemis du village.
Donc non, je ne savais pas que Mumus était loup. On a le droit d'avoir des soupçons qui se révèlent par la suite être exacts sans pour autant voter contre cette personne dès le premier jour. Sinon, avec les "bons feelings, mauvais feelings" que la plupart des joueurs postent, y a de quoi soupçonner tout le monde.

Et puis tu m'as l'air bien sûr de toi en affirmant que je pense Kinrep TS. Sauf que mes soupçons se portent ailleurs.
"Pour chercher à savoir si la seconde ne l'était pas également". C'est sûr qu'avec un "Kinrep TS ?" ça fait avancer vachement... Bref, dire que mon principal but est de chercher le TS juste pour avoir dit "Mumus et Kinrep LG/TS ?" c'est bien léger. D'autres ont jusqu'à présent évoqué le TS de manière bien plus pertinente que moi. A commencer par toi.

Opeth a écrit:
Nouvelle question pour en savoir plus sur le Tueur en Série avec en supplément, un raisonnement que Jack l'éventreur n'a pu tenir en Nuit 1
Là encore, le reste de mes propos t'en fais quoi ? Tu sors ma phrase du contexte. Je me questionnais sur le fait que les gens disaient Loups > Fiatlux, TS > Malé. Donc rien à voir avec "je cherche le TS" d'autant plus que tu sors l'argument de mon raisonnement sur la psychologie du TS, sur un simple "a moins que le TS a pensé Malé loup". Tu vas loin, d'autant plus que c'est un raisonnement irrecevable (tu le dis toi même). Si je cherchais vraiment le TS, j'aurais fait preuve de plus d'efforts, non ?

Tiens, toi qui sembles assez convaincu, tu peux donc m'expliquer pourquoi j'ai voté contre Gretel alors que voter contre Mumus ou Kinrep aurait été beaucoup plus judicieux si j'étais loup (et donc je savais que Mumus était loup) et soupçonnais Kinrep TS ?

Si j'ai voté contre Gretel c'est parce j'ai lu les messages suivants mon post, et j'ai noté que plusieurs personnes mentionnaient la "crainte" envers Fiatlux et Maléfique. Tout le monde semblait vouloir dire que ces choix étaient plus ou moins logiques, et donc mes soupçons envers Mumus et Kinrep n'étaient pas pertinents. D'ailleurs je me doutais qu'il ne seraient pas vraiment pertinents, puisque je me suis pas attardé la dessus (cf au dessus sur mon argumentation). Mais tu aurais préféré que j'attende d'autres posts avant de faire le mien ?
Il me restait donc Gretel parmi les personnes que j'ai pointé du doigt. Donc oui c'est peut être le vote facile pour toi, et je n'ai pas pu faire de post sur mon choix contre Gretel en avançant l'argument de son attitude qui n'aide pas le village (que j'ai tout de même évoqué dans mon post du J2). Mais au moins, moi j'ai voté, et autre chose que blanc.

J'ai également une remarque qui ne t'as surement pas échappé : avec le taux d'absentéisme, les loups auraient pu en tirer avantage. Alors pourquoi c'est un loup qui a brûlé en J2 ?


Voila pour ma défense, maintenant je vais retenir une chose de toi :
Opeth a écrit:
je suspecte Kitsu d'être Loup-garou et d'avoir eu pour principal but, de chercher le Tueur en Série (en l'occurrence, chez Kinrep).
[...]
Kitsu est fort louche à tant vouloir se renseigner sur la psychologie du Tueur en Série
(contre-arguments, cf plus hauts)

Opeth a écrit:
Crainte de Maléfique peut être, quoiqu'il en soit, le choix de Mumus_Sept semble être une erreur de casting au sens où le Tueur en Série a dû avoir la volonté d'éliminer un des deux votants contre Sfodellah, avec pour objectif d'abattre un Villageois (pour équilibrer).

Là où ça devient éventuellement intéressant, c'est que le choix s'est porté non pas sur Canucks, alors que celui-ci avait double voix donc il semblait encore plus innocenté que Mumus_Sept, mais bien sur Mumus_Sept justement.

On peut donc envisager la possibilité que Canucks soit lui-même le Tueur en Série.

Opeth a écrit:
Pour cela, notifions bien que le Tueur en Série fait très peur aux Loups-garous (sous-entendu plus qu'aux Villageois), eux qui sont sensés pouvoir passer des Nuits tranquilles habituellement.

Opeth a écrit:
Nouvelle question pour en savoir plus sur le Tueur en Série avec en supplément, un raisonnement que Jack l'éventreur n'a pu tenir en Nuit 1, puisque le Tueur en Série a pour vocation d'être le seul survivant donc il doit faire en sorte d'éliminer tantôt du Villageois, tantôt du Loup-garou, en fonction de l'avancement de la partie. En Nuit 1, alors qu'il n'y a rien de fait, soit il se fiche de son choix, soit il essaye de tuer un Villageois justement (puisqu'ils sont beaucoup plus nombreux).
Dans tout ceci, on ne parlera même pas de l'éventualité que le Tueur en Série a aussi pu agir simplement par crainte que Maléfique ne puisse le découvrir facilement, du genre, parce qu'ils se connaissent très bien.

Et tu dis que je cherche le TS en se basant sur sa psychologie ? Celui qui cherche le TS, c'est toi. Celui qui se base sur sa psychologie, c'est toi.

M'enfin accuser quelqu'un de loup car soit-disant car il cherche le TS, faire un beau post de recherche du TS et accuser quelqu'un de TS... Tu me sembles bien attaché au TS... C'est louche.


Capricorne a écrit:
Kitsu: ton vote contre Gretel c'était quoi? Du moutonnage?
Non, désolé, je ne lis pas dans tes pensées.
Et toi ton vote contre Gretel, c'était quoi ?
Capricorne a écrit:
Hier surtout... Les votes ont été serrés et je suis bien content que Gretel n'y sois pas passé. on vote contre lui était stupide et sans trop de fondements.
Alors pourquoi tu as voté contre lui ? Si tu dis qu'il était stupide c'est que tu n'as pas vraiment cherché à voter contre un loup, donc. Et que tu sais implicitement que Gretel est innocent aussi ?
Et pourquoi ce sentiment de remords ? Quand on vote quelqu'un on assume et on ne se cache pas derrière des excuses pour se faire bien voir.


Inutile de vous dire que pour l'instant mes feelings négatifs vont vers Capricorne et Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:21

Tiens ... marrant ça, parce que moi au contraire j'avais un bon feeling sur eux deux. Des posts constructifs etc.
Et je suis d'accord pour Gretel, je le trouve assez villageois. De toute façon la manière dont Mumus et Mtr Sfo ont tout les deux sauté sur lui tôt dans le bûcher hier permet de l'innocenter.
D'ailleurs ça innocente aussi Vinny, puisque j'imagine mal tout les loups attaquer la même personne ^^ On en a déjà deux, c'est pas peu.

Notez que je parle ici d'innocentage vis à vis de la meute. Parce que le style de Vinny (je suis là mais je suis pas là, en essayant de ne paraitre ni dangereux pour le village ni pour les loups) pourrait être celui d'un TS.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:42

Kitsu je e me planque pas, je dit juste que j'ai fait une connerie c'est tout!

Au moins je le remarque. J'ai envoyé un vote bidon contre quelqu'un dont j'avais un avis bidon.

Je ne dit pas que Gretel n'est pas loup, je dis juste que je n'avais rien, et n'ai rien contre lui pour le moment.

Je vais plus réflechir aujord'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:38

Il va falloir que je relise plus attentivement les interventions de Kitsu et Opeth parce qu'à la première lecture, j'ai plutôt un bon feeling sur eux deux... Mais c'est purement un jugement de forme, il va falloir que je me concentre sur le fond.

La réaction que j'ai eue en voyant Mumus loup, ça a été une belle surprise... du coup, je ne peux pas m'empêcher de me demander si son vote contre son compère n'était pas une tentative de sauvetage du soldat Gretel... Mais qui a foiré lamentablement.
En tout cas, le vote de Canucks, les loups l'avaient pas vu venir, et là je dis : lol. Bien fait.

J'attends d'en voir un peu plus d'Arthur et Balthy pour me faire une opinion sur eux ^^

Rien de plus transcendant à dire pour l'instant, je reviendrai demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:09

Sylph a écrit:
Arthur : Parce que j'ai pas pu me retenir ! D'où la mort en nuit 2 seulement. xD

En nuit I ça t'aurait été reproché. De toute façon, je te rappelle que tu n'avais pas d'ordinateur à ce moment, donc tu as pu ne pas pouvoir choisir la victime. J'attends avec impatience ton prochain message.

Kitsu a une bonne défense, j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:29

Moi qui suis paumé, je pense que je vais reprendre le post d'Opeth que j'ai sous les yeux. il résume pas mal le jeu et me donne des idées.

Opeth a écrit:
Deux pistes : soit ils ont pu penser que Luffy était discret parce qu'il était spé ou bien parce qu'il était Tueur en Série et que les Loups-garous cherchent à s'en débarrasser le plus rapidement possible.
Théorie intéressante, mais tout bon loup saurait que luffy TS m'aurait fait victime de première nuit. Or ce ne fut visiblement pas le cas puisque je suis en vie. Donc on oublie luffy TS. Il a du dire un truc qui faisait surement spé au jour précédent ? En même temps, luffy dire un truc (de spé en plus), ça m'étonnerait. A vérifier ? Je le ferai dans la suite de mon post... Après tout, l'idée n'est peut-être pas si inintéressante que ça. Et ca me forcera à me plonger dans la partie... ^^"

Opeth a écrit:
Tueur en Série :

Maléfique - Nuit 1
Mumus_Sept - Nuit 2

Sylph Crainte de Maléfique peut être, quoiqu'il en soit, le choix de Mumus_Sept semble être une erreur de casting au sens où le Tueur en Série a dû avoir la volonté d'éliminer un des deux votants contre Sfodellah, avec pour objectif d'abattre un Villageois (pour équilibrer).
Un epic fail, effectivement. Cependant, tu sais ce que je pense des gens qui ont des explications trop cohérente avec la situation ? Bah oui. Opeth, tu deviens à cet instant mon suspect number one en tant que TS.


Justement, je voterai bien contre toi, vu la tôlée que les loups sont entrain de prendre... Ca me donne envie de t'arrêter là avant que tu ne nous tue du spé...

Opeth a écrit:
Là où ça devient éventuellement intéressant, c'est que le choix s'est porté non pas sur Canucks, alors que celui-ci avait double voix donc il semblait encore plus innocenté que Mumus_Sept, mais bien sur Mumus_Sept justement.

On peut donc envisager la possibilité que Canucks soit lui-même le Tueur en Série.
Ca, ça sonne vachement pré-calculé. Si en plus tu n'annonces aps d'intention de vote, je vais finir par avoir un taux de certitude de 100%.

Opeth a écrit:

Kitsu a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
Deux morts, deux joueurs dangereux pour les loups... pas étonnant quelque soit le choix des tyrans
Kinrep a écrit:
Fiatlux et Maléfique... Ok, deux gros joueurs :/

LG/TS spotted ? Vous êtes bien louches à affirmer qu'ils étaient des "gros joueurs" et dangereux pour les ennemis du village, comme si c'était une vérité absolue et que vous mêmes vous les craignez.

Lorsque l'on sait que Mumus_Sept était bien Loup-garou, on peut sérieusement se poser la question si Kitsu ne se servait pas du fait qu'il savait que la première partie de son hypothèse était vraie, pour chercher à savoir si la seconde ne l'était pas également.
Pour cela, notifions bien que le Tueur en Série fait très peur aux Loups-garous (sous-entendu plus qu'aux Villageois), eux qui sont sensés pouvoir passer des Nuits tranquilles habituellement.

Pour traduire cela plus clairement, je suspecte Kitsu d'être Loup-garou et d'avoir eu pour principal but, de chercher le Tueur en Série (en l'occurrence, chez Kinrep).

Je rajoute aussi dans c'te quote la suite, mais qui prend de la place. Je trouve que tu rentres trop dans une analyse du TS. Pourquoi ne pas simplement dire que kitsu cherche trop à analyser le TS ? Pourquoi développer ? Tu veux donner des conseils au TS aussi tant que tu y es ? M'es avis que tu te serais presque senti offusqué qu'on puisse pouvoir penser que le TS (toi) a agit comme décrit par kitsu ! Razz

Ton réquisitoire est presque trop axé autour du TS. Surtout que connaissant kitsu pour ce que j'en ai vu dans les parties, il est loin de se poser ces questions là en tant que loup. Je trouve kitsu d'une naiveté quand à ses méthodes de recherches... Je l'ai déjà dit dans la 112 et j'attends de voir les résultat de la 112. Mais je doute de la lupinité de kitsu. Je pense même que c'est pour ça qu'il est toujours en vie.


SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Je viens d'aller lire les posts de luffy. En fait, je me suis rappeler de son inutilité probante. Tout ce qu'on pourrait imaginer serait un sondage sur les gens dont il parle dans son post ? Genre très probablement... il aurait sondé Arthur ? Mais ça n'annonce rien de voyantissime.... Il aurait plutôt sondé un Arthur spé du PoV des loups ? j'ai beau me mettre dans la peau des loups, je ne vois pas de raisons de le tuer maintenant ? Taper dans de l'inactif pour relancer la partie ?

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph

La suite au prochain épisode, quand j'aurai des idées concrète et useful et du temps pour développer. x_X
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 1:31

Arthur, va relire le contrat sylphesque. Demande-toi si je n'aurai pas laissé des prérogatives ? Qui plus est, j'avais un ordi. Ne pas lire un débat est une chose. passer dans l'antre pour un petit post justifiant un meurtre aussi easy que celui de la première nuit, c'en est une autre ! Wink

Et puis si je ne le tue pas en premiere nuit, je ne vois pas pourquoi j'irai le faire maintenant alors que visiblement y'avait plus utile. (cf mon post précédent xD)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:07

Sylph a écrit:

Justement, je voterai bien contre toi, vu la tôlée que les loups sont entrain de prendre... Ca me donne envie de t'arrêter là avant que tu ne nous tue du spé...
Cette phrase est magnifique. Les loups sont effectivement en train de prendre cher... T'es sûr que ce qui te fait peur, c'est pas plutôt qu'on finisse de dézinguer ta meute et toi avec ?

De plus, tu reproches à Opeth de parler essentiellement du TS.... J'ai pas vu tes suspects loups dans ton post. Mmmmh, je vais aller relire. J'ai dû sauter un paragraphe, oui, c'est sûrement ça Very Happy
Tu sais quelle estime je porte aux chercheurs d'indés ? ^__^

Alors certes, avec un TS qui peut tuer toutes les nuits, il va pas falloir traîner pour mettre la main dessus, mais se focaliser là-dessus... Mouaif bof. Du coup, tu rentres dans mes suspects là.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:14

En même temps j'ai fait un millionième de post en me basant juste sur Opeth, dont je pensais qu'il chercherait plus du loup..... x_X

LAISSEZ MOI DU TEEEEMPS xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:21

Ça va être compliqué pour avoir mon avis sur la partie étant donné que je n'ai strictement rien lu (j'ai rattrapé mon retard sur les autres parties, mais pas encore sur celle-ci), et je ne rentre pas avant 20h ce soir... J'essayerais de passer pendant la pause déjeuner, mais si vous n'avez pas mon avis sur ce jour, vous l'aurez au moins en soirée avec mon vote!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:35

Bien, on a Capricorne qui reproche à Kitsu ce qu’il a fait, Sylph qui reproche à Opeth ce qu’il fait. Tout comme hier Gretel repprochait à Kitsu ce qu’il était en train de faire Evil or Very Mad

@ Canuck : je n’ai pas compris ce que tu veux dire avec ça :
Citation :
……Parce que le style de Vinny (je suis là mais je suis pas là…….

@ Capricorne :
Citation :
Il serait mauvais je pense pour les LG comme pour le tueur en série de tuer sistématiquement
chaque maire, car, si le poste leur revient,comment justifiront le fait qu'ils resitent aux nuit??
Ca marche pour les loups pas pour le TS

Citation :
Cela m'étonnerai que plusieurs loups aient voté contre leur compères.
En J1 c’est rdiscret, rarement dangereux et ça fait toujours bien sur son CV par la suite.

Citation :
( votes blanc qui servent à rien)
Citation :
J'ai envoyé un vote bidon contre quelqu'un dont j'avais un avis bidon
D’où mon vote blanc

@ Sylph :
Citation :
j'ai beau me mettre dans la peau des loups, je ne vois pas de raisons de le tuer maintenant ?
Pour, par exemple, dire ce genre de phrase
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:48

Kitsu a écrit:
Opeth, tu te cherches une victime facile à défaut de t'en trouver une potable. Il faut dire qu'avec l'activité intense des tours précédents et les personnes mortes, il n'y a pas grand monde à soupçonner.

Je ne comprends pas pourquoi tu te décries comme une victime facile. Ça veut dire que j'ai raison de te soupçonner, que l'on peut te reprocher quelque chose facilement ?

Rassure-toi, j'ai bien en tête l'absentéisme et c'est clair qu'il faudra un certain temps avant d'avoir une vision plus globale de la partie.
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne pas accuser quelqu'un que l'on pense louche, indépendamment de ce fait de jeu.

Kitsu a écrit:
Inutile de vous dire que pour l'instant mes feelings négatifs vont vers Capricorne et Opeth.

Non, c'est utile de le savoir au contraire.

Cela démontre une chose au moins, c'est qu'il suffit de t'accuser, de chercher, pour recevoir un feeling négatif. On peut donc se poser la question de ta lucidité lorsqu'il s'agit de traiter les questions qui ont pour sujet ta propre personne.

Kitsu a écrit:
Toi, tu t'es arrêté de lire à "LG/TS spotted ?". Mais il y a tout une phrase après. J'ai d'abord noté qu'ils ont fait la remarque sur Malé et Fiatlux, gros joueurs et dangereux > donc Mumus et Kinrep les craignent ? > donc possible ennemis du village.
Donc non, je ne savais pas que Mumus était loup.

Voilà, ça c'est toi qui le dit. Je faisais l'hypothèse où tu le savais et que tu t'en servais, tu n'as rien d'autre à me répondre que d'infirmer, ce qui est logique, mais mon hypothèse ne s'en trouve pas annulée pour autant.
Chacun voit si il y a lieu de te faire un procès d'intention à ce niveau là.

Kitsu a écrit:
On a le droit d'avoir des soupçons qui se révèlent par la suite être exacts sans pour autant voter contre cette personne dès le premier jour.

Tout comme on a le droit d'avoir de penser qu'il y ait pu avoir baleine sous gravillon dans cette exactitude de Jour 1.

Kitsu a écrit:
Et puis tu m'as l'air bien sûr de toi en affirmant que je pense Kinrep TS. Sauf que mes soupçons se portent ailleurs.

Je n'en doute pas une seule seconde que tes soupçons soient actuellement ailleurs.

Ce que je dis, c'est qu'à ce moment là, tu as pu avoir repéré un truc bizarre chez Kinrep et que tu as posté en fonction pour voir comment il réagirait, et comment chacun réagirait par rapport à cela.

Vu ce qui s'en est suivi, tu as très bien pu conclure qu'il n'était probablement pas Tueur en Série et du coup, tu ne le penses pas (plus) et tes soupçons se portent effectivement ailleurs.

Kitsu a écrit:
"Pour chercher à savoir si la seconde ne l'était pas également". C'est sûr qu'avec un "Kinrep TS ?" ça fait avancer vachement...

Parfois cela suffit pour obtenir des réactions significatives. Je t'assure, on peut obtenir n'importe quelle réaction avec pratiquement n'importe quoi à la base. C'est la magie du Loup-garou.

Kitsu a écrit:
Bref, dire que mon principal but est de chercher le TS juste pour avoir dit "Mumus et Kinrep LG/TS ?" c'est bien léger.

Certes, et est-ce que j'ai pété une durite pour dire que tu étais forcément Loup ? Je pose un argumentaire assorti de menace plus ou moins directe de vote, c'est comme cela que l'on obtient les meilleurs réponses.

Kitsu a écrit:
D'autres ont jusqu'à présent évoqué le TS de manière bien plus pertinente que moi. A commencer par toi.

Sans doute l'expérience : je connais bien ce rôle et j'aime la psychologie des clans Indépendants. Je ne me prive donc pas pour donner mon avis sur la question.

Kitsu a écrit:
Tu vas loin, d'autant plus que c'est un raisonnement irrecevable (tu le dis toi même). Si je cherchais vraiment le TS, j'aurais fait preuve de plus d'efforts, non ?

Aucune idée. Admettons.

Kitsu a écrit:
Tiens, toi qui sembles assez convaincu, tu peux donc m'expliquer pourquoi j'ai voté contre Gretel alors que voter contre Mumus ou Kinrep aurait été beaucoup plus judicieux si j'étais loup (et donc je savais que Mumus était loup) et soupçonnais Kinrep TS ?

Si tu es Loup, ce n'était pas judicieux de voter contre Mumus_Sept déjà : c'est toujours bien d'éviter le pourrissement en interne d'entrée de jeu, surtout lorsqu'il suffit de deux personnes pour condamner un Villageois.

Tu n'as pas voté contre Kinrep, parce qu'à mon sens, tu avais changé d'opinion justement depuis ton questionnement public et les réponses données, et que tu ne le pensais plus Tueur en Série.
Tu as aussi pu décider que voter seul contre lui, ce serait t'exposer à ses yeux et peu rentable puisqu'aucune chance de l'y faire passer.

Tu peux aussi être Villageois et avoir sincèrement cru que Gretel pouvait être Loup.

J'en sais rien, à voir.

Kitsu a écrit:
J'ai également une remarque qui ne t'as surement pas échappé : avec le taux d'absentéisme, les loups auraient pu en tirer avantage. Alors pourquoi c'est un loup qui a brûlé en J2 ?

Parce que Sfodellah est... bête. (Désolé, c'est pas par envie de pourrir mais il faut dire ce qu'il est, tel que ça l'est).

Le gars annonce qu'il vote contre son pote Loup sur un argument du "Jamais deux sans trois" (allez relire comment c'est amené, ça révèle beaucoup sur la mentalité de ce joueur) alors que sur un tel bûcher, jamais les Loups ne doivent faire autre chose que d'envoyer un Villageois au bûcher les doigts dans le nez.

Vote auquel Mumus_Sept a répondu par la même chose dans l'autre sens, faisant passer son compère au bûcher.

J'imagine que ça doit être comique dans le cimetière maintenant qu'ils y sont tous les deux.

Sylph Sylph Sylph

Moghedien a écrit:
La réaction que j'ai eue en voyant Mumus loup, ça a été une belle surprise... du coup, je ne peux pas m'empêcher de me demander si son vote contre son compère n'était pas une tentative de sauvetage du soldat Gretel... Mais qui a foiré lamentablement.

C'est possible que je me trompe Moghedien, je ne dis pas le contraire, mais si on relit attentivement l'échange public entre Mumus_Sept et Sfodellah, cela transpire le règlement de compte entre les deux, comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut.

Loin de moi l'idée de vouloir empêcher quiconque de penser que Gretel ait pu être sauvé, mais c'est ce qui m'a semblé vraiment évident à relire le bûcher 1.

Sylph Sylph Sylph

Sylph a écrit:
Moi qui suis paumé, je pense que je vais reprendre le post d'Opeth que j'ai sous les yeux. il résume pas mal le jeu et me donne des idées.

C'est trop d'honneur. Quand je disais à mon frère que tu te calais à longueur de temps sur mon jeu, ce n'était pas être paranoïaque que de le dire. Mais bon, j'apprécie quelque part ! \o/

Sylph a écrit:
Théorie intéressante, mais tout bon loup saurait que luffy TS m'aurait fait victime de première nuit. Or ce ne fut visiblement pas le cas puisque je suis en vie. Donc on oublie luffy TS.

Ça c'est uniquement si tu penses que Luffy est débile, or je ne le crois pas. Je sais que toi tu le penses mais lis donc la suite.

Ce n'est pas parce que toi, avec un rôle tueur, tu mènerais ta vendetta contre lui systématiquement et pour les siècles des siècles, que lui s'abaisserait (parce que oui, j'apporte un jugement moral à ce genre de comportement) à répondre de la même manière en te tuant chaque fois que son rôle lui en donnerait l'opportunité.
Peut être bien qu'il en aurait eu envie, mais il se retiendrait justement par peur de ce qu'on pourrait penser de lui s'il agissait comme cela. Mine de rien, on tient à sa réputation, surtout là où on passe tous les jours.
C'est vrai, c'est basé sur de l'impression que me donne une personne que je n'ai jamais rencontré, mais je ne suis pas certain d'avoir tort pour autant.

Donc effectivement, peut être qu'il n'a pas été tué parce que les Loups le pensaient Tueur en Série, mais il faut arrêter de croire que les Loups se seraient fait une idée de son rôle par rapport à toi et ta non-mort.

Même si c'était vrai à la limite, un peu d'humilité que diable.

Sylph a écrit:
Un epic fail, effectivement. Cependant, tu sais ce que je pense des gens qui ont des explications trop cohérente avec la situation ? Bah oui. Opeth, tu deviens à cet instant mon suspect number one en tant que TS.

Très bien, ça ne me dérange pas au contraire, le type risque de me garder en vie exprès pour dissiper les soupçons vers moi donc je t'en remercie.

En revanche, je m'interroge sur ce qui peut se passer dans ton cerveau.

C'est à croire que tu es incapable de tolérer qu'un autre joueur que toi, soit capable de lire correctement un débat, ou du moins, de présenter une vision cohérente des choses.
Je deviens Tueur en Série dans ton esprit... parce que tu tombes d'accord avec mon analyse et que ça cache quelque chose selon toi.

A ton aise, je suis Tueur en Série donc. Soit dit en passant, je n'aurais pas tué Maléfique qui est un ami et je ne tue jamais un ami en Nuit 1, ceux qui me connaissent assez savent dès cet instant ou est la vérité.

Sylph a écrit:
Justement, je voterai bien contre toi, vu la tôlée que les loups sont entrain de prendre... Ca me donne envie de t'arrêter là avant que tu ne nous tue du spé...

Énorme.

Sylph a écrit:
Ca, ça sonne vachement pré-calculé. Si en plus tu n'annonces aps d'intention de vote, je vais finir par avoir un taux de certitude de 100%.

Voire 101.

Sylph a écrit:
Je rajoute aussi dans c'te quote la suite, mais qui prend de la place. Je trouve que tu rentres trop dans une analyse du TS. Pourquoi ne pas simplement dire que kitsu cherche trop à analyser le TS ? Pourquoi développer ? Tu veux donner des conseils au TS aussi tant que tu y es ? M'es avis que tu te serais presque senti offusqué qu'on puisse pouvoir penser que le TS (toi) a agit comme décrit par kitsu ! Razz

Je ne connais pas Kitsu, je ne sais pas à quoi il susceptible de craquer donc je me suis dit que lui mettre deux/trois développements dans la tronche avec une menace de vote assortie, ça serait suffisant pour en obtenir une réponse claire.

Fais-je mal mon boulot, m'sieur Sylph ?

Sylph a écrit:
Ton réquisitoire est presque trop axé autour du TS. Surtout que connaissant kitsu pour ce que j'en ai vu dans les parties, il est loin de se poser ces questions là en tant que loup. Je trouve kitsu d'une naiveté quand à ses méthodes de recherches...

Ben moi je ne le connais pas le bonhomme donc voilà. Après, quand je vois tes méthodes de recherche à toi, je me pose aussi la question de savoir qui est naïf ! xD

Sylph a écrit:
La suite au prochain épisode, quand j'aurai des idées concrète et useful et du temps pour développer. x_X

Je me disais bien aussi que tout ceci n'était qu'une mascarade comme tu sais nous en pondre régulièrement, ce qui te donne un côté attachant quelque part ! \o/

Sylph a écrit:
En même temps j'ai fait un millionième de post en me basant juste sur Opeth, dont je pensais qu'il chercherait plus du loup..... x_X

C'est vrai qu'avec aussi peu de débat (une page et deux-trois posts sur la deuxième je crois), avec autant d'absents, c'est clair et net que c'est le genre de situation où l'on peut faire une recherche appliquée, développée et tous azimuts tout en étant pertinent.

Désolé, par intégrité intellectuelle, je me refuse de prendre les autres joueurs pour des billes et je ne leur propose pas un avis si celui-ci ne présente pas un certain seuil de sérieux.

D'ailleurs, à part dire que je serais Tueur en Série, ah nan, que je suis Tueur en Série (si je m'en réfère à ton taux de 100%), où sont les Loups-garous Sylph ?

Sylph a écrit:
Je l'ai déjà dit dans la 112 et j'attends de voir les résultat de la 112. Mais je doute de la lupinité de kitsu. Je pense même que c'est pour ça qu'il est toujours en vie.

Très bien, je prends en compte ton avis sur la question.

Sylph Sylph Sylph

Pour redevenir sérieux deux minutes, je dirais que la défense de Kitsu me fait réfléchir et me donne plutôt une meilleure opinion même si j'ai été gêné par deux-trois trucs dont un assez gros, le fait que ses mauvais feeling soient ses accusateurs, du genre, il ne semble pas considérer que l'on puisse être Villageois et l'accuser lui.

Souvent ce sont les Loups-garous qui se placent en situation 'survivor' alors que les Villageois ont plus tendance à répondre à leurs accusateurs sans y voir forcément un mauvais signe, et même au contraire, le signe de gens qui cherchent au moins, à défaut d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:31

Désolé, mais je n'ai vraiment pas le temps aujourd'hui de parler. J'ai du boulot à faire de toute urgence.
Ca ne bouge pas beaucoup aujourd'hui. Pourtant la sortie est terminée... Mais s'ils sont dans le même cas que moi, je comprends.

Pour répondre à Mogh, jour 2, je crains Fiat car il devine plus ou moins facilement qui je suis, même en me rendant suspect en Villageois. Mais pour un rôle contre le village, je suis sûr qu'il m'aurait déjà trouvé (et non, ce n'est pas un aveux ^^). Avec cette raison, je l'aurais tué.

Comme ça, j'aurai innocenté à 100% Canucks et Mumus pour avoir dénicher un LG (et aussi la personne qui arait reçu le vote de Maitre Sfo, mais il n'a pas voté).

Mais en voyant la mort de Mumus, je me pose vraiment des questions si un autre LG n'aurait pas fait pareil, malgré le peu de vote.
Pas Canucks, je vois très mal deux LGs se mettre contre un des leurs.
J'innocenterais aussi Opeth. Je le trouve très investi dans cette partie.
Mes innocentages ne concernent que pour les LGs. Le TS n'a rien à voir dedans.

En parlant de lui, je retirerais (conditionnel présent) Kitsu des suspects. Je ne sais pas, une sensation, un feeling.

Je ne sais pas contre qui voter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:32

M&M's a écrit:

Concernant ce débat sur Liam, je ne rentrerai pas dedans car je ne me base pas sur le jour d'élection (du moins, pas directement ni en début de partie) pour me faire un avis, c'est souvent faussé dans ces cas-là. Par contre ça peut-être intéressant dans les derniers jours, histoire de voir quelles inimitiés il y a eu qui peuvent nous donner le nom des derniers ennemis en vie.
Pas lié mais je laisse la suite
Je me demande pourquoi ces votes pour Kinrep qui ne le souhaite pas.

A moins que je sois encore blonde asiatique, j’imagine que les morts pourraient être les amants vu la façon dont mumus votait contre Maître S ! C’est vrai qu’avec le trio de cette partie il y a beaucoup de combinaison de rôles possibles et d’informations parallèles...

Et puis Luffy sait être un vieux chiant parfois donc je comprends qu’on veuille le tuer en ne se doutant pas de la mort de Mumus.

Opeth premier post motivé mais qui te dit que ce n’est pas la sorcière qui a agi cette nuit sur Mumus ?

Moghedien, tu as voté pour luffy innocent pour tenter de créer une égalité entre deux joueurs ?
Même question sur le vote blanc de Vinny et de One_Shoot.
Moghedien je te cite « J'espère que j'aurai plus de matière pour me faire une opinion sur certains joueurs au jour prochain. ». C'est hyper-louche.

Vinny a écrit:

@ Capricorne :
Citation :
Il serait mauvais je pense pour les LG comme pour le tueur en série de tuer systématiquement chaque maire, car, si le poste leur revient,comment justifiront le fait qu'ils resitent aux nuit??
Ca marche pour les loups pas pour le TS
En fait cela ne marche pour aucun des deux dans la mesure où le TS est encore vivant.

Gretel, tu n’es pas présenté à cette partie pourquoi ?

Kinrep pourquoi Gretel intervient t’il deux fois pour dire que tu ne te présentes pas et pourquoi précises-tu bien de lui envoyer un MP pour parler du jeu jack, tu aurais vu un autre moyen de communication ?

Capricorne, j’ai eu raison sur Luffy … je me suis trompé sur Mumus !!
Je te rappelle que le grand Balthy, Liam (et OS) jouent aussi cette partie comme Eurydia véritable absente depuis le début.

Ce sera tout, il y a trop de joueurs qui sont en mode parasite sur cette partie.
Occupé aussi, je ne repasserai plus.

Je vote contre Moghedien qui est hyper-louche.

PS :

Je me demande pourquoi on a une sorcière qui ne se fait pas tuer par le TS et garde sa potion de vie de manière égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:26

Murollatem a écrit:
Opeth premier post motivé mais qui te dit que ce n’est pas la sorcière qui a agi cette nuit sur Mumus ?

Aux dernières nouvelles, la Sorcière est sensée appartenir au camp Villageois.

Aux dernières nouvelles, Mumus_Sept est l'un des deux votants contre un Loup-garou au premier bûcher, il représente donc 50% d'un bon boulot Villageois.

Selon toute vraisemblance, il m'est apparu très peu probable et donc, passible de ne pas être pris en compte, que la Sorcière ait malgré tout choisi d'empoisonner Mumus_Sept.

Murollatem a écrit:
A moins que je sois encore blonde asiatique, j’imagine que les morts pourraient être les amants vu la façon dont mumus votait contre Maître S !

Ben si les amants meurent, le trompé meurt aussi donc on aurait eu trois morts au lieu de deux. Le trompé meurt seul de son côté donc quand on a deux morts, on n'est pas dans cette optique là.

Heureusement que les blondes asiatiques sont rares... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:40

Excuse-moi Muro, mais avec l'absence sidérale de débat au jour précédent, ouais, effectivement, j'ai pas de matière. Ma phrase est louche ? Je la sors tout le temps.

For the lulz.

J'ai voté contre Luffy parce qu'il a fait de la présence ni plus ni moins. Au lieu de voter contre un absent qui a potentiellement des choses intéressantes à dire, au jour 1, je préfère voter contre qqn qui est là mais ne fait pas avancer le débat.

Fais gaffe, tes racines blondes commencent à se voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:52

Bonjour à tous, désolé de ma non participation jusqu'à maintenant, quelques imprévus !

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai beaucoup de la misère avec ceux qui en Jour 2, affirmait que tel personne a été victime des loups et tel autre personne victime du TS. Vous êtes au courant c'est ça ? Bref, je vais aller revoir à ce sujet plus tard et porter attention aux postes suivant des personnes concernées. Cela pourrait être une piste à développer.

Par la suite aujourd'hui, nous avons un très bon départ Opeth versus Kitsu et Sylph. Pour ma part, je ne sais plus qui croire. Autant qu'il y a des points intéressant des deux côtés, autant que ça me brouille. Je lirai ce débat avec plus d'attention plus tard.

Sinon, quelques petites remarques ...

Opeth a écrit:


Kitsu a écrit:
"Pour chercher à savoir si la seconde ne l'était pas également". C'est sûr qu'avec un "Kinrep TS ?" ça fait avancer vachement...

Parfois cela suffit pour obtenir des réactions significatives. Je t'assure, on peut obtenir n'importe quelle réaction avec pratiquement n'importe quoi à la base. C'est la magie du Loup-garou.

Tu affirmes ici qu'on peut obtenir n'importe qu'elle réaction avec pratiquement n'importe quoi à la base. C'est à se demander si tu ne nous dit pas n'importe quoi maintenant ... En quoi devrait-on faire confiance à ce que tu avances maintenant ?

Murollatem a écrit:

Et puis Luffy sait être un vieux chiant parfois donc je comprends qu’on veuille le tuer en ne se doutant pas de la mort de Mumus.

Ah, tu comprends pourquoi on a tuer Luffy. Est-ce que ça serait un justification pour avoir tuer Luffy ? Je trouve étrange cette remarque et j'ai toujours eu de la difficulté avec les personnes qui justifient les morts des autres. Il peut y avoir tellement de possibilité et ça n'amène tellement à rien...

Sinon, pour l'instant, j'ai un bon feeling envers Moghedien. Je ne crois pas qu'elle aurait voté pour tuer Luffy en Jour 2, pour durant le nuit, peu importe son rôle le tuer. Elle n'aurait fait que récolté des soupçons contre elle, à moins qu'elle a affaire personnellement à Luffy.

Finalement, il y a Canucks dont je me pose des questions. Est-ce que Maître Sfo aurait demandé dans l'antre à ne plus vouloir jouer cette partie pour X raison et donner à ses confrères une belle occasion pour se rendre plus loin ? Mumus et Canucks auraient pu donc voter contre lui, ce qui aurait pu leur donner une belle image pour une bonne suite de la partie. Dommage cependant, Mumus est mort, leur plan aurait-il échoué ? Il n'est pas rare que des loups votent d'autant plus contre leur compatriote, uniquement pour se donner une belle image, après ça, aurait-il eu une confusion dans l'antre et pouf, on se retrouve avec Maître Sfo mort ? Deux hypothèses peut-être possible, mais rien d'assez concret pour que Canucks reçoive mon vote.

C'est tout pour le moment, je vais probablement relire le tout et voir pour d'autres hypothèses. Espérant que je vais rentrer dans la partie maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:48

Me voilà. Cela va être au fil de ma lecture ou de mes pensées, vous aurez l'impression d'entrer dans mon cerveau, quelle chance.

Alors j'ai voté hier contre Mumus_Sept, je ne sais même plus trop pourquoi exactement, il me semble que ça m'avait embêté qu'il n'aime pas que je trouve Vinny pleine de fraîcheur.

Il n'y a pas grand chose à en tirer sur mon affiliation, puisque c'était un peu du hasard, et que la preuve un loup avait bien voté contre un loup. Je constate quand même que deux écoles s'affrontent à ce propos : voter pour un loup ou non au premier jour quand on est soi-même loup ?

Je rejoins d'ailleurs Opeth sur qui a tué qui, Mumus_Sept ne peut être que la victime du tueur en série, les amants/amoureux/trompés meurent à trois (trois p'tits chats), la sorcière n'avait absolument aucun intérêt à tuer Mumus_Sept, et les loups-garous ne peuvent pas tuer l'un des leurs. Luffy est donc bien la victime des loups-garous également.

Murollatem, pourquoi avoir voté contre moi ? Parce que je trouvais que tu faisais rapidement confiance, ce qui était vrai ?

Sylph, je n'aime pas ton "laissez-moi du temps". Je veux bien t'en laisser, mais tu n'es pas très convaincant, donc il va falloir faire mieux. Je conçois que tu n'en aies pas beaucoup, c'est pour ça que je ne voterai de toute façon pas contre toi.

Décidément, j'aime bien les messages d'Opeth, il réfléchit un peu comme je le fais actuellement, et j'aime jusqu'à sa propre réflexion sur la réponse de Kitsu, qui est comme j'ai dit, très bien tournée, sauf sur ce qu'on peut appeler la loi du Talion ou le retour à l'envoyeur en effet. Cependant Opeth, ça me turlupine un peu : comment se fait-il que dès un jour 1, jour 2, tu aies de nouveau plein de magnifiques théories contrairement à ce que j'ai vu dernièrement ? Je conçois qu'on ne connaissait pas beaucoup de joueurs, mais là non plus tu dis toi-même ne pas connaître Kitsu.

Murollatem a écrit:
Je me demande pourquoi on a une sorcière qui ne se fait pas tuer par le TS et garde sa potion de vie de manière égoïste.

On est en jour II, pourquoi l'aurait-elle utilisée aussi tôt ? Pourquoi serait-ce égoïste ?

Liam a écrit:
Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai beaucoup de la misère avec ceux qui en Jour 2, affirmait que tel personne a été victime des loups et tel autre personne victime du TS. Vous êtes au courant c'est ça ? Bref, je vais aller revoir à ce sujet plus tard et porter attention aux postes suivant des personnes concernées. Cela pourrait être une piste à développer.

Ceci est un comportement lupin à mes yeux. Je sais que j'ai souvent ce genre de réaction, avant d'évoquer tous les cas je me focalise sur un seul et le prend dur comme fer comme véridique. Quand on est villageois, on n'a que ses propres certitudes. Aujourd'hui, et comme j'ai dit hier, seuls les loups ont intérêt à revenir là-dessus. Généralement, ce sont d'ailleurs plutôt eux qui proposent de nombreuses hypothèses pour entourlouper le village.

En gros, j'aime assez les messages d'Opeth, Kitsu, Mogh', Vinny. Spontanément j'aime bien Canucks aussi, mais c'est plutôt une bonne chose que certains parlent de lui comme TS ou loup pour sa survie. Je ne sais pas trop quoi penser de Balthy, Capricorne et Kinrep. Hier les messages de Gretel me faisaient une bonne impression, seulement il n'a pas parlé aujourd'hui. Eurydia, One_Shoot n'ont pas parlé aujourd'hui. Je laisse le bénéfice du doute à Sylph. Je pense voter contre Murollatem ou Liam. A noter qu'il y a un bouc-émissaire ... (le rôle le plus emm*rdant de la décennie). J'ai refait ma petite liste habituelle.

Rôles en jeu : LG insondable / LG / LG / TS / Cupidon arrangé / Voyante / Sorcière / Ancien / Chasseur / Bouc-émissaire / SV / SV / SV / SV / SV.
Joueurs : Arthur, Balthy, Canucks, Capricorne, Eurydia, Gretel, Kinrep, Kitsu, Liam, Moghedien, Murollatem, One_Shoot, Opeth, Sylph, Vinny.

P.S. : Certains vont psychoter sur mes italiques, d'avance il n'y a rien à en tirer, c'est juste plus sympathique graphiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:24

Liam > Sacrifier un loup pour innocenter un autre, c'est une technique qui peut être envisageable, mais pas au jour 1 d'une partie avec TS.
D'abord parce que le TS risque de s'attaquer aux innocentés. Ensuite parce que il pourra toujours être pris pour le TS.
Donc je suis clean côté loup (mais bon j'peux être TS).

Sinon je suis à la fois assez d'accord avec Sylph qui voit en Opeth un TS potentiel. Il est très orienté TS et le fait qu'il recherche les loups le disculpe pas du tout. En j'ai pas trop trop aimé sa défense face à l'attaque de Sylph.
Ensuite, je suis aussi d'accord à Mogh (je crois que c'était elle), qui voyait bien Sylph loup. Je sais pas trop pourquoi, mais ses réactions me laissent assez dubitatif.
Il est pas très ouvert à grand chose, parle pratiquement que de Opeth (et que du TS), etc. j'ai aimé moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:57

Capricorne a écrit:

-Il serait mauvais je pense pour les LG comme pour le tueur en série de tuer sistématiquement chaque maire, car, si le poste leur revient,comment justifiront le fait qu'ils resitent aux nuit??
Je rejoins un peu l'avis de Vinny : les loups peuvent avoir intérêt à récupérer le capitanat, mais le TS, rien à foutre.

Kitsu a écrit:
J'ai également une remarque qui ne t'as surement pas échappé : avec le taux d'absentéisme, les loups auraient pu en tirer avantage. Alors pourquoi c'est un loup qui a brûlé en J2 ?
Bien pour ça que j'ai pensé au sauvetage raté. Et que même si l'attitude de Gretel au bûcher précédent m'a dissuadée de voter contre lui parce qu'effectivement, je trouvais qu'il parlait de façon beaucoup trop libérée pour être lupine, je ne peux pas l'innocenter franchement.

Kitsu a écrit:
Et tu dis que je cherche le TS en se basant sur sa psychologie ? Celui qui cherche le TS, c'est toi. Celui qui se base sur sa psychologie, c'est toi.
On peut au moins porter au crédit d'Opeth qu'il a une réaction similaire vis-à-vis de Sylph que de toi. Il est à peu près cohérent.

Opeth a écrit:
C'est possible que je me trompe Moghedien, je ne dis pas le contraire, mais si on relit attentivement l'échange public entre Mumus_Sept et Sfodellah, cela transpire le règlement de compte entre les deux, comme j'ai tenté de l'expliquer plus haut.
Je ne dis pas que tu te trompes forcément. Tu as ton idée et j'ai la mienne, et aucune des deux n'est plus valable que l'autre a priori. Mais si c'est ça... Ptin, c'est navrant.

Opeth a écrit:
Ce n'est pas parce que toi, avec un rôle tueur, tu mènerais ta vendetta contre lui systématiquement et pour les siècles des siècles, que lui s'abaisserait (parce que oui, j'apporte un jugement moral à ce genre de comportement) à répondre de la même manière en te tuant chaque fois que son rôle lui en donnerait l'opportunité.
Peut être bien qu'il en aurait eu envie, mais il se retiendrait justement par peur de ce qu'on pourrait penser de lui s'il agissait comme cela. Mine de rien, on tient à sa réputation, surtout là où on passe tous les jours.
Je suis totalement d'accord (sur tout).

Sylph a écrit:
Ton réquisitoire est presque trop axé autour du TS.
Au risque de me répéter, j'ai hâte de voir qui tu vas accuser d'être loup...

Kinrep a écrit:
Pas Canucks, je vois très mal deux LGs se mettre contre un des leurs.
J'innocenterais aussi Opeth. Je le trouve très investi dans cette partie.
+1 et +1.

Liam a écrit:
Tu affirmes ici qu'on peut obtenir n'importe qu'elle réaction avec pratiquement n'importe quoi à la base. C'est à se demander si tu ne nous dit pas n'importe quoi maintenant ... En quoi devrait-on faire confiance à ce que tu avances maintenant ?
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui (désolée, je devais absolument la placer).


Liam, à Muro a écrit:
Ah, tu comprends pourquoi on a tuer Luffy. Est-ce que ça serait un justification pour avoir tuer Luffy ?
S'il y a un truc dont tu ne peux pas accuser Murollatem, c'est d'être stupide. Donc je crois que tu peux oublier cette idée ^^

Liam a écrit:
Sinon, pour l'instant, j'ai un bon feeling envers Moghedien. Je ne crois pas qu'elle aurait voté pour tuer Luffy en Jour 2, pour durant le nuit, peu importe son rôle le tuer. Elle n'aurait fait que récolté des soupçons contre elle, à moins qu'elle a affaire personnellement à Luffy.
Je ne suis pas la meilleure joueuse de LG du monde, mais je ne suis pas stupide non plus. Et si j'ai des contentieux personnels avec les gens, je ne les fais pas interférer dans le jeu. J'ai passé l'âge.

Liam a écrit:
Finalement, il y a Canucks dont je me pose des questions. Est-ce que Maître Sfo aurait demandé dans l'antre à ne plus vouloir jouer cette partie pour X raison et donner à ses confrères une belle occasion pour se rendre plus loin ? Mumus et Canucks auraient pu donc voter contre lui, ce qui aurait pu leur donner une belle image pour une bonne suite de la partie.
Je suis la seule à trouver cette théorie tirée par les cheveux ?
Si j'étais louve, voyant un compère dire "nan j'en ai marre, tuez-moi" au PREMIER bûcher, j'irais pas voter contre lui, tu vois. Je lui dirais de se battre ou de se faire remplacer, mais je ne fermerais pas les yeux avec bienveillance sur ce qui ne fait que handicaper la meute !!
Que Mumus ait voté contre Sfo pour se faire bien voir, sans avoir prévu le vote de Canucks, ou en pensant qu'un autre y passerait, je veux bien l'admettre. Mais ça... Si c'est vraiment arrivé, je veux bien bouffer ma canne !

J'ai un bon feeling sur Opeth pour l'instant, mais je ne perds pas de vue qu'il est tout à fait capable de me faire avaler 15 couleuvres avec un grand sourire. Bon feeling sur Kitsu de même : sa réaction est légèrement surjouée, et c'est précisément ça qui me pousse à le voir d'un bon oeil.
Je vois d'un moins bon oeil Sylph, et dans une moindre mesure Capricorne... Affaire à suivre. Je réserve encore mon vote pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:53

Capricorne a écrit:
Dans le poste du jour 1 de Mumus_sept: - Gretel aussi est accusé, comme si les loups avaient essayé de suivre le mouvement contre lui.

Petite remarque qui a son importance : tu dis que tu vois bien les loups suivre le mouvement en votant contre Gretel, chose qui s'applique à toi, et donc à moi ? Et derrière tu dis que ton vote a été stupide. D'autant plus que tu parles de moutonnage de ma part, et toi de vote stupide, alors que c'est toi même qui a remarqué le post de Mumus qui attaquait Gretel (j'y avais même pas fait attention).
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement dans lequel tu t'auto-incrimines., Ca fait genre "j'agis comme un loup, mais je le suis pas, mais l'autre si." C'est très maladroit de ta part.

Capricorne a écrit:
Kitsu je e me planque pas, je dit juste que j'ai fait une connerie c'est tout!
Au moins je le remarque. J'ai envoyé un vote bidon contre quelqu'un dont j'avais un avis bidon.
Je ne dit pas que Gretel n'est pas loup, je dis juste que je n'avais rien, et n'ai rien contre lui pour le moment.
Je vais plus réflechir aujord'hui.

Je réitère donc ma question. Pourquoi t'excuser d'un vote, qui plus est contre quelqu'un que tu innocentes pas ? Ca ne colle pas avec ton "content que Gretel n'y soit pas passé". Si c'était du random vote autant le dire sans passer par 36 chemins en tentant de nous faire compatir.

"Je vais plus réfléchir aujourd'hui". La phrase qui tue.

Moghedien a écrit:
J'attends d'en voir un peu plus d'Arthur et Balthy pour me faire une opinion sur eux ^^

Rien de plus transcendant à dire pour l'instant, je reviendrai demain. Smile

Tu soupçonnes Arthur et Balthy pour te tu attendes tant leurs posts ? Du moins plus que les autres ?
Par contre je ne comprends pas les gens qui disent "je n'ai plus rien à dire, je reviendrai demain" "j'ai pas trop d'idée, je repasserai avant le bûcher" etc. Ca fait genre ils n'ont plus d'idée pour accuser/innocenter quelqu'un et vont attendre la fin du bûcher afin de déballer soit des idées reprises, soit des inepties afin d'embrouiller les gens. Je sais que c'est pas très significatif, mais pour moi ça fait soit lupin, soit des gens qui ont la flemme de réfléchir. Voire les deux.
(Vous noterez que ceux qui disent ça ont des posts qui tient généralement sur quelques lignes, ou max sur une feuille A4 avec signature)

Balthy a écrit:
Ça va être compliqué pour avoir mon avis sur la partie étant donné que je n'ai strictement rien lu (j'ai rattrapé mon retard sur les autres parties, mais pas encore sur celle-ci), et je ne rentre pas avant 20h ce soir... J'essayerais de passer pendant la pause déjeuner, mais si vous n'avez pas mon avis sur ce jour, vous l'aurez au moins en soirée avec mon vote!

Même remarque qu'au dessus. Et puis pourquoi s'excuser d'une absence de moins d'une journée ? Puis y a un topic exprès pour les absences.

Vinny a écrit:
Bien, on a Capricorne qui reproche à Kitsu ce qu’il a fait, Sylph qui reproche à Opeth ce qu’il fait. Tout comme hier Gretel repprochait à Kitsu ce qu’il était en train de faire Evil or Very Mad

[quote="Vinny"@ Sylph :
Citation :
j'ai beau me mettre dans la peau des loups, je ne vois pas de raisons de le tuer maintenant ?
Pour, par exemple, dire ce genre de phrase
[/quote]

[quote="Opeth"][quote="Kitsu"]Je ne comprends pas pourquoi tu te décries comme une victime facile. Ça veut dire que j'ai raison de te soupçonner, que l'on peut te reprocher quelque chose facilement ?
Non, ça veut dire que tu m'as gaiement attaqué avec des arguments qui ont été contredits et qui ont pu se retourner contre toi. T'as cru pouvoir faire une montagne avec un paté de sable.

Opeth a écrit:
Kitsu a écrit:
Et puis tu m'as l'air bien sûr de toi en affirmant que je pense Kinrep TS. Sauf que mes soupçons se portent ailleurs.
Je n'en doute pas une seule seconde que tes soupçons soient actuellement ailleurs.

Alors pourquoi me soupçonner de loup en avançant des hypothèses et des arguments comme quoi je pense Kirep TS si toi même tu n'y crois pas ?

Opeth a écrit:
Ce que je dis, c'est qu'à ce moment là, tu as pu avoir repéré un truc bizarre chez Kinrep et que tu as posté en fonction pour voir comment il réagirait, et comment chacun réagirait par rapport à cela.
Non, ce que t'as dit c'est que tu me soupçonnais loup en voulant chercher le TS chez Kinrep. Rien à voir avec observer des réactions.

Opeth a écrit:
Vu ce qui s'en est suivi, tu as très bien pu conclure qu'il n'était probablement pas Tueur en Série et du coup, tu ne le penses pas (plus) et tes soupçons se portent effectivement ailleurs.
Tu sais, j'avais deux soupçons, en début de J2 : Capricorne et toi.

Opeth a écrit:
Parfois cela suffit pour obtenir des réactions significatives. Je t'assure, on peut obtenir n'importe quelle réaction avec pratiquement n'importe quoi à la base. C'est la magie du Loup-garou.

Ok tentons l'expéricence.
Moghedien est louve.
Citation :

Si tu es Loup, ce n'était pas judicieux de voter contre Mumus_Sept déjà : c'est toujours bien d'éviter le pourrissement en interne d'entrée de jeu, surtout lorsqu'il suffit de deux personnes pour condamner un Villageois.

Sauf que ça l'innocentait aux yeux de certains, au pire ça laissait des interrogations. Celui qui peut dire que ce n'était pas judicieux c'est le TS, qui aurait pu me tuer, comme il l'a fait avec Mumus.


Bon j'voulais préparer un joli post mais je suis pris de court par l'échéance de la journée.

Pour résumer la suite :

Moghedien a écrit:
Sylph a écrit:

Justement, je voterai bien contre toi, vu la tôlée que les loups sont entrain de prendre... Ca me donne envie de t'arrêter là avant que tu ne nous tue du spé...
Cette phrase est magnifique. Les loups sont effectivement en train de prendre cher... T'es sûr que ce qui te fait peur, c'est pas plutôt qu'on finisse de dézinguer ta meute et toi avec ?

J'ai noté que plusieurs personnes ont fait le même genre de remarque sur Sylph avec d'autres citations. Soit ils veulent s'acharner sur lui soit Sylph fait des erreurs grossières. (Un peu comme la remarque que j'ai faite à Capricorne)

Sauf que :

Kitsu a écrit:
J'ai également une remarque qui ne t'as surement pas échappé : avec le taux d'absentéisme, les loups auraient pu en tirer avantage. Alors pourquoi c'est un loup qui a brûlé en J2 ?

J'ai donc pensé que soit les loups ont mal joué et ne se sont pas compris, soit les loups ont laissé Mumus se faire innocenter. Mais la remarque de je sais plus qui sur le choix logique du TS contre Mumus... Ce qui m'a fait penser qu'il y avait des loups parmi les non votants. Et j'ai remarqué que Sylph n'avait pas voté la nuit précédente. Conïncidence ?


Mon vote ira néanmoins contre Capricorne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:01

Il vous reste 30 minutes !!! Dépêchez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:02

Je vous partage mes sentiments sur la deuxième journée et je passe à la lecture de cette troisième journée!



Je ne pense pas que Canuck soit loup à partir du moment où Maître S (loup de son vivant) fait remarquer à Gretel que le message de Canuck n'est pas louche. Je vois mal un loup intervenir en faveur d'un compère loup d'entrée de jeu. Qu'à cela ne tienne, je rangerais volontiers Canuck du côté des non loups!
Et puis la façon de Canuck de tomber sur Maître S. derrière, ça m'en laisse un définitif bon feeling au couple mixte près.


Je me méfie d'Arthur, je trouve ses interventions trop carrées, trop "conformes" au style de jeu qu'il faut avoir pour être irréprochable. Comme si l'apparence était privilégiée à la recherche du loup.
Je bloque un peu sur une de ses remarques où il annonce du style "j'aime bien ce qu'il dit [...] mais prudence", c'est du meublage à mort, et ça c'est louche!
Enfin, je trouve que le vote d'Arthur contre Mumus sort un peu de nul part : Arthur se justifie de la pique que lui envoie Mumus mais ne contre attaque pas : mais il votera contre Mumus, c'est un peu bizarre comme façon de procéder si on a rien à se reprocher...


Bon feeling envers Gretel, j'aime bien l'audace qu'il prend à titiller le maire, je vois difficilement un loup agir ainsi. Un villageois qui cherche vraiment, ça me parait plus probable!
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:05

Kitsu a écrit:
Tu soupçonnes Arthur et Balthy pour te tu attendes tant leurs posts ? Du moins plus que les autres ?
Non, c'est juste que ce sont deux personnes que je tiens en haute estime, mais deux joueurs que je trouve redoutables et sur qui j'ai hâte de pouvoir me faire une idée.

Kitsu a écrit:
Par contre je ne comprends pas les gens qui disent "je n'ai plus rien à dire, je reviendrai demain" "j'ai pas trop d'idée, je repasserai avant le bûcher" etc. Ca fait genre ils n'ont plus d'idée pour accuser/innocenter quelqu'un et vont attendre la fin du bûcher afin de déballer soit des idées reprises, soit des inepties afin d'embrouiller les gens.
Non, ça voulait juste dire "j'ai la tête dans le cul donc je vais pas continuer à raconter de la m**de pour meubler, je vais dormir et on verra quand j'aurai les trous en face des yeux".
Merci pour les inepties, ça fait toujours plaisir. C'est vrai que je pourrai juste me planquer comme une c***asse.
Désolée pour mon langage, je suis de mauvaise humeur pour causes extérieures. J'ai besoin d'évacuer donc je suis grossière. Sorry.

Kitsu a écrit:
Ok tentons l'expéricence.
Moghedien est louve.
Postulat erroné. C'est parce que Murollatem m'attaque que tu me tombes dessus, ou parce que ma rhétorique ne te plaît pas ?

Mon vote se portera contre mon principal suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:14

Balthy a écrit:
Je me méfie d'Arthur, je trouve ses interventions trop carrées, trop "conformes" au style de jeu qu'il faut avoir pour être irréprochable. Comme si l'apparence était privilégiée à la recherche du loup.
Je bloque un peu sur une de ses remarques où il annonce du style "j'aime bien ce qu'il dit [...] mais prudence", c'est du meublage à mort, et ça c'est louche!
Enfin, je trouve que le vote d'Arthur contre Mumus sort un peu de nul part : Arthur se justifie de la pique que lui envoie Mumus mais ne contre attaque pas : mais il votera contre Mumus, c'est un peu bizarre comme façon de procéder si on a rien à se reprocher...

Je te rappelle qu'on était en IRL, mais j'ai fait un effort pour écrire un peu, et j'ai relu rapidement le débat le dimanche matin tôt pour voter avant de partir. Contre-attaquer, le mot est un peu fort, il n'y avait pas de quoi, ça m'avait juste surpris qu'il reprenne ce que j'avais dit à Vinny. J'ai dit aujourd'hui que j'avais voté un peu au hasard, j'essaie toujours de voter quitte à me tromper. En fait, tu me reproches d'avoir voté contre un loup qui pouvait y passer s'il n'avait eu ne serait-ce une autre voix vu que je ne pouvais pas me reconnecter avant le lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» De retour dans les lymbes (Cimetière)
» [Absences] De retour dans la réalité?
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : Le retour
» Jour 8 : Le retour des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 114-